Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°40516092
_Lahoma_
Posté le 29-12-2014 à 11:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, mais si ça t'amuse de le croire, vas-y ;)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 11:40:36  profilanswer

n°40516160
SirAnneau
Posté le 29-12-2014 à 11:46:09  profilanswer

idem ;)

n°40516167
_Lahoma_
Posté le 29-12-2014 à 11:47:12  profilanswer

idem quoi ? Ça veut rien dire :D

n°40516298
SirAnneau
Posté le 29-12-2014 à 12:00:06  profilanswer

Bah si, si ça t'amuse de croire qu'ils ont donné un autre fromage.
Tous ceux que je connais avoir travaillé en restauration en ont des vertes et des pas mures. Mais t'es p'être tombée sur l'exception qui confirme la règle :o

n°40516359
_Lahoma_
Posté le 29-12-2014 à 12:04:52  profilanswer

Tu sais faire des phrases quand tu veux :D

n°40516368
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-12-2014 à 12:05:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On a déjà fait renvoyer des camemberts rôtis dans un resto parce qu'ils avaient mis une tranche de lard grillée dessus. Les serveurs se sont plutôt excusés qu'autre chose :)

moi c'était une tartiflette. Je demande à la commande si y a des lardons, la serveuse me répond oui.
Je lui demande si il est possible de la faire sans et pas de juste les enlever après la cuisson. Elle va voir le chef et me répond que oui pas de soucis.
Au service ohhhh merveilleux tous ces lardons en pagaille dans les patates  [:pegazus]  
Rappelle de la serveuse "ben vous avez qu'à les pousser et pas les manger". J'ai pas eu le temps d'ouvrir ma bouche qu'un de mes collègues l'a insultée et a menacé de tous laisser en plan si ils n'en faisaient pas une sans lardons. Le dit collègue l'a goûté avant moi pour vérifier que y avait pas de gout de gras cochon dedans, à priori ça allait (elle était dégueulasse en plus  [:a vampire] )

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40516380
_Lahoma_
Posté le 29-12-2014 à 12:06:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

moi c'était une tartiflette. Je demande à la commande si y a des lardons, la serveuse me répond oui.
Je lui demande si il est possible de la faire sans et pas de juste les enlever après la cuisson. Elle va voir le chef et me répond que oui pas de soucis.
Au service ohhhh merveilleux tous ces lardons en pagaille dans les patates  [:pegazus]
Rappelle de la serveuse "ben vous avez qu'à les pousser et pas les manger". J'ai pas eu le temps d'ouvrir ma bouche qu'un de mes collègues l'a insultée et a menacé de tous laisser en plan si ils n'en faisaient pas une sans lardons. Le dit collègue l'a goûté avant moi pour vérifier que y avait pas de gout de gras cochon dedans, à priori ça allait (elle était dégueulasse en plus  [:a vampire] )

Ils ont sûrement vomi dedans :o

edit : En plus quand c'est du porc, ya le problème des musulmans et des juifs aussi, pas que des végé, donc ils devraient être vachement plus vigilants.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-12-2014 à 12:08:25
n°40516400
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-12-2014 à 12:08:35  profilanswer

vu son goût c'était bien possible ouais :o

EDITY: pour ton édit oui ça fait parti de ce que lui a sorti mon collègue. Je n'avais pas précisé pourquoi je n'en voulais pas, juste demandé sans lardons :)

Message édité par psychatricmeuh le 29-12-2014 à 12:09:51

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40516591
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2014 à 12:31:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

edit : En plus quand c'est du porc, ya le problème des musulmans et des juifs aussi, pas que des végé, donc ils devraient être vachement plus vigilants.

Ouais, comme les industriels d'ailleurs, qui mettent de la gelatine de porc partout :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40516903
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-12-2014 à 13:13:46  profilanswer

ben suffit de lire les ingrédients dans ce cas pour savoir qu'on prend pas le truc.
là où  [:apges:5] par contre, c'est quand le restaurant te fait cuire du surgelé  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 13:13:46  profilanswer

n°40516908
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2014 à 13:14:11  profilanswer

Comment ils font pour les medocs alors ? [:am72:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40516951
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 13:20:00  answer

:hello: yop yop!

je suis végétarien pas intégriste :) dans la mesure du possible, je mange végétarien, mais généralement, je "fais avec" quand je suis dans une situation où il n'y a que des plats carnivores

je viens de découvrir (c'est peut-être ultra connu, mais je savais pas) que certains/beaucoup de fromages ne sont pas végétariens. par exemple cette liste

bon, je dois avouer que ça me stoppera sûrement pas de manger du fromage, même si j'essaierai de prendre du réellement végétarien

les végétariens du coin, vous faites attention à ça?

n°40516998
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2014 à 13:26:08  profilanswer

Pas vraiment non. J'essaie de diminuer mon fromage (pas difficile quand on vit pas en France :o ) mais vu que les "bons" sont forcément à base de présure animale (règle imposée par la charte AOC/AOP/Label Rouge et gnagnagna), j'ai pas super envie de me mettre aux industriels ; je ne consomme quasi pas de produits laitiers par ailleurs, ça compense un peu.

n°40517002
louloute_7​8
Posté le 29-12-2014 à 13:26:58  profilanswer

Atropos a écrit :

Quand y'a pas d'option végétalienne je demande des légumes + frites, j'ai jamais vu un resto refuser et c'est généralement moins cher qu'un plat "normal" :o

Ouais, sauf qu'un jour ça passe, mais tous les jours c'est lourd. J'ai une copine veggie qui a fait un semestre en France, au resto u ils ne voulaient pas lui faire (ou alors au même prix).  
En France c'est quand même la galère. Je n'y vis pas et chez moi il y a des plats veggie partout, c'est simple. En France c'est la galère et si a chaque fois on doit vérifier les menus et tout on profite moins de nos visites je trouve. (On rentre peu aussi).  

_Lahoma_ a écrit :

Les gens avec qui tu manges font aussi plus attention au resto choisi quand ils savent que tu ne fais pas de concession.
Bon, après, si ça lui convient comme ça, c'est très bien, mais si ça la dérange, dis-lui que c'est pas si compliqué

Ça lui convient très bien comme ça, et j'avoue que ça me va très bien aussi finalement. Elle a des périodes 100% vegan et veggie qui peuvent durer quelques semaines.  
Par contre si on choisit le resto oui on fera gaffe. Mais chez nous on a toujours des plats veggies.

n°40517110
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-12-2014 à 13:41:59  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Comment ils font pour les medocs alors ? [:am72:5]

souvent ils demandent la même chose mais pas en gélule (ça existe pour la grosse majorité des molécules justement).
Après perso je limite ma prise de médocs au strict nécessaires. Les autres font ce qu'ils veulent je m'en fous un peu :o

---------------
n°40517140
_tchip_
Posté le 29-12-2014 à 13:45:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un jour, la serveuse d'un resto a dit à mon copain que c'était pas possible  [:basarab ier intemeie]

Le genre de restaux qui sort tous ses plats d'un emballage :o

Message édité par _tchip_ le 29-12-2014 à 13:46:16

---------------
He likes the taste...
n°40517152
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-12-2014 à 13:47:20  profilanswer

han les fromages pas végé...

mon monde s'ecroule... bon je vais faire des efforts. Ca sera dur.

---------------
antithéiste
n°40517159
phœnix
Posté le 29-12-2014 à 13:48:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40517174
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-12-2014 à 13:49:43  profilanswer

ouais je vais faire gaffe

mais putain j'en mangeais facile 3/400g par jour de frometon... je sais pas ce que je vais prendre à la place ahahahahah

---------------
antithéiste
n°40517379
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2014 à 14:13:19  profilanswer

Tu le manges sous quelle forme, avec quoi, dans quelles circonstances ? Tu peux peut-être en remplacer une partie.

n°40517681
_Lahoma_
Posté le 29-12-2014 à 14:45:48  profilanswer

kriloner a écrit :

ouais je vais faire gaffe

mais putain j'en mangeais facile 3/400g par jour de frometon... je sais pas ce que je vais prendre à la place ahahahahah

Tu vas faire des putains d'économie :D

On en avait pour plus de 20€/semaine quand on en mangeait encore :o

n°40517792
Tyr4
Posté le 29-12-2014 à 14:58:07  profilanswer

Dans le Nutella également il y a de la présure :(

n°40517864
_Lahoma_
Posté le 29-12-2014 à 15:05:19  profilanswer

Mais c'est vachement plus facile à remplacer que du reblochon, du morbier ou du camembert :(

Message édité par _Lahoma_ le 29-12-2014 à 15:05:39
n°40517913
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-12-2014 à 15:08:42  profilanswer

Il y en a dans quasiment tous les produits industriels, que ce soit camouflé sous 'poudre de petit lait', 'lactosérum', 'protéines de lait' etc....

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 29-12-2014 à 15:09:44
n°40517973
Namless
Doutez de tout
Posté le 29-12-2014 à 15:14:23  profilanswer

Y a de très bons fromages sans présure.
Le seul que je ne trouve pas c'est le crottin de chèvre :o

Le reste, on trouve facilement. En métropole c'est encore plus simple, les magasins comme biocoop connaissent le truc et ont une liste de fromage sans présure.

Sinon beaucoup de marques font du sans présure.

Astuce que j'ai trouvé après des années : regarder la composition en anglais dans les fromages à la coupe (presure = renet). Souvent en anglais c'est précisé "vegetal blablabla"

Pour les médocs, faut pas être con : si tu dois crever pour vivre ton mode de vie, c'est un non-sens :o  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°40518149
_Lahoma_
Posté le 29-12-2014 à 15:30:43  profilanswer

under_score a écrit :

Il y en a dans quasiment tous les produits industriels, que ce soit camouflé sous 'poudre de petit lait', 'lactosérum', 'protéines de lait' etc....

Suffit de pas manger de produits indus ou uniquement ceux estampillés vegan :D

Namless a écrit :

Y a de très bons fromages sans présure.
Le seul que je ne trouve pas c'est le crottin de chèvre :o

Le reste, on trouve facilement. En métropole c'est encore plus simple, les magasins comme biocoop connaissent le truc et ont une liste de fromage sans présure.

Sinon beaucoup de marques font du sans présure.

Astuce que j'ai trouvé après des années : regarder la composition en anglais dans les fromages à la coupe (presure = renet). Souvent en anglais c'est précisé "vegetal blablabla"

Pour les médocs, faut pas être con : si tu dois crever pour vivre ton mode de vie, c'est un non-sens :o  

Pas les fromages AOP normalement.
On a arrêté d'acheter du fromage tfaçon :o

n°40519555
SirAnneau
Posté le 29-12-2014 à 17:54:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

(...) J'ai une copine veggie qui a fait un semestre en France, au resto u ils ne voulaient pas lui faire (ou alors au même prix).

C'est sûr que si elle fait chier à la caisse après... :o

Je ne sais pas comme ça marche chez vous... mais chez moi (et à mon époque  [:panzemeyer]) c'était par ticket (prix unique).

Au lieu de la viande, je prenais un second dessert. Et je n'ai jamais eu de problème.

n°40522253
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-12-2014 à 00:16:46  profilanswer

Comment concilier alimentation végétarienne et maintien du pastoralisme ? vous avez deux heures :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40522352
SirAnneau
Posté le 30-12-2014 à 00:43:18  profilanswer

DREAListe a écrit :

Comment concilier alimentation végétarienne et maintien du pastoralisme ? vous avez deux heures :o

Et qu'est ce que tu crois obtenir comme réponses ?

Si t'es capable de comprendre que pour une partie des végétariens la consommation de viande n'est pas une nécessité, pas plus qu'un mal-nécessaire... je pense que tu seras capable de trouver d'autres cas que tu trouves toi-même immoraux et injustes se produisant dans le monde... et pourtant parfaitement intégrés à l'économie de pays et qu'ils seraient tout autant "désastreux" d'arrêter du jour au lendemain.  

n°40522886
DREAListe
Posté le 30-12-2014 à 08:15:37  profilanswer

Si je demande, c'est parce que je me le demande... :sweat:  

Je reformule, si y a que ça : en l'absence de rémunération du pastoralisme par vente de produits animaux, quoi/qui financerait son maintien ?

---------------
n°40522974
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2014 à 08:51:04  profilanswer

Bah personne. Ce n'est pas parce que quelque chose existe qu'il faut que cette chose survive.

---------------
antithéiste
n°40522988
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2014 à 08:54:53  profilanswer

Les éleveurs se reconvertiront dans la culture de quinoa et de soja :o

n°40523472
Tyr4
Posté le 30-12-2014 à 10:21:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah personne. Ce n'est pas parce que quelque chose existe qu'il faut que cette chose survive.

+1.
Surtout que l'on maintient artificiellement ces professions à coup de millions d'euros de subventions, ça ferait du bien à tout le monde que cela cesse.

n°40524036
SirAnneau
Posté le 30-12-2014 à 11:19:35  profilanswer

DREAListe a écrit :

Si je demande, c'est parce que je me le demande... :sweat:

Je reformule, si y a que ça : en l'absence de rémunération du pastoralisme par vente de produits animaux, quoi/qui financerait son maintien ?

Tu peux m'expliquer l'idée tordue qui te pousse à vouloir financer un truc qui n'aurait plus d'utilité !?

Et si tes seuls arguments sont l'argent et que des gens vont se retrouvé sans emploi alors c'est une vision extrêmement naïve. Il y a depuis un certain temps qu'un enfant de fermier n'a pas comme seule choix de vie de reprendre la ferme de ses parents.

Message édité par SirAnneau le 30-12-2014 à 11:19:53
n°40526444
DREAListe
Posté le 30-12-2014 à 15:33:38  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tu peux m'expliquer l'idée tordue qui te pousse à vouloir financer un truc qui n'aurait plus d'utilité !?

Tu peux m'expliquer l'idée tordue qui te pousse à considérer comme utile seulement ce qui se bouffe ?!

(moi aussi je peux faire des strawmen, t'as vu :o )

Allez, quitte à faire dans la condescendance facile, autant donner dans le constructif : procure-toi donc un dico ou une encyclopédie et cherche à "Pastoralisme". Tu verras que c'est pas seulement "production de bidoche". [:maxvirtuel]

---------------
n°40526677
SirAnneau
Posté le 30-12-2014 à 16:02:55  profilanswer

DREAListe a écrit :

Tu peux m'expliquer l'idée tordue qui te pousse à considérer comme utile seulement ce qui se bouffe ?!
(moi aussi je peux faire des strawmen, t'as vu :o )

Allez, quitte à faire dans la condescendance facile, autant donner dans le constructif : procure-toi donc un dico ou une encyclopédie et cherche à "Pastoralisme". Tu verras que c'est pas seulement "production de bidoche". [:maxvirtuel]

Merci bien pour tout ça, tu m'apprends vachement de chose :o

Rentre plutôt dans le sujet et indique nous clairement les désastres que provoqueraient notre alimentation sur ce beau territoire qu'est la France.

Parce que c'est bien ça tes peurs et craintes. Mais si tu les énonces vraiment, tu constateras qu'elles seront ridicules par eux mêmes.

n°40526910
DREAListe
Posté le 30-12-2014 à 16:26:51  profilanswer

Ah mais, clairement, aucun désastre. "Ce beau territoire qu'est la France" peut tout à fait connaître la croissance économique en l'absence des faunes (p.ex. gypaète, lépidoptères...) et flores (tourbières alpines, fruticées) dépendantes du maintien artificiel d'un pacage par de grands herbivores. D'où mon interrogation sur les modalités des subventions à accorder à ce maintien - en fait leur extension, vu que cela se pratique déjà.

Mea culpa pour avoir pu supposer des préoccupations environnementales chez certains végétariens [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par DREAListe le 30-12-2014 à 16:29:21

---------------
n°40527415
Tyr4
Posté le 30-12-2014 à 17:27:06  profilanswer

Pour moi, c'est au même niveau que les gens qui disent que de nombreuses races d'animaux d'élevage s’éteindraient si tout le monde devenait VG : je m'en moque.
Tout ceci est apparu grâce / à cause de l'élevage, ça n'a pas de sens d'essayer de le maintenir artificiellement en cas d'arrêt de l'élevage.

n°40527431
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2014 à 17:28:12  profilanswer

Ah oui, l'argument de "la vache au chômage", aussi délicieux que la théorie du "cri de la carotte" :D

n°40527587
SirAnneau
Posté le 30-12-2014 à 17:44:38  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ah mais, clairement, aucun désastre. "Ce beau territoire qu'est la France" peut tout à fait connaître la croissance économique en l'absence des faunes (p.ex. gypaète, lépidoptères...) et flores (tourbières alpines, fruticées) dépendantes du maintien artificiel d'un pacage par de grands herbivores. D'où mon interrogation sur les modalités des subventions à accorder à ce maintien - en fait leur extension, vu que cela se pratique déjà.

Mea culpa pour avoir pu supposer des préoccupations environnementales chez certains végétariens [:elessar53]

Tu t'enfonces toi même. Déjà croire que sans l'homme la faune et la flore ne pourraient pas se développer  :sarcastic:

Prenons par exemple tes tourbières alpines. http://avenir.38.free.fr/images/do [...] -Actes.pdf

Citation :

La modification de pratique agricoles et, plus encore, le développement des aménagements tourisitiques () ont conduit à la dégradation et à la destruction irréversible(...)

Citation :

(..) on trouve une part non négligeable de tourbière pâturées permettant un entretien et une valorisation durable du milieu, mais dans certains cas, le pâturage représentait ou semblait représenter une menace pour la conservation des tourbières

Si tu sais lire, tu comprendrais que le pastoralisme n'est en RIEN une nécessité pour le maintient des tourbières. Les causes premières sont d'autres aménagements de l'homme... quand ce n'est pas le pastoralisme. Des animaux vivant à l'état semi sauvage (comme les Pottok dans les Pyrénées) peuvent très bien faire l'affaire.

Faut-il démonter chacun de tes exemples ou ça te suffit ?

Message édité par SirAnneau le 30-12-2014 à 17:46:17
n°40527705
DREAListe
Posté le 30-12-2014 à 18:00:11  profilanswer

« croire que sans l'homme la faune et la flore ne pourraient pas se développer », t'as vu jouer ça où ? :D

Non, continue, continue, je t'en prie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 30-12-2014 à 18:01:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)