Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°45125459
san_
Posté le 15-03-2016 à 16:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

...C'est une perte d'argent et de temps pour tout le monde...

Sauf pour le responsable du service, qui tient à sa carrière :/

Message édité par san_ le 15-03-2016 à 16:13:30
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 16:13:00  profilanswer

n°45126464
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2016 à 17:38:06  profilanswer

san_ a écrit :

Ca sent le vécu :o
(AT [:eneytihi:1] :whistle:)

[:cupra_yvele]

n°45126708
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-03-2016 à 18:02:10  profilanswer

cow2 a écrit :

D'un autre cote s'il faut 10 fonctionnaires pour preparer la visite d'un ministre sur le terrain histoire que tout soit propre, joli et que ca fasse bonne impression au ministre je trouve ca pathetique. C'est une perte d'argent et de temps pour tout le monde et ca le deconnecte encore plus des realites

On était 4 de la pref et 1 du ministère en tout...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45126812
com21
real men don't click
Posté le 15-03-2016 à 18:13:43  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai ça en ce moment. J'ai un job d'admin systèmes chez un client et l'activité est en dents de scie. Si y a pas d'incidents ni de demande de travaux, on est 3 à écumer le web (qui est très peu bloqué, juste le pr0n et le tipiak). Mais des fois, tous les projets demandent des trucs en même temps et là c'est sportif.

Donc c'est par phase, et c'est chiant. Surtout que quand j'ai rien à faire j'ai envie de quitter ma mission, mais quand y a du travail je m'éclate :D

Finalement, je prends sur mon temps de travail pour préparer ma certification :jap:

C'est le soucis de tout admin sys.
Après ya toujours à faire à droite et à gauche. Faut juste être capable de prendre le temps (et de dégager du temps).
Difficile de se mettre sur un dossier relou (genre faire de la doc) alors qu'on est susceptible d'être interrompu à tout moment)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45127072
cow2
Posté le 15-03-2016 à 18:41:38  profilanswer

Nivacrin a écrit :

On était 4 de la pref et 1 du ministère en tout...

Et puis il faut que le prefet soit la le jour J pour acceuillir le ministre etc etc
Je trouve le decorum necessaire a la politique en France ridicule et cher et non indispensable  :jap:  

Qu'on mette les grands moyens pour une visite d'etat d'un autre president ok, mais qu'il faille faire tout ca pour fayoter aupres d'un ministre, ministre qui ferait mieux de dompter son administration de toute facon. Bref :o

n°45128260
pascom
Posté le 15-03-2016 à 20:51:39  profilanswer

cow2 a écrit :

D'un autre cote s'il faut 10 fonctionnaires pour preparer la visite d'un ministre sur le terrain histoire que tout soit propre, joli et que ca fasse bonne impression au ministre je trouve ca pathetique. C'est une perte d'argent et de temps pour tout le monde et ca le deconnecte encore plus des realites

En Corée du Nord, c'est pire et en plus ils ont tout un petit bloc-notes et un petit crayon...

n°45133390
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-03-2016 à 09:46:05  profilanswer

cow2 a écrit :

Et puis il faut que le prefet soit la le jour J pour acceuillir le ministre etc etc
Je trouve le decorum necessaire a la politique en France ridicule et cher et non indispensable  :jap:  

Qu'on mette les grands moyens pour une visite d'etat d'un autre president ok, mais qu'il faille faire tout ca pour fayoter aupres d'un ministre, ministre qui ferait mieux de dompter son administration de toute facon. Bref :o

Tu connais l'expression "emploi du temps de ministre" ? :D

Ben c'est tout à fait la réalité. Le ministre arrive par le train de 11h02, il repart par celui de 15h48, à toi de te démerder pour que tout se passe bien dans ce créneau horaire. Le train n'attend pas le ministre. Et un ministre ne loupe pas son train. Si c'est le cas, tu te fais sécher par : le préfet, le dir cab, le dir cab adjoint. Ca te passe l'envie que ça arrive.  
C'est en aucun cas du fayotage, mais simplement le meilleur moyen d'éviter qu'un ministre ne passe plus de temps que nécessaire à un endroit donné alors que justement, il pourrait être à son ministère.

Pour l'anecdote, il y a un paquet de visites ministérielles très peu médiatisées, des rencontres avec des acteurs de petites structures qui te sont certainement inconnues.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45138978
Godyfou
Posté le 16-03-2016 à 16:19:02  profilanswer

cow2 a écrit :

Je te rassure, c'est pareil dans le privé.
Quand une rumeur dit que le PDG pourrait passer sur le site en revenant de je ne sais où, d'un coup un coup de peinture est passé sur les murs qui tombent en ruines et les marquages sont refaits.
Pendant ce temps le boulot de fond n'avance plus.

n°45140925
wizord
Posté le 16-03-2016 à 18:57:08  profilanswer

Citation :

Quand une rumeur dit que le PDG pourrait passer sur le site en revenant de je ne sais où, d'un coup un coup de peinture est passé sur les murs qui tombent en ruines et les marquages sont refaits.

Tout pareil dans l'industrie Automobile.
On se croirait dans un pays totalitaire : Tout ce qui se voit doit être nickel, le reste est mis sous le tapis. Et tant pis pour les ressources et le fric que ça coûte.

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°45140969
cow2
Posté le 16-03-2016 à 19:04:09  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je te rassure, c'est pareil dans le privé.
Pendant ce temps le boulot de fond n'avance plus.

Dans ma boite c'est pas le cas ... Il se point a l'improviste a notre bureau et voila  [:cerveau spamafote]  

Mais bon, si les grosses boites veulent perdent du temps et de l'argent, tant pis pour eux. L'argent des contribuables, c'est different :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 19:04:09  profilanswer

n°45141025
giorkal
Posté le 16-03-2016 à 19:15:00  profilanswer

C'est pas ça .
c'est que l'humain s'habitue a ses condition de vie. Il finit par ne pas voir le desordre, la peinture ecaillée, voire la saletée.
mais quand on arrive pour la premiere fois , ca choque.  
C'est inutile de choquer un PDG ou un ministre .  
C'est comme remettre un bon rapport avec une police dégueulasse et une mauvaise conclusion : ça gâche tout.

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 16-03-2016 à 19:25:31
n°45141313
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-03-2016 à 19:59:26  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est pas ça .
c'est que l'humain s'habitue a ses condition de vie. Il finit par ne pas voir le desordre, la peinture ecaillée, voire la saletée.
mais quand on arrive pour la premiere fois , ca choque.

C'est inutile de choquer un PDG ou un ministre .  
C'est comme remettre un bon rapport avec une police dégueulasse et une mauvaise conclusion : ça gâche tout.

+1 c'est tout a fait ça.

J'ai de la chance car a mon boulot, notre chef d'équipe nous fait régulièrement jouer au "touriste" afin de voir ce qui ne vas pas.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°45141515
Poly
Posté le 16-03-2016 à 20:31:14  profilanswer

Pourtant, montrer au PDG que sur tel site c'est la misère et qu'il faut plus de sous, ça devrait le pousser à réagir. :??:

n°45141619
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2016 à 20:44:09  profilanswer

Poly a écrit :

Pourtant, montrer au PDG que sur tel site c'est la misère et qu'il faut plus de sous, ça devrait le pousser à réagir. :??:

Quand il va devoir choisir quel site fermer pour réduire de x% les coûts il va choisir de préférence celui qui parait bien pourri :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45142006
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2016 à 21:16:59  profilanswer

Poly a écrit :

Montrer au PDG que le dirlo de site fait mal son job, pas sur que ça branche ce dernier :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45142081
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 16-03-2016 à 21:22:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tu connais l'expression "emploi du temps de ministre" ? :D

Ben c'est tout à fait la réalité. Le ministre arrive par le train de 11h02, il repart par celui de 15h48, à toi de te démerder pour que tout se passe bien dans ce créneau horaire. Le train n'attend pas le ministre. Et un ministre ne loupe pas son train. Si c'est le cas, tu te fais sécher par : le préfet, le dir cab, le dir cab adjoint. Ca te passe l'envie que ça arrive.  
C'est en aucun cas du fayotage, mais simplement le meilleur moyen d'éviter qu'un ministre ne passe plus de temps que nécessaire à un endroit donné alors que justement, il pourrait être à son ministère.

Pour l'anecdote, il y a un paquet de visites ministérielles très peu médiatisées, des rencontres avec des acteurs de petites structures qui te sont certainement inconnues.

Je confirme, c'est  mon job (du côte ministre de la Force) depuis 15 ans, et je m'éclate tjs autant. Même si avec certains c'est moins passionnant que d'autres
@Nivacrin : poste en centrale chez les ploucs, ou du côté de Vill3roy? On s'y est peut être déjà croisé....

n°45142174
cow2
Posté le 16-03-2016 à 21:30:58  profilanswer

C'est plutot un forum de 'jeunes' et je suis frappe de voir que tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que c'est normal de passer du temps a faire plaisir au chef histoire de bien se faire voir, en depensant de l'argent et du temps sur des details a la con.

Belle mentalite; je trouve ca affligeant pour ma part mais bon je dois etre trop rebel :o

n°45142178
elliotdoe
Posté le 16-03-2016 à 21:31:09  profilanswer

Demain les fonctionnaires et assimilés devraient avoir une augmentation :o C'est vrai les pauvres, ils ont pas été augmentés depuis 2010. Bon en fait, ils prennent un échelon tous les 2 ou 3 ans mais ça on en parle pas trop

n°45142215
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2016 à 21:33:55  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est plutot un forum de 'jeunes' et je suis frappe de voir que tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que c'est normal de passer du temps a faire plaisir au chef histoire de bien se faire voir, en depensant de l'argent et du temps sur des details a la con.

Belle mentalite; je trouve ca affligeant pour ma part mais bon je dois etre trop rebel :o

Y'a une différence entre expliquer et approuver :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45142314
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2016 à 21:41:25  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Demain les fonctionnaires et assimilés devraient avoir une augmentation :o C'est vrai les pauvres, ils ont pas été augmentés depuis 2010. Bon en fait, ils prennent un échelon tous les 2 ou 3 ans mais ça on en parle pas trop

Un débat public/privé, c'est original. Et puis ça manquait.  
[:hugeq:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°45142349
jean pierr​e
Posté le 16-03-2016 à 21:43:18  profilanswer

elliotdoe a écrit :

:o etant en bas de l'échelle depuis 8 ans, je ne suis pas monter d'échelon  :whistle:   :cry:

---------------
Jean Pierre
n°45142358
com21
real men don't click
Posté le 16-03-2016 à 21:44:07  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Tous non, exemple ceux en échelon terminal.
l'augmentation ne volera pas haut.

PS : ya des concours tous les ans pour tout les métiers, si c'est si bien que ça, passe des concours ;)

PS : je suis fonctionnaire.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45142371
giorkal
Posté le 16-03-2016 à 21:44:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a une différence entre expliquer et approuver :o

Y'a une différence entre faire un village Potemkine et présenter les chose correctement.

n°45142572
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2016 à 21:58:04  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o etant en bas de l'échelle depuis 8 ans, je ne suis pas monter d'échelon  :whistle:   :cry:

Non mais je vois pas l'intérêt de filer 5 balles de plus par mois aux grouillots, qui iront de toutes façons le claquer en jouant au Rapido au bar du coin. Alors que 1% de mon traitement, c'est déjà plus significatif, et je saurai en faire bon usage.  
Donc demain il serait raisonnable de n'augmenter que les A+, mais de 5% :o

---------------
n°45142781
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2016 à 22:11:19  profilanswer

giorkal a écrit :

Y'a une différence entre faire un village Potemkine et présenter les chose correctement.

Non mais quand t'es jeune, t'es un grand rêveur, tu crois que ton PDG est raisonné, logique, compréhensif, qu'il veut le bien de la boîte.

Avec de la bouteille t'es pragmatique, tu sais qu'il s'en cogne, et que c'est pas un petit dirlo d'un des XXX centres qui va l'amadouer en faisant la cosette, mettant en porte à faux le dirlo entre les 2. Donc ouais, tu caches la poussière sous le tapis, tu dis que tout va bien et qu'en plus ça s'améliore, tout le monde est content et pas de shitstorm, la vie reprend son cours normal.

Etrangement dans ce genre de visites, ceux qui souffrent vraiment, ceux d'en bas, ferment leur gueule. Pourquoi un dirlo l'ouvrait? :D

C'est pas une visite d'un camp de réfugiés ou d'un hopital de guerre :D

---------------
n°45143009
jean pierr​e
Posté le 16-03-2016 à 22:29:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais je vois pas l'intérêt de filer 5 balles de plus par mois aux grouillots, qui iront de toutes façons le claquer en jouant au Rapido au bar du coin. Alors que 1% de mon traitement, c'est déjà plus significatif, et je saurai en faire bon usage.  
Donc demain il serait raisonnable de n'augmenter que les A+, mais de 5% :o

:o s'il est vrai que je suis grouillots, je ne vais jamais au pmu, exceptionnellement au bar boire un café  :kaola:

---------------
Jean Pierre
n°45143068
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2016 à 22:33:16  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o s'il est vrai que je suis grouillots, je ne vais jamais au pmu, exceptionnellement au bar boire un café  :kaola:

T'es B alors. M'enfin ça change rien, 1% de pas grand chose ça fait pas loin de zéro. Si c'est pour vous filer 3 pistaches autant pas vous  dégeler, ça fera des économies et ça coupera le sifflet aux syndicats trotskistes qui ne manqueront pas de parler d'une "augmentation humiliante":o

---------------
n°45143286
cow2
Posté le 16-03-2016 à 22:46:19  profilanswer

Oui les contractuels de la fonction publique sont l'un des plus gros scandals. Aucun avantage de la FP, et beaucoup moins de droits qu'un CDD dans le prive.

n°45143343
jean pierr​e
Posté le 16-03-2016 à 22:51:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

T'es B alors. M'enfin ça change rien, 1% de pas grand chose ça fait pas loin de zéro. Si c'est pour vous filer 3 pistaches autant pas vous  dégeler, ça fera des économies et ça coupera le sifflet aux syndicats trotskistes qui ne manqueront pas de parler d'une "augmentation humiliante":o

:o les grouillots sont en C ;)

---------------
Jean Pierre
n°45143798
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-03-2016 à 23:19:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

T'es B alors. M'enfin ça change rien, 1% de pas grand chose ça fait pas loin de zéro. Si c'est pour vous filer 3 pistaches autant pas vous dégeler, ça fera des économies et ça coupera le sifflet aux syndicats trotskistes qui ne manqueront pas de parler d'une "augmentation humiliante":o

10% de perte de pouvoir d'achat selon la gazette des communes.
Ça fait de grosses pistaches d'iran :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45143909
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2016 à 23:32:25  profilanswer

jcqs a écrit :

10% de perte de pouvoir d'achat selon la gazette des communes.
Ça fait de grosses pistaches d'iran :o

Non mais je trolle, hein. Je bosse avec des B et des C toute la journée et les miens ne volent pas leur modeste salaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 16-03-2016 à 23:32:41

---------------
n°45143952
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2016 à 23:37:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais quand t'es jeune, t'es un grand rêveur, tu crois que ton PDG est raisonné, logique, compréhensif, qu'il veut le bien de la boîte.

Avec de la bouteille t'es pragmatique, tu sais qu'il s'en cogne, et que c'est pas un petit dirlo d'un des XXX centres qui va l'amadouer en faisant la cosette, mettant en porte à faux le dirlo entre les 2. Donc ouais, tu caches la poussière sous le tapis, tu dis que tout va bien et qu'en plus ça s'améliore, tout le monde est content et pas de shitstorm, la vie reprend son cours normal.

Etrangement dans ce genre de visites, ceux qui souffrent vraiment, ceux d'en bas, ferment leur gueule. Pourquoi un dirlo l'ouvrait? :D

C'est pas une visite d'un camp de réfugiés ou d'un hopital de guerre :D

qui sont aussi soigneusement profilées :D s'agirait pas que le commandant en chef se prenne une eclaboussure de vomi fluo ou de sang contaminé en passant dans la tente mouroir :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45144006
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-03-2016 à 23:47:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais je trolle, hein. Je bosse avec des B et des C toute la journée et les miens ne volent pas leur modeste salaire :jap:

J'avais compris que tu plaisantais :jap:
Par contre mes cat B et C volent un peu leur salaire :o

Message édité par jcqs le 16-03-2016 à 23:47:46

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45145019
drouide
Posté le 17-03-2016 à 07:51:47  profilanswer

cow2 a écrit :

On peut discuter sur le fait que ce soit "normal" ou non, mais à un moment donné il faut reconnaitre le fonctionnement des choses et le fait que c'est pas toi le pti jeune qui va renverser le système [:spamafote]

Pour avoir préparé la visite d'un ministre, c'est effectivement rudement chiant : tout le monde se casse le c** pour faire une démo parfaite, mais au final le pinpin s'en moque complètement, fait sa visite au pas de course, un discours à la con et se barre en courant à la fin.  
C'est frustrant, mais le but de la manœuvre, c'est juste de pas merder devant tes n++

---------------
rien
n°45145065
toupouri
Posté le 17-03-2016 à 08:07:41  profilanswer

Godyfou a écrit :

wizord a écrit :

Tout pareil dans l'industrie Automobile.
On se croirait dans un pays totalitaire : Tout ce qui se voit doit être nickel, le reste est mis sous le tapis. Et tant pis pour les ressources et le fric que ça coûte.

Les jours d'audit qualité / sécurité / environnement sont encore plus drôles d'autant qu'ils sont planifiés à l'avance. Parce que là, c'est le PDG lui-même qui se charge de tout mettre en ordre. Et ça peut aller très loin dans la mise en scène : machines, personnes, substances écartées du site.

n°45145646
giorkal
Posté le 17-03-2016 à 09:45:01  profilanswer

toupouri a écrit :

Les jours d'audit qualité / sécurité / environnement sont encore plus drôles d'autant qu'ils sont planifiés à l'avance. Parce que là, c'est le PDG lui-même qui se charge de tout mettre en ordre. Et ça peut aller très loin dans la mise en scène : machines, personnes, substances écartées du site.

tu travailles chez PIP ?  
:whistle:

n°45148384
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-03-2016 à 13:39:19  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Et surement de tres grande utilite  [:white jag:1]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45151904
hisvin
Posté le 17-03-2016 à 18:31:12  profilanswer

giorkal a écrit :

tu travailles chez PIP ?  
:whistle:

Pas la peine, dans mon secteur, on est audité tous les 3 ans et, tous les 3 ans, dans chacune des boites que j'ai fait, c'est la même masquarade: Branle bas de combat, dossiers toilettés, les dossiers pourris sont cachés au 666ème sous-sol et, généralement, beaucoup de gens "nuls" sont absents...J'avais déjà vu ça aussi à l'Education Nationale avec des listes de classes falsifiées, des élèves dont on faisait apprendre par coeur 2-3 phrases pour qu'ils les récitent fièrement lors de la visite...(visite des profs d'espagnol.)

n°45151981
BenFromLA
Posté le 17-03-2016 à 18:40:26  profilanswer

C'est comme bien ranger sa piaule quand on sait que maman vient à la maison, elle est pas dupe pour autant :o  

---------------  
Tickers Doctissimo

n°45152309
winchett
Posté le 17-03-2016 à 19:20:36  profilanswer

Belle signature  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)