Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26358062
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 05-05-2011 à 18:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
toute la manut est sous traitée donc c'est pas quelqu'un de la compagnie après y'a 2 catégorie : ceux qui sont pas très fin et qui lorsque un sac s'ouvre tout seul (ex : déchiré par une machine) vont piquer un truc rapidos et généralement se font prendre rapidement (les compagnies rigolent pas avec ca) sois au contraire les insoupçonnables : du genre le mec ultra clean qu'est la depuis 10 ans et qui a trouvé LA combine (plus fréquent qu'on ne le pense) ; On m'a raconté le cas (c'est peut etre une LU interne allez savoir) d'un agent qui piquait des ... sous vêtements féminins ! (qui vas se plaindre car il lui manque un string ?) le mec avais avoué qu'il faisait ca depuis 10 ans...

bon après il faut savoir que ce genre de problèmes concernent peut être 0,01% des bagages et que ça a fortement diminué vu les paranos sécuritaires ...

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 18:55:00  profilanswer

n°26358402
labul67
Posté le 05-05-2011 à 19:46:52  profilanswer

salut
une question juste comme ca !
est ce dangereux pour les animaux , les scanner a bagages des aeroports ?

il y a quelques années a l'aeroport de point a pitre un douanier voulait faire passer mon chat avec la boite de transport dans le scanner a bagages
j'arrivais de saint martin et pour lui la boite du chat etait suspect
j'ai refusé, sorti le chat de la boite , et il a passé la boite dans son scanner, evidemment pour rien
donc juste pour savoir si c'est dangereux pour un animal !

merci

n°26358421
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-05-2011 à 19:49:58  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

toute la manut est sous traitée donc c'est pas quelqu'un de la compagnie après y'a 2 catégorie : ceux qui sont pas très fin et qui lorsque un sac s'ouvre tout seul (ex : déchiré par une machine) vont piquer un truc rapidos et généralement se font prendre rapidement (les compagnies rigolent pas avec ca) sois au contraire les insoupçonnables : du genre le mec ultra clean qu'est la depuis 10 ans et qui a trouvé LA combine (plus fréquent qu'on ne le pense) ; On m'a raconté le cas (c'est peut etre une LU interne allez savoir) d'un agent qui piquait des ... sous vêtements féminins ! (qui vas se plaindre car il lui manque un string ?) le mec avais avoué qu'il faisait ca depuis 10 ans...

bon après il faut savoir que ce genre de problèmes concernent peut être 0,01% des bagages et que ça a fortement diminué vu les paranos sécuritaires ...

Est ce qu'il peut arriver que les vols viennent de personnes complétement étrangères à l'entreprise qui ont réussi à s'introduire sur les lieux ?

n°26358531
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2011 à 20:03:05  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
une question juste comme ca !
est ce dangereux pour les animaux , les scanner a bagages des aeroports ?

il y a quelques années a l'aeroport de point a pitre un douanier voulait faire passer mon chat avec la boite de transport dans le scanner a bagages
j'arrivais de saint martin et pour lui la boite du chat etait suspect
j'ai refusé, sorti le chat de la boite , et il a passé la boite dans son scanner, evidemment pour rien

merci

C'est très déconseillé. :jap:

Un peu comme les micro ondes ou le blue tooth, il peux imploser dans la bécanne, et alors en + les réparations seront à ta charge :/

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-05-2011 à 20:51:22

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26358844
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 05-05-2011 à 20:39:51  profilanswer

ShoTo a écrit :

Est ce qu'il peut arriver que les vols viennent de personnes complétement étrangères à l'entreprise qui ont réussi à s'introduire sur les lieux ?

si c'est un vol a destination d'un aérodrome de brousse peut etre , sinon non c'est quand meme ultra réglementé !

---------------
n°26358871
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 05-05-2011 à 20:43:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est très déconseillé. :jap:

Un peut comme les micro ondes ou le blue tooth, il peux imploser dans la bécanne, et alors en + les réparations seront à ta charge :/

pire encore , si un employé se tache avec les restes de ton animal , tu aura le pressing a payer , et d'experience c'est dur à ravoir le sang de chaton !

:o

---------------
n°26361277
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-05-2011 à 02:23:47  profilanswer

labul67 a écrit :

merci

c pas le bon topic donc n'attends pas de réponses sérieuses :spamafote: ... mais ce genre de questions, je sais pas trop où tu pourrais les poser de toute façon :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26361288
le pote
Day ON
Posté le 06-05-2011 à 02:36:09  profilanswer

Vu la dose de rayons X (ionisants donc) des aéroports, je pense de c'est très très TRÈS mauvais pour des êtres vivants.

Message édité par le pote le 06-05-2011 à 02:37:00

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26390448
Laurent_g
Posté le 09-05-2011 à 13:39:02  profilanswer

Non mais passer un chat aux rayons X d'un aéroport  :heink:  :sarcastic:

n°26390492
hyperboles​ke
Posté le 09-05-2011 à 13:42:37  profilanswer

Le mien est passé au rayons X a l'aéroport de Nice  [:mossieurpropre]  

edit : et il fut l'objet de l'admiration des hotesses de sécurité jusqu'a s'apercevoir qu'il avait chier dans sa boite et que j'ai du m'enfuir dans les toilettes pour tout nettoyer (tenant le chat d'une main car toilette par completement fermées et enlevant la merde avec du pq de l'autre main  [:j-kay] )

Message édité par hyperboleske le 09-05-2011 à 13:44:43

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 13:42:37  profilanswer

n°26391817
labul67
Posté le 09-05-2011 à 14:59:52  profilanswer

salut
c'est peut etre la preuve que le Q.I  des douaniers de nice est egal a celui des douaniers de point a pitre !

n°26392429
teepodavig​non
Posté le 09-05-2011 à 15:30:23  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
c'est peut etre la preuve que le Q.I  des douaniers de nice est egal a celui des douaniers de point a pitre !

Tu peux développer s'il te plait ? [:psykooo]

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 09-05-2011 à 15:36:51

---------------
Laurent est mon fils.
n°26392564
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-05-2011 à 15:38:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'as déjà vu un douanier intelligent ?

n°26392626
teepodavig​non
Posté le 09-05-2011 à 15:41:52  profilanswer

Orthopedux a écrit :

T'as déjà vu un douanier intelligent ?

Assez pour exhiber des avatars pipi khakha ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°26392788
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-05-2011 à 15:52:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Assez pour exhiber des avatars pipi khakha ?

C'est du khakha francais monsieur, j'ai payé mes taxes dessus.  [:julm3]

n°26403146
labul67
Posté le 10-05-2011 à 14:12:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

salut

tout est dans le message, il y a rien a ajouter !! :o

n°26447598
john6
Posté le 14-05-2011 à 10:26:01  profilanswer

Au début de ma vie professionnelle, j’ai été installateur d’alarme pendant six ans (de1989 à 1995). Vers 1992, les vieilles centrales d’alarmes simples composées uniquement de diodes, relais, résistances et condensateurs ont laissé la place aux centrales programmables plus évoluées qui permettaient déjà à l’époque d’entrer en mémoire les noms des divers utilisateurs, les noms des « zones » et autres fonctions très utiles pour l’utilisateur.

Une fonction un peu moins connue de l’utilisateur est apparue en même temps, celle-là bien pratique pour l’installateur : La programmation des dates de pannes futures.

Donc on installait la centrale le plus soigneusement possible pour être tranquille pendant toute la durée de la garantie et éviter les interventions et déplacement sous garantie.

Puisqu’il faut bien gagner sa vie, au moment de la première mise en service, avant de sortir du menu de programmation, nous faisions un petit détour par cette nouvelle fonctionnalité très pratique qui nous permettait de paramétrer la date de la première défaillance de la centrale. Cette mise en panne était bien sûr programmée quelques semaines après l’expiration de la garantie ; nous pouvions donc déjà noter le rendez-vous dans notre agenda, en sachant que le client nous appellerait ce jour là. Lui, ne le saurait que ce jour là évidemment…

Le jour fatidique de la panne programmée, il suffisait de retourner chez le client chipoter un peu en remplaçant un circuit enfichable qu’on venait de récupérer chez le client précédent de la même manière et surtout de ne pas oublier de reprogrammer une panne pour l’année suivante…

La répétition de cette procédure avec tous les clients nous permettait donc de garder notre agenda d’intervention bien rempli et facile à gérer.

Génial non ? Je suppose que cette pratique existe encore et que le petit monde de l’alarme n’est pas le seul concerné.

n°26447632
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2011 à 10:31:19  profilanswer

john6 a écrit :

Au début de ma vie professionnelle, j’ai été installateur d’alarme pendant six ans (de1989 à 1995). Vers 1992, les vieilles centrales d’alarmes simples composées uniquement de diodes, relais, résistances et condensateurs ont laissé la place aux centrales programmables plus évoluées qui permettaient déjà à l’époque d’entrer en mémoire les noms des divers utilisateurs, les noms des « zones » et autres fonctions très utiles pour l’utilisateur.

Une fonction un peu moins connue de l’utilisateur est apparue en même temps, celle-là bien pratique pour l’installateur : La programmation des dates de pannes futures.

Donc on installait la centrale le plus soigneusement possible pour être tranquille pendant toute la durée de la garantie et éviter les interventions et déplacement sous garantie.

Puisqu’il faut bien gagner sa vie, au moment de la première mise en service, avant de sortir du menu de programmation, nous faisions un petit détour par cette nouvelle fonctionnalité très pratique qui nous permettait de paramétrer la date de la première défaillance de la centrale. Cette mise en panne était bien sûr programmée quelques semaines après l’expiration de la garantie ; nous pouvions donc déjà noter le rendez-vous dans notre agenda, en sachant que le client nous appellerait ce jour là. Lui, ne le saurait que ce jour là évidemment…

Le jour fatidique de la panne programmée, il suffisait de retourner chez le client chipoter un peu en remplaçant un circuit enfichable qu’on venait de récupérer chez le client précédent de la même manière et surtout de ne pas oublier de reprogrammer une panne pour l’année suivante…

La répétition de cette procédure avec tous les clients nous permettait donc de garder notre agenda d’intervention bien rempli et facile à gérer.

Génial non ? Je suppose que cette pratique existe encore et que le petit monde de l’alarme n’est pas le seul concerné.

Si c'est vrai , c'est très moche.... :D

A mon niveau, sur des système d'automatisation destinée à l'industrie,ca nous est arrivé de "programmer" une erreur à retardement mais uniquement chez les clients qu'on soupconne d'etre mauvais payeur...
Lorsque la panne arrive:
- si le client à payé: tout va bien, on dépanne à distance en 5 secondes.
- Si le client n'a pas payé tout ce qu'il nous doit: payez d'abord , on viendra vous dépanner ensuite.

n°26447664
henri-alex​andre
Posté le 14-05-2011 à 10:35:53  profilanswer

Qu'est-ce que c'est ce topic ?
Si c'est inavouable, on ne l'avoue pas, et pissétou.

n°26447665
john6
Posté le 14-05-2011 à 10:36:01  profilanswer

Officiellement, cette fonction ne s'appelait pas "arnaquage du client", mais "programmation de la date d'entretien du système"; c'est beaucoup plus correct...le jour prévu, le client voyait apparaitre le message suivant: "défaillance système, mise en service impossible, veuillez contacter votre installateur"...il etait même possible de faire apparaitre le numero de téléphone de l'installateur après ce message dans le cas ou le client l'aurait oublié.

n°26447687
galaxnordi​st
Posté le 14-05-2011 à 10:40:04  profilanswer

john6 a écrit :

Officiellement, cette fonction ne s'appelait pas "arnaquage du client", mais "programmation de la date d'entretien du système"; c'est beaucoup plus correct...le jour prévu, le client voyait apparaitre le message suivant: "défaillance système, mise en service impossible, veuillez contacter votre installateur"...il etait même possible de faire apparaitre le numero de téléphone de l'installateur après ce message dans le cas ou le client l'aurait oublié.

On est passé de "BMW a programmé le moteur de votre voiture pour qu'il s'arrête 1 mois après la garantie" à "une diode s'allume quand vous devez faire la vidange".

n°26447728
john6
Posté le 14-05-2011 à 10:47:00  profilanswer

galaxnordist a écrit :

On est passé de "BMW a programmé le moteur de votre voiture pour qu'il s'arrête 1 mois après la garantie" à "une diode s'allume quand vous devez faire la vidange".

Sauf que un message "Mise en service impossible" affiché sur le lcd du clavier de l'alarme se rapproche plus de la mise en panne de la voiture que du simple allumage d'une diode d'avertissement...

n°26449967
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-05-2011 à 16:48:47  profilanswer

galaxnordist a écrit :

spour la vidange de l'alarme + joint de culasse :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26487155
frank2
Posté le 17-05-2011 à 13:10:24  profilanswer

Définition du spam : Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires

Perso, j'appelle pas mon message du spam et si ça vous dérange vraiment je l'enlève.

n°26487204
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2011 à 13:12:49  profilanswer

bonjour, je vois que vous racontez des trucs, mais comme j'ai pas d'amis j'ai créé un endroit où vous pouvez faire exactement la meme chose ... venez chez moi plustot qu'ici ...

moi non plus j'appelle pas ça du spam, j'appelle ça gratter l'amitié :sarcastic:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26487245
frank2
Posté le 17-05-2011 à 13:15:12  profilanswer

bon bah voila message effacé.

misato, je le faisais pas dans cette optique, désolé que tu l'ai compris comme ça.

n°26516785
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 19-05-2011 à 12:57:27  profilanswer

bon j'en reviens a mes secrets sur les sacs. Si on vous demande le contenu de votre sac pour le retrouver , et qu'on vous dit que les sacs sans propriétaires sont scannés, c'est des conneries. Ils sont ouverts et puis c'est tout.

Quand vous achetez un billet d'avion , lisez les conditions générales de transport , vous pourriez etre surpris.

---------------
n°26520115
Cend
Meuh !
Posté le 19-05-2011 à 16:09:19  profilanswer

john6 a écrit :

je suis dans le milieu, et non, on ne pratique pas ca chez moi. Faut dire que la majorité des clients repartent avec contrat d'entretien, donc ca nous servirait pas a grand chose :D  

n°26520515
silkr
Posté le 19-05-2011 à 16:27:39  profilanswer

Cend a écrit :

je suis dans le milieu, et non, on ne pratique pas ca chez moi. Faut dire que la majorité des clients repartent avec contrat d'entretien, donc ca nous servirait pas a grand chose :D  

je pense plutot que c'est un message de rappel d'entretien, et que la dite societé, a changé le message par defaut, par un message de type panne.
c'est pas un secret c'est une arnaque.

n°26529707
Zolki3n
Posté le 20-05-2011 à 08:33:48  profilanswer

chez nous ils piquent des pelleteuses pour aller essayer de braquer une banque (véridic)

n°26530525
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 20-05-2011 à 10:06:23  profilanswer

Bon, personne de chez TMG ici ? :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°26530651
Dastics
Posté le 20-05-2011 à 10:18:12  profilanswer

Moi j'ai été employé dans une grande banque américaine et devinez quoi, on fait sélectionner les éléments des deals par des hedge funds qui s'assurent pour des millions contre ces mêmes éléments.

true story§

n°26531825
MycRub
It was a trilogy
Posté le 20-05-2011 à 11:44:36  profilanswer

john6 a écrit :

J'ai du mal à y croire.
Tu veux dire que les fabricants d'alarmes ont développé et documenté des fonctions de sabotage dans leurs produits ? Si c'est vrai j'aimerai bien voir la doc en question (il faut bien former les installateurs). Surtout, je vois même pas l'intérêt pour eux vu que ça fait juste du business pour l'installateur.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°26532134
asleepbudd​ah
Posté le 20-05-2011 à 12:00:54  profilanswer

MycRub a écrit :

J'ai du mal à y croire.
Tu veux dire que les fabricants d'alarmes ont développé et documenté des fonctions de sabotage dans leurs produits ? Si c'est vrai j'aimerai bien voir la doc en question (il faut bien former les installateurs). Surtout, je vois même pas l'intérêt pour eux vu que ça fait juste du business pour l'installateur.

C'est comme les cartouches d'encre à date de péremption pré-programmée [:spamafote]

n°26532260
_TiFooN_
Posté le 20-05-2011 à 12:07:26  profilanswer

MycRub a écrit :

J'ai du mal à y croire.

C'est crapuleux, mais c'est pas étonnant...  
Dans les départements marketing, on glande développe des produits ayant une durée de vie définie: Obsolescence programmée. C'est rarement possible de le faire "se casser" à la date prévue (heureusement), mais c'est basé sur la mode, les gouts, etc.  
Les imprimantes ont une durée de vie programmée ; j'avais lu un article sur PC impact ou les numériques ; le gaspillage d'encre délibéré (l'imprimante doit "aligner les cartouches :o", etc). Après x milliers d'impressions, le circuit refuse l'impression.  
La qualité des matériaux utilisés pour la production de produit rentre aussi en jeu (le jaunissement des plastiques blanc, etc).  

En informatique, c'est assez flagrant de voir qu'un OS, sans spécifiquement plus de fonctionnalités demande systématiquement un processeur plus puissant, plus de mémoire etc.

Tout cela lié à cette "nécessité" d'avoir du neuf...  

:pigeon:

n°26532268
_TiFooN_
Posté le 20-05-2011 à 12:07:54  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

C'est comme les cartouches d'encre à date de péremption pré-programmée [:spamafote]

Fuuuu...  [:benou_grilled]

n°26532936
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-05-2011 à 13:10:36  profilanswer

en parlant d'obsolescence programmée, l'exemple des imprimantes me semble tellement extrême que je me pose cette question : si un nouvel acteur arrivait sur le marché et qu'il refusait cette logique en proposant des produits à très longue durée de vie, est ce qu'il se ferait pas des couilles en or car il écraserait le concurrence? [:canaille]

n°26532952
com21
real men don't click
Posté le 20-05-2011 à 13:13:05  profilanswer

djigaille a écrit :

en parlant d'obsolescence programmée, l'exemple des imprimantes me semble tellement extrême que je me pose cette question : si un nouvel acteur arrivait sur le marché et qu'il refusait cette logique en proposant des produits à très longue durée de vie, est ce qu'il se ferait pas des couilles en or car il écraserait le concurrence? [:canaille]

Un peu comme un FAI qui proposerait des tarifs inférieurs de ceux proposer par ses concurrents

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26533058
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-05-2011 à 13:24:07  profilanswer

djigaille a écrit :

au début oui, après une fois que tout le monde à son imprimante il vend plus rien  :D  
dans le reportage sur l'obsolescence programmée, il montre l'exemple d'une société dans les pays de l'est qui a voulu commercialiser des ampoules à très longue durée de vie, je te laisse deviner la suite  :D

n°26533135
incassable
Posté le 20-05-2011 à 13:31:07  profilanswer

attention, l'union européeene parle d'afficher les MTBF pour tous les produits manufacturés, ca va peut-etre changer la donne ...

n°26533195
ujina
Posté le 20-05-2011 à 13:35:36  profilanswer

incassable a écrit :

attention, l'union européeene parle d'afficher les MTBF pour tous les produits manufacturés, ca va peut-etre changer la donne ...

MTBF ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)