Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26053617
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2011 à 20:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certes honorable, mais en-deçà d'une carrière de baby-boomer moins diplômé :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 20:46:39  profilanswer

n°26053668
garath_
Posté le 04-04-2011 à 20:49:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

Quand en S, tu fait partie de ceux qui sont >16.5 dans toutes les matières, tu peut considérer que tu es doué. Voir très. Tu peut aussi commencer à envisager que dans n'importe quelle prépa, n'importe quelle école, quelqu'un qui aura fait 1 ans de plus que toi dans l'école/prépa en question sera plusieurs points au dessus de toi.

Non.
Que tu as compris le système lycée, et les moyens d'apprentissage qui te permettent d'avoir toujours ce genre de note.
Certes ça prouve déjà que t'es largement meilleur que la majorité, mais des mecs comme ça y a presque que ça en prépa.
Et le système prépa+ école d'ing casse ce genre d'automatismes (bachotage) qui font de toi un génie aux yeux de ceux qui ne comprennent pas ce système. (Même si le bachotage marche aussi en prépa, mais ne te garantie pas non plus l'accès aux très grandes écoles)

EDIT:  [:yoz] décidement luckylouser...

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 04-04-2011 à 20:53:01

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26053694
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:51:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne marche que sur un marché contestable par d'autres. Le portable, s'il n'est pas un besoin absolu, est souvent très utile. La frontière est mince.

Le problème (comme dans la grande distrib) est que personne ne peut venir et dire "regardez, Orange/SFR/BT, ils font XX% de marge en vous enfulant, et nous ont fait ça moins cher".

Si on limitait le nombre de consultants freelance, et que là, pour ta boîte, ça t'aiderait, tu ferais quoi ? On a fait longtemps sans, mais ce serait sympa que l'IT soit plus productif et performant, et pourtant on a vécu longtemps sans... Sauf que là, t'aimerais bien le payer à la VA qu'il crée, mais grâce à la limitation, il capte une rente.

(Même chose avec pharmaciens/médecins/taxis/toute profession au nombre régulé :o).

Bah si y'avait moins de consultants alakon j'aurais sans doute + progressé dans ma tôle :D

En fait je vois 2 problèmes

- Déterminer "la marge", c'est quand même dur. On vire tout le monde ou presque, les machines continuent de tourner et les clients de téléphoner, la marge est énorme. On engage une armée mexicaine de marketteux, de managers, payés une fortune, on fait des pertes, la marge est négative. Et puis une marge instantanée ça veut pas dire grand chose non plus. Quand il faut payer les licenses c'est pas du tout pareil que quand elles sont amorties.

- On vit dans un système éco où on nous apprend que plus y'a de marge, plus c'est mieux. Faudrait être cohérent.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26053719
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:52:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

HFR, un forum d'inconnus ? T'es sur 4Chan 2 :D

Bah non mais je te connais pas, je te connaîtrai sans doute jamais, et je te fréquenterai régulièrement encore moins, bref, c'est quand même relativement virtuel faut pas se mentir, même sans être un vrai troll.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26053747
garath_
Posté le 04-04-2011 à 20:53:42  profilanswer

Arf j'ai édité... Mais oui sans doute.

---------------
n°26053782
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:54:57  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais justement ça n'a rien à voir...
Tu compares ton niveau au lycée avec tes potes avec les études qu'ils ont fait après.
Y a des mecs très moyens qui explose tout dans ce genre d'école parce que c'est le type d'études qui leur correspond ou parce que leurs études les passionne enfin.
Et inversement des supers cadors qui s'effondrent comme des merdes...

ça me fait penser aux parents qui s'extasient devant les notes de leurs gamins en primaire, croyant avoir engendré des génies.

J'ai bien fait de préciser la fac aussi :o

Bref, je me serais effondré sans doute, mais en tout cas pas par rapport aux capacités ais par dégoût du système, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas fait, ça tombe bien :D

---------------
n°26053847
garath_
Posté le 04-04-2011 à 20:57:45  profilanswer

Et encore si une grande école de garanti un bon avenir, des mecs sortant major d'une école standard peuvent se révéler des chèvres en conditions réelles de travail.
Et réciproquement bien sûr :o

---------------
n°26053869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 20:58:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah si y'avait moins de consultants alakon j'aurais sans doute + progressé dans ma tôle :D

En fait je vois 2 problèmes

- Déterminer "la marge", c'est quand même dur. On vire tout le monde ou presque, les machines continuent de tourner et les clients de téléphoner, la marge est énorme. On engage une armée mexicaine de marketteux, de managers, payés une fortune, on fait des pertes, la marge est négative. Et puis une marge instantanée ça veut pas dire grand chose non plus. Quand il faut payer les licenses c'est pas du tout pareil que quand elles sont amorties.

- On vit dans un système éco où on nous apprend que plus y'a de marge, plus c'est mieux. Faudrait être cohérent.

Pas de marge, de valeur ajoutée, c'est sensiblement différent :o La marge est un solde comptable comme un autre, la VA c'est plus profond comme sens.

La marge excédentaire (la rente) se calcule difficilement, mais là est justement l'intérêt de comparer avec les autres pays, qui ont une structure plus ou moins libérale concernant ces marchés (Allemagne : grande distrib pas réglementée = prix moins élevés, par exemple, bon, ils bouffent pas mal de truc pourris aussi). Il y a énormément de secteurs en France dont la rente est assurée par l'Etat qui limite le nombre d'acteurs. Le marché n'étant plus contestable, aucun trublion ne viendra essayer d'avoir sa part en pratiquant des prix plus proches de sa VA. Que ce soint implicite ou explicite, là n 'est pas le problème, mais les mêmes causes amènent les mêmes conséquences.

La grande distribution, les télécoms, les taxis en font partie, par exemple. Dans d'autres pays, comme au Canada, même la profession d'ingénieur est réglementée, mais je ne sais pas si elle l'est explicitement en nombre. Tout ça, ce sont des avantages princiers. Certains sont à mes yeux nécessaires (notamment l'énergie, tant qu'on garde un tarif public ça me va), d'autres sont nuisible au consommateur et au citoyen.

C'est une question de choix après, mais faut être conscient de tout ce que ça implique.  Notamment au niveau du consommateur et de l'usage de cette rente. Ca peut être positif, ça peut être négatif...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26053903
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-04-2011 à 21:00:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas faire chier le monde, ne pas penser à soi mais à la globalité du système, savoir se faire passer après les autres, par exemple aux urgences à l'hosto, ne pas se garer en double file quand y'en a déjà un dans l'autre sens au même niveau, la liste est longue en effet et sans doute subjective en prime.

MAis bref, je sais que je suis pas supérieur à quiconque et je pense pas qu'à ma tronche et je suis content de ne pas me soustraire aux règles collectives.

A part pour la "globalité du système", tous les exemples que tu cites révèlent des règles élémentaires de la politesse, je ne vois pas l'intérêt d'inventer un nouveau mot pour ça et encore moins le rapport avec les impôts. Tu me fais penser aux hommes féministes, qui continue à donner de la vaseline après s'être fait enculer. Le laïus citoyen festif ressemble à la description des boîtes échangistes de Yann Moix dans Partouz . Sous des airs échangistes, c'est le plus queutard qui a les faveurs des dames. Un microcosme où se trouve exacerbé la logique hypocrite citoyenne : chacun pour soi, tous pour un, et tant pis pour les pigeons qui croient ce qu'on leur dit.

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 04-04-2011 à 21:02:32
n°26053924
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 21:01:06  profilanswer

J'avais pas envie d'être avec les consanguins des grandes écoles. Faut être fort mentalement pour les supporter sans leur mettre dans la tronche à ces 90% de fils à papa qui croient être l'élite, qu'ils en sont là uniquement grâce à eux, à leur génie et à leur travail, j'aurais pas pu, je le sais, j'aurais mis des bourre pifs toute la journée.

Et oui, je me serais vautré :jap: Ca tombe bien j'ai un emploi pépère dans une boite protégée qui marge comme une truie et que même la vie elle est injuste [:hahaguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 21:01:06  profilanswer

n°26053944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 21:02:07  profilanswer

ShoTo a écrit :

A part pour la "globalité du système", tous les exemples que tu cites révèlent des règles élémentaires de la politesse, je ne vois pas l'intérêt d'inventer un nouveau mot pour ça et encore moins le rapport avec les impôts. Tu me fais penser aux hommes féministes, qui continue à donner de la vaseline après s'être fait enculer. Le laïus citoyen festif ressemble à la description des boîtes échangistes de Yann Moix dans Partouz . Sous des airs échangistes, c'est le plus queutard qui a les faveurs des dames. Un microcosme où se trouve exacerbé la logique citoyenne : chacun pour soi, tous pour un, et tant pis pour les pigeons qui croient ce qu'on leur dit.

Au fur et à mesure que l'idiocratie avance, le simple bon sens devient de la dévotion ou du génie.

En Germanie, quand j'y suis allé, le fonctionnement était plus fluide. Beaucoup moins de cons.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26053998
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 21:04:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Non.
Que tu as compris le système lycée, et les moyens d'apprentissage qui te permettent d'avoir toujours ce genre de note.
Certes ça prouve déjà que t'es largement meilleur que la majorité, mais des mecs comme ça y a presque que ça en prépa.
Et le système prépa+ école d'ing casse ce genre d'automatismes (bachotage) qui font de toi un génie aux yeux de ceux qui ne comprennent pas ce système. (Même si le bachotage marche aussi en prépa, mais ne te garantie pas non plus l'accès aux très grandes écoles)

EDIT:  [:yoz] décidement luckylouser...

Y'a prépa et prépa déjà, aussi, être pris en prépa c'est pas être pris à LLG ou henri4....

Le niveau se relève à chaque fois mais la sélection, depuis le collège, existe. De même y'a des bons lycées et des moins bons.

Bref.... oui tout est possible, comme dans tous les domaines de la vie, après y'a les tendances et les probas, plus ou moins fortes.

---------------
n°26054038
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 21:07:00  profilanswer

Comme toutes les facs, fac de merde :lol:

Maths à P7

---------------
n°26054121
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 21:10:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de marge, de valeur ajoutée, c'est sensiblement différent :o La marge est un solde comptable comme un autre, la VA c'est plus profond comme sens.

La marge excédentaire (la rente) se calcule difficilement, mais là est justement l'intérêt de comparer avec les autres pays, qui ont une structure plus ou moins libérale concernant ces marchés (Allemagne : grande distrib pas réglementée = prix moins élevés, par exemple, bon, ils bouffent pas mal de truc pourris aussi). Il y a énormément de secteurs en France dont la rente est assurée par l'Etat qui limite le nombre d'acteurs. Le marché n'étant plus contestable, aucun trublion ne viendra essayer d'avoir sa part en pratiquant des prix plus proches de sa VA. Que ce soint implicite ou explicite, là n 'est pas le problème, mais les mêmes causes amènent les mêmes conséquences.

La grande distribution, les télécoms, les taxis en font partie, par exemple. Dans d'autres pays, comme au Canada, même la profession d'ingénieur est réglementée, mais je ne sais pas si elle l'est explicitement en nombre. Tout ça, ce sont des avantages princiers. Certains sont à mes yeux nécessaires (notamment l'énergie, tant qu'on garde un tarif public ça me va), d'autres sont nuisible au consommateur et au citoyen.

C'est une question de choix après, mais faut être conscient de tout ce que ça implique.  Notamment au niveau du consommateur et de l'usage de cette rente. Ca peut être positif, ça peut être négatif...

Ce qui compte c'est le marché et les actionnaires point barre. Ces derniers ne recherchant que la rente immédiate n'en n'ont rien à faire du reste.

Fallait laisser le système s'effondrer en 2008 :o

Et de même si on se compare entre pays faut tout comparer. L'allemagne, super le high tech, les guitares sont moins cher. Mais les voitures ça leur coûte un bras.  

---------------
n°26054144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 21:12:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce qui compte c'est le marché et les actionnaires point barre. Ces derniers ne recherchant que la rente immédiate n'en n'ont rien à faire du reste.

Et de même si on se compare entre pays faut tout comparer. L'allemagne, super le high tech, les guitares sont moins cher. Mais les voitures ça leur coûte un bras.

Ca me paraît bizarre comme affirmation. Si ça leur coûte un bras pour plus de qualité, c'est pas tellement un inconvénient :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-04-2011 à 21:12:19

---------------
n°26054163
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 21:12:59  profilanswer

ShoTo a écrit :

A part pour la "globalité du système", tous les exemples que tu cites révèlent des règles élémentaires de la politesse, je ne vois pas l'intérêt d'inventer un nouveau mot pour ça et encore moins le rapport avec les impôts. Tu me fais penser aux hommes féministes, qui continue à donner de la vaseline après s'être fait enculer. Le laïus citoyen festif ressemble à la description des boîtes échangistes de Yann Moix dans Partouz . Sous des airs échangistes, c'est le plus queutard qui a les faveurs des dames. Un microcosme où se trouve exacerbé la logique hypocrite citoyenne : chacun pour soi, tous pour un, et tant pis pour les pigeons qui croient ce qu'on leur dit.

T'essaye de m'expliquer quoi, que je suis un grand baisé de la vie? Je le savais, j'avais pas besoin de toi :D

Qu'il faut se la raconter, marcher sur les autres, etc, je le sais aussi mais je sais pas faire, je préfère prendre des coups et me regarder dans le miroir sans honte.

---------------
n°26054279
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 21:18:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca me paraît bizarre comme affirmation. Si ça leur coûte un bras pour plus de qualité, c'est pas tellement un inconvénient :o

C'est TRES cher les voitures là bas, comparé au reste, justement....

Ils sont pas loin de mettre 20% de la valeur de la maison dans une golf.

J'ai plus les chiffres en tête mais c'est un budget qui leur fait mal, ils prennent de gros crédits pour ça, etc....

Mais je te rejoins sur le fait que plein de choses ont l'air plus belles en allemagne. Rien que le choix de 3 moitières principales pour le bac et basta, les matinées cours avec aprèm sport/culture, le fait qu'un cadre qui reste après 18 heures 30 est mal perçu car mal organisé, la bière pas cher :D

---------------
n°26054297
ShoTo
Posté le 04-04-2011 à 21:19:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne sais pas si tu te rends compte du caractère profondément libéral de cette phrase.  [:implosion du tibia]

n°26054327
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 21:21:23  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je ne sais pas si tu te rends compte du caractère profondément libéral de cette phrase.  [:implosion du tibia]

Je sais pas si j'en donne l'air mais je suis tout sauf communiste en fait :D

100% de taxation sur les héritages c'est libéral hein.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 04-04-2011 à 21:21:56

---------------
n°26054455
ShoTo
Posté le 04-04-2011 à 21:27:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais pas si j'en donne l'air mais je suis tout sauf communiste en fait :D

100% de taxation sur les héritages c'est libéral hein.

Je ne t'ai pas traité de communiste, je signale simplement que "laisser le système s'effondrer en 2008" était ni plus ni moins ce qu'ont réclamé les libéraux.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 04-04-2011 à 21:27:43
n°26054464
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-04-2011 à 21:27:43  profilanswer

Tu as fait le meilleur choix :) , mais celui du recul vis-à-vis du monde de l'entreprise est une très sérieuse alternative, à cause de facteurs externes :  

1) austérité salariale généralisée ;
2) morcellement de très nombreux métiers en tâches fragmentées et réparties sur des équipes. Le travail est passionnant quand il permet de produire quelque chose soi-même de A à Z en tant que concrétisation de ses efforts, pas quand il doit faire l'objet d'une recherche de sens fréquente ;
3) réduction du temps de travail. Ne pas faire ce que l'on veut dans un cadre légal de 35 heures hebdos + 5 semaines de congés est moins gênant que dans le cadre des 40 heures + 2 semaines de congés ;
4) raréfaction de la quantité de travail disponible sur le territoire, suite au progrès technique et à la globalisation, qui va de pair avec 1) et 3)
5) de plus en plus de facteurs de "distraction" (internet notamment) dans le secteur tertiaire majoritaire en France et un management de moins en moins autoritaire, qui incitent à se désengager de la corvée.  
6) Durcissement des plafonds de verre entre l'exécutif et la management, puis entre le middle management et le CODIR, qui forcent les travailleurs voulant une vraie belle carrière à beaucoup de sacrifices (mobilité notamment).

Et internes :
- je me lasse vite de tout ;
- pas une grande énergie vitale et une indolence naturelle :  
- de mauvaises expériences professionnelles ;
- la bien plus grande facilité à se ménager une sinécure dans mon secteur d'activité qu'à se créer une carrière professionnelle soumise à des aléas ;
- un job avec beaucoup de liberté, 35 heures, petits temps de trajet. Ca aide à croquer le fruit défendu ;  
- des besoins d'argent suffisamment satisfaits.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26054535
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 21:30:45  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je ne t'ai pas traité de communiste, je signale simplement que "laisser le système s'effondrer en 2008" était ni plus ni moins ce qu'ont réclamé les libéraux.  [:cosmoschtroumpf]

Je suis libéral, méritocrate etc.

Pour l'instant c'est pas ce qui est en place je fais avec les règles actuelles, j'optimise en fonction d'elles.

---------------
n°26054948
nico6259
Posté le 04-04-2011 à 21:51:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Tu as fait le meilleur choix :) , mais celui du recul vis-à-vis du monde de l'entreprise est une très sérieuse alternative, à cause de facteurs externes :  

1) austérité salariale généralisée ;
2) morcellement de très nombreux métiers en tâches fragmentées et réparties sur des équipes. Le travail est passionnant quand il permet de produire quelque chose soi-même de A à Z en tant que concrétisation de ses efforts, pas quand il doit faire l'objet d'une recherche de sens fréquente ;
3) réduction du temps de travail. Ne pas faire ce que l'on veut dans un cadre légal de 35 heures hebdos + 5 semaines de congés est moins gênant que dans le cadre des 40 heures + 2 semaines de congés ;
4) raréfaction de la quantité de travail disponible sur le territoire, suite au progrès technique et à la globalisation, qui va de pair avec 1) et 3)
5) de plus en plus de facteurs de "distraction" (internet notamment) dans le secteur tertiaire majoritaire en France et un management de moins en moins autoritaire, qui incitent à se désengager de la corvée.  
6) Durcissement des plafonds de verre entre l'exécutif et la management, puis entre le middle management et le CODIR, qui forcent les travailleurs voulant une vraie belle carrière à beaucoup de sacrifices (mobilité notamment).

Et internes :
- je me lasse vite de tout ;
- pas une grande énergie vitale et une indolence naturelle :  
- de mauvaises expériences professionnelles ;
- la bien plus grande facilité à se ménager une sinécure dans mon secteur d'activité qu'à se créer une carrière professionnelle soumise à des aléas ;
- un job avec beaucoup de liberté, 35 heures, petits temps de trajet. Ca aide à croquer le fruit défendu ;  
- des besoins d'argent suffisamment satisfaits.  

Cordialement,

Gil

Je me retrouve bien là-dedans  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26056549
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2011 à 23:04:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me retrouve bien là-dedans  :o

mais grave...
Sauf que moi, au bout d'un moment je sature... là, faut vraiment que je change d'air...

n°26056634
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 23:09:17  answer

roland- a écrit :

Bah en gros tu critiques le système inégalitaire mais tu fais pas davantage que ce qui est imposé pour le rendre plus égalitaire.

Faire d'avantage c'est permettre a d'autres d'en faire moins. Grossière erreur.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2011 à 23:09:42
n°26056657
nico6259
Posté le 04-04-2011 à 23:10:17  profilanswer

sorg a écrit :

mais grave...
Sauf que moi, au bout d'un moment je sature... là, faut vraiment que je change d'air...

Idem, ça va faire 2 ans que je suis au même poste.
Demain, entretien annuel de notation avec mon N+3.
Je vais lui annoncer que je souhaite gagner en autonomie à la rentrée, normalement l'adjoint de mon N+2 l'a préparé  :o

---------------
n°26057852
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 05-04-2011 à 01:02:32  profilanswer

n0name a écrit :

Citation :

"1.Quelles sont les entreprises en France qui font 30 % de marge ?  
2.La grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices".

1. boites de conseil: entre 20 et 40%
2. 3% de benefices sur les produits vendus. ~15% sur les placements des créances fournisseurs 90%.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°26057868
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-04-2011 à 01:07:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh...... non.

Enfin pour mouloud, qui a grandi en cité avec ses 4 frères dans la même chambre, si. Pour jean-bapt de neuilly non.

Mais je suis spécial.

J'avais le niveau pour faire une très grande école, et j'ai préféré aller à la fac par idéologie, ça me fait chier de voir des pointures faire X, de me dire qu'ils pourraient faire avancer le monde, et de voir qu'au final ils finissent par faire de la finance pour les banques d'affaire ou "diriger" des groupes (calculer combien de personnes faut virer, où est-ce qu'il faut délocaliser, etc....)

Lol [:crougnagna]

Nan mais il ne veut pas par idéologie [:crougnagna]

n°26058187
labul67
Posté le 05-04-2011 à 06:48:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem, ça va faire 2 ans que je suis au même poste.
Demain, entretien annuel de notation avec mon N+3.
Je vais lui annoncer que je souhaite gagner en autonomie à la rentrée, normalement l'adjoint de mon N+2 l'a préparé  :o

salut

il ne va pas te dire le contraire le N+3 , il va te dire exactement ce que tu veux entendre !!
( poste qui se libere ,attendre un peu,)
tu risque de recuperer un poste plus autonome, mais moins interessant (genre gestion materiels)
d'un autre coté , il va pas mettre tous ses billes dans ton panier , tu l'a dit toi même, dans 10 ans tu ne sera plus la !
il garde la place pour un "direct" pas forcement "capable"
dans l'armée de terre, le coté "castre" est encore très present, contrairement a la marine ou l'armée de l'air

viens nous raconter la suite !!

courage

n°26058236
nico6259
Posté le 05-04-2011 à 07:36:21  profilanswer

labul67 a écrit :

salut

il ne va pas te dire le contraire le N+3 , il va te dire exactement ce que tu veux entendre !!
( poste qui se libere ,attendre un peu,)
tu risque de recuperer un poste plus autonome, mais moins interessant (genre gestion materiels)
d'un autre coté , il va pas mettre tous ses billes dans ton panier , tu l'a dit toi même, dans 10 ans tu ne sera plus la !
il garde la place pour un "direct" pas forcement "capable"
dans l'armée de terre, le coté "castre" est encore très present, contrairement a la marine ou l'armée de l'air

viens nous raconter la suite !!

courage

Oui, je m'attends à ce que ça se passe comme ça :/

---------------
n°26058240
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-04-2011 à 07:39:25  profilanswer

garath_ a écrit :

Et encore si une grande école de garanti un bon avenir, des mecs sortant major d'une école standard peuvent se révéler des chèvres en conditions réelles de travail.
Et réciproquement bien sûr :o

Il y a du gros fantasme sur les grandes écoles dans ce post, saurez-vous le trouver  :o  

StefSamy a écrit :

J'avais pas envie d'être avec les consanguins des grandes écoles. Faut être fort mentalement pour les supporter sans leur mettre dans la tronche à ces 90% de fils à papa qui croient être l'élite, qu'ils en sont là uniquement grâce à eux, à leur génie et à leur travail, j'aurais pas pu, je le sais, j'aurais mis des bourre pifs toute la journée.

Et oui, je me serais vautré :jap: Ca tombe bien j'ai un emploi pépère dans une boite protégée qui marge comme une truie et que même la vie elle est injuste [:hahaguy]

Tant d'aigreur... t'es jaloux en fait?  [:hahaguy]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26058289
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2011 à 08:06:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et avoir les meilleurs cours donnés par les meilleurs profs dans les meilleurs labos de France ça t'a jamais fait envie ?

n°26058302
ShoTo
Posté le 05-04-2011 à 08:12:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et avoir les meilleurs cours donnés par les meilleurs profs dans les meilleurs labos de France ça t'a jamais fait envie ?

À part à l'X, Ulm voir l'ESPCI, c'est pas vraiment la réputation qu'ont les écoles d'ingé :/

n°26058399
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2011 à 08:48:04  profilanswer

ShoTo a écrit :

À part à l'X, Ulm voir l'ESPCI, c'est pas vraiment la réputation qu'ont les écoles d'ingé :/

Ça tombe bien, c'est de celles-là qu'on parle. (Et accessoirement, les autres écoles d'ingé j'en ai fait une et maintenant je travaille dans une autre, et je trouve les enseignements de bonne qualité, meilleurs que la plupart des licences que je n'ai vu que de loin, certes.)

n°26058476
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-04-2011 à 09:08:16  profilanswer

J'ai plusieurs connaissances qui pensaient comme toi.  

Et puis un jour ils sont rentrés à 22h pour découvrir que Madame (ou Monsieur) en avait eu mare de les attendre et s’était cassé(e) avec quelqu'un qui touchait le quart de leur salaire mais avec qui il y avait une vie de couple de famille.

Dont un qui en à chialé quand un an plus tard ses enfants appelaient "papa" quelqu'un d'autre...

n°26058506
Volkhen
Posté le 05-04-2011 à 09:12:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

La même que l'autre, rentrées - coûts.

Donc tout salarié marge à pratiquement 100% ? Voire plus si on compte tout ce qui est mutuelles, participations, cotisations retraite et sécu etc.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26058507
nico6259
Posté le 05-04-2011 à 09:12:50  profilanswer

vingtcent a écrit :

Et puis un jour ils sont rentrés à 22h pour découvrir que Madame (ou Monsieur) en avait eu mare de les attendre et s’était cassé(e) avec quelqu'un qui touchait le quart de leur salaire mais avec qui il y avait une vie de couple de famille.

Dont un qui en à chialé quand un an plus tard ses enfants appelaient "papa" quelqu'un d'autre...

Et parmi ceux qui ont voulu gagner 4 fois plus, combien auront fait des sacrifices pour gagner à peine plus que leur collègue glandeur et avoir une carrière à peine plus rapide.

C'est un calcul coût/risque/bénéfice.
Moi, vu ma COGIP, j'ai fait mon calcul  :o

---------------
n°26058509
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-04-2011 à 09:13:25  profilanswer

vingtcent a écrit :

[:manneke2]

n°26058533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2011 à 09:19:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça tombe bien, c'est de celles-là qu'on parle. (Et accessoirement, les autres écoles d'ingé j'en ai fait une et maintenant je travaille dans une autre, et je trouve les enseignements de bonne qualité, meilleurs que la plupart des licences que je n'ai vu que de loin, certes.)

Bof.
C'est la qualité des élèves qui fait le gros du boulot, tu vas dans les meilleurs masters, t'auras la même impression. Dans ma fac (pourtant réputée :o), ce sont les élèves qui brident le programme et donc le prof...

(Pour avoir fait une licence et faire une école).

---------------
n°26058537
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 09:20:48  profilanswer

vingtcent a écrit :

Sans compter qu'accepter de bosser 50h par semaine, c'est aussi être à l'origine d'une partie du chomage en France. Parce que bosser 50h pour gagner 10x le smic ok, ca vaut le coup. Mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde.

Au tout début aussi ca m'est arrivé de faire des heures sup' gratuites comme un con. Et puis au final il n'y a eu aucune reconnaissance (dans mon cas hein). Donc ca s'est vite arrété.

On va me traiter de syndicaliste, on va dire qu'on est un pays de raleurs,  mais il faut voir les comportement de merde de certains dirigeants/chefs/managers de mes 2 sur le sujet.

---------------

n°26058546
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-04-2011 à 09:21:56  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Sans compter qu'accepter de bosser 50h par semaine, c'est aussi être à l'origine d'une partie du chomage en France. Parce que bosser 50h pour gagner 10x le smic ok, ca vaut le coup. Mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde.

Au tout début aussi ca m'est arrivé de faire des heures sup' gratuites comme un con. Et puis au final il n'y a eu aucune reconnaissance (dans mon cas hein). Donc ca s'est vite arrété.

On va me traiter de syndicaliste, on va dire qu'on est un pays de raleurs,  mais il faut voir les comportement de merde de certains dirigeants/chefs/managers de mes 2 sur le sujet.

Ouais, la super reconnaissance, merci & au revoir  [:milfnduck lover:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)