Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°45082764
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-03-2016 à 12:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un secret inavouable d'un de mes clients en surgelé. Je bosse dans le transport frigo. Un de mes camions a eu un accident, une partie de la marchandise détruite, soit. Le reste légèrement abîmé, pas vendable en l'état (cartons abîmés, etc) mais donnable a une association ou autre surtout avant noël, car produits intacts à l'intérieur, chaîne du froid non brisée etc.  

Eh bien le client a décidé qu'on devait tout jeter pour destruction avec preuves à l'appui. 5 tonnes de nourriture à la poubelle. Et que du bon, juste avant noël, de la truffe, du homard, etc etc :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 12:10:59  profilanswer

n°45082897
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-03-2016 à 12:23:37  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Je m'attendais à un commentaire comme ça.
Vous y croyez, vous y croyez pas , c'est pas grave... Mon collègue est un type normal, pas un affabulateur. Il n'as pas eu la confirmation visuelle mais il a clairement entendu les bruits de chien (couinement et/ou aboiement) lorsqu'il était sur site (salle de machines) et lorsqu'il a demandé avec les types avec qui il était, les gars lui ont expliqué ça en souriant :" ça c'est rien, c'est les tâcherons qui s'amusent à balancer des chiens dans la broyeuse".

Perso, j'ai un pote qui vit à la campagne où les chats sauvages pullulent (=nuisibles). Son père, à force de les capturer et de les tuer, est devenu à moitié sadique (à mes yeux) et s'est déjà amusé à les tuer d'autres manières (en les traversant avec une broche, en les asphyxiant dans un sac hermétique avec la bombe anti-insecte). Bref, y'a des gens qui ne voient pas les animaux nuisibles comme des animaux en tant que tel, mais plutôt comme des insectes.. Ça ne te fait rien quand tu tues une mouche ? Ben eux non plus quand ils tuent un chien, un chat... C'en est même une façon de s'amuser. Y'a des tâches/boulot qui déshumanise, y'a qu'à voir les types qui bossent dans les abattoirs à la chaîne...

Et s'il se trompe en interprétant ?

Ca me fait penser à cette épisode de la Tronche en biais : https://www.youtube.com/watch?v=KPKPDdCtNbQ

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°45083288
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2016 à 13:07:38  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Je m'attendais à un commentaire comme ça.
Vous y croyez, vous y croyez pas , c'est pas grave... Mon collègue est un type normal, pas un affabulateur. Il n'as pas eu la confirmation visuelle mais il a clairement entendu les bruits de chien (couinement et/ou aboiement) lorsqu'il était sur site (salle de machines) et lorsqu'il a demandé avec les types avec qui il était, les gars lui ont expliqué ça en souriant :" ça c'est rien, c'est les tâcherons qui s'amusent à balancer des chiens dans la broyeuse".

Perso, j'ai un pote qui vit à la campagne où les chats sauvages pullulent (=nuisibles). Son père, à force de les capturer et de les tuer, est devenu à moitié sadique (à mes yeux) et s'est déjà amusé à les tuer d'autres manières (en les traversant avec une broche, en les asphyxiant dans un sac hermétique avec la bombe anti-insecte). Bref, y'a des gens qui ne voient pas les animaux nuisibles comme des animaux en tant que tel, mais plutôt comme des insectes.. Ça ne te fait rien quand tu tues une mouche ? Ben eux non plus quand ils tuent un chien, un chat... C'en est même une façon de s'amuser. Y'a des tâches/boulot qui déshumanise, y'a qu'à voir les types qui bossent dans les abattoirs à la chaîne...

Et ton pote n'a rien dit, il a laissé faire ?
Il est complice.
Ptain j'aurais pété un câble si j'avais été à sa place.

n°45083310
bobdumas
Posté le 11-03-2016 à 13:10:21  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Un secret inavouable d'un de mes clients en surgelé. Je bosse dans le transport frigo. Un de mes camions a eu un accident, une partie de la marchandise détruite, soit. Le reste légèrement abîmé, pas vendable en l'état (cartons abîmés, etc) mais donnable a une association ou autre surtout avant noël, car produits intacts à l'intérieur, chaîne du froid non brisée etc.  

Eh bien le client a décidé qu'on devait tout jeter pour destruction avec preuves à l'appui. 5 tonnes de nourriture à la poubelle. Et que du bon, juste avant noël, de la truffe, du homard, etc etc :/

Il ne vous faisait pas confiance [:piranhas1]

n°45083319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-03-2016 à 13:12:00  profilanswer

Vu qu'on doit (devait ?) détruire à la javel les produits périmés en magasin plutôt que de les donner, ça ne m'étonne qu'à moitié...

---------------
A new power is rising
n°45083344
BenFromLA
Posté le 11-03-2016 à 13:15:01  profilanswer

C'est en effet sûrement plus un problème de règlementation/comptabilité/assurance que la volonté de priver de bonne bouffe les plus nécessiteux.

n°45083392
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-03-2016 à 13:19:38  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est en effet sûrement plus un problème de règlementation/comptabilité/assurance que la volonté de priver de bonne bouffe les plus nécessiteux.

Surtout que ça serait facile de tourner ça à l'avantage du client du transporteur, genre "regardez, on file de la bouffe invendable mais bonne à manger aux associations pour les pauv' "

---------------
A new power is rising
n°45083442
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 11-03-2016 à 13:25:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il ne vous faisait pas confiance [:piranhas1]

Problème d'assurance surement aussi. Il doit pouvoir se faire rembourser la cargaison détruite pas celle donnée...

n°45083537
N3il
Posté le 11-03-2016 à 13:34:08  profilanswer

BenFromLA a écrit :

oué bon les ventes sauvetage, ca existe quand même, mais ça se fait avec l'accord du propriétaire de la marchandise.

donc compta/reglementation/assurance, je pense pas.

Certaines marques, pour conserver leur image exclusive sur certains produits, préfèrent détruire plus que de faire profiter tout le monde d'une manière "bradée".

n°45083605
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-03-2016 à 13:39:35  profilanswer

N3il a écrit :

Certaines marques, pour conserver leur image exclusive sur certains produits, préfèrent détruire plus que de faire profiter tout le monde d'une manière "bradée".

Un SDF avec une boite de Macaron Ladurée, ca le fait pas  :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 13:39:35  profilanswer

n°45083932
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-03-2016 à 14:04:03  profilanswer

Certes, les histoires d'assurance, toussa, m'enfin ça fait mal au cul de jeter de la bonne bouffe comme ça :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°45084485
korteks
Posté le 11-03-2016 à 14:38:42  profilanswer

J'avais connu la même chose dans un précédent boulot (service de contrôles vétérinaires). Un camion frigo avait été volé et son contenu retrouvé le lendemain matin en forêt par un promeneur. Il s'agissait de produits de charcuterie fumés (saucisse, rosette...), emballés sous vide ou sous simple plastique, dans des cartons non ouverts encore sur leurs palettes, le tout au mois de mars de mémoire (donc température fraîche la nuit, sachant que la plupart de ces produits peuvent se conserver à température ambiante).

Et bien malgré des tests prouvant que ces produits étaient consommables, tout à été jeté :/ (sauf les échantillons qui sont passés par chez nous ^^" ). A priori c'était pour des raisons réglementaires, ils ne savaient pas avec quoi ces cartons avaient pu être en contact, la chaîne du froid avait pu être rompue, etc.

n°45084773
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-03-2016 à 14:52:23  profilanswer

Bah c'est souvent comme ça, même si c'est déplorable, j'ai un ami qui travaille dans un centre de logistique pour une chaine de grand magasin, la plupart du temps quand une palette prend un coup, on jette le tout. Du coup c'est les employés qui repartent avec pour pas les jeter. Il s'est déjà retrouver avec des dizaines de pack de perrier citron en 50cl chez lui ou même de bière par exemple :D

n°45085591
neriki
oenologue
Posté le 11-03-2016 à 15:43:24  profilanswer

C'est cool, pour faire tes courses, il suffit de donner des coup de lattes dans les produits qui t'interesse, et hop... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°45085648
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2016 à 15:47:38  profilanswer

Simple , si ya quelqu'un qui se tape une intox alimentaire, le donneur est responsable.  

On détruit => risque 0 juridiquement parlant  

On donne => risque > 0  

Perdu pour perdu autant pas prendre de risque, sauf si le mec en face est prêt à prendre le risque sans aucun bénéfice autre que sa satisfaction personnelle de ne pas être un enculé.

n°45087159
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2016 à 17:54:29  profilanswer

mlon a écrit :

Simple , si ya quelqu'un qui se tape une intox alimentaire, le donneur est responsable.  

On détruit => risque 0 juridiquement parlant  

On donne => risque > 0  

Perdu pour perdu autant pas prendre de risque, sauf si le mec en face est prêt à prendre le risque sans aucun bénéfice autre que sa satisfaction personnelle de ne pas être un enculé.

Parfaitement résumé  [:perco_35:1]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°45088350
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-03-2016 à 20:22:43  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:delarue3]
Tu ne sembles pas très habitué des sites industriels. On y trouve quantité d'animaux, de chiens, chats... attirés bien souvent par les reliefs de repas laissés par les employés. Sans compter Jeanine de la compta qui laisse régulièrement ses couennes de jambon à ces "pov' minous abandonnés..."

Chez nous, il y avait plein de lapin  [:thana54:3]  et ben ils ont été exterminé car considéré comme nuisibles  [:guimover:3]

n°45090464
hisvin
Posté le 12-03-2016 à 05:16:00  profilanswer

neriki a écrit :

C'est cool, pour faire tes courses, il suffit de donner des coup de lattes dans les produits qui t'interesse, et hop... :o

C'est ce qui se faisait jusqu'à ce qu'il y ait trop d'abus dans certaines usines/magasins.

n°45090635
toupouri
Posté le 12-03-2016 à 07:57:39  profilanswer

Dans une grande surface de fringues où j'ai bossé un été, les invendus étaient mis à la benne aussi. On mettait tout de côté dans la réserve. On commandait une benne à une société de gestion des déchets. Le chauffeur arrivait et restait sur place tandis qu'on la chargeait puis repartait. Ca évitait que certains soient tenté d'allés fouiller la benne.

n°45090875
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-03-2016 à 09:33:58  profilanswer

Pour les fringues, vu que 100% des gens qui fouillent dans les bennes revendent les tissus a des entreprises privées et à but lucratif dont c'est le métier de se faire de l'argent sur les tissus, ça me choque pas.

n°45090876
Vieux Sing​e Savant
Posté le 12-03-2016 à 09:34:39  profilanswer

Les employés ne pouvaient même pas se "servir" dans le stock d'invendus ?

n°45090998
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-03-2016 à 09:58:12  profilanswer

Docteur G a écrit :

Pour les fringues, vu que 100% des gens qui fouillent dans les bennes revendent les tissus a des entreprises privées et à but lucratif dont c'est le métier de se faire de l'argent sur les tissus, ça me choque pas.

Autant que la boite de traitement récupère directement les habits neufs c'est plus facile à valoriser en chiffon ou rembourrage pour fauteuil :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45091015
giorkal
Posté le 12-03-2016 à 10:00:38  profilanswer

Vieux Singe Savant a écrit :

Les employés ne pouvaient même pas se "servir" dans le stock d'invendus ?

Tu crois qu'ils seraient motivés a vendre s'ils pouvaient le faire ?  
Seul un "singe savant" peut poser une question pareille ....

n°45091150
Vieux Sing​e Savant
Posté le 12-03-2016 à 10:27:03  profilanswer

giorkal a écrit :

Le petit bash gratuit hfr staïle [:baarf:3]

Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas en effet. Je ne parle pas de dévaliser le stock d'invendus, simplement de récupérer 2-3 trucs pouvant être utiles.
Quand j'ai bossé dans la restauration étant jeune, je pouvais partir avec quelques invendus en fin de journée, ça posait aucun souci.

Message édité par Vieux Singe Savant le 12-03-2016 à 10:27:25
n°45091155
grao
The visitor
Posté le 12-03-2016 à 10:27:34  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu crois qu'ils seraient motivés a vendre s'ils pouvaient le faire ?

C est quoi le rapport entre la motivation des vendeurs et le fait qu ils puissent avoir 2 t shirts gratos sur les invendus  :??:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°45091342
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2016 à 10:54:50  profilanswer

Ben imagines que t'aies un cuir à mille boules que tu veux avoir gratos, ben tu fais bien exprès de ne pas le vendre comme ça ton boss l'a dans l'os et toi tu l'as gratos.  

A la cogip, ya un restau de cogip. Ya encore quelques années les gens y travaillant pouvaient repartir avec leur doggy bag.  

Une grosse partie de la bouffe était faite sur place, une petite partie arrive toute faite (extras ou plats spécifiques)

Tant et si bien qu'à la fin ya des employés qui repartaient chaque jour avec de quoi nourrir plusieurs familles , aux frais de la cogip et de ses employés (la cogip met 50% et l'employé qui vient bouffer met les 50% restants).  

Certains , vu les quantités , ont été fortement suspecté de revendre à leur voisinage .

La qualité globale est celle d'un flunch avec en plus un menu fait par diététicien qui peu varier chaque jour (ya 2 à 3 plats du jour + chaque jour frites / pates / riz /steack/jambon / vegan ).

n°45091480
Vieux Sing​e Savant
Posté le 12-03-2016 à 11:13:26  profilanswer

Ah oui mais si on parle des abus, tout de suite c'est + embêtant c'est sûr.  
C'est toujours comme ça, s'il y a des profiteurs on sanctionne tout le monde en stoppant tout.  

Je voyais + le truc comme le manager qui distribue ou met à disposition certains invendus aux employés en fait, pas les trucs chéros évidemment, de manière à garder le contrôle et empêcher lesdits abus. Comme ce que j'ai vécu.

n°45091506
korteks
Posté le 12-03-2016 à 11:17:56  profilanswer

spurina a écrit :

si tu aurais subi un effet qui te déplairait, tu serais le premier à geindre au près des flics et des juges.

:love:  :love: Non, en fait je pense que si j'avais eu la chiasse, je serais directement allé à La Haye...
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase "les tests ont montré que ces produits étaient consommables" ? Ils ont été analysés comme ils l'auraient été en contrôle qualité en sortie d'usine, tout était bon, sans parler du risque limité sur des produits fumés emballés sous vide...

n°45091682
giorkal
Posté le 12-03-2016 à 11:47:06  profilanswer

Vieux Singe Savant a écrit :

Ah oui mais si on parle des abus, tout de suite c'est + embêtant c'est sûr.  
C'est toujours comme ça, s'il y a des profiteurs on sanctionne tout le monde en stoppant tout.  

Parce que le patron ne peut pas savoir qui sont les profiteurs .
A une autre epoque ou dans une autre culture , les employés auraient fait la police eux-meme entre eux en empechant les abus. Mais clairement en France en 2016 c'est chacun pour soi alors le patron en tire les consequences.  

Il y a longtemps, jeune ingenieur, j'ai ete temoin d'une telle histoire.
un collegue de deux fois mon age, avait pris l'habitude de se servir dans les fournitures de bureau (cahiers, crayons, gommes , post-it, chemises, ...) chaque semaine voire meme plusieurs fois par semaine alors qu'il bosse sur ordinateur toute la journée. Un moment ça aurait fini par de voir . Alors 3 collègues plus ages l'ont pris entre quatre-yeux , lui ont copieusement remonté les bretelles. Et c’était terminé.  
Je crois que maintenant , la même histoire, tout le monde aurait laissé pourrir . Jusqu'a ce qu'un manager dise "ca suffit , fournitures sous clé et cahier de demandes ..."

Message édité par giorkal le 12-03-2016 à 12:16:26
n°45091772
giorkal
Posté le 12-03-2016 à 11:59:58  profilanswer

mlon a écrit :

Ben imagines que t'aies un cuir à mille boules que tu veux avoir gratos, ben tu fais bien exprès de ne pas le vendre comme ça ton boss l'a dans l'os et toi tu l'as gratos.  

A la cogip, ya un restau de cogip. Ya encore quelques années les gens y travaillant pouvaient repartir avec leur doggy bag.  

Une grosse partie de la bouffe était faite sur place, une petite partie arrive toute faite (extras ou plats spécifiques)

Tant et si bien qu'à la fin ya des employés qui repartaient chaque jour avec de quoi nourrir plusieurs familles , aux frais de la cogip et de ses employés (la cogip met 50% et l'employé qui vient bouffer met les 50% restants).  

Certains , vu les quantités , ont été fortement suspecté de revendre à leur voisinage .

La qualité globale est celle d'un flunch avec en plus un menu fait par diététicien qui peu varier chaque jour (ya 2 à 3 plats du jour + chaque jour frites / pates / riz /steack/jambon / vegan ).

il y a des histoires pires dans les cantines scolaires.
pour emporter les contrats les boites garantissent un assortiment de plats chaque jours. C'est d'ailleurs affiché au menu à la porte.  
mais les employes se debrouillent pour ne pas mettre en avant les plats les plus chers  
comme ce sont des enfants, personne ne proteste et ne réclame les plats "cachés"  
au final , ++ pour le patron car moins de plats chers , ++ pour les employes qui se partagent ces beaux "restes"
Tres difficile pour les parents de se plaindre .  
surtout si la boite prend soin de bien servir les profs et le personnel de l'ecole.

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 12-03-2016 à 12:00:34
n°45093475
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2016 à 16:16:35  profilanswer

C'est au responsable de la commande - souvent public , même pour les écoles privées jusqu'au moins le collège - de faire son taf et d'aller sur le terrain vérifier , de demander les stats de sortie , etc.

Après, on met soit un catégorie C qui va déjà regarder à ce que les gamins aient une bonne quantité , que les produits sont bien frais et pas périmés (qui pensera pas forcément à vérifier la stratégie de distrib des plats) ou un B ou A , mais pour lequel ce sera qu'un rajout à son taf historique suite au non remplacement de son collaborateur/collègue de Cat C .
[:smogle:1]

Message édité par mlon le 12-03-2016 à 16:17:16
n°45097984
elliotdoe
Posté le 13-03-2016 à 01:44:45  profilanswer

J'ai l'impression d'être con, mais c'est quoi les catégories dont tu parles ? Les grades fonctionnaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 13-03-2016 à 01:44:53
n°45098536
teepodavig​non
Posté le 13-03-2016 à 09:19:05  profilanswer

Dans la fonction public les employé sont classé suivant trois catégorie : A B et C pour les grand chef, cadre et sous fifre.

---------------
Laurent est mon fils.
n°45098546
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-03-2016 à 09:24:38  profilanswer

A+ pour les grands chefs, A pour les cadres, B pour la hiérarchie intermédiaire et C pour les grouillots :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45098555
teepodavig​non
Posté le 13-03-2016 à 09:27:03  profilanswer

A+ c'est juste pour gilou.

---------------
Laurent est mon fils.
n°45098619
aftermath
happy ?
Posté le 13-03-2016 à 09:44:45  profilanswer

neriki a écrit :

Absolument. Je bosse aussi (comme un ou deux que j'ai lu sur cette page) en logistique ; produits frais mais on fait également du transport public (épicerie, etc.) pour nos clients (une soixantaine de super et d'hypermarchés). Bizarrement tous les ans en automne une palette de beaujolais nouveau prenait malencontreusement un coup de fourche de chariot élévateur... et on trouvait de la viande saoule dans tout l’entrepôt... C'était il y a pas mal d'années ; aujourd'hui alcool interdit partout même pour les pots de départ en retraite et quelques licenciements des pires alcolos ont stoppés ces "traditions"...

n°45098657
Konovalov
Amiral
Posté le 13-03-2016 à 09:55:25  profilanswer

giorkal a écrit :

il y a des histoires pires dans les cantines scolaires.
pour emporter les contrats les boites garantissent un assortiment de plats chaque jours. C'est d'ailleurs affiché au menu à la porte.  
mais les employes se debrouillent pour ne pas mettre en avant les plats les plus chers  
comme ce sont des enfants, personne ne proteste et ne réclame les plats "cachés"  
au final , ++ pour le patron car moins de plats chers , ++ pour les employes qui se partagent ces beaux "restes"
Tres difficile pour les parents de se plaindre .  
surtout si la boite prend soin de bien servir les profs et le personnel de l'ecole.

Ca ressemble pas à grand chose ton histoire, parce que quand il y a de la fraude au niveau de la restauration dans un établissement scolaire c'est rarement pour détourner des portions de saucisse-purée livrés par Sodexo.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°45098730
kley
Miaou !
Posté le 13-03-2016 à 10:10:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca ressemble pas à grand chose ton histoire, parce que quand il y a de la fraude au niveau de la restauration dans un établissement scolaire c'est rarement pour détourner des portions de saucisse-purée livrés par Sodexo.

+1, surtout vu la qualité de la bouffe servie dans les cantines scolaires.

Ceci dit, si pour remporter un contrat ils versent des pots de vin sous forme de repas "améliorés" (genre les plateaux repas de luxe qui sont livrés aux PDG et hauts placés dans les grandes entreprises), ça ne m'étonnerait pas.

n°45098739
homnibus
Posté le 13-03-2016 à 10:13:58  profilanswer

Drap

n°45098798
Konovalov
Amiral
Posté le 13-03-2016 à 10:28:53  profilanswer

kley a écrit :

+1, surtout vu la qualité de la bouffe servie dans les cantines scolaires.

Ceci dit, si pour remporter un contrat ils versent des pots de vin sous forme de repas "améliorés" (genre les plateaux repas de luxe qui sont livrés aux PDG et hauts placés dans les grandes entreprises), ça ne m'étonnerait pas.

Non mais la plupart des bahuts servent des repas préparés sur place à partir de matières achetées selon la réglementation des marchés publics (et c'est très surveillé). Vous cherchez des complications là où les malversations sont en général beaucoup plus simples.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°45099179
drouide
Posté le 13-03-2016 à 11:46:00  profilanswer

korteks a écrit :

J'avais connu la même chose dans un précédent boulot (service de contrôles vétérinaires). Un camion frigo avait été volé et son contenu retrouvé le lendemain matin en forêt par un promeneur. Il s'agissait de produits de charcuterie fumés (saucisse, rosette...), emballés sous vide ou sous simple plastique, dans des cartons non ouverts encore sur leurs palettes, le tout au mois de mars de mémoire (donc température fraîche la nuit, sachant que la plupart de ces produits peuvent se conserver à température ambiante).

Et bien malgré des tests prouvant que ces produits étaient consommables, tout à été jeté :/ (sauf les échantillons qui sont passés par chez nous ^^" ). A priori c'était pour des raisons réglementaires, ils ne savaient pas avec quoi ces cartons avaient pu être en contact, la chaîne du froid avait pu être rompue, etc.

A l'inverse, dans d'autres pays en cas d'accident, le transporteur va essayer de récupérer un max de marchandises quelque soient les conditions et tu te retrouves avec des intoxications alimentaires massives à cause d'un contrôle foireux de la chaine du froid [:spamafote]

Dans un supermarché où j'ai bossé quand j'étais étudiant, quand un pack de boisson prenait un pet, les bouteilles/canettes rescapées étaient vendues à l'unité (et plus cher) dans un frigo "boisson fraîches"  [:cisco1:1]

---------------
rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)