Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°24396886
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 15:20:31  answer

Reprise du message précédent :

Miguelito Loveless a écrit :

Faux. Il y a eu un appel d'offre au BOAMP, pour ça. C'est en cours.

Exact MAIS si effectivement plein de trucs "modernes" existent.. personne s'en sert ! ou alors il faut toujours le double papier.

Lorsque je m'occupais d'autres attributions, l'année denrière , je travaillais uniquement sur un logiciel, tout était  stocké... lettre automatisée, on cochait.. c'était nickel !
mais non, il fallait tout imprimer et montrer au chef. Donc pour moi c'était plus du doublon que de l'efficacité !

C'est dans ce sens là que je vois les choses...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 15:22:11
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 15:20:31  profilanswer

n°24396899
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 27-10-2010 à 15:21:11  profilanswer

Si tu n'aimes pas lire, je te conseille plutôt le topic des images étonnantes, parce qu'ici, à part moletter, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire... Et désolé de ne pas avoir parsemé mon message de smileys et de "LOL" !  :p

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°24397037
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-10-2010 à 15:29:21  profilanswer

Les vieux ça aime le tangible.

n°24397108
Zoreil
Posté le 27-10-2010 à 15:33:59  profilanswer

Sans doute pour compenser des problèmes érectiles [:transparency]

---------------
What the FUCK ?
n°24397175
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 27-10-2010 à 15:38:40  profilanswer

n0name a écrit :

Comment est paramétré le fameux CHD ?  
Connaître le paramétrage permet-il de faire des paiements frauduleux qui passeront nécessairement à la trappe ?

Il y a une part de paramétrage national, immuable, et une part de paramétrage personnalisable par le Trésorier. Il choisit par exemple les seuils en-deçà desquels on ne vérifie pas tel ou tel type de dépense.

Par exemple, pour toutes les subventions inférieures à 20.000 euros (pour des assoc' ou des clubs sportifs par exemple), le paramètre est de 10% de contrôle, et la sélection se fait de façon aléatoire.

Quand je vois par exemple un paiement pour une entreprise avec un affacturage ou une cession de créance qui n'ont pas été respectés, je ne suis pas obligé de faire la remarque, et du coup, l'entreprise bénéficiaire peut toucher 2 fois les fonds. (alors qu'elle a déjà touché l'argent avancé par la banque pour le montant de la facture, et normalement au vu de la facture, je devrais payer directement la banque qui a avancé les fonds)

Par contre, un jour ou l'autre, la banque réclamera l'argent que nous devions lui verser...

(désolé pour les termes techniques, mais bon, de mon côté je ne comprends que dalle au jargon de ceux qui bossent en SSI...)

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°24398124
Laurent_g
Posté le 27-10-2010 à 16:43:17  profilanswer

Usine à magouilles potentielles :o

n°24398238
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 16:49:14  answer

Popoll a écrit :

Il y a une part de paramétrage national, immuable, et une part de paramétrage personnalisable par le Trésorier. Il choisit par exemple les seuils en-deçà desquels on ne vérifie pas tel ou tel type de dépense.

Par exemple, pour toutes les subventions inférieures à 20.000 euros (pour des assoc' ou des clubs sportifs par exemple), le paramètre est de 10% de contrôle, et la sélection se fait de façon aléatoire.

Quand je vois par exemple un paiement pour une entreprise avec un affacturage ou une cession de créance qui n'ont pas été respectés, je ne suis pas obligé de faire la remarque, et du coup, l'entreprise bénéficiaire peut toucher 2 fois les fonds. (alors qu'elle a déjà touché l'argent avancé par la banque pour le montant de la facture, et normalement au vu de la facture, je devrais payer directement la banque qui a avancé les fonds)

Par contre, un jour ou l'autre, la banque réclamera l'argent que nous devions lui verser...

(désolé pour les termes techniques, mais bon, de mon côté je ne comprends que dalle au jargon de ceux qui bossent en SSI...)

moi ça ne me choque pas du tout qu'on ne teste plus toutes les dépenses mais que certaines choisies aléatoirement... surtout si ça permet un gain de temps pour les paiements!

n°24398437
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 27-10-2010 à 17:03:39  profilanswer

Même si celles qui sont un peu louches sont exclues volontairement ?

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°24398487
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-10-2010 à 17:07:34  profilanswer

squallidon a écrit :

Même si celles qui sont un peu louches sont exclues volontairement ?

Hum, tu nous expliques comment dissocier une dépense "louche" d'une dépense "pas louche" à l'aide d'un système informatique bête et méchant ?  [:gordon shumway]  

Apparemment il a été jugé plus rentable de moins contrôler, que de contrôler 100% des dépenses et de tirer l'oreille à certaines personnes. cay pas dit que ça dure, surtout si "ça" se sait :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°24398566
clockover
That's the life
Posté le 27-10-2010 à 17:12:34  profilanswer

+1
Par contre faudra contrôler le CHD maintenant  [:doc petrus]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 17:12:34  profilanswer

n°24398592
XaTriX
Posté le 27-10-2010 à 17:14:45  profilanswer

Bof, ce genre de trucs faut une vérification manuelle systématique je pense..  

XaT

---------------
[:dawa]
n°24399203
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-10-2010 à 18:02:28  profilanswer

n°24399206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2010 à 18:03:08  profilanswer

[:wam]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24399728
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2010 à 19:00:18  profilanswer

Pour faire SA, c'était toi la moins diplômée avec ton BAC+3  :??:  

Cette surenchère  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24399960
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 19:27:54  answer

nico6259 a écrit :

Oui ça m'avait fait flipper sur le coup.
Nous étions 15 à l'oral et j'étais donc la plus jeune et la moins diplômée à ce moment là. Il y avait surtout des master de droit dont une fille qui avait été admissible à  l'école des greffiers (je ne suis pas sûre de l'intitulé) ...  
Oui, il y a une surenchère incroyable....

n°24400562
_tchip_
Posté le 27-10-2010 à 20:43:05  profilanswer

En général pour l'oral c'est toujours bien de choisir la plus jeune  [:mielpopzzzzz]

---------------
He likes the taste...
n°24401086
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-10-2010 à 21:21:01  profilanswer

pourquoi ya pas un bouton "j'aime" :D ?

nico6259 a écrit :

ALT + 128 la prochaine fois :)

mais il y a pas mal de grosses études qui aboutissent sur des marchés assez étroits et qui ont du mal à trouver des débouchés. un pote a fait des études de compta, il a fini par rentrer à la sécu en passant les concours car il trouvait pas de cabinet de comptable pour l'engager en stage... pareil pour une copine qui avait fait notariat. mais j'ai ptet mal compris, elle était ptet sur un truc spécifique dans le notariat...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24401323
nico6259
Posté le 27-10-2010 à 21:35:43  profilanswer

misato a écrit :

pourquoi ya pas un bouton "j'aime" :D ?

misato a écrit :

ALT + 128 la prochaine fois :)

mais il y a pas mal de grosses études qui aboutissent sur des marchés assez étroits et qui ont du mal à trouver des débouchés. un pote a fait des études de compta, il a fini par rentrer à la sécu en passant les concours car il trouvait pas de cabinet de comptable pour l'engager en stage... pareil pour une copine qui avait fait notariat. mais j'ai ptet mal compris, elle était ptet sur un truc spécifique dans le notariat...

Idem et j'ai fini militaire  :whistle:

Message édité par nico6259 le 27-10-2010 à 21:36:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24401417
Moreweed
Posté le 27-10-2010 à 21:42:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parcontre, c'est bien payer.  [:gatt:5]

---------------
Comprend pas les gens
n°24401459
nico6259
Posté le 27-10-2010 à 21:45:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Parcontre, c'est bien payer.  [:gatt:5]

Secrétaire administrative?

---------------
n°24401472
Moreweed
Posté le 27-10-2010 à 21:45:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Secrétaire administrative?

C'est de l'humour  :o  

---------------
Comprend pas les gens
n°24404025
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 07:56:06  answer

_tchip_ a écrit :

En général pour l'oral c'est toujours bien de choisir la plus jeune  [:mielpopzzzzz]

Pour autant, c'est plutôt aux épreuves écrites que j'ai eu de super notes, l'oral c'était pas ça  :wahoo: .

Moi ne considère que ça paye bien, mais il ne faut pas s'attendre à des augmentations énormes.
Après c'est sûr que j'apprécie le cadre de vie de là où je suis et c'est très important aussi.

n°24404051
com21
real men don't click
Posté le 28-10-2010 à 08:07:47  profilanswer

Après une fois dans la "maison" il est plus facile de passer des concours en adéquation avec ton niveau d'étude.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24404061
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-10-2010 à 08:10:47  profilanswer

C'est à dire ?

n°24404190
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 08:50:25  answer

com21 a écrit :

Après une fois dans la "maison" il est plus facile de passer des concours en adéquation avec ton niveau d'étude.

C'est tout à fait ce que j'envisage,mais je dois encore patienter par rapport à l'ancienneté pour les concours internes. C'est dommage...

Je gagne 1560 euros nets, mais il y a des extra lorsque il y a des élections (mises sous pli le we)
Et puis je travaille à 5 min en voiture,je rentre manger chez moi le midi et dans mon département, il y a la mer la montagne,il fait beau et l'espagne à côté, c'est quand même la belle vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 08:51:44
n°24404259
nico6259
Posté le 28-10-2010 à 09:02:54  profilanswer

Voilà, vaut mieux ça que 2500€ net à Paris  :o

---------------
n°24404272
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 09:04:48  answer

Disons que c'est mon choix :o

n°24404294
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 09:09:08  answer

C'est clair, ca donne pas envie de se casser le cul dans la grisaille de londres (pour un peu plus certes :o)

n°24404298
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2010 à 09:09:47  profilanswer

bac+3 avec 1500€ net et une carriere a faire la meme chose ou presque avec aucun challenge et dans le meme bureau, sans aucune vraie possibilité de promotion. mouais, faut se contenter de peu pour la "belle vie".  
c'est que mon point de vue, mais perso, je peterai un cable au bout de 15j :d

---------------
El predicator du topic foot
n°24404367
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 09:22:28  answer

korrigan73 a écrit :

bac+3 avec 1500€ net et une carriere a faire la meme chose ou presque avec aucun challenge et dans le meme bureau, sans aucune vraie possibilité de promotion. mouais, faut se contenter de peu pour la "belle vie".  
c'est que mon point de vue, mais perso, je peterai un cable au bout de 15j :d

Chacun son choix, mais sache que nous avons une charte de mobilité qui permet (oblige pour bcp) de changer d'attributions et de domaines: RH, environnement, communication, reglementation etc... Bref, c'est très varié.
J'ai aussi la chance de "sortir" notamment lorsque j'ai du traiter des réserves naturelles (environnement), des litiges divers (on va au tribunal comme les avocats), j'ai aussi fait de l'accueil...  

On est donc pas condamner à rester au même endroit : Ca c'est parce que les "vieux" fonctionnaires ne bougent pas, ne passent pas de concours pour grimper que tout les autres sont pareil, surtout la nouvelle génération qui  a envie d'autre chose et qui se bouge....  
Et avec les réformes il y a plus d'action (que ça  plaise ou non).

Maintenant, le travail du bureau ne plait pas à tout le monde et ça je le comprend. Mais je suis loin d'être la seule, public ou privé, il y en a des tonnes.

Néanmoins, je comprends tout à fait le cliché que tu évoques dans ton post car les vieux sont hélas comme tu dis ....

n°24404389
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2010 à 09:25:17  profilanswer

j'ai bossé a la poste, les étés pour me faire un peu de pognon comme facteur:
les mecs faisaient ca depuis vingt voir trente ans, et certains etaient sur la meme tournée depuis des lustres.
en gros, ils arpentaient tous les jours, les memes rues dans le meme ordre depuis des années. tu parles d'une vie :/
et le tout pour a peine plus que le smic.
ce qui m'a frappé c'est qu'aucun n'essayait de passer des concours pour faire mieux, progresser, changer de statut, gagner plus ou autre...

---------------
El predicator du topic foot
n°24404432
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 09:30:03  answer

korrigan73 a écrit :

les mecs faisaient ca depuis vingt voir trente ans, et certains etaient sur la meme tournée depuis des lustres.
en gros, ils arpentaient tous les jours, les memes rues dans le meme ordre depuis des années. tu parles d'une vie :/
ce qui m'a frappé c'est qu'aucun n'essayait de passer des concours pour faire mieux, progresser, changer de statut, gagner plus ou autre...

Voilà, j'ai les mêmes.  
C'est pour ça que je comprends l'image que tu as. Il y a beaucoup de vieux qui renvoient cette image. C'est dommage .

n°24404449
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 09:31:56  answer

Bah ouais, ils ont accumulé toutes les astuces  possibles sur cette tournée pour la boucler la plus vite possible et rentrer tôt à la maison se descendre une bibine :o ils vont pas reprendre tout à zéro, sont pas fous :o

n°24404460
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-10-2010 à 09:33:13  profilanswer

mais du coup, meme avec une mauvaise orthographe ou carrément pas le bon numero ca arrivait toujours, et je parle pas des colis...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24404470
Larry_Gola​de
Posté le 28-10-2010 à 09:34:53  profilanswer

Bizarrement, y'a des gens qui sont heureux d'avoir leur petite routine, de faire un boulot simple et de pas se casser la tête à tenter d'évoluer, ça permet de pas stresser pour le boulot et d'avoir plus de temps libre sans soucis à côté. :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24404488
HumanRAGE
Posté le 28-10-2010 à 09:38:34  profilanswer

bizarrement :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24404645
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2010 à 09:57:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mais dis-nous, toi qui fais un métier si passionnant et si bien rémunéré, qui a un plan de carrière et qui progresse dans son travail, que fais-tu donc sur HFR, à poster toute la journée ?  [:canaille]  
Plus de 30000 messages, chapeau.  [:implosion du tibia]  

Tu vois, ce facteur dont tu ne comprends pas la vie, il n'erre pas sur HFR pendant son travail lui au moins.

Putain de condescendance HFRienne qui se défini comme l'élite... mais qui passe ses journées à glander sur un forum...  :pfff:  

[:hurle] Dans la vie, on peut se réaliser autrement que dans son travail.  

Nb: et puis, heureusement pour toi qu'il y a des gens capables de se contenter de leur travail simple et répétitif. Car sinon, ton courrier, il faudrait que tu ailles le chercher toi-même hein.  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-10-2010 à 09:58:32

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24404692
HumanRAGE
Posté le 28-10-2010 à 10:02:34  profilanswer

30 000 messages, n'importe qui son clebs et sa grand mere en ont autant de nos jours :o

---------------
n°24404712
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-10-2010 à 10:04:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

30 000 messages, n'importe qui son clebs et sa grand mere en ont autant de nos jours :o

Par contre 100 000 ca craint vraiment. :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24404755
HumanRAGE
Posté le 28-10-2010 à 10:08:30  profilanswer

30 par jour de moyenne, quand on peut faire facilement une centaine de msg dans un debat interessant sur une journée, ca va

si j'avais toujours toujours eut un taf "etre la pour le cas ou" et qu'il ne se passe rien, j'aurais un demi million de posts, j'en ai deja plombé 250 en une journée de taf :lol:  

edit : jme suis retenu de passer les 100K depuis plus d'un an, par effet du nombre :D

Message édité par HumanRAGE le 28-10-2010 à 10:12:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)