|
Auteur | Sujet : Le végétarisme |
---|
Atropos Peace Love Death Metal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 09:49:04 |
bozoleclown |
Message cité 4 fois Message édité par bozoleclown le 10-07-2018 à 10:10:43 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 10:12:44
|
moonboots |
|
bozoleclown | en quoi je suis extrémiste? je pense que la consommation mondiale de viande et poissons est excessive et il faudrait la réduire car c'est cette surconsommation et ces excès qui sont souvent a l'origine des problèmes dans les différentes filière. Message cité 2 fois Message édité par bozoleclown le 10-07-2018 à 10:19:15 |
moonboots |
donc l'hypocrisie consiste plutôt à dire que si on ne peut pas faire un geste autant ne pas faire un autre
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 10-07-2018 à 10:22:05 |
bozoleclown |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 10:28:18 |
moonboots |
|
theperco Professional Topic Breaker |
|
bozoleclown |
|
_Lahoma_ | La dissonance cognitive poussée à son extrême ou comment justifier sa consommation de produits animaux alors que personne n'a rien demandé de tel… |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 10:44:31 Stop trolling
|
bozoleclown | on en revient a la base, j'aurais fait ma boucle, vous êtes de bien plus belles personnes que je ne le suis.
|
Karen777 |
|
bonenza | Il parlait des espèces en voie de disparition, pas des animaux d'élevage ou de compagnies. --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 10-07-2018 à 10:56:40 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 10-07-2018 à 11:18:42 |
phœnix |
Tu me sembles en effet faire parti des extrémiste que tu dénonces : ma vision est la bonne, ma morale est la bonne, tu ne dis pas : c'est n'est pas de la moral avec les seuls arguments que tu fournis mais : le végétarisme est immoral ou : ce n'est pas la forcement la meilleure morale mais ta question donne bien à réfléchir sur l'éthique.
Mais soit, tu penses qu'il faut réduire, si je fais comme toi alors une personne pourrait te dire : je ne suis pas pire que toi et je ne souhaite pas réduire, tu me juge alors que ce n'est pas de l'éthique, tu es hypocrite. Tu vois bien que ça ne tient pas ce que tu dis. Soit tu troll, soit tu cherches à te défendre alors que personne (ici) ne t'a attaqué. Ou alors tu attaques tout ceux qui mange plus de viande que toi avec ton argument ci-dessus, ça revient à ça. En fait tout est centré sur toi comme ce que tu reproches. Le fait de dire l'ordi ça pollue et l'utiliser n'est pas hypocrite, c'est une constatation et un choix, en effet il y a d'autres moyens de lutter, ça n'en reste pas moins vrai et nous avons une responsabilité moral qui fait que certains tente de diminuer les achats et consommation. Pourquoi dès que ça ne t'arrange pas ça devient hypocrite et tu le retires de la question d'éthique alors que tu pointes la moral du doigt dans ces problématique ? Ta façon de raisonner est complètement aberrante, le peu d'arguments que tu apportes quelque soit le sujet sont des arguments moraux et tu les nies ensuite parce que : je ne suis pas pire qu'un autre, c'est hypocrite, sans réfuté ce que tu as toi-même avancé. edit : et pour ma part si tu ne donne pas de véritable arguments je m'arrête là car ça n'a vraiment aucun sens, je ne pense pas que tu troll mais tu le ferrais que tu ne t'y prendrais pas mieux, impossible de débattre ni même de voir une logique dans ton raisonnement. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 10-07-2018 à 13:11:00 |
Daphne kernel panic | Va sur le topic des recettes VG pour des idées et conseils : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
phœnix |
Sur la première page tu trouveras plein de liens. Pour les sandwich c'est que tu manques d'habitude (à moins que tu parles du tout fait), tu peux mettre tellement de chose : légumes grillée, caviar d'aubergine, avocat, tomates, purée de haricots blanc/rouge, houmous, tomates confites et pour ma part je met ce que je trouve : radis, concombre, restant de ratatouille, de chili. Tu peux aussi te préparer des paniers repas pour du plus élaboré. Si tu parlais d'acheter tout fait en effet tu es limité en boulangerie, pour ma part je vais parfois dans des petits magasin, il y a un peu de queue le midi mais ça reste raisonnable et tu trouves des légumes râpées, salades, tu peux acheter des fruits frais, sec, pain. Mais c'est vrai que manger sur le pouce sans préparer toi-même reste un peu compliqué. Enfin si tu manges du fromages tu arrives à avoir du choix tout de même en variant les lieux mais c'est sûre que tu seras bien plus limité. Je te conseille de reposter ta question sur le topic recette végé, beaucoup ne vont que sur celui-là. Message édité par phœnix le 10-07-2018 à 13:24:41 |
Karen777 |
Oui j'avais compris D'habitude je réponds que ces animaux d'élevage n'existeraient pas dans la nature, que ce sont des mutants génétiquement modifiés par l'homme (ex : poulet de chair qui sont incapables de marcher car leurs os ne peuvent soutenir tous leurs muscles), qu'on les tue à 2% de leur espérance de vie, et que ce peu de vie n'est que souffrance. Je parle de la sixième extinction des espèces, etc... Quel est l'intérêt de faire naître pour exploiter et torturer ? Message cité 1 fois Message édité par Karen777 le 10-07-2018 à 13:28:11 |
bonenza | Oui oui t’inquiète, tu prêches un converti. J'ai eu l'occasion d'entendre cette phrase qui est un non sens absolu. --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
teepodavignon |
Des recettes bien hypocrites Message édité par teepodavignon le 10-07-2018 à 14:14:32 |
Foncky | Gné ? |
teepodavignon | J'ai caché un redface
Message édité par teepodavignon le 10-07-2018 à 14:24:15 |
moonboots | ya pas d'éthique derrière le végétarisme donc on ne peut pas leur reprocher d'être hypocrites |
phœnix |
La seule question valable selon moi c'est : est-ce pire d'exploiter les animaux pour finir par les tuer très tôt en sachant que le futur ne sera pas meilleurs pour ces espèces ou de risquer d'éteindre ces espèces voir fortement diminuer sa population ? Le reste, ce sont des mutants, ils n'existeraient pas dans la nature, il y aurait énormément à dire dessus. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 10-07-2018 à 15:04:40 |
phœnix |
Sérieux les gens, comment voulez-vous que les gens vous prennent au sérieux si vous faites des simplifications de ce genre à tout va. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 10-07-2018 à 15:03:27 |
teepodavignon |
je suis également interloqué par cette position de victime brandi en argument.
|
xjoker en observation |
|
Karen777 |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message édité par edwoud le 10-07-2018 à 16:21:32 |
teepodavignon |
Attention il y a forêt et "forêt" J'ai déjà cherché sur l'IGN et je sais pas comment se réparti l'évolution de la croissance des forêts plantée vs forêt non plantée ça m'interroge toujours. Message édité par teepodavignon le 10-07-2018 à 16:40:54 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |