Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26270526
white jag
Posté le 27-04-2011 à 10:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ouais on a mieux à faire d'un nième bâtiments qui de toute façon sera fini à la bourre. :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 10:49:16  profilanswer

n°26270532
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2011 à 10:49:52  profilanswer

Ah, un archéologue parmis nous :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26270668
Larry_Gola​de
Posté le 27-04-2011 à 10:59:25  profilanswer

Ca arrive souvent du côté de Paris ça... y'avait eu une affaire avec un aqueduc romain sur un chantier, découvert par hasard... Démoli par hasard... :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26270981
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-04-2011 à 11:21:55  profilanswer

tous ces sites seront exploités plus tard quand la technique aura évolué, pour l'instant la meilleure chose à faire est de les laisser tranquilles, quitte à construire par dessus

par contre, si le chantier a détruit les vestiges, c'est mal :/

n°26271073
_tchip_
Posté le 27-04-2011 à 11:28:10  profilanswer

dans 10000 ans les futurs archéologues pourront voir des ruines dans les ruines  [:edhelas]  

---------------
He likes the taste...
n°26271126
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2011 à 11:31:26  profilanswer

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26271225
turbocat
Posté le 27-04-2011 à 11:36:46  profilanswer

je me demande toujours comment des poteries et des pirogues peuvent se retrouver sous terre, à moins qu'elles aient coulé dans la Seine mais sinon ... ça s'enterre pas comme ça  [:kolombin:2]  
chaque millénaire on gagne 3m de hauteur

n°26271244
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 11:37:58  answer

La Vase tu sais ce que c'est ?  
Une piroque qui coule, ou lors d'une inondation elle prends le fond ...
Ou le lit de la rivière qui était moins large à l'époque , etc ...

n°26271250
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-04-2011 à 11:38:20  profilanswer

J'ai entendu la même histoire avec des munitions non explosées aussi  :o  

Genre le petit chantier dans un village, le terrassier déterre un obus et les refile à un de ses gars pour ne pas arrêter le chantier  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26271274
turbocat
Posté le 27-04-2011 à 11:40:21  profilanswer

oué mais pour les habitations au milieu de nulle part, comment ça s'enterre?  [:heeks:2]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 11:40:21  profilanswer

n°26271301
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2011 à 11:41:49  profilanswer

turbocat a écrit :

je me demande toujours comment des poteries et des pirogues peuvent se retrouver sous terre, à moins qu'elles aient coulé dans la Seine mais sinon ... ça s'enterre pas comme ça  [:kolombin:2]  
chaque millénaire on gagne 3m de hauteur

Moi je me demande surtout pourquoi on fait un pat à caisse pour une vieille barque et 3 poteries.

On va pas trouver le vaccin contre le sida avec ça, ou résoudre la quadrature du cercle.... c'est que des vieilleries et on en a déjà plein

---------------
n°26271331
turbocat
Posté le 27-04-2011 à 11:44:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je me demande surtout pourquoi on fait un pat à caisse pour une vieille barque et 3 poteries.

pour le lobbying des musées  :o  
et puis ça permettra à quelques thésards en histoire de pondre quelques écrits sur le sujet

n°26271744
white jag
Posté le 27-04-2011 à 12:10:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

On va pas trouver le vaccin contre le sida avec ça, ou résoudre la quadrature du cercle.... c'est que des vieilleries et on en a déjà plein

On va pas non plus résoudre la quadrature du cercle comme tu dis en avançant de quelques mois la construction d'un bâtiment.
Je ne pense pas non plus que l'argent "économisé" reste ailleurs que dans les poches de ceux qui en ont déjà suffisamment.
Où est l'intérêt de défendre ceux qui en quelques heures ont le pouvoir de couler tout un site archéologique dans le béton contre un site vieux de millier d'années ?
Bref c'est mon avis que je pose pour éviter le monopole de l'opinion "osef de l'histoire de notre espèce" sur ce topic, après le débat en lui-même n'a pas sa place sur ce sujet je n'en dirai pas plus.

turbocat a écrit :

pour le lobbying des musées  :o
et puis ça permettra à quelques thésards en histoire de pondre quelques écrits sur le sujet

Oui, il n'y avait clairement aucun intérêt financier derrière la décision de couler le site :o. Ce qui sera gênant ça sera le jour où on sera assez inculte pour ne pas comprendre comment une pirogue vieille de plusieurs millier d'année peut se retrouver sous terre en 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par white jag le 27-04-2011 à 12:25:13
n°26271767
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-04-2011 à 12:12:42  profilanswer

white jag a écrit :

On va pas non plus résoudre la quadrature du cercle comme tu dis en avançant de quelques mois la construction d'un bâtiment.
Je ne pense pas non plus que l'argent "économisé" reste ailleurs que dans les poches de ceux qui en ont déjà suffisamment.
Où est l'intérêt de défendre ceux qui en quelques heures ont le pouvoir de couler tout un site archéologique dans le béton contre un site vieux de millier d'années ?
Bref c'est mon avis que je pose pour éviter le monopole de l'opinion "osef de l'histoire de notre espèce" sur ce topic, après le débat en lui-même n'a pas sa place sur ce sujet je n'en dirais pas plus.

Tu as édité "opignon" mais il reste toujours une faute  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26271799
fatah
Posté le 27-04-2011 à 12:14:29  profilanswer

Pas forcément, ça peut être du conditionnel :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26271823
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 12:17:13  answer

Je suis sans doute ringard mais j'ai tendance à penser qu'un site néolithique a infiniment plus de valeur qu'un énième magasin Leroy Merlin, enfin ça me paraissait obvious quoi. Apparemment c'est pas le cas, triste époque  [:spamafote]

n°26271824
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 12:17:14  profilanswer

fatah a écrit :

Pas forcément, ça peut être du conditionnel :o

Ça pourrait, mais là dans le contexte ce n'est pas du conditionnel  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26271857
fatah
Posté le 27-04-2011 à 12:20:23  profilanswer

Pourquoi ? Tu trouverais normal que les vestiges de ton Leroy Merlin aient infiniment plus de valeur que le site d'atterrissage d'un destroyer stellaire dans 1000 ans :o

Message édité par fatah le 27-04-2011 à 12:20:44

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26271908
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-04-2011 à 12:26:07  profilanswer

Bof, le plus étonnant dans l'histoire, c'est que le chef de chantier n'ait pas réparti le butin pour revendre au black - collectionneurs - , ni démoli le site pour rechercher d'éventuelles pièces en or & cie.

Moi je dis fake.  

Sinon, dans le même genre, on a arraché un cable de l'au temps , découvert un ancien cimetière (le cable passait au travers) , et on a jamais su ce qu'il s'était passé ensuite, car gendarmes puis militaires de je sais pas quelle arme ont viré tout le monde, non sans interroger les ouvrier/responsable . On s'est pris un savon de la part de ces institutionnels, sachant que leur foutu câble n'est bien entendu sur aucun plan.

Ah une fois aussi, pour faire un joli parc a crotte de chiens, on a abattu un arbre qui sert de repère aérien à l'armée (je crois, ou un truc du genre, si nico peut confirmer). savon².

n°26272155
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-04-2011 à 12:58:10  profilanswer

Surtout qu'en faisant comme à Nice avec Terra amata, t'as le beurre et l'argent du beurre. Donc bon, foutre ça sous 2 mètres de béton, c'est très Dupont-Lajoie.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°26272237
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-04-2011 à 13:09:15  profilanswer

Vou zavé rézon l'istwar sa ser tro a ri1
D ja mon reup im gonfle avek C istwar 2 2ziaim gere D mond (le 1 éT D ja too poori) avek son it l'hair chépaqwa (encore un non 2 kwafEr) é le le G néral la trik.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°26272258
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2011 à 13:12:34  profilanswer

Tangrim a écrit :

D ja mon reup im gonfle avek C istwar 2 2ziaim gere D mond (le 1 éT D ja too poori) avek son it l'hair chépaqwa (encore un non 2 kwafEr) é le le G néral la trik.

Sur le fond t'as entièrement raison mais soigne la forme :o

---------------
n°26272490
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 13:38:39  profilanswer

mlon a écrit :

Bof, le plus étonnant dans l'histoire, c'est que le chef de chantier n'ait pas réparti le butin pour revendre au black - collectionneurs - , ni démoli le site pour rechercher d'éventuelles pièces en or & cie.

Moi je dis fake.  

Sinon, dans le même genre, on a arraché un cable de l'au temps , découvert un ancien cimetière (le cable passait au travers) , et on a jamais su ce qu'il s'était passé ensuite, car gendarmes puis militaires de je sais pas quelle arme ont viré tout le monde, non sans interroger les ouvrier/responsable . On s'est pris un savon de la part de ces institutionnels, sachant que leur foutu câble n'est bien entendu sur aucun plan.

Ah une fois aussi, pour faire un joli parc a crotte de chiens, on a abattu un arbre qui sert de repère aérien à l'armée (je crois, ou un truc du genre, si nico peut confirmer). savon².

C'est un truc de l'armée de l'air ça, connais po  :o

---------------
n°26272509
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 13:40:16  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est clair, si l'histoire servait à quelque chose, ceux qui ont un master d'histoire trouveraient plus facilement du boulot et gagneraient plus que le smic  :o

---------------
n°26272645
turbocat
Posté le 27-04-2011 à 13:51:24  profilanswer

quand je travaillais au super U fruit et légume en été, il fallait donner un aspect "frais" aux légumes en vaporisant de l'eau sur les tomates ... sauf que l'eau, c'était de la vieille flotte qui croupissait de le vaporisateur depuis des semaines rangé sous l'établi où on place la balance pour peser.  [:turbocat:2]

n°26272681
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-04-2011 à 13:54:34  profilanswer

Une eau qui reste dans un conteneur pendant quelques jours/semaines ne devient pas nécessairement croupie :/

n°26306013
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2011 à 19:20:34  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu te rends compte que c'est pas un témoignage direct (c'est pas toi qui était sur le chantier) ?
Là, tu nous racontes l'histoire du mec qui a vu l'ours.

Bref, c'est plus du domaine de la LU que du témoignage.

J'en appelle à la brigade du fake toussa.

mon pere a longtemps eté haut cadre dans le batiment, ca lui est arrivé de reboucher des trous pour pas avoir a declarer ce qu'il avait trouvé en dessous...  
on est un pays ou il s'est passé tellement de choses, qu'il arrive tres souvent qu'on tombe sur des vieilleries quand on creuse...
dans l'usine electrique que je renove actuellement, sous le site y'a d'anciens thermes romains...

---------------
El predicator du topic foot
n°26306732
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-04-2011 à 21:04:42  profilanswer

Il y a une différence entre des sites archéologiques dont l'existence est connue, qui sont sous des bâtiments et qui ne bougent pas, et d'autres découverts fortuitement, on n'avertit pas les autorités compétentes et on bétonne ad vitam eternam.
Cela étant les services archéo savent à peu près quoi trouver et où (localisation des voies antiques, fermes médiévales, nécropoles et tout le toutim), si bien que les grosses surprises sont assez rares. Ca n'empêche pas qu'il y ait des maîtres d'ouvrages qui ordonnent la poursuite des travaux coûte que coûte.

n°26355107
Drizzt
Posté le 05-05-2011 à 14:54:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'a connu blabla ?

La vraie question est a t'il connu France express, l'hébergeur du forum pré 2000 :o

n°26355195
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2011 à 15:01:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

La vraie question est a t'il connu France express, l'hébergeur du forum pré 2000 :o

post 2000 ;)
D'ailleurs t'es arrivé au moment de l'arrivée sur Francexpress :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 05-05-2011 à 15:01:58

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26355200
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2011 à 15:01:29  profilanswer

Y a une histoire à Clermont-Ferrand aussi, sur le nouveau centre commercial, où faudrait faires des fouilles, mais rien à battre, on construit :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26355204
Drizzt
Posté le 05-05-2011 à 15:01:44  profilanswer

ah merde je confond alors, c'était quoi déjà l'hébergeur avant qu'on doive recréer nos comptes ici :o

n°26355213
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2011 à 15:02:34  profilanswer

Drizzt a écrit :

ah merde je confond alors, c'était quoi déjà l'hébergeur avant qu'on doive recréer nos comptes ici :o

gagames :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26355236
Drizzt
Posté le 05-05-2011 à 15:03:46  profilanswer

ahhh oui :D

n°26355321
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-05-2011 à 15:09:57  profilanswer

Y'avait pas un truc genre ubb-truc bidule, me souviens plus :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26355373
yopbuble
YopYopYop
Posté le 05-05-2011 à 15:13:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Y a une histoire à Clermont-Ferrand aussi, sur le nouveau centre commercial, où faudrait faires des fouilles, mais rien à battre, on construit :o

Carré Jaude 2 ? Me semble qu'elles ont été faites :o

n°26355961
eraser17
Posté le 05-05-2011 à 16:01:43  profilanswer

ceci dit, si il fallait fouiller tous les endroits ou il y a quelque chose dans le sous sol on ne pourrait rien construire dans tous les centres urbains de France vu qu'en général c'est occupé depuis quelque milliers d'années :o

Message édité par eraser17 le 05-05-2011 à 16:10:18

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°26356134
teepodavig​non
Posté le 05-05-2011 à 16:16:11  profilanswer

eraser17 a écrit :

ceci dit, si il fallait fouiller tous les endroits ou il y a quelque chose dans le sous sol on ne pourrait rien construire dans tous les centres urbains de France vu qu'en général c'est occupé depuis quelque milliers d'années :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=xavier%20dupont%20de%20ligonnes

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 05-05-2011 à 16:16:33

---------------
Laurent est mon fils.
n°26357884
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 05-05-2011 à 18:31:26  profilanswer

:lol:  

A nantes on est effectivement assuré de trouver quelque-chose dès qu'on creuse dans le centre. La consigne : on touche pas , on note sur un plan on bétonne (pour conserver) et on construit , on laisse aux générations futur le soins de s'en occuper.

Ce que je trouve pas mal en ce moment ,c'est qu'a l'occasion de gros travaux (réseaux de l'hyper centre) ils en profite pour organiser des mini visites avec des étudiants en archéo  

tjr sympa

bref je pense que c'est un bon compromis.

Sinon , je bosse en ce moment pour une compagnie aérienne (service baggages) , c'est fou le nombre d'exclusion de responsabilité qu'il peut y avoir si la compagnie abime/perd votre valise.  Et quelque soit sont contenu/type vous serez remboursé 1000 euros max c'est une convention internationale...

et OUI je confirme que les valises de marques (Samsonites,LV,...) sont plus souvent visitées que les No-names

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°26357953
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-05-2011 à 18:38:29  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

et OUI je confirme que les valises de marques (Samsonites,LV,...) sont plus souvent visitées que les No-names

Les indélicats sont les employés du service ou des personnes extérieur ? (ou les 2  [:tinostar] )

n°26358062
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 05-05-2011 à 18:55:00  profilanswer

toute la manut est sous traitée donc c'est pas quelqu'un de la compagnie après y'a 2 catégorie : ceux qui sont pas très fin et qui lorsque un sac s'ouvre tout seul (ex : déchiré par une machine) vont piquer un truc rapidos et généralement se font prendre rapidement (les compagnies rigolent pas avec ca) sois au contraire les insoupçonnables : du genre le mec ultra clean qu'est la depuis 10 ans et qui a trouvé LA combine (plus fréquent qu'on ne le pense) ; On m'a raconté le cas (c'est peut etre une LU interne allez savoir) d'un agent qui piquait des ... sous vêtements féminins ! (qui vas se plaindre car il lui manque un string ?) le mec avais avoué qu'il faisait ca depuis 10 ans...

bon après il faut savoir que ce genre de problèmes concernent peut être 0,01% des bagages et que ça a fortement diminué vu les paranos sécuritaires ...

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)