Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°5201811
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-04-2005 à 02:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hitmoon a écrit :

en été je vais ou travailler avec un procureur à bobigny (en correctionnel) ou avec le maître greffier du TGI de Paris (de l'administratif)
pourrais vous raconter tout les travers de la justice en france :D

Il va aimer quand tu vas l'appeler "maître greffier".  :D  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 02:32:34  profilanswer

n°5201824
tuxracer
Posté le 02-04-2005 à 02:34:34  profilanswer

Lynk a écrit :

Bon d'un cote t'as la pression qui retiens la porte en vol, mais quand meme heureusement qu'on est le premier :o

:heink: La pression est plus forte dans l'avion que dehors à haute altitude, hein. Donc si la porte tient pas, elle partira dans le vide...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5201843
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 02-04-2005 à 02:39:54  profilanswer

Moi j'ai travaillé à la NASA. On faisait tenir la porte de la navette avec un post-it. On a eu des problèmes.

n°5201857
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 02-04-2005 à 02:42:36  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Moi j'ai travaillé à la NASA. On faisait tenir la porte de la navette avec un post-it. On a eu des problèmes.

:lol:  

n°5201890
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-04-2005 à 02:47:44  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais bien sure  [:mlc2] Et tu crois que le pilote qui connait son avion par coeur va laisser passer ca :??:  

Ah tiens en parlant d'avion, un truc marrant que j'ai appris

Les avions partent toujour avec juste juste le carburant qu'il faut : le carbu c'est de plus en plus cher.  
En plus, ballader X tonnes de kéro qui sert à rien, ben ça a un coût que les companies ne veulent pas supporter.  
Donc les avions partent avec juste le carbu qu'ils vont brûler, sans plus

Dans certains cas, ils partent avec moins de carburant que nécéssaire ! :pt1cable:  
Explication : étude des courants aétiens avant le départ, et en fonction de vents favorables, cela peut faire économiser X tonnes d'un cher kérosène, donc voila comment faire des économies [:itm]

Bon sinon pour se rassurer tous les personnels impliqués connaissent à fond leur boulot, donc ya jamais de problèmes :)  
Ya même des mecs, sur un vol Canada>Portugal qui sont tombés en rade de carburant en plein atlantique et qui ont fait un vol plané + chouette atterrissage aux Açores

n°5201977
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 02-04-2005 à 03:07:10  profilanswer

kotontij, laisse-moi te dire que ton histoire, c'est de la gnognote comparée à ce que je vois tous les jours dans ma compagnie aérienne, filiale très discrète de Lockeed Martin (avec aussi des capitaux de la CIA, de la NASA, et du Britneyspears Strategic Fund) qui prépare dans le plus grand secret le futur révolutionnaire de l'aviation: nous, on va beaucoup plus loin: on décolle sans carburant, rien qu'avec la force du vent! Je peux pas te donner de nom. Je te dirais juste qu'en français, ça peut se traduire comme ça: C-Air Volant. Si tu es malin tu nous trouveras sur le site de la CIA.

n°5201985
ax1
Posté le 02-04-2005 à 03:10:01  profilanswer

kotontij a écrit :

Ah tiens en parlant d'avion, un truc marrant que j'ai appris

Les avions partent toujour avec juste juste le carburant qu'il faut : le carbu c'est de plus en plus cher.  
En plus, ballader X tonnes de kéro qui sert à rien, ben ça a un coût que les companies ne veulent pas supporter.  
Donc les avions partent avec juste le carbu qu'ils vont brûler, sans plus

Dans certains cas, ils partent avec moins de carburant que nécéssaire ! :pt1cable:  
Explication : étude des courants aétiens avant le départ, et en fonction de vents favorables, cela peut faire économiser X tonnes d'un cher kérosène, donc voila comment faire des économies [:itm]

Bon sinon pour se rassurer tous les personnels impliqués connaissent à fond leur boulot, donc ya jamais de problèmes :)  
Ya même des mecs, sur un vol Canada>Portugal qui sont tombés en rade de carburant en plein atlantique et qui ont fait un vol plané + chouette atterrissage aux Açores

[:yoko54]  

---------------
FEEDBACK
n°5201986
ema nymton
Posté le 02-04-2005 à 03:10:28  profilanswer

Moi je participes au projet ARCK on est surment 10x plus avances que les Ricains et leurs H.M.D, et pourtant je viens pas me la peter ici (quoique  :whistle: )  :sol:  

n°5202023
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 02-04-2005 à 03:31:45  profilanswer

Je connais déjà tout ce que y'a à savoir en matière d'anti-gravité et d'anti-matière et je travaille pour les ummites mais je peux pas en dire plus :o

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°5202038
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-04-2005 à 03:44:39  profilanswer

Oui ça avait fait tout une histoire il ya quelques années au Canada, d'ailleurs les passagers ont récemment obtenu une compensation pour la flippette qu'ils se sont vu offir pendant le vol, en sus du film et des mignonettes d'alcool :D  

En gros, lors d'une précédente maintenance le prestataire, pour des raisons de coût (on en revient au topic ;)) a fait poser une pièce qui était pas ad hoc
Conséquence : ça a très bien marché, jusqu'à ce que ladite pièce cisaille une conduite (frottements dus aux vibrations)
D'où perte de carbu pendant le trajet
Pour l'anecdote, c'était sur un Airbus je crois, en tout cas les indicateurs étaient électroniques, gérés par une centrale.
Et quand le pilote a vu le niveau dégringoler, il a considéré que "c'est l'ordi qui se gourre"

Bilan: la fin du voyage sans moteurs (et quasimment sans électricité - voire sans assitance aux commandes) et atterrissage sur une base militaire portuguaise aux Açores
Tout nickel, pas de bobo, juste les peuneus et le train qui ont dégusté

[HS]
Mais bon si ça vous intéresse, ya tout le récit, et un tas d'infos sur le net 3615 gougueul
Ya aussi le récit haletant du pilote d'un Airbus DHL touché par un missile à Bagdad : commandes de direction HS, et le mec fait demi-tour et atterrit, juste en jouant avec les moteurs  
:jap:  
[/HS]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 03:44:39  profilanswer

n°5202042
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-04-2005 à 03:50:44  profilanswer

Kontontij quand le coton touche le cerveau faut arrêter de pousser  :jap:

n°5202082
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 02-04-2005 à 04:09:33  profilanswer

Demain il arrête promis :d ou alors c'est qu'il a pas trouvé d'obstacle :whistle:

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°5202085
ax1
Posté le 02-04-2005 à 04:10:30  profilanswer

scypion a écrit :

Demain il arrête promis :d ou alors c'est qu'il a pas trouvé d'obstacle :whistle:

---------------
FEEDBACK
n°5202133
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 02-04-2005 à 04:46:50  profilanswer

scypion a écrit :

:D

n°5202205
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 02-04-2005 à 05:43:01  profilanswer

Bossé dans une boutique qui faire un angle pile en face du surcouf de paris 12eme...

- Ils font payer des pieces recupéré dans d'autre machine de clients dite defectueuse...
- Ils font payer les oem au prix des box
- Ils foutent des materiels HS dans des config neuve
- Ils cassent expres des pieces de machine SAV pour les faires payer
- Ils overclockent les processeur pour les mettres au frequence vendu
- Ils remettent des pieces HS en stock, donc en vente
- Ils ne conseillent pas par rapport au besoin du client mais par rapport a leur marge...

Enfin, j'en passe :sweat:

Message édité par Ozstrickeur le 02-04-2005 à 05:44:26
n°5202294
arcanne
Posté le 02-04-2005 à 06:49:00  profilanswer

hutchinson a écrit :

Moi, mon premier boulot, c'était dans une boulangerie.  Je faisais des tartes, pistolets,... sans etre boulanger du tout!!!  C'est la que j ai vu les trucs les plus crades : un collègue pissait dans les tartes, des mégots de cloppes dans les pains, un type qui bossait la-bas etait amoindri mentalement et bavait régulièrement sur tout ce qu'il faisait...
Après la boulangerie, jai bossé dans un maga (dont je tairai le nom), style superette avec un service traiteur.  Le traiteur était garni de plats faits par nous meme avec des ingrédients (viandes, jambon, crevettes,...) pris en rayon car périmés.  J'ai vu une collègue plonger un jambon périmé (aspect bien dégueu) dans de l'eau de javel et le remettre en vente après...  Une expérience bien sale aussi.

Ensuite, j'ai bossé dans une salle de jeux d'argent (roulette, jeu de dés, tiercé,... le tout version électronique).  Alors je ne vous raconte pas le fric engrangé par les boss!!!  Les jeux d'argents c'est truqué et le joueur est toujours perdant (excepté gros coup de chance).  C'est un monde de magouille de fou!!!
Après, j'ai bossé dans une usine d'aromes artificiels pour des boissons connues (la boite est une très grosse boite donc vous avez tous bu des merdes venant de chez eux!!).  Le petit gout frais des boissons gazeuses est obtenu grace a un produit appelé aldhéyde (ortho???).  Il est marqué "hautement cancérigène" en rouge fluo sur les bouteilles d'aldhéyde et faut porter un masque à gaz pour bosser avec ca!!!  La encore, de nombreux crachats et autres crottes de nez ont fini dans les préparations...  Un conseil, dans la mesure ou votre dépendance n'est pas encore trop élevée, essayez de ne boire que de l'eau (le coca, c'est de l'acide phosphorique et du sucre.  Faites une recherche pour connaitre les dégats occasionnés par de l'acide phosphorique...).  

Voilà, c'est tout pour le moment.  J'en ai d'autres mais là, faut quand meme que je fasse semblant de bosser un peu...

[:alph-one] c degueu!

n°5202335
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 02-04-2005 à 08:13:38  profilanswer

Alekusu a écrit :

Ce topic est ENORME :lol:

Le petit pépé qui t'attend à 5h du mat tous les matins pour avoir son journal, le chien qui reste devant la grille toute la nuit pour prendre le journal dans sa gueule et le ramener à son maître (O_o). Et puis si tu as 5 mins de retard, le petit vieux il t'engueule ! Je me rappele une fois j'ai mis le journal dans la boite à lettres, bah le pépé a appelé 3 fois ma boite parce qu'il fallait que je le mette dans le tube en plastoc >_____<.
Une autre fois un mec a aussi appelé parce que j'avais enfoncé le journal qu'à 80% dans sa boite aux lettres et que ça risquait de prendre l'eau (en pleine canicule au mois d'août !)...

ça m'épate toujours ces vieux qu'on rien à foutre de leur vie.

Quand je bossais dans des résidences pour personnes agées, qu'est ce qu'il y en avait des vieux qui venaient guetter uniquement si tu respectes bien tes horaires etc.  :pfff:  
ils descendaient le matin et le soir pour voir à quelle heure j'arrivais/repartais. :pfff:  
Super la life!

n°5202339
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 02-04-2005 à 08:17:20  profilanswer

Pour ceux qui bossent dans des domaines qu'ils ne connaissent pas:
Pourquoi quand on vous pose une question sur un truc que vous ne connaissez absolument pas vous ne repondez pas que vous ne savez pas, vous etes juste là pour mettre en rayon et servir le client? :??:

n°5202367
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-04-2005 à 08:44:15  profilanswer

avant hier à un conseil de classe, des collègues s'étaient fait une liste de mots/phrases à caser.
Par exemple:
"capilotracté"
"avec la barbe, la couverture en dessus ou en dessous ?" (a été placé)
"il a un poil de cul dans la main" (pas casée :D)
...

Message édité par darth21 le 02-04-2005 à 08:44:37

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°5202369
sebfun
Posté le 02-04-2005 à 08:46:08  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Bossé dans une boutique qui faire un angle pile en face du surcouf de paris 12eme...

- Ils font payer des pieces recupéré dans d'autre machine de clients dite defectueuse...
- Ils font payer les oem au prix des box
- Ils foutent des materiels HS dans des config neuve
- Ils cassent expres des pieces de machine SAV pour les faires payer
- Ils overclockent les processeur pour les mettres au frequence vendu
- Ils remettent des pieces HS en stock, donc en vente
- Ils ne conseillent pas par rapport au besoin du client mais par rapport a leur marge...

Enfin, j'en passe :sweat:

j'avoue le faire aussi le coup e l'overcloking quand j'ai des pc a vendre  :D

n°5202386
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2005 à 08:59:26  profilanswer

et les pompiers. [:kiki]

oui oui on est sur terre et tu étais une petite merde sans couilles. à 18 ans, t'as tout le emps de choisir uen carrière.

n°5202390
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2005 à 09:01:01  profilanswer

tu les connais ?
ripe de là petite fiote.

n°5202414
nono51
Posté le 02-04-2005 à 09:21:24  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais bien sure  [:mlc2] Et tu crois que le pilote qui connait son avion par coeur va laisser passer ca :??:  

Bon d'un cote t'as la pression qui retiens la porte en vol, mais quand meme heureusement qu'on est le premier :o

Salut, on est le deux et je confirme mes propos d'hier... je n'ai pas dit non plus que la porte tenait seulement par ce morceau de carton (ni par un post it d'ailleurs  ;) ), cela devait certainement permettre aux système d'accrocher l'ensemble  mais c'est vrai, j'y étais !!!

Message édité par nono51 le 02-04-2005 à 09:29:12
n°5202418
f4ukp
Posté le 02-04-2005 à 09:24:03  profilanswer

bon je dois commencer a vous remercier pour ce grandiose topic qui m'a bien fait rire (enfin la plupart des choses).

Par contre je me dit que je doit etre completement con. Je bosse dans un hotel 5 etoiles et je passe ma journée a me defoncer pour mes clients. Je ne cherche pas a les arnaqués et quand j'echoue dans une requette client j'ai mauvaise conscience.

Faut il que j'aille consulter un psy ? Ai-je une conscience professionelle trop devellopée ?

Merci pour votre soutien :)

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°5202455
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2005 à 09:45:29  profilanswer

philibear a écrit :

tu les connais ?
ripe de là petite fiote.

Oula, on va peut-être calmer un peu l'incendie là.

A partir de maintenant -et puisqu'on n'est plus le 1er- je sanctionnerai les témoignages-trolls et les pourrisseurs d'ambiance. A bon entendeur...

n°5202505
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-04-2005 à 10:07:21  profilanswer

philibear a écrit :

tu les connais ?
ripe de là petite fiote.

Bien sur qu'il les connais...pas  :D  

Mais ca lui permet de detourner l'attention, de minimiser la portee de ses actes, de se deculpabiliser a ses yeux mais aussi, et surtout imho, a ceux des autres.
Bref...

Sinon, j'ai connu un garagiste (independant, pas une grande enseigne) qui proposait des services "minute", dont des vidanges.
Avec differentes huiles, et donc, bien sur, les tarifs en consequence.
Sauf que l'huile pour toutes les vidanges provenait du meme baril de 200l de 15W40  [:skylight]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°5202613
burtonien
Posté le 02-04-2005 à 10:45:38  profilanswer

C'est sur quand lisant certains témoignages on peut prendre peur... Après on s'étonne de l'image de la France à l'internationale. Sans parler de la condition du pays qui fait vraiment que de s'améliorer.
Y'a que nous les français qui ne voyons rien en fait.
Bon j'arrête de faire le rabat-joie, je vous laisse continuer.

n°5202618
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 10:46:57  profilanswer

burtonien a écrit :

C'est sur quand lisant certains témoignages on peut prendre peur... Après on s'étonne de l'image de la France à l'internationale. Sans parler de la condition du pays qui fait vraiment que de s'améliorer.
Y'a que nous les français qui ne voyons rien en fait.
Bon j'arrête de faire le rabat-joie, je vous laisse continuer.

Parce que tu crois que ce n'est que en France qu'il y a des abus :lol:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5202645
burtonien
Posté le 02-04-2005 à 10:53:42  profilanswer

Non.
Mais y'a qu'en France qu'on a aucun scrupule à faire ça.
Mais bon, ça paraît normal donc tout va bien.

n°5202671
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-04-2005 à 10:58:13  profilanswer

le gentil client passe sur le site, et decide de commander un volant pour jouer sur PC. c'est marqué "dispo", il sera livré sous 48h. de l'autre coté de la connection, le lendemain, le bon de commande apparait avec le zouli petit bonhomme rouge, embleme de la société...
c'est con, ça fait quelques semaines qu'on est en rupture, et bien sur le site a pas été mis à jour : ouais ben met le bon sur la pile "rupture", là bas. :D
2 semaines plus tard, j'en avais marre de faire de la preparation de commande, alors je suis passé à la hotline. le "gars qui veut un volant forcefeedbackchaispasquoi" appelle :
-oui en effet, on est en rupture. on devrait en recevoir bientot.
-oui mais moi j'ai déjà été prelevé du montant sur mon compte, moi...
bref...

renseignement pris, bien sur, le constructeur fabrique plus le modele :D et quand j'ai demandé à ce qu'on voit avec le client à lui filer un autre volant, on m'a repondu "ah nan mais toutes façons ça se vend pas les volants, alors on en achetera plus"... j'aurait dû m'en douter, apres tout, depuis que je fais la hotline info et que j'ai repondu aux mails de clients qui ont pas été livrés alors que que leur commande date d'il y a 6 mois, plus rien ne m'etonne... quelle boite de merde...

epilogue :  
-j'y ai bossé pendant 1 mois l'été, et c'etait mon premier job etudiant. vla l'introduction au monde du travail [:dawa]
-quand je suis parti, on a avait toujours rien fait pour le volant, et... ben... en fait il etait toujours marqué "dispo" sur le site :D
-la hotline ? mouahahahahaaaaaaaa : 1 personne qui centralise et gere les appels. 1 PERSONNE ! parfois, elle transferait les appels en rapport avec l'info à la seule et unique personne sur le plateau info. moi. oui parce que avant que je demande à passer à la hotline (moins fatiguant, payé pareil), ben yavait personne pour repondre sur l'info [:dawa]
-on ne marquait pas les produits qu'on emballait, donc on savait pas ce qu'on livrait, et des petits malins nous rappellaient pour nous dire qu'on avait oublié de mettre 1 des produits dans le coli (ouais bien sur, et je suis un triso qui sait pas foutre une barrette de RAM dans une boiboite). bah on renvoyait sans se poser de question :D
-j'ai rien volé (enfin presque), mais un des gars, juste avant de partir de la boite, à jugé intelligent de voler de la RAM et des procos (vous vous rappellez, on sait pas ce qu'on a en stock). seulement cet imbecile a volé les procos qui etaient posé en evidence sur une etagere, sur leur petit bout de polystyrene blanc, bien voyant. eh ben il a reçu la visite des flics :D forcement, il avait encore le matos chez lui, ça lui est meme pas venu à l'esprit de tout revendre...
-j'ai connu un type "celebre" là bas : un sale con, comme vous vous en doutez...

heureusement, toutes mes autres experiences pro se sont globalement bien deroulées...

ah tiens juste une remarque pour ceux qui achetent de la hifi ou de l'electromenager dans une celebre chaine de boutiques : demandez pas conseil aux vendeurs, la plupart du temps ils se contentent de fabriquer une jolie petite histoire à partir de l'etiquette produit, alors ils vont vous vendre les produits les plus commissionnés. le secret ? ben en fait la commission touchée sur un produit est ecrit sur l'etiquette, le chiffre etant noyé dans le pseudo numero de serie indiqué :D (genre Z451C35bd5), et chaque boutique avait son propre systeme de codage. bon, moi je m'en foutais, j'etais "vendeur stagiaire exploité", donc je touchais pas les primes, c'etait les vendeurs reguliers qui les touchaient. du coup je devais etre le seul du magasin à faire mon boulot correctement :D

puis, j'ai bossé dans le B2B, et là le truc s'etait de faire des grosses reduc aux gros clients du CAC pour qu'on puisse marquer leurs nom sur nos plaquettes et que les commerciaux puissent toucher leurs ENORMES comms' (genre le record, 40% pour des boites comme la "sainteté qui gobe hein" )...

voila, voila...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5202705
elpoulpo
nickel
Posté le 02-04-2005 à 11:04:03  profilanswer

:o  
J'ai bossé pour une marque de voiture française, plusieurs fois, l'été..

- à la chaîne:
C'est fou le nombre de mecs qui bossaient bourrés .
personne n'en avait rien à fou*** des bagnoles (sauf les petits nouveaux)

- chauffeur de caisses:
on devait déplacer les caisses, la nuit, pour des réparations: très bonne adresse pour des courses indoor l'intérieur d'un usine... et dehors aussi.

Le nombre de caisses pliées par des ptis jeunes qui bossaient l'été était assez impressionnant!

en info:
Ah ouais j'ai aussi entendu dire que certains informaticiens surfaient pendant le boulot.... j'y crois pas trop mais bon :o  :whistle:  

n°5202708
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 11:04:29  profilanswer

burtonien a écrit :

Non.
Mais y'a qu'en France qu'on a aucun scrupule à faire ça.
Mais bon, ça paraît normal donc tout va bien.

Tu rèves là ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5202747
donguyl
Posté le 02-04-2005 à 11:11:05  profilanswer

Il y a quand meme beaucoup de donneurs de leçons. Le sujet du topic sont sur les actes inavouables. Bon ben on a tous été jeunes et plus ou moins cons (je reconnais que c'était plus de mon coté), maintenant je me mets a sa place et j'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait pour les pompiers. Probablement comme lui, rien...Mais je ne crois pas qu'il en soit fier. Alors calmez le jeu les types parfait, car un jour comme tout le monde vous en ferez une super bourde qui peut couter grave et la ne cherchez pas le pardon car vous n'avez pas été capable de le donner aux autres.

Il vous en prie ! huhuhuhu

n°5202790
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 02-04-2005 à 11:18:10  profilanswer

Citation :

Le sujet du topic sont sur les actes inavouables.

Plutot sur les secrets innavouables.

Donc le mec qui fait tomber un steak on s'en fout.
Le patron qui demande aux employés de refourger les steaks tombés c'est déjà plus révélateur. (je shématise).

Le but est plus d'apprendre les petites et grandes anarques de certaines professions, qu'un concours de mongolitos.

edit pour compenser :

Citation :

En terme de vice, dans une petite pizzeria livraison et à emporter, on passait 1 ou 2 fausses commandes par soir au concurent, ca a fini en bagarre

Ca çà me fait bien rire :lol:, faut vraiment etre tordu.

Message édité par pancake le 02-04-2005 à 11:18:58
n°5202893
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-04-2005 à 11:37:18  profilanswer

ha oui sympa ca  :lol:  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5203177
+yann
Posté le 02-04-2005 à 12:12:31  profilanswer

Heleneve a écrit :

Pour ceux qui bossent dans des domaines qu'ils ne connaissent pas:
Pourquoi quand on vous pose une question sur un truc que vous ne connaissez absolument pas vous ne repondez pas que vous ne savez pas, vous etes juste là pour mettre en rayon et servir le client? :??:

Lorsque j'ai bossé pour Leclerc, c'était dans le contrat, enfin, il y a marqué "informer le client" par lui raconter des conneries :D

n°5203369
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-04-2005 à 12:47:43  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Heu, je bosse aussi dans une hotline chez un grand FAI.

Je fais mon boulot correctement, les gens en face savent qu'ils peuvent avoir confiances en mes conseils car je sacrifie mes primes au bénéfice de leur connexion justement car quand j'appelle une hotline, le prix me fait raler alors j'évite de leur faire subir la même chose en offrant un service rapide et le meilleur possible.

Après, dans chaque boite y a des gens qui s'en tapent de leur boulot mais faut pas généraliser.

Un truc vrai par contre, les gens qui pensent m'attraper par les coucougnettes parcequ'ils menacent de résilier, ça me fais plaisir au contraire car j'éjecte ces cons direct au service des résiliations. Et ils casqueront des frais de résiliation :fuck:

:D

C'est bien ta mentalité,mais le truc ,c'est qu'avec une telle politique mené par certaines  sociétés(primes au rendements ou autres),comment voulez vous que les employés fassent du travail de qualité ? au final ces les utilisateurs qui trinquent ! Bon la c'est pas trés grave,mais lorsque ça concerne la santé des gens c'est pas cool !

Message édité par yoyo tchikita le 02-04-2005 à 12:51:30

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5203522
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 13:16:10  answer

J'ai un bon pote qui travaille dans une petite boîte de géotechnique, limite artisanale, près de Paris... m'en raconte de bien bonnes parfois :

- sondages à Paris (pose de piézo, vérifier les niveaux phréatiques avant constructions). En principe ils ont un plan avec les trucs à éviter, conduites de gaz, égouts... sauf que sur leur plan y manquait une ligne de métro. Et vas-y que le tube descend de 5 mètres d'un coup sans qu'on sache pourquoi. [:ddr555]

- le terminal de Roissy qui s'est effondré... quand sa boîte a appris la nouvelle, gros coup de panique [:lacuna coil], ils avaient fait les études de terrain sur le secteur... ouf, finalement pour ce terminal c'était le concurrent [:ddr555]

- future ligne du TGV Est, les ouvriers qui picolent, résultat un tubage de 500 kg qui se décroche et manque de l'écraser [:wam]

Un autre pote bosse depuis cette année en Libye, sur une exploitation pétrolière onshore entourée de désert. C'est vraiment n'importe quoi... En début de remontée les mélanges de gaz etc. sont évacués par tuyaux vers des 'piscines' creusées dans le désert, avec un brûleur au bout pour en éliminer un max. Manque de bol y z'oublient régulièrement d'allumer la flamme : c'est un employé du crû qui a balancé un cocktail molotov improvisé dans le trou, bilan gros coup de chaud pour tout le monde :sweat: Et y s'marrent en plus. :D

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2005 à 13:16:43
n°5203534
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-04-2005 à 13:17:57  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Kontontij quand le coton touche le cerveau faut arrêter de pousser  :jap:

scypion a écrit :

Ya que du coton :o  
Mais du coton de qualitaÿ venant de Louisiane [:aloy]  

n°5203629
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-04-2005 à 13:36:43  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah tiens juste une remarque pour ceux qui achetent de la hifi ou de l'electromenager dans une celebre chaine de boutiques : demandez pas conseil aux vendeurs, la plupart du temps ils se contentent de fabriquer une jolie petite histoire à partir de l'etiquette produit, alors ils vont vous vendre les produits les plus commissionnés. le secret ? ben en fait la commission touchée sur un produit est ecrit sur l'etiquette, le chiffre etant noyé dans le pseudo numero de serie indiqué :D (genre Z451C35bd5), et chaque boutique avait son propre systeme de codage. bon, moi je m'en foutais, j'etais "vendeur stagiaire exploité", donc je touchais pas les primes, c'etait les vendeurs reguliers qui les touchaient. du coup je devais etre le seul du magasin à faire mon boulot correctement

Je connais le distributeur dont tu parles, et la combine de l'étiquette

En même temps, faut aussi avoir confiance dans le vendeur vu ce qu'il en sort
Tu lui poses une question sur un produit, puis il prend un air soucieux et réfléchi, tandis qu'il lit l'étiquette rapidos et te ressort les mêmes infos, enrobées d'un joli blabla technoïde :sarcastic:
Genre "oui c'est une télévision noire qui fait l'image et le son, notamment avec ses 10 watts machin, elle a un cordon secteur, une prise antenne pour recevoir les émissions, ainsi qu'un dispositif de commande à distance, blablabla"
1 fois, 2 fois, 3 fois, ok tu situes la boutique :o  

n°5203643
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 02-04-2005 à 13:38:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai une question à propos des FAI justement :)
Je crois comprendre que tu bossais chez le FAI au presque-prénom africain.

Est-ce que le fait de gueuler, et donc de se faire rediriger vers le service résiliation, est utile pour résoudre de vrais problèmes (j'entends des problemes causés par le FAI : activation qui traine etc...) ?
Est-ce que le service résiliation a vraiment pour but de faire bouger les choses pour garder le client ou bien c'est juste des baratineurs ? (remarque je suppose que là encore ça dépend de la personne au bout du fil... :/)

Alors, je bosse pas pour le FAI dont tu parles mais effectivement on délocalise aussi (méfiez vous des resolutions du gars qui a un ptit accent au fait :jap: ).
Y a un truc a savoir, on doit faire des appels rapides car il faut en faire beaucoup.
Or, un mec qui a un problème compliqué et qui menace de résilier, soit il le dit sur un ton dégouté et on essaye de l'aider parceque notre but c'est pas d'ejecter les clients, soit il le dit sur un ton suffisamment severe et là, ciao !  

Tout le monde y gagne, lui, il ira voir ailleur et reviendra la queue entre les jambes parceque les autres hotlines sont pires et les autres FAI plus problematiques... Soit il reviendra pas parceque trop têtu et là on a un casse couille en moins, c'est pas vraiment une perte vu le nombre de nouveaux abonnés sympas qui s'inscrivent chaque jour...

Mon conseil donc:
Soyez cool avec le mec au téléphone, posez des questions rapides et précises et évitez d'élever la voix.

Et si vous vous y connaissez en informatique, évitez de vous la peter en donnant 36 termes techniques, ça rallonge juste les explications pour les bons techniciens et ça vous fait faire + d'appels si vous tombez sur un mauvais tech... Car il ira poser pleins de questions au tech de niveau superieur et vous, bah vous patienterez tout l'appel derriere la jolie musique publicitaire d'attente  :sarcastic:  

Autre conseil aussi, jugez pas trop vite le mec en face. Même le meilleur technicien a ses journées "tête dans le cul, hier soir fiesta et 2 heures de dodo derriere", donc il peut etre plus lent... Et vice versa, un tech pas top peut avoir des moments où il pete la forme et va se dechainer sur ses appels...

Comme quoi, c'est un boulot où on joue beaucoup sur la psychologie humaine inconsciemment :jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)