Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°5315678
abakuk
Posté le 17-04-2005 à 09:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai déjà eu affaire plusieurs fois à la hotline de ce FAI (je connais pas les autres), et ce ne sont manifestement pas des techniciens. :non:

Faut pas non plus prendre tous les utilisateurs pour des demeurés, si ça marche plus du jour au lendemain alors que personne n'a touché à rien, c'est pas de ma faute. Par acquis de conscience j'ai réinstallé Windows (l'existant étant un peu vieux), ça n'a rien changé. Quand la connexion ne passe sur aucun modem USB, que je suis obligé de filer mon modem ethernet à ma mère puisqu'il n'y a que ça qui marche, j'ai peu la haine qu'on me dise, d'un air très satisfait, "Votre ligne fonctionne parfaitement".

Faut pas non plus vous étonner d'avoir une mauvaise image. :pfff:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 09:33:25  profilanswer

n°5315681
abakuk
Posté le 17-04-2005 à 09:34:50  profilanswer

jigawa a écrit :

Dans LE super resto de Lille ils cuisent les steacks à la poele ? :sarcastic:

Dans quoi tu veux qu'ils cuisent des steacks sinon dans une poêle? :??:

---------------
n°5315683
smiley0041
Posté le 17-04-2005 à 09:36:02  profilanswer

abakuk a écrit :

Dans quoi tu veux qu'ils cuisent des steacks sinon dans une poêle? :??:

sur un grill

n°5315684
smiley0041
Posté le 17-04-2005 à 09:36:35  profilanswer

abakuk a écrit :

J'ai déjà eu affaire plusieurs fois à la hotline de ce FAI (je connais pas les autres), et ce ne sont manifestement pas des techniciens. :non:

Faut pas non plus prendre tous les utilisateurs pour des demeurés, si ça marche plus du jour au lendemain alors que personne n'a touché à rien, c'est pas de ma faute. Par acquis de conscience j'ai réinstallé Windows (l'existant étant un peu vieux), ça n'a rien changé. Quand la connexion ne passe sur aucun modem USB, que je suis obligé de filer mon modem ethernet à ma mère puisqu'il n'y a que ça qui marche, j'ai peu la haine qu'on me dise, d'un air très satisfait, "Votre ligne fonctionne parfaitement".

encore une fois, ne pas prendre son cas pour une généralité, de plus le forumeur en question n'est sûrement pas celui qui a traité ta demande ..

n°5315693
abakuk
Posté le 17-04-2005 à 09:54:12  profilanswer

Quand je discute avec des vrais gens, j'ai souvent des retours négatifs concernant les hotlines des FAI. Bizarrement ça se retrouve aussi sur les forums. Vous me direz que les gens parlent plus volontiers de ce qui ne va pas que de ce qui va, mais quand même...

Je n'attaque personne, de toute façon j'ai cru comprendre que zcoold bossait chez un autre FAI que celui dont je parle...

Edit : je précise que je suis toujours resté courtois alors qu'il y avait de quoi s'énerver 10 fois. Tout au plus une certaine impatience a-t-elle pointé dans ma voix (et je vous répète qu'il y avait de quoi!), mais si vous ne supportez même pas ça... Pendant ce temps on pait la communication + le forfait dont on ne peut pas se servir... Car je vous rappelle que c'est nous qui vous payons, au cas où vous l'auriez oublié...

Edit 2 : au final mon problème n'a pas été résolu.

Message édité par abakuk le 17-04-2005 à 10:01:47

---------------
n°5315766
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2005 à 10:49:37  profilanswer

thegros a écrit :

Avant d'êtr ecommercial, j'était MNS, et j'ai vue le collêgue de la technique venir en pleine journée habillé en combinaison blanche avec les bottes et les masque, jeter avec une petite pelle, du chlore dans le bassin.... parceque le niveau avait trop baissé...je ne vous dit pas la tête des clients....et surtouts ceux ou celles qui "nagent " la tête hors de l'eau pour pouvoir discuter.....et l'autre qui balancait telle la semeuse à grande vollée sa poudre dans les bassins.....

Ah tiens en effet, j'ai eu droit à ça une fois dans une piscine résidentielle. Le mec passait avec un broc rempli de poudre, et zouuuu les poignées de chlore  :??:  :heink:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5315782
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2005 à 10:56:43  profilanswer

freds45 a écrit :

j'ai bosse aussi dans les cuisines d'un hopital il y a quelques annees, et ce qui partait a la poubelle, c'etait en partie ce qui revenait sur les plateaux des malades, mais egalement des stocks de bouffe qui avaient ete prepares, mais meme pas partis vers les malades :/ on sortait les plateaux directement depuis les frigos, et direction la benne :/

Niveau plats préparés, c'est clair que la peur du procès (SDF intoxiqué par exemple) ou du trafic (ASH qui revent du rab) doit jouer énormément. Pour la récup, je n'ai vu que les compotes et certains beurres conditionnés autrement que dans du papier alu. Et encore c'était surtout de la récup "au cas où" pour certains patients diabétiques ou qui déboulent dans le service à un moment où les cuisines ne peuvent plus leur servir à bouffer.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5315795
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2005 à 11:01:39  profilanswer

abakuk a écrit :

l'USB, c'est de la merde, t'as qu'à changer ton modem et/ou écouter quand on te propose de passer en ethernet... faut arrêter de délirer, l'USB et le net ça pas du tout bon ménage, surtout sur le très haut débit (d'ailleurs va vite mettre tes pilotes de ports à jour, désactive la mise en veille de tout ce qui a attrait à l'USB etc etc... tu touche rien, tu change rien, et ça marche plus: t'es en USB c'est normal).

edit: je connais pas ton FAI, je bosse pas pour eux, mais ça m'énerve de voir des putains de généralités balancées comme ça... enfin bon c'est vieux comme le monde les amalgames. :sweat:

Message édité par zcoold le 17-04-2005 à 11:04:17

---------------
ray=out
n°5315876
abakuk
Posté le 17-04-2005 à 11:23:43  profilanswer

zcoold a écrit :

l'USB, c'est de la merde, t'as qu'à changer ton modem et/ou écouter quand on te propose de passer en ethernet... faut arrêter de délirer, l'USB et le net ça pas du tout bon ménage, surtout sur le très haut débit (d'ailleurs va vite mettre tes pilotes de ports à jour, désactive la mise en veille de tout ce qui a attrait à l'USB etc etc... tu touche rien, tu change rien, et ça marche plus: t'es en USB c'est normal).

L'USB c'est de la merde, voilà autre chose... Pourquoi on nous propse que ça, alors? (jamais eu de proposition pour passer en ethernet...)  

zcoold a écrit :

edit: je connais pas ton FAI, je bosse pas pour eux, mais ça m'énerve de voir des putains de généralités balancées comme ça... enfin bon c'est vieux comme le monde les amalgames. :sweat:

Et moi ça m'énerve de voir les utilisateurs traités de neuneus par les hotliners. Quand on est incompétent (excusez-moi d'enfoncer le clou, mais le problème de connexion de ma mère n'a pas été résolu par la hotline, et à moitié résolu par moi, d'une façon qui ne m'arrange pas du tout), quand on est incompétent, donc, on dit que c'est de la faute de l'utilisteur, c'est bien connu et il y a d'ailleurs des exemples sur ce topic. Ceci dit je ne t'en veux pas, c'est même pas à toi que je répondais à l'origine.

Message édité par abakuk le 17-04-2005 à 11:24:40

---------------
n°5316110
beecher
Posté le 17-04-2005 à 12:30:46  profilanswer

c'est pas pour defendre mais c'est clair que l'usb c dla merde , c'est juste eté fabriqué pour les newbies qui veulent pas se prendre la tete avec un ethernet et encore , un ethernet tu branche et ca marche de suite ya quedal a installé sous XP c'est encore mieux que usb

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 12:30:46  profilanswer

n°5316118
beecher
Posté le 17-04-2005 à 12:31:41  profilanswer

sinon c'est clair que en hotline tu tombe sur des cons mais ya aussi des gars qui font bien leur boulot (pas qu'en informatique , en assurance etc )

n°5316208
elpoulpo
nickel
Posté le 17-04-2005 à 12:49:57  profilanswer

abakuk a écrit :

L'USB c'est de la merde, voilà autre chose... Pourquoi on nous propse que ça, alors? (jamais eu de proposition pour passer en ethernet...)  

Et moi ça m'énerve de voir les utilisateurs traités de neuneus par les hotliners. Quand on est incompétent (excusez-moi d'enfoncer le clou, mais le problème de connexion de ma mère n'a pas été résolu par la hotline, et à moitié résolu par moi, d'une façon qui ne m'arrange pas du tout), quand on est incompétent, donc, on dit que c'est de la faute de l'utilisteur, c'est bien connu et il y a d'ailleurs des exemples sur ce topic. Ceci dit je ne t'en veux pas, c'est même pas à toi que je répondais à l'origine.

euh faut pas déconner non plus mais dans la grande majorité des cas les utilisateurs en ont rien à foutre et c'est souvent leur faute si ça fonctionne pas....  :o  

n°5316221
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-04-2005 à 12:53:11  profilanswer

En France je ne sais pas, mais en Belgique, le 1° fai pousse les clients des "modems" usb pas cher, source de pas mal de soucis...

n°5316307
ginie
Posté le 17-04-2005 à 13:14:43  profilanswer

en france on a eu la periode "vas y que je te refourgue un sagem 800"

n°5316407
beecher
Posté le 17-04-2005 à 13:40:33  profilanswer

Moi j'etait content avec mon ECI usb ...
saloperie :o

n°5316460
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 17-04-2005 à 13:49:02  profilanswer

Je confirme, les modem USB ça suxx, l'USB n'est pas fait pour avoir des transferts constant et continuels, ils utilisent souvent des pilotes bidons/buggés, etc ...

---------------
NNiD: Sylfurd
n°5316548
power600
Toujours grognon
Posté le 17-04-2005 à 14:06:56  profilanswer

beecher a écrit :

Moi j'etait content avec mon ECI usb ...
saloperie :o

Mon ECI USB m'a toujours donné pleine et entière satisfaction, y compris avec mes chipsets VIA.
Je mettais le pilote du modem, je branchais et c'était tout.  :sol:

n°5316626
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-04-2005 à 14:25:11  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je confirme, les modem USB ça suxx, l'USB n'est pas fait pour avoir des transferts constant et continuels, ils utilisent souvent des pilotes bidons/buggés, etc ...

et quand t'a pas de port ethernet tu fais comment  [:atari]

Message édité par Carou le 17-04-2005 à 14:25:22

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5316633
kida
Posté le 17-04-2005 à 14:27:20  profilanswer

tu fait un investissement de 3.90 €  ;)  :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ek-10-100/

---------------
.::| Feedback |::.
n°5316649
FRACTAL
Posté le 17-04-2005 à 14:31:01  profilanswer

Carou a écrit :

et quand t'a pas de port ethernet tu fais comment  [:atari]

tu achete une carte reseau?

edit: en usb bien sur

Message édité par FRACTAL le 17-04-2005 à 14:31:30
n°5316944
trendy pil​low
no pok i told you
Posté le 17-04-2005 à 15:42:35  profilanswer

abakuk a écrit :

dans ta signature tu pourrais rajouter "langage ne prend pas de u" et "connexion s'ecrit avec x"  ;)

n°5316985
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-04-2005 à 15:50:45  profilanswer

abakuk a écrit :

Attend, je sais pas chez qui tu bosses, mais ma mère est chez le FAI "qui-a-un-prénom-presque-africain", et à part des "Vous êtes sûrs que tout est bien branché? :ange:" ("Oui connard, c'était bien branché avant et j'ai touché à rien, sinon je t'apellerais pas." ) (au fait, le coup du "ça marchait avant" c'est pas des histoires qu'on invente pour vous embêter, hein! Ca marchait vraiment avant et maintenant ça marche vraiment plus :sarcastic:) et des "Est-ce que toutes les diodes sont bien allumées? :ange:" ("oui connard, c'est la première chose que j'ai vérifiée." ), on n'a eu droit qu'à "Nous venons de vérifier votre ligne, elle fonctionne parfaitement, de notre côté tout va très bien. [:itm] "  [:le kneu] Le tout couronné d'un refus catégorique d'envoyer un technicien. ("Non non, on fait pas ça. :o" )

Après, vous étonnez pas qu'on vous prenne pour des "enfoirés qui disent que des conneries" ou pour des incompétents qui se foutent de notre gueule.

Au fait, très heureux d'apprendre qu'il existe des FAI qui emploient des "techniciens" dans leurs hotline...

Encore heureux. Chez le FAI pour qui je bosse, on a dût passer trois tests informatiques pour y entrer. Ok le premier etait carrement simple (cite 5 composants d'un pc...  [:pudukukilucru] Le clavier, la souris... Nan j'deconne :D), mais faut arreter de croire que la boite en face conspire contre vous hein. Reflechis, une entreprise, ça cherche qu'une chose, c'est le fric ok ? Y a un service de hotline, c'est pour arranger les problemes en vue de GARDER des clients (toujours ok ?) A partir de là, faut fournir le meilleur service pour que le max de clients reste, ça se tient non ? Donc pourquoi aller mettre le premier venu ? Nous c'est pas du tout cette mentalité hein. Apres, c'est sur qu'il faut voir chaque probleme au cas par cas. Je te met en condition, un gars t'appelle et te dit que son pc marche pas depuis qu'il a plus d'electricité, tu vas resoudre son probleme en 2-2 nan ? Maintenant imagine que le mec te dise qu'il a plus de connexion... Bah tu vas proceder par elimination: est ce la connectique ? Non, bon on passe a autre chose. La ligne ? Non ? Bon la suite vite... Les pilotes ?  

L'informatique c'est quelque chose où pour trouver quels est le probleme, on doit souvent proceder par elimination :jap:

zcoold a écrit :

hébin ça fait plaisir, heureusement qu'on pense pas forcément la même chose de nos clients didonc. et puis si on pose ces questions c'est qu'il y a une raison, entre le "mon modem marche plus" (t'as vérifié ton câble d'alimentation connard?), les "vous envoyez quelqu'un pour installer le matériel?" (oui bien sûr connard, avec cent balles et un mars), les insultes gratuites, les questions ultraconnes, les blaireaux qui te raccroche au nez une fois leur pauvre problème de nav résolu (achète toua un antivir ou un firewall connard, et évite de te palucher sur des sites pas nets blindés de saloperies), le tout couronné d'un refus catégorique d'attendre que le problème soit réglé (genre jvais aller moi-même recâbler ta putain de broche dépairée au DSLAM un dimanche à 23h).

Après t'étonnes pas d'avoir des enregistrements d'appels de client débiles profonds sur le net, ou encore un léger ton narquois quand le connard de service s'excuse platement ayant bien rebranché son câble USB qui pue.

Au fait, 70% de mon plateau c'est des techos info à la base, niveau bac+2 mini... [:aloy]  ce qui ne fait pas tout j'en convient, après tout ya des connards partout, d'ailleurs ton post en est l'illustration parfaite. :fou:

Kler :o
et encore t'es brave parceque bien souvent, nous, c'est quand on les rappelle pour voir si tout refonctionne qu'ils nous disent connement des trucs comme "la prise marchait plus" ou "c'est le gosse qu'a mis un coup de pied dans l'usb..." :fou: Et "excusez moi de vous avoir insulté", jamais on l'entend hein :o

Faudrait le mettre a la hotline pour qu'il s'en prenne plein la gueule, Naheulbeuk là... Il comprendrait mieux qu'il s'adresse pas a des cons quand il appelle une hotline.

Au passage, nous, on a le droit de dire au gars en face: "Désolé monsieur, mais vu vos difficultés (ou vu votre grossiereté), je refuse de poursuivre l'appel. Si vous voulez un autre conseiller, vous pouvez rappeler, au revoir :jap:"

Et c'est une bonne chose, au moins le mec en face il comprend qu'il parle pas a son chien mais a un humain :fou:

abakuk a écrit :

lol
T'y connais vraiment rien alors...
Bien sur qu'un probleme peut survenir sans toucher à rien, bienvenue dans le monde de l'informatique :jap:

Et en general les gars qui disent ça, en fait ils ont bien souvent fait une connerie mais veulent pas porter le chapeau... "C'est la faute à l'ordinateur :o !"  
Mon oeil ouais, qui c'est qui y touche au pc ?

Combien de gars m'ont dit n'avoir rien fait et pourtant y avait pleins de dialers de cul sur leur becane ?
T'as rien fait ? Et ça c'est venu tout seul ? :o

Par contre apres, t'as les problemes qui sont intervenus "tout seul" et c'est pas la peine d'aller gueuler sur un mec qui y est pour rien. En ce moment a la maison, mon disque dur est detecté 4 fois sur 5... J'vais pas faire chier les mecs de seagate, j'vais aller voir pourquoi le cable molex il se debranche tout seul ce con... Le coup d'apres ça remarche... Miracle !  [:neowen]  [:pudukukilucru]  [:gordon shumway]  [:pudukukilucru]  

abakuk a écrit :

Quand je discute avec des vrais gens, j'ai souvent des retours négatifs concernant les hotlines des FAI. Bizarrement ça se retrouve aussi sur les forums. Vous me direz que les gens parlent plus volontiers de ce qui ne va pas que de ce qui va, mais quand même...

Je n'attaque personne, de toute façon j'ai cru comprendre que zcoold bossait chez un autre FAI que celui dont je parle...

Edit : je précise que je suis toujours resté courtois alors qu'il y avait de quoi s'énerver 10 fois. Tout au plus une certaine impatience a-t-elle pointé dans ma voix (et je vous répète qu'il y avait de quoi!), mais si vous ne supportez même pas ça... Pendant ce temps on pait la communication + le forfait dont on ne peut pas se servir... Car je vous rappelle que c'est nous qui vous payons, au cas où vous l'auriez oublié...

Edit 2 : au final mon problème n'a pas été résolu.

:lol: Vous nous payez et en retour on vous aide... Spas de notre faute si bien souvent vous savez pas vous debrouiller seuls.
ça m'enerve de lire des trucs comme ça. Si vous etes plus doués, pourquoi vous appelez ?  

Dans 9 cas sur 10, j'entends dire (pour un probleme de synchronisation): "C'est le modem qui marche plus !"

Faut arreter de nous prendre pour des cons hein :o
Et encore heureux qu'on est payé, vu les attaques qu'on se prend dans la gueule tous les jours.

Un jour, une femme m'a dit: "Je paye un service, alors je veux que ça marche. Je sors une heure, si quand je reviens ça marche pas, je resilie"...

:heink: Les gens pensent vraiment qu'on appuie sur un bouton et ça remarche, c'est pas possible...

Bon, je generalise dans le negatif là, mais bien souvent on a des gens super sympas et c'est un plaisir de travailler. Dernierement, j'ai eu un ptit vieux qui a commencé a m'evoquer comment etaient les premiers ordi, des souvenirs avec les disquettes 5 1/4 et plein d'anecdotes... Bah c'est moi qui l'ai remercié ce gars quand j'ai résolu son probleme :jap:

abakuk a écrit :

Je plussoie pour l'USB c'est moins bon que l'ethernet. Les debits sont mieux gérés en ethernet, ça se ressent en tres haut debit, et pas besoin de pilotes. :jap:
Apres, l'USB spa si pourri quand même mais ça inclue pleins de nouveaux facteurs de problemes aussi :jap:

Exposes ton probleme, on est là pour essayer de t'aider :jap:

kida a écrit :

tu fait un investissement de 3.90 €  ;)  :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ek-10-100/

Je vais garder le lien pour mes abonnés :lol: :D

Message édité par otacon-yuiitsu le 17-04-2005 à 15:55:17

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5317221
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2005 à 16:39:57  profilanswer

Merci pour cette pleine page sur les hotline et les modems USB, choses qui cadrent vachement bien avec le topic :jap:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5317351
abakuk
Posté le 17-04-2005 à 17:04:41  profilanswer

beecher a écrit :

c'est pas pour defendre mais c'est clair que l'usb c dla merde , c'est juste eté fabriqué pour les newbies qui veulent pas se prendre la tete avec un ethernet et encore , un ethernet tu branche et ca marche de suite ya quedal a installé sous XP c'est encore mieux que usb

Ben oui, c'est pas logique, l'ethernet est beaucoup plus simple, c'est justement avec l'USB qu'on se prend la tête.

elpoulpo a écrit :

euh faut pas déconner non plus mais dans la grande majorité des cas les utilisateurs en ont rien à foutre et c'est souvent leur faute si ça fonctionne pas....  :o

Là ce n'était pas le cas. Enfin t'es pas obligé de me croire.

trendy pillow a écrit :

dans ta signature tu pourrais rajouter "langage ne prend pas de u" et "connexion s'ecrit avec x"  ;)

Ce serait un peu long, même si ça ne serait pas inutile... :o

---------------
n°5317353
abakuk
Posté le 17-04-2005 à 17:05:00  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Encore heureux. Chez le FAI pour qui je bosse, on a dût passer trois tests informatiques pour y entrer. Ok le premier etait carrement simple (cite 5 composants d'un pc...  [:pudukukilucru] Le clavier, la souris... Nan j'deconne :D), mais faut arreter de croire que la boite en face conspire contre vous hein. Reflechis, une entreprise, ça cherche qu'une chose, c'est le fric ok ? Y a un service de hotline, c'est pour arranger les problemes en vue de GARDER des clients (toujours ok ?)

On ne le dirait pas. Au fait, pour en revenir au sujet du topic, j'ai bossé dans leur service courrier, et je peux vous dire qu'en ce moment ils reçoivent beaucoup plus de résiliations que d'abonnements ou autres.  

otacon-yuiitsu a écrit :

A partir de là, faut fournir le meilleur service pour que le max de clients reste, ça se tient non ? Donc pourquoi aller mettre le premier venu ? Nous c'est pas du tout cette mentalité hein. Apres, c'est sur qu'il faut voir chaque probleme au cas par cas. Je te met en condition, un gars t'appelle et te dit que son pc marche pas depuis qu'il a plus d'electricité, tu vas resoudre son probleme en 2-2 nan ?

Ne me prends pas pour un neuneu, je n'en suis pas un :o. Tous vos clients ne sont pas neuneus, vous savez...

otacon-yuiitsu a écrit :

Maintenant imagine que le mec te dise qu'il a plus de connexion... Bah tu vas proceder par elimination: est ce la connectique ? Non, bon on passe a autre chose. La ligne ? Non ? Bon la suite vite... Les pilotes ?  

L'informatique c'est quelque chose où pour trouver quels est le probleme, on doit souvent proceder par elimination :jap:

Tout était bien branché, les pilotes installés, les ports USB fonctionnaient parfaitement avec d'autres périphériques, et j'avais acheté exprès un modem neuf. Et, au risque de me répéter, mon problème n'a pas été résolu.

otacon-yuiitsu a écrit :

Kler :o
et encore t'es brave parceque bien souvent, nous, c'est quand on les rappelle pour voir si tout refonctionne qu'ils nous disent connement des trucs comme "la prise marchait plus" ou "c'est le gosse qu'a mis un coup de pied dans l'usb..." :fou: Et "excusez moi de vous avoir insulté", jamais on l'entend hein :o

Faudrait le mettre a la hotline pour qu'il s'en prenne plein la gueule, Naheulbeuk là... Il comprendrait mieux qu'il s'adresse pas a des cons quand il appelle une hotline.

Je n'ai jamais insulté de hotliner, bien que certains le mériteraient. Moi non plus je n'ai jamais eu d'excuses pour les attitudes désinvoltes et je-m'en-foutistes de certaines personnes que j'avais au bout du fil... Content d'apprendre que vous rappelez vos clients, le FAI dont je parle ne le fait pas...

otacon-yuiitsu a écrit :

T'y connais vraiment rien alors...

No comment...

otacon-yuiitsu a écrit :

Bien sur qu'un probleme peut survenir sans toucher à rien, bienvenue dans le monde de l'informatique :jap:

Oh, merci, je savais pas. [:itm] Sauf que le problème, c'est moi qui l'ai, et je veux qu'il soit résolu.

otacon-yuiitsu a écrit :

Et en general les gars qui disent ça, en fait ils ont bien souvent fait une connerie mais veulent pas porter le chapeau... "C'est la faute à l'ordinateur :o !"  
Mon oeil ouais, qui c'est qui y touche au pc ?

Combien de gars m'ont dit n'avoir rien fait et pourtant y avait pleins de dialers de cul sur leur becane ?
T'as rien fait ? Et ça c'est venu tout seul ? :o

Tu m'expliques pourquoi sur un Windows 2000 vierge, à peine installé, la connexion ne s'établit pas sur un modem neuf et dont les pilotes sont installés? (je précise que le modem marche sur un autre ordinateur, je suis dessus en ce moment...)

otacon-yuiitsu a écrit :

:lol: Vous nous payez et en retour on vous aide... Spas de notre faute si bien souvent vous savez pas vous debrouiller seuls.

C'est ce que j'ai fini par faire, en tout cas j'ai retenu la leçon...

otacon-yuiitsu a écrit :

ça m'enerve de lire des trucs comme ça. Si vous etes plus doués, pourquoi vous appelez ?

Vous êtes payés pour ça, non? De toute façon, maintenant je n'appelle plus la hotline que pour savoir si le FAI ne serait pas par hasard en maintenance, et si ce n'est pas le cas j'abrège et je règle mon problème tout seul, pas la peine de payer pour rien.

otacon-yuiitsu a écrit :

Dans 9 cas sur 10, j'entends dire (pour un probleme de synchronisation): "C'est le modem qui marche plus !"

Et si ça synchronise pas, je fais comment? Je donne un coup de baguette magique? Je fais des incantations? C'est de ma faute si ça synchronise pas?

otacon-yuiitsu a écrit :

Faut arreter de nous prendre pour des cons hein :o
Et encore heureux qu'on est payé, vu les attaques qu'on se prend dans la gueule tous les jours.

Un jour, une femme m'a dit: "Je paye un service, alors je veux que ça marche. Je sors une heure, si quand je reviens ça marche pas, je resilie"...

:heink: Les gens pensent vraiment qu'on appuie sur un bouton et ça remarche, c'est pas possible...

Elle a raison. C'est une attitude très française, de la part des gens qui prétendent fournir un service, que de s'offusquer quand on leur dit ça. Je pense que pas mal de nos voisins doivent hurler en lisant ce genre de choses. C'est elle qui paye, c'est vous qui prétendez fournir un service en échange de ce paiement, alors il faut que vous fassiez ce qu'il faut pour que ça marche. Ce sont les FAI qui ont proposé des services en premier, ce ne sont pas les consommateurs qui sont venu les chercher. Il va falloir que vous compreniez que les consommateurs ne sont pas que des vaches à lait, mais qu'ils ont droit à quelque chose en échange de leur argent.

Edit : d'ailleurs tu dis plus haut : "faut fournir le meilleur service". Faudrait savoir...

otacon-yuiitsu a écrit :

Exposes ton probleme, on est là pour essayer de t'aider :jap:

On est déjà assez HS comme ça, mais je te remercie de ta sollicitude :d. Au pire, je créerai un topic dans le section qui convient. :jap:

Message édité par abakuk le 17-04-2005 à 17:16:30

---------------
n°5317370
Laurent_g
Posté le 17-04-2005 à 17:09:11  profilanswer

Bon pour clore ce HS, j'ai perdu la syncro de ma connexion Free dégroupée entre 00h et 3h du mat cette nuit. Bon je cogne un peu mon con de routeur, je vérifie mes prises. Ked. Je rebranche mon vieux Sagem poussiérieux sur un autre PC, ked. J'appelle Moby, et hop en 3 min qqn me répond [:wam] (/me shocked :o).

Bien qu'il n'y avait rien d'écrit sur leur page incidents/monitoring réseau/DSLAM non joignable consulté en GPRS, ils étaient au courant d'un incident sur le DSLAM(notons l'inneficacité de leur service d'alerte).

Et à 14h, déjà résolu, un dimanche :o

n°5317379
h4rold
Posté le 17-04-2005 à 17:10:21  profilanswer

euh svp la on part en HS
et pi le usb 2 ca marche tres bien quand le matos est bien fait et que le driver est bien fait aussi et c'est tout a fait bien pour un modem adsl. (meme si je convient que c'est plus simple par ethernet(. C'est pas parcke le drivers usb de la freebox est mal fait et que win gere mal l usb quon doit généraliser.

n°5317395
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2005 à 17:12:39  profilanswer

[:kiki]

---------------
n°5317403
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 17:14:13  answer

Nan mais stop le HS quoi :fou:

De toute façon l'USB ça pue [:briseparpaing]

n°5317420
power600
Toujours grognon
Posté le 17-04-2005 à 17:18:08  profilanswer

abakuk a écrit :

Elle a raison. C'est une attitude très française, de la part des gens qui prétendent fournir un service, que de s'offusquer quand on leur dit ce genre de choses. Je pense que pas mal de nos voisins doivent hurler en lisant ce genre de choses. C'est elle qui paye, c'est vous qui prétendez fournir un service en échange de ce paiement, alors il faut que vous fassiez ce qu'il faut pour que ça marche. Ce sont les FAI qui ont proposé des sevices en premier, ce ne sont pas les consommateurs qui sont venu les chercher. Il va falloir que vous compreniez que les consommateurs ne sont pas que des vaches à lait, mais qu'ils ont droit à quelque chose en échange de leur argent.

+10 000 !
Le problème étant que le hotliner qui cherche à faire au mieux son boulot risque de trinquer pour la politique véreuse de son employeur mais le client peut pas faire le distinguo entre celui qui veut faire preuve de copnscience professionnelle et son collègue qui prend les clients pour des cons.
Et si le client se rend compte qu'on se fout de sa gueule, il manifeste son mécontentement, normal. On paye pas pour être pris pour des quiches juste pace qu'on sait pas faire un ping.

Message édité par power600 le 17-04-2005 à 17:19:08
n°5317424
abakuk
Posté le 17-04-2005 à 17:19:06  profilanswer

Pardon, mais des fois y a des trucs qui énervent... Relisez un peu les posts qui concernent l'informatique et le SAV en général si vous ne me croyez pas.

power600 : :jap: :hello:

Message édité par abakuk le 17-04-2005 à 17:20:47

---------------
n°5317426
h4rold
Posté le 17-04-2005 à 17:19:16  profilanswer

+1 abakuk aussi (surtout sur le fait que c'est une attitude francaise).

n°5317433
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2005 à 17:20:18  profilanswer

abakuk a écrit :

Pardon, mais des fois y a des trucs qui énervent... Relisez un peu les posts qui concernent l'informatique et le SAV en général si vous ne me croyez pas.

Ouais !  

Genre continuer a faire du HS ? [:xx_xx]

---------------
n°5317447
abakuk
Posté le 17-04-2005 à 17:21:53  profilanswer

Fallait pas commencer à pourrir les clients. :o

Bon OK, j'arrête.

---------------
n°5317682
Joy4Ever
Posté le 17-04-2005 à 18:08:46  profilanswer

Moi je suis allé en stage 3ème dans un magasin info, blanc, TV... et donc une après-midi ils recevaient le dernier Norton le chef l'ouvre, prévient les employées qu'il y a réunion, tous arrivent et là le chef demande : "bon, je le grave à qui"  

ca doit etre courant mais moi ca ma assez étonné surtout qu'il a tout remballé pour le vendre apres ^^

n°5317690
abakuk
Posté le 17-04-2005 à 18:10:42  profilanswer

En plus Norton c'est de la maÿrde. :o [:tinostar]

---------------
n°5317984
Joy4Ever
Posté le 17-04-2005 à 19:14:27  profilanswer

^_^

n°5318085
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-04-2005 à 19:31:28  profilanswer

abakuk a écrit :

En plus Norton c'est de la maÿrde. :o [:tinostar]

bien configuré non  [:itm]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5318378
ginie
Posté le 17-04-2005 à 20:08:39  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

bien configuré non  [:itm]

rien de mieux pour exploser un pc

n°5318505
beecher
Posté le 17-04-2005 à 20:24:12  profilanswer

moué j'ai mis norton antivirus pasque ras le cul des popups de merde et pour l'instant ca tourne niquel et ca m'averti des tentative par les backdoors , de plus le pc tourne normalemement meme pas ralenti , donc ca va .

n°5318559
dje33
Posté le 17-04-2005 à 20:31:39  profilanswer

beecher a écrit :

moué j'ai mis norton antivirus pasque ras le cul des popups de merde et pour l'instant ca tourne niquel et ca m'averti des tentative par les backdoors , de plus le pc tourne normalemement meme pas ralenti , donc ca va .

le role d'un antivirus c'est pas de bloquer les popups  et de faire firewall

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)