Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°40064707
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 00:48:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais c'est surtout dur d'un point de vue santé (chiasse permanente depuis le début, mais genre je suis en permanence sous imodium etc... pourtant) et social.

 

Sinon mentalement ca se passe parfaitement.

 

Ah oui, un pote végé m'a dit qu'il fallait faire gaffe à certaines carences (genre je sais plus trop, omega 3 par exemple et d'autres trucs). Quelqu'un à des infos la dessus? non pas que je m'inquiète, vivant à PAris je mourrai de toute facon en mauvaise sante, mais bon pour neutraliser le bullshit que les gens me sortent ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-11-2014 à 00:51:35

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 00:48:31  profilanswer
 

n°40064761
SirAnneau
Posté le 12-11-2014 à 01:03:43  profilanswer
 

Décris nous donc tes derniers repas pour voir s'il ne manque rien ou qu'est ce qu'il faudrait rajouter.
 
Oui le social est important aussi. C'est aussi pourquoi je continue le poisson. Ca permet de passer inaperçu si le besoin est :o  
 

n°40064919
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-11-2014 à 02:27:13  profilanswer
 

kriloner : féloches pour ton 1er mois :)
 
Rapidement, pour te donner des pistes :
Pour moi le plus important au début est d'absorber des protéines, ton corps ne va pas comprendre sinon.
Si tu consommes du lait, les fromages et fromages blanc en contiennent beaucoup. Donc à caser dès le matin. Sinon tu as la famille des légumineuses (pois, pois chiche, haricot rouge, haricot coco, black eyed, pois cassés...) qui peut facilement remplacer la viande quand on débute la cuisine végé.
 
Ensuite, tu peux tester d'autres choses plus spécifiques : tofu, protéines de soja, seitan... Mais c'est moins simple à cuisiner/assaisonner et peut vite décourager si c'est mal fait.
 
Il vaut mieux consommer les ingrédients complets (riz, pains.. -> farines complètes). Tu as également des farines de bière (ou autre) en flocon qui peuvent accompagner des salades ou autre.
D'une manière générale : manger diversifié, mais penser à un apport suffisant en protéine (pour un adulte "normal", environ 1g de protéine / kg).
 
Je sais que d'autres sur le topic sont plus penchés sur les minéraux/vitamines : depuis 10ans que je suis végé, sans faire spécialement attention à ça, je n'ai eu aucun soucis (prise de sang tous les ans pour vérifier les carences). Mais j'avoue avoir une femme qui sait cuisiner :o.
 
Le plus dur à mon sens n'est pas d'éviter la carence alimentaire si on fait un minimum attention, mais plutôt d'être encore invité aux repas ;)


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°40064936
Spiderkat
Posté le 12-11-2014 à 02:42:47  profilanswer
 

Namless a écrit :

...
 
Ensuite, tu peux tester d'autres choses plus spécifiques : tofu, protéines de soja, seitan... Mais c'est moins simple à cuisiner/assaisonner et peut vite décourager si c'est mal fait
....

Pour palier à ces genres de protéine qui comme tu dis peuvent vite décourager si mal cuisinés, il y a les graines de chanvres ou encore le quinoa qui simplifient la vie.  
 

n°40065225
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-11-2014 à 08:36:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :

blague à part, oui c'est un peu chaud parfois, quelqu'un a des bonnes idées de recettes pas trop compliquées?


 
Du côté de la cuisine indienne il y a plein de choses bonnes et simples
 
Par contre, il faut aimer le curry et assimilés
 

Citation :

Ah oui, un pote végé m'a dit qu'il fallait faire gaffe à certaines carences (genre je sais plus trop, omega 3 par exemple et d'autres trucs). Quelqu'un à des infos la dessus? non pas que je m'inquiète, vivant à PAris je mourrai de toute facon en mauvaise sante, mais bon pour neutraliser le bullshit que les gens me sortent ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est.


 
huile de lin pour les omega3 végétaux

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 12-11-2014 à 08:38:33
n°40065440
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-11-2014 à 09:24:33  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Non mais c'est surtout dur d'un point de vue santé (chiasse permanente depuis le début, mais genre je suis en permanence sous imodium etc... pourtant) et social.  
 
Sinon mentalement ca se passe parfaitement.
 
Ah oui, un pote végé m'a dit qu'il fallait faire gaffe à certaines carences (genre je sais plus trop, omega 3 par exemple et d'autres trucs). Quelqu'un à des infos la dessus? non pas que je m'inquiète, vivant à PAris je mourrai de toute facon en mauvaise sante, mais bon pour neutraliser le bullshit que les gens me sortent ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est.


Pas de carences si tu as une alimentation variée, sauf la vitamine B12 si tu es végétalien. Pour être sûr de ne manquer de rien, tu as des sites comme https://cronometer.com/ qui peuvent t'aider les premiers jours.

n°40067089
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 11:34:59  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Décris nous donc tes derniers repas pour voir s'il ne manque rien ou qu'est ce qu'il faudrait rajouter.
 
Oui le social est important aussi. C'est aussi pourquoi je continue le poisson. Ca permet de passer inaperçu si le besoin est :o  
 


 
Mes derniers repas :
- Riz aux oeufs
- Pates 4 fromages
- Des steack de soja de supermarché (sojasun etc) c'est pas trop dégueu
- des lentilles/flageolets
- pas mal de fromage blanc/yaourts
 

Namless a écrit :

kriloner : féloches pour ton 1er mois :)
 
Rapidement, pour te donner des pistes :
Pour moi le plus important au début est d'absorber des protéines, ton corps ne va pas comprendre sinon.
Si tu consommes du lait, les fromages et fromages blanc en contiennent beaucoup. Donc à caser dès le matin. Sinon tu as la famille des légumineuses (pois, pois chiche, haricot rouge, haricot coco, black eyed, pois cassés...) qui peut facilement remplacer la viande quand on débute la cuisine végé.
 
Ensuite, tu peux tester d'autres choses plus spécifiques : tofu, protéines de soja, seitan... Mais c'est moins simple à cuisiner/assaisonner et peut vite décourager si c'est mal fait.
 
Il vaut mieux consommer les ingrédients complets (riz, pains.. -> farines complètes). Tu as également des farines de bière (ou autre) en flocon qui peuvent accompagner des salades ou autre.
D'une manière générale : manger diversifié, mais penser à un apport suffisant en protéine (pour un adulte "normal", environ 1g de protéine / kg).
 
Je sais que d'autres sur le topic sont plus penchés sur les minéraux/vitamines : depuis 10ans que je suis végé, sans faire spécialement attention à ça, je n'ai eu aucun soucis (prise de sang tous les ans pour vérifier les carences). Mais j'avoue avoir une femme qui sait cuisiner :o.
 
Le plus dur à mon sens n'est pas d'éviter la carence alimentaire si on fait un minimum attention, mais plutôt d'être encore invité aux repas ;)


 
:jap: pour les infos
 
Pour les invits ca ira, je suis tjs le pourvoyeur d'alcool :o
 

edwoud a écrit :


 
Du côté de la cuisine indienne il y a plein de choses bonnes et simples
 
Par contre, il faut aimer le curry et assimilés
 

Citation :

Ah oui, un pote végé m'a dit qu'il fallait faire gaffe à certaines carences (genre je sais plus trop, omega 3 par exemple et d'autres trucs). Quelqu'un à des infos la dessus? non pas que je m'inquiète, vivant à PAris je mourrai de toute facon en mauvaise sante, mais bon pour neutraliser le bullshit que les gens me sortent ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est.


 
huile de lin pour les omega3 végétaux


 
Merci pour les conseils je vais voir ça
 

Atropos a écrit :


Pas de carences si tu as une alimentation variée, sauf la vitamine B12 si tu es végétalien. Pour être sûr de ne manquer de rien, tu as des sites comme https://cronometer.com/ qui peuvent t'aider les premiers jours.


 
Ok je vais checker si j'ai la motiv ^^


---------------
antithéiste
n°40067160
SirAnneau
Posté le 12-11-2014 à 11:39:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Pour les invits ca ira, je suis tjs le pourvoyeur d'alcool :o


Il est peut être là ton souci de transit : ta consommation personnelle d'alcool. Non ?

n°40067248
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 11:44:56  profilanswer
 

bah en ce moment je bois quand meme vachement moins qu'avant (genre un ou deux soirs par semaine et je ne me mets plus de murge)
 
Et de toute facon pour le transit... je n'ai rien changé à part la viande depuis un mois et j'ai vu la différence assez rapidement =)
 


---------------
antithéiste
n°40069851
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-11-2014 à 14:57:09  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bah en ce moment je bois quand meme vachement moins qu'avant (genre un ou deux soirs par semaine et je ne me mets plus de murge)
 
Et de toute facon pour le transit... je n'ai rien changé à part la viande depuis un mois et j'ai vu la différence assez rapidement =)


Effectivement, quand je suis "obligée" de suivre un régime carné (viande matin et soir) au bout d'un jour ou deux je constipe. Donc ça pourrait avoir un rapport.
Il faut savoir qu'on ne possède pas la même flore intestinale quand on est végé ou omni, il doit falloir un peu de temps pour réguler tout ça.
pour t'aider tu peux :

  • prendre des probiotiques pour coloniser tes intestins avec les bonnes bacteries.
  • prendre du psyllium, ça retiendra l'eau dans les selles

Tu trouveras les 2 facilement en magasin bio (ou en pharmacie pour les probiotiques)
 
Si j'ai bien compris tu n'avais pas de problèmes avant ? (sinon, tu devrais tester l'arrêt du gluten et / ou du lactose pour voir si ça va mieux)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 14:57:09  profilanswer
 

n°40070205
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2014 à 15:21:03  profilanswer
 

Ou bien l'inverse ? C'est mon cas par exemple. Je me sens beaucoup, mais alors beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté viande et poisson. Ça fait partie des choses qui font que ça ne me manque pas, d'ailleurs. Et ça a fait partie des choses qui m'ont incitée à devenir complètement végé. Fini le méga coup de barre après les repas, le ventre lourd, les pertes d'appétit et tout ça.

n°40070302
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-11-2014 à 15:25:50  profilanswer
 

? si j'ai bien compris à l'origine, il disait avoir la chiasse depuis qu'il est végé. (mois c'est le contraire, je suis constipée quand je recommence à manger de la viande)
 
je confirme en effet, on se sent beaucoup mieux en mode végé :)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°40070340
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2014 à 15:27:39  profilanswer
 

J'ai sans doute loupé des messages :pt1cable:  
Faut manger des pâtes :D
 
Sinon, "on" je sais pas, moi oui en tout cas.

n°40073608
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 18:50:17  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Effectivement, quand je suis "obligée" de suivre un régime carné (viande matin et soir) au bout d'un jour ou deux je constipe. Donc ça pourrait avoir un rapport.
Il faut savoir qu'on ne possède pas la même flore intestinale quand on est végé ou omni, il doit falloir un peu de temps pour réguler tout ça.
pour t'aider tu peux :

  • prendre des probiotiques pour coloniser tes intestins avec les bonnes bacteries.
  • prendre du psyllium, ça retiendra l'eau dans les selles

Tu trouveras les 2 facilement en magasin bio (ou en pharmacie pour les probiotiques)
 
Si j'ai bien compris tu n'avais pas de problèmes avant ? (sinon, tu devrais tester l'arrêt du gluten et / ou du lactose pour voir si ça va mieux)


 
Oulah c'est cher ces trucs la? (magasin bio etc je fuis un peu ce genre de trucs ou ils vendent super chers des trucs pour bobos du 10eme)
 

Daphne a écrit :

Ou bien l'inverse ? C'est mon cas par exemple. Je me sens beaucoup, mais alors beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté viande et poisson. Ça fait partie des choses qui font que ça ne me manque pas, d'ailleurs. Et ça a fait partie des choses qui m'ont incitée à devenir complètement végé. Fini le méga coup de barre après les repas, le ventre lourd, les pertes d'appétit et tout ça.


 
J'avoue que j'ai tjs eu des soucis de ventre, mais la c'est vraiment bien pire que d'habitude =)
 

Malicia a écrit :

? si j'ai bien compris à l'origine, il disait avoir la chiasse depuis qu'il est végé. (mois c'est le contraire, je suis constipée quand je recommence à manger de la viande)
 
je confirme en effet, on se sent beaucoup mieux en mode végé :)


 
Bah disons qu'avant j'étais chiasseux un jour sur deux et une ou deux fois par mois une mega crise de ventre.
 
La c'est tous les jours la chiasse :o
 

Daphne a écrit :

J'ai sans doute loupé des messages :pt1cable:  
Faut manger des pâtes :D
 
Sinon, "on" je sais pas, moi oui en tout cas.


 
Je mange pas mal de pates/riz ouais


---------------
antithéiste
n°40073915
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-11-2014 à 19:19:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :

J'ai tjs dit que la France devait dominer le monde oui. Mais en tant qu'espèce je n'ai jamais montré le moindre début de soupcon d'opinion comme quoi nous serions supérieurs aux autres espèces. C'est même essentiellement l'inverse.
 
Enfin bref, c'est dur pour le moment mais ma volonté sans faille me permettra à coup sur de réussir à m'extraire de ce carcan carnivore et sanglant qui nous enserre.
 
blague à part, oui c'est un peu chaud parfois, quelqu'un a des bonnes idées de recettes pas trop compliquées?


Des potages / soupes / salades :o


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40074022
SirAnneau
Posté le 12-11-2014 à 19:29:59  profilanswer
 

Pourquoi ? On peut aimer la nature et tous ce qui permettrait d'avoir de plus beaux fruits... tout en ayant parfaitement conscience que les magasins bio sont principalement du marketing, beaucoup de fumées et des prix excessifs  [:spamafoote]


Message édité par SirAnneau le 12-11-2014 à 21:18:05
n°40074086
moonboots
Posté le 12-11-2014 à 19:34:25  profilanswer
 

la chiasse ça n'a pas beaucoup d'importance, si tu manges beaucoup de fruits et légumes au début tu vas avoir la chiasse mais ensuite au contraire ça va restaurer la santé de tes intestins et ta flore intestinale, donc suffit d'y aller progressivement

n°40074098
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-11-2014 à 19:35:34  profilanswer
 

Comme disait l'autre, dans le film : "La chiasse n'a pas d'importance, seule la vie compte" [:jean-michel platini]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°40074106
teepodavig​non
Posté le 12-11-2014 à 19:36:02  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour à un centre commercial bio et j'ai trouvé plein de nouveau truc :D
Après les viennoises, j'ai trouvé des hongroise, ça a l'air pareil mais en plus piquant. J'ai aussi trouvé des nems vegan et des tranches de fromage végétal et d'autre végétranche simili carné.
 
J'en consomme jamais mais j'ai décidé de goutter. Ce soir j'attaque les nems :o

n°40075341
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 21:14:37  profilanswer
 

  

C'est quoi ton problème en fait avec tes insinuations à deux balles? Soyons clair : oui je suis contre le bio et ses dérives. Et alors ça te fait si mal que ça au fondement?

 

Perso je teste juste le végétarisme parce que oui, ca me casse les couilles de bouffer des cadavres (même si c'est putain de bon parfois). Je ne vois pas en quoi ça te cause un quelconque soucis. Et si t'en as vraiment un, bah... désolé mais il va falloir que tu ravales ton fiel.

 

T'es exactement le genre de persone qui m'ont retenu de commencer tout ça plus tôt en fait. Et le genre de personnes qui font passer les végé pour des tarés imbus d'eux-meme.

 

C'est quoi ce bordel avec l'éthique? qu'est-ce qu'il te faut de plus que "je veux plus trop tuer d'animaux"? Tu te sens investi d'une mission?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 12-11-2014 à 21:16:50

---------------
antithéiste
n°40075469
_Lahoma_
Posté le 12-11-2014 à 21:24:08  profilanswer
 

Ici aussi, ça a été beaucoup mieux niveau KK avec le végétarisme, mais surtout avec le quasi végétalisme en fait :D

n°40075518
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 21:28:53  profilanswer
 

 

Je pars pas au quart de tour avec ce que j'ai écrit hein. Mais peut être que t'es tout simplement pas habitué à te prendre en pleine face la médiocrité de ton argumentation foireuse [:itm]

 

Ou alors t'es vendeur dans une superette bio pour jeune fils à papa qui ne sait pas quoi faire de sa thune?

 

Bref, donne moi des conseils ou reste silencieux. Merci.


Message édité par kriloner le 12-11-2014 à 21:30:13

---------------
antithéiste
n°40075531
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 21:29:38  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ici aussi, ça a été beaucoup mieux niveau KK avec le végétarisme, mais surtout avec le quasi végétalisme en fait :D


 
Oui mais ca c'est pas possible, le fromage étant ce qui se fait de mieux sur cette terre :D


---------------
antithéiste
n°40075557
SirAnneau
Posté le 12-11-2014 à 21:31:38  profilanswer
 

kriloner a écrit :

C'est quoi ton problème en fait avec tes insinuations à deux balles? Soyons clair : oui je suis contre le bio et ses dérives. Et alors ça te fait si mal que ça au fondement?

 

Perso je teste juste le végétarisme parce que oui, ca me casse les couilles de bouffer des cadavres (même si c'est putain de bon parfois). Je ne vois pas en quoi ça te cause un quelconque soucis. Et si t'en as vraiment un, bah... désolé mais il va falloir que tu ravales ton fiel.

 

T'es exactement le genre de persone qui m'ont retenu de commencer tout ça plus tôt en fait. Et le genre de personnes qui font passer les végé pour des tarés imbus d'eux-meme.

 

C'est quoi ce bordel avec l'éthique? qu'est-ce qu'il te faut de plus que "je veux plus trop tuer d'animaux"? Tu te sens investi d'une mission?

Ah je te retrouve ! :o

 

T'inquiètes je suis sûr que t'es toi aussi imbu de toi même à ta manière. On l'est tous :o

 

Sinon moi j'aime bien le principe de l'éthique. Sauf que ça me fait doucement rire quand c'est par exemple pour acheter du quinoa poussant à l'autre bout de la planète.

 

Il y a justement un sketch Groland là dessus. Un Bobo roulant en vélo cultivant sa salade et critiquant/jugeant tous les pauvres roulant en voiture polluante... par contre le bob passe ses vacances des les îles... explosant largement son "capital" carbone.  


Message édité par SirAnneau le 12-11-2014 à 21:32:58
n°40075570
_Lahoma_
Posté le 12-11-2014 à 21:33:00  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Oui mais ca c'est pas possible, le fromage étant ce qui se fait de mieux sur cette terre :D


Je disais la même chose ya 1 an ½, mais je parle niveau transit moi :o

n°40075640
moonboots
Posté le 12-11-2014 à 21:38:20  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Sinon moi j'aime bien le principe de l'éthique. Sauf que ça me fait doucement rire quand c'est par exemple pour acheter du quinoa poussant à l'autre bout de la planète.


il vaut mieux acheter le quinoa qui pousse à l'autre bout de la planète que manger la vache qui a vécu à 10km, autant du point de vue éthique qu'écologique

n°40075729
Tyr4
Posté le 12-11-2014 à 21:43:58  profilanswer
 

Une idée de petit déjeuner VGL riche en protéines (notamment en Lysine, qui est l'acide aminé limitant des céréales... j'ai tendance à manger beaucoup plus de céréales que de légumineuses) ? Les omnis peuvent prendre du fromage blanc et du jambon, mais nous ?
Je cherche à prendre du poids...

n°40075745
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-11-2014 à 21:44:50  profilanswer
 

prendre du poids ?
sucre + huile :o


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40075778
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 21:47:23  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Ah je te retrouve ! :o

 

T'inquiètes je suis sûr que t'es toi aussi imbu de toi même à ta manière. On l'est tous :o

 

Sinon moi j'aime bien le principe de l'éthique. Sauf que ça me fait doucement rire quand c'est par exemple pour acheter du quinoa poussant à l'autre bout de la planète.

 

Il y a justement un sketch Groland là dessus. Un Bobo roulant en vélo cultivant sa salade et critiquant/jugeant tous les pauvres roulant en voiture polluante... par contre le bob passe ses vacances des les îles... explosant largement son "capital" carbone.  

 

non mais euh c'est quoi ce délire. Perso je me prive pas de viande pour sauver le ptit agriculteur du coin bourré de subventions. Je le fais pour les animaux. Rien de plus. Ca vous dérange réellement?

 

Par contre poster sur un fofo avec du matos électronique fabriqué par des enfants esclaves ca vous va?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 12-11-2014 à 21:48:08

---------------
antithéiste
n°40075868
SirAnneau
Posté le 12-11-2014 à 21:53:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :

non mais euh c'est quoi ce délire. Perso je me prive pas de viande pour sauver le ptit agriculteur du coin bourré de subventions. Je le fais pour les animaux. Rien de plus. Ca vous dérange réellement?

Bah non puisque je le fais pour la même raison.

kriloner a écrit :

Par contre poster sur un fofo avec du matos électronique fabriqué par des enfants esclaves ca vous va?

Pas moi, j'écris depuis mon TO7 :o

n°40075916
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-11-2014 à 21:56:46  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Ah je te retrouve ! :o

 

T'inquiètes je suis sûr que t'es toi aussi imbu de toi même à ta manière. On l'est tous :o

 

Sinon moi j'aime bien le principe de l'éthique. Sauf que ça me fait doucement rire quand c'est par exemple pour acheter du quinoa poussant à l'autre bout de la planète.

 

Il y a justement un sketch Groland là dessus. Un Bobo roulant en vélo cultivant sa salade et critiquant/jugeant tous les pauvres roulant en voiture polluante... par contre le bob passe ses vacances des les îles... explosant largement son "capital" carbone.  

 

Ah moi j'ai entendu l'inverse ! À savoir qu'un végé qui voyage en avion consomme moins de CO2 qu'un mangeur de viande sédentaire. Enfin  y a pas que le CO2 mais globalement il fait moins "mal à la planète" quoi.


Message édité par Swiss_Knight le 12-11-2014 à 21:57:20

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40076083
_Lahoma_
Posté le 12-11-2014 à 22:09:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
non mais euh c'est quoi ce délire. Perso je me prive pas de viande pour sauver le ptit agriculteur du coin bourré de subventions. Je le fais pour les animaux. Rien de plus. Ca vous dérange réellement?
 
Par contre poster sur un fofo avec du matos électronique fabriqué par des enfants esclaves ca vous va?


Le fromage fait du mal aux animaux, mais tu t'en rendras sûrement compte progressivement si tu poursuis ton cheminement  :jap:  
Les œufs aussi et les produits laitiers en général.
 
Mais va à ton rythme et tu verras jusqu'à où tu veux aller  ;)

n°40076089
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2014 à 22:10:03  profilanswer
 

c'est bien beau tout ca pour se donner bonne conscience mais on reste des occidentaux riches qui enculent la planète hein.
 
rien qu'en étant sur le net http://www.planetoscope.com/electr [...] oogle.html


---------------
antithéiste
n°40076101
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2014 à 22:10:52  profilanswer
 


La vache, ça fait 45000 calories tous les matins environ ? :o

n°40076208
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2014 à 22:21:08  profilanswer
 

Ah oui oui, je fais aussi dans ce genre-là sauf que je suis pas vgl, mon petit-déj se compose généralement de deux sandwiches pain au lait/fromage/confiture + 1 œuf au plat de temps en temps, ou bien banane écrasée et porridge :pt1cable: Et quand j'ai le temps le weekend, English breakfast avec fayots, patates et tout.
 

n°40076311
Tyr4
Posté le 12-11-2014 à 22:29:06  profilanswer
 


C'est l'acide aminé limitant qui dicte la quantité de protéines que ton corps arrive à synthétiser. Donc tu auras beau te gaver de protéines, s'il manque d'un acide aminé essentiel, ça ne servira à rien.
En ce qui me concerne, je mange beaucoup plus de céréales que de légumineuses, donc a priori je manque de lysine (qui est limitant pour la plupart des céréales), donc je cherche à en retrouver dans d'autres aliments.
 
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR