Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°24147866
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 03-10-2010 à 08:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

je suis allé chez le contrat de confiance et goal il y a quelques jours pour regarder les tv, mon colloc allait se payer une téloche, on a bien rigolé avec les vendeurs et on s'est fait des potes (surtout en leur dévoilant le menu caché des tv samsung et le code pour savoir le type de dalle), bon après on leur a bien dit de pas trop le répéter au sav de samsung, vu que bon, ça fait quand même sauter la garantie :o

[HS]Il sert a quoi le menu caché?
Oui j'ai une Samsung  :o [/HS]

---------------
Topic Depeche Mode
mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 08:04:15  profilanswer

n°24147996
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-10-2010 à 09:44:05  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

à faire sauter la garantie :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°24148134
ypolem
Posté le 03-10-2010 à 10:40:30  profilanswer

com21 a écrit :

faut faire gaffe aux modalités.
A 180€ c'est surement la fnac qui fait le SAV.
A 99€ faudra renvoyer le portable à asus...

Oui, c'est tout le problème de l'achat sur internet.
Faire jouer la garantie est + difficile que quand tu rapportes au magasin.

Ma copine avait son écran TV (vieux de 6 mois) qui faisait un claquement répétitif au bout de 1H30.
Heureusement qu'elle l'a acheté chez le vendeur de confiance !
Un coup de fil, un technicien est venu 4 jrs après faire une mise à jour du software => n'a pas résolu le problème.
Il a donc sur place commandé la carte mère (SSB pour les connaisseurs, à 140 € alors que l'écran vaut 700€)
Installation la suivante => problème résolu.

T'es bien content d'avoir cette garantie avec dépannage à domicile car emballer et poster un écran de 37", la misère !

n°24148160
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 03-10-2010 à 10:52:04  profilanswer

durandal2 a écrit :

à faire sauter la garantie :o

Tant que c'est que la garantie  :o  

---------------
Topic Depeche Mode
n°24148177
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-10-2010 à 10:59:07  profilanswer

Google ?  :sol:  

1. Calibration

On dirait une détection auto du niveau d'entrée de la source en cours

2. Option table

Ce menu est très intéressant. Ici, on peut :
- changer la courbe de gamma
- activer ou non le capteur de luminosité
- activer ou non le contraste dynamique

3. White balance

Ouf ! c'est vrai que les réglages de température de couleur sont un peu légers dans le menu standard. Là, on a accès aux niveaux de rouge, vert et bleu dans les noirs et dans les blancs.

4. SVP-PX

Un menu avec des réglages avancés d'image. On peut régler de façon précise le filtre en peigne, le niveau de détail, le réducteur de bruit, la calibration de couleur. Il y a un "color management" où l'on peut même choisir la teinte des tons chair !

5. Option block

Je pense que ces options sont en rapport avec le port d'extension de l'écran.

6. STV8257/STA323W

Ici on peut régler le contrôle automatique du volume (ceci correspond peut-être au seuil du compresseur). On a également un delay pour toutes les entrées vidéo qui sert vraisemblablement à les mettre en phase pour faciliter les changements de source.

7. Y/C Delay

Rien en rapport avec une entrée Svidéo. Par contre, il y a des paramètres de réglage pour tous les formats vidéo reconnus.

8. Adjust

On peut y régler le délai avant que l'image ne se coupe en absence de signal (video mute time), le volume du bip d'allumage / extinction et le mode "hôtel" (allumage sur une chaîne en particulier, volume maximum, blocage des touches).

9. I2C Check

On dirait une fonction de vérification du rétro-éclairage de l'écran, qui se met à clignoter quand on l'active.

10. W/B Movie

On peut activer ou non la balance de couleur spécifique au mode film (qui donne une teinte un peu verdâtre) et régler la balance de couleur pour les températures Chaud 1 et Chaud 2. Il y a également, toujours pour le mode film, un réglage de brightness / contrast / couleur / netteté.

11. Checksum

Un auto-test du système.

12. Reset

Je préfère ne pas l'activer :-)

13. Spread spectrum

---------------
L'humanité est surévaluée
n°24148498
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 03-10-2010 à 11:56:05  profilanswer

andre_prigent a écrit :

13. Spread spectrum

http://hfr-rehost.net/self/pic/84e285cb885a1104169f03dbee39f560daa23089.png ? [:petrus dei]  

n°24148590
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-10-2010 à 12:08:10  profilanswer

nan, un goatse plutôt :o

n°24148707
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 03-10-2010 à 12:29:09  profilanswer

Sympa le topic, j'ai pas tout lu mais y'a de l'intérêt.
J'ai travaillé pour 5/6 boites depuis que je bosse.
Celle où je suis restée le plus longtemps est un opérateur alternatif qui propose internet + mobile + fixe.
Concernant les offres, ça dépendait qui les faisait c'était plus ou moins vicieux (toujours lire les toutes petites lignes).
Le truc qui m'a le plus choqué c'est la perméabilité de la base de données qui comprenait les numéros CB, les RIBs etc..
Sa gestion quasi inexistante et le fait qu'il suffisait de faire les poubelles de l'entreprise pour trouver des numéros de carte bancaire dans les cahiers des téléconseillers, des photocopies de CNI et tutti quanti.
Bon après c'est comme dans toutes les boites et le raconter ici  n'a aucun intérêt, ça deviendrait vite médisant.
Par contre le coup de la gestion de vos informations personnelles..ça laisse rêveur [:groody]

---------------
Get anonymous
n°24148721
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 03-10-2010 à 12:30:58  profilanswer

Sinon j'ai mon frère qui m'a souvent expliqué comment il réparait les avions. C'est juste flippant.

---------------
Get anonymous
n°24148845
kukron
Posté le 03-10-2010 à 12:56:28  profilanswer

nice_girl a écrit :

Sinon j'ai mon frère qui m'a souvent expliqué comment il réparait les avions. C'est juste flippant.

Donne nous des détails.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 12:56:28  profilanswer

n°24148875
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-10-2010 à 13:02:19  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.vegea.com/images/bureau/devidoir-scotch-ruban-adhesif-P13194-5000.jpg

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24148929
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 03-10-2010 à 13:11:28  profilanswer

kukron a écrit :

Donne nous des détails.

ça remonte un peu il a changé de job depuis, mais en gros, -JLL- résume assez bien :

Ok pour être plus crédible disons que parfois il faut changer une pièce et qu'évidemment plutôt que de suivre les recommandations des mécaniciens qui avaient prévu 2 mois à l'avance qu'il fallait commander la pièce avant qu'elle ne lâche, tout se fait au dernier moment, stock zéro alors que c'est quand même un aéroport de taille raisonnable.

du coup plutôt que d'attendre 4 semaines la livraison de la pièce, ben c'est la démerde. On met des pièces qui ne conviennent pas, d'un autre modèle, qu'on réajuste comme on peut :sweat: , voir on laisse partir l'avion sans la pièce  :pt1cable:  
bon évidemment, si c'est un moteur, c'est pas possible, mais tout le reste, oui, on peut le faire  :o

---------------
Get anonymous
n°24148969
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2010 à 13:21:13  profilanswer

Ca ne m'étonne pas de lire ça, surtout quand on regarde les documentaires "Dangers dans le ciel" :o

n°24149010
Moreweed
Posté le 03-10-2010 à 13:33:46  profilanswer

kley a écrit :

Ca ne m'étonne pas de lire ça, surtout quand on regarde les documentaires "Dangers dans le ciel" :o

C'est tout les secteurs maintenance qui fonctionnent comme cela, pour un patron, la maintenance, ca coute de l'argent! Du coup, c'est la débrouille, faut faire au minimum et dans les temps.  
Depuis la crise, c'est pire, les outils pour faire de la maintenance dans l'industrie, scotch/rislan/ forcage automate  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°24149523
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-10-2010 à 15:20:51  profilanswer

en plus d'options avancées, quand tu n'a aucune autre solution, c'est le seul moyen pour savoir si tu as une dalle sony-samsung (PVA) ou alors une AUoptronics (MVA) ou une CMO de merde (MVA) :o cf valse des dalles chez les numériques [:aloy]

ça fait sauter la garantie que si tu t'en vante auprès du SAV samsung :whistle:

Message édité par zcoold le 03-10-2010 à 15:26:40

---------------
ray=out
n°24153679
le pote
Day ON
Posté le 03-10-2010 à 23:42:55  profilanswer

T'es sur que pénétrer dans le menu ne change pas la valeur d'un bit dans une mémoire ?  :o

n°24153714
Poly
Posté le 03-10-2010 à 23:49:20  profilanswer

nice_girl a écrit :

Il taffe dans une lowcost ou une nationale?

n°24153781
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-10-2010 à 00:01:13  profilanswer

le pote a écrit :

T'es sur que pénétrer dans le menu ne change pas la valeur d'un bit dans une mémoire ?  :o

franchement ça m'étonnerai, déjà que tu peux y accéder par accident et que ce n'est pas une manipulation qui entre dans les exclusions de garantie...  
le truc qui fait chier samsung c'est que leur valse des dalles s'ébruite (plusieurs médias ont repris l'info des nums), donc ils brouillent les pistes (en virant des étiquettes, codant les références) et menacent de faire sauter la garantie alors que l'acheteur veux juste savoir s'il s'est fait couillonner.
le souci à l'heure actuelle c'est que leur excuse du marché gris est bancale, dans un même lot on peut trouver 3 ou 4 types de dalles* MVA et malgré leur pseudo cahier des charges la qualité n'est pas là.

bref, si seulement les class actions étaient autorisées en France samsung agirait autrement, ils ne risquent rien et les 3/4 des acheteurs de tv l'ignorent ou s'en tapent. :o

* j'ai testé la tv en expo dans un carrouf: dalle PVA sony-samsung, mon colloc achète la tv (les cartons sont sous le meuble de la tv d'expo, même référence EAN et sous référence, pays etc...) et se retrouve avec une dalle AUO donc MVA. voilà, c'est la loterie et t'es puni si tu veux savoir si t'as payé pour de la qualité ou de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par zcoold le 04-10-2010 à 00:05:17

---------------
ray=out
n°24153876
toede
barbatruc
Posté le 04-10-2010 à 00:21:58  profilanswer

j'ai pigé que dalle :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24153899
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 04-10-2010 à 00:26:54  profilanswer

zcoold a écrit :

franchement ça m'étonnerai, déjà que tu peux y accéder par accident et que ce n'est pas une manipulation qui entre dans les exclusions de garantie...  
le truc qui fait chier samsung c'est que leur valse des dalles s'ébruite (plusieurs médias ont repris l'info des nums), donc ils brouillent les pistes (en virant des étiquettes, codant les références) et menacent de faire sauter la garantie alors que l'acheteur veux juste savoir s'il s'est fait couillonner.
le souci à l'heure actuelle c'est que leur excuse du marché gris est bancale, dans un même lot on peut trouver 3 ou 4 types de dalles* MVA et malgré leur pseudo cahier des charges la qualité n'est pas là.

bref, si seulement les class actions étaient autorisées en France samsung agirait autrement, ils ne risquent rien et les 3/4 des acheteurs de tv l'ignorent ou s'en tapent. :o

* j'ai testé la tv en expo dans un carrouf: dalle PVA sony-samsung, mon colloc achète la tv (les cartons sont sous le meuble de la tv d'expo, même référence EAN et sous référence, pays etc...) et se retrouve avec une dalle AUO donc MVA. voilà, c'est la loterie et t'es puni si tu veux savoir si t'as payé pour de la qualité ou de la merde.

Quel est le problème avec ces dalles ?

---------------
n°24153915
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-10-2010 à 00:31:05  profilanswer

en tout cas ca fait sauter les reglages de contraste luminosité etc, sans valider aucun reset de rien

le popup de menu se fait avec tout a fond, et le reste quand on rallume [:ideenoire]
et c'est que pour les ecrans a LED non ? :o
mais ca m'a ouvert la boite de pandore sur mon classique [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-10-2010 à 00:32:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24153945
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-10-2010 à 00:39:57  profilanswer

toede a écrit :

j'ai pigé que dalle :o

pourtant j'ai simplifié au possible, plus d'infos:
http://www.lesnumeriques.com/valse [...] 15190.html
http://www.clubic.com/television-t [...] v-lcd.html
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] bleme.html

andre_prigent a écrit :

Quel est le problème avec ces dalles ?

elles sont moins chères et de moins bonne qualité que les dalles PVA, et souvent le matériel d'expo en magasin n'a pas la même dalle (donc plus du tout les même caractéristiques, colorimétrie, contraste, rémanence, réactivité et clouding entre autre). et puis pour le principe, ça le fait moyen d'acheter une tv sony ou samsung qui dispose d'une dalle qui équipe des MDD qui coutent 30% moins cher :o
samsung est un habitué, ils ont déjà fait le coup de mettre n'importe quoi dans leurs moniteurs TFT  :fou:  

HumanRAGE a écrit :

en tout cas ca fait sauter les reglages de contraste luminosité etc, sans valider aucun reset de rien

le popup de menu se fait avec tout a fond, et le reste quand on rallume [:ideenoire]
et c'est que pour les ecrans a LED non ? :o
mais ca m'a ouvert la boite de pandore sur mon classique [:ddr555]

ah oui désolé j'ai oublié de préciser, ça peut faire sauter tous vos réglages effectivement, ça fait un recall usine sur certaines tv :whistle:  
le menu caché est valable pour toutes les tv samsung.

sinon ceux qui ont une étiquette sur le côté de leur tv, n'allez pas dans le menu caché et regardez plutôt la ref, si c'est SQ01-02-03 etc c'est du samsung sony, si c'est autre chose ben vous avez une dalle moins bien sur le papier, ou carrément à chier, dans l'ordre ça donne PVA>MVA-AUO>MVA-CMO, il arrive même parfois que des dalles LG (donc IPS) se retrouvent dans des lots [:totoz]

edit: code des étiquettes sur le côté:

# Dalles dites "A" : AC01, AC02, AC03, AC04, AA01, AA02, AA03, AA04, BA01 pour AU Optronics
# Dalles dites "S" : SQ01, SQ02, SQ03, SQ04, SS01, SS02, SS03, SS04, SX03 pour Samsung.
# Dalles dites "C" : CN01, CN02, BN01, BN02 pour CMO

code ref du menu caché:

40 - pouces, la diagonale
A - Fabricant de la dalle (A - Samsung, D - CMO, L -AUO, I - CPT)
1 - Fréquence (6 -50/60Hz ; 1 - 100/120Hz ; 2 - 200/240Hz)
U - Panel (A - AntiGlare ; T - TN ; U - Ultra Clear)
F - Resolution (F - FHD, H - HD, U - UD)
0 - Panel 1st/2nd (1st:0, 2nd:1...)
C - BLU (BackLight Unit) C - CCFL, L - LED, E - Edge LED

code des étiquettes des modèles plus anciens (lettre isolée sur l'étiquette arrière):

*  A - AU Optronics (AUO) A-MVA
    * B - Chi Lin Technology (CLT)
    * C - Chi Mei Optoelectronics (CMO)
    * I - LG Display IPS (LGD)
    * P - Chunghwa Picture Tubes (CPT)
    * S - Samsung S-PVA (S-LCD)
    * H - Samsung S-PVA (3D)
    * Q - IPS Alpha Technology LTD (Hitachi & Panasonic) IPS Alpha/IPS Pro

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 04-10-2010 à 00:50:21

---------------
ray=out
n°24153993
toede
barbatruc
Posté le 04-10-2010 à 00:53:09  profilanswer

:o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24153998
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-10-2010 à 00:56:18  profilanswer

c'est pas compliqué pourtant :o

---------------
ray=out
n°24154024
toede
barbatruc
Posté le 04-10-2010 à 01:04:04  profilanswer

en fait je m'en balance de tes explications j'essayais juste de faire un trait d'humour :o

---------------
n°24154052
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 04-10-2010 à 01:11:59  profilanswer

zcoold a écrit :

elles sont moins chères ../.. n'importe quoi dans leurs moniteurs TFT  :fou:  

Merci pour ces infos  :hello:

---------------
n°24154245
Getalifede​l
Posté le 04-10-2010 à 02:23:55  profilanswer

Pratique ces explications...
zcoold, malgré cette situation, ton colloc a acheté une Samsung. Le risque d'avoir une dalle pourrie ne justifie pas de choisir une autre marque apparemment ? Ou tu déconseilles Samsung ?

n°24154300
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-10-2010 à 04:25:36  profilanswer

en fait j'ai commencé à creuser à cause de ça :)

je déconseille pas forcément samsung, mais certains modèles/diagonales sont à éviter si on aime pas la roulette russe ou être pris pour un con :o  
les 37" chez sony et samsung n'existent tout simplement pas en PVA par exemple, un comble. vous êtes donc sûrs d'avoir une dalle de qualité moindre sur cette diagonale.
achetez samsung si vous êtes sûr de la dalle, ça reste du matos de qualité niveau électronique, donc ne pas hésiter à farfouiller et obliger le vendeur à indiquer le type de dalle de ses téléviseurs, à noter qu'à partir d'un certain niveau de gamme il n'y a plus de risques de valse.  

ah et puis n'oubliez pas de compléter la BDD du forum les numériques, ça va finir par faire bouger les choses.

liste non exhaustive du type de dalle en fonction du modèle, et des modèles les plus touchés:

http://www.lesnumeriques.com/besoi [...] 15170.html

---------------
ray=out
n°24154316
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2010 à 05:30:38  profilanswer

ça aurait presque sa place sur un topic dédié :o

en tous cas, je suis à 100% avec vous sur cette histoire, ne serait-ce que pour le principe de changer la dalle qui est quand meme le coeur d'un écran LCD, quoi ...

t'achètes pas une bagnole en faisant un random sur la marque ou la puissance du moteur :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24154352
_tchip_
Posté le 04-10-2010 à 07:10:05  profilanswer

kley a écrit :

c'est encore plus flippant quand on a vu The Langoliers  :o

Message édité par _tchip_ le 04-10-2010 à 07:10:26

---------------
He likes the taste...
n°24154574
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 09:03:53  answer

kley a écrit :

*
Quand on voit en plus les pilote bigleux qui prennent un taxiway pour une piste d'aterrissage sans même remarquer les avions déjà en attente dessus.  [:max evans]

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 09:04:34
n°24154624
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 04-10-2010 à 09:16:08  profilanswer

Poly a écrit :

Il taffe dans une lowcost ou une nationale?

Ni l'un ni l'autre.
Il n'était rattaché à aucune compagnie en particulier.
Il était rattaché à l'aéroport qui recevait aussi bien des petites compagnies que des grosses.

---------------
Get anonymous
n°24154901
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-10-2010 à 10:02:31  profilanswer

zcoold a écrit :

en fait j'ai commencé à creuser à cause de ça :)

je déconseille pas forcément samsung, mais certains modèles/diagonales sont à éviter si on aime pas la roulette russe ou être pris pour un con :o  
les 37" chez sony et samsung n'existent tout simplement pas en PVA par exemple, un comble. vous êtes donc sûrs d'avoir une dalle de qualité moindre sur cette diagonale.
achetez samsung si vous êtes sûr de la dalle, ça reste du matos de qualité niveau électronique, donc ne pas hésiter à farfouiller et obliger le vendeur à indiquer le type de dalle de ses téléviseurs, à noter qu'à partir d'un certain niveau de gamme il n'y a plus de risques de valse.  

ah et puis n'oubliez pas de compléter la BDD du forum les numériques, ça va finir par faire bouger les choses.

liste non exhaustive du type de dalle en fonction du modèle, et des modèles les plus touchés:

http://www.lesnumeriques.com/besoi [...] 15170.html

Et au final, c'est quoi la dalle qu'il faut avoir / ne pas avoir ?

(j'ai un Samsung flambant neuf  :cry: )

n°24155119
kley
Miaou !
Posté le 04-10-2010 à 10:32:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut une PVA, et éviter les 37 pouces, car il n'y a pas de dalle PVA de cette taille.

n°24155127
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2010 à 10:33:29  profilanswer

Il n'existe pas un topic "choisir votre TV écran plat"?
Ce serait intéressant de le créer en mettant ces infos en 1ère page  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 04-10-2010 à 10:33:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24155198
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-10-2010 à 10:40:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a une section pour ça.

n°24155636
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-10-2010 à 11:22:58  profilanswer

Gonzoide a écrit :

mp :)

---------------
ray=out
n°24155688
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-10-2010 à 11:27:40  profilanswer

kley a écrit :

Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut une PVA, et éviter les 37 pouces, car il n'y a pas de dalle PVA de cette taille.

voilà, pour le reste je vais m'atteler à un topic unique dans la bonne cat' :jap:

---------------
ray=out
n°24155709
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2010 à 11:29:51  profilanswer

philibear a écrit :

Il y a une section pour ça.

Ah oui, exact  [:tinostar]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24155805
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-10-2010 à 11:40:30  profilanswer

nice_girl a écrit :

du coup plutôt que d'attendre 4 semaines la livraison de la pièce, ben c'est la démerde. On met des pièces qui ne conviennent pas, d'un autre modèle, qu'on réajuste comme on peut :sweat: , voir on laisse partir l'avion sans la pièce  :pt1cable:  
bon évidemment, si c'est un moteur, c'est pas possible, mais tout le reste, oui, on peut le faire  :o

sans mettre ta parole en doute, à moins de parler de la Russie ou de petits avions ça m'étonne...

dans les grandes compagnies j'ai plutôt vu l'excès inverse: il y a des procédures de sécurité qui peuvent bloquer un avion au sol parce qu'une pièce est défectueuse alors que cela ne gênerait absolument pas le vol. ce qui revient à mettre certains éléments (porte du chiote, etc) sur un plan aussi important que des organes mécaniques participant directement au vol

n°24156213
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-10-2010 à 12:38:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

j'ai fait une ébauche de topikunik sur le sujet, n'hésitez pas à participer: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1682141

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)