Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°41020891
fashion-ba​stou
Posté le 11-02-2015 à 22:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jc adler a écrit :

Pourquoi Taiwan ? :o

Je suis pas encore décidé à 100%...

A noté que cela reste des avis d'amis et glané sur le net:
Je dirai Taiwan pour le niveau globale de l'anglais surtout dans le monde pro
Les entreprises dans mon domaine
La qualité de vie par rapport aux autres villes de ma liste
Et la langue le mandarin

Dans ma liste j'ai aussi:

Singap aussi mais peur de pas avoir assez le côté Asie et le coup de la vie/concurrence niveau emploi
Shanghai mais je sais pas pourquoi cela me tente mois que Taipei par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par fashion-bastou le 11-02-2015 à 22:11:55
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 22:11:22  profilanswer

n°41021280
jc adler
Posté le 11-02-2015 à 22:51:28  profilanswer

Je rayerais aussi Shanghai de la liste. :D Question de santé. :o

Tu peux aussi privilégier la première opportunité pro qui se présente à toi à Singapour ou à Taipei.

Sinon difficile à dire si tu trouveras facilement du taf même si il y a beaucoup d'électronique à Taiwan. Il faut aussi voir du côté de l'expérience pro et de ton profil. Personnellement j'en ai pas trouvé (enfin, je trouve pas de taf en France aussi... :o).

n°41022420
Botibu
BotibuButobi
Posté le 12-02-2015 à 02:38:13  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

Salut a tous!

Je commence à murir l'idée d'une expatriation en Asie et Taiwan et plus particulièrement Taipei est dans mon viseur. Je suis dans l'électronique et j'aurai aimé votre avis sur la facilité ou non à trouver un emploi ingé électronique.

Mon plan:

Commencer le chinois en France et en Aout Septembre partir directement sur place faire des cours intensif et en // chercher un poste technique.

J'ai tout un tas d'autre question que j'éclaircis petit à petit :) mais la relative facilité à trouver un emploi est un critère important pour moi.

T'as de l'xp ou jeune diplômé ?
Quelle branche de l'électronique ?

Je suis aussi dans l'électronique. Pour la facilité je saurais pas dire, j'ai trouvé en un mois avec trois entretiens, dont un foiré, un refusé par moi et un pour mon job actuel. Après savoir si j'ai eu énormément de chance ou pas...
Apprendre le chinois c'est une bonne démarche mais t'auras jamais le temps d'atteindre un niveau suffisant pour que ce soit un argument pour te faire embaucher, sauf si t'es un surdoué des langues :o

T'es étudiant en ce moment ou en poste ?

Si tu trouves dans une pme taiwanaise comme moi attends toi à un salaire de misère, peu de vacances et des heures supps obligatoires :o

Pour l'apprentissage du chinois tu vas sûrement utiliser le même livre que tout le monde: http://www.amazon.com/Practical-Au [...] 5V8N90MEF9
Y en a 5. Ils vont te faire passer un test au début pour faire les classes normalement. Le niveau débutant s'arrête vers la leçon 9 ou 10 du premier livre (j'ai fait des cours par semestre, pas en intensif donc peut être qu'ils vont plus loin).
Si t'arrives à terminer le 1 ça te fera gagner du temps et tu pourras te débrouiller un peu dans la vie de tous les jours.
D'ici septembre c'est faisable si t'es motivé, surtout que le 1 est facile comparé aux autres. Table sur une leçon en deux semaines c'est pépère et faisable même sans prof.

fashion-bastou a écrit :

[:froghettosky62:5]  
De mon expérience, ça vaut ce que ça vaut, les étudiants et ingés dans l'électronique sont des bites en anglais.
Globalement t'iras pas loin avec l'anglais à Taiwan. Sauf si tu rencontres des taiwannais intéressés par l'occident qui trainent beaucoup avec des étrangers, ils ont un niveau meilleur que moi mais c'est pas le taiwanais moyen (j'en connais trois comme ça :o).

fashion-bastou a écrit :

Je suis pas encore décidé à 100%...

A noté que cela reste des avis d'amis et glané sur le net:
Les entreprises dans mon domaine
La qualité de vie par rapport aux autres villes de ma liste
Et la langue le mandarin

Dans ma liste j'ai aussi:

Singap aussi mais peur de pas avoir assez le côté Asie et le coup de la vie/concurrence niveau emploi
Shanghai mais je sais pas pourquoi cela me tente mois que Taipei par exemple...

Shanghai j'aime pas.
C'est quand même trois pays différents.
Singap faut supporter le climat, à part ça je connais pas. Juste j'ai lu qu'ils avaient restreint énormément l'accès aux visas, donc venir avec  sa bite et son couteau là bas je sais pas.
Chine faut 2 ans d'xp pour obtenir un visa de travail si j'ai bien compris, vérifie voir si je me trompe pas, ou si tu les as ça te concerne pas.
Pourquoi tu veux voir le côté asie ? T'es déjà venu ?

n°41022473
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-02-2015 à 03:19:12  profilanswer

Taipei >>>> Shanghai ou Saint Gap :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°41022507
Botibu
BotibuButobi
Posté le 12-02-2015 à 04:07:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Taipei >>>> Shanghai ou Saint Gap >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Jakarta :D

/kiwi

n°41023251
fashion-ba​stou
Posté le 12-02-2015 à 09:24:46  profilanswer

Avant tout merci botibu pour ta réponse

Botibu a écrit :

T'as de l'xp ou jeune diplômé ?
Quelle branche de l'électronique ?

Je suis aussi dans l'électronique. Pour la facilité je saurais pas dire, j'ai trouvé en un mois avec trois entretiens, dont un foiré, un refusé par moi et un pour mon job actuel. Après savoir si j'ai eu énormément de chance ou pas...
Apprendre le chinois c'est une bonne démarche mais t'auras jamais le temps d'atteindre un niveau suffisant pour que ce soit un argument pour te faire embaucher, sauf si t'es un surdoué des langues :o

T'es étudiant en ce moment ou en poste ?

Si tu trouves dans une pme taiwanaise comme moi attends toi à un salaire de misère, peu de vacances et des heures supps obligatoires :o

Je suis jeune diplomé et actuellement en poste depuis 6 mois. Je compte partir vers septembre, j'aurai donc 1 an d'xp + 3 ans d'apprentissage.

Niveau électronique je suis orienté embarqué: design de carte et firmeware C bas niveau.
Idéalement j'aimerai bien trouver un poste linux embarqué.

Concernant le salaire, l'entreprise etc... Je n'ai pas vraiment de préférence je privilégierai vraiment le poste et le feeling si j'ai la chance d'avoir le choix. Je veux juste avoir de quoi vivre convenablement la bas.

Botibu a écrit :

Pour l'apprentissage du chinois tu vas sûrement utiliser le même livre que tout le monde: http://www.amazon.com/Practical-Au [...] 5V8N90MEF9
Y en a 5. Ils vont te faire passer un test au début pour faire les classes normalement. Le niveau débutant s'arrête vers la leçon 9 ou 10 du premier livre (j'ai fait des cours par semestre, pas en intensif donc peut être qu'ils vont plus loin).
Si t'arrives à terminer le 1 ça te fera gagner du temps et tu pourras te débrouiller un peu dans la vie de tous les jours.
D'ici septembre c'est faisable si t'es motivé, surtout que le 1 est facile comparé aux autres. Table sur une leçon en deux semaines c'est pépère et faisable même sans prof.

Merci pour le retour, je suis actuellement en recherche d'un organisme de cours à Paris.

Botibu a écrit :

[:froghettosky62:5]  
De mon expérience, ça vaut ce que ça vaut, les étudiants et ingés dans l'électronique sont des bites en anglais.
Globalement t'iras pas loin avec l'anglais à Taiwan. Sauf si tu rencontres des taiwannais intéressés par l'occident qui trainent beaucoup avec des étrangers, ils ont un niveau meilleur que moi mais c'est pas le taiwanais moyen (j'en connais trois comme ça :o).

Donc toi dans ton cas tu travailles quotidiennement en chinois? ou tu parles anglais avec tes collègues?

Botibu a écrit :

Shanghai j'aime pas.
C'est quand même trois pays différents.
Singap faut supporter le climat, à part ça je connais pas. Juste j'ai lu qu'ils avaient restreint énormément l'accès aux visas, donc venir avec  sa bite et son couteau là bas je sais pas.
Chine faut 2 ans d'xp pour obtenir un visa de travail si j'ai bien compris, vérifie voir si je me trompe pas, ou si tu les as ça te concerne pas.
Pourquoi tu veux voir le côté asie ? T'es déjà venu ?

Non je n'ai jamais eu la chance de visiter l'Asie mais je sais pas j'ai un feeling particulier...
Je compte cet été me prendre 2 semaines de vacances dans ma future destination pour valider mon choix ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par fashion-bastou le 12-02-2015 à 09:29:13
n°41023290
fashion-ba​stou
Posté le 12-02-2015 à 09:28:43  profilanswer

jc adler a écrit :

Je rayerais aussi Shanghai de la liste. :D Question de santé. :o

Tu peux aussi privilégier la première opportunité pro qui se présente à toi à Singapour ou à Taipei.

Sinon difficile à dire si tu trouveras facilement du taf même si il y a beaucoup d'électronique à Taiwan. Il faut aussi voir du côté de l'expérience pro et de ton profil. Personnellement j'en ai pas trouvé (enfin, je trouve pas de taf en France aussi... :o).

Oui en effet mais je doute vraiment (hors VIE) que je trouverai qqchose depuis la France en contrat local... M'enfin je ne vais pas me priver de chercher pour autant ;)

n°41023321
jc adler
Posté le 12-02-2015 à 09:32:12  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

Oui en effet mais je doute vraiment (hors VIE) que je trouverai qqchose depuis la France en contrat local... M'enfin je ne vais pas me priver de chercher pour autant ;)

Je parlais pas forcément d'une recherche à partir de la France. :o
Autant se baser à Taiwan vu que la vie est pas cher et chercher un taf à partir de là.

n°41026409
Botibu
BotibuButobi
Posté le 12-02-2015 à 13:46:09  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

fashion-bastou a écrit :

Je suis jeune diplomé et actuellement en poste depuis 6 mois. Je compte partir vers septembre, j'aurai donc 1 an d'xp + 3 ans d'apprentissage.

Niveau électronique je suis orienté embarqué: design de carte et firmeware C bas niveau.

Concernant le salaire, l'entreprise etc... Je n'ai pas vraiment de préférence je privilégierai vraiment le poste et le feeling si j'ai la chance d'avoir le choix. Je veux juste avoir de quoi vivre convenablement la bas.

L'apprentissage ils vont jamais comprendre :D
Je transformerais ça en stage, déjà les stages c'est bizarre.
1 an d'xp. 2 ans c'est bien, 1 an bon c'est mieux que pas d'xp t'as des choses à faire valoir.
Tiens un peu comme moi à la base, l'embarqué :D
Firmware et linux embarqué y en a la pelle :D Pour autant est-ce qu'ils seront intéressés par toi c'est autre chose. Chez moi ils m'ont pris parce qu'ils avaient besoin d'un mec avec un background technique et qui parle bien anglais. Pour les postes de dév normaux c'est plus simple pour eux de prendre un taiwannais. Les réunions tu vas rien biter c'est pas optimal.
T'as utilisé de l'assembleur ? Surtout ARM, beaucoup de demande dans la liste des compétences souhaitées. Puis pour faire de l'embarqué normalement c'est la base.
Le salaire minimum pour les étrangers permet de vivre normalement si tu souhaites pas épargner. T'as une sécurité sociale prélevée sur ton salaire brut et deux autres choses je sais plus ce que c'est mais c'est pas grand chose. Pas de retraite, enfin je sais pas comment ça se passe mais je compte pas dessus puisque j'imagine que je bougerais peut être d'ici là donc bon. Je suis à peine au dessus du minimum, j'avais pas vraiment le pouvoir de négocier, je voulais absolument trouver un job là bas et négocier un bon salaire une fois avec de l'xp sur place et un job en sécurité.
Avec un an tu peux demander un peu plus, tu peux même essayer de négocier un bon salaire, tu me feras un retour :D
Cela dit le salaire min dont je parle c'est déjà deux fois et demi le smic local et c'est un salaire de jd d'une bonne univ dans une industrie porteuse comme l'élec. Taiwan a un problème avec les salaires.

fashion-bastou a écrit :

Merci pour le retour, je suis actuellement en recherche d'un organisme de cours à Paris.

J'en connais aucun, je peux pas t'aider.

fashion-bastou a écrit :

Donc toi dans ton cas tu travailles quotidiennement en chinois? ou tu parles anglais avec tes collègues?

Déjà je parle pas beaucoup :o Enfin y a une bonne ambiance, ils sont très sympa mais ils n'ont pas le niveau en anglais pour avoir de vrais conversations et moi non plus en chinois.
J'utilise un peu les deux. On va dire 70% d'anglais 30% de chinois. Si je sais le dire en chinois je le dis, c'est plus simple pour eux. Je mens pas quand je dis que ce sont des bites :D
Mais même sans chinois ça passerait. Les gens des sales savent mieux parler l'anglais, je peux au moins faire des phrases complètes avec eux ils me comprennent :D

fashion-bastou a écrit :

Non je n'ai jamais eu la chance de visiter l'Asie mais je sais pas j'ai un feeling particulier...
Je compte cet été me prendre 2 semaines de vacances dans ma future destination pour valider mon choix ou non.

Mate un drama et un film Taiwanais si c'est pas déjà fait :o
Ca te donnera une idée de l'ambiance. Dans un drama t'enlèves tous les visages sévères en réflexion profonde et toutes les embrouilles et ça te donne une bonne idée de comment ça se passe :o
Cela dit dans ta liste y a trois villes vraiment différentes. Tu peux en détester deux et adorer la troisième.

Je trouve ça courageux de partir après avoir trouvé un travail en France et 1 an en place. J'ai préféré partir direct après avoir eu mon diplôme c'est plus simple d'accepter les conditions de travails locales :D

Malgré le défi je t'encourage quand même à nous rejoindre, tu vas voir c'est fun :bounce:  

Puis on pourra faire des stats sur les chances de trouver un travail dans l'électronique en débarquant comme ça. Pour l'instant j'ai que mon cas donc ça fait du 100% c'est plutôt pas mal :bounce: Vas pas niquer mes stats :bounce:

n°41028246
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-02-2015 à 15:54:25  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

fashion-bastou a écrit :

fashion-bastou a écrit :

fashion-bastou a écrit :

fashion-bastou a écrit :

Le problème c'est que des ingé qui sortent d'école ils en ont a plus savoir qu'en faire, comme dit botibu oui un an d'XP c'est mieux que rien.
Par contre si je ne m'abuse pour qu'un étranger puisse obtenir un permis de travail pour une boite taiwanaise, c'est 2 ans d’expérience minimum exigé dans le poste visé.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 15:54:25  profilanswer

n°41028404
jc adler
Posté le 12-02-2015 à 16:07:31  profilanswer

Tu confonds pas avec la Chine ? Je crois pas que Botibu remplissait ce critère.

n°41028920
fashion-ba​stou
Posté le 12-02-2015 à 16:44:01  profilanswer

Botibu a écrit :

L'apprentissage ils vont jamais comprendre :D
Je transformerais ça en stage, déjà les stages c'est bizarre.
1 an d'xp. 2 ans c'est bien, 1 an bon c'est mieux que pas d'xp t'as des choses à faire valoir.
Tiens un peu comme moi à la base, l'embarqué :D
Firmware et linux embarqué y en a la pelle :D Pour autant est-ce qu'ils seront intéressés par toi c'est autre chose. Chez moi ils m'ont pris parce qu'ils avaient besoin d'un mec avec un background technique et qui parle bien anglais. Pour les postes de dév normaux c'est plus simple pour eux de prendre un taiwannais. Les réunions tu vas rien biter c'est pas optimal.
T'as utilisé de l'assembleur ? Surtout ARM, beaucoup de demande dans la liste des compétences souhaitées. Puis pour faire de l'embarqué normalement c'est la base.

En effet je comprends que pour du dev pur et dur pourquoi prendre un étranger qui va rien comprendre plutot qu'un local...
Ou alors visé un poste plus relationnel comme toi pour l'anglais voir meme le francais...

C'est quoi le titre exact de ton poste? et ton périmètre?

Pour l'assembleur oui j'en ai fait mais c'est pas trop ce que je recherche :p

Botibu a écrit :

Le salaire minimum pour les étrangers permet de vivre normalement si tu souhaites pas épargner. T'as une sécurité sociale prélevée sur ton salaire brut et deux autres choses je sais plus ce que c'est mais c'est pas grand chose. Pas de retraite, enfin je sais pas comment ça se passe mais je compte pas dessus puisque j'imagine que je bougerais peut être d'ici là donc bon. Je suis à peine au dessus du minimum, j'avais pas vraiment le pouvoir de négocier, je voulais absolument trouver un job là bas et négocier un bon salaire une fois avec de l'xp sur place et un job en sécurité.
Avec un an tu peux demander un peu plus, tu peux même essayer de négocier un bon salaire, tu me feras un retour :D
Cela dit le salaire min dont je parle c'est déjà deux fois et demi le smic local et c'est un salaire de jd d'une bonne univ dans une industrie porteuse comme l'élec. Taiwan a un problème avec les salaires.

Exactement je te rejoins sur ce point, je cherche pas a mettre de coté (sinon je resterai a mon poste actuel très bien payé pour un JD) mais juste l'experience! Donc un salaire qui me permet de me loger/sortir/manger convenablement c'est tout ce que je cherche!

Botibu a écrit :

Déjà je parle pas beaucoup :o Enfin y a une bonne ambiance, ils sont très sympa mais ils n'ont pas le niveau en anglais pour avoir de vrais conversations et moi non plus en chinois.
J'utilise un peu les deux. On va dire 70% d'anglais 30% de chinois. Si je sais le dire en chinois je le dis, c'est plus simple pour eux. Je mens pas quand je dis que ce sont des bites :D
Mais même sans chinois ça passerait. Les gens des sales savent mieux parler l'anglais, je peux au moins faire des phrases complètes avec eux ils me comprennent :D

Ahahaha ca doit comme meme pas être évident tout le temps :D

Botibu a écrit :

Je trouve ça courageux de partir après avoir trouvé un travail en France et 1 an en place. J'ai préféré partir direct après avoir eu mon diplôme c'est plus simple d'accepter les conditions de travails locales :D

Malgré le défi je t'encourage quand même à nous rejoindre, tu vas voir c'est fun :bounce:  

Puis on pourra faire des stats sur les chances de trouver un travail dans l'électronique en débarquant comme ça. Pour l'instant j'ai que mon cas donc ça fait du 100% c'est plutôt pas mal :bounce: Vas pas niquer mes stats :bounce:

Oui j'ai pas vraiment chercher en premier poste à partir je voulais me faire une expérience dans un PME changer des groupe CAC40.
Ce que j'ai actuellement me convient tout a fait en terme de poste, salaire...  
Mais je sens que je veux plus à titre personnel et je me dis c'est le moment ou jamais de découvrir un autre monde une nouvelle langue.

J'espere aboutir dans mon idée et franchir le cap :D

n°41029383
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-02-2015 à 17:20:03  profilanswer

jc adler a écrit :

Tu confonds pas avec la Chine ? Je crois pas que Botibu remplissait ce critère.

Je ne me suis jamais renseigner pour la Chine donc non, c'est pour taiwan.
Maintenant,  peut être que si ils sont déficitaire dans une branche, ils font l'impasse sur l'expérience,  il en dit quoi botibu ?

n°41029504
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-02-2015 à 17:29:45  profilanswer

n°41029994
Botibu
BotibuButobi
Posté le 12-02-2015 à 18:05:28  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Je ne me suis jamais renseigner pour la Chine donc non, c'est pour taiwan.
Maintenant,  peut être que si ils sont déficitaire dans une branche, ils font l'impasse sur l'expérience,  il en dit quoi botibu ?

Je crois me souvenir que c'est 2 ans pour un bachelor et 0 pour un master, les deux années du master comptant comme les 2 années d'xp du bachelor pour eux.

En tout cas j'ai 0 xp, juste un master cuvée 2014 transmis pour obtenir le permis de travail.

fashion-bastou a écrit :

Exactement je te rejoins sur ce point, je cherche pas a mettre de coté (sinon je resterai a mon poste actuel très bien payé pour un JD) mais juste l'experience! Donc un salaire qui me permet de me loger/sortir/manger convenablement c'est tout ce que je cherche!

Ca ira alors, tu crameras pas ton épargne pas d'inquiétude. 1 an d'xp aller je dirais 60k net min si elle colle avec le poste, 80k si t'es un joueur de poker. J'ai l'impression de mettre fait couiller en demandant le min. Mais j'arrive pas trop à savoir combien ils gagnent les autres jeunes de la boite, juste ils ont l'air à l'aise financièrement. Bon après ils pouvaient rester chez leurs parents pour mettre de côté contrairement à un étranger.
Dis toi je vivais en tant qu'étudiant avec 24k par mois. Bon j'ai un loyer 50% plus cher que celui de la résidence étudiante ou j'étais.

fashion-bastou a écrit :

Ahahaha ca doit comme meme pas être évident tout le temps :D

fashion-bastou a écrit :

Oui j'ai pas vraiment chercher en premier poste à partir je voulais me faire une expérience dans un PME changer des groupe CAC40.
Ce que j'ai actuellement me convient tout a fait en terme de poste, salaire...  
Mais je sens que je veux plus à titre personnel et je me dis c'est le moment ou jamais de découvrir un autre monde une nouvelle langue.

J'espere aboutir dans mon idée et franchir le cap :D

Début de carrière c'est le meilleur moment pour partir. Ou attendre une hypothétique mutation à 40 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Botibu le 18-03-2015 à 06:32:42
n°41030133
jc adler
Posté le 12-02-2015 à 18:16:57  profilanswer

Botibu a écrit :

Je crois me souvenir que c'est 2 ans pour un bachelor et 0 pour un master, les deux années du master comptant comme les 2 années d'xp du bachelor pour eux.

En tout cas j'ai 0 xp, juste un master cuvée 2014 transmis pour obtenir le permis de travail.

Oui voila c'est ça. Car je me souviens bien que je n'avais pas cette contrainte à Taiwan.

n°41030149
Botibu
BotibuButobi
Posté le 12-02-2015 à 18:19:17  profilanswer

Cela dit je crois que ça a changé il y a deux - trois ans ou plus ou moins.

J'ai aussi en tête un truc comme 5 ans d'xp en bachelor et 1 ou 2 ans avec master.
Peut être à une époque plus lointaine, ou je confonds avec une autre pays.

n°41030183
jc adler
Posté le 12-02-2015 à 18:24:05  profilanswer

bon sinon, qu'est ce que je me fais chier sur Paris  [:tripotanus:3] vivement le retour en Asie quand je pourrai

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 12-02-2015 à 18:24:16
n°41034506
Botibu
BotibuButobi
Posté le 13-02-2015 à 04:12:24  profilanswer

jc adler a écrit :

bon sinon, qu'est ce que je me fais chier sur Paris  [:tripotanus:3] vivement le retour en Asie quand je pourrai

J'ai une liste de courses à faire si tu reviens bientôt :o

n°41035509
jc adler
Posté le 13-02-2015 à 09:52:36  profilanswer

dis moi ce qu'il te faut  [:oilrig:4]

n°41152148
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 05:56:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41152191
georges_tw
Posté le 24-02-2015 à 06:59:49  profilanswer

Salut,

Il y a des gens qui utilisent VPN pour se connecter en France, US, etc... avec un bon débit?

Merci !

n°41152369
darah
Posté le 24-02-2015 à 08:16:48  profilanswer

Je suis actuellement en Thailande mais j'utilise VPN Facile.
Le débit n'est pas grandiose mais ça fonctionne et ce n'est pas cher.

n°41216753
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 08:02:18  answer

n°41219602
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 02-03-2015 à 12:06:43  profilanswer

Ccccchut, on a dis que l’économie n'est pas bonne a taiwan alors on ne parle pas de gachis, de grosse bagnole ou autres employés qui passent leur temps de travail sur facebook :o

n°41228924
kiwi6
Posté le 03-03-2015 à 01:25:16  profilanswer

heing?! certes les jeunes taiwanais gachent plus que leurs parents qui sauvaient tout. toutes les ordures ne sont incinerées et pas mal de ces trucs repartent nourrir les cochons (parait il).
aussi meme si cela ne demontre pas forcement la richesse du pequin moyen la bourse de Taiwan a eu d'excellents resultats en 2014.  
pour les employés qui passent leur temps de travail sur facebook, il s'agit de productivité, et non pas "necessairement" du gachis, c'est un des trucs que j'aime bien dans la culture francaise, est qu'(etrangement) on est focalisé sur la productivité. Alors que chez les anglo-phones notemment a banniere etoilée, ils regardent surtout la valeur brute de ce qui est produit, ils sont aussi a blamer pour cette mentalité de rester tard au travail a taiwan a mon avis :o  

les deux trois managers que je connaissais roulaient en bus, en vieux scoot pourri ou en ford mondeo (aussi une merde de bagnole) pas specialement des grosses bagnoles... m'enfin c'etait des techniciens a l'origine :D  

et pour demontrer ma mauvaise foi, a neihu j'etais entouré de concess de voitures de luxe, je me demandais souvent qui les achetait a part des anciens elus du KMT :o

n°41229100
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 04:51:23  answer

n°41229102
baggers
Posté le 03-03-2015 à 05:05:10  profilanswer

Vous savez, c'est un peu la même chose avec les boutiques de luxe à Paris: les étrangers sont tout étonnés quand ils s'aperçoivent que rares sont les parisiens qui se fringent là dedans, et qu'ils s'y retrouvent entre touristes ^^

On rappelleras sinon qu'au niveau mondial, 1% de la pop possède 50% des richesses:

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] usent.html

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41229112
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 05:17:01  answer

n°41229118
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 05:23:09  answer

n°41230072
kiwi6
Posté le 03-03-2015 à 09:57:22  profilanswer

peut etre pas au point d'acheter une ferrari mais les gens vivent chez les parents assez tard, en australie aussi et le point commun est qu'un mec entre 20~30 ans il n'economise pas son salaire quand il vit chez papa maman, il achete plein de conneries (genre harley, ou voiture de mayrde qui fait vroom tres fort)

n°41263918
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 09:48:12  answer

n°41264545
jc adler
Posté le 06-03-2015 à 10:29:25  profilanswer

je ne vois rien qui concerne la France
Taiwan a des accords de PVT avec d'autres pays comme la Belgique

n°41264654
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 10:36:28  answer

n°41265598
jc adler
Posté le 06-03-2015 à 11:35:24  profilanswer

avec un peu de chance, mon gosse en profitera  [:tim_coucou]

n°41278719
Siddhartha
Posté le 07-03-2015 à 19:48:11  profilanswer

Salut les gens, il y a une bonne ambiance ici.

J'aimerais apprendre le chinois traditionnel, vous avez de bonnes références pour mettre la main à la patte (je vois beaucoup de manuels avec le chinois simplifié mis en avant) ?
Connaissez-vous des sites internet intéressants comme alternative (ou comme complément aux bouquins) également ? Encore une fois, difficile de trouver des sources avec seulement des caractères tradi.

Pour tout vous dire, j'ai fait du japonais et du coréen dans le passé et ça m'aide pas mal puisque les kanji et les hanja sont basés sur le chinois traditionnel. ;)
Je suis déjà allé en Corée du Sud presque deux mois, c'était une expérience fantastique et de ce que j'ai lu, vu et entendu par des proches de Taïwan, je ne pense pas être déçu par Formose mais pour le moment, je ne peux que le supposer.
En fait, ça fait un petit moment que je m'intéresse à Taïwan, un pote m'en parlait tout le temps à l'époque où j'étudiais le coréen, il était fou amoureux de son île comme il disait...
Il a réussi à m'y intéresser mais le temps suivant son cours à une vitesse folle, je suis passé à autre chose et l'Asie s'est éloignée de mon quotidien. Mais je n'ai pas oublié et j'y reviens depuis quelque temps.

Ce serait jouable d'aller étudier la langue plus sérieusement sur place vous pensez ?
J'ai la trentaine et une parenthèse dans ma vie pour ce genre d'aventure me ferait à mon avis beaucoup de bien.

Merci à vous !

PS : je ne sais si vous allez souvent sur le site Taiwan Mag mais au bout de 30 secondes de navigation, plus moyen d'accéder au site et ça me le fait à chaque fois. Une explication ?

Message édité par Siddhartha le 07-03-2015 à 22:54:22

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°41280568
jc adler
Posté le 07-03-2015 à 22:44:52  profilanswer

Bienvenu. Et n'hésite pas à partager ta haine du vieux en scooter sur ce topic quand tu seras sur l'île.  [:pingolu:2]

n°41280875
Siddhartha
Posté le 07-03-2015 à 23:10:40  profilanswer

:lol:

T'as quelques infos pour moi sinon ? ^^

Message édité par Siddhartha le 07-03-2015 à 23:13:19

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°41281199
jc adler
Posté le 07-03-2015 à 23:47:18  profilanswer

pour te répondre, je vois pas pourquoi cela ne serait pas jouable d'apprendre le mandarin sur place :D

je te conseille d'aller dans une école de langue et de prendre des cours intensifs
en plus, c'est pas cher sur Taiwan (je payais 500€ le trimestre avec 3h par jour)

n°41281233
Siddhartha
Posté le 07-03-2015 à 23:53:26  profilanswer

Bah tu sais, après 30 ans, t'as peut-être plus de réserves qu'à 20 pour faire des choses un peu... folles ? C'est sûrement très con de penser ça, je sais, il faut faire ce qu'on a envie de faire et ne pas regretter... Je suis célibataire, sans enfant et je suis dégagé de toute responsabilité en ce moment alors pourquoi hésiter ? :)

Pour l'argent, j'aurai économisé à peu près 4500€ en septembre, tu penses que c'est suffisant pour envisager rester un petit moment sur place ?
Comment ça se passe pour le visa d'ailleurs, je ne serai pas limité à ce niveau-là ?

On m'a souvent dit que c'était moins cher dans le sud de l'île, à Kaohsiung ou Tainan (que beaucoup semblent adorer d'ailleurs), ça paraît logique tu me diras, t'as peut-être de bonnes adresses ?
Taipei a sûrement ses avantages aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 07-03-2015 à 23:59:06

---------------
n°41281315
jc adler
Posté le 08-03-2015 à 00:06:24  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Bah tu sais, après 30 ans, t'as peut-être plus de réserves qu'à 20 pour faire des choses un peu... folles ? C'est sûrement très con de penser ça, je sais, il faut faire ce qu'on a envie de faire et ne pas regretter... Je suis célibataire, sans enfant et je suis dégagé de toute responsabilité en ce moment alors pourquoi hésiter ? :)

Pour l'argent, j'aurai économisé à peu près 4500€ en septembre, tu penses que c'est suffisant pour envisager rester un petit moment sur place ?
Comment ça se passe pour le visa d'ailleurs, je ne serai pas limité à ce niveau-là ?

On m'a souvent dit que c'était moins cher dans le sud de l'île, à Kaohsiung ou Tainan (que beaucoup semblent adorer d'ailleurs), ça paraît logique tu me diras, t'as peut-être de bonnes adresses ?
Taipei a sûrement ses avantages aussi...

Personnellement, je prévois 1000€/mois pour vivre sur Taipei mais je suis pas un gros consommateur. Je compte large car parfois je dépensais 500-600€ sur un mois.
Je connais assez mal Tainan et Kaoshiung. Je sais pas si aller là bas est mieux ou moins bien. L'expérience doit y être différente et c'est une question de goût. Les autres t'en parleront mieux que moi.

Pour le visa, tu peux rester 3 mois. Si t'as envie de refaire 3 mois, tu fais un aller-retour à Hong Kong dans la journée ou tu te fais un voyage.
Tu peux aussi demander un visa étudiant si tu vas dans une école de langues.

Message édité par jc adler le 08-03-2015 à 00:17:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)