Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°45099179
drouide
Posté le 13-03-2016 à 11:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

korteks a écrit :

J'avais connu la même chose dans un précédent boulot (service de contrôles vétérinaires). Un camion frigo avait été volé et son contenu retrouvé le lendemain matin en forêt par un promeneur. Il s'agissait de produits de charcuterie fumés (saucisse, rosette...), emballés sous vide ou sous simple plastique, dans des cartons non ouverts encore sur leurs palettes, le tout au mois de mars de mémoire (donc température fraîche la nuit, sachant que la plupart de ces produits peuvent se conserver à température ambiante).

Et bien malgré des tests prouvant que ces produits étaient consommables, tout à été jeté :/ (sauf les échantillons qui sont passés par chez nous ^^" ). A priori c'était pour des raisons réglementaires, ils ne savaient pas avec quoi ces cartons avaient pu être en contact, la chaîne du froid avait pu être rompue, etc.

A l'inverse, dans d'autres pays en cas d'accident, le transporteur va essayer de récupérer un max de marchandises quelque soient les conditions et tu te retrouves avec des intoxications alimentaires massives à cause d'un contrôle foireux de la chaine du froid [:spamafote]

Dans un supermarché où j'ai bossé quand j'étais étudiant, quand un pack de boisson prenait un pet, les bouteilles/canettes rescapées étaient vendues à l'unité (et plus cher) dans un frigo "boisson fraîches"  [:cisco1:1]

---------------
rien
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 11:46:00  profilanswer

n°45099331
com21
real men don't click
Posté le 13-03-2016 à 12:07:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais la plupart des bahuts servent des repas préparés sur place à partir de matières achetées selon la réglementation des marchés publics (et c'est très surveillé). Vous cherchez des complications là où les malversations sont en général beaucoup plus simples.

ça c'est extrêmement variable d'une région à une autre, d'un département à un autre et d'un établissement à un autre.
avec les deux extrêmes : ceux qui font TOUT avec des produits frais (voir locaux / bio) et ceux qui ne font qu'ouvrir une boite de conserve / décongeler un plat.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45099584
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-03-2016 à 12:51:55  profilanswer

elliotdoe a écrit :

J'ai l'impression d'être con, mais c'est quoi les catégories dont tu parles ? Les grades fonctionnaires ?

Les C sont en bas de l'échelle et font tourner le pays, quelques B supervisent, le reste sont des parasites :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45100141
_tchip_
Posté le 13-03-2016 à 14:06:30  profilanswer

[:teamfive94:5]

---------------
He likes the taste...
n°45101261
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-03-2016 à 15:38:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les C sont en bas de l'échelle et font tourner le pays, quelques B supervisent, le reste sont des parasites :o

Bah merci :o

Les infirmiers sont cat A alors qu'on était B avant ... On a perdu la retraite à 57 ans :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°45101407
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2016 à 15:50:22  profilanswer

Me semble que t'avais le choix de rester en b ou pas (par contre les nouveaux, non, pas le choix).

n°45101727
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-03-2016 à 16:25:34  profilanswer

mlon a écrit :

Ben imagines que t'aies un cuir à mille boules que tu veux avoir gratos, ben tu fais bien exprès de ne pas le vendre comme ça ton boss l'a dans l'os et toi tu l'as gratos.  

A la cogip, ya un restau de cogip. Ya encore quelques années les gens y travaillant pouvaient repartir avec leur doggy bag.  

Une grosse partie de la bouffe était faite sur place, une petite partie arrive toute faite (extras ou plats spécifiques)

Tant et si bien qu'à la fin ya des employés qui repartaient chaque jour avec de quoi nourrir plusieurs familles , aux frais de la cogip et de ses employés (la cogip met 50% et l'employé qui vient bouffer met les 50% restants).  

Certains , vu les quantités , ont été fortement suspecté de revendre à leur voisinage .

La qualité globale est celle d'un flunch avec en plus un menu fait par diététicien qui peu varier chaque jour (ya 2 à 3 plats du jour + chaque jour frites / pates / riz /steack/jambon / vegan ).

Ouais enfin la c'est plutot de la faute du responsable qui commande les repas, mauvaise prevision tout ça meme si effectivement dans la restauration y'a quand meme pas mal de gachis...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45101776
kley
Miaou !
Posté le 13-03-2016 à 16:31:00  profilanswer

com21 a écrit :

ça c'est extrêmement variable d'une région à une autre, d'un département à un autre et d'un établissement à un autre.
avec les deux extrêmes : ceux qui font TOUT avec des produits frais (voir locaux / bio) et ceux qui ne font qu'ouvrir une boite de conserve / décongeler un plat.

Sans parler des plats cuisinés dans des "centrales" et dispatchés dans toute la ville, dans les écoles, hôpitaux et maisons de retraite comme ça se fait de plus en plus.

n°45101857
san_
Posté le 13-03-2016 à 16:42:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah merci :o

Les infirmiers sont cat A alors qu'on était B avant ... On a perdu la retraite à 57 ans :o

J'ai appris il y a peu que Bercy (ministère des finances) était peuplé quasiment que de A. Ça me fait penser à l'armée de terre... 10 colonels pour 1 pauvre capo chef qui s'ennuie.

n°45102304
jean-bombe​r
Posté le 13-03-2016 à 17:34:07  profilanswer

san_ a écrit :

J'ai appris il y a peu que Bercy (ministère des finances) était peuplé quasiment que de A. Ça me fait penser à l'armée de terre... 10 colonels pour 1 pauvre capo chef qui s'ennuie.

en 2014, 3 092 A+ et 41 852 A sur un total de 145 142 agents (http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/RAM2014_220715.pdf), on est loin de "quasiment que de A"

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 17:34:07  profilanswer

n°45103215
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2016 à 19:33:20  profilanswer

san_ a écrit :

C'est normal, comme dans n'importe quel siège de grosse boîte : tu y trouveras 90% de cadres, cadres sup et dirigeants.

L'armée de terre il n'y a pas 10 COL pour 1 CCH, sauf (idem grosses boîtes) dans le "siège" à Balard.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45103225
nico6259
Posté le 13-03-2016 à 19:34:24  profilanswer

jean-bomber a écrit :

en 2014, 3 092 A+ et 41 852 A sur un total de 145 142 agents (http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/RAM2014_220715.pdf), on est loin de "quasiment que de A"

Dans le siège de Bercy à mon avis c'est 90% de A ou A+ en revanche, sur ce point il a raison.
Mais c'est pas généralise à tout le MINEFI.
Comme Balard pour l'AdT n'est pas généralisable à tout le MINDEF.

Mon cas perso : je suis dans les 30% moins gradés dans mon "siège" à Paris alors qu'en province sur une antenne de 1000 hommes j'étais dans les 1% plus gradés.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-03-2016 à 19:36:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45103934
jean-bombe​r
Posté le 13-03-2016 à 20:58:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le siège de Bercy à mon avis c'est 90% de A ou A+ en revanche, sur ce point il a raison.
Mais c'est pas généralise à tout le MINEFI.
Comme Balard pour l'AdT n'est pas généralisable à tout le MINDEF.

Mon cas perso : je suis dans les 30% moins gradés dans mon "siège" à Paris alors qu'en province sur une antenne de 1000 hommes j'étais dans les 1% plus gradés.

Je savais pas s'il parlait du ministère dans son ensemble ou de l'administration centrale seule, auquel cas les A sont effectivement majoritaires, mais c'est pas du tout un secret inavouable  :o

n°45104555
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-03-2016 à 21:45:29  profilanswer

Parlez donc pas des fonctionnaires si vous n'en êtes pas, ça évitera de faire du sarkozysme primaire...
Rien que "les A sont des parasites", sauf pour la blague c'est vraiment ne jamais avoir bossé dans une administration...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°45104699
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-03-2016 à 21:58:41  profilanswer

ou avoir deux parents fonctionnaires et 20 ans de souvenirs d'anecdotes a table :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45104761
Poly
Posté le 13-03-2016 à 22:03:46  profilanswer

Jotunheim a écrit :

c'est vraiment ne jamais avoir bossé dans une administration...

Bah oui, personne ne peut affirmer avoir bossé dans une administration, puisqu'on y bosse pas. [:ocolor]

n°45105222
san_
Posté le 13-03-2016 à 22:34:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est normal, comme dans n'importe quel siège de grosse boîte : tu y trouveras 90% de cadres, cadres sup et dirigeants.

L'armée de terre il n'y a pas 10 COL pour 1 CCH, sauf (idem grosses boîtes) dans le "siège" à Balard.

Je trolle un peu pour l'AT, évidemment ;)
Je dis ça car les officiers terriens sont manifestement en sureffectif en "échelon central" (qui n'est pas représenté que par Balard... exemple : les drh/dpm).

n°45105273
san_
Posté le 13-03-2016 à 22:37:06  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Je parlais juste de Bercy.
Merci pour ces chiffres, ça fait vraiment peur le ratio A(+) / B-C :ouch:

n°45105995
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-03-2016 à 23:32:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ou avoir deux parents fonctionnaires et 20 ans de souvenirs d'anecdotes a table :D

Un seul exemple et un peu léger pour généraliser... Des moisis, y'en a partout. Un de mes potes vient de passer DRH dans un CG, question boulot il se pose là. Moi même je suis A (A- mais A quand même), et question boulot effectué  je préfèrerais avoir la charge des services techniques (souvent ADT) parce qu'ils en foutent parfois pas lourd...
A l'inverse, ma femme est C dans une mairie, si quelqu'un lui dit qu'elle ne branle rien, elle lui fait bouffer son bureau et l'ordi avec...

san_ a écrit :

Je trolle un peu pour l'AT, évidemment ;)

Je me doutais...

san_ a écrit :

Si c'est un centre décisionnel, ça me choque pas...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°45106075
jean-bombe​r
Posté le 13-03-2016 à 23:42:33  profilanswer

san_ a écrit :

Cela dit avec toutes les fermetures de trésoreries en milieu rural ou les fusions de services plus importants en ville, c'est vrai qu'il y a plus de A+ que de postes pour A+.

Le point positif, vu que c'est souvent des fonctionnaires proches de la retraite, leur nombre pourra rapidement diminuer.

n°45107668
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-03-2016 à 09:55:08  profilanswer

ce qui serait bien, pour eux du coup, ce serait de rétablir la retraite après 37.5 ans de cotisation, comme quand il ont été embauchés .

n°45107848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2016 à 10:09:07  profilanswer

Mais ouai  [:hahaaulas]  

C'est pas cher, c'est l'état qui paye  [:hahaaulas]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45108841
viniw
geek repenti
Posté le 14-03-2016 à 11:23:50  profilanswer

L'achi qui a fait Bercy est bien radical pour pas que ses belles facades ne soient gaché par des lieu de vie les cafétaria sont situé dans des espèces de douves.
Le coin le moins éclairé, bref et il me semble mais je n'en ai pas la certitude qu'il y a des cafetes pleine a craquer pour le tout venant et des caféte a chefs désespérément vide.

Mais pour cette dernière info je n'ai aucune certitude. :o  

n°45109039
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-03-2016 à 11:38:29  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Un seul exemple et un peu léger pour généraliser... Des moisis, y'en a partout. Un de mes potes vient de passer DRH dans un CG, question boulot il se pose là. Moi même je suis A (A- mais A quand même), et question boulot effectué  je préfèrerais avoir la charge des services techniques (souvent ADT) parce qu'ils en foutent parfois pas lourd...
A l'inverse, ma femme est C dans une mairie, si quelqu'un lui dit qu'elle ne branle rien, elle lui fait bouffer son bureau et l'ordi avec...

:sarcastic:

Oui bah, c'est pas du vrai travail ce qu'elle fait.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45112435
teepodavig​non
Posté le 14-03-2016 à 15:51:59  profilanswer

C'est du faux travail donc. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°45119530
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-03-2016 à 08:24:02  profilanswer

jean-bomber a écrit :

D'ailleurs pour revenir sur les A de Bercy, y'en a un paquet qui ont des postes bien merdiques.

J'ai une connaissance qui a été affectée sur un poste en septembre (son premier), elle n'avait strictement RIEN à faire. Quand je dis rien, c'est rien. Elle avait une belle fiche de poste, avec plein de choses dedans, mais en réalité, tout était réalisé par un A+. Du coup elle arrivait au ministère le matin, elle prenait un bouquin et lisait toute la journée.

Elle a supporté ça jusqu'en janvier et a réussi à partir de ce ministère merdique en faisant intervenir les syndicats.

Et apparemment, elle n'était pas la seule.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45119642
toupouri
Posté le 15-03-2016 à 08:42:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Partage au lieu de teaser ! :D

n°45120447
viniw
geek repenti
Posté le 15-03-2016 à 10:04:10  profilanswer

Dans un ministére il y en a qui sont débordé parce qu'on a besoin d'eux, et que la politique touche directement leur spécialité.
Inversement il y a des spécialités ou au l'état n'a rien a faire faire absolument rien, pourtant leur poste est nécessaire au cas ou.

quand j'ai fait mon service militaire au cabinet du ministre j'étais débordé j'étais entre autre courrier intra cabinet et ministère.

Vous avez pas idée de la joie de certains généraux quand je leur apportait une lettre dans leur petit bureau exigu.
Certains exigeait que je prenne le café avec eux tellement ils s'emmerdaient.

n°45121606
everfrost
Amused
Posté le 15-03-2016 à 11:28:30  profilanswer

Y'a rien de pire que n'avoir rien à faire au boulot

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°45121959
nico6259
Posté le 15-03-2016 à 11:52:14  profilanswer

everfrost a écrit :

Y'a rien de pire que n'avoir rien à faire au boulot

Si on a de quoi s'occuper (HFR, lecture, amis sur place, possibilité de faire du sport sur place ...) ça passe très bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-03-2016 à 11:52:47
n°45122026
hisvin
Posté le 15-03-2016 à 11:56:20  profilanswer

Mouais, j'ai une cousine dans le même cas. En fait, c'est sa N+1 qui faisait tout le taff et était en surménage (burn out maintenant). Au bout de quelques jours à glander, elle a été la voir et lui a piqué du taff et, depuis ça roule tranquille.

n°45122244
nico6259
Posté le 15-03-2016 à 12:13:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Mouais, j'ai une cousine dans le même cas. En fait, c'est sa N+1 qui faisait tout le taff et était en surménage (burn out maintenant). Au bout de quelques jours à glander, elle a été la voir et lui a piqué du taff et, depuis ça roule tranquille.

Ça dépend de la personnalité de chacun en fait :o

n°45122273
Cend
Meuh !
Posté le 15-03-2016 à 12:17:00  profilanswer

En fait c'est infect de ne pas avoir de quoi taffer ET d'etre bloqué sur le web, de ne pas pouvoir s'occuper autrement...
quand on a totale liberté de faire ce que l'on souhaite, moi, ca ne me derangerait nullement :o

n°45122385
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-03-2016 à 12:28:21  profilanswer

J'ai ça en ce moment. J'ai un job d'admin systèmes chez un client et l'activité est en dents de scie. Si y a pas d'incidents ni de demande de travaux, on est 3 à écumer le web (qui est très peu bloqué, juste le pr0n et le tipiak). Mais des fois, tous les projets demandent des trucs en même temps et là c'est sportif.

Donc c'est par phase, et c'est chiant. Surtout que quand j'ai rien à faire j'ai envie de quitter ma mission, mais quand y a du travail je m'éclate :D

Finalement, je prends sur mon temps de travail pour préparer ma certification :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 15-03-2016 à 12:28:52

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45122456
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 12:36:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45122566
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-03-2016 à 12:49:40  profilanswer

viniw a écrit :

Dans un ministére il y en a qui sont débordé parce qu'on a besoin d'eux, et que la politique touche directement leur spécialité.
Inversement il y a des spécialités ou au l'état n'a rien a faire faire absolument rien, pourtant leur poste est nécessaire au cas ou.

quand j'ai fait mon service militaire au cabinet du ministre j'étais débordé j'étais entre autre courrier intra cabinet et ministère.

Vous avez pas idée de la joie de certains généraux quand je leur apportait une lettre dans leur petit bureau exigu.
Certains exigeait que je prenne le café avec eux tellement ils s'emmerdaient.

Pourtant l'image qu'on à des ministères c'est plutôt "le rush" permanent pour tout le monde... Pour avoir expérimenté ministère, préfecture, direction régionale, c'est des univers bien différents. Et parfois il y a plusieurs univers au sein d'une même administration.

En préfecture, j'ai pu faire du juridique et du service comm. Ben le service comm, c'est un boulot absolument monstrueux, tu cours (littéralement) toute la journée. Mais c'est passionnant. J'adorais les visites ministérielles, quand tu dois tout organiser avec le staff du ministre, c'est bien kiffant (bon c'est à double tranchant, faut rien oublier. Genre ça va jusqu'à la localisation des toilettes :D).
Le juridique ça va, ça bouge aussi, mais alors il y a certains service... ça ronronne...  

J'ai pas ressenti ça en ministère (agriculture), où tout le monde semblait bien impliqué. Mais bon après je n'ai pas tout vu.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45122800
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-03-2016 à 13:13:44  profilanswer

spurina a écrit :

elle a un boulot de rêve. ce fut payé combien ?

Question de point de vue... Se faire chier au boulot, y'a rien de pire.  

Et je l'ignore.

Heuuu non, démissionner, ce n'est pas conseillé alors que tu viens tout juste d'intégrer la fonction publique :D

---------------
n°45123037
san_
Posté le 15-03-2016 à 13:32:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si on a de quoi s'occuper (HFR, lecture, amis sur place, possibilité de faire du sport sur place ...) ça passe très bien :o

Ca sent le vécu :o
(AT [:eneytihi:1] :whistle:)

n°45123185
jean-bombe​r
Posté le 15-03-2016 à 13:44:01  profilanswer

Les inspecteurs de finances publiques s'engagent à servir à l'Etat pendant 8 ans lors de leur recrutement. Si ils démissionnent plus tôt, ils doivent rembourser les frais engagés par l'Etat pendant leur formation, donc notamment 1 an de salaire, ça motive pas à démissionner  :o  

n°45125352
cow2
Posté le 15-03-2016 à 16:04:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pourtant l'image qu'on à des ministères c'est plutôt "le rush" permanent pour tout le monde... Pour avoir expérimenté ministère, préfecture, direction régionale, c'est des univers bien différents. Et parfois il y a plusieurs univers au sein d'une même administration.

En préfecture, j'ai pu faire du juridique et du service comm. Ben le service comm, c'est un boulot absolument monstrueux, tu cours (littéralement) toute la journée. Mais c'est passionnant. J'adorais les visites ministérielles, quand tu dois tout organiser avec le staff du ministre, c'est bien kiffant (bon c'est à double tranchant, faut rien oublier. Genre ça va jusqu'à la localisation des toilettes :D).
Le juridique ça va, ça bouge aussi, mais alors il y a certains service... ça ronronne...  

J'ai pas ressenti ça en ministère (agriculture), où tout le monde semblait bien impliqué. Mais bon après je n'ai pas tout vu.

D'un autre cote s'il faut 10 fonctionnaires pour preparer la visite d'un ministre sur le terrain histoire que tout soit propre, joli et que ca fasse bonne impression au ministre je trouve ca pathetique. C'est une perte d'argent et de temps pour tout le monde et ca le deconnecte encore plus des realites

n°45125459
san_
Posté le 15-03-2016 à 16:13:00  profilanswer

cow2 a écrit :

...C'est une perte d'argent et de temps pour tout le monde...

Sauf pour le responsable du service, qui tient à sa carrière :/

Message édité par san_ le 15-03-2016 à 16:13:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)