Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°52344133
kuartin
Posté le 06-02-2018 à 15:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas directement en rapport avec le topic mais comme ça parle souvent santé, je poste ça quand même ici : https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2017

 

C'est une émission de mi décembre sur France Culture sur le cholesterol et qui fait suite notamment à la rediffusion sur Arte du documentaire sur le même sujet. L'objet principal de l'émission est le soi-disant scandale des statines mais plus généralement le cholestérol qui serait un faux problème (mauvais indicateur pour les maladies cardio-vasculaire).

 

Je vois plusieurs soucis dans le discours des 3 invités (liste non exhaustive) :
- la remise en cause de l'efficacité des statines (via critique des études) sert souvent à discréditer l'indicateur qu'est le cholestérol, or à priori ce sont deux choses différentes,
- la mention récurrente d'un soi-disant complot impliquant les entreprises pharmaceutique et les scientifiques influencés par ce lobby, et qui invaliderait de très nombreuses méta-analyse sur le sujet ; mais jamais mention à l'inverse de l'influence du "lobby viande",
- omission qu'il n'y a pas que les vendeurs de médicaments qui encouragent de baisser le taux de cholestérol,
- pas d'arguments pour démontrer que le seuil fixé comme normal pour le cholesterol pourrait encore être trop haut,
- beaucoup d'appels au domaine de la croyance.

 

À la fin de l'émission, le journaliste pose la question de ce qu'il faudrait faire pour réduire les maladies cardio vasculaire et un des intervenants encouragent de suivre un régime méditerranéen. Régime qui a pour conséquence la baisse du taux de cholesterol... (bon ok ça ne prouve pas que le cholesterol c'est mal, mais c'est quand même cocasse).

 

Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 15:58:44  profilanswer
 

n°52344477
moonboots
Posté le 06-02-2018 à 16:26:35  profilanswer
 

hello,

 

je préfère éviter d'écouter ce genre d'émissions, qui m'énervent tellement elles désinforment...

 

au sujet du cholestérol, un cardiologue comme Kim A Williams (qui a été deux ans patron de l'American College of Cardiology) a expliqué les méthodes (utilisées en général par des études financées par les lobbies agro-industriels) qui permettent de faire croire que le niveau de cholestérol sanguin n'est pas corrélé au niveau de cholestérol consommé ou bien n'est pas corrélé aux maladies cardio-vasculaires : par exemple à niveau de cholestérol sanguin élevé (et donc à risque) on aura beau en consommer beaucoup ça ne fera que peu augmenter le niveau sanguin, mais justement parce qu'on est déjà à un niveau élevé, ou bien l'absence d'indication sur le régime de substitution quand deux régimes sont comparés...

 

https://www.youtube.com/watch?v=q1oB569xq88#t=4m22s
https://www.youtube.com/watch?v=yW7ljppz5JQ#t=3m38s

 

Mic the Vegan passe en revue le sujet à travers quelques vidéos ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=vBtfzd43t8o
https://www.youtube.com/watch?v=MsFWeC-DeLo
https://www.youtube.com/watch?v=ykFNZhKvfPA

 

sinon, le lobby de la viande utilise une technique assez maline par les temps qui courent, c'est prétendre qu'il y a un lobby qui cherche à cacher la vérité... non, ce ne serait pas le lobby agro-industriel, ce serait le lobby pharmaceutique qui, pour nous vendre des statines et des opérations chirurgicales, passerait sous silence que les graisses saturées et le cholestérol sont bons pour la santé, que ce qui est mauvais ce sont les glucides, et que le régime paléo est donc le régime qui va vous tirer d'affaire... la même technique est utilisée pour le diabète : le diabète serait provoqué par un excès de glucides, chassez les glucides et vous en guérirez (alors que ce sont les graisses saturées qui empêchent la métabolisation des glucides)

 

un médecin comme McDougall explique que pour sortir un patient d'une maladie cardio-vasculaire il va conseiller un régime végétalien faible en gras (cf aussi les travaux de Caldewell Esselstyn sur le sujet), mais dans l'urgence il peut décider de prescrire des statines


Message édité par moonboots le 06-02-2018 à 21:16:58
n°52344917
Karen777
Posté le 06-02-2018 à 17:02:53  profilanswer
 

Je ne réponds pas sur le cholestérol mais sur le régime méditerranéen.  
 
Il me semble que le Dr Greger, sur sa chaîne youtube NutritionFacts, dit que les bénéfices du régime méditerranéen sont réels.  
Cependant, selon lui, ils ne sont pas attribuables au poisson ou à l'huile d'olive, mais à la consommation plus importante de végétaux, notamment les légumes, et aussi les légumineuses. La plupart de ses affirmations sont étayées par des références scientifiques. Même si je suppose qu'il choisit les références qui l'arrangent, mais à peu près tout le monde le fait.  

n°52347332
moonboots
Posté le 06-02-2018 à 20:51:51  profilanswer
 

exact    :jap:

n°52465489
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 19:14:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52465804
moonboots
Posté le 17-02-2018 à 19:57:36  profilanswer
 

personnellement j'en prends une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines est sans doute suffisant, mais dans le doute... ça dépend aussi de ton gabarit je suppose
 
de toute façon a priori il n'y a pas de risque de surdose
 
sur la page de "vive la B12" voilà ce qu'ils disent :
 
• 1 µg trois fois par jour ;
• 10 µg une fois par jour ;
• 2 000 µg une fois par semaine.
 
et plus bas ils indiquent qu'un cachet de 5 000 est à prendre tous les 16 ou 17 jours
 
https://www.vivelab12.fr/choisir-un-complement/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-02-2018 à 20:06:33
n°52466533
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 21:25:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52701951
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 09:08:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53203149
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-05-2018 à 13:31:50  profilanswer
 

Bonjour.
 
Avec ma chérie on se posait une question hier, naïvement peut être, mais sincèrement et sans jugement. On a aucun vegan dans notre entourage et donc personne à qui demander directement.
 
Est-ce que vous êtes attentifs à l'utilisation d’intrants animal dans la culture des végétaux ? Si oui comment vous faites ? Est-ce que la certification "vegan" (je connais que celle avec le v stylisé mais doit y en avoir d'autres) vous garanti la non utilisation d’intrants animal ?
 
Je me doute un peu que y'a plusieurs "niveau" de veganisme mais dans la cave à vin où je travaille j'ai déjà eu une demande de bouteille de vin bio, mais pas biodynamique, sans travail par traction animal, sans cire d'abeille et sans colle animale.  
 
Et hier on a bouffé un truc vegan acheté en bio-coop dont on est presque sûr que l'origine des céréales est une ferme en polyculture/élevage, d'où la question.
 
:jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53203438
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 14:12:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2018 à 14:13:52
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 14:12:44  profilanswer
 

n°53205078
phœnix
Posté le 08-05-2018 à 18:54:39  profilanswer
 

Non perso je ne fais pas attention aux intrants, après certains vegan me disent plus vegan qu'eux (Oo) et d'autres me renient (plus par mes idées que par mon mode de vie), donc je ne suis pas spécialement vegan, je fais comme je le sens.

 

Après si j’apprends que le mode de culture n'est pas vegan je vais voir si je trouve mieux, mais ce n'est pas évident, trop de choses rentre en jeu et je pense que les meilleurs scientifiques travaillant sur le sujet n'arrivent pas à répondre eux même sur ce qui est le mieux, du moins pas toujours.

 

Puis se pose aussi la question de la réalité économique, autant moi je peux faire gaffe autant quand je suis invité je ne vais pas tout vérifier, déjà parce que je ne veux pas embêter les gens puis voilà, c'est bien beau de ne pas vouloir d'intrants animal, de ne pas vouloir de machines, de ne pas vouloir de produits chimiques, sauf que tout ceux qui ont fait un jardin plus grand que la bordure de leur pelouse savent, c'est beaucoup de travail et ça a un prix, comme je dis toujours la personne qui me sort son paquet de chips et une bière bas de gamme je ne vais pas venir lui parler d'écologie, je profite du moment présent à ses côté, s'il fait ça c'est souvent qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux (bon ok tu peux toujours trouver à redire mais bon, la modestie est importante à mes yeux).

 

Bref, c'est très variable et je ne peux pas dire que je suis vegan mais le plus souvent les vegans ne comprennent pas quand je dis que je ne le suis pas, pour autant pour moi ce qui compte c'est de faire au mieux, au fond de toi qu'est-ce que tu en penses. Après quand on pense client c'est plus délicat mais j'ai envie de dire : ne te fixe pas sur un client, fais le sincèrement, même si ce n'est pas vegan fais en sorte de vraiment vouloir faire de ton mieux avec ta conviction et les clients exigeants suivront, t'en perdra peut être mais pour ma part je préfère voir de la sincérité que des personnes qui se disent tiens un pigeons, on va lui faire du sans animal il sera content cet abruti de parisiens (et Dieu sait que c'est vrai que beaucoup réfléchissent ainsi), c'est bisounours land avec moi mais : laisse ton coeur parler.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 08-05-2018 à 18:56:30
n°53205145
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-05-2018 à 19:07:23  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Non perso je ne fais pas attention aux intrants, après certains vegan me disent plus vegan qu'eux (Oo) et d'autres me renient (plus par mes idées que par mon mode de vie), donc je ne suis pas spécialement vegan, je fais comme je le sens.

 

Après si j’apprends que le mode de culture n'est pas vegan je vais voir si je trouve mieux, mais ce n'est pas évident, trop de choses rentre en jeu et je pense que les meilleurs scientifiques travaillant sur le sujet n'arrivent pas à répondre eux même sur ce qui est le mieux, du moins pas toujours.

 

Puis se pose aussi la question de la réalité économique, autant moi je peux faire gaffe autant quand je suis invité je ne vais pas tout vérifier, déjà parce que je ne veux pas embêter les gens puis voilà, c'est bien beau de ne pas vouloir d'intrants animal, de ne pas vouloir de machines, de ne pas vouloir de produits chimiques, sauf que tout ceux qui ont fait un jardin plus grand que la bordure de leur pelouse savent, c'est beaucoup de travail et ça a un prix, comme je dis toujours la personne qui me sort son paquet de chips et une bière bas de gamme je ne vais pas venir lui parler d'écologie, je profite du moment présent à ses côté, s'il fait ça c'est souvent qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux (bon ok tu peux toujours trouver à redire mais bon, la modestie est importante à mes yeux).

 

Bref, c'est très variable et je ne peux pas dire que je suis vegan mais le plus souvent les vegans ne comprennent pas quand je dis que je ne le suis pas, pour autant pour moi ce qui compte c'est de faire au mieux, au fond de toi qu'est-ce que tu en penses. Après quand on pense client c'est plus délicat mais j'ai envie de dire : ne te fixe pas sur un client, fais le sincèrement, même si ce n'est pas vegan fais en sorte de vraiment vouloir faire de ton mieux avec ta conviction et les clients exigeants suivront, t'en perdra peut être mais pour ma part je préfère voir de la sincérité que des personnes qui se disent tiens un pigeons, on va lui faire du sans animal il sera content cet abruti de parisiens (et Dieu sait que c'est vrai que beaucoup réfléchissent ainsi), c'est bisounours land avec moi mais : laisse ton coeur parler.


Ha oui mais c'est déjà le cas ça  [:castor_masqu]  , j'essaie toujours d'être attentif aux clients de la cave où je bosse. Vegan, sans porc (on fait des planches...), enceinte, locavore ou autre je traite tout le monde pareil : tu me files les infos j'essaie de faire au mieux et si vraiment je me goure (c'est arrivé une fois mais avec un client vraiment con donc je m'en suis pas trop voulu...) c'est de bonne foi.

 

En gros si tu me dis que t'es vegan quand tu viens m'acheter une bouteille maintenant je demande des précisions, du type : "la cire d'abeille c'est un interdit pour toi ?" de la même manière que si tu me dis que tu veux un vin propre je te demande "tu veux zero zero sulfite ou y'a de la marge ?"

 

On se posait vraiment naïvement la question très théorique des intrans c'est tout :D
C'est qu'après que j'ai tilté que par exemple la biodynamie posait peut être des questions à certains vegan sur ce point.
Vos deux réponses ici confirment mon intuition première, c'est sans doute un des points ou y'a des différences fortes chez les vegan.

 

en tout cas :jap:


Message édité par Xzero le 08-05-2018 à 19:07:56

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53279744
Daphne
kernel panic
Posté le 16-05-2018 à 15:51:59  profilanswer
 

Normalement les vegans refusent les intrants animaux dans leurs produits. Mais c'est du cas par cas en fait, "l'exploitation" est rejetée dès lors qu'elle cause de la souffrance animale, mais je pense tolérée dès lors qu'elle est une reproduction d'une "fonction" naturelle et que l'animal est bien traité et pas voué à être abattu. Par exemple, l'emploi de larves de coccinelles contre les pucerons ou d'abeilles dans des serres pour pollinisation, ça peut passer je pense, si tant est qu'en fin de culture, on leur bazarde pas du Raid dans la gueule pour s'en débarrasser :o  
Idem pour les moutons qui tondent les pelouses, encore que ceux-là finissent possiblement en gigot à un moment donné.  
De même qu'un vegan n'ira jamais critiquer les chiens guides d'aveugles je suppose. Par contre, critiquer l'élevage d'où vient le chien, peut être plus une cible des vegans (reproduction non contrôlée, épuisement des femelles, vente des chiots sans contrôle...)
Pour le miel je ne sais pas trop me prononcer tant le sujet est délicat. Je ne me suis jamais renseignée sur l'apiculture, je n'en connais que des amateurs qui ont des boîtes au fond de leurs jardins et ne m'ont pas l'air de les brutaliser ; pour les professionnels du secteur, il semble que ce soit un peu moins propre... De toute façon de nos jours, une grande partie du miel vient du bout du monde donc d'un point de vue écologique c'est d'la bouse.

n°53279792
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-05-2018 à 15:54:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pour le miel je ne sais pas trop me prononcer tant le sujet est délicat. Je ne me suis jamais renseignée sur l'apiculture, je n'en connais que des amateurs qui ont des boîtes au fond de leurs jardins et ne m'ont pas l'air de les brutaliser ; pour les professionnels du secteur, il semble que ce soit un peu moins propre... De toute façon de nos jours, une grande partie du miel vient du bout du monde donc d'un point de vue écologique c'est d'la bouse.


 
De nos jours, une grande partie du miel est coupé au saccharose (donc betterave)

n°53279820
Daphne
kernel panic
Posté le 16-05-2018 à 15:56:32  profilanswer
 

En plus :/
Je n'en achète quasiment plus, un pot par an max, pas par convictions véganes, mais par conviction écologique d'un côté, et par pauvreté de l'autre (le miel pur de France ça vaut une fortune !)
C'est un peu mon foie gras, je l'achète comme un produit de luxe en période de fêtes :o


Message édité par Daphne le 16-05-2018 à 15:56:57
n°53280381
_Lahoma_
Posté le 16-05-2018 à 16:33:10  profilanswer
 

Faut se faire offrir ce genre de truc :D
J'ai jamais d'idée pour mes cadeaux. Les trucs chers qui se bouffent, c'est cool du coup.

n°53280705
Daphne
kernel panic
Posté le 16-05-2018 à 16:50:54  profilanswer
 

"Pour mon anniversaire je veux 1 kilo de miel de France"
Les gens [:tim_coucou:1]  
Puis au magasin devant le prix du pot  [:tim_coucou:2]

n°53280918
_Lahoma_
Posté le 16-05-2018 à 17:06:46  profilanswer
 

On va faire une cagnotte Leetchi :o

n°53421513
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 23:47:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53421612
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-05-2018 à 00:10:18  profilanswer
 

Si vous voulez moi je veux bien discuter du fait que je suis pas vegan pour des raisons politico-humanisto-écologiques, dans la bienveillance et tout et tout, même si on est pas d'accord et tout et tout... je sais pas dans quelle mesure ça peut partir en vrille comme discussion mais je veux bien qu'on essaye :)
 
(bon et ça sera pas ce soir parce que là il est temps d'aller au dodo :o )


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53421630
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 00:16:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53421634
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 00:17:50  answer
 

Daphne a écrit :

"Pour mon anniversaire je veux 1 kilo de miel de France"
Les gens [:tim_coucou:1]  
Puis au magasin devant le prix du pot  [:tim_coucou:2]


 
1kg de nutella c'est largement moins cher  [:teamfive94:6]

n°53421694
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 31-05-2018 à 00:51:54  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Si vous voulez moi je veux bien discuter du fait que je suis pas vegan pour des raisons politico-humanisto-écologiques, dans la bienveillance et tout et tout, même si on est pas d'accord et tout et tout... je sais pas dans quelle mesure ça peut partir en vrille comme discussion mais je veux bien qu'on essaye :)
 
(bon et ça sera pas ce soir parce que là il est temps d'aller au dodo :o )


Moi ça m'intéresse que tu développes.
 
Notamment sur la relation entre l'écologie et ton "non véganisme".

n°53422343
Foncky
Posté le 31-05-2018 à 08:42:30  profilanswer
 

@glubo : c'est ce que je pensais. Je ne m'inscrirai pas, ma curiosité a des limites  :D  
 
Reste que oui, un dialogue est très très nécessaire… Je suis pas végé depuis longtemps, et encore pas 100 % vegan (je préfère une transition lente mais définitive que rapide et foirée, ce qui m'était arrivé y'a quelques années). Et très clairement, quand j'évoque le mot "vegan", je découvre qu'en fait c'est un gros mot pour pas mal de gens… Je comprends que la seule pression sociale puisse dissuader beaucoup de personnes.

n°53423524
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-05-2018 à 10:36:21  profilanswer
 

Foncky a écrit :


 
 Et très clairement, quand j'évoque le mot "vegan", je découvre qu'en fait c'est un gros mot pour pas mal de gens… Je comprends que la seule pression sociale puisse dissuader beaucoup de personnes.


Je ressens la même chose lorsque je dis que je regarde le JT avec Pernaut [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°53434170
Foncky
Posté le 01-06-2018 à 09:11:15  profilanswer
 

Oui enfin là c'est justifié  :whistle:  
 
J'ai atteint le point de non-retour je crois. Je suis baptisé. On m'a sorti l'argument du : "On tue bien des arbres pour faire des meubles, donc voilà, c'est pas mieux que tuer des animaux pour manger".
 
:sweat:  
 

n°53465220
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-06-2018 à 17:32:35  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui enfin là c'est justifié  :whistle:  
 
J'ai atteint le point de non-retour je crois. Je suis baptisé. On m'a sorti l'argument du : "On tue bien des arbres pour faire des meubles, donc voilà, c'est pas mieux que tuer des animaux pour manger".
 
:sweat:  
 


 
En même temps t'as un vegan sur deux qui te parle de cadavre comme si c'était une révélation qu'il fallait tuer les bêtes pour faire des steaks, tu m'étonnes que les mecs se poilent avec leurs groupes de "discussion, débat"

n°53469278
Foncky
Posté le 05-06-2018 à 09:34:01  profilanswer
 

Non mais là c'était pas dans le contexte d'un groupe en ligne.

n°53471867
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-06-2018 à 13:04:28  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Non mais là c'était pas dans le contexte d'un groupe en ligne.


 
C'est bien ce que j'observe dans les groupes en ligne.

n°53471965
Foncky
Posté le 05-06-2018 à 13:13:17  profilanswer
 

De toute façon je vais éviter de prononcer le mot vegan en public, et surtout ne plus essayer de justifier quoi que ce soit quand quelqu'un se sent offensé par le simple fait de constater que mon régime est différent du sien  :D  
 
Et manger végétarien chez les autres et vegan chez moi...

n°53472003
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-06-2018 à 13:17:00  profilanswer
 


Foncky a écrit :

De toute façon je vais éviter de prononcer le mot vegan en public, et surtout ne plus essayer de justifier quoi que ce soit quand quelqu'un se sent offensé par le simple fait de constater que mon régime est différent du sien  :D  


 
Voilà en gros ça dépasse largement le cadre du véganisme ou du végétarisme.
 
Comme celui qui ne boit pas d'alcool en soirée.

n°53472250
Winpoks
Posté le 05-06-2018 à 13:34:06  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Voilà en gros ça dépasse largement le cadre du véganisme ou du végétarisme.
 
Comme celui qui ne boit pas d'alcool en soirée.


 
Tu passes pour un dépressif, une personne qui ne sait pas profiter de la vie…  :D

n°53472641
Foncky
Posté le 05-06-2018 à 14:03:48  profilanswer
 

Je peux te dire que si t'es vegan, que tu bois pas d'alcool et qu'en plus tu es sportif et dois te lever tôt le lendemain matin pour un entraînement donc partir tôt, tu passes une sacrée soirée de merde !

n°53473682
Winpoks
Posté le 05-06-2018 à 15:16:16  profilanswer
 

Clair. :D

n°53477048
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 19:08:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 19:09:10
n°53477481
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 19:34:28  answer
 

 

Jusqu'à qu'on te propose du poisson :o (ou du poulet pour qui viande = viande rouge seulement :o)

n°53479002
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 21:58:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53479056
Foncky
Posté le 05-06-2018 à 22:02:52  profilanswer
 

Oui c'est bien accepté, pas mal de monde va même enchaîner en disant : "Nous aussi, on a beaucoup réduit notre consommation de viande". Y'a un truc !

n°53501141
bonenza
Posté le 07-06-2018 à 17:18:49  profilanswer
 

Par contre je pense que le mot Vegan est galvaudé notamment à cause des ricains. Ici je vois beaucoup parler de végétarien ou vegan.
Derrière le veganisme il y a autre chose que la nourriture mais tout une démarche éthique. Donc il faudrait plutôt parler de végétalisme si vous vous référez juste à la nourriture.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53501463
Foncky
Posté le 07-06-2018 à 17:44:33  profilanswer
 

Oui c'est vrai. Mais bon, je vois difficilement un végétalien (voire même un végétarien) porter un blouson en cuir et se foutre de l'utilisation des animaux pour autre chose que la nourriture. Du coup les deux termes sont souvent confondus à raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 07-06-2018 à 17:44:43
n°53501757
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 18:06:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR