| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2012 à 11:16:57 ![]() ![]() |
Namless Doutez de tout | Tout n'est pas visible en prise de sang ^^ Il est important (je dis ça surtout pour ceux qui voudraient s'y mettre) de ne pas seulement priver la viande de votre alimentation, il faut la remplacer. Allez voir un nutritionniste si besoin, c'est dommage d'entrer en carence alors qu'il est facile d'avoir un régime équilibré. La santé c'est pour une grande partie un bon équilibre de vie, et ça passe par l'alimentation. Message édité par Namless le 13-01-2012 à 18:13:55 --------------- Feedback d'achats-ventes |
_tchip_ |
ashjibe Dingir | Salut,
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Namless Doutez de tout | Pour la cuisine végé, il y a un ingrédient à connaitre, c'est la protéine de soja :
--------------- Feedback d'achats-ventes |
_Lahoma_ | et le quorn, mais pas en France |
-cas- Bescherelle proof |
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 18-07-2012 à 20:52:31 --------------- |
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 20:52:01 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
Namless Doutez de tout | Les protéines de soja ne se mangent pas crues (ou comme gateau apéro...). Ca prend aussi dans l'eau froide, c'est juste un peu plus long. Donc si tu as le temps, l'eau froide va très bien. C'est un peu comme les lentilles : tu peux faire mijoter 45min, on tremper à l'eau froide et cuire plus rapidement ensuite.
Witzard Spé procrastination |
|
Namless Doutez de tout | Dans certains pays (DOM, Israël, EU, ...) il y a bien plus de copies : saucisses végétales, poudre gout bacon, jambon (ça existe en France), Paté (même chose). Comme je vous le disais, ça a été crée à l'origine pour les mangeurs de viande avec des problèmes de santé, la transition est plus facile comme ça, il ne faut pas voir uniquement avec le point de vu végé. -cas- : ça a le gout de ton assaisonnement. Tu peux faire par exemple un ragout, un pot au feu, un bourguignon, ou partir sur des épices avec un "porc au curry". Message édité par Namless le 19-07-2012 à 10:59:12 --------------- Feedback d'achats-ventes |
_Lahoma_ |
|
under_score I wear my sunglasses at night |
|
-cas- Bescherelle proof |
me suis dit que ça devait avoir un peut le même gout qu'un steak une fois cuit. J'y connaisait rien alors j'ai pris et voila
c'est simple: j'en ai gouté un et voila, je savait pas qu'il en existait en plusieurs saveurs. En saveur viande ou à la fraise ça n'existe pas ?
s'il faut varié les sources de prot, c'est relou. Je mange tres peut varié, tres rarement de légumes Message édité par -cas- le 23-07-2012 à 19:15:13 --------------- |
Daphne kernel panic | Je crois qu'il y a confusion entre les "steaks de soja" préparés (genre au curry, à la tomate...) et les pavés de tofu.
|
Namless Doutez de tout | Va dire ça à mon pavé de tofu à la moutarde à l'ancienne et ses petits champignons en papillote au barbecue Message édité par Namless le 23-07-2012 à 19:42:21 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Daphne kernel panic |
_Lahoma_ |
teepodavignon | Faudrait une sorte de wiki recette sur web moi je dis. Je prédit un gros succès. --------------- Laurent est mon fils. |
Namless Doutez de tout |
teepodavignon | Ouais bon ça arrive à tout le monde de dire des conneries Message édité par teepodavignon le 23-07-2012 à 23:18:01 --------------- Laurent est mon fils. |
Daphne kernel panic | Je prépare d'abord les aubergines, que je coupe en dés et que je fais frire avec de l'ail et un oignon émincé (et sel et poivre). Parfois je rajoute une tomate pour faire une sorte de moussaka.
|
_Lahoma_ |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Daphne kernel panic | J'ai une question bête, ne me lynchez pas s'il vous plaît (je débute en végétarianisme).
|
_Lahoma_ | Perso, je demande autre chose, ou je me nourris de trucs apéro/fromage/dessert, mais généralement je préviens au moment de l'invitation |
Namless Doutez de tout | Je préviens, j'apporte à manger, je mange du pain, à voir.
Daphne kernel panic | Ah oui ça me fait bien marrer ça, les gens se disent que les légumes/pâtes ça nourrit pas donc on t'en fait toujours beaucoup trop ! |
Namless Doutez de tout | Pour les repas où tu n'es pas trop certaine de ce qu'il y a a manger, les steak de céréales sont pratiques car ils ne se conservent pas au frais, donc si tu l'utilises pas ça ne pose pas de soucis --------------- Feedback d'achats-ventes |
_Lahoma_ | Mes beaux-parents ont fait un réveillon de Noël en grande partie végé : apéro et entrée, yavait végé et non végé et plat principal entièrement végé.
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Bienvenue au club ! |
_Lahoma_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |