Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°11422807
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-05-2007 à 00:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebfun a écrit :

pour les non connaisseurs de ce film , (faloir que jle regarde)  pouvez me citez un peu l'intro ??

En fait ils sont réunis dans un café/resto au début, et Harvey Keitel ne veut pas payer son pourboire ("Uh-uh.  I don't tip."  
"  I don't tip because society says I gotta.  I tip when somebody deserves a tip.  When somebody really puts forth an effort, they deserve a little something extra. But this tipping automatically, that shit's for the birds.  As far as I'm concerned, they're just doin their job."

sebfun a écrit :

c'est ce qui se dit ici (et que je constate de plus en plus ... )

Alors, ça, comme tu le dit, ça s'appelle des "On-dit". Les français sont des cons, les italiens voleurs, les arabes terroristes, mais le gitan est propre. C'est très très profond comme mode de pensée, bravo.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 00:46:47  profilanswer

n°11422874
sebfun
Posté le 05-05-2007 à 00:54:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

En fait ils sont réunis dans un café/resto au début, et Harvey Keitel ne veut pas payer son pourboire ("Uh-uh.  I don't tip."
"  I don't tip because society says I gotta.  I tip when somebody deserves a tip.  When somebody really puts forth an effort, they deserve a little something extra. But this tipping automatically, that shit's for the birds.  As far as I'm concerned, they're just doin their job."

Alors, ça, comme tu le dit, ça s'appelle des "On-dit". Les français sont des cons, les italiens voleurs, les arabes terroristes, mais le gitan est propre. C'est très très profond comme mode de pensée, bravo.

t'a oublié le "et que je constate de plus en plus"

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 05-05-2007 à 00:55:01
n°11422884
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2007 à 00:56:46  profilanswer

sebfun a écrit :

En vivant et taffant au luxembourg tu constate que tout les francais sont des rapias qui boivent l'équivalent de deux piscines olympiques a chaque repas?  [:columbo2]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11422909
sebfun
Posté le 05-05-2007 à 01:00:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En vivant et taffant au luxembourg tu constate que tout les francais sont des rapias qui boivent l'équivalent de deux piscines olympiques a chaque repas?   [:columbo2]

il ya énormément de francais qui taffe au lux et donc mange le midi au restau ;)

n°11422916
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-05-2007 à 01:00:43  profilanswer

sebfun a écrit :

il ya énormément de francais qui taffe au lux et donc mange le midi au restau ;)

echantillon on ne peut plus biaisé :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11422923
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-05-2007 à 01:01:20  profilanswer

sebfun a écrit :

Oui oui, tu dois avoir raison. [:manust]
 bon, j'arrête ici, je dois me lever tôt demain, je dois aller quémander mes allocs aux assedics, et passer par les restos du coin pour pinailler leurs restes.
edit: non mais vraiment, c'est même pas la peine de discuter avec lui les gars, d'une part c'est HS, et de l'autre c'est inutile ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 05-05-2007 à 01:02:23

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11422983
Bck
Posté le 05-05-2007 à 01:06:33  profilanswer

sebfun a écrit :

les 8/9 euro c'est pas la faute du livreur , si t'es pas content du prix va te plaindre au patron de la boite ou alors commande pas chez lui .
perso depuis que je suis serveur , je donne/laisse toujour 2/3 euro .

Je suis d'accord sur le fait que le serveur n'y est pour rien.

Le problème c'est que 8/9€ c'est le prix moyen aujourd'hui chez un pizzaiolo, que c'est déjà assez cher comme ca pour ajouter en plus un pourboire (qui est à mon avis quelque part légitime c'est vrai, entendons-nous bien).

n°11423015
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 01:09:11  answer

sebfun a écrit :

Oui mais les Français chez vous sont soumis a vos pratiques donc, aucun point de comparaison. [:itm]

n°11423018
sebfun
Posté le 05-05-2007 à 01:09:30  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui oui, tu dois avoir raison.  [:manust]  
 bon, j'arrête ici, je dois me lever tôt demain, je dois aller quémander mes allocs aux assedics, et passer par les restos du coin pour pinailler leurs restes.
edit: non mais vraiment, c'est même pas la peine de discuter avec lui les gars, d'une part c'est HS, et de l'autre c'est inutile  ;)

c'est vous a la base qui trouvez inadmissible qu'on ne servent pas de l'eau du robinet en restauration au luxembourg , moi je dit pourquoi et je defend nos intérêts .

n°11423092
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 01:15:49  answer

sebfun a écrit :

c'est vous a la base qui trouvez inadmissible qu'on ne servent pas de l'eau du robinet en restauration au luxembourg , moi je dit pourquoi et je defend nos intérêts .

Obliger le client à acheter des produits à forte valeure ajoutée c'est limite, mais bon.

Et puis, ON ne trouve pas, chez nous c'est quelque chose d'encadré légalement.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2007 à 01:16:46
mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 01:15:49  profilanswer

n°11423849
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 05-05-2007 à 02:36:30  profilanswer

sebfun a écrit :

...

Vous faites payer la clim individuellement ?
Y'a un supplément pour être en non-fumeur ?
On amène ses couverts et son gobelet en plastique ?
Tu paye un supplément pour avoir de l'eau dans laquelle te baigner quand tu vas à la piscine ?

Sinon un petit tip entre nous pour faire encore augmenter la conso de Vittel : salez un peu plus les frites  ;)  

Plus sérieusement sinon : qui donne(rait) un pourboire à un flic, un pompier, un ambulancier ?

n°11424113
Larry_Gola​de
Posté le 05-05-2007 à 04:45:04  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Plus sérieusement sinon : qui donne(rait) un pourboire à un flic, un pompier, un ambulancier ?

Bah les pompiers qui sauvent ma maison du feu ou qui sauvent quelqu'un que je connais (ou moi) je leur paye au moins un coup a boire, ou je leur envoie une bouteille... Pour l'ambulancier je sais pas, pour le flic non plus... Je veux bien que les flics fassent leur boulot pour nous protéger mais lui filer un pourboier pour nous avoir collé une amende je sais pas comment il le prendrait  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11425280
jigawa
Posté le 05-05-2007 à 12:46:07  profilanswer

Bck a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que le serveur n'y est pour rien.

Le problème c'est que 8/9€ c'est le prix moyen aujourd'hui chez un pizzaiolo, que c'est déjà assez cher comme ca pour ajouter en plus un pourboire (qui est à mon avis quelque part légitime c'est vrai, entendons-nous bien).

Si on part du principe qu'un serveur n'y est pour rien, alors le client y est encore moins. Si le serveur à besoin du pourboire pour vivre, c'est avant tout vers son patron qu'il doit se tourner et non pas "mendier" comme certain le font aupres d'un client qui a déjà payé son repas.

Personnelement, j'estime que le pourboire n'est valable que si une prestation facultative à été rendue, par facultatif j'entend quelque chose que l'on etais pas en droit d'attendre pour la prestation commandée et payée. Ca peut etre une rapidité de service superieure à la normale, une bonne serviabilité, pour le coiffeur ca peut etre un bon massage du cuir chevelu par exemple... il existe pleins d'exemples.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 05-05-2007 à 12:47:50
n°11425313
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 12:49:50  answer

Tout à fait. Le pourboire n'est pas automatiquement versé suite à un  service lambda voir, minimum. (même si ça se fait aux states, conf le passage de Reservoir dogs cité plus haut)

Je met toujours un pourboir chez le chinois chez qui je vais manger car il offre toujours le thé ou le saké. Ca me semble légitime.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2007 à 12:50:00
n°11425478
sebfun
Posté le 05-05-2007 à 13:12:44  profilanswer

jigawa a écrit :

Si on part du principe qu'un serveur n'y est pour rien, alors le client y est encore moins. Si le serveur à besoin du pourboire pour vivre, c'est avant tout vers son patron qu'il doit se tourner et non pas "mendier" comme certain le font aupres d'un client qui a déjà payé son repas.

Personnelement, j'estime que le pourboire n'est valable que si une prestation facultative à été rendue, par facultatif j'entend quelque chose que l'on etais pas en droit d'attendre pour la prestation commandée et payée. Ca peut etre une rapidité de service superieure à la normale, une bonne serviabilité, pour le coiffeur ca peut etre un bon massage du cuir chevelu par exemple... il existe pleins d'exemples.

relit mes post plus haut , tout a fait ce que j'ai dit dans un post
evidemment quand je merde a un service , je m'attend pas a un pourboire  , je ne mendit pas a table pour avoir un pourboire :/

n°11425490
sebfun
Posté le 05-05-2007 à 13:14:30  profilanswer

shadowavenger a écrit :

...

Vous faites payer la clim individuellement ?
Y'a un supplément pour être en non-fumeur ?
On amène ses couverts et son gobelet en plastique ?
Tu paye un supplément pour avoir de l'eau dans laquelle te baigner quand tu vas à la piscine ?

Sinon un petit tip entre nous pour faire encore augmenter la conso de Vittel : salez un peu plus les frites  

c'est pas le mcdo chez nous hein ...
pour le surplus pour salle non fumeur ... au lux , tout les restau ont pour obligation d'etre non fumeur ;) (trés content de cette loi dailleur , sa m'évite de prendre la clope du client dans la gueule)

n°11426012
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-05-2007 à 14:21:18  profilanswer

sebfun a écrit :

c'est pas le mcdo chez nous hein ...  
pour le surplus pour salle non fumeur ... au lux , tout les restau ont pour obligation d'etre non fumeur ;) (trés content de cette loi dailleur , sa m'évite de prendre la clope du client dans la gueule)

Depuis quelques mois seulement, avant, c'était du "all you can smoke". Arrête de vendre le Luxembourg comme le paradis sur Terre, hein :/

n°11426128
symantec
Posté le 05-05-2007 à 14:35:00  profilanswer

Le truc classique :

Des serveurs de secours jamais utilisés avec plusieurs teras d'espace disque non utilisés, ca c'est transformé en serveur de stockage de divx, mp3 et DVD......
2 téras de trucs illégaux !
TOut cele géré par l'Active Direstory etc etc..
Le truc presque officiel....

Dés fois je me disais qu'on était dingue !
Le pire c'est que la boite avait un service anti-piratage dont l'un des membres influent pompait sur le serveur comme un taré !  

J'étais même le préposé à la copie des épisodes de Desperates Housewives sur le portable de la Présidente !

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 05-05-2007 à 14:38:33
n°11426132
arca838del
Posté le 05-05-2007 à 14:35:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Depuis quelques mois seulement, avant, c'était du "all you can smoke". Arrête de vendre le Luxembourg comme le paradis sur Terre, hein :/

Clair :lol:
les belges sont pareils d'ailleurs, tout est mieux chez eux ...

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°11427631
sebfun
Posté le 05-05-2007 à 17:45:38  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Depuis quelques mois seulement, avant, c'était du "all you can smoke". Arrête de vendre le Luxembourg comme le paradis sur Terre, hein  :/

:heink:

n°11430315
WestCoast8​5
Posté le 05-05-2007 à 22:20:26  profilanswer

En parlant des pourboires, on est obligé de donner quelque chose aux placeurs au théâtre ? Ils foutent une sacré pressions à chaque fois  [:w3c compliant]

n°11432420
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-05-2007 à 01:53:01  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

En parlant des pourboires, on est obligé de donner quelque chose aux placeurs au théâtre ? Ils foutent une sacré pressions à chaque fois  [:w3c compliant]

J'crois bien que t'arrives après la bataille, c'est comme ça que le sujet "pourboires" a commencé [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°11432664
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2007 à 02:25:49  profilanswer

hier, 1ere fois que depuis que je suis aux US je n'ai rien donné, mais service excécrable...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11433814
abakuk
Posté le 06-05-2007 à 09:38:17  profilanswer

sebfun a écrit :

t'es pas obligé de prendre un litre non plus hein , de plus le fait de faire des carrafes d'eau , implique d'avoir de la place dans les frigo (et oui les gens la veulent fraiche ) (truc auquel on manque cruellement vu le bordel que c'est :d )   et en bref demande de la mise en place , alors que sa rapporte pas un copec

[:mouais] J'aime bien la justification, ils ont décidé de ne pas donner de carafes d'eau pour obliger les clients à payer une bouteille d'eau minérale à un prix exorbitant, et maintenant l'autre ils nous sort "Oui mais vous comprenez, on n'a pas de place". On s'en tape de vos problèmes de logistique, tu vois. [:itm] On est retaurateur ou on l'est pas, si on décide de l'être il faut assumer. Les clients ne sont pas que des portefeuilles sur pattes, ce sont eux qui vous font vivre.

Tu as de la chance d'être au Luxembourg, si un truc comme ça m'arrive en France, je n'hésiterai pas une seule seconde à dénoncer l'établissement à la répression des fraudes (et à faire comme vb11 :d).

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11433856
abakuk
Posté le 06-05-2007 à 09:47:56  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Rien à voir, ils sont payés par nos impôts. Si tu leur propose quelque chose, je pense qu'ils te suggéreront à faire un don à leurs oeuvres pour les orphelins.

symantec a écrit :

Le truc classique :

Des serveurs de secours jamais utilisés avec plusieurs teras d'espace disque non utilisés, ca c'est transformé en serveur de stockage de divx, mp3 et DVD......

Quand j'ai lu "serveurs", je pensais qu'on parlait encore de restos... jusqu'à ce que je lise "espace disque". [:tinostar]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11434374
_tchip_
Posté le 06-05-2007 à 10:58:20  profilanswer

abakuk a écrit :

Quand j'ai lu "serveurs", je pensais qu'on parlait encore de restos... jusqu'à ce que je lise "espace disque". [:tinostar]

Moi aussi j'ai eu du mal à passer d'un sujet à l'autre  :D

n°11436497
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-05-2007 à 13:54:37  profilanswer

abakuk a écrit :

des serveurs de secours en resto, j'imagine bien le delire, les mecs qui restent assis, pret a prendre le relai si un serveur a une panne d'oreiller ou se fait un claquage :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11437108
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-05-2007 à 14:34:19  profilanswer

arca838del a écrit :

Venant d'un francais   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°11437264
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 14:45:28  answer

il me fait bien rire le sebfun,
traiter les francais de Rapiats, alors que c'est son restaurant qui empeche de servir de l'eau en carafe pour pouvoir voler 4 € pour une bouteille d'eau [:rofl]

Sinon en belgique c'est vrai que y a quand meme pas mal de resto ou y a pas moyen d'avoir de l'eau en carafe, ou bien alors il faut insister a mort et quand tu es a table avec d'autre personne ca se fait pas toujours ... :O

n°11437575
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-05-2007 à 15:09:38  profilanswer

arca838del a écrit :

Effectivement c'est n'importe quoi, on sait tous que c'est bien mieux en France.

n°11437582
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 15:10:14  answer

Comme dit, je trouve que c'est vraiment une pratique étrange car, à ce moment la, pourquoi ne pas faire payer le sel, le poivre, les serviettes etc ... on peut aller loin comme ça.

n°11437673
Zoreil
Posté le 06-05-2007 à 15:18:07  profilanswer

ça en fait, des pages de HS [:dawa]

---------------
What the FUCK ?
n°11437679
domingo ch​avez
Posté le 06-05-2007 à 15:18:25  profilanswer

Zoreil a écrit :

ça en fait, des pages de HS [:dawa]

Ouais !!!!!! [:tusken]

n°11437706
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-05-2007 à 15:20:25  profilanswer

L'usure des couverts [:aloy]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11439441
teepodavig​non
Posté le 06-05-2007 à 17:49:35  profilanswer

L'usure de la chaise en fonction du poid du client.

n°11444731
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-05-2007 à 21:30:48  profilanswer

addtc a écrit :

Si les plats n'ont pas été entammé le délit de grivellerie n'est pas constitué.

Pour moi il y a grivellerie. La loi dit : "...repas commencé ou terminé.."

Pour moi quand le plat est à table, même s'il n'est pas entamé, le repas est commencé.

n°11444769
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-05-2007 à 21:32:47  profilanswer

isofouet a écrit :

L'usure des couverts [:aloy]

Il y a des pays ou tu paye le couvert.

n°11444835
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 06-05-2007 à 21:35:22  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Steve Buscemi [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par DonLope59 le 06-05-2007 à 21:35:52
n°11445048
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-05-2007 à 21:44:47  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Steve Buscemi [:aloy]

Mr pink [:cerveau o]

Message édité par moquette le 06-05-2007 à 21:44:59

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11445122
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 21:48:14  answer

vingtcent a écrit :

Pour moi il y a grivellerie. La loi dit : "...repas commencé ou terminé.."

Pour moi quand le plat est à table, même s'il n'est pas entamé, le repas est commencé.

Oui mais non. ;)

Le délit de grivellerie est constitué si; la prestation a été commandée par le client, et
la prestation a été consommée

n°11448339
sebfun
Posté le 07-05-2007 à 00:04:55  profilanswer

c'est eux qui lache le moin de pourboires , c'est eux qui en général sont les plus chiant ...
et pour l'eau en carafe , voila c'est tout sa ne se fait pas au luxembourg c'est comme ça ... (aprés moi j'y peux rien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)