| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
|---|---|
fookooflakman | Reprise du message précédent :
Message édité par fookooflakman le 16-06-2009 à 12:28:27 |
Publicité | Posté le 16-06-2009 à 08:54:25 ![]() ![]() |
kiwi6 | @FD ce que je voulais dire c'est que si on regarde une photo de Taipei ya meme pas 50 ans et maintenant c'est dingue. La photo chez mes beaux parents, la ville ressemble a peu pres au hameau ou j'ai vecu un temps en france (a savoir les chiottes dans le champ) mtnt a taipei il y a un revendeur harley davidson et un fabricant hi tech (enfin foxconn de memoire) qui a enculé qui, j'ai envie de dire que je prefere faire semblant de l'ignorer. (et j'ai pas suffisament de connaissances dans ce domaine - je prefere aller au gou gon et connaitre l'influence de l'economie sur la poterie que la politique en elle meme) - Et comme l'a dit Kardebri l'attitude de la France n'est sans doute guere mieux, tout le monde devient resistant en 45 voire 46 ^^ - ou meme juste leur attitude envers taiwan cf tout ceux qui ont du se pointer a la prefecture de police de paris ou ailleurs, et l'affaire des fregates (je ne commencerai pas avec la france vs NZ vous allez me dire aigri a cause du rugby
Taiwan est le pays au monde avec le plus gros risque de catastrophes naturelles (devant le japon ce qui m'a surpris) - source "le monde en chiffres de "the economist" mais selon une etude parue sur la BBC grace aux typhons le risque de gros tremblements de terre serait amoindrie, puisqu'ils libereraient de la pression sur les deux plaques techtoniques (orth?) qui se rencontrent ici. Alors plus de tremblements de terre sans doute mais avec une magnitude attenuée. kardebri puisque tu sembles taiwanaise aides nous avec le premier post ! fookoof : c'est pareil avec les exams on a beau relire on retrouve toujours une coquille 5mn apres l'avoir distribué ^^ En tout cas c'est chouette a regarder Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 16-06-2009 à 10:28:18 |
vonloc play him off |
|
inclassable | tant qu'il restera des gens autres que des Français sur terre, il restera des barbares à civiliser |
vonloc play him off |
|
stump000 |
|
fookooflakman |
|
fat dog |
|
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 02:28:17 ![]() ![]() |
fat dog |
|
kiwi6 | ouf ca va j'habite au 4me etage le chiffre de la malchance... et tout va bien je n'aurais jamais acheté au 1er ou le RDC, juste parce que je suis capricieux. Pour la montagne ma femme me le repete assez puisque je lui repete que j'aimerais habiter en montagne pour avoir un chien et un potager (ouais je sais ca fait pépé mais je fus esclave d'un jardinier fou ca laisse des sequelles) pour le passé et la politique, tous ces gens la sont morts et je croirais lire une bande de mémés corses (ou mon hameau) où on vient encore mettre sur le tapis qu'il y a 50 ans le pere roger a emprunté l'ane de tonton robert et qu"il a été ingrat car il a mis trop d'eau dans son ricard mais la vieille maude a dit a tout le village que ca a été fait expres et que depuis on ne se parle plus quand on se croise et on se creve les pneus quand on ne se croise pas. tiens pour l'anecdote, un peu HS certes, j'ai des amis ricains qui vivent en france depuis une trentaine d'années au moins, ils sont un peu baba cools faut dire et surtout "amateurs" de bon vin et de bon foie gras. depuis qu'ils sont arrivés ils ont retapé de A à Z une vieille ferme qu'ils partagent avec un vieux couples de paysans du coin. Le mari est traducteur lui aussi et il se trouvait qu'il s'est promenait dans la cour avec un dico et un chapeau turc. Depuis ils sont accusés de sorcellerie (oui oui ) et les amis de ces paysans le prennent tres au serieux. (forcement comme les 3/4 des gens a la campagne, ils ont des chats dont un noir) ... tout ca il n'y a pas 10 ans mais juste 18 mois. et on en rit encore (meme les amis concernés) - le bon coté des choses c'est que ca a donné de tres bons scenarios pour des vieux films Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 17-06-2009 à 07:27:15 |
stump000 |
|
stump000 |
|
fat dog |
|
vonloc play him off |
Ici:
|
FLo14 Gouranga ! | Pope Korn --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
vonloc play him off |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | faut faire gaffe aux lasers, quand c'est pas cher en général c'est que le toner livré est à moitié vide voir quasi vide |
fat dog | @kiwi6
|
fookooflakman |
|
kiwi6 | pour l'imprimante j'ai vu celui de samsung qui avait l'air bien. Pour le toner a moitié vide - canon m'a deja fait le coup pour mon imprimante "bateau" |
fookooflakman | falfili, je ne m'abaisserai pas à t'insulter, même si tu le mériterais. Je n'ai jamais prétendu faire un "résumé de Taïwan". Je cherche juste à donner quelques infos utiles, pratiques, très basiques et je répète encore une fois que j'ai construit le 1er post à partir des infos qui sont présentes sur le topic. Si vous voulez que je l'enrichisse, parlez donc de Taïwan. On n'a que ce qu'on mérite hein, alors arrête un peu tes jeremiades.
ok, mais c'est la seule carte que j'ai trouvé sur le topic. Si tu veux je peux en mettre une autre, mais je souhaite simplement éviter le hotlinking et les problèmes que ça engendre en terme de conservation d'un lien dans la durée. Comme cette carte était encore là quelques mois (années ?) après la création du topic, je me disais que ça "tiendrait le coup" et que le lien ne serait pas mort de sitôt.
Là c'est un problème de français. Je n'ai jamais prétendu que c'était la seule compagnie qui dessert Taïwan. Ca me gonflait de faire une escale pour y aller en partant de Paris, alors je me suis renseigné, j'ai trouvé ça, et comme ça ne coûte pas plus cher qu'un vol avec escale, je pense que c'est une information pertinente pour quelqu'un qui a envie d'aller voir ce qui se passe là-bas, non ?
Là encore je n'ai jamais prétendu donner des noms de langue. Mon but était plus de montrer les différences entre le mandarin et le principal dialecte taïwanais. Et de la linguistique, c'est uen discipline, un peu comme les mathématiques, désolé si là encore ton français te limite un peu dans la compréhension de ce qui est indiqué.
Relis le topic et tu verras que ce sont quasiment les seules informations "politiques" qui y figurent (cf. les premières pages). Je n'ai pas cherché plus loin justement pour éviter les débats des 2 dernières pages. Mais si vous arrivez à donner des infos intéressantes sans prendre parti, je me ferai un plaisir de les y ajouter. Par contre j'insiste sur le côté impartial des informations, parce que je sens que le "sujet Taïwan" est à peu près aussi sensible que celui du Tibet.
|
ColonelYaourt | C'est le topic reglement de compte ou quoi? Entre Fat Dog le boulet arrogant et les autres, on s'y perd vite. |
vonloc play him off |
Encore cet argument...
Là j'hésite entre J'étais pas au courant que les partisans de l'UMP avaient massacré des millions de communistes en france... Remarque pour les scandales électoraux et financiers il y a sans doute qqes rapprochement à faire. Mais je vois pas comment on peut comparer ces deux partis.
Jusque là il ne semble y avoir que toi et quelques un de tes "amis" que cela semble gêner...
Mon dieu!
Il a des arguments pour le soutenir, il n'a reçu que des attaques personelles en réponse...
Mon dieu!²
D'une, il faut être déjà un peu gravos pour ne pas faire de distinction entre l'avis d'une personne et un peuple, et entre un peuple et son gouvernement. Des généralisation pitoyable de ce genre on sait où ça mène... Ca me rappelle les manifestations anti-française qu'il y avait eu en chine pour les JOs. Ridicule.
non à la libre expression des immigrés !
Encore l'argument qui tue. Ils sont élus donc on ne peut pas critiquer...
Pour moi le respect cela commence par le respect d'opinion d'autrui, d'où qu'il vienne... Sinon pour couper court au débat sur la première page: http://wikitravel.org/en/Taiwan Message cité 1 fois Message édité par vonloc le 17-06-2009 à 19:29:30 |
vonloc play him off |
|
fat dog | je ne repond plus aux insultes et autres trolls sans aucune argumentation
Message édité par fat dog le 18-06-2009 à 03:46:13 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | n'empeche que le coup de la responsabilité des massacres de Nankin c'est du grand art |
fat dog |
|
fat dog |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | bah en même temps, l'URL en nat.gov.tw annonce la couleur |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fat dog | @flo faut pas s'enerver et rester calme |
fat dog |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Les Peopleries topic ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan | |