Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°25730730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2011 à 13:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vélo à assistance électrique :o

Tu as aussi rajouté la condition "bas de gamme" dans l'équation, de ton propre chef. Pour la pluie : cape, pour le froid euh ben... T'es en vélo quoi...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 13:14:01  profilanswer

n°25731096
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 14:07:52  profilanswer

Mais t'y connais quoi en fait, aux palettes et au vélo ? :D
J'ai bossé dans une douzaine de boites, aucune n'était à plus de 5 km de chez moi. Toujours en journée, jamais de nuit ou de 3x8. En Haute-Garonne comme en Haute-Savoie. Et oui, on tient le 25km/h sans souci.

Et je pense pas avoir jugé ceux qui utilisait une bagnole, je voulais juste te montrer que le mondes des palettes et des vélos n'est pas comme tu l'imagines, c'est tout.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25731108
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 14:09:58  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Nan mais c'est Mihirung qui découvre la vie. Va voir sur le topic GC tu comprendras....

? Mais t'es champion du concours d'à côté de la plaque, toi non ?  
C'est justement moi qui lui explique que la vie c'est pas comme il l'imagine.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25731177
Moreweed
Posté le 06-03-2011 à 14:22:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais t'y connais quoi en fait, aux palettes et au vélo ? :D
J'ai bossé dans une douzaine de boites, aucune n'était à plus de 5 km de chez moi. Toujours en journée, jamais de nuit ou de 3x8. En Haute-Garonne comme en Haute-Savoie. Et oui, on tient le 25km/h sans souci.

Et je pense pas avoir jugé ceux qui utilisait une bagnole, je voulais juste te montrer que le mondes des palettes et des vélos n'est pas comme tu l'imagines, c'est tout.

Et puis on parle de quelle palette d'ailleurs, de la palette europe?

---------------
Comprend pas les gens
n°25731861
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-03-2011 à 16:08:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et puis on parle de quelle palette d'ailleurs, de la palette europe?

De la palette SNCF rouge  [:aloy]

---------------
L'humanité est surévaluée
n°25732215
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2011 à 16:43:39  profilanswer

la palette est sur la sellette ... :D

sinon, des secrets inavouables :D ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25732328
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 16:57:54  profilanswer

Au boulot, on a un sous-traitant qui se charge de nous livrer et assembler les caisses en bois qu'on utilise pour expédier nos marchandises.
Il m'a raconté qu'au début de l'existence de sa boite, il avait eu un contrôle de comptabilité par les autorités compétentes. Hormis quelques erreurs d'attribution de lignes dans les différents comptes (des sommes misérables), rien à signaler. Par contre, le contrôleur lui a dit cash "bon, j'ai rien trouvé de folichon, par contre il faut que je justifie les deux semaines de taf que j'ai passé ici, alors je vous fait un redressement de 10 000 Frs". :/

---------------
n°25733199
giorkal
Posté le 06-03-2011 à 18:32:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par contre, le contrôleur lui a dit cash "bon, j'ai rien trouvé de folichon, par contre il faut que je justifie les deux semaines de taf que j'ai passé ici, alors je vous fait un redressement de 10 000 Frs". :/

C'est tres probablement une LU .

n°25733797
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 19:28:03  profilanswer

Oui, mon collègue m'a sûrement raconté des bobards pour se faire mousser ! Quoi de mieux que de dire qu'on s'est fait redresser pour se faire mousser ! Merci de m'avoir ouvert les yeux... giorkal !

---------------
n°25733826
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 19:30:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, mon collègue m'a sûrement raconté des bobards pour se faire mousser ! Quoi de mieux que de dire qu'on s'est fait redresser pour se faire mousser ! Merci de m'avoir ouvert les yeux... giorkal !

quand tu fais un redressement fiscal, faut le motiver. et pas qu'un peu j'imagine.
il faut fonder ca sur des agissements clairs et prouvé.
le controleur ne fait pas ce qu'il veut... encore heureux, sinon on serai dans un republique bananiere...
"file moi 10 000 balles ou je te fais sanctioner".

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 19:30:20  profilanswer

n°25733830
roland-
Posté le 06-03-2011 à 19:30:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25733872
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 19:33:59  profilanswer

roland- a écrit :

Evidemment. Sur quelle base il se ferait redresser ? Fais des études.

Sur la base du [:thematatak].

Et korrigan oui tu as raison, il n'y a pas de corruption ou de magouille dans ce petit coin de paradis qu'est la France.

---------------
n°25733903
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 19:36:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sur la base du [:thematatak].

Et korrigan oui tu as raison, il n'y a pas de corruption ou de magouille dans ce petit coin de paradis qu'est la France.

qu'il y ai de la magouille. oui, c'est sur, j'y ai meme assisté.
la n'est pas la question.
mais si elle doit se faire, ca sera certainement pas au profit de l'etat, et certainement pas de cette maniere...
c'est tres facile pour un controleur des impots que de magouiller, mais seulement s'il a les cartes en main, et donc qu'il ai des preuves irrefutable que l'entreprise a fraudé...

---------------
El predicator du topic foot
n°25734087
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 06-03-2011 à 19:53:09  profilanswer

De toute manière si j'avais grugé comme un porc sur mes impôts et que je m'était fait redresser, j'dirais bien ce genre de bobard a mes clients/potes.

pas  

Ouais putain j'me suis fait redressé, j'tavais pas dit mais je planquait la moitié en suisse et pan, du coups oublié la piscine sur la côte d'Azur

Déjà un petit entrepreneur français qui triche pas sur ses impôts c'est pas crédible en soi
[:gidoin]

Message édité par Hadock31 le 06-03-2011 à 19:55:27
n°25734215
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 20:01:43  answer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi se laisser faire s'il n'a rien à se reprocher ?  [:poutrella]

n°25734435
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 20:16:53  answer

Mihirung_ a toujours une opinion et un témoignage sur tout, cherchez pas, il a raison...

n°25734482
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 20:21:17  profilanswer

Excuse-moi de raconter un secret inavouable sur le topic des secrets inavouables. [:baragor]  

---------------
n°25734485
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 20:21:37  profilanswer

Pour éviter des emmerdes ?

---------------
n°25734500
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 20:22:42  answer

s'il est dans son bon droit ? [:mr marron derriere]

n°25734593
Hadock31
Posté le 06-03-2011 à 20:31:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Excuse-moi de raconter un secret inavouable sur le topic des secrets inavouables. [:baragor]

Si un inspecteur des impôts veut bien avouer qu'il extorque des entreprises sans fondement ...

Par contre un entrepreneur qui "avoue" que les impôts ils l'ont redressé alors qu'il avait rien fait  'des sommes dérisoires', c'est pas un secret inavouable, c'est le café du commerce.

n°25734619
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 20:33:13  profilanswer

Bonne idée, dorénavant le moindre secret inavouable sera considéré LU si y'a pas un professionnel directement concerné qui vient le prouver. :jap:

---------------
n°25734643
Hadock31
Posté le 06-03-2011 à 20:35:47  profilanswer

Citation :

Sujet : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Faut un minimum être un lien avec le sujet ...
Un entrepreneur qui gueule sur ces salauds de fonctionnaires ... franchement ...  

Par contre si tu veux nous raconter les magouilles que tu a vu dans tes boites, je suis tout ouie

Message édité par Hadock31 le 06-03-2011 à 20:36:20
n°25734733
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-03-2011 à 20:42:24  profilanswer

ok, c'est noté.

n°25734745
Moreweed
Posté le 06-03-2011 à 20:43:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bonne idée, dorénavant le moindre secret inavouable sera considéré LU si y'a pas un professionnel directement concerné qui vient le prouver. :jap:

:lol:  

Professionnel qui aura dut prouver sa capacité à juger  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°25734748
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-03-2011 à 20:43:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

en même temps tu reconnaitra que comme sur le topic honte tout est sujet a l'analyse de la brigade du fake :o

n°25735086
le pote
Day ON
Posté le 06-03-2011 à 21:04:49  profilanswer

andre_prigent a écrit :

De la palette SNCF rouge  [:aloy]

IPP Logipal :o
C'est de la bonne, mais difficile à tracter et à freiner en vélo si celle-ci est chargée à son maximum (1500 Kg) :o

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 06-03-2011 à 21:06:53

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25735331
le pote
Day ON
Posté le 06-03-2011 à 21:16:26  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Et arroser une salle serveur c'est bon ? Le matos est bien propre après il doit marcher beaucoup mieux ?  :o

Si l'eau est parfaitement déminéralisée, elle n'est pas conductrice de l'électricité. Donc théoriquement, l'électronique n'est pas endommagée.
Et non, je n'ai pas envie de noyer mon portable dans une bouteille d'eau déminéralisée :o
Quoique, pourquoi pas, quand je le remplacerai, je ferai une vidéo si j'y pense.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25735361
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2011 à 21:17:51  profilanswer

l'eau déminéralisée non en effet, ca ne fait meme pas d'etincelle en coulant sur les soudures :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25735368
jean pierr​e
Posté le 06-03-2011 à 21:18:19  profilanswer

le pote a écrit :

IPP Logipal :o
C'est de la bonne, mais difficile à tracter et à freiner en vélo si celle-ci est chargée à son maximum (1500 Kg) :o

d'ou le velo en porte feuille en cas de freinage energique :D, comme les semiremorques

edit il en va de meme avec les cheps, palettes bleu

Message édité par jean pierre le 06-03-2011 à 21:19:44
n°25735389
le pote
Day ON
Posté le 06-03-2011 à 21:19:36  profilanswer

Mais même déminéralisée, l'eau, ça oxyde les métaux par contre  [:klemton]
Donc faut ouvrir et sécher au sèche-cheveux. Ca va faire du boulot pour sécher le contenu de la salle serveur.
Si ça arrivait à Telehouse, ça ferait bosser du monde ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-03-2011 à 21:30:17

---------------
n°25735401
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2011 à 21:20:21  profilanswer

J'y connais foutrement rien, mais dans l'absolu un truc genre " Alors copain écoute, vu les sommes c'est bien possible que ce soit des erreurs, mais bon, par principe tu va casquer, tu comprends, le préjudice, les intérêts, les frais de dossier, etc " ne me choquerait pas.
Sur le principe c'est la même chose qu'avec les banques, tu te fait refuser un chèque de 10€ parce que tu est a découvert et par la magie des frais annexes et des préjudices tu raque 200€  [:yiipaa:4] .

/Avis d'un mec qui n'y connais rien.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°25735407
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2011 à 21:20:40  profilanswer

le pote a écrit :

Mais même déminéralisée, ça oxyde les métaux par contre  [:klemton]

seulement si l'eau part et revient, il faut de l'oxygene pour que ca rouille, l'eau n'est qu'un medium pour l'echange ionique je crois.

donc si ca reste sous l'eau pure, c'est bon [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25735521
Hadock31
Posté le 06-03-2011 à 21:27:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'y connais foutrement rien, mais dans l'absolu un truc genre " Alors copain écoute, vu les sommes c'est bien possible que ce soit des erreurs, mais bon, par principe tu va casquer, tu comprends, le préjudice, les intérêts, les frais de dossier, etc " ne me choquerait pas.
Sur le principe c'est la même chose qu'avec les banques, tu te fait refuser un chèque de 10€ parce que tu est a découvert et par la magie des frais annexes et des préjudices tu raque 200€  [:yiipaa:4] .

C'est vrai que quand on voit le comportement des boites privés qui tirent le maximum de chaque mougeon (cf page 1), on se demande pourquoi le fisc ferait pas pareil.
J'avais un contrat de location avec toutes les tarifications inimaginables, paiement après la date, erreur d'ordre sur le chèque, et même frais de dossier ...
De plus pas mal de boite commencent a facturer leur factures (sisi)

n°25735545
le pote
Day ON
Posté le 06-03-2011 à 21:29:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

seulement si l'eau part et revient, il faut de l'oxygene pour que ca rouille, l'eau n'est qu'un medium pour l'echange ionique je crois.

donc si ca reste sous l'eau pure, c'est bon [:dawa]

Donc, quand on a commencé à arroser la salle, il ne faut plus jamais arrêter  :lol:  

---------------
n°25735582
le pote
Day ON
Posté le 06-03-2011 à 21:31:55  profilanswer

Hadock31 a écrit :

De plus pas mal de boite commencent a facturer leur factures (sisi)

Là par contre, sans être absolument certain de ce que j'avance ni être finement calé sur e domaine du juridique, je dirai qu'une facture doit légalement être délivrée gratuitement.

---------------
n°25735584
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-03-2011 à 21:31:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

LU, retourne faire des études !

---------------
n°25735639
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 21:35:13  profilanswer

Un petit (gros?) secret inavouable...

En 1999 je travaillais comme responsable du laboratoire d'essais de sols d'un groupement d'entreprises sur le chantier de l'autoroute de la maurienne au niveau de saint-michel-de-maurienne, chantiers H1.2, H1.3, H5.1. Mes collègues du génie civil avaient, entre autres, des enrochements et un seuil bétonné à faire dans le lit de l'Arc (la rivière locale) ; ils se sont organisés pour escroquer une somme très importante au maitre d'ouvrage, la Société du Tunnel Routier du Fréjus.

Pour se faire ils ont :

- fait un faux relevé topographique du lit de la rivière, bien plus profond que réellement.

- en profitant pour ce faire de l'absence sur site du maitre d'œuvre (la SETEC, représentée par une jeune ingénieure fraichement sortie d'école et qui se faisait enfumer régulièrement par les vieux requins des entreprises) "ben oui, vous étiez en RTT mais vous comprenez, nous faut que ça avance !"

- obtenus du fournisseur exclusif de béton pour le chantier de vrais carnets de bons de bétons (carnets carbone multifeuilles multicolores pas évidents à copier).

- achetés sur le compte du chantier un scanner et une imprimante matricielle.

Et pendant le coulage du seuil immergé ils ont fabriqués à la chaine de faux bons de béton en jouant sur les numéros d'immatriculation des camions toupies, les horaires, les noms des chauffeurs, etc pour que ça soit réaliste !

et hop ! La SFTRF, 2000 m3 de béton dtc !

(mais j'ai vu/vécu bien pire sur ce chantier...)

Message édité par aftermath le 06-03-2011 à 21:36:48
n°25735689
Der-3
Posté le 06-03-2011 à 21:37:56  profilanswer

le BTP  [:clooney16]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°25735737
fatah
Posté le 06-03-2011 à 21:40:30  profilanswer

D'ailleurs, autre secret inavouable, il parait qu'ils embauchent souvent des sans-papiers, mais je ne m'avancerai pas plus :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25735774
le pote
Day ON
Posté le 06-03-2011 à 21:42:20  profilanswer

Ça représente combien en valeur ça, approximativement 2000 mètres cubes de béton (livraison comprise) ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-03-2011 à 21:42:27

---------------
n°25735788
aftermath
happy ?
Posté le 06-03-2011 à 21:43:09  profilanswer

Ahhhh ça ! [:machina of god:3]

Et plus tard je vous raconterai l'histoire vraie du directeur de chantier himself qui va cambrioler les bureaux du maitre d'œuvre en passant par la fenêtre des chiottes (avec l'alarme coupée et tout et tout...)

mais là j'ai du mal à suivre plusieurs forum en même temps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)