Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°25735788
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 21:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ahhhh ça ! [:machina of god:3]

Et plus tard je vous raconterai l'histoire vraie du directeur de chantier himself qui va cambrioler les bureaux du maitre d'œuvre en passant par la fenêtre des chiottes (avec l'alarme coupée et tout et tout...)

mais là j'ai du mal à suivre plusieurs forum en même temps...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 21:43:09  profilanswer

n°25735825
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 21:45:40  profilanswer

le pote a écrit :

Ça représente combien en valeur ça, approximativement 2000 mètres cubes de béton (livraison comprise) ?

A l'époque fallait compter environ 800f/m3 ; aujourd'hui je sais pas du tout, je suis plus dans cette belle branche d'activité (je suis chez d'encore plus grands voleurs, la grande distribution [:tinostar])

n°25735927
le pote
Day ON
Posté le 06-03-2011 à 21:50:53  profilanswer

faux et usage de faux, abus de confiance, escroquerie en bande organisée, le tout pour un préjudice de 244000 euros... On va en taule pour beaucoup moins que ça (ministres exclus).

Les peines encourues pour escroquerie:
Personnes physiques : 5 ans d'emprisonnement, 375.000 € d'amende et interdiction ou confiscation de certains droits.
Personnes morales : amende multipliée par 5 et peines prévues à l'article 131-39 du code pénal.

Les peines encourues pour les différents faux
    * le faux ordinaire : 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
    * le faux dans un document administratif :
il s’agit de documents constatant un droit, une identité ou une qualité ou accordant autorisation. La peine est de 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d'amende (7 ans et 100.000 euros si le faux est commis par une dépositaire de l’autorité publique ou chargé d’une mission de service public).

Le détail croustillant, c'est que tu es complice d'escroquerie  [:pinhead]

Ça fait plus de 3 ans j'espère ? (prescription)

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 06-03-2011 à 21:58:28

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25735968
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 21:52:55  profilanswer

fatah a écrit :

D'ailleurs, autre secret inavouable, il parait qu'ils embauchent souvent des sans-papiers, mais je ne m'avancerai pas plus :o

Honnêtement dans le Bâtiment c'est fort possible parce qu'il y a beaucoup de postes sans qualifications (le mec qui passe sa journée à démonter et nettoyer des banches de coffrage, ça c'est un vrai boulot de merde  :sweat: ) et encore énormément de petites entreprises mais je connais mal et je déteste cette activité.

Par contre en pur TP il y a relativement moins de postes de "grouillots" ; beaucoup plus de machines et donc de conducteurs d'engins et surtout il y a eut un sérieux regroupement d'entreprises. Aujourd'hui sur des gros chantiers se sont presque toujours des boites de taille nationales qui sont présentes et chez les bouygues et consorts j'ai jamais vu de mecs au black. Ce qui veut pas dire que c'est forcément nickel, surtout en jouant avec les sous-traitants.

n°25735982
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 21:53:52  answer

Mihirung_ a écrit :

? Mais t'es champion du concours d'à côté de la plaque, toi non ?
C'est justement moi qui lui explique que la vie c'est pas comme il l'imagine.

Oh oui explique moi la vie, toi qui a jamais eu ce genre de plan loin de chez toi  :love:, quand t'es plus en interim pour passer les vacances mais pour payer les factures tout les mois, il t'arrive régulièrement des plan à plus de 30 km de chez toi quand t'as un véhicule, ça évite de se demander comment on va s'en sortir quand on habite une petite ville où on peut respirer. Et mes frais kilométriques sont remboursés :o

Ta vie à toi n'est toujours pas représentative de tout le monde.

Bref, viens pas expliquer la vie à un mec qui a déjà 14 ans de cotisation sociale dans les dents dont 9 en interim :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 22:02:49
n°25736048
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 21:56:59  profilanswer

le pote a écrit :

faux et usage de faux, abus de confiance, escroquerie en bande organisée, le tout pour un préjudice de 244000 euros... On va en taule pour beaucoup moins que ça (ministres exclus).

Sur cette arnaque là non parce que je n'étais pas concerné professionnellement, je m'occupais uniquement des terrassements, et parce que ça s'est fait en petit comité, je ne l'ai appris que bien plus tard.

Pour le cambriolage ma foi c'est possible puisque j'étais présent sur les lieux mais bon, j'étais intérim, c'est pas une position confortable quand tu espères une embauche.

D'ailleurs à la fin j'ai tout balancé au maitre d'œuvre.

edit précision : et de toutes façons je m'en tape sinon je posterais pas avec les détails des noms des entreprises / lieux / etc
(j'ai gardé tous les dossiers...[:icon12])

Message cité 1 fois
Message édité par aftermath le 06-03-2011 à 22:13:18
n°25736649
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-03-2011 à 22:41:00  profilanswer

aftermath a écrit :

Sur cette arnaque là non parce que je n'étais pas concerné professionnellement, je m'occupais uniquement des terrassements, et parce que ça s'est fait en petit comité, je ne l'ai appris que bien plus tard.

Pour le cambriolage ma foi c'est possible puisque j'étais présent sur les lieux mais bon, j'étais intérim, c'est pas une position confortable quand tu espères une embauche.

D'ailleurs à la fin j'ai tout balancé au maitre d'œuvre.

edit précision : et de toutes façons je m'en tape sinon je posterais pas avec les détails des noms des entreprises / lieux / etc
(j'ai gardé tous les dossiers...[:icon12])

De là à révéler tout ça aussi explicitement sur un forum public... c'est moyen je trouve

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25736794
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 22:51:22  profilanswer

mucky bear a écrit :

De là à révéler tout ça aussi explicitement sur un forum public... c'est moyen je trouve

Bof pourquoi ?

Franchement c'est plus anecdotique qu'autre chose ! Il y a une douzaine d'années, c'est de l'histoire ancienne !

Comme je l'ai dit plus haut à la fin j'avais "tout" révélé à l'ingénieure responsable de la maîtrise d'œuvre mais :

- La SFTRF voulait absolument inaugurer l'autoroute pour le 14 (ou 20 ?) juillet 1999, anniversaire de la fondation de la boite et lâchait les millions sans trop regarder => ça a été fait, elle était contente.
- Le patron du chantier a fait gagner de la thune à son groupe => il a été félicité.
- La ptite maitre d'oeuvre avait toute sa carrière devant elle => elle a fermée sa gueule.

Bref tout le monde a été satisfait.

Message édité par aftermath le 06-03-2011 à 22:52:10
n°25736849
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 22:55:04  profilanswer

Non mais. :D
J'ai commencé à bosser en 2000 jusqu'à aujourd'hui, j'ai fait 6 mois de CDI, tout le reste en intérim (pour payer les factures, moi aussi).
J'ai toujours eu des missions à - de 10km de chez moi (j'avais pas de véhicule jusque le mois dernier), j'en refusais plus que j'en acceptais, et ça dans des petites villes de provinces ou on respire très bien (bord de mer, et là, montagnes).
Bref, on fait la moyenne de nos deux expériences et on la jete à la poubelle, parce qu'à part ça on pourra pas tirer de généralités. :o

Message édité par Mihirung_ le 06-03-2011 à 22:57:15

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25736854
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 22:55:29  profilanswer

mucky bear a écrit :

c'est un secret de polichinelle que pour tout travaux public les boites privées font prix normal+30% au minimum. on arrive souvent au double.
mon pere a longtemps été entrepreneur puis conducteur de travaux pour une grosse boite de BTP. dans ce milieu TOUT EST POURRI specialement dans ma region.
et faut pas croire que les officiels qui signent les cheques ne soient pas mouillés la dedans... ils se font tous refaire leur baraque gratuitement...

le pote a écrit :

Les peines encourues pour escroquerie:
Personnes physiques : 5 ans d'emprisonnement, 375.000 € d'amende et interdiction ou confiscation de certains droits.
Personnes morales : amende multipliée par 5 et peines prévues à l'article 131-39 du code pénal.

Les peines encourues pour les différents faux
    * le faux ordinaire : 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
    * le faux dans un document administratif :
il s’agit de documents constatant un droit, une identité ou une qualité ou accordant autorisation. La peine est de 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d'amende (7 ans et 100.000 euros si le faux est commis par une dépositaire de l’autorité publique ou chargé d’une mission de service public).

Ça fait plus de 3 ans j'espère ? (prescription)

la tu comptes que le prix du beton livré, sans tout le reste autour, ca doit faire bien plus que ca...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 22:55:29  profilanswer

n°25737140
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 23:17:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un secret de polichinelle que pour tout travaux public les boites privées font prix normal+30% au minimum. on arrive souvent au double.
mon pere a longtemps été entrepreneur puis conducteur de travaux pour une grosse boite de BTP. dans ce milieu TOUT EST POURRI specialement dans ma region.
et faut pas croire que les officiels qui signent les cheques ne soient pas mouillés la dedans... ils se font tous refaire leur baraque gratuitement...

korrigan73 a écrit :

la tu comptes que le prix du beton livré, sans tout le reste autour, ca doit faire bien plus que ca...

Ben c'est clair que plus le chantier est gros, plus il y a de fuites de pognon...

Autre anecdote moins "grave" : sur ce chantier où j'ai travaillé la dernière année mais qui a duré trois ans en tout on voyait tourner deux trois camions d'un entrepreneur local (dont je ne citerai pas le nom, c'était une bonne boite avec qui il faisait bon travailler) ; même au cœur de l'hiver quand le chantier était quasiment stoppé ; même au détriment de nos propres camions...

Je m'en étais étonné auprès du directeur du chantier qui m'avait doctement expliqué que financièrement c'était beaucoup moins couteux d'employer une PME locale plutôt que sa propre logistique qui vient de loin : payer des primes de déplacements, des hotels aux chauffeurs ; moins de souplesse ; etc.

L'explication tenait plutôt debout.

Sauf qu'en fait...

... le directeur du chantier était gracieusement logé depuis le début des travaux dans un chalet appartenant à l'entrepreneur local...

... qui était payé par le chantier en lui louant ses camions même quand il n'y avait pas de boulot...  :D  

n°25737398
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-03-2011 à 23:38:59  profilanswer

le pote a écrit :

IPP Logipal :o
C'est de la bonne, mais difficile à tracter et à freiner en vélo si celle-ci est chargée à son maximum (1500 Kg) :o

Mon con de voisin les débite et les brule dans son poêle  :sarcastic:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°25737457
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 23:44:54  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Mon con de voisin les débite et les brule dans son poêle  :sarcastic:  

Se chauffer aux palettes c'est pas le top ! ça chauffe pas grand chose et ça t'encrasse ta cheminée à la vitesse grand V ; au moins qu'il utilise des palettes perdues mais avec des rouges ou des chep (bleues) c'est quasiment du suicide !

'fin darwin...

n°25737515
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-03-2011 à 23:51:24  profilanswer

aftermath a écrit :

Se chauffer aux palettes c'est pas le top ! ça chauffe pas grand chose et ça t'encrasse ta cheminée à la vitesse grand V ; au moins qu'il utilise des palettes perdues mais avec des rouges ou des chep (bleues) c'est quasiment du suicide !
'fin darwin...

Je sais  :sarcastic: J'ai bien dit "mon con de voisin...."

---------------
L'humanité est surévaluée
n°25738192
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-03-2011 à 06:25:24  profilanswer

aftermath a écrit :

'fin darwin...

Ça dépend du poêle en fait, un bon PDM avec double combustion tu peux brûler de la palette et même du résineux sans que ça encrasse ton conduit. Mais pas question de faire du feu continu ou une autre connerie française du genre hein. Ca doit flamber a toc de bout en bout.  

Apres il y a le pb des palettes traitées aux produits toxiques, mais ca c'est une autre histoire....

n°25738270
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 07-03-2011 à 07:57:27  profilanswer

mucky bear a écrit :

Moi je dis Bravo au contraire Ok on sait qu'ya des arnaques dans le BTP, mais ça permets de bien en prendre l'ampleur.

Par contre quand l'auteur dit que personne a perdu, si. D'après mes calculs ça a du couter 2,5 centimes a chaque contribuable.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 07-03-2011 à 08:01:14
n°25740589
BenFromLA
Posté le 07-03-2011 à 13:28:45  profilanswer

Ces histoires de chantier me font penser à un pote qui bosse dans les TP. Un jour je vais chez lui et je vois, encadré dans la cuisine, un plan de chantier tout sale et froissé. Je lui demande ce que c'est et il m'explique: ce plan est celui des parties bitumées d'un grand ensemble d'entrepots, ceci étant son premier chantier en temps que chef, il n'avait pas voulu jeter le plan à la fin.  
Quelques mois plus tard, il est convoqué sur ce chantier, le bitume sur les voies poids-lourd se fissure de partout. Le verdict est sans appel: du bitume épais a été posé pour les voitures et du bitume léger pour les camions.
Le cabinet d'architecte a soit-disant perdu le plan du bitumage, la boite de TP l'a vraiment perdu et ça commence à chauffer pour mon pote qui fait un coupable idéal. Heureusement celui-ci va à sa voiture, retrouve le plan sous un siège et le met devant le nez de l'architecte qui constate que le boulot était bien conforme au plan et que l'erreur vient de son cabinet. L'architecte a alors tenté de se barrer avec le plan, mais quand un type d'1m80 qui passe pas ses journées à enfiler des perles te retient par le cou, tu fais pas ce que tu veux  :lol:

n°25742607
le pote
Day ON
Posté le 07-03-2011 à 16:15:48  profilanswer

Il a eu le cul bordé de nouilles ton pote :D

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25742661
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:19:48  answer

BenFromLA a écrit :

Ces histoires de chantier me font penser à un pote qui bosse dans les TP. Un jour je vais chez lui et je vois, encadré dans la cuisine, un plan de chantier tout sale et froissé. Je lui demande ce que c'est et il m'explique: ce plan est celui des parties bitumées d'un grand ensemble d'entrepots, ceci étant son premier chantier en temps que chef, il n'avait pas voulu jeter le plan à la fin.  
Quelques mois plus tard, il est convoqué sur ce chantier, le bitume sur les voies poids-lourd se fissure de partout. Le verdict est sans appel: du bitume épais a été posé pour les voitures et du bitume léger pour les camions.
Le cabinet d'architecte a soit-disant perdu le plan du bitumage, la boite de TP l'a vraiment perdu et ça commence à chauffer pour mon pote qui fait un coupable idéal. Heureusement celui-ci va à sa voiture, retrouve le plan sous un siège et le met devant le nez de l'architecte qui constate que le boulot était bien conforme au plan et que l'erreur vient de son cabinet. L'architecte a alors tenté de se barrer avec le plan, mais quand un type d'1m80 qui passe pas ses journées à enfiler des perles te retient par le cou, tu fais pas ce que tu veux  :lol:

Ca me semble bizarre car un architecte aura jamais un plan de bitumage.
Au mieux ce sera le chef de chantier et le BET structure (ingénieurs)

n°25742681
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:20:53  answer

D'autant que ce genre de spécification ne peut pas être calculé par un architecte ( et donc annoté sur les plans archis°
c'est plus du ressort des BET ou d 'un cabinet d'économistes.
L histoire me semble bien bien bizarre

n°25743122
BenFromLA
Posté le 07-03-2011 à 16:49:53  profilanswer

C'est un récit de seconde main, hein.
Pour mon pote portugais immigré il y a tout juste 5 ans, ingénieurs, architectes et autres types bien sapés sur les chantiers, c'est un peu la même chose.

n°25743403
gelatine_v​elue
Posté le 07-03-2011 à 17:10:41  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est un récit de seconde main, hein.
Pour mon pote portugais immigré il y a tout juste 5 ans, ingénieurs, architectes et autres types bien sapés sur les chantiers, c'est un peu la même chose.

Fig. 1: le rattrapage aux branches. [:maurice chevallier:5]

n°25745228
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 07-03-2011 à 20:04:52  profilanswer

aftermath a écrit :

Par contre en pur TP il y a relativement moins de postes de "grouillots" ; beaucoup plus de machines et donc de conducteurs d'engins et surtout il y a eut un sérieux regroupement d'entreprises. Aujourd'hui sur des gros chantiers se sont presque toujours des boites de taille nationales qui sont présentes et chez les bouygues et consorts j'ai jamais vu de mecs au black. Ce qui veut pas dire que c'est forcément nickel, surtout en jouant avec les sous-traitants.

Internationales :O

'Fin bref, le monde des TP est un sale milieu ... sauf si tu es du bon côté :)

n°25745344
hisvin
Posté le 07-03-2011 à 20:22:23  profilanswer

Travailler avec Bouygues est toujours un grand moment...dans le genre crevard, j'ai rarement rencontré pire sauf chez quelques architectes qui ont des monopoles sur certains marchés ou tenants de grands comptes.

n°25745651
aftermath
happy ?
Posté le 07-03-2011 à 20:54:57  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Moi je dis Bravo au contraire Ok on sait qu'ya des arnaques dans le BTP, mais ça permets de bien en prendre l'ampleur.

Par contre quand l'auteur dit que personne a perdu, si. D'après mes calculs ça a du couter 2,5 centimes a chaque contribuable.

Ah mais non j'ai dit que tous les intervenants y ont trouvés leur compte ; nuance !  :non:  

Aller une autre "bricole" sur ce même chantier (où finalement je me rend compte qu'il y a de quoi dire...) Pour le coup ma boite de l'époque est blanche comme neige ! [:panzani gino]

Vous voyez les deux maisons indiquées sur la photo ?

http://hfr-rehost.net/self/pic/1c578f4c1fd2f283d169d520b101c2bdcf170522.jpeg

Ben normalement on devrait pas les voir parce qu'elles auraient du être détruites à la fin du chantier...

... et pour se faire le maitre d'ouvrage les avait donc rachetées à leur propriétaires au prix du marché (procédure d'expropriation ou simplement amiable je l'ignore).

La 1 avait été transformée en bureaux pour notre chantier ; cloisons cassées à la masse pour faire passer les câbles réseaux ; portes arrachées, etc. bref elle avait finie en sale état d'autant que juste avant la destruction prévue elle avait été carrément pillée (les vélux, les volets, tout). Finalement un voisin est arrivé en gueulant comme quoi il voulait la racheter pour faire un dépôt de pièces de carrosserie ; il a remué ciel et terre, à réussit à joindre des responsables à la maitrise d'ouvrage et finalement a fait affaire. Tant mieux pour lui et nous on a gagné le temps de la destruction/déblaiement/remise en état/etc.
J'ai aucune idée du prix qu'il l'a payée mais surement très peu au vu du cas N°2...

La 2 était (et est encore visiblement) une grande maison de deux étages avec un rez de chaussé aménagé en caves, garages, chaufferie (changée pendant les travaux) ; un étage F4 ou F5 et deux studios en sous-combles. Elle était fortement défraichie mais totalement fonctionnelle et habitable puisque "ma" boite y a logé des personnels en déplacement pendant trois ans et nous y avions déménagé nos bureaux à l'extrême fin du chantier, juste avant de la casser et de partir.
Et au final : changement de programme, on ne casse plus ! J'ai su qu'elle avait été vendu à un cadre de la maitrise d'ouvrage pour la somme de 60.000 francs soit une twingo d'occasion...

désoled pour le pavé ! [:iryngael]

n°25747148
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-03-2011 à 22:16:45  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Apres il y a le pb des palettes traitées aux produits toxiques, mais ca c'est une autre histoire....

c plus ça qui me ferait peur, avec des palettes traitées de couleur toute bizarre ...

aftermath a écrit :

te désole pas, t'es pile-poil au coeur du sujet. encore :miam: !

Message édité par misato le 07-03-2011 à 22:16:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25749362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2011 à 08:27:00  profilanswer

aftermath a écrit :

Ah mais non j'ai dit que tous les intervenants y ont trouvés leur compte ; nuance !  :non:  

Aller une autre "bricole" sur ce même chantier (où finalement je me rend compte qu'il y a de quoi dire...) Pour le coup ma boite de l'époque est blanche comme neige ! [:panzani gino]

Vous voyez les deux maisons indiquées sur la photo ?

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 70522.jpeg

Ben normalement on devrait pas les voir parce qu'elles auraient du être détruites à la fin du chantier...

... et pour se faire le maitre d'ouvrage les avait donc rachetées à leur propriétaires au prix du marché (procédure d'expropriation ou simplement amiable je l'ignore).

La 1 avait été transformée en bureaux pour notre chantier ; cloisons cassées à la masse pour faire passer les câbles réseaux ; portes arrachées, etc. bref elle avait finie en sale état d'autant que juste avant la destruction prévue elle avait été carrément pillée (les vélux, les volets, tout). Finalement un voisin est arrivé en gueulant comme quoi il voulait la racheter pour faire un dépôt de pièces de carrosserie ; il a remué ciel et terre, à réussit à joindre des responsables à la maitrise d'ouvrage et finalement a fait affaire. Tant mieux pour lui et nous on a gagné le temps de la destruction/déblaiement/remise en état/etc.
J'ai aucune idée du prix qu'il l'a payée mais surement très peu au vu du cas N°2...

La 2 était (et est encore visiblement) une grande maison de deux étages avec un rez de chaussé aménagé en caves, garages, chaufferie (changée pendant les travaux) ; un étage F4 ou F5 et deux studios en sous-combles. Elle était fortement défraichie mais totalement fonctionnelle et habitable puisque "ma" boite y a logé des personnels en déplacement pendant trois ans et nous y avions déménagé nos bureaux à l'extrême fin du chantier, juste avant de la casser et de partir.
Et au final : changement de programme, on ne casse plus ! J'ai su qu'elle avait été vendu à un cadre de la maitrise d'ouvrage pour la somme de 60.000 francs soit une twingo d'occasion...

Boarf, avoir des tarifs préférentiels sur ça, pour une baraque à 20m d'une autoroute... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25749572
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-03-2011 à 09:11:32  profilanswer

BenFromLA a écrit :

c'est un plan qui se déplace?  [:biiij:1]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25750708
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 11:12:42  answer

radioactif a écrit :

Boarf, avoir des tarifs préférentiels sur ça, pour une baraque à 20m d'une autoroute... :D

Non, mais surtout, le maitre d'ouvrage, au lieu d'avoir à payer les coûts d'une démolition, il revend le truc (même pas cher). Au lieu de payer, il récupère un peu d'argent, et il a en bonus un problème mineur mais qui peut trainer qui est résolu instantanément (pas besoin de suivre le chantier de démolition, puis de se demander quoi faire des terrains).
Je ne vois pas ce qu'il y a de si surprenant.

n°25754810
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-03-2011 à 16:13:55  profilanswer

radioactif a écrit :

on dirait une voie d'insertion en haut a droite, pour peu que ce soit près d'une grande ville, avec une bonne isolation c'est pas mal

n°25755884
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-03-2011 à 17:21:29  profilanswer

en même temps F4/F5 + 2 studios pour ~ 9000 € il te reste largement de quoi faire une très bonne isolation.

Message édité par Carou le 08-03-2011 à 17:22:12

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°25760671
aftermath
happy ?
Posté le 08-03-2011 à 23:31:53  profilanswer

Non mais il y a clairement un arrangement frauduleux hein parce que il y a une déclaration d'utilité publique et arrêté d'expropriation ce qui fait que ces deux bâtiments, trop proches de l'autoroute sont officiellement non habitables...
Et 60.000 balles ça a des chances d'être l'équivalent du coût de la destruction parce qu'il faut bien voir qu'avec une pelle de 20 tonnes et un dumper pour évacuer les matériaux ; à deux gugusses pendant une journée la maison est dégagée et le terrain remblayé.

Par contre t'es au pied des stations de la Maurienne et, par le téléférique d'Orelles, à 1/2h des pistes de Val Thorens donc avec quelques locations en saison de ski, elle est vite payée la bicoque...

Bref http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Escroquerie%20!

n°25762049
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2011 à 09:23:43  profilanswer

Suffit d'envoyer une lettre anonyme au maire, à la DDE et aux journaux locaux [:itm]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25762069
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 09:27:40  answer

aftermath a écrit :

Non mais il y a clairement un arrangement frauduleux hein parce que il y a une déclaration d'utilité publique et arrêté d'expropriation ce qui fait que ces deux bâtiments, trop proches de l'autoroute sont officiellement non habitables...
Et 60.000 balles ça a des chances d'être l'équivalent du coût de la destruction parce qu'il faut bien voir qu'avec une pelle de 20 tonnes et un dumper pour évacuer les matériaux ; à deux gugusses pendant une journée la maison est dégagée et le terrain remblayé.

Par contre t'es au pied des stations de la Maurienne et, par le téléférique d'Orelles, à 1/2h des pistes de Val Thorens donc avec quelques locations en saison de ski, elle est vite payée la bicoque...

Bref http://hfr.toyonos.info/generateur [...] querie%20!

Ouais.
Au final, je ne vois pas bien qui est escroqué, en fait.
Le MO est gagnant (ne paye pas la démol, touche un peu d'argent et n'a pas un terrain à la con qui lui reste sur les bras), le proprio initial a vu sa maison rachetée au prix du marché avant les travaux, je ne vois pas qui est la victime.

n°25762096
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2011 à 09:33:24  profilanswer

C'est illégal point.

C'est inhabitable, c'est inhabitable.

Comme les paillottes ou les maisons en zone innondable.

Et le fait que ça profite à un insider est encore plus scandaleux.

Même si, on est d'accord, une maison au bord de l'autoroute, mouarf.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25762428
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-03-2011 à 10:16:57  profilanswer

Qu'est-ce qui empêche le constructeur de mettre un peu moins de ferraille dans son béton, ça tient quand même, tout le monde est content [:arantheus]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25762436
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 10:17:30  answer

StefSamy a écrit :

C'est illégal point.

C'est inhabitable, c'est inhabitable.

Comme les paillottes ou les maisons en zone innondable.

Et le fait que ça profite à un insider est encore plus scandaleux.

Même si, on est d'accord, une maison au bord de l'autoroute, mouarf.

Illégal, dans ce cas, pas de problème.
Escroquerie, non.
Quoique ce soit un peu différent des paillotes ou zones inondables.
Les paillotes, il s'agit de défense du littoral, les zones inondables, c'est une question de sécurité.
Là, j'imagine que c'est plutôt dans la définition de la déclaration d'utilité publique.

n°25762456
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 10:20:36  answer

mucky bear a écrit :

Qu'est-ce qui empêche le constructeur de mettre un peu moins de ferraille dans son béton, ça tient quand même, tout le monde est content [:arantheus]

Ici, c'est le fait que le BE du client, ne dépendant pas de l'entreprise, doit donner une autorisation de bétonnage, et vérifie donc tous les ferraillages.

En revanche, j'ai une amie chez une grosse société qui fait faire énormément d'infrastructure qui m'a raconté que ce sont les entreprises en France qui font les plans d'exécution du ferraillage à partir des principes calculés fournis par le client, et que, comme ils savent que les entreprises en mettront systématiquement moins, ils surdimmensionnent leur principes d’armature en conséquence [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2011 à 10:20:53
n°25762492
Volkhen
Posté le 09-03-2011 à 10:23:57  profilanswer

Avec de l'argent qui pousse sur les arbres j'imagine.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25762737
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 10:43:25  answer

Volkhen a écrit :

Avec de l'argent qui pousse sur les arbres j'imagine.

Que la maison soit détruite à la fin ou qu'elle soit bradée à qui que ce soit, ça ne change rien aux principes d'indemnisation dans le cadre des expropriations des projets déclarés d'utilité publique.
Le montant de ce rachat fait partie du coût initial du projet. Quelle soit démolie ou pas.

n°25762808
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2011 à 10:48:06  profilanswer

Y'a escroquerie car on a demandé à quelqu'un de quitter les lieux car ça va être détruit et qu'au final ça ne l'est pas.

Ca n'est pas une escroquerie financière certes mais c'en est une.

De plus le rachat à vil prix, par un cadre de la société, peut être vu comme un abus de bien social. La boîte aurait du revendre le bien normalement, s'il était vendable.

Bref, ça pue et c'est dégueulasse de toute manière, surtout comme décrit avec les histoires de locations saisonnières pour le ski, le cadre va se faire des yeuks en or.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)