Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°24375976
eraser17
Posté le 25-10-2010 à 17:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est le payement à 60 jours qui fout la merde, ça devrait pas exister.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 17:34:01  profilanswer

n°24375989
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-10-2010 à 17:35:14  profilanswer

Bah ouais comme ça tu fous tout le monde dans la merde c'est trop cool :)

n°24376041
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-10-2010 à 17:39:53  profilanswer

J'ai connu cette situation dans mon ancienne boîte, côté fournisseur :o

Pendant la période de crise, les managers avaient reçu l'ordre de relancer les clients très règulièrement (à chaque réunion et auprès des comptas) pour passer à la caisse. On appelait ça le "cash-cash-cash"  [:atom1ck]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°24376214
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 17:52:44  answer

Zoreil a écrit :

ça hélas c'est très répandu...
(enfin en tout cas dans le monde du transport/grande distrib)

Dans la grande distrib c'est hallucinant les delais de paiement aux fournisseurs  [:matleflou]  
Mais parfois ca permet des arrangements du style on t'en prend +,mais on paye plus tard  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 17:53:38
n°24376680
Zoreil
Posté le 25-10-2010 à 18:32:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

Dans le transport la loi c'est 30 jours.
Dans les faits c'est souvent 90...

Alors quand tu n'as pas les reins solides, ouch.

---------------
What the FUCK ?
n°24376847
hisvin
Posté le 25-10-2010 à 18:52:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est une entreprise privée  :lol:  (Je connais aussi le publique par mes parents, c'est  [:tibo2002] )  

autre truc plus dégueulasse :
Procédure de solde.  
On embauche une entreprise extérieur pour faire un chantier, elle réalise le chantier et une fois le chantier fini, on doit solder la demande d'achat pour que l'entreprise puisse se faire payer (à 60jrs).  
Pour soldé, faut dire au chef que le chantier est fini, lui passer le papier de la demande d'achat pour qu'il valide le solde et après on va dans le logiciel pour soldé.  
Mais quand la crise arriva, pour gagner de la trésorerie, on a eut l'ordre de retarder tout les soldes. Donc l'entreprise avait fini son chantier mais on avait pas l'autorisation de soldé. Ce qui engendrait un retard énorme de paiement (60jrs + le retard du solde).  
On a réussit à faire couler des entreprises avec ca. Je voyais les patrons de pme qui passait discuter avec nous, complètement dépité, obligé de licencier car ll n'était pas payer et les banquiers serraient la vis.  
Avec des moments sympas, une entreprise nous avait fournis une grosse pièce et menaçait de la déchargée sur la voiture du chef si elle n'etait pas payé  :lol:  
Et le plus dégueulasse, c'est que ma boite est une énorme entreprise coté en bourse avec des centaines de milliers d'employer partout dans le monde.  
Le maximum de retard constaté est 3 mois entre un chantier fini et le solde dans l'informatique. Ca fait 150 jrs pour le paiement. Ou comment améliorer sa trésorerie sur le compte des petites boites.
Les petites pme n'ont quasiment aucun recours contre ces pratiques, si ils font un geste en justice, ils savent qu'ils ne travailleront plus pour notre boite.

Bienvenue dans le capitalisme 2.0

On a travaillé dans la même boite.  :whistle:  

Dans mon ancienne boite, il y avait un turn-over énorme dans mon service et les gens qui partaient allés à la concurrence pour avoir de meilleur salaire mais on gardait contact, chose qui excédait certains chefs. Résultat, un jour un big ponte nous a fait un discours à la con expliquant que ceux qui sont partis à la concurrence, sont des traites et des ennemis et que, par conséquent, on ne devait plus garder contact.  
Ok, on lui a dit mais on lui a aussi demandé pourquoi il bouffait chaque semaine avec les cadres dirigeants de nos concurrents. Il était un peu gêné.   :lol:  

n°24377336
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-10-2010 à 19:49:50  profilanswer

9841564324 a écrit :

ben faudra attendre 2 ans de + que ce qu'on pensait  [:tinostar]

pas forcément, si l'usage du papier alors que tout est ok permet de justifier une mauvaise foi manifeste voire meme du sabotage, et hop faute lourde :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24377641
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 20:25:50  answer

Moreweed a écrit :

C'est une entreprise privée  :lol:  (Je connais aussi le publique par mes parents, c'est  [:tibo2002] )  

Procédure de solde.  
On embauche une entreprise extérieur pour faire un chantier, elle réalise le chantier et une fois le chantier fini, on doit solder la demande d'achat pour que l'entreprise puisse se faire payer (à 60jrs).  
Pour soldé, faut dire au chef que le chantier est fini, lui passer le papier de la demande d'achat pour qu'il valide le solde et après on va dans le logiciel pour soldé.  
Mais quand la crise arriva, pour gagner de la trésorerie, on a eut l'ordre de retarder tout les soldes. Donc l'entreprise avait fini son chantier mais on avait pas l'autorisation de soldé. Ce qui engendrait un retard énorme de paiement (60jrs + le retard du solde).  
On a réussit à faire couler des entreprises avec ca. Je voyais les patrons de pme qui passait discuter avec nous, complètement dépité, obligé de licencier car ll n'était pas payer et les banquiers serraient la vis.  
Avec des moments sympas, une entreprise nous avait fournis une grosse pièce et menaçait de la déchargée sur la voiture du chef si elle n'etait pas payé  :lol:  
Et le plus dégueulasse, c'est que ma boite est une énorme entreprise coté en bourse avec des centaines de milliers d'employer partout dans le monde.  
Le maximum de retard constaté est 3 mois entre un chantier fini et le solde dans l'informatique. Ca fait 150 jrs pour le paiement. Ou comment améliorer sa trésorerie sur le compte des petites boites.
Les petites pme n'ont quasiment aucun recours contre ces pratiques, si ils font un geste en justice, ils savent qu'ils ne travailleront plus pour notre boite.

Je parlais pour moi : je bosse dans le publicet je vis "ça";)

n°24377668
Moreweed
Posté le 25-10-2010 à 20:30:37  profilanswer

courage  :hello:  

---------------
Comprend pas les gens
n°24377738
Moreweed
Posté le 25-10-2010 à 20:38:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je n'aurais pas cru que c'était si répandu. J'ai eu du mal avec cette situation, surtout que l'on se retrouvait en face des ouvriers/patron/etcc au contraire des personnes qui donnaient les ordres.

hisvin a écrit :

Dans mon ancienne boite, il y avait un turn-over énorme dans mon service et les gens qui partaient allés à la concurrence pour avoir de meilleur salaire mais on gardait contact, chose qui excédait certains chefs. Résultat, un jour un big ponte nous a fait un discours à la con expliquant que ceux qui sont partis à la concurrence, sont des traites et des ennemis et que, par conséquent, on ne devait plus garder contact.  
Ok, on lui a dit mais on lui a aussi demandé pourquoi il bouffait chaque semaine avec les cadres dirigeants de nos concurrents. Il était un peu gêné.   :lol:  

:lol:  Ca se ressemble effectivement, notre chef avait la même réaction pour ceux qui partaient.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 20:38:34  profilanswer

n°24377751
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 20:40:27  answer

kiwi6 a écrit :

bah j'ai eu l'occas de travailler avec une grosse boite d'origine europeenne au tout papier et meme les vieux ne pouvaient pas imprimer :o

en fait si mais les qq responsables etrangers n'etaient presque la que pour ca. et sinon une fois la discipline etablie ca marche tres bien est serait plus productif, neanmoins oui ca demande un temps d'adaptation  et pas mal de moyens a mettre en place

Je fais parti du groupe qui doit insuffler le développement durable et tout dans la boîte.

La meuf qui "chapeaute" ça imprime absolument tout, elle ne voit pas d'autre façon d'être efficace (ce qu'elle n'est pas :D)  et on balance quand même à tout va des messages sur l'impression qui est néfaste pour les pandas et tout  [:hahaguy]

n°24377828
e-TE
Posté le 25-10-2010 à 20:49:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

c'est répandu partout a partir du moment ou tu es une petite boite et que t'es clients font >3fois ta taille j'ai l'impression [:dark]

n°24383379
galaxnordi​st
Posté le 26-10-2010 à 13:11:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Le PDG de ma boîte m'a dit à propos d'un indépendant qui a cessé de facturer via ma boîte :
"C'est un traître, il vendrait sa mère pour 50 euros, ne lui donne rien, même pas l'heure !"  [:the-shadow]  

n°24389062
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 26-10-2010 à 20:46:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

Procédure de solde.  

Léonard ? :O

n°24389092
Moreweed
Posté le 26-10-2010 à 20:48:36  profilanswer

larry_17 a écrit :

Léonard ? :O

non.
indice : indien.

---------------
Comprend pas les gens
n°24392790
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 09:37:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

Ca tombe bien d'ailleurs c'est illégal (ou alors avec "frais de retard" ) , directive européenne des délais de paiement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24392919
Zoreil
Posté le 27-10-2010 à 09:52:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca tombe bien d'ailleurs c'est illégal (ou alors avec "frais de retard" ) , directive européenne des délais de paiement.

Va facturer des pénalités à un grand groupe de distribution quand c'est ton principal client, qu'on rigole :D

---------------
What the FUCK ?
n°24392941
9841564324
Posté le 27-10-2010 à 09:55:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Zoreil a écrit :

Va facturer des pénalités à un grand groupe de distribution quand c'est ton principal client, qu'on rigole :D

voila  [:tinostar]

n°24392957
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 09:56:56  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah mais c'est comme tout dans la vie, tant qu'il y en a pour accepter la sodomie ça fout le bordel pour tout le monde :jap:

Quand un mec accepte un emploi à un salaire moins élevé que la norme il casse le marché, etc.

Il n'en reste pas moins que dans ce cas précis c'est illégal, mais que là pour faire respecter la loi, y'a moins de flics que sur le bord des routes, et qu'on préfère laisser des PME couler au bénéfices de grands groupes pour qu'ils satisfassent des fonds de pension et des rentiers :/

Ca fait partie de ce qu'est à gerber dans le monde moderne :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24393021
Zoreil
Posté le 27-10-2010 à 10:04:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais c'est comme tout dans la vie, tant qu'il y en a pour accepter la sodomie ça fout le bordel pour tout le monde :jap:

Quand un mec accepte un emploi à un salaire moins élevé que la norme il casse le marché, etc.

Il n'en reste pas moins que dans ce cas précis c'est illégal, mais que là pour faire respecter la loi, y'a moins de flics que sur le bord des routes, et qu'on préfère laisser des PME couler au bénéfices de grands groupes pour qu'ils satisfassent des fonds de pension et des rentiers :/

On est bien d'accord.

---------------
What the FUCK ?
n°24393245
Aardpeer
Posté le 27-10-2010 à 10:25:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il n'en reste pas moins que dans ce cas précis c'est illégal, mais que là pour faire respecter la loi, y'a moins de flics que sur le bord des routes, et qu'on préfère laisser des PME couler au bénéfices de grands groupes pour qu'ils satisfassent leur des fonds de pension et des rentiersgestion en besoin de fonds de roulement  :/

Le problème il est là, pour une entreprise le besoin en fonds de roulement ( la différence entre l'actif circulant ( les créances, les stocks, la caisse) et le passif circulant ( les dettes fournisseurs notamment)) est un objet vital à gérer. Une gestion pauvre du BFR est souvent synonyme de problèmes pour l'entreprise ( découvert, lignes de crédit a 10+%).
Donc si une grosse entreprise paye avec délais ses fournisseurs et essaye de réduire au maximum le délai de paiement des créances c'est simplement parce que si elle se retrouve en découvert il sera beaucoup plus gros et donc plus difficile à gérer que pour un fournisseur de taille réduite.
Prenons un exemple : Je suis PSA, j'ai donc une quantité de fournisseurs non négligeable. Si chacun d'eux fait un petit effort au niveau du délai de paiement, ce sera toujours plus viable que si moi, PSA, devait tout payer comptant ou a 30 jours et me taper des découverts supérieurs à l'ensemble des découverts du premier cas. (le cout des petits découverts du premier cas sera inférieur au cout d'un gros découvert chez PSA, du fait qu'un découvert plus petit sera plus facilement gérable auprès de sa banque)
Les actionnaires (parcequ'au final les fonds de pension sont actionnaires comme n'importe lequel des actionnaires) n'interviennent pas dans la décision de la gestion du BFR. Dans les investissement productif oui ils rentreront en ligne de compte. Mais pas pour le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 27-10-2010 à 10:25:55
n°24393454
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 10:40:54  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Le problème il est là, pour une entreprise le besoin en fonds de roulement ( la différence entre l'actif circulant ( les créances, les stocks, la caisse) et le passif circulant ( les dettes fournisseurs notamment)) est un objet vital à gérer. Une gestion pauvre du BFR est souvent synonyme de problèmes pour l'entreprise ( découvert, lignes de crédit a 10+%).
Donc si une grosse entreprise paye avec délais ses fournisseurs et essaye de réduire au maximum le délai de paiement des créances c'est simplement parce que si elle se retrouve en découvert il sera beaucoup plus gros et donc plus difficile à gérer que pour un fournisseur de taille réduite.
Prenons un exemple : Je suis PSA, j'ai donc une quantité de fournisseurs non négligeable. Si chacun d'eux fait un petit effort au niveau du délai de paiement, ce sera toujours plus viable que si moi, PSA, devait tout payer comptant ou a 30 jours et me taper des découverts supérieurs à l'ensemble des découverts du premier cas. (le cout des petits découverts du premier cas sera inférieur au cout d'un gros découvert chez PSA, du fait qu'un découvert plus petit sera plus facilement gérable auprès de sa banque)
Les actionnaires (parcequ'au final les fonds de pension sont actionnaires comme n'importe lequel des actionnaires) n'interviennent pas dans la décision de la gestion du BFR. Dans les investissement productif oui ils rentreront en ligne de compte. Mais pas pour le budget.

Merci, j'suis credit manager (ouais c'est pompeux :jap: ), je connais un peu les tenants et les aboutissants :o

Il n'en reste pas moins qu'à la fin c'est le petit qui morfle pour que des mecs qui ne foutent rien s'en mettent plein les fouilles.

Le pire dans le genre c'est quand même l'état (quoiqu'au moins il paye d'office ses intérêts moratoires lui). Je fais des lois et je les respecte pas....

---------------
n°24393543
Aardpeer
Posté le 27-10-2010 à 10:46:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci, j'suis credit manager (ouais c'est pompeux :jap: ), je connais un peu les tenants et les aboutissants :o

Il n'en reste pas moins qu'à la fin c'est le petit qui morfle pour que des mecs qui ne foutent rien s'en mettent plein les fouilles.

Le pire dans le genre c'est quand même l'état (quoiqu'au moins il paye d'office ses intérêts moratoires lui). Je fais des lois et je les respecte pas....

J"vois pas pourquoi ca t'étonne alors   [:cosmoschtroumpf]  Au contraire je trouve ca plus sain que foutre le bordel partout et de devoir chercher ailleurs des fournisseurs qui eux accepteront les 60 jours de délai (parceque y'en aura toujours :o) et qui seront pas forcément aussi bon que ceux que tu as choisi. M'enfin, on est HS là :o

n°24394138
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 11:26:13  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J"vois pas pourquoi ca t'étonne alors   [:cosmoschtroumpf]  Au contraire je trouve ca plus sain que foutre le bordel partout et de devoir chercher ailleurs des fournisseurs qui eux accepteront les 60 jours de délai (parceque y'en aura toujours :o) et qui seront pas forcément aussi bon que ceux que tu as choisi. M'enfin, on est HS là :o

Respecter la loi et les contrats signés, c'est ça qui est sain.

Se permettre d'écraser les petits parcequ'on est gros, y'a 200 ans on a coupé des têtes pour ça.....

---------------
n°24394199
9841564324
Posté le 27-10-2010 à 11:30:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Se permettre d'écraser les petits parcequ'on est gros, y'a 200 ans on a coupé des têtes pour ça.....

et on s apercoit que ca repart de + belle ces dernières années  :(

n°24395486
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 27-10-2010 à 13:36:44  profilanswer

Sur le sujet des paiements, je bosse dans la fonction publique, et notamment dans le domaine des dépenses.  

En résumé, une partie de mon travail consiste à vérifier la régularité des paiements faits par une collectivité (éviter les doubles paiements, vérifier les RIB, vérifier les pièces justificatives, payer le bon créancier).

Les bureaucrates nous ont pondu le CHD (contrôle hiérarchisé de la dépense), qui consiste à faire passer les factures à travers les mailles d'un filet informatique, qui sélectionne de façon aléatoire les factures que je dois contrôler ou pas.

Cet outil, censé améliorer nos contrôles en les ciblant, est bien entendu un moyen de supprimer du personnel, sous prétexte que grâce à cela, nous avons moins de factures à vérifier. Rassurez-vous, monsieur le Président tient bien certaines promesses faites aux Français. Dans mon services, nous faisons à présent à  4 le boulot de 6 personnes auparavant (depuis 1 an).

Et moi qui contrôlais auparavant toutes les factures, me voilà obligé (ordre des plus hautes instances !) de fermer les yeux sur les dépenses qui ne sont pas sélectionnées par ce fameux CHD, et j'ai l'ordre de vérifier celles qui sont sélectionnées.

Et c'est ainsi que je vois passer des paiements de 200.000 euros que je ne dois pas vérifier, pendant que certaines factures de 5 euros doivent l'être... Ou quand c'est un filtre informatique qui se met à penser à la place du cerveau d'un fonctionnaire (oui, j'en ai un !  :D )

Les comptables y sont bien sûr très favorables, puisqu'au lieu d'être responsables personnellement en cas de mise en cause par la Chambre Régionale des Comptes, c'est l'Etat qui paiera à leur place les sommes versées à tort ou frauduleusement que nous ne devions pas vérifier.

Et les ordres qui viennent d'en haut sont assez précis, en ce moment ! Il faut payer, et vite ! respecter les délais de paiement (qui sont de 10 jours pour le comptable public !), c'est ce qui compte ! Les trésoriers qui ont des délais de paiement trop élevés se font taper sur les doigts.

En 1 an et demi, les délais de paiement aux entreprises étaient de 45 jours (30 jours pour les services de la mairie, et 15 jours pour nous, DGFIP, ex Trésor Public). Il sont à présent de 30 jours. (20 pour la mairie, et 10 pour nous).

J'ai malheureusement de moins en moins le sentiment de bien faire mon travail, car je sens que je risque de laisser passer des paiements irréguliers, mais j'ai l'ordre de ne pas vérifier ceux qui ne sont pas sélectionnés par ce CHD (et si je suspend un paiement de ce type, alors qu'avant on m'aurait "félicité" pour avoir intercepté un paiement fait à tort, maintenant, on va me réprimander car je n'avais pas à contrôler cette facture !).

Par ailleurs :

Pour passer des concours en externe, ça devient balèze, j'ai eu un concours de niveau B (baccalauréat), et je vois maintenant débarquer des mecs hyper-diplômés qui ne trouvent pas de boulot dans le privé et qui passent les concours de la fonction Publique. Dans notre service, on a un mec qui a bac +8 physique-chimie, et il fait le même boulot qu'une collègue qui est ancienne, et qui a simplement le brevet des collèges.

Parallèlement, dans les services centraux, il y a plein de cadres A dont la direction ne sait pas quoi faire (on les qualifie de "chargés de mission", on leur fait faire des statistiques, des groupes de réflexion), et nous, petits cadres C de la base, on se débrouille pour faire tourner la boutique en voyant petit à petit nos effectifs se réduire de plus en plus.

Je ne me plains pas, j'ai du boulot, mais bien des choses ont changé, depuis quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par Popoll le 27-10-2010 à 13:52:40

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°24395669
clockover
That's the life
Posté le 27-10-2010 à 13:50:14  profilanswer

C'est inévitable (la réduction du nombre de fonctionnaire en France)

Reste à revoir l'organisation de stâches effectivement :jap:

n°24395757
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 27-10-2010 à 13:55:34  profilanswer

clockover a écrit :

C'est inévitable (la réduction du nombre de fonctionnaire en France)

De toutes façons, quand on a vu les résultats de 2007, on a tout de suite compris ce qui nous pendait au nez...  [:spamafote]  

Reste à voir si c'est aussi inévitable dans les hôpitaux, par exemple...

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°24395838
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-10-2010 à 14:00:49  profilanswer

Popoll a écrit :

Sur le sujet des paiements, je bosse dans la fonction publique, et notamment dans le domaine des dépenses.  

En résumé, une partie de mon travail consiste à vérifier la régularité des paiements faits par une collectivité (éviter les doubles paiements, vérifier les RIB, vérifier les pièces justificatives, payer le bon créancier).

Les bureaucrates nous ont pondu le CHD (contrôle hiérarchisé de la dépense), qui consiste à faire passer les factures à travers les mailles d'un filet informatique, qui sélectionne de façon aléatoire les factures que je dois contrôler ou pas.

Comment est paramétré le fameux CHD ?  
Connaître le paramétrage permet-il de faire des paiements frauduleux qui passeront nécessairement à la trappe ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24395901
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 14:05:14  answer

Popoll a écrit :

.....

Je ne me plains pas, j'ai du boulot, mais bien des choses ont changé, depuis quelques années.

je suis également dans la fonction publique, je travaille aussi dans un service de "contrôle" mais différent du tien.
J'ai aussi des priorités fixées. Je dois regarder telles choses et fermer les yeux sur d'autres.
Pour ma part, il s'ajoute de plus en plus une dimension politique.  
Je partage tout à fait la manière dont tu vois les choses.  

Sinon je suis cadre B, j'ai bac +3 ... J'ai eu mon concours en 2007 et j'étais la "moins diplomée" lors de l'épreuve orale. Je suis entourée de nombreuses personnes moins diplomées,  j'ai 25 ans et la moyenne d'age c'est 50. Ca fait bizarre.

n°24396588
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-10-2010 à 14:58:52  profilanswer

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que signifie ces gifs "Didn't read lol" etc...? :o

Merci.

---------------
Steam ID
n°24396613
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2010 à 15:00:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que signifie ces gifs "Didn't read lol" etc...? :o

Merci.

Tu ne lis pas l'anglais ?  [:mistert_49]

n°24396616
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2010 à 15:00:33  profilanswer

Quel concours stp ? :)

n°24396668
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-10-2010 à 15:05:32  profilanswer

Portail Formulaire en "mode dégradé" ?  [:miguelito loveless]

n°24396673
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2010 à 15:05:50  profilanswer

philibear a écrit :

Tu ne lis pas l'anglais ?  [:mistert_49]

Si, c'est pas la traduction qui me pose problème mais la signification du gif.

Message édité par bauer_attitude le 27-10-2010 à 15:06:04

---------------
Steam ID
n°24396687
Zoreil
Posté le 27-10-2010 à 15:06:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci.

En théorie tu postes ça suite à un pavé inintéressant pour te moquer du posteur.
Ou pour faire rager lors d'un fight virtuel.

Sauf que parfois c'est utilisé à mauvais escient, comme semble le faire mister ketchup depuis quelques temps.

---------------
What the FUCK ?
n°24396695
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2010 à 15:07:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

En théorie tu postes ça suite à un pavé inintéressant pour te moquer du posteur.
Ou pour faire rager lors d'un fight virtuel.

Sauf que parfois c'est utilisé à mauvais escient, comme semble le faire mister ketchup depuis quelques temps.

Ok merci :jap:

---------------
Steam ID
n°24396698
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 15:07:35  answer

philibear a écrit :

Quel concours stp ? :)

secrétaire administratif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 15:08:42
n°24396828
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-10-2010 à 15:15:47  profilanswer

Faux. Il y a eu un appel d'offre au BOAMP, pour ça. C'est en cours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)