Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°11448339
sebfun
Posté le 07-05-2007 à 00:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est eux qui lache le moin de pourboires , c'est eux qui en général sont les plus chiant ...
et pour l'eau en carafe , voila c'est tout sa ne se fait pas au luxembourg c'est comme ça ... (aprés moi j'y peux rien)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 00:04:55  profilanswer

n°11448488
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-05-2007 à 00:12:23  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Steve Buscemi [:aloy]

D'après le script, c'est Mr White. Donc Harvey Keitel.
http://www.imsdb.com/scripts/Reservoir-Dogs.html

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11448514
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-05-2007 à 00:13:20  profilanswer

sebfun a écrit :

c'est eux qui lache le moin de pourboires , c'est eux qui en général sont les plus chiant ...  
et pour l'eau en carafe , voila c'est tout sa ne se fait pas au luxembourg c'est comme ça ... (aprés moi j'y peux rien)

oué mais tu nous traites de rapia et ça t y peux qqchose  [:razorbak83]

n°11448815
sebfun
Posté le 07-05-2007 à 00:30:53  profilanswer

JacenX a écrit :

oué mais tu nous traites de rapia et ça t y peux qqchose   [:razorbak83]

désolé c'est ce que j'ai constaté depuis le temps que j'fait du service :)

n°11448989
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-05-2007 à 00:42:46  profilanswer

L'éternel recommencement...Sebfun, assume tes propos, tu peux l'avouer, c'était crétin, ce que tu disais...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11449543
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-05-2007 à 01:22:20  profilanswer

sebfun a écrit :

bah voila chacun sa vision, le rapia c est celui qui achete un plat et demande une carafe d'eau ou celui qui vend un plat et veut pas filer d'eau du robinet? :o

n°11451297
abakuk
Posté le 07-05-2007 à 09:45:07  profilanswer

sebfun a écrit :

Dans ce cas ne dis pas que tu n'y peux rien. En fait tu es bien content que la carafe n'existe pas au Luxembourg pour pouvoir faire payer ces rapiats de Français... [:rhetorie du chaos]

Message édité par abakuk le 07-05-2007 à 09:45:24

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11451875
Millenius
Posté le 07-05-2007 à 10:48:39  profilanswer

sebfun a écrit :

c'est pourtant simple.. en France, c'est obligatoire de servir de l'eau potable en carafe
donc, c'est pour nous "la norme".
Et qd on va au Luxembourg, et que dans un restaurant, on nous la refuse, bah on se dit "putain les rats..."
Et ca donne pas vraiment envie de payer le pourboire, vu qu'il a déjà été payé "pour boire".

Le pourboire, on le file si le resto/serveur a été sympa.
Ou alors, on est habitué à une qualité de service et de bouffe supérieure, et qu'on est tellement déçu de votre prestation, que vous avez keudal.

Fais ton choix

n°11451904
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2007 à 10:51:25  profilanswer

[:blessure] :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11451931
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 10:53:32  answer

C'est surtout que le "pourquoi la carafe ?" devient tellement évident lorsque l'ont voit le prix de la flotte vendue en bouteille dans ces restaurants. Alors les arguments à base de "on peut pas stocker" et "imaginez la facture d'eau à la fin du mois" c'est vraiment de la plus haute hypocrisie.

En France, le Conseil a statué. Le service minimum comprend la flotte et les condiments ... c'est ca la restauration.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 10:53:32  profilanswer

n°11453358
kiru@
Aucune citation
Posté le 07-05-2007 à 13:11:37  profilanswer

Marre de  vos histoires d'eau et de pourbroires (quoique j'ai laissé 2€ de pourboire au coiffeur ce WE) alors je vais avouer quelque chose à mon tour.

Je travaille au Fret à roissy à) l'Export : je livre du fret dans d'autres magasins avec une rame tiré par un chariot élévateur. Donc il n'est pas rare de faire tomber du fret en route parfois c'est rien c'est juste un colis, parfois c'est plus problématique selon la nature de la marchandise.

Quoiqu'il en soit une  fois j'ai fait tombé une palette de Cageots de Légumes qui était destiné au Canada car elle était vraiment mal filmé et endommagé à la base et je ne l'avais pas remarqué.

Bref la route était innondé d'haricots  verts, de choux etc ... (une vingtaine de cageots renversés) et sur ordre d'un de mes chefs nous avons ramassé le tout pourles remettre dans les cageots puis sur la palette. Mais en ramassant bien sur ca a pris la poussière, la terre etc .. . et j'espère qu'à l'arrivé ils ont bien nettoyé tout ca (c'est sur de toute facon). Je ne suis pas fière de ca mais jel'avoue quand même.

n°11453770
kiryn
Posté le 07-05-2007 à 14:05:28  profilanswer

kiru@ a écrit :

Marre de  vos histoires d'eau et de pourbroires (quoique j'ai laissé 2€ de pourboire au coiffeur ce WE) alors je vais avouer quelque chose à mon tour.

Je travaille au Fret à roissy à) l'Export : je livre du fret dans d'autres magasins avec une rame tiré par un chariot élévateur. Donc il n'est pas rare de faire tomber du fret en route parfois c'est rien c'est juste un colis, parfois c'est plus problématique selon la nature de la marchandise.

Quoiqu'il en soit une  fois j'ai fait tombé une palette de Cageots de Légumes qui était destiné au Canada car elle était vraiment mal filmé et endommagé à la base et je ne l'avais pas remarqué.

Bref la route était innondé d'haricots  verts, de choux etc ... (une vingtaine de cageots renversés) et sur ordre d'un de mes chefs nous avons ramassé le tout pourles remettre dans les cageots puis sur la palette. Mais en ramassant bien sur ca a pris la poussière, la terre etc .. . et j'espère qu'à l'arrivé ils ont bien nettoyé tout ca (c'est sur de toute facon). Je ne suis pas fière de ca mais jel'avoue quand même.

mais c'est ton chef qui l'a ordonné alors tu n' y pouvais pas grand chose :/

n°11456016
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 16:59:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11456243
abakuk
Posté le 07-05-2007 à 17:15:42  profilanswer

kiru@ a écrit :

[...]

[HS]
Je viens de voir We feed the world, et ton post prend pour moi une résonnance toute particulière... :sweat:  
[/HS]

Message édité par abakuk le 07-05-2007 à 17:16:24

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11456770
kiru@
Aucune citation
Posté le 07-05-2007 à 18:02:08  profilanswer

We feed the world c'est un un film ?

n°11457331
_tchip_
Posté le 07-05-2007 à 19:01:44  profilanswer

HS

kiru@ a écrit :

We feed the world c'est un un film ?

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 15438.html

---------------
He likes the taste...
n°11457432
lepaysdu s​ucre
Posté le 07-05-2007 à 19:09:23  profilanswer

Me dites pas que le patron a pas deja compte le prix de l'eau dans le prix des plats. Je veux dire y a bien une partie du prix des plats qui comprend le prix de l'eau, le pain, le service et même l'usure du matériel. Non?

n°11457500
gee
Bon ben hon
Posté le 07-05-2007 à 19:15:32  profilanswer

Je crois avoir déjà vu une partie "service" dans la facture ou peut être couvert, détaché des plats et autres mais je ne sais plus.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11457707
abakuk
Posté le 07-05-2007 à 19:33:24  profilanswer

n°11460335
haohan
Posté le 07-05-2007 à 23:54:47  profilanswer

L'histoire de le palette qui tombe à mon avis c'est fréquent dans ce milieu.

Chez les restaurateurs ca doit être pareil...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°11479659
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 09-05-2007 à 20:09:04  profilanswer

j'ai travaillé ds un RU. C'est dingue toute la bouffe qui est jetés. Jme souviens d'une fois tout un plateau de tomates. Jme suis dit, ce soir gaillard, tu as des invités. J'ai chopé un sac poubelle et ni vu ni connu j'ai embaqué tomates et salades vertes.

---------------
ploum ploum tralala
n°11479689
kiryn
Posté le 09-05-2007 à 20:12:35  profilanswer

c'est un peu dégueu.

sinon je crois que tu peux ramener des trucs chez toi non ?

n°11489830
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 10-05-2007 à 17:36:28  profilanswer

c'était un sac poubelle de 40-50 litres que jme suis trimballé à pied pendant une demi heure avec en ville avant d'arriver chez moi.

nan, pas le droit officiellement. En France on à le luxe de jeter. Mais bon faut pas hésiter. C'est dingue le nombre de fromage ou meme yaourt laisser sur les plateaux.

---------------
ploum ploum tralala
n°11490215
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-05-2007 à 18:12:45  profilanswer

Positiviste a écrit :

c'était un sac poubelle de 40-50 litres que jme suis trimballé à pied pendant une demi heure avec en ville avant d'arriver chez moi.

Ca c'est le mal car le plastique des sac poubelles contient des produits bactéricides et dangeureux pour la santé. [:totoz]
Ne jamais en utiliser pour transporter de la nourriture [:tinostar]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11494384
kley
Miaou !
Posté le 11-05-2007 à 00:02:33  profilanswer

Bof, si ce sont des légumes encore entiers, même pas coupés, ça se lave...  

Mais bon, je suis d'accord pour les sacs poubelles, fallait voir l'émission d'envoyé spécial sur les restos chinois :o

n°11494732
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-05-2007 à 00:42:00  profilanswer

bah déja, quand tu déplies le sac poubelle pour l'utiliser, l'odeur d'hydrocarbure qui se dégage, rien que ça, jamais j'y mettrais de la bouffe dedans, quoi :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11495173
kley
Miaou !
Posté le 11-05-2007 à 01:40:41  profilanswer

misato a écrit :

bah déja, quand tu déplies le sac poubelle pour l'utiliser, l'odeur d'hydrocarbure qui se dégage, rien que ça, jamais j'y mettrais de la bouffe dedans, quoi :/

Ca dépend des marques, non ? Parce que les miens puent pas...

n°11495248
quintu
2+2=5
Posté le 11-05-2007 à 01:51:36  profilanswer

lepaysdu sucre a écrit :

Me dites pas que le patron a pas deja compte le prix de l'eau dans le prix des plats. Je veux dire y a bien une partie du prix des plats qui comprend le prix de l'eau, le pain, le service et même l'usure du matériel. Non?

bien entendu que le prix de l'eau est facturé dans celui des plats. la marge faite sur les plats permet de payer la facture d'eau.
je trouve ca normal de filer une carafe.
dans certains pays on ose faire payer pour une carafe d'eau du robinet et apres cerains se demandent pourquoi en france on a la meilleure gastronomie du monde? :o
nous on sait servir les clients messieurs les estrangers :o

n°11501260
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-05-2007 à 17:14:38  profilanswer

En pologne on avait payé une carafe d'eau 50 zloty....

Spoiler :

Sachant que 4 zloty = 1€ à cette époque  [:mariton]

---------------
n°11501292
HumanRAGE
Posté le 11-05-2007 à 17:16:51  profilanswer

isofouet a écrit :

Spoiler :

c'est pas sensé etre le tiers monde de l'europe les pays de l'est ? [:pingouino]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11501382
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-05-2007 à 17:26:01  profilanswer

C'était un des resto les plus luxueux de Varsovie, mais le prix des plats étaient très corrects.
Par contre, l'eau  :whistle:

---------------
n°11501435
HumanRAGE
Posté le 11-05-2007 à 17:31:06  profilanswer

luxe, ha ok

---------------
n°11501563
Romzi
Chalutatation
Posté le 11-05-2007 à 17:41:46  profilanswer

Positiviste a écrit :

nan, pas le droit officiellement. En France on à le luxe de jeter. Mais bon faut pas hésiter. C'est dingue le nombre de fromage ou meme yaourt laisser sur les plateaux.

Vos voir ce que jete les supermarchés (ripeur powaaaaaaa)

Le record : 600litres de lait périmé le lendemain (recu le jour meme mais invendable selon eux), on a laissé des traces sur plus d'un km chaque fois que la pelle se fermait :D

n°11501805
freeza01
Posté le 11-05-2007 à 17:55:39  profilanswer

isofouet a écrit :

Spoiler :

HumanRAGE a écrit :

c'est pas sensé etre le tiers monde de l'europe les pays de l'est ? [:pingouino]

isofouet a écrit :

C'était un des resto les plus luxueux de Varsovie, mais le prix des plats étaient très corrects.
Par contre, l'eau  :whistle:

Tout cet argent pour de l'eau du robinet, c'est pour payer le plombier polonais [:totoz]

n°11507170
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 12-05-2007 à 03:59:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tout cet argent pour de l'eau du robinet, c'est pour payer le plombier polonais [:totoz]

Chez eux, c'est la vodka qui est offerte en carafe  :o

n°11507189
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 04:13:50  answer

bon si je vais au restau au luxembourg, je viendraia vec mon eau, mon assiette, mes couverts, et ptet meme ma bouffe. tant qu'à faire j'irai dans un parc pas loin du restau...

et si en repartant je rote devant le restau je doit payer ou ... ?

n°11509150
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 15:05:50  answer

Tain ça fait combien de pages qu'il y a cette discussion sur l'eau ? :D

n°11509466
haohan
Posté le 12-05-2007 à 15:58:32  profilanswer

J'allais le dire..Mais c'est la faute aux luxembourgeois qui envahissent le topic :D

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°11520030
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-05-2007 à 17:24:32  profilanswer

Ken Masters a écrit :

A  ceci près qu'en Italie, il te servent du pain, de l'eau, etc ....

... et te le facturent à la fin (attrape-touristes classique)

Exact : Déjà, tu poses ton cul, pour couverts+assiette, c'est entre 1 et 3€. Le pain, jamais ils me l'ont facturé. Mais surtout, faut bien leur dire avant de ramener une carafe d'eau du robinet, ils le font mais si on oublie ils se pointent avec de l'eau en bouteille sans rien demander. Mais bon, d'un autre côté, en Italie, ça m'est jamais arrivé de sortir d'un resto sans m'être pété le bide, ça compense :o  

Sinon, pour celui qui travaille au Luxembourg, ben permet-moi de te dire que c'est une question de traditions (qui s'est transformée en loi) et pas de radinerie si en France la carafe est gratuite, comme le pain. Nous avons une certaine tradition, non seulement culinaire, mais aussi oenologique. Dans 90% des cas, quand on va au resto, on prend du vin, sur lequel le restaurateur a une meilleure marge. Donc il paraît logique qu'en retour, dans le service soit inclus de l'eau pour se désaltérer. Pis merde, comme dit plus haut, si je veux boire de l'eau du robinet pour des raisons, je ne sais pas, de convictions ecologistes (paske à ce niveau là, l'eau en bouteille, c'est complètement débile) , le resto ne va pas me forcer à boire de la Vittel ! Effectivement, dans ce cas là je me casse.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11520278
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2007 à 18:04:38  profilanswer

Non mais c'est bon là les histoires de carafes, on va pas faire encore 10 pages dessus...  [:cerveau la monne]

n°11521062
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-05-2007 à 19:43:17  profilanswer

ce topic de tyler durden  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bledi51.gif

Message édité par ShoTo le 13-05-2007 à 19:50:23

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)