Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1211 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°56966477
the veggie​ boy
Extremely Stable Genius
Posté le 02-07-2019 à 16:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louyseiz a écrit :


 
Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que t'as pas de bol, tu viens soit en plein ete soit en plein hiver. On va pas se mentir, les mi-saisons (Mars-Juin et Septembre-Novembre) sont vraiment bien plus agreables.
 


 

louyseiz a écrit :


 
Je vais faire mon troll reac  [:smokin joe:5]  
Mais, hormis la bouffe, est-ce que tu tires un avantage quelconque de la diversite? Je dis pas que c'est bien ou mal, mais perso, ca ne m'apporte strictement rien, si ce n'est que tout le monde doit lutter un peu plus au boulot pour comprendre et se faire comprendre devant la multitude d'accents.
J'entends souvent ca, NY is so diverse, ok, so what? Genre est-ce que les NYais jouent davantage au cricket parce qu'il y a une tonne d'indiens? Est-ce qu'ils ecoutent de la musique chinoise?
Bref, je veux pas forcement lancer de debat, mais fallait que ca sorte :D


 
il y a un phenomene emergent lie a cette diversite : il n'y a pas, disons, de mono-culture majoritaire qui ecrase les autres ou s'impose par defaut.
La culture new-yorkaise me semble etre un savant melange, ou plutot un equilibre entre beaucoup de choses : les 3 grosses communautes blanches qui font suite aux vagues d'immigration (italien, irlandais, juif), les Afro-Americains, les Porto Ricains et Dominicains, les differentes regions de Chine, les Coreens, l'Amerique de Sud, le Sud-Est asiatique, etc.  
Je ne vais pas rentrer dans les details, mais ayant grandi dans une ville et un pays beaucoup moins diverse, et ou je faisais moi meme partie d'une minorite... meme si les gens sont bienveillants, y'a des moments ou c'est parfois un peu fatiguant d'etre le XXX de service.
A NYC, d'a peu pres ou que tu viennes dans le monde, ca n'etonne ni ne choque personne. Et du coup, ca a un cote tres rassurant, car c'est en fait la norme, d'etre une minorite.  
Je n'ai rien contre la culture WASP typique d'autres etats des US... mais je sais que je m'y sentirais beaucoup moins a l'aise, par exemple.  
On se moque toujours un peu des SJW avec leur "representation matters", mais ils ont pas totalement tort la-dessus amha.
 
Apres, on peut evidemment debattre sur le fait que pas mal de communautes a NYC vivent cote a cote mais ne se melangent pas, etc. Ca ne me choque ni ne me derange pas, tant que les gens se respectent mutuellement et qu'ils ne se tapent pas dessus.
 
J'ai deja aborde la question avec une amie Americaine d'origine coreenne, et un Belge d'origines vietnamienne/chinoise, et ils sont assez d'accord avec moi la-dessus.


---------------
---
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 16:42:40  profilanswer
 

n°56967367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2019 à 18:03:02  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


 
Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que t'as pas de bol, tu viens soit en plein ete soit en plein hiver. On va pas se mentir, les mi-saisons (Mars-Juin et Septembre-Novembre) sont vraiment bien plus agreables.
 


 
Je venais toutes les 6 semaines, donc je pense avoir vu toutes les saisons :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56967579
niku
je vais etre tonton
Posté le 02-07-2019 à 18:33:05  profilanswer
 

Yoda si tu cherches une femme de ménage un jardinier même quelqu’un pour décorer chez toi j’attends ton mp


---------------
je vais etre tonton
n°56977323
Darya
Je suis fatiguée, patron.
Posté le 03-07-2019 à 18:47:16  profilanswer
 

Hello !
Question du jour, comment bien feter le 4 juillet ?


---------------
La daurade de mon cœur veut être enlacée
n°56977364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 18:53:52  profilanswer
 

En mettant ton bikini avec le drapeau américain, un barbecue et le feu d’artifice au dessus de la rivière  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56978518
Darya
Je suis fatiguée, patron.
Posté le 03-07-2019 à 22:12:22  profilanswer
 

J'ai pas emmené mon Weber :o


---------------
La daurade de mon cœur veut être enlacée
n°57018708
Kelchacalc​etype
Posté le 09-07-2019 à 11:45:57  profilanswer
 

Vous faites comment pour convertir des € en $ ? Vous vous contentez de retirer sur place en vous faisant assassiner de frais ?
J'ai regardé les taux proposés en bureau de change à côté de chez moi, c'est cher je trouve [:duck69:3]  
Y'a des bons plans fiables sur les internets ?


---------------
Topic Clash of Clans : join us !
n°57018725
joggleneo
Posté le 09-07-2019 à 11:46:54  profilanswer
 

CB chez BNP Paribas, retrait chez BoA, problem solved.
Après j'imagine que tu t'y prends à la bourre, mais y'a pas mal de CB que tu peux ouvrir en France sans frais. (Sinon C2E rue rémusat a des taux pas déconnants)

n°57018756
Kelchacalc​etype
Posté le 09-07-2019 à 11:49:44  profilanswer
 

J'ai déja des CB chez N26, Fortu et Bourso, pas forcément envie d'en souscrire d'autres :/
Je pars dans 15 jours donc je suis toujours à temps de commander quelque part.


Message édité par Kelchacalcetype le 09-07-2019 à 11:49:54

---------------
Topic Clash of Clans : join us !
n°57018763
Le_Magi61
------------
Posté le 09-07-2019 à 11:50:20  profilanswer
 

Carte MAX pour les paiements et retraits à l'etranger, 0 frais :)
Sinon, avant, je retirais une grosse somme dans un DAB pour limiter les frais.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 11:50:20  profilanswer
 

n°57018887
Kelchacalc​etype
Posté le 09-07-2019 à 12:00:54  profilanswer
 

Sans souscrire de nouvelle carte :fou:  
:o :jap:


---------------
Topic Clash of Clans : join us !
n°57018934
Le_Magi61
------------
Posté le 09-07-2019 à 12:05:08  profilanswer
 

Avec N26, pas de frais pour les paiements à l'international ;)
Seulement les retraits.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°57018962
Kelchacalc​etype
Posté le 09-07-2019 à 12:08:51  profilanswer
 

Oui je sais bien, d'où ma question pour obtenir des devises à moindre frais :o  
J'ai pas besoin de grand chose vu que je compte payer la majorité des dépenses en CB, mais dans certains cas ça peut être utile d'avoir quelques $ en poche.


---------------
Topic Clash of Clans : join us !
n°57019223
Glasfolle
Posté le 09-07-2019 à 12:42:54  profilanswer
 

Je passe toujours par le site Multichange pour mes devises, RAS !

n°57021675
reynholm
Posté le 09-07-2019 à 16:10:19  profilanswer
 

j'ai retiré sur place avec ma carte Max et je crois que j'ai juste eu les frais fixes du DAB de 3$ ou un truc du genre.


---------------
Ventes de Comics, BD, Blu Ray, DVD... : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0397_1.htm
n°57023164
milf hunte​r
Posté le 09-07-2019 à 18:38:32  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Vous faites comment pour convertir des € en $ ? Vous vous contentez de retirer sur place en vous faisant assassiner de frais ?
J'ai regardé les taux proposés en bureau de change à côté de chez moi, c'est cher je trouve [:duck69:3]  
Y'a des bons plans fiables sur les internets ?


Les bureaux de change rue Vivienne [:julm3]
Notamment celui que j’utilise toujours : https://www.oretchange.com/

n°57040182
louyseiz
Posté le 11-07-2019 à 16:12:30  profilanswer
 

Qui connait des gens qui se sont installes a New Rochelle, Westchester, un peu au nord de NY?
On regarde si ca vaut le coup de bouger vers le nord ou pas (pour avoir plus grand, de meilleures ecoles, etc).
Voire a la limite dans le NJ  [:sent mal_homme:2]

n°57041008
the veggie​ boy
Extremely Stable Genius
Posté le 11-07-2019 à 17:35:06  profilanswer
 

Je connais des gens a New City (aussi appele Jew City :o :o) qui fait partie de Rockland County et a Larchmont (ca doit etre assez cher/bourgeois, ce sont des gens riches).
 
New Rochelle, ca a l'air un peu mort, non ? C'est pas la qu'ils filaient $10k aux gens qui acceptent de s'y installer ? c'est jamais bon signe :o
 
Les gens que je connais qui habitent la ont effectivement des grandes maisons familiales, font tout en voiture.
Perso je trouve que c'est un peu la misere pour le commute (sans parler du fait qu'il n'y a rien a faire, en comparaison avec NYC)
 
Mais c'est sur que si tu veux une maison, une chambre pour chaque enfant en en ayant 2 ou 3... ca va etre complique a Manhattan. :D


---------------
---
n°57041732
louyseiz
Posté le 11-07-2019 à 18:46:02  profilanswer
 

Ah je savais meme pas pour cette histoire de 10k :lol:
Bah tu sais avec les gosses, tu profites pas de la ville comme avant. Voire pas du tout :D
Donc autant avoir un truc plus spacieux. La ville au bout d'un certain temps c'est juste pour le boulot et les concerts, restaurants etc de temps en temps. Enfin bon, rien n'est acté, je me renseigne juste :jap:

n°57041932
the veggie​ boy
Extremely Stable Genius
Posté le 11-07-2019 à 19:09:10  profilanswer
 

je comprends :jap:
j'en suis pas encore la, donc je compte profiter encore un peu genre 2 ans...


---------------
---
n°57043174
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-07-2019 à 22:08:57  profilanswer
 

Tiens je vois que ça parle enfants. Quand je suis allé à New York,  j'ai vu très peu d'écoles  (j'irai même jusqu'à dire très peu de gamins) dans les rues comparé à Paris.
Ça m'a assez étonné. Comment ça se fait, ils n'ont pas de gamins les New Yorkais? :o

n°57043240
the veggie​ boy
Extremely Stable Genius
Posté le 11-07-2019 à 22:15:59  profilanswer
 

tu t'es balade dans les quartiers residentiels, ou uniquement les attractions touristiques et midtown ?


---------------
---
n°57044000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2019 à 01:04:52  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Ah je savais meme pas pour cette histoire de 10k :lol:
Bah tu sais avec les gosses, tu profites pas de la ville comme avant. Voire pas du tout :D
Donc autant avoir un truc plus spacieux. La ville au bout d'un certain temps c'est juste pour le boulot et les concerts, restaurants etc de temps en temps. Enfin bon, rien n'est acté, je me renseigne juste :jap:


 
Sinon il te reste Alki Beach  :)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57058489
etocal
bebew
Posté le 14-07-2019 à 04:16:22  profilanswer
 

Ca donne quoi ce soir a la bougie  [:hahaaulas]

n°57058495
louyseiz
Posté le 14-07-2019 à 04:31:27  profilanswer
 

ça donne zéro métro bordel


Message édité par louyseiz le 14-07-2019 à 04:32:06
n°57058497
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-07-2019 à 04:41:23  profilanswer
 

Comment tu peux poster sur HFR sans électricité ? :o
J'annonce un baby boom dans 9 mois :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°57058815
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2019 à 09:36:46  profilanswer
 

J'annonce des intoxications alimentaires dans les semaines à venir [:hahaaulas]


---------------
Topic Clash of Clans : join us !
n°57085550
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2019 à 22:36:30  profilanswer
 

Hello la tribu  
 
Je pars samedi et je recherche encore quelques adresses de bouffe sympa ou de lieux insolites à visiter sur Manhattan.
 
De plus je cherche l'adresse d'un petit dinner où je m'étais arrêté prendre un pti dej en 2016 mais impossible de remettre la main sur le nom ou sur l'adresse :(  
L'ambiance était terrible, style ancien dinner dans son jus, pas trop de monde, sur une avenue, et les serveurs étaient agés (ça m'avait marqué :D). Si vous connaissez ce genre de lieu (ou d'autres trucs sympa pour prendre un brunch/ petit dej) je suis preneur :jap:


---------------
Topic Clash of Clans : join us !
n°57103707
Kelchacalc​etype
Posté le 18-07-2019 à 21:43:43  profilanswer
 

Personne ? [:fight]  
 
Vous avez des adresses de fusion food à conseiller ?


---------------
Topic Clash of Clans : join us !
n°57103752
the veggie​ boy
Extremely Stable Genius
Posté le 18-07-2019 à 21:49:31  profilanswer
 

bouffe sympa, c'est vaste, il y a plus de 30 000 restos a NYC, dont un bon tiers a Manhattan :o

 

en fusion food,

 

Pig & Khao fait dans la fusion food Filipino-Thai, tres sympa
j'ai entendu du bien de Shalom Japan (je te laisse deviner les 2 cuisines en question :o ), mais j'ai pas encore teste moi meme

 

mais j'ai l'impression que la fusion est plus trop a la mode [:transparency]


Message édité par the veggie boy le 18-07-2019 à 21:49:58

---------------
---
n°57105940
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2019 à 10:17:30  profilanswer
 

Ok merci :jap:
Rien que par Google maps y'a déjà moyen de choper des adresses de fou :love:

 

Autre question : j'ai pas envie de faire du change en France et de faire un simple retrait en ATM sur place. Ça bloque aux US Customs si j'ai pas de cash sur moi ?
Pour le taxi JFK - Midtown il me semble qu'on peut payer un CB, vous confirmez ?


---------------
Topic Clash of Clans : join us !
n°57106460
reynholm
Posté le 19-07-2019 à 10:55:49  profilanswer
 

j'avais 0$ en passant la douane et oui ça passe.
j'ai payé presque tout en carte là bas, y compris pour prendre les metrocards.
Le taxi je pense que oui mais ça doit être noté dessus.
et ensuite retrait dans une banque, 3$ de frais sur n'importe quel montant retiré. (carte max donc pas d'autres frais)


---------------
Ventes de Comics, BD, Blu Ray, DVD... : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0397_1.htm
n°57106499
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-07-2019 à 10:58:44  profilanswer
 

Sinon je ne sais pas si on peut parler de fusion food, mais T-Swirl crepe ça déboite :love:
Deux adresses à NY : 247 E14th St et 2 Mott St. (China Town)


---------------
vivement le retour des pastèques ! www.rochroller.fr
n°57107977
the veggie​ boy
Extremely Stable Genius
Posté le 19-07-2019 à 13:29:35  profilanswer
 

Tous les taxis prennent les CB, normalement.


---------------
---
n°57108014
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2019 à 13:36:09  profilanswer
 

reynholm a écrit :

j'avais 0$ en passant la douane et oui ça passe.
j'ai payé presque tout en carte là bas, y compris pour prendre les metrocards.
Le taxi je pense que oui mais ça doit être noté dessus.
et ensuite retrait dans une banque, 3$ de frais sur n'importe quel montant retiré. (carte max donc pas d'autres frais)


 

the veggie boy a écrit :

Tous les taxis prennent les CB, normalement.


 
Cool, merci pour les infos :jap:  
 
Bordel il me tarde demain [:tyberzann]


---------------
Topic Clash of Clans : join us !
n°57109006
weemanbe
Posté le 19-07-2019 à 15:07:39  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Hello la tribu  
 
Je pars samedi et je recherche encore quelques adresses de bouffe sympa ou de lieux insolites à visiter sur Manhattan.
 
De plus je cherche l'adresse d'un petit dinner où je m'étais arrêté prendre un pti dej en 2016 mais impossible de remettre la main sur le nom ou sur l'adresse :(  
L'ambiance était terrible, style ancien dinner dans son jus, pas trop de monde, sur une avenue, et les serveurs étaient agés (ça m'avait marqué :D). Si vous connaissez ce genre de lieu (ou d'autres trucs sympa pour prendre un brunch/ petit dej) je suis preneur :jap:


 
Paul's Place
 
http://paulsburgersnyc.com/


Message édité par weemanbe le 19-07-2019 à 15:14:40
n°57109050
biojira
Posté le 19-07-2019 à 15:11:24  profilanswer
 

reynholm a écrit :

3$ de frais sur n'importe quel montant retiré. (carte max donc pas d'autres frais)


 
0 frais avec une carte BNP / HelloBank chez Bank of America  :o  


---------------
www.adrieng.com
n°57109204
joggleneo
Posté le 19-07-2019 à 15:23:48  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Cool, merci pour les infos :jap:  
 
Bordel il me tarde demain [:tyberzann]


 
Nous aussi :O

n°57109399
louyseiz
Posté le 19-07-2019 à 15:37:01  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Cool, merci pour les infos :jap:  
 
Bordel il me tarde demain [:tyberzann]


 
J'espere que t'as pris ton echarpe, il va faire frais ce week-end  [:louyseiz:1]

n°57109505
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-07-2019 à 15:45:33  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Hello la tribu  
 
Je pars samedi et je recherche encore quelques adresses de bouffe sympa ou de lieux insolites à visiter sur Manhattan.
 
De plus je cherche l'adresse d'un petit dinner où je m'étais arrêté prendre un pti dej en 2016 mais impossible de remettre la main sur le nom ou sur l'adresse :(  
L'ambiance était terrible, style ancien dinner dans son jus, pas trop de monde, sur une avenue, et les serveurs étaient agés (ça m'avait marqué :D). Si vous connaissez ce genre de lieu (ou d'autres trucs sympa pour prendre un brunch/ petit dej) je suis preneur :jap:


 
Big Daddy's ?
 
https://www.bigdaddysnyc.com/


---------------
vivement le retour des pastèques ! www.rochroller.fr
n°57109918
the veggie​ boy
Extremely Stable Genius
Posté le 19-07-2019 à 16:21:26  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


 
J'espere que t'as pris ton echarpe, il va faire frais ce week-end  [:louyseiz:1]


 [:clooney24]  
 
je comptais aller a la plage demain, je crois qu'on va aller au Whitney, et ptet au cine, calmement.  [:didier frogba:5]


---------------
---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR