Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°27148840
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-07-2011 à 14:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Non.

Si tu veux annuler les impôts, on va passer a la sécurité priver et la seule chose qui t'assureras la protection de ton entreprise c'est le nombre de flingue que tu pourras mobiliser pour sa défense. Bref le rêve de tout anarchiste ou mafieux  :o  

edit : brulé par un cocktail molotof lancé par le camarade anarchiste Zephiel

Les grosses entreprises grugent comme les petites.
Forcement quand on triche de 10% sur dix millions ça fait beaucoup, mais j'ai du mal a voir comment des grosses entreprises pourraient faire passer au noir la même proportion que les artisans/commerçants.

:D

Par rapport aux grandes entreprises, smiley n'a pas totalement tort dans le sens où elles payent en moyenne et en % moins d'impôts que les petites grâces aux allègements de charges qu'elles ont de tous les côtés. j'ai pas les chiffres en tête mais je crois que l'impôt sur les bénéfices, qui est sensément de 33% et qui est ce que payent les petites boites, tombe à un truc du genre 17% sur les entreprises du CAC 40. Et c'est vrai que ça, c'est clairement anormal.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 14:03:50  profilanswer

n°27148945
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 18-07-2011 à 14:10:23  profilanswer

L'IS peut même descendre aux alentours de 7-8% pour des groupes tels que BNP-Paribas

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°27149002
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-07-2011 à 14:14:31  profilanswer

Les grosses boites payent généralement moins d’impôts car elles ont les moyen de payer des juriste/comptable/magouilleurs qui vont faire des montages financiers de ouf, et pratiquent aussi le chantage genre "si vous nous faites pas une ristourne, c'est XXXX personnes au chômage" :o

Exemple avec Google :

http://hfr-rehost.net/www.tuxboard.com/photos/2011/06/Transfert-argent-Google-dans-le-monde.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°27149139
darthmamou​r
Posté le 18-07-2011 à 14:24:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tant mieux non. Les possibilités sont ouvertes, tant que c'est légal, ça doit être possible, tout simplement. L'Etat en France se gave sur les petites entreprises, et très peu sur les grosses ... Il est normal d'essayer de faire ce qu'il faut pour moins payer ..

une chose peut etre legale, mais quand on se sert de cette chose legale pour monter un plan avec d'autres élements legaux pour en faire un truc à la limite de la légalité, hum, comment dire  :D

n°27150186
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-07-2011 à 15:43:32  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Si tu veux annuler les impôts, on va passer a la sécurité priver et la seule chose qui t'assureras la protection de ton entreprise c'est le nombre de flingue que tu pourras mobiliser pour sa défense. Bref le rêve de tout anarchiste ou mafieux  :o  

Tu tournes ça en dérision mais si c'était possible beaucoup de gens feraient ce choix  :jap:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°27150259
darthmamou​r
Posté le 18-07-2011 à 15:49:11  profilanswer

ShoTo a écrit :

Tu tournes ça en dérision mais si c'était possible beaucoup de gens chefs d'entreprises, personnes aisées, feraient ce choix  :jap:

par contre les pauvres, retraités, fonctionnaires (c'est cumulable, ou pas) c'est pas dit qu'ils feraient ce choix.

De même, partir sur un système privé c'est super quand tout va bien, mais lorsque c'est la merde, c'est chaud. Ne pas raisonner dans le positif mais prendre le problème dans son ensemble.

Qui ne connait pas une personne à qui tout réussi, et qui du jour au lendemain foire sa vie, à cause d'une emmerde (privée ou autre) et se retrouve quasi à al rue. Cette personne doit bien être contente de trouver aides sociale et le reste.

Faut pas non plus voir le mal dans le système par répartition, que des améliorations soit envisageable, c'est une chose, dire que c'est un système de merde, je suis pas foncièrement d'accord.

n°27150317
ShoTo
Posté le 18-07-2011 à 15:52:50  profilanswer

darthmamour a écrit :

par contre les pauvres, retraités, fonctionnaires (c'est cumulable, ou pas) c'est pas dit qu'ils feraient ce choix.

De même, partir sur un système privé c'est super quand tout va bien, mais lorsque c'est la merde, c'est chaud. Ne pas raisonner dans le positif mais prendre le problème dans son ensemble.

Qui ne connait pas une personne à qui tout réussi, et qui du jour au lendemain foire sa vie, à cause d'une emmerde (privée ou autre) et se retrouve quasi à al rue. Cette personne doit bien être contente de trouver aides sociale et le reste.

Faut pas non plus voir le mal dans le système par répartition, que des améliorations soit envisageable, c'est une chose, dire que c'est un système de merde, je suis pas foncièrement d'accord.

Le post d'Hadock31 que je quotais parlais de la sécurité.

---------------
n°27150378
darthmamou​r
Posté le 18-07-2011 à 15:55:58  profilanswer

ShoTo a écrit :

Le post d'Hadock31 que je quotais parlais de la sécurité.

et j'apportais un complément.

ce n'est pas une attaque envers ton propos.

n°27150394
BenFromLA
Posté le 18-07-2011 à 15:57:01  profilanswer

Si l'Etat était du coté des pauvres, il ne prendrait pas la moitié du salaire des smicards  :o  
Nan sérieux il y a plein de pays ou l'état est moins présent et tout le monde se porte mieux. Ex: en Suisse, NZ et Australie l'Etat dépense entre 30 et 40% du PIB, en France c'est plus de 55% du PIB (chiffre en constante augmentation depuis des années, il est où le libéralisme qu'on décrit tant ?)

n°27150437
darthmamou​r
Posté le 18-07-2011 à 15:59:37  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Si l'Etat était du coté des pauvres, il ne prendrait pas la moitié du salaire des smicards  :o  
Nan sérieux il y a plein de pays ou l'état est moins présent et tout le monde se porte mieux. Ex: en Suisse, NZ et Australie l'Etat dépense entre 30 et 40% du PIB, en France c'est plus de 55% du PIB (chiffre en constante augmentation depuis des années, il est où le libéralisme qu'on décrit tant ?)

la moitié???? ah ouais quand même.

Des pays avec l'état moins présent? ont ils le même accès a tous les services (santé, culture, education, sport, transports)

Après je n'ai pas la réponse de qui a le meilleur système.  

:D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 15:59:37  profilanswer

n°27150476
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-07-2011 à 16:02:29  profilanswer

darthmamour a écrit :

Mouais, c'est complémentaire, si on a ni retraite ni sécurité, les vieux qui n'ont plus grand chose à perdre en terme de vie pourront se reconvertir dans la milice et faire main basse sur des réserves, voire des entreprises entières.

n°27150485
com21
real men don't click
Posté le 18-07-2011 à 16:03:06  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Euh tu as remarqué qu'ils y avaient quelques différences entre ces pays et la france

autres que politique...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27150492
ShoTo
Posté le 18-07-2011 à 16:03:43  profilanswer

darthmamour a écrit :

Tu corriges mon post en remplaçant "gens" par "chefs d'entreprises", il est évident que c'est eux que je désignais vu que ça concerne directement le sujet du topic. Je ne vois pas de raisons qui justifie qu'actuellement on les empêche de se protéger par eux mêmes. Quant aux pauvres dont tu parles (bon là je pars dans le HS), je ne suis pas aussi certain que toi que ce sont les plus gagnant de la situation actuelle, car quand on parle des "quartiers où la police ne va plus", ce n'est pas Neuilly sur Seine qui est désigné que je sache  [:spamafote]

Message édité par ShoTo le 18-07-2011 à 16:04:46

---------------
n°27150562
BenFromLA
Posté le 18-07-2011 à 16:09:10  profilanswer

com21 a écrit :

Euh tu as remarqué qu'ils y avaient quelques différences entre ces pays et la france

autres que politique...

Si tu veux approfondir, voici comment la Nouvelle-zélande s'est réformée dans les années 80:
http://www.objectifliberte.fr/2011 [...] aland.html

n°27150609
com21
real men don't click
Posté le 18-07-2011 à 16:12:32  profilanswer

Pour info :

4 331 6002 hab.
15 hab./km2

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27150776
BenFromLA
Posté le 18-07-2011 à 16:23:39  profilanswer

com21 a écrit :

Pour info :

4 331 6002 hab.
15 hab./km2

Et quelle surface montagneuse inhabitable au milieu ?

Si on commence à comparer les atouts naturels, la France est l'un des pays au monde les plus avantagés. Une place centrale pour le commerce, jamais de catastrophes naturelles majeures, des terres fertiles et un climat très tempéré. Tu ne trouveras pas d'autres pays où il te suffit de faire 200km pour trouver à chaque fois un paysage totalement différent, ça émerveille les étrangers et explique en grande partie que l'on soit la première destination touristique au monde (c'est pas grâce à notre accueil hein  :o )  

n°27150985
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-07-2011 à 16:36:09  profilanswer

Euh... Vous pourriez peut-être parler de ça ailleurs ? Vous vous éloignez fortement du sujet... (et puis toutes ces idées ultra libérales nauséabondes sur un si beau topic, c'est particulièrement mal venu  :o )

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°27151034
BenFromLA
Posté le 18-07-2011 à 16:39:21  profilanswer

OK désolé je retourne au goulag

n°27151875
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-07-2011 à 17:49:21  profilanswer

BenFromLA a écrit :

OK désolé je retourne au goulag

T'inquiètes pas, on prend vite l'habitude d'être seul contre tous en France quand on est libéral :o
(et accessoirement de passer pour un connard égoiste :o :o )

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27151913
ShoTo
Posté le 18-07-2011 à 17:54:42  profilanswer

n0name a écrit :

T'inquiètes pas, on prend vite l'habitude d'être seul contre tous en France quand on est libéral :o
(et accessoirement de passer pour un connard égoiste :o :o )

Bah ils ont 100% raison hein... T'en connais beaucoup des libéraux qui paient le restal ou qui accueillent des gens dans leurs apparts ?  :heink:

---------------
n°27152663
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2011 à 19:04:46  profilanswer

ShoTo a écrit :

Tu tournes ça en dérision mais si c'était possible beaucoup de gens feraient ce choix  :jap:

et on tomberait comme les states. nan merci, ca ira.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27152693
ShoTo
Posté le 18-07-2011 à 19:07:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et on tomberait comme les states. nan merci, ca ira.

:heink:

---------------
n°27162543
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-07-2011 à 16:16:33  profilanswer

ce qui est bien avec les gens qui ne veulent pas cotiser parce qu'ils sont jamais malde etc qu'ils voient pas pouruqoi ils payeraient pour les autres, c'est qu'ils donnent leur soutient aux neo-libéraux qui veulent dementeler le reseau de financement des aides sociales (obscures raisons politico financières notamment chez les grand patrons et ceux qui ont leur place en politique). pis un jour, du schnock qui etait content d'economiser enfin 100 euros de plus par mois dans son nouveau LCD plutot qu'à la sécu, il se pete une jambe, paye 3000 euros l'intervention à l'hôpital, se fait fister par sa complémentaire et son assurance passe du coup à 150 euros par mois... Ah qu'il etait bon le temps ou l'on pouvait percer le trou de la sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 19-07-2011 à 16:17:38

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°27163401
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-07-2011 à 16:57:24  profilanswer

Ah qu'il était bon le temps ou l'on avait des points et des retour chariot sur les claviers...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°27163539
Hadock31
Posté le 19-07-2011 à 17:03:56  profilanswer

Quand même, aujourd'hui on est bien lotis avec les correcteurs qui soulignent de rouge les mots mal orthographiés.

Enfin.

Sur les gars qui gueulent en disant qu'ils coutent rien à la société et cotisent beaucoup, ben mon père était comme ça.
Puis dès qu'il a eu ses problèmes de santé on l'a plus jamais entendu sur ce sujet.
Ah, si ! Lorsqu'il disait que le mi-temps thérapeutique c'est une super invention.

n°27164256
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 19-07-2011 à 17:46:01  profilanswer

[:cerveau hurle] VOGGLE!
On veut des trucs inavouables!

Message édité par Csvop le 19-07-2011 à 17:46:24

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°27164485
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-07-2011 à 18:04:50  profilanswer

Le truc de google est le fameux dutch sandwich. Y'a pas que google qui fait ça, toutes les grosses boîtes US le font. Rien d'inavouable en fait...

---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°27164594
annaok
Price to kill
Posté le 19-07-2011 à 18:13:27  profilanswer

-id- a écrit :

Concernant les abus dans les entreprises, j'en ai vu aussi :D

pour le coup d'un appareil photo numérique, je considère pas comme un abus choquant que le patron l'utilise à titre perso. D'autant que j'ai plus souvent constaté l'inverse : des patrons qui mettaient à disposition de l'entreprise du matériel perso.

Par contre pour les emplois fictifs, ok. :o

dans une boîte où j'étais la fille du boss venait bosser dès qu'il y avait du travail elle avait besoin d'argent. Ca pouvait être 1 mois, 1 semaine ou 1 heure, quand ça l'arrangeait. A 18 ans, cette morveuse n'avait qu'une chose en tête, savoir combien et quand elle allait être payée, elle n'arretait pas de demander à son père meme quand il était avec des gens. :fou: Elle avait réussi à foutre un bordel incroyable dans tous les sens du terme : elle faisait un boulot de merde, elle était sympa avec tout le monde et racontait tout à ses parents le soir, elle était sortie avec un employé qui avait été plus ou moins obligé de démissionner etc. :D

Dans une autre boîte, la fille du boss venait parfois à l'entreprise s'installer à un poste pour rédiger ses rapports (utiliser un PC, Internet, l'imprimante), bon l'abus est minime. :) sauf qu'elle avait imprimé les rapports de toute sa promo (20-25 personnes) en 3 exemplaires couleurs
 [:boulax:5]  

[#000EF0]Un dernier "pour la route". L'entreprise avait une flotte 100 % Renault. j'imagine que si le patron allait à titre privé acheter une Renault, il aurait eu une bonne remise aussi : normal. Sauf que je ne sais pas comment ça passait fiscalement mais la flotte de l'entreprise intégrait toutes les voitures de la famille du boss, assurance comprise of course. :o

[/#000EF0]

s'il se fait chopper; reprise de charges pour la boîte sur la partie estimée à titre d'utilisation privée + distributions officieuses pour le patron avec majoration de 25% de la base à l'impôt sur le revenu + contributions sociales + majoration de 40% et intérêts de retard. Puis éventuellement l'administration peut aller au pénal  :D

Message édité par annaok le 19-07-2011 à 18:16:58

---------------

n°27164629
annaok
Price to kill
Posté le 19-07-2011 à 18:16:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tant mieux non. Les possibilités sont ouvertes, tant que c'est légal, ça doit être possible, tout simplement. L'Etat en France se gave sur les petites entreprises, et très peu sur les grosses ... Il est normal d'essayer de faire ce qu'il faut pour moins payer ..

donc si tu te fais chopper; il faut être bon joueur  :o

---------------

n°27166237
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 19-07-2011 à 20:52:41  profilanswer

annaok a écrit :

donc si tu te fais chopper; il faut être bon joueur  :o

Et si tu te fais chopper, mais qu'au final le fisc se rend compte que c'est eux qui te doivent de l'argent, il se passe quoi  :whistle: ?

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°27166487
rejopi
Posté le 19-07-2011 à 21:16:06  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Et si tu te fais chopper, mais qu'au final le fisc se rend compte que c'est eux qui te doivent de l'argent, il se passe quoi  :whistle: ?

Tu reçois un chèque du trésor public

n°27167395
angellus2
Posté le 19-07-2011 à 22:31:14  profilanswer

rejopi a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=liliane%20bettencourt

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27169042
ShoTo
Posté le 20-07-2011 à 01:17:00  profilanswer

durandal2 a écrit :

ce qui est bien avec les gens qui ne veulent pas cotiser parce qu'ils sont jamais malde etc qu'ils voient pas pouruqoi ils payeraient pour les autres, c'est qu'ils donnent leur soutient aux neo-libéraux qui veulent dementeler le reseau de financement des aides sociales (obscures raisons politico financières notamment chez les grand patrons et ceux qui ont leur place en politique). pis un jour, du schnock qui etait content d'economiser enfin 100 euros de plus par mois dans son nouveau LCD plutot qu'à la sécu, il se pete une jambe, paye 3000 euros l'intervention à l'hôpital, se fait fister par sa complémentaire et son assurance passe du coup à 150 euros par mois... Ah qu'il etait bon le temps ou l'on pouvait percer le trou de la sécu.

... ou comment perdre toute crédibilité en 7 mots  [:nobody-home]

---------------
n°27176549
Hadock31
Posté le 20-07-2011 à 17:28:51  profilanswer

Tiens, je viens d'apprendre qu'un Kiné arrivait à se faire rembourser deux fois chaque intervention.

Une première par l'hôpital dans lequel il intervenait
Une deuxième en déclarant chaque patient comme il le faisait pour ses client libéraux

On sait pas si c'est lui qui touchait deux fois ou si l'hôpital gardait les frais du premier remboursement dans ses comptes, mais en tout cas ça s'est vu finalement.

n°27176854
cgsyannick
Posté le 20-07-2011 à 17:54:01  profilanswer

rejopi a écrit :

Va falloir que je demande au fisc de me contrôler alors :o

[:rofl]

---------------
n°27184553
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 12:32:43  answer

cgsyannick a écrit :

Va falloir que je demande au fisc de me contrôler alors :o

Ne t'inquiète pas, c'est prévu.

n°27191364
cgsyannick
Posté le 21-07-2011 à 20:28:34  profilanswer

[:wham]  

Le pire, c'est que j'hésite vraiment à aller voir la "contrôleuse" des impôts qui gère mon coin de campagne, pour qu'elle m'explique certains trucs...

---------------
n°27198871
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 22-07-2011 à 14:31:41  profilanswer

J'ai eu affaire à eux à plusieurs reprises, ça c'est à chaque fois super bien passé. J'ai été étonné d'être aussi bien reçu. Ça change des (sous-)préfectures et des CPAM...

Message cité 2 fois
Message édité par helmut_bar le 22-07-2011 à 15:25:11
n°27199790
nightbring​er57
Posté le 22-07-2011 à 15:22:14  profilanswer

helmut_bar a écrit :

J'ai eu affaire à eux à plusieurs reprises, ça c'est à chaque fois super bien passé. J'ai été étonné d'être aussi bien reçu. Ça changes des (sous-)préfectures et des CPAM...

C'est normal, personne ne va jamais les voir :D

n°27203078
jean pierr​e
Posté le 22-07-2011 à 17:52:05  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est normal, personne ne va jamais les voir :D

:o non c'est souvent eux qui s'invitent  :ange:

n°27208875
qunqun
Posté le 23-07-2011 à 10:46:54  profilanswer

helmut_bar a écrit :

J'ai eu affaire à eux à plusieurs reprises, ça c'est à chaque fois super bien passé. J'ai été étonné d'être aussi bien reçu. Ça change des (sous-)préfectures et des CPAM...

Pareil, et toujours eu tout remboursé (sur ce ou je suis en droit :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)