Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°25677128
h3bus
Troll Inside
Posté le 01-03-2011 à 00:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais c'est intéressant hein!

Dilemme d'aujourd'hui, comment fait-on passer la certification sur un code écrit avec des moufles qui ne respecte pas les spécifications?

Réponse: on montre qu'on a essayé de faire au mieux...

Sisi ça va passer  [:goumite:2]

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 00:41:01  profilanswer

n°25678173
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 09:16:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu repères les marques et tu les modifies  :D

Comme ça les mesures seront faussées et ça flashera aussi les mecs qui ne dépassent pas la limite :/

A moins de faire des repères entraînant que le radar ne vise pas la route mais le champ de patate à 90°, mais ils ont beaux être sévèrement neuneus, à mon avis ils s'en apercevront  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25678191
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 09:18:51  profilanswer

misato a écrit :

et sinon, là je bosse dans la santé, on remplace des PC de services "sensibles" (maladies contagieuses ou exposées, façon hepatite, sida, et autres joyeusetés), les mecs ils interviennent pas sans gants, masque et tenue stérile à usage unique auprès des malades, nous on bosse à coté en habits de ville pour ouvrir les PC confits de poussière depuis 5 à 8 ans qu'ils sont là (PC génération socket 478).
sans compter les claviers qui ont reçu tous les miasmes de tous les malades passés par là depuis des années :miam: !

Je ferais jouer mon droit de retrait dans ce cas là.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25678226
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 09:24:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bien sûr que c'est légal, puisqu'il n'y a pas de vitesse minimale sur autoroute (sauf voie de gauche, 80km/h).

[:cmshadow]

---------------
n°25678268
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2011 à 09:30:10  profilanswer

Je vais rouler à 81km/h sur la voie de gauche sur l'autoroute.
M'en fous c'est légal  [:cosmoschtroumpf]  

Et les délinquants de la route qui roulent à 100km/h sur les voies de droite pour me doubler, faudra les sanctionner, interdit de doubler par la droite   [:arantheus]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25678457
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 01-03-2011 à 09:52:37  profilanswer

Citation :

Article R413-19 En savoir plus sur cet article...
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

[:spamafoote]

n°25678487
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 09:55:31  profilanswer

Juni0r a écrit :

Citation :

Article R413-19 En savoir plus sur cet article...
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

[:spamafoote]

Heureusement, les flics ont le fameux "conduite dangereuse" pour verbaliser à peu près tout ce qu'ils ont envie [:itm]

Puis comme ils sont assermentés la boucle est bouclée de toute manière, ils peuvent dire que t'étais en marche arrière s'ils veulent :D

Message édité par StefSamy le 01-03-2011 à 10:04:34

---------------
n°25678495
e-TE
Posté le 01-03-2011 à 09:56:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais rouler à 81km/h sur la voie de gauche sur l'autoroute.
M'en fous c'est légal  [:cosmoschtroumpf]  

Et les délinquants de la route qui roulent à 100km/h sur les voies de droite pour me doubler, faudra les sanctionner, interdit de doubler par la droite   [:arantheus]

tu ne sera pas dans la legalité, car meme si >80kmh tu genera la marche normale des autres vehicules, et tu dois, de toute facon, toujours rouler sur la file la plus a droite... :o
alors stop la mauvaise foi :D

n°25678498
Poly
Posté le 01-03-2011 à 09:57:08  profilanswer

Rajoutons qu'il est interdit de circuler à une allure anormalement lente.
90 n'est pas anormalement lent, ne serait-ce que pour économiser du carbu.

Ceci dit, même ceux à 150 sont lents. [:julm3] http://www.dailymotion.com/video/xejwlo

n°25678562
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 10:05:49  answer

h3bus a écrit :

Dilemme d'aujourd'hui, comment fait-on passer la certification sur un code écrit avec des moufles qui ne respecte pas les spécifications?

Quand on récupere au pti matin des dev fait à Singapour , fait à base de variables Tita Toto Tata temp1 temp2 temp3 et d'algo pas du tout optimisé fait à l'arrache, on sait que la matiné va être bonne  [:sud_conscient:4]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 10:05:49  profilanswer

n°25678570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 10:06:54  profilanswer

La voie de gauche étant dédiée à ceux qui doublent, et une différence minimale de vitesse étant nécessaire pour double, à 80km/h à gauche, tu doubles des mecs qui ne roulent pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25678584
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-03-2011 à 10:08:00  profilanswer

h3bus a écrit :

L'ajout en masse de commentaires sinon.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°25679259
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-03-2011 à 11:19:41  profilanswer

Le HS bagnoles sur 3 pages ça commence à devenir lourd...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°25679274
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 11:20:44  profilanswer

daouar a écrit :

Vas-y balance les secrets de ta profession  :)

---------------
n°25679634
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-03-2011 à 11:50:25  profilanswer

daouar a écrit :

+1 :/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25680131
h3bus
Troll Inside
Posté le 01-03-2011 à 12:34:46  profilanswer

Moi ça vient de France  [:kluruit]

---------------
sheep++
n°25680978
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-03-2011 à 14:10:24  profilanswer

h3bus a écrit :

En même temps des "toto" "titi", ça ne peut venir que de France (dans les pays anglophones ce serait plutôt "foo" et "bar" ).  
C'est un mec d'une SSII qui a pondu ça au moins ?

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°25681000
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-03-2011 à 14:12:17  profilanswer

h3bus a écrit :

Centre nearshore ? :o

---------------
n°25681064
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-03-2011 à 14:17:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vas-y balance les secrets de ta profession  :)

Malheureusement pas grand chose à raconter sur la profession de graphiste à tout faire... Que de banales choses de la vie de bureau  :sweat: J'aimerais bien faire des logos à 200 000€ :o

Message édité par daouar le 01-03-2011 à 14:18:32

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°25681143
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-03-2011 à 14:24:11  profilanswer

Je bosse dans une salle de spectacles municipale (théâtre, musique live),

et vu les restrictions budgétaires actuelles, le grand jeu actuel consiste à dire aux régisseurs de spectacle que "non non, j'ai pas de budget pour louer les 10 projecteurs dont tu as besoin, donc on va faire sans, point."
ou encore "Du gaffer? J'en ai plus."

Alors que bon, c'est pas les 200 euros que ça coute en plus qui vont nous manquer.

Surtout qu'on se gave pas mal sur le matos, genre consommable et celui vendu par paire.
Quand tu commandes 2 boites de micros stéréo, il apparait bien sur le devis " 2 * neumann km184 box", mais en fait tu reçois bien 2 paires de micros stéréo. Un pour ta salle, un pour toi :D

Bon, c'est pas vraiment inavouable, mais c'est pour faire vivre le topic :/

Message cité 3 fois
Message édité par tibo2002 le 01-03-2011 à 14:24:47

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°25681201
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-03-2011 à 14:29:09  profilanswer

tibo2002 a écrit :

et vu les restrictions budgétaires actuelles, le grand jeu actuel consiste à dire aux régisseurs de spectacle que "non non, j'ai pas de budget pour louer les 10 projecteurs dont tu as besoin, donc on va faire sans, point."

Alors que bon, c'est pas les 200 euros que ça coute en plus qui vont nous manquer.

Surtout qu'on se gave pas mal sur le matos, genre consommable et celui vendu par paire.  
Quand tu commandes 2 boites de micros stéréo, il apparait bien sur le devis " 2 * neumann km184 box", mais en fait tu reçois bien 2 paires de micros stéréo. Un pour ta salle, un pour toi :D

Je suis content de t'offrir des micros avec mes impots :)

---------------
n°25681235
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-03-2011 à 14:31:50  profilanswer

Tu payais bien plus d'impôts pour la culture y'a 10 ans. Tu casques bien plus dans des rond-points que dans des micros :D
edit: et vu qu'on habite pas du tout dans le même coin, aucun rapport avec tes impôts :o

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 01-03-2011 à 14:32:24

---------------
n°25681290
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 14:36:13  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tu les revends combien les micros? Go topic musiciens/guitare & co :D

---------------
n°25681306
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-03-2011 à 14:37:17  profilanswer

Hophophop, perso je l'ai jamais fait, et si je le fais, c'est pour moi :D

---------------
n°25681321
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-03-2011 à 14:38:22  profilanswer

Ouais, enfin le budget de la culture est encore supérieur au budget de la justice... et c'est un des rares budgets à avoir augmenté l'année dernière...

'fin bref. Et merci la déresponsabilisation quand on n'a pas de compte à rendre. On en est à un tel niveau que voler paraît normal à tout le monde...

Promis j'arrête le HS  :o

---------------
n°25681564
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-03-2011 à 14:55:05  profilanswer

Si encore mon employeur daignait me rémunérer à hauteur de mes compétences...60 heures par semaine pour un smic +10%, erf.
Mais c'est un autre débat, qui n'a rien a faire ici effectivement :jap:

---------------
n°25681642
batcha
Posté le 01-03-2011 à 15:02:13  profilanswer

Gros +1 Tibo

Plusieurs fois ayant louer du matos pour des mairie, ne pouvant me payer en liquide and co, on m offre de la sono a valeur de la presta. :) ya de gros gros abus par les services publique et tous le monde s en fout !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25681701
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 15:09:29  profilanswer

batcha a écrit :

Gros +1 Tibo

Plusieurs fois ayant louer du matos pour des mairie, ne pouvant me payer en liquide and co, on m offre de la sono a valeur de la presta. :) ya de gros gros abus par les services publique et tous le monde s en fout !

C'est le système de "budgets" qui veut ça, vu dans pas mal d'admins / grosses structures privées.

Un pote à l'armée, arrivé vers la fin "temporelle" du budget, bah c'était fiestas sur fiestas, pour dépenser le fric, parceque s'ils dépensaient pas tout, bah l'année d'après ils avaient moins.... :/

---------------
n°25681707
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-03-2011 à 15:10:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est le système de "budgets" qui veut ça, vu dans pas mal d'admins / grosses structures privées.

Un pote à l'armée, arrivé vers la fin "temporelle" du budget, bah c'était fiestas sur fiestas, pour dépenser le fric, parceque s'ils dépensaient pas tout, bah l'année d'après ils avaient moins.... :/

C'est tout à fait ça. Ce qu'on dépense pas en fonctionnement, on le dépense en matos, obligé.

---------------
n°25681800
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 01-03-2011 à 15:19:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

ils font le même aussi avec les stocks de munitions, de temps en temps ils vont faire mumuse avec de la grenade pour vider les stocks

n°25681840
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-03-2011 à 15:22:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as des exemples pour les grosses structures privées ? C'est le genre de grosse structure privé dont l'Etat est actionnaire majoritaire non ? :o

---------------
n°25681891
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 15:26:52  answer

tibo2002 a écrit :

Tu payais bien plus d'impôts pour la culture y'a 10 ans. Tu casques bien plus dans des rond-points que dans des micros :D
edit: et vu qu'on habite pas du tout dans le même coin, aucun rapport avec tes impôts :o

"Y en a qui font pire que moi alors j'ai le droit  [:itm] "

n°25681981
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 15:35:07  profilanswer

n0name a écrit :

T'as des exemples pour les grosses structures privées ? C'est le genre de grosse structure privé dont l'Etat est actionnaire majoritaire non ? :o

Ah non non, j'ai déjà vu dans ma boîte le même genre de truc.

C'est un principe général, s'il y a du reste, c'est qu'on t'a trop donné et que t'as besoin de moins. Alors que si tu dépenses tout, tu peux justifier les mauvais résultats en disant qu'il n'y avait pas assez et qu'il faudra plus la prochaine fois.

C'est moi qui m'occupe en grosse partie du budget dans mon service, c'est à mourir de rire. Au lieu d'additionner des microtâches (inquantifiables de toute manière), j'estime à la louche combien il faut de gens et je fais une vulgaire règle de 3 pour justifier (au lieu de dire "on va avoir 1000 dossiers donc faut X personnes", je vois qu'il va falloir X personnes, par expérience, donc je dis qu'il va y avoir 1000 dossiers.... donc qu'il va falloir X personnes).  [:xla]

Suffit au pire de baratiner sur les modifications d'outils, de temps de traitement etc si un pinailleur sorti de l'école fout son nez dedans  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-03-2011 à 15:36:31

---------------
n°25681992
viniw
geek repenti
Posté le 01-03-2011 à 15:36:30  profilanswer

tibo2002 a écrit :

A titre perso c'est l'inverse C'est moi qui effectue décide du matériel informatique au sein de la petite boite dans laquelle je travail.
Malheureusement ne travaillant pas sur le même site que le siège social les devis sont souvent modifié par le fournisseur.
Mon boss ne vérifiant pas les devis, il les signent sans même regarder.
Résultat une 7600 gt devient une 7300 Gt, un core i devient un athlon X4, la ram devient de la noname, le Raid est oublié ou pire, on a 2 disque dur dont l'un même pas formaté.

Par contre ils ajustent leur prix en fonction des changements, mais bon [:cerveau arf]

Par contre mon pc a moi ils le modifie pas, et daigne mettre une alim convenable  mais c'est tout.

n°25682055
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 15:40:58  profilanswer

viniw a écrit :

A titre perso c'est l'inverse C'est moi qui effectue décide du matériel informatique au sein de la petite boite dans laquelle je travail.
Malheureusement ne travaillant pas sur le même site que le siège social les devis sont souvent modifié par le fournisseur.
Mon boss ne vérifiant pas les devis, il les signent sans même regarder.
Résultat une 7600 gt devient une 7300 Gt, un core i devient un athlon X4, la ram devient de la noname, le Raid est oublié ou pire, on a 2 disque dur dont l'un même pas formaté.

Par contre ils ajustent leur prix en fonction des changements, mais bon [:cerveau arf]

Par contre mon pc a moi ils le modifie pas, et daigne mettre une alim convenable  mais c'est tout.

Rien compris, votre fournisseur downgrade vos besoins/son devis &prix ????  :heink:

---------------
n°25682242
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-03-2011 à 15:56:03  profilanswer

matt113 a écrit :

ils font le même aussi avec les stocks de munitions, de temps en temps ils vont faire mumuse avec de la grenade pour vider les stocks

C'est comme ça que tu te retrouves en exercice à tirer des balles traçantes le jour, et des balles normales la nuit :/

(et c'est pas une LU, ça m'est arrivé)

n°25682407
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-03-2011 à 16:09:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non non, j'ai déjà vu dans ma boîte le même genre de truc.

C'est un principe général, s'il y a du reste, c'est qu'on t'a trop donné et que t'as besoin de moins. Alors que si tu dépenses tout, tu peux justifier les mauvais résultats en disant qu'il n'y avait pas assez et qu'il faudra plus la prochaine fois.

C'est moi qui m'occupe en grosse partie du budget dans mon service, c'est à mourir de rire. Au lieu d'additionner des microtâches (inquantifiables de toute manière), j'estime à la louche combien il faut de gens et je fais une vulgaire règle de 3 pour justifier (au lieu de dire "on va avoir 1000 dossiers donc faut X personnes", je vois qu'il va falloir X personnes, par expérience, donc je dis qu'il va y avoir 1000 dossiers.... donc qu'il va falloir X personnes).  [:xla]  

Suffit au pire de baratiner sur les modifications d'outils, de temps de traitement etc si un pinailleur sorti de l'école fout son nez dedans  :whistle:

Profite avant qu'ils vous pondent des indicateurs pour suivre votre performance... dans 10 ans parcequ'ils se feront bouffer par la concurrence.
Enfin quelquechose me dit que t'es dans une boite franchouillarde du CAC40 avec des énarques au CA, non ?  

---------------
n°25682551
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2011 à 16:21:31  profilanswer

n0name a écrit :

Profite avant qu'ils vous pondent des indicateurs pour suivre votre performance... dans 10 ans parcequ'ils se feront bouffer par la concurrence.
Enfin quelquechose me dit que t'es dans une boite franchouillarde du CAC40 avec des énarques au CA, non ?  

Je m'occupe aussi des indicateurs de performance, juge et partie  [:cabri74]  

Il a fait l'ENA le père richard? :D

Je sais que lombard était X mais l'autre là.....

---------------
n°25682626
viniw
geek repenti
Posté le 01-03-2011 à 16:26:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien compris, votre fournisseur downgrade vos besoins/son devis &prix ????  :heink:

Ouais ca l'emmerde de configurer un raid alors il le supprime, il a pas de 7600 gt  par contre il lui reste des 7300 gt qu'il arrive pas à vendre qu'il nous refourgue, et tout est comme cela.  [:cosmoschtroumpf]

n°25682632
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-03-2011 à 16:27:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je m'occupe aussi des indicateurs de performance, juge et partie  [:cabri74]  

Il a fait l'ENA le père richard? :D

Je sais que lombard était X mais l'autre là.....

OK, je comprend mieux maintenant... même si je m'en doutais.

Ca me rappelle un ancien camarade de classe qui bosse chez Bouygues Telecom et qui me disait qu'ils allaient être foutu quand Free allait arriver sur le marché. Je lui ai demandé "mais pourquoi tu ne va pas chez Free puisque tu crois plus en leur potentiel qu'en celui de ta boite ?". Il m'a répondu "Nan mais t'es fou, chez Free tu dois bosser !" :o :o  

Je souhaite une mort lente et douloureuse à toutes ces entreprises arriérés qui sont le résultat d'années de copinage d'Etat et de monopole légal :/
C'est à cause de ce genre de boite que le privé a si mauvaise réputation...

---------------
n°25682637
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 16:27:23  answer

viniw a écrit :

Ouais ca l'emmerde de configurer un raid alors il le supprime, il a pas de 7600 gt  par contre il lui reste des 7300 gt qu'il arrive pas à vendre qu'il nous refourgue, et tout est comme cela.  [:cosmoschtroumpf]

Va falloir penser à changer de fournisseur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)