Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°32488851
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2012 à 01:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

metagreen a écrit :

Je viens terminer un contrat d'intérim en maintenance pour une grosse boîte de traitement de métaux au nord de Paris, genre galvanisation, anti corrosion dans différents bains où il faut pas tomber dedans  :fou: ... 90% de ses contrats sont pour des constructeurs automobile, Renault mais surtout VW donc Audi, Seat, Skoda. Les pièces pourtant fragiles et qui demande un minimum de soin sont bainées par les caristes à l'arrache sur des plaques dégueulasses par terre avant d'être pelletée ( à la pelle métallique de jardin :o ) dans les tonneaux pour faire trempette. Certaines sont carrément foutu à même le béton par terre alors qu'ils y a des affiches partout avec écrit en gros "pièces par terre = rebut" ou même arrivent déjà complètement oxydées et abimées vers la chaîne car elles ont surement pas été bien entreposées. L'usine et les machines étant entretenues au minimum, pourries et rongées de partout par les acides et vapeurs des cuves (on m'a même raconté que la charpente métallique c'était déjà cassé la gueule à un endroit ), certaines chaînes fonctionnent mal et les pièces sont donc mal traitées dans les bains. Ajoutez à tout ce merdier une mentalité de con des 3/4 des personnes à la chaîne et commencez à imaginer le bordel ...

qualité allemande
[:morguy]
sous traitance française
[:apo_isis]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 01:02:36  profilanswer

n°32488896
metagreen
''The end of the line''
Posté le 28-11-2012 à 01:09:21  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Faudrait que l'entreprise inspecte un peu ses partenaires

le pire c'est qu'ils ont des (rares ?) visites mais comme dans pas mal de boîtes : rangement, un petit coup de balais mais le lendemain c'est aussi crade

n°32489741
-Thorgal-
Posté le 28-11-2012 à 09:13:16  profilanswer

christell1986 a écrit :

Tu parles du stockage ? Ou bien des rayons ? Parce qu'autant dans les rayons c'était propre, autant le reste...   :whistle:

les deux étaient lavé tous les jours :D

Message édité par -Thorgal- le 28-11-2012 à 09:13:24
n°32490809
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-11-2012 à 10:38:08  profilanswer

mlon a écrit :

Le mec c'est toi, mec :o

Parce que c'est toi qui dit que si un salarié est en état de marcher, il est pas super malade... T'as quoi comme diplôme pour prétendre ça ? CAP médecine?

Montres moi, où j'ai dit que je leur imposais que? J'ai dit que je voyais d'un très mauvais oeil un salarié venu refiler sa crève aux autres. Et que le salarié en question, s'il n'estime pas être malade au point d'aller voir le doc, ben il pouvait (et non pas devait) télétravailler. (possibilité=/=obligation) .

J'ai dit que, manageant par objectif, que le mec qui est en télétravail, qu'il mette 1/2h ou 12h, c'est son problème, pas le mien. Sachant que quand tu manages par objectif, logiquement, tu fixes un objo assez bas, et conditionnes les primes à un surobjectif.  

Donc, la charge de travail, pour un mec normal est ... Normale (dans un pays normal, avec un pdt normal :o )

Et que le mec soit à la boite, ou chez lui, ben il aura la même charge de taf. Sauf que chez lui, il peut envisager de garder ses gosses le mercredi sans passer à 80%, il gagne 2h par jour de route, consomme moins de carburant, etc etc...

Et dans tous les cas, ce n'est pas une obligation...

Bref, ne donnes pas ton nom aux autres...

[:mme michu]

---------------
antithéiste
n°32498413
christell1​986
Posté le 28-11-2012 à 19:06:31  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: Crois moi c'est pas dans tous les Bosch alors.  :lol:

n°32524963
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 30-11-2012 à 23:34:07  profilanswer

Drapeau caché :

Du très classique, j'imagine, mais dans la pizzeria dans laquelle je bossais (qui faisait surtout des livraisons, vu son emplacement, j'étais moi même livreur), quand une pizza revenait d'une livraison ou que personne ne venait la chercher en boutique, elle finissait au frigidaire parfois plus de 24h avant d'être un peu retapée (un peu de garniture fraiche) et repassée au four.

Ca se voyait bien que la pizza était pas de la première fraicheur, et honnêtement je pense que ça n'était pas très bon (même si j'imagine que c'est pas très dangereux, à part éventuellement celles à base d'oeuf, quoique étant déjà cuite et quand même conservé dans un frigo, j'imagine que le risque sanitaire est faible, mais ça reste quand même illégal de faire ça).

Bon ça reste mignon, j'imagine, par rapport à tout ce qui a du passer sur ce topic, mais quand on paie une pizza 13eu, on peut s'attendre à un truc bien quoi.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°32525693
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2012 à 00:26:54  profilanswer

je vois Bordeaux comme ville dans ton profil :/

plz : commune de la pizzeria en MP !

n°32526069
viniw
geek repenti
Posté le 01-12-2012 à 01:59:56  profilanswer

Blast3r a écrit :

Drapeau caché :

Du très classique, j'imagine, mais dans la pizzeria dans laquelle je bossais (qui faisait surtout des livraisons, vu son emplacement, j'étais moi même livreur), quand une pizza revenait d'une livraison ou que personne ne venait la chercher en boutique, elle finissait au frigidaire parfois plus de 24h avant d'être un peu retapée (un peu de garniture fraiche) et repassée au four.

Ca se voyait bien que la pizza était pas de la première fraicheur, et honnêtement je pense que ça n'était pas très bon (même si j'imagine que c'est pas très dangereux, à part éventuellement celles à base d'oeuf, quoique étant déjà cuite et quand même conservé dans un frigo, j'imagine que le risque sanitaire est faible, mais ça reste quand même illégal de faire ça).

Bon ça reste mignon, j'imagine, par rapport à tout ce qui a du passer sur ce topic, mais quand on paie une pizza 13eu, on peut s'attendre à un truc bien quoi.

tin ca coute kedalle les ingrédients d'une zap [:prozac] c'est vraiment des raclures, et débile commercialement on te la fais une fois celle la pas deux.

n°32526095
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-12-2012 à 02:07:13  profilanswer

clair :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32526200
Blast3r
Posté le 01-12-2012 à 02:50:22  profilanswer

viniw a écrit :

tin ca coute kedalle les ingrédients d'une zap [:prozac] c'est vraiment des raclures, et débile commercialement on te la fais une fois celle la pas deux.

clairement. On pouvait se faire des pizzas, mais fallait qu'on les paie, genre 6eu la moyenne si je me rappelle bien, et la patronne gueulait quand on mettait trop de garniture (mais ça c'est partout pareil, une fois je suis allé cherche une pizza à Domino's il y avait un mot visible des clients qui affichait "vous mettez trop de fromage sur les pizzas, ça coute cher !" ou un truc du genre, moi quand je vois ça, j'y retourne pas.)
C'est vraiment des gros radins là dedans. Et c'est partout pareil de toute façon. Il se font une marge de 900% sur les produits, mais ils continuent de radiner sur des merdes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 02:50:22  profilanswer

n°32526233
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-12-2012 à 02:58:10  profilanswer

Bah c ça le secret de la maille facile : vendre de la merde a prix d'or a des boloss qui en redemande le fondement aussi ouvert que le tunnel du mont blanc :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32526283
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 03:21:05  answer

Pizza à la française: chips plate sans goût à la sauce tomate avec du fromage merdique facturé 6 fois le coût de P, tout ça sans aucune conscience pro ni volonté d'améliorer son produit puisque le boloss de base s'en contente (la preuve étant le tocard qui bouffe une pizza de 24h sans se poser de question, le tout au prix fort bien sûr :s miley quisefaitsodomanalement:

balance l'adresse blaster, je vais déposer un étron sur le paillasson

n°32526321
Blast3r
Posté le 01-12-2012 à 03:35:39  profilanswer

Avenue thiers, Cenon (bordeaux) je crois qu'il y a deux ou trois pizz' dans le cours.
Mais c'était réglo dans l'ensemble, c'est ça le pire, c'est qu'à mon avis c'est pas difficile de trouver 10x pire.
Sinon le smiley que tu cherches  [:dovakor:4]

Message édité par Blast3r le 01-12-2012 à 03:36:35

---------------
n°32526639
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-12-2012 à 10:03:43  profilanswer

c'était obligé que tu interviennes :D

n°32529152
elliotdoe
Posté le 01-12-2012 à 17:59:00  profilanswer

Quand je fais une pizz chez moi, ça me coute presque à peu près moitié moins que de l'acheter, par contre elle est blindée quoi :D

n°32529355
wolowizard
Posté le 01-12-2012 à 18:28:36  profilanswer

la pate est degueu et la tomate/base est degueu aussi par contre non ?

n°32529417
elliotdoe
Posté le 01-12-2012 à 18:39:48  profilanswer

Euh non carrément pas, pâte maison. Sauce tomate achetée par contre, donc c'est un peu différent (mais pas dégueu :D). J'ai du mal à acheter une pizza maintenant, vu comme c'est simple d'en faire...

n°32530695
Poly
Posté le 01-12-2012 à 21:41:52  profilanswer

+1 de toute façon elles sont touts dégueulasses. :o

Eventuellement je peux supporter une Dr.Oetker Ristorante par substitution, le reste c'est une torture.

n°32530955
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-12-2012 à 22:08:22  profilanswer

Il y a bien deux trois références en surgelé qui sont bonnes genre la pizza de manosque (feu de bois, pâte maison, garniture excellente etc...), donc relativement chères  :/

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 18-12-2012 à 07:35:35

---------------
ray=out
n°32536308
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 02-12-2012 à 19:09:17  profilanswer

Rajoute un / à la fin :o

n°32536631
Budykiller
Posté le 02-12-2012 à 19:43:58  profilanswer

Poly a écrit :

+1 de toute façon elles sont touts dégueulasses. :o

Eventuellement je peux supporter une Dr.Oetker Ristorante par substitution, le reste c'est une torture.

Dr.Haut Le coeur ? [:zouhir93]

n°32700557
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-12-2012 à 00:09:38  profilanswer

Où passe votre argent que vous êtes si nombreux et heureux à donner à l'état ?

Je travaille dans un lycée, financé par la région comme tous les lycées. L'année scolaire dernière il y a eu un restructuration des locaux et notamment des ateliers. Les ateliers étaient alimenté par un transformateur EDF au toluène et, comme c'est -mal- il a été convenu de le changer par un tout neuf. Là dessus, des gens très sérieux et connaisseurs se sont penchés sur le contrat EDF que nous avions et ont décrété que c'était beaucoup trop en puissance et en euros. Alors ils ont pris un contrat bas de gamme et un transfo de playmobil et il est vrai que tout allait bien.

Sauf que restructuration aidant, nous n'avions pas toutes nos machines en place plus, d'autres machines très gourmandes neuves qui sont arrivées ainsi que le froid de l'hiver qui poussent les mémères des bureaux a brancher leurs petits chauffages électriques d'appoint. C'est donc trop régulièrement que TOUT le lycée disjoncte. Plus de PC, plus de machine, plus de lumière, plus de four à la cantine  [:fegafobobos:2]  

Les gus très intelligents de la région sont donc revenu et ont conclus que nous n'avions pas assez de puissance. Ils ont donc fait venir un gros groupe electrogène 6 cylindres qui fait le complément. La bête est louée 20 000 € pour 3 semaines a quoi il faut ajouter le gazout de 80 L/jour environ. EDF veut bien nous changer le contrat de rigolo moyennent sanction pécuniaire mais, problème: le transfo playmobil, n'est pas adapté pour plus de puissance. Il faut donc le changer (et le payer) aussi et, comme il faut tout couper, il faudra attendre les vacances d'été. En attendant, le groupe électrogène palliera aux conneries d'un groupe "d'expert" qui ne sait pas additionner les puissances englouties par nos machines. Evidemment, tout ca nous donne de bons points dans le classement des lycées eco-responsables. Pensez, 80L de gazout par jour c'est rien du tout

[:penis_de_castor]  

Si vous etes sage, je vous en raconterais une autre  [:cend]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°32700602
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2012 à 00:15:22  profilanswer

encore un exemple du gâchis dans la fonction publique et l'entêtement  souvent boboïsant d'ailleurs à vouloir faire du tout écolo pendant que nos enfants ont froid et se font voler des chocolatines

pardon de le dire [:auptimiste], mais après ça il reste des gens sérieux qui veulent arrêter le nucl...

n°32700651
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 00:25:00  answer

Ce qui m'agace avec ce genre d'histoire est la constante qui veut que les connards sont jamais inquiétés pour leur bêtise, pas de sanction rien.

n°32700700
e-TE
Posté le 18-12-2012 à 00:33:55  profilanswer

ca se résume en deux lettres... FP :o

n°32701111
hisvin
Posté le 18-12-2012 à 05:27:08  profilanswer

Dans le même genre mais dans le privé...
On a un joli chantier prestigieux, le client proposait des bungalow à très cher (1500 euros le mois) et mal gaulé (genre 8ème étage), ce qui a démotivé tout le monde de s'y installer donc, voyant cela, le client nous a dégagé du bungalow...Manque de bol, le client depuis quelques mois exige une présence sur le site ou proche du site...Région parisienne, quartier ultra bourge, on est forcé de louer un appartement dans un hotel pour plusieurs mois voir une bonne année (mini)...  

Genre cela fait facilement 2000 euros la semaine. Sachant que le chantier était initialement à marge négative (juste pour le prestige...qui a couté à la société 3 démissions de personnes très compétentes remplacées par des débutants parce que c'est moins cher. \o/ )...Enfin bref. Cerise sur le gateau, on n'a pas prévenu l'hotel qu'il y aurait une surconsommation de jus donc ils ont coupé l'électricité.  :lol:

Message édité par hisvin le 18-12-2012 à 05:29:01
n°32701118
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2012 à 05:39:23  profilanswer

Rien bité...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32701252
hisvin
Posté le 18-12-2012 à 07:31:52  profilanswer

Message du matin. :D
Pour un chantier, le client te met à disposition un local que tu paies genre 1000 euros le mois. Ma société l'a refusé et s'est vue contrainte de prendre un autre local au prix du marché, ce qui lui coute au final 5 fois plus.  

Economie de bout de chandelle qui font de gros trous à la fin.

n°32701600
ujina
Posté le 18-12-2012 à 09:10:08  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Où passe votre argent que vous êtes si nombreux et heureux à donner à l'état ?

Je travaille dans un lycée, financé par la région comme tous les lycées. L'année scolaire dernière il y a eu un restructuration des locaux et notamment des ateliers. Les ateliers étaient alimenté par un transformateur EDF au toluène et, comme c'est -mal- il a été convenu de le changer par un tout neuf. Là dessus, des gens très sérieux et connaisseurs se sont penchés sur le contrat EDF que nous avions et ont décrété que c'était beaucoup trop en puissance et en euros. Alors ils ont pris un contrat bas de gamme et un transfo de playmobil et il est vrai que tout allait bien.

Sauf que restructuration aidant, nous n'avions pas toutes nos machines en place plus, d'autres machines très gourmandes neuves qui sont arrivées ainsi que le froid de l'hiver qui poussent les mémères des bureaux a brancher leurs petits chauffages électriques d'appoint. C'est donc trop régulièrement que TOUT le lycée disjoncte. Plus de PC, plus de machine, plus de lumière, plus de four à la cantine  [:fegafobobos:2]  

Les gus très intelligents de la région sont donc revenu et ont conclus que nous n'avions pas assez de puissance. Ils ont donc fait venir un gros groupe electrogène 6 cylindres qui fait le complément. La bête est louée 20 000 € pour 3 semaines a quoi il faut ajouter le gazout de 80 L/jour environ. EDF veut bien nous changer le contrat de rigolo moyennent sanction pécuniaire mais, problème: le transfo playmobil, n'est pas adapté pour plus de puissance. Il faut donc le changer (et le payer) aussi et, comme il faut tout couper, il faudra attendre les vacances d'été. En attendant, le groupe électrogène palliera aux conneries d'un groupe "d'expert" qui ne sait pas additionner les puissances englouties par nos machines. Evidemment, tout ca nous donne de bons points dans le classement des lycées eco-responsables. Pensez, 80L de gazout par jour c'est rien du tout

[:penis_de_castor]  

Moi aussi je bosse dans un lycée et quand je lis ça, je ne suis même pas étonné :/
Chez nous, c'est moins couteux mais un peu sur le même thème :
La direction a commandé des tableaux blancs (pour feutre veleda). Normal me direz vous, oui mais la c'est des machins de 3 mètres de long. Et 3 mètres c'est très long, il me semble d'ailleurs qu'il y a très peu voir aucune salle avec assez de surface disponible pour ça et apparemment ce n'est pas non plus prévu de les découper...
Entre ça et les 80 PC commandés sans écran et sans consulter le service informatique. Du coup on se retrouve à devoir acheter les écrans sur nos crédits...Ha et bien sur ces postes ont une version "starter" d'office sans vraie licence de prevu  :pfff:

n°32701754
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-12-2012 à 09:30:10  profilanswer

ujina a écrit :

Et 3 mètres c'est très long,

Le mien fait 4 m  [:julm3]  

Citation :

Ha et bien sur ces postes ont une version "starter" d'office sans vraie licence de prevu  :pfff:

Ah oui, nous aussi on a ca  [:sidela:2]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°32702195
teepodavig​non
Posté le 18-12-2012 à 10:09:20  profilanswer

Payer pour écrire du texte  [:kazama:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°32702272
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2012 à 10:16:03  profilanswer

C'est la bonne occasion pour mettre les gosses sous Open Office ou Latex :d

Blague à part, je crois que de toute façon, pour les établissements d'enseignement, Microsoft fait des prix, justement pour habituer les gosses à utiliser ses logiciels, ca fait de futurs clients.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32702479
ujina
Posté le 18-12-2012 à 10:37:44  profilanswer

niju a écrit :

C'est la bonne occasion pour mettre les gosses sous Open Office ou Latex :d

Blague à part, je crois que de toute façon, pour les établissements d'enseignement, Microsoft fait des prix, justement pour habituer les gosses à utiliser ses logiciels, ca fait de futurs clients.

Je ne m'occupe absolument pas des achats mais apparemment ils n'ont pas d'accord avec microsoft (ils achètent régulièrement des licences au petit magasin d'info du coin de la rue -_- ).
On avait essayé de mettre libre office ou open office mais on est appelé toutes les 5 minutes car un prof/élève ne peu pas ouvrir son docx qui marche pourtant à la maison.

n°32702509
teepodavig​non
Posté le 18-12-2012 à 10:39:51  profilanswer

C'est comme ça que marche l'éducation non :o ? Bon pour les profs c'est moins évident c'est sur.

---------------
Laurent est mon fils.
n°32703743
Volkhen
Posté le 18-12-2012 à 12:08:17  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Citation :

Il nous faut plus de moyens.

Qu'ils apprennent à gérer leurs moyens avant d'en vouloir plus.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32704267
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-12-2012 à 13:02:05  profilanswer

Le groupe d'expert ? Ben je pense qu'ils n'auront plus d'appel de ce lycée :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°32704348
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2012 à 13:09:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le groupe d'expert ? Ben je pense qu'ils n'auront plus d'appel de ce lycée :D

alors qu'ils meriteraient de la correctionelle pour foutage de gueule [:itm]

ainsi que payer les depenses occasionnées par leur incompetence [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32705097
ujina
Posté le 18-12-2012 à 14:14:59  profilanswer

Volkhen a écrit :

Citation :

Il nous faut plus de moyens.

Qu'ils apprennent à gérer leurs moyens avant d'en vouloir plus.

Quand je vois des responsables de matières ou de section acheter des PC sans vraiment réfléchir à autre chose qu'au prix je sais qu'il y a un problème.
exemple bête :
Pour une salle de TP de biologie ils achètent 10 PC, des desktops. Je réceptionne, paramètre et au moment de les installer ils se rendent compte qu'il n'y a pas la place sur les payasses et qu'aucune prise électrique et réseau n'ont été prévues.
Résultat, il va falloir fabriquer des caissons et y mettre les desktop mais debout (comme une tour) et pas allongé. Du coup ça pose des problèmes avec le lecteur dvd.
Les ouvriers ayant d'autres choses à faire que dix caissons, ça traine depuis 4 mois alors que les PC sont prêt.
Et à coté 5 PC acheté (des tours cette fois) qui vont sur des tables où des desktop serait bien plus pratique (écran sur l'unité centrale = moins de place prise).
Bien sur, pas moyen d’échanger, c'est pas les même crédits etc...
Auquel on rajoute les PC acheté en "gros" et qui serviront à plusieurs choses comme pour des salles de classes (là ça va) ou connectés à des vidéo-projecteurs... sans carte graphique, il faudra donc acheter des espèce de doubleur VGA qui vont pourrir le signal vidéo (chipset graphique intégré à la carte mère).

C'est dans des situations comme ça que je me rend compte qu'acheter des PC ce n'est pas à la portée de n'importe qui et qu'il faut un minimum de réflexion quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)