Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°23164690
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 15:59:57  answer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Ou chiesse.

Dans de l'acide chlorhydrique si possible  [:milf and duck lovers:5]

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 16:00:15
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 15:59:57  profilanswer

n°23166869
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-07-2010 à 18:43:40  profilanswer

Citation :

Au conseil régional d'Aquitaine, on rigole encore moins qu'Eric Raoult avec le devoir de réserve. Une haut fonctionnaire s'était amusée en mars dernier à publier un livre qui racontait, sur le ton de la pochade amère, qu'on ne fiche pas grand-chose dans la fonction publique territoriale. C'était sous-estimer cette dernière : l'administration, qui est parfois plus susceptible qu'on croit, a organisé pour cette dame un conseil de discipline ce jeudi, 12 rue du Cardinal Richaud à Bordeaux-Lac, au centre de gestion de la Gironde. Et l'auteur d'« Absolument dé-bor-dée ! » (Albin Michel), qui prétendait dire à ses lecteurs « Comment faire 35 heures en... un mois », risque de ne plus en faire du tout. La révocation lui pend au nez.

Elle devait bien sentir que sa plaisanterie n'amuserait pas tout le monde, puisqu'elle avait choisi de signer sous le pseudonyme de Zoé Shepard (avec un Z, comme Zorro) ce roman-témoignage au vitriol où l'on se traîne de réunions inutiles en pauses-cafés sans intérêt, et où, en cas de difficulté majeure, on se contente de trouver « un plan B. B, comme bluff » :

« J'ai longtemps cru que mon gène de la paresse était récessif, note son héroïne après sa première journée de « travail ». Puis j'ai intégré la fonction publique territoriale et ai constaté que, dans un environnement favorable, il pouvait pleinement s'exprimer, même après avoir été en latence pendant des années d'études passionnées à ne pas apprendre grand-chose sinon à être sélectionnée.»  

Elle ne s'attendait peut-être pas, cependant, à ce qu'on lui reproche d'avoir commis un ouvrage « purement injurieux, grossier et surtout diffamatoire » au prétexte qu'il est inadmissible de caricaturer des « fonctionnaires travaillant dans l'ombre ». icon_ptdr.gif Car si son petit pamphlet n'est pas toujours un chef-d'œuvre de finesse, Zoé Shepard prend soin de ne donner aucun nom de personne, ni de lieu. Elle a plutôt tendance à affubler les stéréotypes ambulants qu'elle côtoie de surnoms aimables comme « The Boss », « l'Intrigante », « Simplet », ou « Coconne ».

Cette précaution n'a pas suffi, et la voilà démasquée. « C'est toute la crédibilité et l'honneur de la région qui sont mis à mal par un tel type d'ouvrage », s'insurge le communiqué du conseil régional d'Aquitaine présidé par Alain Rousset. Le problème est surtout que certains de ses voisins de bureau se seraient identifiés aux personnages mis en scène dans « Absolument dé-bor-dée ! ».  
A la fin de son livre, l'auteur prend pourtant soin de remercier ses « collègues, qui partagent on exaspération,les fous rires et les pauses-déjeuner ». Il est à craindre qu'elle ait un peu surestimé leur sens de l'humour.

Il a l'air d'y avoir pas mal de secrets croustillants dans ce livre :miam:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°23166911
Chewielewo​okie
Posté le 01-07-2010 à 18:47:43  profilanswer

Je ne me considère pas comme fainéante, loin de là, mais j'ai travaillé dans un conseil général et je pense que sur 7h de travail par jour, je devais réellement travailler 2-3h grand max  :whistle:  Et il y a avait pire que moi :D

n°23167836
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-07-2010 à 20:25:49  profilanswer

c'est un secret de polichinelle, un peu comme le rythme de travail légendaire de la DDE [:lex]

---------------
ray=out
n°23168013
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 01-07-2010 à 20:45:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°23168307
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2010 à 21:17:16  profilanswer

Bah vu nos revenus de crise, en baissant le nb d'heures effectivement travaillées, notre taux horaire augmente  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23168376
grao
The visitor
Posté le 01-07-2010 à 21:22:50  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Plus je lis ce topic , plus je me demande si il y a encore des gens qui branlent quelque chose au taf ( a part les stagiaires, qui eux branlent surement le patron )

Sans vouloir "me la raconter": dans mon stage je travaille plus que 80% des gens autour de moi. Par ailleurs quand je vois comment ils travaillent j'hallucine tous les jours :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23168439
Laurent_g
Posté le 01-07-2010 à 21:28:18  profilanswer

Tout +1 :/  (mais je suis pas stagiaire :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 01-07-2010 à 21:28:34
n°23168457
grao
The visitor
Posté le 01-07-2010 à 21:29:59  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tout +1 :/  (mais je suis pas stagiaire :o)

Je suis dans une multinationale de l'informatique, un truc hyper connu et sans déconner quand je vois comment ils bossent je me demande comment ils font pour être encore là  :sweat:

---------------
n°23168472
Laurent_g
Posté le 01-07-2010 à 21:31:27  profilanswer

+1, et moi dans une entreprise leader dans la distribution alimentaire... :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 21:31:27  profilanswer

n°23168485
doutrisor
Posté le 01-07-2010 à 21:32:37  profilanswer

Bah, bien fait pour sa gueule à la "haute" fonctionnaire de mes couilles : non seulement elle crache dans la soupe, mais elle bafoue délibérément le devoir de réserve auquel est assujetti n'importe quel fonctionnaire !  

Parce que si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à changer de métier.  :sarcastic:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23168503
grao
The visitor
Posté le 01-07-2010 à 21:34:03  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Même sur des trucs archi-basiques ils sont pas carrés ou alors ils gèrent ça de telle manière que ma grand mère ferait mieux. Ajoute à cela le fait qu'ils ne me donnent aucun truc à faire en rapport avec ma formation (et accessoirement mon rapport de stage de 30 pages coef 6 conditionnant mon passage en master) ça donne une putain de déprime quoi :/

Message édité par grao le 01-07-2010 à 21:34:13

---------------
n°23168534
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2010 à 21:36:14  profilanswer

Par chez moi, nous utilisons la CB pour les paiements.

Autrefois, nous saisissions la CB en machine, le n° etait stocké sur le serveur central, crypté, et masqué à l'écran. Si nous avions besoin de voir le n° de CB pour procéder à un débit, une petite commande tapée à l'écran et la CB était révelée à l'écran. Simple, pratique, efficace.

Puis quelqu'un, dans les hauts bureaux du siège, s'est dit que c'est pas cool que les employés de toute la planète puissent accéder aussi facilement aux CB de tout le monde. Soit. La solution trouvée à été de supprimer la commande permettant de réveler la CB à l'écran.

Plus moyen de visualiser une CB pour du prélevement à distance (80% de l'activité).

Résultat, tout le monde fait des impressions écran des CB sur des papiers volants, stockés avec les contrats, sans aucune sécurité ni discretion.

Bravo les normes, vous avez reussi à faire pire que la situation précedente. En même temps fallait être con pour s'imaginer que les gens à la caisse allaient pouvoir bosser normalement et prélever "comme par magie".

n°23168573
Deamon
Posté le 01-07-2010 à 21:40:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bah, bien fait pour sa gueule à la "haute" fonctionnaire de mes couilles : non seulement elle crache dans la soupe, mais elle bafoue délibérément le devoir de réserve auquel est assujetti n'importe quel fonctionnaire !  

Parce que si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à changer de métier.  :sarcastic:  

T'es fonctionnaire et tu veux pas que ça se sache que tu foutes rien ?  [:gordon shumway]

n°23168595
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 21:42:40  profilanswer

grao a écrit :

Sans vouloir "me la raconter": dans mon stage je travaille plus que 80% des gens autour de moi. Par ailleurs quand je vois comment ils travaillent j'hallucine tous les jours :/

On en reparlera quand t'auras un CDI, que tu seras augmenté pareil que tes collègues qui fouttent rien "parceque tu comprends, t'es dans le nuage de points", et que ces mêmes collègues auront des promos car ton patron se sera débarrassé d'eux auprès d'un autre chef, et que ce même patron te filera tout le boulot car il sait qu'il peut compter que sur toi (et que bien sûr il ne te mettra pas dans les plans de promo pour pouvoir te garder sous la main vu que tu fais aussi son taf à 80%).

Au bout de quelques temps tu feras pareil que les autres :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23168600
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 21:43:15  profilanswer

grao a écrit :

Je suis dans une multinationale de l'informatique, un truc hyper connu et sans déconner quand je vois comment ils bossent je me demande comment ils font pour être encore là  :sweat:

Laisse moi deviner, IBM  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23168620
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 21:44:49  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Par chez moi, nous utilisons la CB pour les paiements.

Autrefois, nous saisissions la CB en machine, le n° etait stocké sur le serveur central, crypté, et masqué à l'écran. Si nous avions besoin de voir le n° de CB pour procéder à un débit, une petite commande tapée à l'écran et la CB était révelée à l'écran. Simple, pratique, efficace.

Puis quelqu'un, dans les hauts bureaux du siège, s'est dit que c'est pas cool que les employés de toute la planète puissent accéder aussi facilement aux CB de tout le monde. Soit. La solution trouvée à été de supprimer la commande permettant de réveler la CB à l'écran.

Plus moyen de visualiser une CB pour du prélevement à distance (80% de l'activité).

Résultat, tout le monde fait des impressions écran des CB sur des papiers volants, stockés avec les contrats, sans aucune sécurité ni discretion.

Bravo les normes, vous avez reussi à faire pire que la situation précedente. En même temps fallait être con pour s'imaginer que les gens à la caisse allaient pouvoir bosser normalement et prélever "comme par magie".

SOX :/

---------------
n°23168624
grao
The visitor
Posté le 01-07-2010 à 21:45:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

On en reparlera quand t'auras un CDI, que tu seras augmenté pareil que tes collègues qui fouttent rien "parceque tu comprends, t'es dans le nuage de points", et que ces mêmes collègues auront des promos car ton patron se sera débarrassé d'eux auprès d'un autre chef, et que ce même patron te filera tout le boulot car il sait qu'il peut compter que sur toi (et que bien sûr il ne te mettra pas dans les plans de promo pour pouvoir te garder sous la main vu que tu fais aussi son taf à 80%).

Au bout de quelques temps tu feras pareil que les autres :D

Je dis pas le contraire :o
Techniquement il y a un mec très compétent dans la boite: il fait à peu près tout, dès qu'il est pas là c'est l'apocalypse, il bosse les jours et les nuits en heure sup. Il est payé biens moins que la moyenne des salaires de la boite.  
Alors non je ne leur en veux pas pour leur "flemme" mais plutôt pour leur incompétence...

---------------
n°23168630
grao
The visitor
Posté le 01-07-2010 à 21:45:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Laisse moi deviner, IBM  :)

Non et je filerais pas le nom.

Spoiler :

Pas tant que je suis chez eux  :whistle:

---------------
n°23168646
nico6259
Posté le 01-07-2010 à 21:46:54  profilanswer

Dans toutes les boites il y a des tires au flanc et des bourreaux de travail.
La proportion change juste d'une boite à l'autre, suivant le style de management.

Du moment qu'ils sont en CDI et sans part variable, la masse a quand même tendance a en faire moins. Et encore moins quand le mec sait qu'il est arrivé au max de sa carrière.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23168655
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 21:47:47  profilanswer

grao a écrit :

Je dis pas le contraire :o
Techniquement il y a un mec très compétent dans la boite: il fait à peu près tout, dès qu'il est pas là c'est l'apocalypse, il bosse les jours et les nuits en heure sup. Il est payé biens moins que la moyenne des salaires de la boite.  
Alors non je ne leur en veux pas pour leur "flemme" mais plutôt pour leur incompétence...

C'est le problème de toutes les grosses boites, faut pas bien bosser, mais faire croire que, et réseauter au lieu de travailler. Ceux qui n'arrivent pas à réseauter se mettent à buller car l'inertie de la grosse structure fait que ça continue de tourner tout seul.

---------------
n°23168718
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-07-2010 à 21:52:26  profilanswer

grao a écrit :

Laurent_g a écrit :

Comme quoi c'est pas que chez les fonctionnaire.
Des cogip y'en a dans tout les domaines, mais tout les employés n'en profitent pas :o

go la glande au boulot : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23169486
ShoTo
Posté le 01-07-2010 à 22:59:26  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bah faut quand même que les gens sachent :spamafote:
Prétendre devoir de la loyauté à l'État, c'est à peu près comme dire être un homme d'honneur parce qu'on fait partie d'un gang criminel avec un "code moral"

Message édité par ShoTo le 01-07-2010 à 23:02:39

---------------
n°23169635
grao
The visitor
Posté le 01-07-2010 à 23:12:24  profilanswer

Billy54 a écrit :

Des cogip y'en a dans tout les domaines, mais tout les employés n'en profitent pas :o

Le truc c'est que moi je glande pas vraiment :/

---------------
n°23169654
angellus2
Posté le 01-07-2010 à 23:14:26  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Plus je lis ce topic , plus je me demande si il y a encore des gens qui branlent quelque chose au taf ( a part les stagiaires, qui eux branlent surement le patron )

Je préviens, c'est qu'une blague assez longue et dispensable :o

Le PDG d'un grand groupe multinational déambule dans son bureau de 120 m2 emmerde par l'ennui d'une nouvelle journée de glande. Apres avoir consulte ces mails de boules illustres et le cours du CAC40 sur le net, il décide d’appeler son vice-président (plonge dans une partie de tétris en réseau) Une fois dans le bureau, il lui dit:
-"Ecoutez, j'ai une terrible préoccupation a propos de mon épouse...Je me demande si le fait de faire l'amour avec ma femme est une question de travail, ou est ce que c'est juste une question de plaisir?"
Le Vice-président embarrasse, lui répond sans trop se mouiller:
-"Franchement, je n'ai aucune idée M. Le Président."
-"Vous avez une heure pour me donner la réponse!" Ordonne le PDG. Le Vice-président court voir son Vice-président adjoint (qui lisait l'Equipe tranquillement dans son bureau de 60m2) et lui pose le problème:
-"Une question, si notre cher Président se tape sa femme, a ton avis, c'est une affaire de travail ou c'est juste pour le plaisir?"
-"Alors là, j'en sais rien" lui répond-il.
-"Vous avez 55 minutes pour me répondre!!"
Le Vice-président adjoint va voir son directeur financier (en pause café)...
-"Si notre président saute sa chérie, c'est du travail ou du plaisir?"
-"Financièrement, le coût est nul, je ne peux donc pas répondre..."
-"T'as 45 minutes..."
Celui-ci va voir son chef de département (en réunion PS2), qui a son tour va voir un de ses chefs de projets (le seul qui n'est pas en RTT)...
-"Si le vieux baise sa meuf?, c'est du taf ou c'est juste pour le fun?
-"Putain, j'en sais rien!"
-"20 minutes"
Le chef de projet va voir donc un de ces responsables techniques qui en dernier recours va demander a l'un de ses stagiaires en pleine période de livraison, avec dix cahiers de charge sur la table, trois mois
de boulot sur le dos, pleins de doc a rédiger, la messagerie qui fume, le téléphone qui sonne sans arrêt...
-" Oh! le stagiaire ! une question!"
-"Putain, pas maintenant, chuis jusqu'au cou, j'ai pas le temps, j'ai plein de trucs a faire"'
-"C'est super urgent!! il faut que tu répondes"
-"Vas-y!, c'est quoi?" demande le stagiaire.
-"Si le Big Boss fourre sa pouf, c'est du boulot ou du plaisir?
-"Arrêtes, trop facile, c'est du plaisir!" Affirme le stagiaire.
"Attends! Comment tu peux savoir aussi vite?
"Le stagiaire répond indigne:
-"Putain!, si jamais c’était du boulot, c'est moi qui serait en train de me la taper!!!"

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°23169665
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 23:15:23  profilanswer

grao a écrit :

Le truc c'est que moi je glande pas vraiment :/

Normal, t'y crois encore, t'es jeune, on est tous passés par là.

Le seul moyen de pouvoir continuer à bosser parcequ'on aime ça et de ne pas être frustré, c'est de monter sa boîte ;)

---------------
n°23169682
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 23:17:38  profilanswer

angellus2 a écrit :

Je préviens, c'est qu'une blague assez longue et dispensable :o

[:alvas]

---------------
n°23169731
grao
The visitor
Posté le 01-07-2010 à 23:22:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Normal, t'y crois encore, t'es jeune, on est tous passés par là.

Le seul moyen de pouvoir continuer à bosser parcequ'on aime ça et de ne pas être frustré, c'est de monter sa boîte ;)

Vous allez pas me dire que y'a pas de boite où un admin. UNIX/Linux peut faire le taf qu'il aime dans une bonne ambiance de travail et avec des collègues compétents?  :cry:

---------------
n°23169757
nico6259
Posté le 01-07-2010 à 23:25:16  profilanswer

Billy54 a écrit :

Excellent  :D  

Il devrait en faire un documentaire, genre ce qu'a fait Dominique Farrugia avec "la stratégie de l'échec".

---------------
n°23169758
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 23:25:22  profilanswer

grao a écrit :

Vous allez pas me dire que y'a pas de boite où un admin. UNIX/Linux peut faire le taf qu'il aime dans une bonne ambiance de travail et avec des collègues compétents?  :cry:

Et la reconnaissance adéquate ;)

---------------
n°23169760
SmileySex
;i
Posté le 01-07-2010 à 23:25:35  profilanswer

grao a écrit :

ptet que si mais ils embauchent que pour remplacer les deces

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23169763
grao
The visitor
Posté le 01-07-2010 à 23:25:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et la reconnaissance adéquate ;)

A la limite j'en attends pas tant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 01-07-2010 à 23:26:46

---------------
n°23169774
grao
The visitor
Posté le 01-07-2010 à 23:27:18  profilanswer

SmileySex a écrit :

ptet que si mais ils embauchent que pour remplacer les deces

C'est à dire?  :??:
(je capte pas la blague en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 01-07-2010 à 23:27:32

---------------
n°23169960
ShoTo
Posté le 01-07-2010 à 23:54:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Donc quand le privé tape sur les fonctionnaires on leur répond "Les concours de la fonction publique sont ouvert à tout le monde" et maintenant quand la critique vient de l'intérieur on leur dit "change de métier"  :pt1cable:  
Il faudrait savoir.  :o

---------------
n°23170060
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2010 à 00:14:57  profilanswer

grao a écrit :

A la limite j'en attends pas tant  :o

Ah, on a trouvé celui qui veut bosser pour rien, embauchez le vite :D

---------------
n°23170073
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2010 à 00:16:58  profilanswer

grao a écrit :

C'est à dire?  :??:  
(je capte pas la blague en fait)

Ca veut dire que c'est tellemnt idéal que les postes sont déjà pris et que les mecs restent, donc t'as plus qu'à espérer qu'il meurt pour prendre sa place, je pense.

C'est comme les femmes, les meilleures sont déjà prises (toi qui lurke :p ) , faut attendre qu'elles soient veuves :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-07-2010 à 00:18:09

---------------
n°23171918
Calone
Posté le 02-07-2010 à 09:15:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

les meilleures sont déjà prises

Khan, c'est toi ?

n°23172385
grao
The visitor
Posté le 02-07-2010 à 10:13:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah, on a trouvé celui qui veut bosser pour rien, embauchez le vite :D

Pas pour rien ($$) mais bon la considération ça fait très longtemps que j'ai fais un croix dessus...

---------------
n°23172631
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2010 à 10:37:33  profilanswer

grao a écrit :

Pas pour rien ($$) mais bon la considération ça fait très longtemps que j'ai fais un croix dessus...

Ah mais quand je parlais "considération", c'est bien entendu uniquement le pognon, la gloire on s'en fout justement :D

---------------
n°23172664
Mervinside
Posté le 02-07-2010 à 10:39:49  profilanswer

J'ai bossé dans un supermarché lors d'un job étudiant. Il y a une ex-employée de ce magasin qui a son amendement dans le règlement de tous les supermarchés et hypermarchés de France qui interdit d'utiliser plus de 2 fois par jour sa carte de fidélité. Pendant un an elle a utilisé sa carte au lieu de celle des clients, elle a ainsi piqué plus de 16 000 €

n°23172729
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 10:45:41  answer

Mervinside a écrit :

J'ai bossé dans un supermarché lors d'un job étudiant. Il y a une ex-employée de ce magasin qui a son amendement dans le règlement de tous les supermarchés et hypermarchés de France qui interdit d'utiliser plus de 2 fois par jour sa carte de fidélité. Pendant un an elle a utilisé sa carte au lieu de celle des clients, elle a ainsi piqué plus de 16 000 €

Et personne ne s'est rendu compte de rien? Ils ont pas trouve bizarre qu'elle fasse ses courses 5x par jour? C'est difficile a croire..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)