Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°32450669
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2012 à 01:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah mais je suis d'accord sur tout : la RCP, l'anapath...  

mais là non :/
dossier vide : chimio directe lancée par un gars seul dans son coin, il a pris un référentiel "au hasard" et HOP !
en fait, il était marqué "en attente d'anapath" et pas de quorum sur la RCP : chir1, chir2, un interne qui traine.

edit : c'est un cas à faire sauter l'autorisation entière au traitement cancer de l'établissement d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-11-2012 à 01:26:21
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 01:24:40  profilanswer

n°32450715
_tchip_
Posté le 25-11-2012 à 01:31:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La patiente qui n'en saura sans doute jamais rien à moins qu'elle ne lise directement le CR.
Je me demande ce qu'on va lui dire d'ailleurs  :o

Y a rien besoin de lui dire, il faut une relation de confiance, si on lui a fait une chimio c'est qu'elle en avait besoin c'est tout :o

---------------
He likes the taste...
n°32450729
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2012 à 01:34:18  profilanswer

beaucoup de patient ne sont pas prêt à tout entendre *au moment de la chimio*
ou sont dans le déni, ou veulent rien savoir.

Je suis pour des dispositifs comme le DMP, orientés patient, mais par expérience, l'information patient doit être encadrée par un médecin, malgrès les quelques risques de paternalisme.

n°32457591
arq
:D
Posté le 25-11-2012 à 20:28:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vu au boulot, mais pas quelque chose concernant mon équipe directement (donc je peux rien faire)

Un CR opératoire dans lequel le chirurgien précise que finalement la tumeur traitée depuis des semaines s'avérait être une compresse "oubliée" ( huhuhu ) d'une précédente opération....
Quelques mois de chimio et de stress pour rien [:clooney19]

Connaissant ce chirurgien, et vue la manière dont c'est écrit (ton assez ironique et provoc.) je pense que y a de l'ambiance dans les équipes de cette clinique [:clooney26]

La patiente qui n'en saura sans doute jamais rien à moins qu'elle ne lise directement le CR.
Je me demande ce qu'on va lui dire d'ailleurs  :o

Qu'est-ce qui fait qu'un médecin peut vouloir faire subir une chimio sans suivre la procédure ? (y'a une histoire d'argent ou pas?)

Message cité 2 fois
Message édité par arq le 25-11-2012 à 20:28:58
n°32457630
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-11-2012 à 20:31:26  profilanswer

tnerual3 a écrit :

Ba j'avais pas le choix. J'allais chier de l'eau toutes les 20 min. 3615 CACA.

:love:  :love:  [:gysmo13]  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32460497
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2012 à 23:29:02  profilanswer

arq a écrit :

Qu'est-ce qui fait qu'un médecin peut vouloir faire subir une chimio sans suivre la procédure ? (y'a une histoire d'argent ou pas?)

non pas vraiment.
Je pense que c'est quelqu'un qui pensait bien agir, et qui a oublié que les règlements sont là pour de bonnes raisons.

Mais c'est vrai qu'il arrive dans certains cas que le traitement commence avant la réunion de concertation. Si ça se trouve, le gars s'est emmêlé 2 dossiers patients.

n°32461076
e-TE
Posté le 26-11-2012 à 00:22:25  profilanswer

pas de chance pour celui qui en avait vraiment besoin en urgence :o

n°32462423
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2012 à 09:33:38  profilanswer

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°32466188
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-11-2012 à 14:28:36  profilanswer

tnerual3 a écrit :

Ba j'avais pas le choix. J'allais chier de l'eau toutes les 20 min. 3615 CACA.

si t'es en etat de marcher t'es pas super malade quand meme

---------------
antithéiste
n°32466404
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2012 à 14:41:45  profilanswer

Bon tu vas le répéter en boucle ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 14:41:45  profilanswer

n°32466426
teepodavig​non
Posté le 26-11-2012 à 14:43:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Entre être en état de bosser et avoir une productivité quasi nulle il y a une différence. Tu payes pas un employé pour faire des aller-retour aux toilettes toutes les vingt minutes. Être présent pour être présent et faire "je suis là alors que je suis malade et contagieux" sans pouvoir bosser correctement ça s'appelle le présentéisme et ça ne rapporte pas forcément à une entreprise.

Ce n'est pas empêcher l'engagement dans le travail, c'est appliquer une stratégie de gestion du personnel sérieuse et préserver la productivité. Surtout la si la maladie en question est contagieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-11-2012 à 15:05:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°32466458
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2012 à 14:45:43  profilanswer

Arrêtez de rentrer dans son jeu :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32466630
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-11-2012 à 14:57:37  profilanswer

la France, ou la critique de l'engagement dans son travail.

---------------
antithéiste
n°32466747
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2012 à 15:04:37  profilanswer

kriloner a écrit :

:ouch:  

teepodavignon a écrit :

Entre être en état de bosser et avoir une productivité quasi nulle il y a une différence. Tu payes pas un employé pour faire des aller-retour aux toilettes toutes les vingt minutes. Être présent pour être présent et faire "je suis là alors que je suis malade et contagieux" sans pouvoir bosser correctement ça s'appelle le présentéisme et ça ne rapporte pas forcément à une entreprise.

:jap:  

kriloner a écrit :

la France, ou la critique de l'engagement dans son travail.

Nan, mais là, c'est toi qui défaille dans ton aveuglement purement idéologique (faut aller à son travail, coûte que coûte) .  

Le moins efficace économiquement pour l'entreprise est de voir tous ses salariés peu à peu contaminés par une gastro aussi fidèle que tenance, et qui n'aura de cesse que de faire et refaire le tour de l'entreprise.
Perso, je vois d'un (très) mauvais oeil un collaborateur qui vient bosser alors qu'il est malade : il risque de refiler ça à toute l'équipe, et il vient bosser à 30%, alors qu'il est payé à 100% .

Une autre solution que j'aime bien, quand on peut , c'est dans ce cas de passer en télétravail...Le mec perd pas de journée de carence, le taf est à peu près fait (en général, on gère alors uniquement par objectif, donc qu'il mette 1/2 h ou 12h, il se débrouille), et il contamine pas tout le monde .

Après si le mec veut pas perdre de jours de carence, il peut poser des CA ordinaires, aussi.

n°32466859
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 26-11-2012 à 15:11:01  profilanswer

tnerual3 a écrit :

Quand jtravaillais dans un hôtel de luxe j'allais en cuisine du petit dej et j'buvais à la bouche dans le pamplemousse tropicana. Même quand j'avais la gastro je le fesais  [:tagazou:1]  

[:fandalpinee]  

et le client qui voyait que la bouteille a déjà été ouverte il disait rien ?

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°32467059
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2012 à 15:24:52  profilanswer

DevilGin a écrit :

[:fandalpinee]  

et le client qui voyait que la bouteille a déjà été ouverte il disait rien ?

En général dans les hotels français, on te montre pas de bouteille au petit dej, pour essayer de te faire croire que c'est du jus de fruit maison....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°32467584
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-11-2012 à 15:57:45  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, mais là, c'est toi qui défaille dans ton aveuglement purement idéologique (faut aller à son travail, coûte que coûte) .  

Le moins efficace économiquement pour l'entreprise est de voir tous ses salariés peu à peu contaminés par une gastro aussi fidèle que tenance, et qui n'aura de cesse que de faire et refaire le tour de l'entreprise.
Perso, je vois d'un (très) mauvais oeil un collaborateur qui vient bosser alors qu'il est malade : il risque de refiler ça à toute l'équipe, et il vient bosser à 30%, alors qu'il est payé à 100% .

Une autre solution que j'aime bien, quand on peut , c'est dans ce cas de passer en télétravail...Le mec perd pas de journée de carence, le taf est à peu près fait (en général, on gère alors uniquement par objectif, donc qu'il mette 1/2 h ou 12h, il se débrouille), et il contamine pas tout le monde .

Après si le mec veut pas perdre de jours de carence, il peut poser des CA ordinaires, aussi.

et apres c'est moi le taré...

---------------
antithéiste
n°32467608
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-11-2012 à 15:59:06  profilanswer

kriloner a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre [:spamatounet]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32468604
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2012 à 16:55:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Concrètement, pour le même taf, certains mecs vont mettre 1/2h à fond et se les glander après; d'autre mettront 1-2 jours, mais à leur rythme.

Quand le mec fait son taf de chez lui, c'est un peu le principe du management par objectif, je lui donne une charge de travail pas délirante, et après il se débrouille pour la remplir.  

Dans la même veine, ça permet de voir qu'untel a largement dépassé ses objos, et de lui filer la prime inhérente, ou alors de voir que untel branle rien, et ne sera pas augmenté.

A partir du moment ou tu peux bien objectiver certains pans de la charge de travail, tu peux passer en télétravail, et les gens sont grands, ils savent se débrouiller par eux même .

Par contre, je ne suis pas pour un 100% dématérialisé, je pense que c'est important d'avoir une certaine adhésion, auto formation/émulation du groupe.

Je dirais que dans mon domaine d'activité, pour les opérateurs, 3j/5 à la maison, est possible, pour l'encadrement, 2j/5...

n°32469831
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-11-2012 à 17:59:59  profilanswer

mlon a écrit :

[justification de l'exploitation des sous fifres]

Pas la peine de chercher à te justifier hein ^^

---------------
antithéiste
n°32469925
Volkhen
Posté le 26-11-2012 à 18:05:21  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est sûr que manager par objectif ça demande plus de boulot de la part du chef que de jouer au gardien de prison entre 9h et 17h à noter les horaires que font les salariés.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32476248
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2012 à 10:10:17  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est sûr que manager par objectif ça demande plus de boulot de la part du chef que de jouer au gardien de prison entre 9h et 17h à noter les horaires que font les salariés.

donc il est normal d'imposer des objectifs surhumains à ses employés et de les laisser travailler 15h par jour s'il le faut d'autant plus s'ils sont malades? OK. Vive toi.

---------------
antithéiste
n°32476573
Paulp
~, sweet ~
Posté le 27-11-2012 à 10:29:41  profilanswer

kriloner a écrit :

donc il est normal d'imposer des objectifs surhumains à ses employés et de les laisser travailler 15h par jour s'il le faut d'autant plus s'ils sont malades? OK. Vive toi.

Non mais le salarié a le choix de se mettre en arrêt s'il veut se reposer, ou si sa maladie l'impose.

Dans certains cas (gastro par exemple), c'est pas envisageable d'aller au taf, avec 1h dans le RER à serrer les fesses, mais c'est tout à fait possible de bosser chez soi.

C'est bien que le salarié ait le choix. Après, il est important qu'il ait vraiment le choix, et qu'il n'y ait pas de pression (pression stakhanoviste, pas pression intestinale :o) ...

Mais si le salarié choisit de bosser, il coûte la même chose que d'habitude à l'employeur, donc il doit s'arranger pour fournir un travail normal.

EDIT : désolé pour le HS, je suis parti sur l'autre topic

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 27-11-2012 à 10:49:26
n°32476623
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2012 à 10:32:38  profilanswer

Paulp a écrit :

Non mais le salarié a le choix de se mettre en arrêt s'il veut se reposer, ou si sa maladie l'impose.

Dans certains cas (gastro par exemple), c'est pas envisageable d'aller au taf, avec 1h dans le RER à serrer les fesses, mais c'est tout à fait possible de bosser chez soi.

C'est bien que le salarié ait le choix. Après, il est important qu'il ait vraiment le choix, et qu'il n'y ait pas de pression (pression stakhanoviste, pas pression intestinale :o) ...

Mais si le salarié choisit de bosser, il coûte la même chose que d'habitude à l'employeur, donc il doit s'arranger pour fournir un travail normal.

le mec expliquait justement qu'il préférait quand les salariés étaient malades car il leur pouvait leur imposer le télétravail et des objectifs surhumains. Bel esprit cela dit...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 27-11-2012 à 10:32:51

---------------
antithéiste
n°32476768
Volkhen
Posté le 27-11-2012 à 10:41:32  profilanswer

mlon a écrit :

kriloner a écrit :

le mec expliquait justement qu'il préférait quand les salariés étaient malades car il leur pouvait leur imposer le télétravail et des objectifs surhumains. Bel esprit cela dit...

1/2h, objectif surement surhumain. Surtout que j'imagine que s'il est ouvert au télétravail, les mecs qui estiment le temps nécessaire par objectif sont l'équipe qui doit remplir les objectifs et pas lui.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32476818
teepodavig​non
Posté le 27-11-2012 à 10:43:55  profilanswer

n°32476911
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2012 à 10:49:24  profilanswer

Volkhen a écrit :

1/2h, objectif surement surhumain. Surtout que j'imagine que s'il est ouvert au télétravail, les mecs qui estiment le temps nécessaire par objectif sont l'équipe qui doit remplir les objectifs et pas lui.

c'est marrant que tu aies juste lu 1/2h et pas la phrase entière "1/2h ou 12h je m'en cogne" non?

---------------
antithéiste
n°32477548
Modération
Posté le 27-11-2012 à 11:24:15  answer

n°32478185
Baudeflo
Posté le 27-11-2012 à 12:04:56  profilanswer

arq a écrit :

Bonjour à tous, jsuis nouveau sur le tomik, je viens de découvrir.  

Pour répondre à la question je conseille ça : https://www.youtube.com/watch?v=bPBxpGr_ezE

[:strife:1]  

---------------
NB life
n°32478475
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2012 à 12:30:31  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Bonjour à tous, jsuis nouveau sur le tomik, je viens de découvrir.  

Pour répondre à la question je conseille ça : https://www.youtube.com/watch?v=bPBxpGr_ezE

[:strife:1]  

[:caboc:1]  [:caboc:1]  [:caboc:1]

---------------
antithéiste
n°32479026
teepodavig​non
Posté le 27-11-2012 à 13:28:11  profilanswer

Pense à prendre des photos si jamais tu veux une augmentation. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°32484004
christell1​986
Posté le 27-11-2012 à 18:11:40  profilanswer

Honnêtement, je pense que c'est à peu près pareil partout. J'ai travailler dans une grande enseigne française c*sino pour ne pas le nommer et ce dont je me souviens le plus c'est l'odeur extrêmement forte de pourriture, de moisi etc. Sinon pareil que toi, les rats/souris, les produits étalés sur le sol car conteneur percé, la bouffe mélangé avec d'autres trucs.  

Par contre, en ce qui concerne la viande et les fruits de mer c'était décharger presque immédiatement et mit en chambre froide. Je n'en dirai pas autant pour le reste des produits alimentaires.  

Sinon la pratique de la remballe (pas sûr que ça ne soit pas juste ce magasin et pas l'enseigne entière qui fasse ça) c'est à dire retirer la viande des barquettes, coupés un peu et remballée le tout avec une nouvelle étiquette. Des viandes bleus et un odorante redevenait très jolies à l'aspect.  

Sinon du côté traiteur, j'ai été étonné d'apprendre que les macédoines, salade de museau, paëlla et autres ne sont absolument pas faite par l'enseigne mais acheté en boite directement. On mets ça dans un grand saladier pour donner l'illusion que c'est du fait maison.  

Sinon dans le magasin où j'étais, le truc le plus écœurant que j'ai vu en dehors du stock c'est l'état des locaux. En particulier du côté de la boucherie avec la peinture qui s'effrite, plusieurs lavabos qui ne fonctionnent pas, le savon inexistant etc. (Ceci dit, les bouchers étaient propre et ramenaient leur propres savon.)

n°32484717
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2012 à 19:17:58  profilanswer

christell1986 a écrit :

Sinon du côté traiteur, j'ai été étonné d'apprendre que les macédoines, salade de museau, paëlla et autres ne sont absolument pas faite par l'enseigne mais acheté en boite directement. On mets ça dans un grand saladier pour donner l'illusion que c'est du fait maison.

[:haha_credule] :o

---------------
n°32487431
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2012 à 22:53:48  profilanswer

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

Le mec c'est toi, mec :o

Parce que c'est toi qui dit que si un salarié est en état de marcher, il est pas super malade... T'as quoi comme diplôme pour prétendre ça ? CAP médecine?

Montres moi, où j'ai dit que je leur imposais que? J'ai dit que je voyais d'un très mauvais oeil un salarié venu refiler sa crève aux autres. Et que le salarié en question, s'il n'estime pas être malade au point d'aller voir le doc, ben il pouvait (et non pas devait) télétravailler. (possibilité=/=obligation) .

J'ai dit que, manageant par objectif, que le mec qui est en télétravail, qu'il mette 1/2h ou 12h, c'est son problème, pas le mien. Sachant que quand tu manages par objectif, logiquement, tu fixes un objo assez bas, et conditionnes les primes à un surobjectif.  

Donc, la charge de travail, pour un mec normal est ... Normale (dans un pays normal, avec un pdt normal :o )

Et que le mec soit à la boite, ou chez lui, ben il aura la même charge de taf. Sauf que chez lui, il peut envisager de garder ses gosses le mercredi sans passer à 80%, il gagne 2h par jour de route, consomme moins de carburant, etc etc...

Et dans tous les cas, ce n'est pas une obligation...

Bref, ne donnes pas ton nom aux autres...

n°32487440
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-11-2012 à 22:55:00  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que c'est toi qui dit que si un salarié est en état de marcher, il est pas super malade... T'as quoi comme diplôme pour prétendre ça ? CAP médecine?

Un diplôme de trollologie :o

Merci de recentrer :d

n°32487904
-Thorgal-
Posté le 27-11-2012 à 23:28:44  profilanswer

christell1986 a écrit :

Honnêtement, je pense que c'est à peu près pareil partout.

j'ai travailler trois ans dans une grand enseigne, jamais vu ca, tout était lavé chaque jour par une équipe de nettoyage [:spamafote]

n°32488780
metagreen
''The end of the line''
Posté le 28-11-2012 à 00:51:05  profilanswer

Je viens terminer un contrat d'intérim en maintenance pour une grosse boîte de traitement de métaux au nord de Paris, genre galvanisation, anti corrosion dans différents bains où il faut pas tomber dedans  :fou: ... 90% de ses contrats sont pour des constructeurs automobile, Renault mais surtout VW donc Audi, Seat, Skoda. Les pièces pourtant fragiles et qui demande un minimum de soin sont bainées par les caristes à l'arrache sur des plaques dégueulasses par terre avant d'être pelletée ( à la pelle métallique de jardin :o ) dans les tonneaux pour faire trempette. Certaines sont carrément foutu à même le béton par terre alors qu'ils y a des affiches partout avec écrit en gros "pièces par terre = rebut" ou même arrivent déjà complètement oxydées et abimées vers la chaîne car elles ont surement pas été bien entreposées. L'usine et les machines étant entretenues au minimum, pourries et rongées de partout par les acides et vapeurs des cuves (on m'a même raconté que la charpente métallique c'était déjà cassé la gueule à un endroit ), certaines chaînes fonctionnent mal et les pièces sont donc mal traitées dans les bains. Ajoutez à tout ce merdier une mentalité de con des 3/4 des personnes à la chaîne et commencez à imaginer le bordel ...

Message cité 2 fois
Message édité par metagreen le 28-11-2012 à 00:53:44
n°32488809
christell1​986
Posté le 28-11-2012 à 00:55:10  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

j'ai travailler trois ans dans une grand enseigne, jamais vu ca, tout était lavé chaque jour par une équipe de nettoyage [:spamafote]

Tu parles du stockage ? Ou bien des rayons ? Parce qu'autant dans les rayons c'était propre, autant le reste...   :whistle:

n°32488851
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2012 à 01:02:36  profilanswer

metagreen a écrit :

Je viens terminer un contrat d'intérim en maintenance pour une grosse boîte de traitement de métaux au nord de Paris, genre galvanisation, anti corrosion dans différents bains où il faut pas tomber dedans  :fou: ... 90% de ses contrats sont pour des constructeurs automobile, Renault mais surtout VW donc Audi, Seat, Skoda. Les pièces pourtant fragiles et qui demande un minimum de soin sont bainées par les caristes à l'arrache sur des plaques dégueulasses par terre avant d'être pelletée ( à la pelle métallique de jardin :o ) dans les tonneaux pour faire trempette. Certaines sont carrément foutu à même le béton par terre alors qu'ils y a des affiches partout avec écrit en gros "pièces par terre = rebut" ou même arrivent déjà complètement oxydées et abimées vers la chaîne car elles ont surement pas été bien entreposées. L'usine et les machines étant entretenues au minimum, pourries et rongées de partout par les acides et vapeurs des cuves (on m'a même raconté que la charpente métallique c'était déjà cassé la gueule à un endroit ), certaines chaînes fonctionnent mal et les pièces sont donc mal traitées dans les bains. Ajoutez à tout ce merdier une mentalité de con des 3/4 des personnes à la chaîne et commencez à imaginer le bordel ...

qualité allemande
[:morguy]
sous traitance française
[:apo_isis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)