Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°9858096
duckxks
Posté le 03-11-2006 à 11:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quoi la SNCF, ils sont pas privilégiés, tous ces gens qui hurlent au scandale quand à la prime de charbon par exemple, y'a toujours eu des charbon dans les moteurs electriques :o

--->[] :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 11:52:47  profilanswer

n°9858099
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 11:53:15  profilanswer

en plus ils recrutent aussi!!!!

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°9858108
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 03-11-2006 à 11:53:58  profilanswer

si t'as les bonnes relations, ouai pourquoi pas :)

n°9858121
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-11-2006 à 11:54:54  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Pas besoin de relations, suffit de bosser   [:fande--]

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°9858124
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 11:55:07  profilanswer

vag de marrs a écrit :

RENSEIGNE TOI UN PEU AVANT D'AFFIRMER N'IMPORTE QUOI!!!!

Il suffit d efaire les etudes pour etre notaire et non avoir des relations

Peux tu stp repondre à ma question ?

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°9858142
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 11:57:03  answer

vag de marrs a écrit :

bon, après j'arrete, c'est HS, tout ca.  
juste pour info, parmi ceux qui sont devenus notaire de ma promo, tu compte le fils d'un garagiste et d'une assistante maternelle (boursier échelon 5 tout le long) et une fille de père inconnu, sa mère travaillant à la CAF (repaire de relations avec les notaires, c'est bien connu)...

bref :o

edit: histoire de préciser les roles: promo juridique, je n'ai pas moi meme suivi la formation qui mène au notariat et ne suis en rien notaire :o

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2006 à 12:00:39
n°9858155
Larry_Gola​de
Posté le 03-11-2006 à 11:58:24  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

J'affirme que le status sncf, ratp, edf ets priviligiés au point de vue des retraites, secu , saliares, ... et tout les trucs que je ne connais pas!!!

J'ai pas vraiment l'impression d'être un fils de privilégié moi :/
Si on est vraiment privilégiés, j'veut même pas savoir comment ça se passe chez les pas-privilégiés parce que c'est pas marrant a la maison :sweat:
Alors les préjugés hein  :sleep: comme tu dis, tu connais pas...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9858161
vag de mar​rs
Posté le 03-11-2006 à 11:59:32  profilanswer

Tu n'as pas repondu à ma question : D'où tu tiens ce jugement sur les notaires ??

J'affirme que le status sncf, ratp, edf ets priviligiés au point de vue des retraites, secu , saliares, ... et tout les trucs que je ne connais pas!!!

Je tiens ce jugement de toutes mes connaissances qui ont eu affaire à un notaire, un ou 2 rdv, un papelar signé et merci la caisse c'est ici !
Et surtout mes parents, qui ont acheté une maison avec un droit de passage, le voisin a par la suite contesté ce droit de passage, mes parents ont donc été voir le notaire qui a signé l'acte de vente où était stipulé ce droit de passage, et la réaction du notaire c'était en gros "oula c'est pas mes oignons cette histoire". Donc ça soulève quand même la question de à quoi sert un notaire à part palper de l'argent si dans les (rares) cas où on a besoin d'eux ils se défilent ?

n°9858162
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 11:59:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai pas vraiment l'impression d'être un fils de privilégié moi :/
Si on est vraiment privilégiés, j'veut même pas savoir comment ça se passe chez les pas-privilégiés parce que c'est pas marrant a la maison :sweat:
Alors les préjugés hein  :sleep: comme tu dis, tu connais pas...

je parle bien sure des meilleures retraites qu'ils ont , une secu particuliere etc...
et là c un privilege!!!

---------------
n°9858185
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-11-2006 à 12:02:10  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Je tiens ce jugement de toutes mes connaissances qui ont eu affaire à un notaire, un ou 2 rdv, un papelar signé et merci la caisse c'est ici !
Et surtout mes parents, qui ont acheté une maison avec un droit de passage, le voisin a par la suite contesté ce droit de passage, mes parents ont donc été voir le notaire qui a signé l'acte de vente où était stipulé ce droit de passage, et la réaction du notaire c'était en gros "oula c'est pas mes oignons cette histoire". Donc ça soulève quand même la question de à quoi sert un notaire à part palper de l'argent si dans les (rares) cas où on a besoin d'eux ils se défilent ?

Bon, va à l'école au lieu de troller.

[:calin]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 12:02:10  profilanswer

n°9858210
vag de mar​rs
Posté le 03-11-2006 à 12:05:26  profilanswer

Enfin bon vous avez raison c'est vendredi et si je parle de manière aussi aigrie c'est parce que je suis jaloux, j'aimerai bien moi aussi être payé comme un nabab pour faire un boulot que de simples guichetiers font très bien dans d'autres pays. Mais j'ai pas assez bien travaillé à l'école

Enfin la consolation c'est que avec l'europe, leur boulot devrait disparaitre ... quoi que, avec leur lobbying c'est pas demain la veille que ça va changer !  
(ça c'était vraiment un troll par contre :D)

Message édité par vag de marrs le 03-11-2006 à 12:06:38
n°9858260
sylvainlel​eu
Posté le 03-11-2006 à 12:12:32  profilanswer

Don't feed the troll ...

n°9858378
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 12:32:10  profilanswer

A moi ! :D

Avant je bossais au  département ciblage marketing / datawarehouse d'une grosse banque française.
Il faut savoir avant tout qu'on dispose d'environ 400 indicateurs sur chacun de nos clients  [:totoz]  
(situation maritale, nombre et âge des enfants, revenus, achats par CB, enfin bref tout ou presque.)

Ca m'est arrivé plusieurs fois de monter une bonne grosse requête SQL pour sortir un listing de :
- femmes entre 20 et 30 ans
- ayant plus de 100.000 euros en cash sur le compte
- célibataires
- habitant dans un rayon de 15 kilometres autour de chez "Untel"
- avec numero de portable, of course
- etc...
(- and ACHATCB.LIBELLE LIKE %AUBADE%  [:diskobeck] )

[:cupra]

edit : et en fait je m'en suis jamais servi  [:zoutte]

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 03-11-2006 à 12:33:18
n°9858544
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-11-2006 à 12:58:30  profilanswer

sateeva a écrit :

Avant je bossais au  département ciblage marketing / datawarehouse d'une grosse banque française.
Il faut savoir avant tout qu'on dispose d'environ 400 indicateurs sur chacun de nos clients  [:totoz]  
(situation maritale, nombre et âge des enfants, revenus, achats par CB, enfin bref tout ou presque.)

Ca m'est arrivé plusieurs fois de monter une bonne grosse requête SQL pour sortir un listing de :
- célibataires
- etc...

Request returned : null

---------------
n°9858558
WhatDe
Posté le 03-11-2006 à 12:59:56  profilanswer

sateeva a écrit :

- célibataires
- etc...

Direction topic hontes  [:whatde]

n°9858590
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-11-2006 à 13:03:31  profilanswer

Pour rebondir la dessus : j'ai bossé dans un cabinet d'études marketing. On avait comme client une importante caisse d'une grande banque Française.

On devait leur faire une étude spécifique, et on avait besoin des : noms/prenoms/tel/revenus/adresse/etc etc 50 critères.

Et bien ces abrutis nous avaient envoyé le tout dans 2 Gigs de fichiers access découpés, par mail, le tout en clair, à l'adresse générale de la boite...(contact@...)

[:fande--]  

---------------
n°9858854
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 13:42:15  profilanswer

Delpe a écrit :

Request returned : null

Dans ce cas là, faut remplacer %AUBADE% par autre chose :)

WhatDe a écrit :

Direction topic hontes  [:whatde]

non  :o

n°9858873
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 13:44:21  profilanswer

Delpe a écrit :

Et bien ces abrutis nous avaient envoyé le tout dans 2 Gigs de fichiers access découpés, par mail, le tout en clair, à l'adresse générale de la boite...(contact@...)

La croix et la bannière pour se faire livrer des fichiers de prospection au format voulu !
Putain de façonniers  :fou:  

Estime toi heureux, ils auraient pu envoyer ce fichier de 2go a toutes les adresse email contenues dedans  :lol:

n°9858895
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-11-2006 à 13:48:18  profilanswer

sateeva a écrit :

La croix et la bannière pour se faire livrer des fichiers de prospection au format voulu !
Putain de façonniers  :fou:  

Estime toi heureux, ils auraient pu envoyer ce fichier de 2go a toutes les adresse email contenues dedans  :lol:

Ca n'etait pas pour de la prospection..ce qui m'a le plus frappé c'est l'absence sécurité de la transaction. Enoyer sa base client en clair, il faut en vouloir.(le pire c'est que j'eatais dans le fichier  [:cupra] )

---------------
n°9859032
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-11-2006 à 14:09:49  profilanswer

je parle bien sure des meilleures retraites qu'ils ont , une secu particuliere etc...
et là c un privilege!!!

Les meilleures retraites c'est parce qu'ils cotisent plus, apres c'est vrai que certaine personne du privé aimerai avoir le choix de gagner moins et partir plus tot.

n°9859573
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 15:24:49  profilanswer

popopeye a écrit :

Les meilleures retraites c'est parce qu'ils cotisent plus, apres c'est vrai que certaine personne du privé aimerai avoir le choix de gagner moins et partir plus tot.

Surtout parce que l'on cotise pour eux!!!!

pardon pour le HS

---------------
n°9878719
power600
Toujours grognon
Posté le 06-11-2006 à 10:20:27  profilanswer

lnho a écrit :

Petite histoire qui m'est arrivée, mais j'en ai encore les boules.

Cet été, j'ai visité une très jolie maison dans le 53. Mise à prix : 100.000€. Compte tenu de mon apport et après 3 semaines de refléxion, je propose 85.000€ au vendeur (un particulier). Il me répond dans la foulée "ah non désolé, c'est 100.000€ non négociable".  

N'ayant pas les sous ni l'envie de mettre près de 15.000€ de plus que mon budget, je décline donc l'achat.  

Par hasard, il y a un mois, je retombe sur la dite maison sur un site internet, mais cette fois, mise en vente dans une agence. J'appelle et on me répond "la maison a été vendue hier". Un peu déçu, je demande à tout hasard quel a été le prix de vente effectif et l'agence me répond 78.000€.

Moralité : je n'ai pas eu la maison de mes rêves (elle était super) mais en plus, ce con de vendeur l'a vendue 4 mois plus tard avec une offre à 7.000€ de moins que la mienne... tout ça parcequ'il n'avait pas gardé mes coordonnées, pensant que je voulais l'arnaquer...

Original non ?

Cet imbécile avait surtout le yeux plus grands que le ventre et a du se résoudre à devenir plus raisonnable.
Les vendeurs ne réalisent pas encore qu'on n'est plus prêt à payer n'importe quoi pour un logement.  
l'immobilier commence à se tasser et des déconvenue bien méritées sont à venir. bien fait pour eux, ils l'auront cherché :fuck:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9878777
power600
Toujours grognon
Posté le 06-11-2006 à 10:30:08  profilanswer

duckxks a écrit :

Quoi la SNCF, ils sont pas privilégiés, tous ces gens qui hurlent au scandale quand à la prime de charbon par exemple, y'a toujours eu des charbon dans les moteurs electriques :o

:D  :D  :D  
Nan, y a des moteurs à cage d'écureuil sur le TGV maintenant  [:twixy]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9881721
smiley0041
Posté le 06-11-2006 à 18:23:19  profilanswer

duckxks a écrit :

Y'a plus de prime de charbon depuis longtemps :sleep:

n°9883186
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-11-2006 à 20:41:08  profilanswer

Exact, depuis 1974, date du retrait des dernières machines à vapeur.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9883870
burtonien
Posté le 06-11-2006 à 21:51:46  profilanswer

Delpe a écrit :

Pas besoin de relations, suffit de bosser   [:fande--]

C'est pas aussi facile de devenir notaire... Suffit pas que de bosser. Se payer une étude c'est pas gratuit hein. On ne devient pas forcément notaire simplement en le voulant, si on ne peut absolument rien garantir financièrement à côté, ou si tu reprends pas l'affaire de papa, c'est pas la peine. En plus, à Monaco par exemple pour devenir notaire il faut qu'une place se libère (que y'en ait un qui meurt la plupart du temps...). Donc c'est pas aussi simple que de postuler à la SNCF.

C'est con mais quand je bossais à la banque, les plus gros chèques que je voyais c'était pour les notaires. Après je savais pas du tout combien ils touchaient dessus, mais ça m'avait toujours fait sourire...

n°9884025
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-11-2006 à 22:08:07  profilanswer

sateeva a écrit :

Dans ce cas là, faut remplacer %AUBADE% par autre chose :)

%SLIMFAST%

[:z800]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9887005
sylvainlel​eu
Posté le 07-11-2006 à 11:35:23  profilanswer

burtonien a écrit :

C'est pas aussi facile de devenir notaire... Suffit pas que de bosser. Se payer une étude c'est pas gratuit hein. On ne devient pas forcément notaire simplement en le voulant, si on ne peut absolument rien garantir financièrement à côté, ou si tu reprends pas l'affaire de papa, c'est pas la peine. En plus, à Monaco par exemple pour devenir notaire il faut qu'une place se libère (que y'en ait un qui meurt la plupart du temps...). Donc c'est pas aussi simple que de postuler à la SNCF.

C'est con mais quand je bossais à la banque, les plus gros chèques que je voyais c'était pour les notaires. Après je savais pas du tout combien ils touchaient dessus, mais ça m'avait toujours fait sourire...

Pareil en France ... le nombre de notaire est fixe.

n°9887407
burtonien
Posté le 07-11-2006 à 12:21:56  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ah, ok merci je savais pas. Je croyais que c'était juste spécifique à Monaco.

n°9887716
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2006 à 13:09:28  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

et décidé/réactualisé quand et par qui ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9887764
sylvainlel​eu
Posté le 07-11-2006 à 13:19:22  profilanswer

Le premier ministre sur proposition du ministre de la Justice.Le ministre de l'économie est aussi impliqué car les notaires sont des agents de l'état pour un certain nombre de taxes.
Le nombre est fixé par département.
Pour être notaire, il faut soit racheter une étude soit intégrer un cabinet.

http://www.admi.net/jo/20050403/JUSC0520059D.html

n°9887928
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-11-2006 à 13:42:04  profilanswer

Et quand on a pas les sous/pas de cabinet dispo à racheter, on est "que" clerc de notaire, je crois. Un peu comme les comptables : on fait tout le boulot et c'est le chef qui signe à la fin (et qui palpe ^^)

Edit de précision : quand je dis "on", c'est manière de parler, je suis ni comptable ni notaire...

Message cité 2 fois
Message édité par Jotunheim le 07-11-2006 à 13:42:48

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°9887997
the prison​er
Posté le 07-11-2006 à 13:50:13  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Et quand on a pas les sous/pas de cabinet dispo à racheter, on est "que" clerc de notaire, je crois. Un peu comme les comptables : on fait tout le boulot et c'est le chef qui signe à la fin (et qui palpe ^^)

Edit de précision : quand je dis "on", c'est manière de parler, je suis ni comptable ni notaire...

quand j'ai acheté mon appart, c'est le clerc de notaire qui a fait tout le boulot, en effet.
le notaire, je ne l'ai vu que le jour de la signature.

n°9889139
blog
Posté le 07-11-2006 à 16:30:58  profilanswer

Jotunheim a écrit :

[:drapal] ca n'a rien à voir ca n'est pas le meme metier.
un jeune notaire est en general salarié dans un cabinet de notaire et est l'assistant d'un notaire qui possède le cabinet.

n°9889270
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 16:54:21  profilanswer

J'ose espérer que le nombre de places à "l'école" est en rapport avec le nombre de charges disponibles... :??:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9890049
charlie 13
Posté le 07-11-2006 à 18:26:36  profilanswer

Survivance de l'ancien régime et de la vénalité des charges, il y a quelques "métiers" comme ça: Huissier, avocat à la cour de cassation...

n°9910922
youplab00m
Posté le 10-11-2006 à 10:25:18  profilanswer

Comme boulot d'ete j'ai bossé au centre des impots: je devais rentrer sur ordinateur les cheques qu'on recevait par courrier; cheques des particuliers et entreprises qui payaient leur impot.
On recevait de nombreux cheques en retard par rapport a la date limite de paiment, ce qui vaut normalement une majoration de 10%, mais en rentrant le montant sur ordi. j'avais le choix d'appliquer ou pas les 10% de majoration.
La mauvaise foi la plus classique de ceux qui payent en retard c'est de dater le cheque avant la date limite de paiment. Evidement seul la date du postage compte, donc pour ceux qui me prenaient pour un con, genre dater le cheque de 3 semaines avant le courrier :lol: c'etait direct +10%
Sinon on recevait quelques fois des cheques en retard accompagnés de petit mot d'excuse, voir quelques fois de complaintes a vous tirer les larmes (j'suis au chomage, ma femme vient de me quitter, mon chat est mort, j'ai pas d'argent pour payer, j'ai du emprunter a ma grande tante, siouplé ayez pitié :cry:) bon la j'etais plus sympa.  
Ca m'a quand meme fait halluciner qu'il laisse la decision a un stagiaire de 18 ans.
Ah ouai sinon le plus gros cheque d'impot (sur les societes) que j'ai recu et "encaisser" c'etait plus de 10M de francs, venant d'une banque. Il etait pas en retard celui la  :)

n°9910950
youplab00m
Posté le 10-11-2006 à 10:32:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Survivance de l'ancien régime et de la vénalité des charges, il y a quelques "métiers" comme ça: Huissier, avocat à la cour de cassation...

Ca me rappelle le boulot de mon beau-pere fonctionnaire: conservateur des hypotheques. C'est un boulot de fonctionnaire a statut tres particulier, herité des fermes generales de l'ancien-regime. Sa remuneration a une partie variable importante, un peu comme un notaire, avec un pourcentage de l'act de vente.

n°9911278
freeza01
Posté le 10-11-2006 à 11:33:54  profilanswer

youplab00m a écrit :

Comme boulot d'ete j'ai bossé au centre des impots: je devais rentrer sur ordinateur les cheques qu'on recevait par courrier; cheques des particuliers et entreprises qui payaient leur impot.
On recevait de nombreux cheques en retard par rapport a la date limite de paiment, ce qui vaut normalement une majoration de 10%, mais en rentrant le montant sur ordi. j'avais le choix d'appliquer ou pas les 10% de majoration.
La mauvaise foi la plus classique de ceux qui payent en retard c'est de dater le cheque avant la date limite de paiment. Evidement seul la date du postage compte, donc pour ceux qui me prenaient pour un con, genre dater le cheque de 3 semaines avant le courrier  :lol:  c'etait direct +10%
Sinon on recevait quelques fois des cheques en retard accompagnés de petit mot d'excuse, voir quelques fois de complaintes a vous tirer les larmes (j'suis au chomage, ma femme vient de me quitter, mon chat est mort, j'ai pas d'argent pour payer, j'ai du emprunter a ma grande tante, siouplé ayez pitié  :cry: ) bon la j'etais plus sympa.
Ca m'a quand meme fait halluciner qu'il laisse la decision a un stagiaire de 18 ans.
Ah ouai sinon le plus gros cheque d'impot (sur les societes) que j'ai recu et "encaisser" c'etait plus de 10M de francs, venant d'une banque. Il etait pas en retard celui la   :)

T'en a pas vu passer un du style "je viens de me faire TT sur HFR" ? :lol:

Sinon, ça en dit long sur la gestion des comptes publics effectivement...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9911521
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-11-2006 à 12:08:46  profilanswer

youplab00m a écrit :

j'ai bossé au centre des impots

Ma copine l'a fait aussi... Elle, elle trouvait parfois des lettres d'insultes, des crottes de nez sur les chèques (veridique  :sweat: ), moins gore des traces de gras, de café... Quand il s'agit de le fric, les gens peuvent être de vrai c***ards... Ils pensent peut être que c'est le petit employé de base qui a décidé de leur impôt ? (Encore pire, le petit contractuel qui est là que pour 1 mois ou 2 ???)
Pour la date dépassée, de toute façon c'est le tampon de la poste qui fait foi.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°9913012
FRACTAL
Posté le 10-11-2006 à 15:17:14  profilanswer

par contre antidater un chèque c'est susceptible de poursuites pénales, faites gaffe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)