Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°23239650
Zoreil
Posté le 08-07-2010 à 14:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

l'usine pour laquelle mon entreprise travaille vient de peter. :love:
des centaines de m3 d'hydrocarbure sont derivés depuis les pipelines vers les torcheres pour tout cramer dans l'atmosphere plutot que de traiter ca en usine.
je vois ca de mon bureau, le spectacle est magnifique :love:
j'espere juste qu'on y est pour rien :d

Photales :love:

Tu bosses où ? :D

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 14:10:37  profilanswer

n°23239694
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 08-07-2010 à 14:13:26  profilanswer

Pics or it didn't happened  :o  

Spoiler :

L'usine qui pète ... [:rofl]

n°23239712
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 14:14:12  answer

Eastside a écrit :

Pics or it didn't happened  :o  

[:moundir]

n°23239730
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 14:15:07  answer

korrigan73 a écrit :

des centaines de m3 d'hydrocarbure sont derivés depuis les pipelines vers les torcheres pour tout cramer dans l'atmosphere plutot que de traiter ca en usine.

Comme si il faisait pas assez chaud comme ça  [:msaint]

n°23239745
Eastside
Posté le 08-07-2010 à 14:15:49  profilanswer

:jap:

n°23239918
SmileySex
;i
Posté le 08-07-2010 à 14:25:41  profilanswer

format_c a écrit :

Meeting seul avec mega bombasse ce matin.
Combo Chemisier grand ouvert + collègue penchée devant moi = pas de soutif + seins qui pointent = Bonne journée !  :love:

exhib ou elle te faisait du rentre-dedans ? kestu fous la ?  [:clooney21]  

korrigan73 a écrit :

- si tu sais pas quoi en faire, brule le
- si ca brule pas, fout le a la flotte

ha, l'industrie a l'ancienne :love:

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23240000
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-07-2010 à 14:31:31  profilanswer

mini secret inavouable :o
je livre de la viande salaison plat preparé etc..
donc à un client un morceau de poitrine fumée. le mec control, omgwtfbbc!!§§§!!!
ya du moisie sur tout le morceau de poitrine.
retour au depot , je le montre au chef, grosse gueulante sur le préparateur de commande blabla moisissure blabla client pas content blabla fait plus ça la prochaine fois..

et là lechef de rajouter:
bon nettoie ça comme il faut on lui renvoie ça demain
 [:yvele]

n°23240939
white jag
Posté le 08-07-2010 à 15:33:05  profilanswer

format_c a écrit :

Meeting seul avec mega bombasse ce matin.
Combo Chemisier grand ouvert + collègue penchée devant moi = pas de soutif + seins qui pointent = Bonne journée !  :love:

korrigan73 a écrit :

Zoreil a écrit :

Citation :

Photales :love:
Tu bosses où ? :D

Mauvaise nouvelle pour toi Zoreil :o [:3615 dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par white jag le 08-07-2010 à 15:34:06
n°23241281
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-07-2010 à 15:55:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Merde pourtant Feyzin c'est pas à Marseille :o :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23241728
Zoreil
Posté le 08-07-2010 à 16:22:53  profilanswer

white jag a écrit :

Mauvaise nouvelle pour toi Zoreil :o [:3615 dovakor]

Busted [:dovakor:4]

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 16:22:53  profilanswer

n°23243216
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2010 à 18:26:23  profilanswer

[:vinceboulet:3] ??

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23243551
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2010 à 19:03:23  profilanswer

ca s'est arreté avant que tout ne crame :snif:
j'ai pas pu prendre de photos, mais c'est l'usine shell de Berre l'etang. :/
c'aurai été trop flag de prendre les photos :/

---------------
El predicator du topic foot
n°23243586
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-07-2010 à 19:06:22  profilanswer

ptain deja qu'en temps normal ca pue la bas, j'imagine meme pas maintenant :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°23249025
morb
Posté le 09-07-2010 à 10:44:37  profilanswer

canarvador a écrit :

mini secret inavouable :o
je livre de la viande salaison plat preparé etc..
donc à un client un morceau de poitrine fumée. le mec control, omgwtfbbc!!§§§!!!
ya du moisie sur tout le morceau de poitrine.
retour au depot , je le montre au chef, grosse gueulante sur le préparateur de commande blabla moisissure blabla client pas content blabla fait plus ça la prochaine fois..

et là lechef de rajouter:
bon nettoie ça comme il faut on lui renvoie ça demain
 [:yvele]

la remballe  [:everything4free]  
faites gaffe, il peut vous envoyer le contrôle véto si il s'en rend compte :/
et là ça va loin

n°23249043
morb
Posté le 09-07-2010 à 10:46:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je trouve rien sur google  [:poutrella]

n°23249692
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2010 à 11:29:59  profilanswer

ma foi, s'ils ont maitrisé ça tout seul, ils vont pas clamer sur les toits qu'ils ont eu un problème, hein :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23252376
morb
Posté le 09-07-2010 à 14:59:12  profilanswer

je dirais plutôt que c'est pour éviter quelque chose d'éco-mediatico-dramatique à l'américaine :D

n°23252851
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2010 à 15:30:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour l'anecdote, j'étais dans les alpilles le soir la semaine dernière, et de là haut on voyait très bien les grosses flammes des torchères en provenance de Berre.
La nuit ils se lachent sur le gaz qui brule  :D

n°23254105
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2010 à 16:46:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour l'anecdote, j'étais dans les alpilles le soir la semaine dernière, et de là haut on voyait très bien les grosses flammes des torchères en provenance de Berre.

une unité de l'usine a eu un soucis.
le probleme c'est que les pipelines qui l'alimentent ne peuvent etre arreté d'un coup d'un seul.
alors le temps qu'on arrete le pipeline, tout les hydrocarbure sont shunté, ils ne passent plus par les unités de traitement et vont direct dans les torcheres.
donc toutes les torcheres crachaient severe  :D  

---------------
n°23254137
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2010 à 16:48:05  profilanswer

morb a écrit :

je dirais plutôt que c'est pour éviter quelque chose d'éco-mediatico-dramatique à l'américaine :D

en France, l'evacuation des toilettes du poste de garde d'une centrale nucleaire lache, et on t'apprend dans les medias qu'il y a eu un "incident grave dans une centrale atomique".  :D

---------------
n°23254160
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 16:49:16  answer

korrigan73 a écrit :

en France, l'evacuation des toilettes du poste de garde d'une centrale nucleaire lache, et on t'apprend dans les medias qu'il y a eu un "incident grave dans une centrale cacatomique".  :D

[:caleb2000]

n°23254902
hondavtec7​7
Posté le 09-07-2010 à 17:55:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis allé pendant 7 mois, et dans mon trajet Port st louis- martigues Lavéra, j'en ai déja compté 7 simultané :lol:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°23256479
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2010 à 20:43:12  profilanswer

[:rofl]

sinon, je discutais avec un pote à moi qui bosse pour un sous-traitant d'une grosse boite française qui fait entre autre dans le pétrole off-shore...

le pétrole, à la sortie d'un puit comme ce qui se passe en louisiane actuellement, c pas une substance uniforme, donc ya des chances que ce qui remonte à la surface représente que la moitié, voire moins, de toutes les saloperies qui sortent actuellement du puit ... et qu'en plus des marrées noires qu'on commence à voir sur les cotes américaines, yait une énorme nappe de pétrole en train de tout saloper à coté du puit :miam: !

sans compter que, d'après mon pote, les chiffres de BP sont ceux qu'ils veulent bien annoncer, personne d'autre qu'eux n'a pu avoir accès à ce qui se passe réellement là-dessous ...

aussi bien la catastrophe dont on nous rabbache les oreilles depuis quelques temps, c en fait la moitié ou le tiers, voire moins, de la réalite :sweat: ...

rien de bien concret ni de bien croustillant, et c de la seconde main, désolé :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23318481
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-07-2010 à 19:33:35  profilanswer

Pas de secret inavouables dans ma profession actuelle ( je suis stagiaire chez un répartiteur pharmaceutique connu :o ) mais de la part des fournisseurs oui, surtout un !

La vente forcée. On passe commande pour 4 produits, on en reçoit 25 facturés 25 bien sûr. Et pas moyen de réclamer, ça coûterait plus cher de faire un litige que d'espérer que les produits se vendent... ( et dans le même tas, des bons de livraisons avec des quantités commandées qui ne correspondent pas à ce qui a été commandé de notre côté mais qui correspond ( bizarrement ) aux quantités envoyées. Par exemple, on passe commande pour 4 produits, chez nous c'est marqué commandés : 4, et sur le BL on trouve commandés 25, livrés 25 )...S't'arnaque.

n°23318505
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2010 à 19:35:22  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pas de secret inavouables dans ma profession actuelle ( je suis stagiaire chez un répartiteur pharmaceutique connu :o ) mais de la part des fournisseurs oui, surtout un !

La vente forcée. On passe commande pour 4 produits, on en reçoit 25 facturés 25 bien sûr. Et pas moyen de réclamer, ça coûterait plus cher de faire un litige que d'espérer que les produits se vendent... ( et dans le même tas, des bons de livraisons avec des quantités commandées qui ne correspondent pas à ce qui a été commandé de notre côté mais qui correspond ( bizarrement ) aux quantités envoyées. Par exemple, on passe commande pour 4 produits, chez nous c'est marqué commandés : 4, et sur le BL on trouve commandés 25, livrés 25 )...S't'arnaque.

tu refuses la commande quand elle t'es livrée.
ca m'est arrivé de le faire. et c'est ton droit...

---------------
n°23318552
Aardpeer
Posté le 15-07-2010 à 19:39:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu refuses la commande quand elle t'es livrée.
ca m'est arrivé de le faire. et c'est ton droit...

Je me vois bien arriver et dire au transporteur : "Bonjour, vous avez quoi ? 16 Palettes 400 colis, ok mettez les là, là et là, j'vais tous les ouvrir pour choper les BL et voir si y'a pas de différences".

Vu les quantités de produits qu'on brasse c'est impossible de tout vérifier. Donc on continue de se faire entuber. (j'parle de commande comprenant parfois plus de 1500 références hein :o )

n°23318613
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2010 à 19:44:29  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je me vois bien arriver et dire au transporteur : "Bonjour, vous avez quoi ? 16 Palettes 400 colis, ok mettez les là, là et là, j'vais tous les ouvrir pour choper les BL et voir si y'a pas de différences".

Vu les quantités de produits qu'on brasse c'est impossible de tout vérifier. Donc on continue de se faire entuber. (j'parle de commande comprenant parfois plus de 1500 références hein :o )

tu fais pas signer un bon pour accord ou un truc comme ca que tu commandes?
quand au bl il dois t'etre donné au moment ou tu recois la commande.
tu compares, ca prend pas longtemps, et tu renvois.
il suffit de renvoyer UNE fois pour qu'ils fassent plus d'erreur bizarrement  :D

---------------
n°23318642
Aardpeer
Posté le 15-07-2010 à 19:47:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu fais pas signer un bon pour accord ou un truc comme ca que tu commandes?
quand au bl il dois t'etre donné au moment ou tu recois la commande.
tu compares, ca prend pas longtemps, et tu renvois.
il suffit de renvoyer UNE fois pour qu'ils fassent plus d'erreur bizarrement  :D

Le BL il est jamais donné, il est toujours présent au final sur un des cartons de la commande mais jamais remis en main propre ( il ne faut pas confondre avec le bon de transport hein, lui on le signe, y'a un nombre de cartons, les réserves qu'on peut mettre sont sur l'état du carton)
Comparer ca prend du temps, et on est sur un horaire très tendu, surtout qu'il s'agit de produits un rien critique pour le timing ( médicaments ) et que le flux tendu est très tendu [:tinostar]
Bref, on se fait entuber, c'est illégal mais on peut rien faire sans nous mettre ( et mettre les pharmaciens qui dépendent de nous ) dans la merde :o

n°23318926
kukron
Posté le 15-07-2010 à 20:26:51  profilanswer

Je vois pas en quoi ça coûterait plus cher de faire un litige :heink:

n°23318950
jean pierr​e
Posté le 15-07-2010 à 20:31:08  profilanswer

si un litige fait economisé du temps de deballage, stoquage, gestion pour la vente, livraison, ca peut valloir le coup de le creer, surtout si l'erreur ne vient pas de votre coté

n°23355954
Zoreil
Posté le 19-07-2010 à 23:20:09  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Le BL il est jamais donné, il est toujours présent au final sur un des cartons de la commande mais jamais remis en main propre ( il ne faut pas confondre avec le bon de transport hein, lui on le signe, y'a un nombre de cartons, les réserves qu'on peut mettre sont sur l'état du carton)
Comparer ca prend du temps, et on est sur un horaire très tendu, surtout qu'il s'agit de produits un rien critique pour le timing ( médicaments ) et que le flux tendu est très tendu [:tinostar]
Bref, on se fait entuber, c'est illégal mais on peut rien faire sans nous mettre ( et mettre les pharmaciens qui dépendent de nous ) dans la merde :o

Rien qu'au nombre de palettes/cartons tu sens l'embrouille.

---------------
What the FUCK ?
n°23356597
Eastside
Posté le 20-07-2010 à 00:52:42  profilanswer

Dans la même trempe, au boulot on s'est retrouvé avec presque 4800 rouleaux de PQ  [:prodigy]  

Au lieu de 10 packages de 48 rouleaux commandés ce sont 100 packages qui sont arrivés et un collègue à signé le bordereau de livraison sans faire attention  [:roxelay]  

Je vous raconte pas la tête de la directrice quand elle a vu le tas de PQ  [:wiids]

Message édité par Eastside le 20-07-2010 à 02:51:17
n°23356723
Larry_Gola​de
Posté le 20-07-2010 à 01:23:02  profilanswer

Ca fait quoi en gros ça, un conteneur de PQ?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23357038
Eastside
Posté le 20-07-2010 à 02:49:55  profilanswer

Un peu plus ça nous prenait un box plus une moitié d'un autre box dans le parking, ce fournisseur est arrivé ce jour là avec 3 camions, commande de produits d'entretiens + tout le linge de début de saison donc c'est conséquent vu qu'on ne possède pas de linge tout étant loué, je ne saurais pas te donner les quantités exactes mais tout ce que je sais c'est qu'on possède 4 sets/appartement pour le linge donc fait le calcul c'est énorme !  

Et des livraisons il y en a pas mal pour tout ce qui est bouffe pour le restaurant + PDJ, fournitures en tout genre, ski de loc, boissons pour le bar, bois pour le cheminées (ça aussi c'est assez énorme) donc normalement ce sont au chef de service de réceptionner pour contrôler or ce n'était pas du tout le cas du collègue qui lui était juste réceptionniste ... Presque une tonne de PQ quand même  :o  

Pour info là où je bosse c'est 190 appartements, avec plus de 25 000 clients sur les 5 mois de l'hiver, donc ça débite plutôt beaucoup et niveau logistique deux autres résidences (environ 250 appartements au total) dépendent de nous sur la station faute d'accès routier pour les semi ... Mais ils sont remontés chercher une grosse partie du surplus car niveau stockage ça nous mettait à la ramasse complet et ça se conserve très mal en station vu l'humidité en hiver :jap:

PS : j'édite le message initial, c'est pas 1000 paquets mais 100 ... effectivement là c'était un peu énorme  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Eastside le 20-07-2010 à 02:51:01
n°23357060
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 20-07-2010 à 03:00:20  profilanswer

Quelle station ?  [:bobbylebucheron:1]

n°23357078
Eastside
Posté le 20-07-2010 à 03:12:42  profilanswer

Flaine, Haute Savoie ;)

n°23360906
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2010 à 14:46:14  profilanswer

Un petit secretinavouable de la profession de madame:

elle bosse dans une structure pseudo hospitalière. Là bas, une infirmière usée pour le service actif (médecine du travail 2009: ne doit pas effectuer des soins sur les personnes - médecine du travail 2010: est bien dans son nouveau poste); s'est vue , faute de moyens (humains et finanaciers) redonner des tâches qui lui étaient interdites en 2009 .

Bah oui, si la médécine du travail a pas marqué à nouveau qu'elle était pas apte, c'est qu'elle est apte.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que de toutes façons, ce qui reste des patients ne risque plus grand chose.

n°23366784
Zoreil
Posté le 20-07-2010 à 23:59:55  profilanswer

Si elle bosse en soins palliatifs, effectivement... :D

---------------
What the FUCK ?
n°23368728
Moreweed
Posté le 21-07-2010 à 09:38:14  profilanswer

morb a écrit :

je trouve rien sur google  [:poutrella]

Cherche lyondell-basell!

---------------
Comprend pas les gens
n°23368886
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-07-2010 à 10:01:24  profilanswer

SmileySex a écrit :

- si tu sais pas quoi en faire, brule le
- si ca brule pas, fout le a la flotte

ha, l'industrie a l'ancienne :love:

Bourdayl, tu viens de résumer en deux lignes tous mes secrets inavouables  :D  

En gros je bosse pour beaucoup d'industries chimiques, agroalimentaires, nucléaires en france et parfois c'est assez consternant de voir dans quel environnement on peut bosser.
Par exemple : - lavage des parties communes de l'atelier au seau de THF ou alors avec un tuyau branché sur le réseau méthanol / acétone / [insert solvant foireux here]
                   - lors de mesures utilisant un étalon fortement concentré en H2S, on envoi tout le monde au café, on ouvre les fenêtres puis on fait passer le gaz sur l'analyseur (avec l'évent qui renvoi tout dans le labo bien entendu). Quand c'est fini un techos va fermer la bouteille et on attend ensuite 10 minutes avant de retourner bosser.  
                   - la station de traitement des solvants et eaux usées n'a pas la capacité nécessaire pour traiter toute la production donc ça part à la rivière.

Curieusement c'est dans le nucléaire que je me sens le plus en sécurité au boulot

n°23372878
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-07-2010 à 15:14:05  profilanswer

Eastside a écrit :

Un peu plus ça nous prenait un box plus une moitié d'un autre box dans le parking, ce fournisseur est arrivé ce jour là avec 3 camions, commande de produits d'entretiens + tout le linge de début de saison donc c'est conséquent vu qu'on ne possède pas de linge tout étant loué, je ne saurais pas te donner les quantités exactes mais tout ce que je sais c'est qu'on possède 4 sets/appartement pour le linge donc fait le calcul c'est énorme !  

Et des livraisons il y en a pas mal pour tout ce qui est bouffe pour le restaurant + PDJ, fournitures en tout genre, ski de loc, boissons pour le bar, bois pour le cheminées (ça aussi c'est assez énorme) donc normalement ce sont au chef de service de réceptionner pour contrôler or ce n'était pas du tout le cas du collègue qui lui était juste réceptionniste ... Presque une tonne de PQ quand même  :o  

Pour info là où je bosse c'est 190 appartements, avec plus de 25 000 clients sur les 5 mois de l'hiver, donc ça débite plutôt beaucoup et niveau logistique deux autres résidences (environ 250 appartements au total) dépendent de nous sur la station faute d'accès routier pour les semi ... Mais ils sont remontés chercher une grosse partie du surplus car niveau stockage ça nous mettait à la ramasse complet et ça se conserve très mal en station vu l'humidité en hiver :jap:

PS : j'édite le message initial, c'est pas 1000 paquets mais 100 ... effectivement là c'était un peu énorme  :pt1cable:

sociétés de services  [:lyonnais_69:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)