Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°20691845
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 26-11-2009 à 20:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vio911 a écrit :

C'est bien, premier jour sur ce forum... Je me fait déja insulter...
Il faut retirer vos oeillères, il y a plus de tout noir ou de tout blanc que de gris dans la vie !

Et encore, tu as pas été sur Inso pour tes débuts ...

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 20:53:21  profilanswer

n°20693923
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2009 à 23:49:25  profilanswer

trucs inavouables : il m'est arrivé de devoir trouver de bonnes raisons à des expro injustes;

Moralité de l'histoire: les gens ont finalement négocié.

Tiens, deuxième truc inavouable:

un fonctionnaire doit user de son droit de retrait dans deux cas

- immédiatement dangereux pour soi, ou pour un iters

- illégal & contraire à l'intérêt public

Donc il m'arrive  de faire des choses illégales, mais dans l'intérêt du public :o

edit: et tout ça, avec vos sous :o²

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 26-11-2009 à 23:50:32
n°20694209
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-11-2009 à 00:14:03  profilanswer

mlon a écrit :

trucs inavouables : il m'est arrivé de devoir trouver de bonnes raisons à des expro injustes;

Moralité de l'histoire: les gens ont finalement négocié.

Donc il m'arrive  de faire des choses illégales, mais dans l'intérêt du public :o

T'en a pas assez dit. Continue donc, je suis sûr que les détails sont croustillants  :D  
Qu'est ce qui est illégale mais dans l'intérêt du public ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°20695020
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2009 à 06:52:54  profilanswer

n0name a écrit :

T'en a pas assez dit. Continue donc, je suis sûr que les détails sont croustillants  :D  
Qu'est ce qui est illégale mais dans l'intérêt du public ?

rien de croustillant justement :/

du genre:

- on refait une rue, pour ce faire on dégrade une entrée de garage (privée); il est illégal de dépenser de l'argent public sur le domaine privé (en gros). La procédure normale serait que le riverain à qui on a dégradé l'entrée de garage joigne le service contentieux, à la place on la refait direct. Gain de temps et donc d'argent pour tout le monde (vu que moins de contentieux, besoin de moins d'agents au service contentieux, donc gain d'argent public ---> intérêt du public à payer moins d'impôts)

- devant une école ou il y a un fort trafic, les ralentisseurs de type trapézoïdaux sont proscrits, mais, c'est dans l'intérêt de la sécurité routière d'en mettre un quand même; sauf s'il y a un cheminement pompiers privilégié (risque de casser un essieu, ou de ralentir toutes leurs interventions)

- une fois aussi, on a posé des fourreaux, pour des câbles élec (du temps ou edf était public), afin de gagner du temps et de ne pas faire étaler les travaux en dehors des périodes de vacances scolaires

- le plus courant: intervenir sur un domaine (para) public (office public hlm, terrain privé des mairies, etc) avant d'avoir les papiers officiels de transfert de propriété, le tout pour gagner du temps et faire les travaux plus vite.

voilà, rien d'extraordinaire...

n°20695313
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-11-2009 à 09:00:56  profilanswer

mlon a écrit :

du genre:

- on refait une rue, pour ce faire on dégrade une entrée de garage (privée); il est illégal de dépenser de l'argent public sur le domaine privé (en gros). La procédure normale serait que le riverain à qui on a dégradé l'entrée de garage joigne le service contentieux, à la place on la refait direct. Gain de temps et donc d'argent pour tout le monde (vu que moins de contentieux, besoin de moins d'agents au service contentieux, donc gain d'argent public ---> intérêt du public à payer moins d'impôts)

- devant une école ou il y a un fort trafic, les ralentisseurs de type trapézoïdaux sont proscrits, mais, c'est dans l'intérêt de la sécurité routière d'en mettre un quand même; sauf s'il y a un cheminement pompiers privilégié (risque de casser un essieu, ou de ralentir toutes leurs interventions)

- une fois aussi, on a posé des fourreaux, pour des câbles élec (du temps ou edf était public), afin de gagner du temps et de ne pas faire étaler les travaux en dehors des périodes de vacances scolaires

- le plus courant: intervenir sur un domaine (para) public (office public hlm, terrain privé des mairies, etc) avant d'avoir les papiers officiels de transfert de propriété, le tout pour gagner du temps et faire les travaux plus vite.

Et les expros injustes ?  :o

---------------
n°20695521
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2009 à 09:36:18  profilanswer

n0name a écrit :

Et le contraire aussi : Puisque l'on est dans le public, lorsque j'ai effectué une mission dans une communauté urbaine, je fus quelque peu surpris de constater que de nbx bâtiments privés appartenant à des élus ou à de hauts fonctionnaires des collectivités locales, avaient été rachetés à grands frais par la communauté urbaine car il y avait une cervitude tréfoncière.
C'est à dire que le métro (ou une station) passait en dessous, ce qui normalement n'oblige pas au rachat. Le pire étant le prix d'achat largement supérieur au prix du marché.  

Pour finir, le plus beau bâtiment concerné (et le plus cher donc) appartenait à un président d'OPHLM de l'agglo.  [:paskoua]  

Après ça, on comprend pourquoi la gestion du métro est le plus important budget de l'agglo.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiriou le 27-11-2009 à 13:36:01

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20695739
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2009 à 09:59:36  profilanswer

n0name a écrit :

Si le préfet signe la décla d'utilité publique  [:fading]  

Et j'ai bien dit trouver de bonnes raisons :o

n°20695798
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2009 à 10:05:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et le contraire aussi : Puisque l'on est dans le public du 59, lorsque j'ai effectué une mission à la CUDL, je fus quelque peu surpris de constater que de nbx bâtiments privés appartenant à des élus ou à de hauts fonctionnaires des collectivités locales, avaient été rachetés à grands frais par la communauté urbaine car il y avait une cervitude tréfoncière.
C'est à dire que le métro (ou une station) passait en dessous, ce qui normalement n'oblige pas au rachat. Le pire étant le prix d'achat largement supérieur au prix du marché.  

Pour finir, le plus beau bâtiment concerné (et le plus cher donc) appartenait à un président d'OPHLM de l'agglo.  [:paskoua]  

Après ça, on comprend pourquoi la gestion du métro est le plus important budget de l'agglo.

Bah , pour le "racheté à grand frais" , c'est on ne peut plus bizarre, vu que la procédure normale, c'est:

- demande une estim des domaines (impots)

- propal à 10% max au dessus

- su refus, demande de ré-estim des domaines en tenant compte des éléments fournis par le proprio (genre le voisin a vendu la même maison juste à coté pour 10k€ de plus)

- propal à max 10% au dessus de la seconde estim des domaines (éventuellement corrigée de l'inflation INSÉE).

Si pas d'accord---> le juge du fond qui tranche (en général après expro).

Donc, après, si la cour des comptes remarque le truc, ils vont manger des oranges...

PS: même si tu n'as fait qu'un stage, ou une mission tu as un devoir de réserve :o ; là tu es condamnable :o²

edit: changement d'ordre de §

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 27-11-2009 à 10:06:09
n°20695819
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 10:07:17  profilanswer

mlon a écrit :

du genre:

...

Ouais en gros vous êtes logiques et optimisez un maximum. Vous avez de la chance d'avoir une équipe compréhensive, j'imagine que ça doit pas être pareil partout :D

---------------
What the FUCK ?
n°20695909
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2009 à 10:15:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

la gestion du métro est le plus important budget de l'agglo.

Non. vérification des chiffres faites. Les transports dans leur ensemble 309M€ (donc, tram, bus, Liane, vélos, micro-pdu, parcs relais, etc etc compris)

Budget général : 1021M€

Assainissement (budget annexe):  111M€.

chiffres 2009; source : brochure information grand public. "carte d'indentité et chiffres clés de la cudl"; administration générale.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 10:15:43  profilanswer

n°20695997
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2009 à 10:26:13  profilanswer

mlon a écrit :

Bah , pour le "racheté à grand frais" , c'est on ne peut plus bizarre, vu que la procédure normale, c'est:

- demande une estim des domaines (impots)

- propal à 10% max au dessus

- su refus, demande de ré-estim des domaines en tenant compte des éléments fournis par le proprio (genre le voisin a vendu la même maison juste à coté pour 10k€ de plus)

- propal à max 10% au dessus de la seconde estim des domaines (éventuellement corrigée de l'inflation INSÉE).

Si pas d'accord---> le juge du fond qui tranche (en général après expro).

Donc, après, si la cour des comptes remarque le truc, ils vont manger des oranges...

PS: même si tu n'as fait qu'un stage, ou une mission tu as un devoir de réserve :o ; là tu es condamnable :o²

edit: changement d'ordre de §

Je n'ai pas suivi la procédure, j'ai simplement constaté le résultat. Cela dit à l'époque (97-98), l'immo étant au plus bas, rien que le fait de pouvoir vendre son bien c'était déjà pas mal.

Quant au devoir de réserve, je m'en bats la couenne. déjà je n'étais pas salarié de ce nid à parasites, mais un pauvre stagiaire corvéable et je ne cite aucune personne nommément, rien de plus que toi donc.
Et je suis sympa, je ne parle pas des "horaires" harassants du personnel, du niveau d'alcoolisme général, ni même du président du HLM qui suite à mon rapport m'a proposé un taff pour l'enterrer. :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20696016
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2009 à 10:27:36  profilanswer

mlon a écrit :

Non. vérification des chiffres faites. Les transports dans leur ensemble 309M€ (donc, tram, bus, Liane, vélos, micro-pdu, parcs relais, etc etc compris)

Budget général : 1021M€

Assainissement (budget annexe):  111M€.

chiffres 2009; source : brochure information grand public. "carte d'indentité et chiffres clés de la cudl"; administration générale.

Je ne vois pas dans ce post ce qui me contredit ?
Cependant cela a peut-être changé depuis 12 ans.

---------------
n°20696018
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2009 à 10:27:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je n'ai pas suivi la procédure, j'ai simplement constaté le résultat. Cela dit à l'époque (97-98), l'immo étant au plus bas, rien que le fait de pouvoir vendre son bien c'était déjà pas mal.

Quant au devoir de réserve, je m'en bats la couenne. déjà je n'étais pas salarié de ce nid à parasites, mais un pauvre stagiaire corvéable et je ne cite aucune personne nommément, rien de plus que toi donc.
Et je suis sympa, je ne parle pas des "horaires" harassants du personnel, du niveau d'alcoolisme général, ni même du président du HLM qui suite à mon rapport m'a proposé un taff pour l'enterrer. :/

Si.

Tu as cité la **** , qui est une personne morale.

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 27-11-2009 à 15:47:29
n°20696039
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2009 à 10:29:36  profilanswer

mlon a écrit :

Si.

Tu as cité la *** , qui est une personne morale.

[:haha prozac]

Message édité par Kiriou le 27-11-2009 à 13:36:28

---------------
n°20697330
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-11-2009 à 12:22:35  profilanswer

mlon a écrit :

Si.

Tu as cité la CUDL , qui est une personne morale.

Tu es un bon soldat.  :o

---------------
n°20697404
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-11-2009 à 12:29:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et le contraire aussi : Puisque l'on est dans le service publique (que le monde entier nous envie) du [CENSURE] (faudrait pas mettre mal à l'aise les fonctionnaires chtits :o ) , lorsque j'ai effectué une mission à une communauté urbaine de merde (le choix est large), je fus quelque peu surpris de constater que de nbx bâtiments privés appartenant à des élus ou à de hauts fonctionnaires des collectivités locales, avaient été rachetés à grands frais par la communauté urbaine car il y avait une cervitude tréfoncière.

Conclusion : une expro c'est toujours un injuste pour celui qui ne sait pas faire du copinage politique.
C'est évident que ça fonctionne comme ça, mais ça fait toujours du mal quand on le lit. "Intérêt général" qu'ils disent...

Message édité par n0name le 27-11-2009 à 14:24:13

---------------
n°20698022
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2009 à 13:37:03  profilanswer

J'ai édité mes message ssur les conseils de mlon, merci aux quoteurs d'en faire de même ;)

---------------
n°20698304
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-11-2009 à 14:00:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai édité mes message ssur les conseils de mlon, merci aux quoteurs d'en faire de même ;)

Elle est belle la liberté d'expression en France, pas arbitraire du tout.  :o  

http://www.wikiberal.org/wiki/Libe [...] expression

Bon, je vais le faire pour toi.

---------------
n°20698470
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2009 à 14:16:30  profilanswer

Ben c'est à dire que là vu que je mets en cause, ça va plus loin. Même si c'est l'exacte vérité :jap:

PS : Je viens de voir ton edit [:rofl]
PPS : T'en as oublié un :o

---------------
n°20699643
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2009 à 15:50:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne vois pas dans ce post ce qui me contredit ?
Cependant cela a peut-être changé depuis 12 ans.

C'était il y a 12 ans?

Donc oui, effectivement le métro concentrait peut-être la majorité du budget.

en interne , on parle même de "l'époque du métro"... Bref, fin hs ^^

n°20700028
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-11-2009 à 16:21:13  profilanswer

mlon a écrit :

C'était il y a 12 ans?

Donc oui, effectivement le métro concentrait peut-être la majorité du budget.

en interne , on parle même de "l'époque du métro"... Bref, fin hs ^^

Meu non, dis nous en plus sur "l'époque du métro" dont parle les anciens.
Je suis sûr qu'il y a de vrai secrets inavouable là. Des secrets avec bonus combo "payés par nos impots et je m'en fou j'ai juste un blame si je me fais prendre"  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 27-11-2009 à 16:21:38

---------------
n°20703738
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 27-11-2009 à 23:15:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben c'est à dire que là vu que je mets en cause, ça va plus loin. Même si c'est l'exacte vérité :jap:

Donc tu n'as rien a craindre  :sarcastic:  

---------------
Доброе слово и кошке приятнo
n°20706869
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2009 à 15:08:21  profilanswer

concombre38 a écrit :

Donc tu n'as rien a craindre  :sarcastic:  

faut pouvoir prouver ses dires...

avoir envie de te justifier devant un tribunal pour quelque chose dont, dans l'absolu il se moque

n°20706877
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2009 à 15:09:40  profilanswer

n0name a écrit :

Meu non, dis nous en plus sur "l'époque du métro" dont parle les anciens.
Je suis sûr qu'il y a de vrai secrets inavouable là. Des secrets avec bonus combo "payés par nos impots et je m'en fou j'ai juste un blame si je me fais prendre"  :love:

rien à dire

/devoir de réserve

:D

n°20721674
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2009 à 09:59:41  profilanswer

ouais :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20721698
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2009 à 10:04:02  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Bon alors voila du lourd : une de mes collègues passe environ une heure chaque matin au téléphone. On se demandait pourquoi ?

Apres une rapide enquete et une écoute eux portes on a compris qu'elle appelait son papa pour lui dire comment elle était habillé, coiffée, maquillée, dans les moindres détails, et ce tous les jours. J'ai du mal à comprendre  [:velasquez:3]

Faites gaffe, celle dans mon service qui faisait ça a fini par se défenestrer :o Véridique.

Pure greluche ou gogole la tienne?

Message édité par StefSamy le 30-11-2009 à 10:04:17

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20721709
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-11-2009 à 10:05:09  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Bon alors voila du lourd : une de mes collègues passe environ une heure chaque matin au téléphone. On se demandait pourquoi ?

Apres une rapide enquete et une écoute eux portes on a compris qu'elle appelait son papa pour lui dire comment elle était habillé, coiffée, maquillée, dans les moindres détails, et ce tous les jours. J'ai du mal à comprendre  [:velasquez:3]

Outch :|

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°20721739
toede
barbatruc
Posté le 30-11-2009 à 10:10:28  profilanswer

des comportements bizarre au boulot on en a tous

j'ai une collègue qui téléphone à son mari pour lui dire qu'elle est bien arrivée le matin, qu'elle part le midi et même chose l'après-midi

le truc c'est qu'elle habite à 500 mètres du boulot, qu'elle vient à pied sans même traverser de route [:klemton]

et ils sont 'normaux' tous les deux hein, bientôt la 60aine, juste pour parler...

la même passe entre 1h et 2h le matin et idem l'après-midi avec 2 autres collègues à boire le café, fumer et papoter, autres collègues qui passent le reste de la journée à bouquiner dans leur bureau sans souci [:cosmoschtroumpf]  

mais c'est pas inavouable, je bosse dans la fonction publique [:implosion du tibia]

edit : et moi je passe une partie de mon temps sur hfr  [:aslan117] proof :o

Message édité par toede le 30-11-2009 à 10:11:20

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20721861
Zoreil
Posté le 30-11-2009 à 10:22:23  profilanswer

n°20721882
toede
barbatruc
Posté le 30-11-2009 à 10:24:18  profilanswer

il me semblait bien que ça existait comme topoc, merci :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20759405
ben80
Go!
Posté le 03-12-2009 à 10:43:29  profilanswer

Raconte sur l'autre topic mais ca a aussi sa place ici:

-J'ai bosse 6 mois dans une boite ou on pointait grace a une petite appli sur PC. Du coup:  
*Le matin les gens se precipitaient sur leur PC pour pointer, avant de redescendre fumer leur clope. Quand ils se faisaient intercepter dans les couloirs en arrivant par leur chef c'etait le gros stress [:dawa]  
*Le soir, c'etait marrant de voir tout le monde mettre son manteau, dire au revoir, avant de revenir une derniere fois a son bureau.  
*Bien sur les PC restaient allumes la nuit. En cas d'exception (par exemple maintenance qui oblige a redemarrer les machines), certains collegues faisaient une demande de regulation d'horaires aupres de la hierarchie pour 5 minutes. Ben oui, le temps de lancer le PC+l'appli!  

n°20759460
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-12-2009 à 10:47:04  profilanswer

ben80 a écrit :

Raconte sur l'autre topic mais ca a aussi sa place ici:

-J'ai bosse 6 mois dans une boite ou on pointait grace a une petite appli sur PC. Du coup:  
*Le matin les gens se precipitaient sur leur PC pour pointer, avant de redescendre fumer leur clope. Quand ils se faisaient intercepter dans les couloirs en arrivant par leur chef c'etait le gros stress [:dawa]  
*Le soir, c'etait marrant de voir tout le monde mettre son manteau, dire au revoir, avant de revenir une derniere fois a son bureau.  
*Bien sur les PC restaient allumes la nuit. En cas d'exception (par exemple maintenance qui oblige a redemarrer les machines), certains collegues faisaient une demande de regulation d'horaires aupres de la hierarchie pour 5 minutes. Ben oui, le temps de lancer le PC+l'appli!  

:sweat:  
Quel domaine d'activité ?

---------------
n°20759832
ben80
Go!
Posté le 03-12-2009 à 11:13:54  profilanswer

Secteur medias.

n°20782038
Handsome d​evil
Posté le 05-12-2009 à 00:43:14  profilanswer

mlon a écrit :

Pas inavouable, ça figure même en touts lettres dans le code de la fonction publique. Les jurys de concours s'amusent souvent avec des questions du style "Le maire vous demande de faire ça - C'est totalement illégal - Et s'il insiste malgré tout ? La bonne réponse est : obéir.
Là où on est grillés c'est qu'on est théoriquement obligé de refuser un ordre (ouverture de structure bancale par ex) qui peut mettre le public en danger. Sauf que comme dit plus haut le devoir d'obéissance est aussi une règle primordiale donc...

---------------
Zvarri !
n°20802712
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-12-2009 à 08:55:07  profilanswer

Apparemment la loi ne fait pas de distinguo entre fonction publique et privé sur le droit de retrait et d'alerte :

http://www.tripalium.com/gazette/g [...] lerte1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-12-2009 à 08:55:23

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°20811323
_tchip_
Posté le 07-12-2009 à 22:00:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Apparemment la loi ne fait pas de distinguo entre fonction publique et privé sur le droit de retrait et d'alerte :

Ou les deux :o http://i49.tinypic.com/190eg9.jpg

---------------
He likes the taste...
n°20812632
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2009 à 23:53:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

http://www.tripalium.com/gazette/g [...] lerte1.htm

me semble que quand c'est illégal, dans le privé, tu fais pas :o

par contre dans le public faut que ce soit illégal et contraire à l'intérêt public.

n°20812655
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-12-2009 à 23:57:04  profilanswer

mlon a écrit :

me semble que quand c'est illégal, dans le privé, tu fais pas :o

par contre dans le public faut que ce soit illégal et contraire à l'intérêt public.

En gros ça rajoute une grosse dose d'arbitraire.

---------------
n°20812720
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2009 à 00:04:45  profilanswer

n0name a écrit :

En gros ça rajoute une grosse dose d'arbitraire.

tout l'arbitraire d'un jugement au TA.

Mais certains cas sont assez explicites pour être jaugés comme "illégaux, mais dans l'intérêt du public"; attention, la somme des intérêts privés ne fait pas l'intérêt public.

n°20814387
ben80
Go!
Posté le 08-12-2009 à 10:20:29  profilanswer

mlon a écrit :

tout l'arbitraire d'un jugement au TA.

Mais certains cas sont assez explicites pour être jaugés comme "illégaux, mais dans l'intérêt du public"; attention, la somme des intérêts privés ne fait pas l'intérêt public.

On croirait entendre Jack Bauer :o

n°20827170
_TiFooN_
Posté le 09-12-2009 à 09:13:04  profilanswer

ben80 a écrit :

On croirait entendre Jack Bauer :o

" - On l'a exécuté pour le bien de tous..."

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 09-12-2009 à 09:13:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)