Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°25972675
Moreweed
Posté le 27-03-2011 à 18:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Non mais tu comprends, nous autres les jeunes on galère, mais c'est normal, eux aussi sont passés par là.
Et puis ils ont connu les galères de mai 68, ils ont dû se battre, tandis que nous on voit juste l'Afgha et la Lybie à la tv  :o

La rengaine de mai 68  [:pl4y4z:5]  
Il y en a une autre aussi "tu étais pas encore née que je bossais déjà et on était pas au 35h nous"  [:poutrella]  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 18:56:53  profilanswer

n°25972761
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2011 à 19:07:09  profilanswer

Moreweed a écrit :

La rengaine de mai 68  [:pl4y4z:5]  
Il y en a une autre aussi "tu étais pas encore née que je bossais déjà et on était pas au 35h nous"  [:poutrella]  

Je ne connais personne aux 35h.
Tout mon entourage est cadre (même les ptits grouillots ont le statut cadre) pour mieux permettre de les faire bosser > 40h en les payant 35h  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25972923
Moreweed
Posté le 27-03-2011 à 19:27:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout mon entourage est cadre (même les ptits grouillots ont le statut cadre) pour mieux permettre de les faire bosser > 40h en les payant 35h  :o

Je n'ai jamais été cadre et je m'en porte bien  :D

Message édité par Moreweed le 27-03-2011 à 19:28:14

---------------
Comprend pas les gens
n°25972935
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 27-03-2011 à 19:29:28  profilanswer

Ouais, enfin c'est surtout des raleries de retraités déconnectés ou de parvenus.

Les adultes encore en contact avec le monde du travail racontent nostalgiques comment à l'époque on pouvait avoir un boulot dans la journée en se pointant à l'accueil d'une grande boite.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 27-03-2011 à 19:30:37
n°25972949
Moreweed
Posté le 27-03-2011 à 19:30:41  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En tout cas votre raisonnement vaux pour les retraités.

Les adultes encore en contact avec le monde du travail racontent nostalgiques comment à l'époque on pouvait avoir un boulot dans la journée en se pointant à l'accueil d'une grande boite.

et comment lorsqu'ils n'étaient pas content, ils pouvaient changer de boulot facilement. Du coup, les revendications étaient un peu plus écoutés.

Message édité par Moreweed le 27-03-2011 à 19:30:57

---------------
Comprend pas les gens
n°25973263
labul67
Posté le 27-03-2011 à 20:19:33  profilanswer

salut
j'aimerais bien avoir un portrait d'un retraité "deconnecté"
juste pour voir !!

n°25973349
teepodavig​non
Posté le 27-03-2011 à 20:30:07  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
j'aimerais bien avoir un portrait d'un retraité "deconnecté"
juste pour voir !!

[:le_glaude]

---------------
Laurent est mon fils.
n°25973825
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-03-2011 à 21:15:50  profilanswer

mouais, sauf que les boulots que tu pouvais décrocher "dans la journée", en ayant les études en option, c'était pas des sinécures et ça remonte à trèèèèès loin, les grand-parents au minimum ;)

Faire les trois huit dans une usine pourrie avec un travail très physique pour un salaire de merde, et l'augmentation tu pouvais toujours aller la demander ;)

On se demande qui est le plus "déconnecté" dans l'histoire...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°25974769
Cend
Meuh !
Posté le 27-03-2011 à 22:42:56  profilanswer

Carou a écrit :

mouais, sauf que les boulots que tu pouvais décrocher "dans la journée", en ayant les études en option, c'était pas des sinécures et ça remonte à trèèèèès loin, les grand-parents au minimum ;)

Faire les trois huit dans une usine pourrie avec un travail très physique pour un salaire de merde, et l'augmentation tu pouvais toujours aller la demander ;)

On se demande qui est le plus "déconnecté" dans l'histoire...

ah non, mes parents, dans les années 70, se barraient comme ils voulaient des qu'un patron les faisaient chier. Ma mère était secretaire de direction, mon père chef de bureau d'étude [:jkley]

n°25974820
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2011 à 22:47:30  profilanswer

le plus sympa de ct'epoque c'est le concept du public qui n'arrive pas a recruter de fonctionnaires, et doit proposer des salaires +30% pour le meme taf que le privé :D

il est loin ce temps la...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 22:47:30  profilanswer

n°25974832
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-03-2011 à 22:48:21  profilanswer

Citation :

en ayant les études en option

Chef de bureau d'études sans avoir fait d'études ? J'ai des doutes. Pareil pour secrétaire de direction... je répondais à ce message :

rusloppy a écrit :

quant on sait que de nos jours faut se battre pour avoir une augmentation alors qu'eux on tous eu à leurs epoques : peu de chomage, permis pas chere, les etudes s'etaient en option...
et ça ça veut nous apprendre la vie ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°25974908
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 27-03-2011 à 22:55:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le plus sympa de ct'epoque c'est le concept du public qui n'arrive pas a recruter de fonctionnaires, et doit proposer des salaires +30% pour le meme taf que le privé :D

il est loin ce temps la...

J'Connais des secteurs du service public ou on a du mal a recruter aussi. Par contre en période budgétaire serrée, on préfère sacrifier ce secteur sur une région que d'allonger l'oseille pour recruter ce qu'il faut.

n°25975221
Naruto-133​7
Posté le 27-03-2011 à 23:30:50  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une toute petite et ancienne expérience du travail de "permanent d'association" dans une fédération d'éducation populaire  (googlez "fédération éducation populaire" et vous retrouverez quelques noms qui devraient vous parler si vous avez fait des centres de vacances et de loisirs ou de l'accueil de loisirs sans hébergement dans votre enfance...)

Durant le temps où j'avais fait un stage dans cette structure, j'ai noté comme "secrets inavouables" :

- les "subventions croisées". Exemple : Jeunesse et Sports file XXXX euros de subvention ponctuelle pour un projet associatif sur la citoyenneté des jeunes, le Conseil Général propose XXXX euros pour l'éveil culturel des jeunes et le travail sur la notion de respect (exemple fictif mais assez proches de ce qu'on trouvait à l'époque où l'argent public coulait à flot), pareil pour le Conseil Régional, etc.  
Il suffisait donc de monter un projet qui allie citoyenneté, voyage et thèmes similaires, et le projet pouvait émarger auprès de tous ces différents financeurs. Cette astuce permettait d'obtenir 2 à 4 fois plus d'argent que ce qui était investi dans le projet (à multiplier par le nombre de projets dans l'année), et c'est ce qui permettait de payer les salaires des permanents et du directeur de l'association.  
Le permanent associatif fait donc un dossier de demande de subvention à l'attention de chacune de ces entités en personnalisant un minimum. Idem pour le comte-rendu de l'action. Les budgets prévisionnels et les comptes de résultat étaient faits à la truelle, et pour éviter des questions gênantes concernant la partie "produits" des budgets, les participations des autres financeurs étaient occultées. Moins facile aujourd'hui...  

- Pour donner une apparence "associative" à ses budgets, la structure utilisait une ligne "valorisation du bénévolat", astuce rhétorique visant à montrer que des bénévoles ont bossé gratuitement pour le projet. Ce qui était faux dans cette structure, les bénévoles en question étant un conseil d'administration se réunissant une fois tous les six mois autour d'un bon repas bien arrosé, pour servir de chambre d'enregistrement des décisions de la direction. Certaines associations n'ont de démocratique et de participatif que le nom...

- Je me rappelle de mon maître de stage et d'une belle séance de rattrapage aux branches. Il reçoit un coup de fil de la Direction Régionale de TrucMuche  qui disait en substance :  

Citation :

allo, dites on vous a filé un acompte de XXXX €uros pour la réalisation du projet "Jeunesse et animation participative", si vous voulez le solde, il faut nous envoyer le bilan final avant le 15 du mois  :o

Il a acquiescé par pur automatisme, avant de se rappeler qu'il avait répondu à quelques petits appels à projets, que celui-ci avait été accepté... Et qu'il avait oublié de mettre l'action en place sur le terrain ! Mais pas question de rendre l'argent ni d'avouer cet oubli à la direction. Ni une ni deux, il a pris un stock de photos argentiques, passage au scanner, rédaction d'une compte-rendu d'action [:lak] avec inclusion des photos (parce que ça fait "vrai" et envoi du tout au service public pour toucher le solde...

Amicalement,  

Naru

n°25975555
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-03-2011 à 00:23:38  profilanswer

Et à l'arrivée, il en restait quelque chose des projets festifs et citoyens ?

n°25975622
Naruto-133​7
Posté le 28-03-2011 à 00:40:03  profilanswer

ShoTo a écrit :

Et à l'arrivée, il en restait quelque chose des projets festifs et citoyens ?

Pour le projet dont la mise en place a été oublié par le maître de stage, rien n'avait été fait, y compris a posteriori, cela aurait éveillé la méfiance de la direction...

Pour les autres actions, d'après ce que j'ai vu, tout dépendait des compétences et de l'envie des animateurs qui mettaient en oeuvre auprès du public : cela allait du vite fait-mal fait avec surgonflage des effectifs touchés dans le bilan d'activité, aux excellent projets qui étaient renouvelés sur plusieurs années.

Ce que je critiquais dans ces "sombres secrets", c'est plutôt :

- la méthodologie de projet associatif complètement pervertie dans la démarche. Pour faire de la bonne éducation populaire / action sociale, il faut partir des besoins exprimés par une population (via des enquêtes, des rencontres, etc.), élaborer un projet, et ensuite chercher les financements. Dans cette structure, ils faisaient une revue des appels à projets comme on consulte le BOAMP, puis ils montaient des dossiers façon "cadavre exquis" et qui ratissaient large au niveau des publics et problématiques, de façon à que cela puisse émarger sur le maximum de lignes différentes (fondations, services de l'Etat, collectivités, Europe...)

- le manque de rigueur des financeurs publics qui se contentaient de n'importe quel torchon en guise de bilan (et qui ne se déplacent pas sur les événementiels pour contrôler de visu. Astuce pour les chefs de projets dans l'Educ pop : faites en sorte que vos actions se déroulent des samedis dans des coins paumés ou mal famés, vous serez sûr qu'aucun fonctionnaire n'ira voir  :o  )

Amicalement,

Naru

Message cité 1 fois
Message édité par Naruto-1337 le 28-03-2011 à 00:48:21
n°25976819
Cend
Meuh !
Posté le 28-03-2011 à 10:10:01  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

en ayant les études en option

Chef de bureau d'études sans avoir fait d'études ? J'ai des doutes. Pareil pour secrétaire de direction... je répondais à ce message :

au temps pour moi, j'avais zappé la parenthese  :jap:

n°25976974
FRACTAL
Posté le 28-03-2011 à 10:28:41  profilanswer

Naruto-1337 a écrit :

Pour le projet dont la mise en place a été oublié par le maître de stage, rien n'avait été fait, y compris a posteriori, cela aurait éveillé la méfiance de la direction...

Pour les autres actions, d'après ce que j'ai vu, tout dépendait des compétences et de l'envie des animateurs qui mettaient en oeuvre auprès du public : cela allait du vite fait-mal fait avec surgonflage des effectifs touchés dans le bilan d'activité, aux excellent projets qui étaient renouvelés sur plusieurs années.

Ce que je critiquais dans ces "sombres secrets", c'est plutôt :

- la méthodologie de projet associatif complètement pervertie dans la démarche. Pour faire de la bonne éducation populaire / action sociale, il faut partir des besoins exprimés par une population (via des enquêtes, des rencontres, etc.), élaborer un projet, et ensuite chercher les financements. Dans cette structure, ils faisaient une revue des appels à projets comme on consulte le BOAMP, puis ils montaient des dossiers façon "cadavre exquis" et qui ratissaient large au niveau des publics et problématiques, de façon à que cela puisse émarger sur le maximum de lignes différentes (fondations, services de l'Etat, collectivités, Europe...)

- le manque de rigueur des financeurs publics qui se contentaient de n'importe quel torchon en guise de bilan (et qui ne se déplacent pas sur les événementiels pour contrôler de visu. Astuce pour les chefs de projets dans l'Educ pop : faites en sorte que vos actions se déroulent des samedis dans des coins paumés ou mal famés, vous serez sûr qu'aucun fonctionnaire n'ira voir  :o  )

Amicalement,

Naru

pour bosser actuellement dans une assoc et connaitre des gens à la recherche de subventions, ça marche hélas comme ça :(, enfin pas peut etre tout le temps au point de ce que tu racontes, mais les demandes de subvention sont très formalisées et en théorie, par exemple, tu peux pas demander que la subvention couvre les frais de fonctionnement.
Donc le but du jeux est d'inclure des frais de fonctionnement dans un "projet", c'est bête, mais c'est comme ça ...

n°25977054
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2011 à 10:37:20  profilanswer

ca me fout la gerbe quand meme vu les depenses dans les assos consenties par les citoyens, de voir que c'est utilisé comme ca...
et le pire, c'est que parfois, les regions s'enorgueuillissent de resultats de merde.
ex. dans la revu de la region de mon coin. ils sont heureux de dire qu'ils ont acheté un gros voilier a 350 000€, 100% financé par la region, pour une association qui est censée aider a sortir les handicapés en mer.
alors ok, l'action est louable, faut aider les handicapés, mais de la a acheter un bateau a une assos qui fait 5 sorties dans l'année pour 4 ou 5 gars, ca fait cher l'apres midi de voile quoi...

entre les assos completement corrompue, et y'en a un certain nombre, et les assos qui sont de bonne volontée, mais qui sont clairement des gouffre a pognon pour un resultat faible, on balance des centaines de millions chaque année :/
ca me fait mal au cul :/

---------------
El predicator du topic foot
n°25977435
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-03-2011 à 11:15:49  profilanswer

[:cerveau atsuko]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°25978249
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-03-2011 à 12:34:16  profilanswer

Naruto-1337 a écrit :

- les "subventions croisées". Exemple : Jeunesse et Sports file XXXX euros de subvention ponctuelle pour un projet associatif sur la citoyenneté des jeunes, le Conseil Général propose XXXX euros pour l'éveil culturel des jeunes et le travail sur la notion de respect (exemple fictif mais assez proches de ce qu'on trouvait à l'époque où l'argent public coulait à flot), pareil pour le Conseil Régional, etc.  
Il suffisait donc de monter un projet qui allie citoyenneté, voyage et thèmes similaires, et le projet pouvait émarger auprès de tous ces différents financeurs. Cette astuce permettait d'obtenir 2 à 4 fois plus d'argent que ce qui était investi dans le projet (à multiplier par le nombre de projets dans l'année), et c'est ce qui permettait de payer les salaires des permanents et du directeur de l'association.  
Le permanent associatif fait donc un dossier de demande de subvention à l'attention de chacune de ces entités en personnalisant un minimum. Idem pour le comte-rendu de l'action. Les budgets prévisionnels et les comptes de résultat étaient faits à la truelle, et pour éviter des questions gênantes concernant la partie "produits" des budgets, les participations des autres financeurs étaient occultées. Moins facile aujourd'hui...  

Attention, cette partie là est en train de changer très rapidement. Je suis très bien placé pour le savoir étant de l'autre côté du miroir [:system211].
Voici le fonctionnement qui a au moins cours dans 2 grandes collectivités depuis 2 ans :
Les associations sont tenues de présenter maintenant les copies des demandes officielles de sub aux CR/CG/CC et villes aux dossier de subvention. Toute subvention supérieure à 10 000 € doit faire l'objet en fin d'exercice d'un budget certifié conforme. Les collectivités pouvant aider cependant à cette certification. En cas de surévaluation x du budget N, la subvention N+1 sera amputé de x.

Il y a de multiples raisons à ces renforcements de contrôles :
- réduction des effectifs de pref qui organisait des contrôles de légalité à posteriori et qui peinent déjà à contrôler leurs propres actes en moment
- baisse drastique des budgets des collectivités qui nécessite de se serrer la ceinture
- les élus savent qu'ils sont en première ligne face à l'opposition. La moindre erreur et ça se fini au tribunal

Par ailleurs, les aides aux organismes d'éducation populaires ont pris -25% automatique dans la gueule par le CR et -33% par les CG.

Je ne dis pas que tout est rose et parfait maintenant, mais l'époque ou l'argent coulait à flot et ou les assoc se gavaient est terminé  :)

Message édité par bibiletanuki le 28-03-2011 à 13:51:29

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°25978348
e-TE
Posté le 28-03-2011 à 12:45:55  profilanswer

et combien d'association ont fermé a cause du vilain mechant gouvernement*? y'a des stats? juste par curiosité :)

*car y'a pu possibilité de se gaver autant, donc c'est plus tres interessant comme systeme :o

n°25981425
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-03-2011 à 16:24:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bref, beaucoup plus de boulot, avec moins de personnel.
Les tensions montent.
Depuis que je suis arrivé à ce poste, je suis rarement parti à 17h, en moyenne c'était 18h avec des pics à 19h.
Pour mon N+1, la moyenne est à 19h.
Pour mon N+2, 20h.
Et le boulot n'avance encore pas assez vite, il faudrait qu'on bosse la nuit peut-être.

LOL

Pardon [:cupra]  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25981444
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 16:26:03  profilanswer

n0name a écrit :

LOL

Oui ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25981460
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-03-2011 à 16:26:59  profilanswer

n0name a écrit :

LOL

Avant de loler, faudrait voir à quelle heure ils commencent là bas...  [:sysman:4]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°25981491
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 16:28:44  profilanswer

wainwain a écrit :

Avant de loler, faudrait voir à quelle heure ils commencent là bas...  [:sysman:4]

07H45  :o

---------------
n°25983049
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-03-2011 à 18:08:58  profilanswer

Jveux aussi les temps de pause détaillé avant de voir si je retire mon LOL :o ^^

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25983109
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 18:14:53  profilanswer

45 minutes de pause le midi  :o

2 pauses de 10mn dans la journée.

Message édité par nico6259 le 28-03-2011 à 18:15:12

---------------
n°25983274
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 18:31:53  answer

Traduction : plus d'une heure le midi et 3x20 minutes de pause  :whistle:

n°25983296
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 18:33:11  profilanswer

En fait, quand on va au bar du mess, on peut être en pause de 12h à 14h  :D  

Mais mon N+1 et mon N+2 n'y vont pas, j'y vais avec l'adjoint de mon N+2  :o

---------------
n°25983305
jean pierr​e
Posté le 28-03-2011 à 18:34:30  profilanswer

tu prends leurs pause à ton compte :D

n°25983313
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 18:36:08  profilanswer

Oui j'en ai marre, je dois prendre leur boulot, leurs pauses, leurs heures de sport... :o

---------------
n°25983370
labul67
Posté le 28-03-2011 à 18:43:33  profilanswer

faut pas voir ca comme ca !!

dans ce milieu la les chefs de services et les commandants d'unités sont la pour un "temps de commandement"

si c'est un "bon" tu le regrette quand il part !
si c'est un "boulet" tu compte les jours qui restent !

et dans une unitée operationnelle, le boulet qui n'a pas l'acceptation de son personnel, ca se vois, ca se sait, et ca se sent sur les resultats et les performances de l'unité, donc il se torpille tout seul !!

n°25985160
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2011 à 21:37:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aujourd'hui je rappelle à mon boss que je suis en congès lundi.
Congès qu'il m'a accordé il y a 1 mois  [:nicola 4]

Il me fait un scandale, on a trop de boulot blabla, tu viens lundi.

je lui dis ok mais depuis 1 mois qu'il m'a accordé ce jour de congès j'ai organisé un grand WE et je serai à 1000 bornes d'ici, je ne peux pas tout annuler,

ce à quoi il me dit que je dois faire passer le travail avant ma vie privée, à quoi je réponds que je ne peux pas faire une croix sur ma vie, surtout qu'en ce moment j'organise mon mariage toussa

Et là : alors je vais te rendre la vie impossible, dégage jveux plus te voir  [:sylfurd]

Et je pense qu'il croit que je vais venir lundi  [:loom the gloom]

Ça s'apparente à des menaces non ce qu'il m'a sorti ?

Monsieur a prolongé plusieurs de ses dernières vacances de X semaines d'arrêt pendant que je devais bosser 2 fois plus pour lui (je suis son adjoint), et moi pour une journée que j'ai obtenu légitimement il me tape un scandale et limite il me met un coup de boule  :pfff:

Après, j'ai mangé avec mon N+2.
Il m'a dit que je le mettais dans une mauvais position, il est embêté.
Finalement, il doit lui donner raison, il ne peut pas désavouer mon chef.

Va prendre un famas et bute les tous les 2 [:prodigy]

T'es allé bosser aujourd'hui finalement? :D

Sinon plus simple, tu te faisais faire un arrêt maladie pour 3 jours, tu gagnais mardi mercredi et puisque malade il pouvait rien te dire....

EDIT non ok :jap:

nico6259 a écrit :

Alors, les conseils de mes parents et beaux-parents :
Je suis trop borné dans la vie, trop rebelle et faut que je comprenne que la vie est injuste.
Faut que je mette de l'eau dans mon vin,
que j'apprenne à ne pas répondre à mes supérieurs et/ou à mes ainés même quand ils disent des conneries (quand bien même j'ai raison, ça me ferait passer pour un ptit con prétentieux) ou font des remarques injustifiées,
et pour mardi ils me recommandent d'apporter à mon N+1 une boite de bonbons du Sud-Ouest (j'y suis ce WE) pour calmer le jeu.

Donc en gros faut que j'achète un gros pot de vaseline pour ma vie future, faut que j'accepte de me faire enculer dans la vie par mes aînés/supérieurs.

A noter : ces conseils viennent de baby-boomers  :o

Bon courage avec la belle famille  [:delarue2]

Trompe leur fille et explique leur qu'il faut pas qu'ils râlent :)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-03-2011 à 21:46:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25985396
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2011 à 21:49:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah faîtes vous respecter toi et tes potes.

Un cadre c'est 35h, même droit du travail qu'un salarié.

Après si vous acceptez pour 40 h de boulot par semaine au lieu de 35 c'est votre problème :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25985432
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-03-2011 à 21:51:08  profilanswer

40h, c'est uniquement le temps de réunion, c'est ça non  [:mister_k]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°25985463
HumanRAGE
Posté le 28-03-2011 à 21:53:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

j'ai tjs pointé mes heures a 5min pres, mais faut pas attendre 6 mois pour rappeller a ton chef le code du travail... faut le respecter direct, et s'y tenir.

chui pas contre rester faire du rab  quand tout flambe, mais faut au moins de la recup a defaut d'heures supp :D

edit : ha oué mais t'es bidasse c'est vrai... :dtc: alors

Message édité par HumanRAGE le 28-03-2011 à 21:54:19

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25985474
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 21:53:48  answer

StefSamy a écrit :

Bah faîtes vous respecter toi et tes potes.

Un cadre c'est 35h, même droit du travail qu'un salarié.

Après si vous acceptez pour 40 h de boulot par semaine au lieu de 35 c'est votre problème :o

Chez nous un cadre c'est minimum 11h/jour sur 5 jours parfois 6 (le samedi matin) payé au "forfait jour" donc enculade maxi et c'est sans compter sur les heures de trajets (genre être à une réunion le matin à 7h30, à 3h de voiture, et finir le soir à 19h30, et recommencer à 5h le lendemain)

Bref, le droit social pour les cadres merci  :sol:

n°25985600
Talladega
Transcendance
Posté le 28-03-2011 à 22:00:20  profilanswer

Ils tiennent tes gosses en otage pour que tu continues à bosser comme ça ? :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°25985612
fatah
Posté le 28-03-2011 à 22:00:47  profilanswer

Je suis cadre et j'atteins difficilement les 35h  :o
Disons 32h en moyenne  :D

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25985625
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2011 à 22:01:31  profilanswer

Non mais même forfait au jour, cadre autonome toussa, c'est 35 heures la loi point barre. On doit pas vous filer pour plus de 35 heures de boulot par semaine en moyenne, payer les heures sups & co ou alors faire rattraper.

Y'a que cadre dirigeant où t'as pas d'horaires (et encore, ça dépend, chez FT y'en a qui ont des RTT)....

C'est une vieille LU le "statut cadre qui fait qu'on n'a pas d'horaires et qu'on n'est pas soumis aux 35 heures".

Après je sais que ça reste de la théorie et qu'avec tous les suce-boules incapables et inutiles ne sachant que faire des heures et jouer du réseau c'est pas évident à mettre en pratique, mais si tout les vrais mecs utiles se serraient les coudes au lieu d'avoir peur, ça changerait peut-être.

Perso j'ai pris de la marge, j'accepte pas pour plus de 10 heures de travail par semaine, comme ils savent pas évaluer ce que je fais de toute manière....  :whistle:

---------------
n°25985685
HumanRAGE
Posté le 28-03-2011 à 22:04:19  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)