Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°23172729
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 10:45:41  answer

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

J'ai bossé dans un supermarché lors d'un job étudiant. Il y a une ex-employée de ce magasin qui a son amendement dans le règlement de tous les supermarchés et hypermarchés de France qui interdit d'utiliser plus de 2 fois par jour sa carte de fidélité. Pendant un an elle a utilisé sa carte au lieu de celle des clients, elle a ainsi piqué plus de 16 000 €

Et personne ne s'est rendu compte de rien? Ils ont pas trouve bizarre qu'elle fasse ses courses 5x par jour? C'est difficile a croire..

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 10:45:41  profilanswer

n°23172821
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2010 à 10:52:46  profilanswer

Bah je pense que si justement, au bout d'un moment le contrôle tombe, quand un cadre du siège demande des stats jamais sorties avant, mais c'est clair que c'est pas le premier truc qu'on programme.

Encore une débile de toute façon... Sinon elle serait pas caissière proof.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23172829
grao
The visitor
Posté le 02-07-2010 à 10:53:14  profilanswer

Si elle est pas conne elle allait faire ses courses dans différents supermarchés :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23173030
Volkhen
Posté le 02-07-2010 à 11:09:36  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Plus je lis ce topic , plus je me demande si il y a encore des gens qui branlent quelque chose au taf ( a part les stagiaires, qui eux branlent surement le patron )

Artisans, petites entreprises, ouvriers en usine, agriculteurs et pêcheurs. Voilà ceux qui bossent.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23173065
Ollivierxp
Posté le 02-07-2010 à 11:13:20  profilanswer

Tout ceux qui ne passent pas par ici.

Je suis actuellement en prestation dans le public, j'ai du mal à faire semblant de bosser toute une journée, enfin partir vers 16 h ca a du bon.

n°23173229
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-07-2010 à 11:26:06  profilanswer

je suis actuellement en stage : autant parfois on me file des trucs de merde (maj de BD ou de fichier exel de plusieurs milliers de lignes , autant souvent , je glande plus que dans la fonction publique...)

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°23173689
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-07-2010 à 11:59:18  profilanswer

Stagiaire ici aussi.

Au début je bossais bien, puis je me rend compte que tout le monde s'en balance de mon super-projet de la mort, du coup je tourne au ralenti.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23173908
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-07-2010 à 12:17:20  profilanswer

grao a écrit :

Si elle est pas conne elle allait faire ses courses dans différents supermarchés :D

Il dit qu'il voit pas le rapport. Elle passait sa carte à la place de celle des clients. C'est pas elle qui faisait des courses, elle était sur son lieu de travail.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23174062
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-07-2010 à 12:33:47  profilanswer

Je travaille dans la fonction publique et à part deux personnes qui effectivement tournent de service en service car personne n'en veut car ce sont de gros fainéants tout le monde bosse.

n°23174234
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-07-2010 à 12:55:26  profilanswer

Tangrim a écrit :

Stagiaire ici aussi.

Au début je bossais bien, puis je me rend compte que tout le monde s'en balance de mon super-projet de la mort, du coup je tourne au ralenti.

moi je suis pas sur un projet mais en assistanat , et comme les client ne me conaissent pas encore , ils viennent d'abord vers mes chefs qui sont pas toujours la pour me transmettre le boulot...

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 12:55:26  profilanswer

n°23174263
strife
Van Douben!
Posté le 02-07-2010 à 12:58:59  profilanswer

DRAPAL!

n°23174289
doutrisor
Posté le 02-07-2010 à 13:01:33  profilanswer

ShoTo a écrit :

Donc quand le privé tape sur les fonctionnaires on leur répond "Les concours de la fonction publique sont ouvert à tout le monde" et maintenant quand la critique vient de l'intérieur on leur dit "change de métier"  :pt1cable:  
Il faudrait savoir.  :o

C'est ta haine du service publique qui te fait raconter n'importe quoi ? Parce que dans le privé elle aurait reçu les félicitations du patron ?  :sarcastic:  

Les fonctionnaires ont des droits mais aussi des devoirs. Dont le devoir de réserve. Cette dame ne pouvait pas ignorer qu'elle allait au-devant de sanctions ! Comme n'importe quel fonctionnaire, elle est assujettie à ce devoir, haute-fonctionnaire ou femme de ménage, exactement de la même façon.  
J'ajoute que contrairement au personnel d'entretien elle a un travail autrement moins dur et autrement mieux payé. Parce que tout en écrivant son livre, elle encaissait son traitement et ses primes de haut-fonctionnaire sans rechigner n'est ce pas....  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23174570
white jag
Posté le 02-07-2010 à 13:28:17  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est ta haine du service publique qui te fait raconter n'importe quoi ? Parce que dans le privé elle aurait reçu les félicitations du patron ?  :sarcastic:  

Les fonctionnaires ont des droits mais aussi des devoirs. Dont le devoir de réserve. Cette dame ne pouvait pas ignorer qu'elle allait au-devant de sanctions ! Comme n'importe quel fonctionnaire, elle est assujettie à ce devoir, haute-fonctionnaire ou femme de ménage, exactement de la même façon.  
J'ajoute que contrairement au personnel d'entretien elle a un travail autrement moins dur et autrement mieux payé. Parce que tout en écrivant son livre, elle encaissait son traitement et ses primes de haut-fonctionnaire sans rechigner n'est ce pas....

http://i943.photobucket.com/albums/ad279/aplace2die/hahaha_didnt_read.gif

n°23174830
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 02-07-2010 à 13:51:10  profilanswer

grao a écrit :

Je dis pas le contraire :o
Techniquement il y a un mec très compétent dans la boite: il fait à peu près tout, dès qu'il est pas là c'est l'apocalypse, il bosse les jours et les nuits en heure sup. Il est payé biens moins que la moyenne des salaires de la boite.  
Alors non je ne leur en veux pas pour leur "flemme" mais plutôt pour leur incompétence...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert

/confiture :o

n°23174944
Calone
Posté le 02-07-2010 à 13:59:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

le devoir de réserve n'est pas inscrit dans les textes de la fonction publique. Et même, dans ce cas là, je n'appellerai pas ça un devoir de réserve mais plutôt une omerta. Tout le monde se sert sur le système actuel et le premier qui sort du rang se fait démonter.

n°23174983
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-07-2010 à 14:02:15  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je travaille dans la fonction publique et à part deux personnes qui effectivement tournent de service en service car personne n'en veut car ce sont de gros fainéants tout le monde bosse.

Chut, tu risques de bousculer les grands principes du bon populo  [:petrus75]  

Blinky, un fonctionnaire territorial qui bosse 47h semaine payé 37,5 et qui emmerde les LU

Et j'peux rien dire sur mon travail à cause de mon devoir de réserve :/

Citation :

le devoir de réserve n'est pas inscrit dans les textes de la fonction publique.

Crois moi, la hiérarchie n'a pas l'habitude de laisser passer ce genre de chose. Et tu risques d'avoir de sacrés difficultés pour retrouver du taf intéressant. Et si jamais tu protestes, je ne parierais pas sur la clémence du juge administratif. Mais c'est vrai que legislativement, ça n'est indiqué nul part.

Message cité 4 fois
Message édité par bibiletanuki le 02-07-2010 à 14:09:05

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°23175047
Zoreil
Posté le 02-07-2010 à 14:07:08  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Blinky, un fonctionnaire territorial qui bosse 47h semaine payé 37,5 et qui emmerde les LU

Tu mens, sinon tu n'aurais pas le temps de poster sur HFR :o

---------------
What the FUCK ?
n°23175097
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-07-2010 à 14:10:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu mens, sinon tu n'aurais pas le temps de poster sur HFR :o

Vive les congays payais !  [:bibiletanuki]

Message édité par bibiletanuki le 02-07-2010 à 14:10:15

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°23175138
Calone
Posté le 02-07-2010 à 14:12:51  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Crois moi, la hiérarchie n'a pas l'habitude de laisser passer ce genre de chose. Et tu risques d'avoir de sacrés difficultés pour retrouver du taf intéressant. Et si jamais tu protestes, je ne parierais pas sur la clémence du juge administratif. Mais c'est vrai que legislativement, ça n'est indiqué nul part.

En gros, tu balances sur les excès et gâchis de la fonction publique et c'est toi qui en prend pour ton grade ? J'adore cette mentalité.
Mais il reste vrai que d'écrire un bouquin n'était pas la meilleure idée pour dénoncer de telles pratiques. Mais, dans ce cas là, vers qui se tourner ?

n°23175282
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-07-2010 à 14:21:00  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Citation :

Un gendarme, commandant, s'est fait virer pour avoir rompu le devoir de réserve.
Affaire qui date de 2 ou 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-07-2010 à 14:21:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23175313
ben80
Go!
Posté le 02-07-2010 à 14:22:26  profilanswer

Un gendarme, c'est un militaire, pas un fonctionnaire lambda.

n°23175318
Le_Magi61
------------
Posté le 02-07-2010 à 14:22:39  profilanswer

un gendarme est un militaire, ce n'est pas un fonctionnaire ;)
Learn the difference, it could save your life :D

n°23175439
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-07-2010 à 14:29:38  profilanswer

Ah bon?

Je suis militaire et je pensais être fonctionnaire.
Tant mieux alors, je ne serai pas affecté par les mesures de l'Etat (alignement cotisations privé-public et gel du traitement des fonctionnaires) pour la retraite  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23175785
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-07-2010 à 14:54:27  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Citation :

Fonction publique ou pas, et meme sans qu'il soit question de devoir de réserve, le contrat de travail interdit de dénigrer son employeur... Ce qui était clairement le cas ici... Elle à jouée, elle a perdu.

n°23175894
jean-bombe​r
Posté le 02-07-2010 à 15:01:30  profilanswer

Sauf que les fonctionnaires n'ont pas de contrat de travail. En revanche, le devoir de réserve est bien inscrit dans la jurisprudence.

n°23175928
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-07-2010 à 15:04:47  profilanswer

[:je rage]

thxstophsbisousbonweek

n°23177875
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2010 à 17:07:43  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je bosse chez FT et les fonctionnaires bossent plus, mieux, et pour moins cher que les CDI.  :ouch:  

J'ai été halluciné quand j'ai vu ça (avant j'étais qu'avec des orange, CDI, et on vient d'intégrer une équipe FT, convergence toussa).

nico6259 a écrit :

Ah bon?

Je suis militaire et je pensais être fonctionnaire.
Tant mieux alors, je ne serai pas affecté par les mesures de l'Etat (alignement cotisations privé-public et gel du traitement des fonctionnaires) pour la retraite  :o

Tous les fonctionnaires n'ont pas les mêmes règles à suivre. Certains n'ont pas le droit de faire grêve par exemple (un comble hein :o )

Message édité par StefSamy le 03-07-2010 à 12:59:02

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23184672
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-07-2010 à 06:13:40  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bah, bien fait pour sa gueule à la "haute" fonctionnaire de mes couilles : non seulement elle crache dans la soupe, mais elle bafoue délibérément le devoir de réserve auquel est assujetti n'importe quel fonctionnaire !  

Parce que si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à changer de métier.  :sarcastic:

t'as raison, il vaut mieux ne rien dire et balancer l'argent public par les fenêtres, et sanctionner ceux s'en offusque !

je ne vois pas en quoi elle bafoue son droit de réserve, on est pas à l'armée et ce qu'elle dénonce (même si elle vit sur la bête) devrait l'être depuis des années .

n°23193715
Handsome d​evil
Posté le 04-07-2010 à 13:31:59  profilanswer

remchar a écrit :

t'as raison, il vaut mieux ne rien dire et balancer l'argent public par les fenêtres, et sanctionner ceux s'en offusque !

je ne vois pas en quoi elle bafoue son droit de réserve, on est pas à l'armée et ce qu'elle dénonce (même si elle vit sur la bête) devrait l'être depuis des années .

Le petit souci dans son bouquin c'est que rien qu'au niveau du titre elle affirme que tous les agents publics sont dans la même situation qu'elle, pas ce que j'appelle "une critique de l'administration" donc. C'est comme si un boulanger sortait un pamphlet contre l'ensemble des artisans toutes catégories confondues, ça ne tient pas debout.  
Quoi qu'il en soit elle devrait être ravie, elle va enfin pouvoir obtenir un boulot à la hauteur de ses grandes capacités - ce qu'elle aurait probablement du faire plus tôt, soit dit en passant.

---------------
Zvarri !
n°23193787
shiryu-
Posté le 04-07-2010 à 13:42:55  profilanswer

militaire moi aussi ...

euh que dire , les secrets inavouables ?  

euh ... on a buté un cochon sauvage en RCI au Famas ! C etait fun !
 :D  

En fait pas de secrets a l armée sauf si ce n est qu on a de moins en moins de moyens :(

n°23193797
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-07-2010 à 13:43:57  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Le petit souci dans son bouquin c'est que rien qu'au niveau du titre elle affirme que tous les agents publics sont dans la même situation qu'elle, pas ce que j'appelle "une critique de l'administration" donc. C'est comme si un boulanger sortait un pamphlet contre l'ensemble des artisans toutes catégories confondues, ça ne tient pas debout.  
Quoi qu'il en soit elle devrait être ravie, elle va enfin pouvoir obtenir un boulot à la hauteur de ses grandes capacités - ce qu'elle aurait probablement du faire plus tôt, soit dit en passant.

ta comparaison ne tient pas, les fonctionnaires sont payés par l'état, pas comme les boulangers :o

depuis des dizaines d'années les fonctionnaires étaient soit encensés, soit conspués, là ou le bât blesse c'est que l'opinion publique est très sensible aux abus de ceux qu'elle estime payer, et elle ne comprend pas pourquoi certains avantages sont réservés à cette "élite" (prêts, mutuelles, sécurité de l'emploi etc...).

alors bien sûr les généralités sont un raccourci facile, surtout quand on sait que les 3/4 des fonctionnaires ou assimilés font un job de ouf, mais il suffit d'une minorité (genre une qui est payé 5 smic par mois en bossant 2h/jour) et paf...

---------------
ray=out
n°23193841
Handsome d​evil
Posté le 04-07-2010 à 13:50:32  profilanswer

zcoold a écrit :

ta comparaison ne tient pas, les fonctionnaires sont payés par l'état, pas comme les boulangers :o

depuis des dizaines d'années les fonctionnaires étaient soit encensés, soit conspués, là ou le bât blesse c'est que l'opinion publique est très sensible aux abus de ceux qu'elle estime payer, et elle ne comprend pas pourquoi certains avantages sont réservés à cette "élite" (prêts, mutuelles, sécurité de l'emploi etc...).

alors bien sûr les généralités sont un raccourci facile, surtout quand on sait que les 3/4 des fonctionnaires ou assimilés font un job de ouf, mais il suffit d'une minorité (genre une qui est payé 5 smic par mois en bossant 2h/jour) et paf...

Qu'est ce que je disais  :D Je suis - bientôt - fonctionnaire et je ne suis pas payé par l'Etat, quand à mon salaire il provient bien plus de la taxe professionnelle municipale que des impôts des particuliers (qui servent plutôt à régler les ardoises de nos élus, les subventions agricoles, la TVA réduite pour les restaurateurs, etc etc  :o  )
Quand à cette prétendue sensiblerie aux abus, il suffit de voir comment l'opinion publique récompense les jets privés et autres logements gratis de nos dirigeants pour s'en convaincre...

(bon par contre je n'ai aucun secret croustillant sous la main, sorry  :D   à part le remplacement de professionnels formés par des vacataires, mais ça on s'en balance)

---------------
Zvarri !
n°23193879
Daoud76
Prince des Saiyens
Posté le 04-07-2010 à 13:58:40  profilanswer

Je connais un fred999 qui va pas être content quand il va voir ça :o

---------------
Je suis une bande de jeunes à moi tout seul
n°23194746
morb
Posté le 04-07-2010 à 16:05:48  profilanswer

en fait t'es un putain de voleur malhonnête  [:implosion du tibia]  

j'irais pas en vacances où tu bosses  :sarcastic:

n°23194846
com21
real men don't click
Posté le 04-07-2010 à 16:25:28  profilanswer

morb a écrit :

j'irais pas en vacances où tu bosses  :sarcastic:

Merci la crise...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23195204
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-07-2010 à 17:26:42  profilanswer

Super l'excuse du "je suis pas voleur, d'autres faisaent pire" :o

Tu piques le pain d'autrui et leur affaires oubliés (et non pas abandonné), tu es malhonnête et voleur, Morb a raison :o

Message édité par Wendigo le 04-07-2010 à 17:26:58

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°23195370
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-07-2010 à 17:44:52  profilanswer

Tout comme l'excuse, "je crevais de faim" :sarcastic:

n°23195540
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-07-2010 à 18:09:41  profilanswer

Victime quoi [:spamafote]

n°23196060
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-07-2010 à 19:24:59  profilanswer

shiryu- a écrit :

militaire moi aussi ...

euh que dire , les secrets inavouables ?  

euh ... on a buté un cochon sauvage en RCI au Famas ! C etait fun !
 :D  

En fait pas de secrets a l armée sauf si ce n est qu on a de moins en moins de moyens :(

Vu ce que vous en faites de vos moyens, je préfère qu'on continue à vous les réduire. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23196118
shiryu-
Posté le 04-07-2010 à 19:32:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vu ce que vous en faites de vos moyens, je préfère qu'on continue à vous les réduire. :o

Détaille stp :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)