Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°11365420
kiryn
Posté le 30-04-2007 à 17:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

Comment il pouvait savoir à l'avance qu'il n'aurait pas de pourboire ? [:gordon shumway]

faut remonter à son post précédent où il parlait de clients réguliers qui donnent jamais de pourboire etc

Message édité par kiryn le 30-04-2007 à 17:04:49
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 17:04:23  profilanswer

n°11365526
Millenius
Posté le 30-04-2007 à 17:16:19  profilanswer

waow.. cte deterrage de post :p
en plus, y avait déjà eu bcp de réactions à son post.
pas la peine non plus de requoter pour dire exactement la meme chose
(ca m'avait également dégouté...)

n°11372207
dje33
Posté le 01-05-2007 à 08:14:21  profilanswer

kiryn a écrit :

t'es vraiment lamentable ... t'aimerais qu'on te crache dans la nourriture ?
c'est franchement dégueu ...
bientot les pourboires vont être obligatoire sinon on aura droit à un bonus sur la nourriture ...
tu mérites même pas d'avoir un taff

C'est toi qui vois
moi quand je commande un pizza et que je vois qu'il pleut je donne un pourboire au livreur
c'est pas grand chose mais les mecs qui me livrent on l'air sympa et ils ne roulent pas sur l'or. Comme je peux me le permetre je leur donne un petit quelque chose.
C'est comme au resto, si le serveur est sympa je laisse un truc.

n°11372245
kley
Miaou !
Posté le 01-05-2007 à 08:40:13  profilanswer

Bon, pour une fois, je suis contente de ne pas pouvoir me faire livrer à domicile, donc je risque rien :lol:

n°11372285
massanu
Posté le 01-05-2007 à 09:07:49  profilanswer

Personellement je donne toujours au livreur, faut pas oublié que c'est souvent des etudiants qui font ca pour payé leur etudes ou leur loisir et qui n'a pas fait de petits boulots étant plus jeune

Alors 1€ ou 2 de plus sur la commande au final, sa ne me dérange pas et sa les rends souvent heureux :)

n°11372765
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 01-05-2007 à 11:20:25  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

clair depuis quand on considere obligatoire les pourboires?

Au cirque Pinder à Marseille.
Une amie va voir un spectacle avec sa fille, paye son entrée (30€ par personne hum hum) et se fait accompagner sur 15mètres par une employée du cirque. Une fois arrivé à la porte, mon amie et sa fille se voient bloquer l'entrée par l'employée qui lui dit:
" Et le pourboire ? "

Comme une conne elle lui a donné un truc, j'en connais beaucoup qui l'aurait envoyer chier (et à juste titre) ou qui lui auraient filé 5ct d'€
Faut pas déconner quand même.

n°11373382
stayle_xer​cor
Posté le 01-05-2007 à 12:34:59  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Une amie va voir un spectacle avec sa fille, paye son entrée (30€ par personne hum hum) et se fait accompagner sur 15mètres par une employée du cirque. Une fois arrivé à la porte, mon amie et sa fille se voient bloquer l'entrée par l'employée qui lui dit:
" Et le pourboire ? "

Comme une conne elle lui a donné un truc, j'en connais beaucoup qui l'aurait envoyer chier (et à juste titre) ou qui lui auraient filé 5ct d'€

C'est courant ça dans les gros spectacles à Paris, genre Bercy etc.
Les ouvreuses font souvent ça.

n°11373651
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-05-2007 à 12:55:27  profilanswer

ptain c'est abusé [:darkmavis xp]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°11373695
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 12:59:19  answer

Mattusud13 a écrit :

" Et le pourboire ? "

Oui j'avais été au concert des Destiny Child ( pour accompagner mon frère hein ) Vue que l'on était dans les premières places assises, l'hôtesse nous y emmène et attend 30 secondes en regardant mon frère avec des yeux de merlu  :heink:  
Mon frère bonne pomme lui donne un pourboire et s'excuse en prime, quel con cui-la :o

n°11373964
abakuk
Posté le 01-05-2007 à 13:30:06  profilanswer

Vous n'aviez pas vu les panneaux expliquant que les ouvreuses ne sont payées qu'au pourboire ? [:afrojojo]

La première fois que ça m'est arrivé, au Zénith, je n'avais qu'une pièce de 10 cents qui traînait au fond de mon portefeuille. L'ouvreuse s'est foutu de ma gueule, genre "Merci beaucoup, c'est vraiment très généreux", ce à quoi j'ai répondu "Je n'ai pas autre chose". [:cosmoschtroumpf]

Je me demande jusqu'à quel point ce statut est légal... [:figti]  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 13:30:06  profilanswer

n°11375165
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-05-2007 à 15:21:24  profilanswer

Ma cousine est ouvreuse.
Salaire: le smic (sur Paris !), + pourboires. Horaires: de nuit.  

Après vous pouvez refuser à l'ouvreuse d'être accompagnés, moi aussi la 1ere fois je me suis fait avoir. C'est "la norme"

n°11384230
Millenius
Posté le 02-05-2007 à 11:08:22  profilanswer

C'est scandaleux sur plusieurs points :
- qu'elles ne soient payé qu'au pourboire (si c'est vrai, et si c'est légal)
- qu'elles réclament un pourboire monstrueux... 5€ pour 15sec de boulot en moyenne, ca fait 8500 € les 35H :/

n°11384929
DMSilencer
Posté le 02-05-2007 à 12:20:48  profilanswer

kiryn a écrit :

t'es vraiment lamentable ... t'aimerais qu'on te crache dans la nourriture ?
c'est franchement dégueu ...
bientot les pourboires vont être obligatoire sinon on aura droit à un bonus sur la nourriture ...
tu mérites même pas d'avoir un taff

Il a tord et il le dit. Mais je comprends son attitude et je confirme : ce sont les moins fortunés les plus généreux.
Après un pourboire n'est pas une obligation, mais la politesse et l'hospitalité devrait l'être !

n°11385862
kley
Miaou !
Posté le 02-05-2007 à 14:00:11  profilanswer

J'ai un ami qui a bossé pendant un mois dans une station de lavage d'autos. Il n'était payé qu'au pourboire et passait l'aspirateur dans les voitures.  

Il a raconté avoir dû passer des heures sur des voitures crades comme tout pour ne même pas avoir 10 centimes d'euros en récompense... et d'autres voitures où il avait juste à aspirer un petit grain de poussière et là, il recevait carrément un billet de 10 ou 20 €  :ouch:  

Au total, il a gagné l'équivalent du smic en pourboires sur un mois ce qui n'est pas si mal que ça.

n°11385920
abakuk
Posté le 02-05-2007 à 14:06:09  profilanswer

Euh... Il bossait au noir ? :heink: Parce qu'on n'est plus dans le cas des ouvreuses dont le paiement au pourboire est plus ou moins "institutionnel"...

---------------
n°11386277
Millenius
Posté le 02-05-2007 à 14:45:43  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Il a tord et il le dit. Mais je comprends son attitude et je confirme : ce sont les moins fortunés les plus généreux.
Après un pourboire n'est pas une obligation, mais la politesse et l'hospitalité devrait l'être !

peut etre aussi pacque les plus fortunés payent déjà des impots de fous pour leur garantir le smic, la sécurité sociale, les allocations, etc...

n°11386423
DMSilencer
Posté le 02-05-2007 à 14:59:06  profilanswer

Millenius a écrit :

peut etre aussi pacque les plus fortunés payent déjà des impots de fous pour leur garantir le smic, la sécurité sociale, les allocations, etc...

Je parle de personnes qui n'ont pas de boulot parce qu'il n'y en a pas dans le petit patelin paumé où ils habitent, et surtout des petits boulots, des veuves etc... Sur Arras, ceux que je connais sont beaucoup plus riches (dont chefs d'entreprise etc..) et pourtant nettement moins généreux dans l'ensemble..

n°11386472
biboo_
\o/
Posté le 02-05-2007 à 15:02:59  profilanswer

Millenius a écrit :

L'argent rend avare, stou. [:thalis]

n°11386623
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-05-2007 à 15:16:11  profilanswer

Millenius a écrit :

Hey, même quand on gagne le smic, on paye pour tout ça.

Message édité par tibo2002 le 02-05-2007 à 15:16:22

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11386939
Millenius
Posté le 02-05-2007 à 15:40:08  profilanswer

En fait, ca dépends comment tu vois le pourboire : payer un service ou aider  

Si c'est pour payer le service, certains considèrent que tu le payes déjà.
Si c'est pour aider, plus tu gagnes de l'argent, plus tu payes d'impots, et plus tu "aides" à la cause commune, donc tu dois avoir le sentiment de déjà bcp aider les autres... et donc ne pas ressentir le besoin d'en donner encore.

Et puis qd tu veux vraiment aider et être solidaire, tu donnes au Theleton, au resto du coeur, etc... mais pas une piecette par ci par là.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire "les gentils smicards", et les "salops de cadr' sup"
si les 1ers payent plus souvent des pourboires, les 2nds le font autrement
le "pourboire" est MINORITAIRE dans l'aide sociale, et bien heureusement, sinon bcp seraient dans la merde :(

Message cité 3 fois
Message édité par Millenius le 02-05-2007 à 15:40:53
n°11386983
duckxks
Posté le 02-05-2007 à 15:43:17  profilanswer

+1 Millenius, c'est souvent ce raisonnement la qui ressort :/ (mais en meme temps c'est légitime)

n°11387008
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-05-2007 à 15:45:11  profilanswer

Millenius a écrit :

Si c'est pour aider, plus tu gagnes de l'argent, plus tu payes d'impots, et plus tu "aides" à la cause commune, donc tu dois avoir le sentiment de déjà bcp aider les autres... et donc ne pas ressentir le besoin d'en donner encore.

Et puis qd tu veux vraiment aider et être solidaire, tu donnes au Theleton, au resto du coeur, etc... mais pas une piecette par ci par là.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire "les gentils smicards", et les "salops de cadr' sup"
le "pourboire" est MINORITAIRE dans l'aide sociale, et bien heureusement, sinon bcp seraient dans la merde :(

:jap:
cf le légendaire dialogue d'intro de reservoir dogs :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11387185
DMSilencer
Posté le 02-05-2007 à 16:00:19  profilanswer

Millenius a écrit :

Je préfères encore donner à des intermédiaires ou des personnes que je connais bien ou suffisamment, souvent en nature (vêtements, appareils remplacés etc..). Au moins je sais que personne ne détournera l'argent ou le matériel.
Après il m'arrive de donner à des organismes comme Médecin sans Frontières, mais pour le reste (Telethon etc..) je pense que c'est de la responsabilité de l'Etat, et ca devrait paraitre dans les impôts.
Ca serait interessant que quelqu'un qui a travaillé pour les organismes sociaux puisse parler..

J'ai déjà eu des échos de personnes ayant travaillé pour Colucci et autres, et c'est pas toujours très juste ce qui s'y passe.
Attention, la majorité des bénévoles qui y travaillent méritent notre estime.

n°11387203
DMSilencer
Posté le 02-05-2007 à 16:01:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

:jap:
cf le légendaire dialogue d'intro de reservoir dogs :D

En même temps si les riches pouvaient passer à coté des impots ils le feraient (et ils sont les premiers à vouloir frauder, dixit mon beau-père qui travaille aux impots, qui est écoeuré..).

n°11387381
Millenius
Posté le 02-05-2007 à 16:18:08  profilanswer

DMSilencer a écrit :

En même temps si les riches pouvaient passer à coté des impots ils le feraient (et ils sont les premiers à vouloir frauder, dixit mon beau-père qui travaille aux impots, qui est écoeuré..).

Et ca t'etonne ?
Les riches sont de la meme espece humaine que les pauvres...
et le coeur ne dépends pas du porte monnaie :/

Ce serait tout aussi ridicule de dire : "les riches n'agressent jamais les gens dans la rue, ne volent jamais de nouriture dans un marché ou dans un magasin, donc ils sont plus gentils que les pauvres".

n°11387929
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-05-2007 à 17:00:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Je me demande jusqu'à quel point ce statut est légal... [:figti]

Ca ne l'es pas.  
Et c'est faut.

n°11388081
abakuk
Posté le 02-05-2007 à 17:14:20  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ca ne l'es pas.  
Et c'est faut.

C'est pourtant pratiqué à grande échelle, au vu et au su de tout le monde (inspection du travail, administration fiscale...)

---------------
n°11388170
sebfun
Posté le 02-05-2007 à 17:21:31  profilanswer

Millenius a écrit :

le "pourboire" est MINORITAIRE dans l'aide sociale, et bien heureusement, sinon bcp seraient dans la merde  :(

jsuis serveur , perso les pourboires c'est un gros plus dans mon salaire et je compte dessus (environ 300/400 euro par mois)

n°11388286
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 02-05-2007 à 17:31:15  profilanswer

la buvette a écrit :

Ma cousine est ouvreuse.
Salaire: le smic (sur Paris !), + pourboires. Horaires: de nuit.

Après vous pouvez refuser à l'ouvreuse d'être accompagnés, moi aussi la 1ere fois je me suis fait avoir. C'est "la norme"

Tous le monde n'est pas forcément au courant que l'accompagnement est payant (pourboire quasiment obligatoire). C'est la norme pour ceux qui vont trés souvent voir des spectacles mais ce n'est pas une raison pour piéger ceux qui ne savent pas. Peut être que l'ouvreur est dans la merde financièrement mais c'est aussi peut être le cas pour la personne qui vient voir le spectacle.
Les ouvreurs jouent sur ça parce qu'ils savent trés bien que ça l'accompagnement serait refusé dans 90% des cas.
A force de se faire plumer de tous les cotés il faut pas s'etonner que certains deviennent de plus en plus pingres.

J'étais du genre à laisser des gros pourboires (2€ pour livraison d'une bête pizza) mais maintenant c'est terminé dans la plupart des cas :spamafote:
Je donnais chez le coiffeur, maintenant les tarifs sont exorbitants (20€ une coupe homme hum hum) donc je ne donne plus
Dans les restau les prix ont été revus à la hausse pour compter le service donc je ne donne plus

A force de piéger les gens et de vouloir gagner sur tous les tableaux il faut pas s'etonner :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Mattusud13 le 02-05-2007 à 17:57:52
n°11388371
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 02-05-2007 à 17:38:09  profilanswer

Et si vous ne donnez pas de pourboire à l'ouvreuse, elle crache sur vos sièges !

n°11388562
Millenius
Posté le 02-05-2007 à 17:57:10  profilanswer

sebfun a écrit :

jsuis serveur , perso les pourboires c'est un gros plus dans mon salaire et je compte dessus (environ 300/400 euro par mois)

tu m'etonnes... si j'avais des pourboires de 300/400 euros, ce serait également pour moi qqchose de très important et de tout à fait légitime :)

n°11388716
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2007 à 18:09:53  profilanswer

C'est un truc que je n'ai jamais trop compris le pourboire. Pourquoi donne-t-on dans certains cas et pas dans d'autres (j'ai déjà vu dans une entreprise, des gens qui font le même travail dans 2 services différents les uns ont le pourboire et pas les autres...).

Par habitude je donne au resto, taxi et coiffeur. Quand je me fais livrer je donne aussi maintenant. Un collègue m'a bien fait comprendre un truc il a quelques jours, 1-3$ qu'est ce pour moi aujourd'hui? rien! mais pour l'étudiant qui travaille à coté pour survivre, ou le chauffeur de taxi qui fait ses 10h par jour pour nourrire sa famille bah... Et ce n'est pas parce que l'entreprise monte ses prix que le serveur/autre voit son salaire monter.

Maintenant c'est clair que le coup de l'ouvreuse...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11388915
Millenius
Posté le 02-05-2007 à 18:25:59  profilanswer

gee a écrit :

C'est un truc que je n'ai jamais trop compris le pourboire. Pourquoi donne-t-on dans certains cas et pas dans d'autres (j'ai déjà vu dans une entreprise, des gens qui font le même travail dans 2 services différents les uns ont le pourboire et pas les autres...).

Par habitude je donne au resto, taxi et coiffeur. Quand je me fais livrer je donne aussi maintenant. Un collègue m'a bien fait comprendre un truc il a quelques jours, 1-3$ qu'est ce pour moi aujourd'hui? rien! mais pour l'étudiant qui travaille à coté pour survivre, ou le chauffeur de taxi qui fait ses 10h par jour pour nourrire sa famille bah... Et ce n'est pas parce que l'entreprise monte ses prix que le serveur/autre voit son salaire monter.

Maintenant c'est clair que le coup de l'ouvreuse...

le pourboire, ya un coté tres injuste qd meme
Si on comparait la somme que gagne une jolie serveuse, et une autre serveuse moche et grosse, ca doit etre assez honteux... je dis çà sans aucune vérification, mais je pense pas trop me tromper.

Sinon, le raisonnement "1-3€ de plus pour l'étudiant/taximan", etc... c'est un piege sans fin !
Tu donnes également 1-3€ à l'infirmière qui a pris soin de toi à l'hopital ? au pompiste qui n'a plus de pourboire depuis que les pompes sont automatiques ? aux laveurs de carreaux sur les carrefours ? à la caissière de macdo qui cumule 2 boulots + ses études pour s'en sortir ?
non ? bah pourquoi ? car ce n'est pas "commun" ?

en gros, on commence à donner, ca devient un dû

n°11389142
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2007 à 18:44:52  profilanswer

d'où ma 1ere phrase. Et où j'habite c'est un dû dans pas mal de métiers :)

Message édité par gee le 02-05-2007 à 18:45:22

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11389582
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-05-2007 à 19:23:17  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

J'étais du genre à laisser des gros pourboires (2€ pour livraison d'une bête pizza) mais maintenant c'est terminé dans la plupart des cas :spamafote:
Je donnais chez le coiffeur, maintenant les tarifs sont exorbitants (20€ une coupe homme hum hum) donc je ne donne plus
Dans les restau les prix ont été revus à la hausse pour compter le service donc je ne donne plus

A force de piéger les gens et de vouloir gagner sur tous les tableaux il faut pas s'etonner :spamafote:

Pareil. Je donnais entre 2 et 5€ a un livreur de pizza, pareil chez le coiffeur, et tout ces petits trucs, mais en voyant les tarifs de plus en plus élevé et les mecs qui attendaient un peu devant la porte ou qui faisait trainer a l'encaissement, t'as plus envie de donner.

Quand ca commence a devenir un dû, rien que le fait de donner un pourboire perd tout son sens. Surtout que bon, il arrive que celui qui commande la pizza ai aussi une fin de mois pénible et donc ne peut pas donner un pourliche conséquent, perso quand je ne peut que donner quelques centimes, je donne pas.

Je decerne quand meme la palme aux étudiants qui emballent aux caisses des supermarché pour financer tel ou tel truc. Ils font ca a l'arrache et prenne mal le fait que tu emballe toi meme tes courses, parce que tu ne peut pas donner ou parce que tu as un sac.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11389602
duckxks
Posté le 02-05-2007 à 19:24:59  profilanswer

Quant on a pas de sous on commande pas une pizza   :o

n°11389636
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-05-2007 à 19:27:25  profilanswer

duckxks a écrit :

Quant on a pas de sous on commande pas une pizza   :o

Ma période chomdu, j'me tapais une pizza toutes les deux semaines, ca me changeait des pates au sel et me permettais de me sortir du quotidien. [:thalis]

Et puis là on est trois dans l'appart, une soirée pizza nous reviens deux euros plus cher qu'un repas normal.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 02-05-2007 à 19:28:03

---------------
n°11389768
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-05-2007 à 19:39:29  profilanswer

Millenius a écrit :

Tu donnes également 1-3€ à l'infirmière qui a pris soin de toi à l'hopital ?

Ah, mais il existe des pourboires pour équipes infirmières/AS/ASH/etc. C'est plutôt en nature, genre biscuits, chocolats ou bouffe en général, fleurs, etc. Dans ces cas-là, les cadeaux viennent souvent de personnes qui ont déjà passé suffisamment de temps à l'hosto pour connaître les conditions de travail quotidiennes. Les seules fois où j'ai vu des dons en argent, c'était suite à un décès (c'est un moment difficile pour tout le monde, donc je suppose que les proches se sentent plus "obligés" de nous "payer" d'une façon ou d'une autre). Le fric part en pot commun et permet d'agrémenter l'ordinaire pour l'équipe.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11390764
angellus2
Posté le 02-05-2007 à 20:49:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ma période chomdu, j'me tapais une pizza toutes les deux semaines, ca me changeait des pates au sel et me permettais de me sortir du quotidien. [:thalis]

Et puis là on est trois dans l'appart, une soirée pizza nous reviens deux euros plus cher qu'un repas normal.

dans ce cas la, tu vas chercher toi meme ta pizza, dans la plupart des pizzérias, en vente a emporter, tu as une pizza gratuite pour une achetée (ca permet en fait de faire passer le cout de la livraison dans le prix "normal" de la pizza"
edit: evidemment ca n'est possible que si tu habites pas trop loin de la pizzeria

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 02-05-2007 à 20:49:50

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11390825
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-05-2007 à 20:52:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

dans ce cas la, tu vas chercher toi meme ta pizza, dans la plupart des pizzérias, en vente a emporter, tu as une pizza gratuite pour une achetée (ca permet en fait de faire passer le cout de la livraison dans le prix "normal" de la pizza"
edit: evidemment ca n'est possible que si tu habites pas trop loin de la pizzeria

Voilà. C'est plus le cas maintenant \o/

---------------
n°11399722
DMSilencer
Posté le 03-05-2007 à 08:19:15  profilanswer

Millenius a écrit :

Et ca t'etonne ?
Les riches sont de la meme espece humaine que les pauvres...
et le coeur ne dépends pas du porte monnaie :/

Ce serait tout aussi ridicule de dire : "les riches n'agressent jamais les gens dans la rue, ne volent jamais de nouriture dans un marché ou dans un magasin, donc ils sont plus gentils que les pauvres".

C'est plutot l'inverse qui est affirmé ici si tu as pris la conversation en route..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)