Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°34484659
jc adler
Posté le 30-05-2013 à 04:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bin voila pourquoi je trouve le bubble tea dégueu :o

FLo14 a écrit :

Pourquoi les Taïwanais sont si crades ? :'(

J'en vois pas beaucoup se laver les mains après être passé aux toilettes ('fin c'est le cas en France aussi :o).

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 04:06:56  profilanswer

n°34484668
kiwi6
Posté le 30-05-2013 à 04:14:40  profilanswer

ca depend du tranche d'age pour le lavage des mains

pour les moustiques l'an dernier il y a eu une infestation de petits moustiques noirs on aurait dit des puces, c'etait infernal, chaque coin de verdure en avait et ils etaient affamés.

je n'ai eu qu'une piqure de ce truc la cette année par contre.

mes eleves plus jeune c'est effrayant tellement ils sont bouffés par les moustiques.
suffit d'eviter de proter du noir, fumer et picoler, accessoirement une moustiquaire marche bien aussi :D

n°34484675
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 30-05-2013 à 04:19:44  profilanswer

jc adler a écrit :

Ah bin voila pourquoi je trouve le bubble tea dégueu :o

jc adler a écrit :

J'en vois pas beaucoup se laver les mains après être passé aux toilettes ('fin c'est le cas en France aussi :o).

Ca expliquerait aussi pourquoi quant des commercants d'autre pays essayent d'en fabriquer, ils n'y arrivent pas et sont obligé de commander les "bubbles" a Taiwan [:bentley]

n°34484714
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2013 à 04:45:39  profilanswer

Moi c'est au niveau des chiottes / SDB - c'est quasi-systématiquement l'horreur :sweat: En venant de Thaïlande, ça fait un choc.
Idem au boulot, j'ai jamais vu des bureaux aussi crades, c'est hallucinant :ouch:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°34484819
kiwi6
Posté le 30-05-2013 à 05:53:49  profilanswer

je ne sais pas si c'est le cas en thailande, mais dans les pays ou y'a pas de pq les toilettes tendent a etre plus propre.

En general c'est assez bien tenu a Taiwan, l'ennui c'est parfois tres mal ventilé...  
L'exemple des mrt, t'imagine avoir des toilettes dans le metro :o ?  

pour les bureaux, si deja ils ne collaient pas tous les jouets du 7/11 dessus ce serait plus pratique pour faire la poussiere. chez moi c'est interdit, mais je suis allé dans des locaux ou ils clopaient en plus (spa interdit quand ils fument tous sauf un... )

n°34484854
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2013 à 06:27:24  profilanswer

J'ai toujours trouvé les SDB à Taïwan crades (merde sur les murs, algues, salpêtre, bref :o )

Pour la cigarette, t'es sérieux ? [:wam]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°34484861
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 30-05-2013 à 06:33:38  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je ne sais pas si c'est le cas en thailande, mais dans les pays ou y'a pas de pq les toilettes tendent a etre plus propre.

En general c'est assez bien tenu a Taiwan, l'ennui c'est parfois tres mal ventilé...  
L'exemple des mrt, t'imagine avoir des toilettes dans le metro :o ?  

pour les bureaux, si deja ils ne collaient pas tous les jouets du 7/11 dessus ce serait plus pratique pour faire la poussiere. chez moi c'est interdit, mais je suis allé dans des locaux ou ils clopaient en plus (spa interdit quand ils fument tous sauf un... )

Ah ouai, j'avais oublié qu'ici chaqu'un pouvait réinterpreter les lois  [:bentley]  
Au dessus de chez moi y a un paignau qui a fait construire un chemin en beton pour contourner la route qui passe devant chez lui, et il a fini pour fermer la route (refaire a neuf l'année derniere), normal quoi  [:prodigy]  
c'est comme mes voisins qui utilise ma bagnole ou mon scoot pour étendre/faire secher des choses si je ne m'en sert pas un moment, normal, si tu n'utilises pas un truc, tu perds la priorité d'utilisation  [:acherpy]

n°34484867
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 30-05-2013 à 06:44:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'ai toujours trouvé les SDB à Taïwan crades (merde sur les murs, algues, salpêtre, bref :o )

Pour la cigarette, t'es sérieux ? [:wam]

Y a 2 ans a 10h du mat j'ai failli gerber dans les chiottes de la guest house (the cat's pajamas pour ne pas les citer) , la poubelle full de PQ en tout genre, tampax, serviette hygiénique et compagnie, le tout pas vidé/nettoyé depuis un moment et sans couvercle biensur  [:prodigy]

n°34484891
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2013 à 07:15:34  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Y a 2 ans a 10h du mat j'ai failli gerber dans les chiottes de la guest house (the cat's pajamas pour ne pas les citer) , la poubelle full de PQ en tout genre, tampax, serviette hygiénique et compagnie, le tout pas vidé/nettoyé depuis un moment et sans couvercle biensur  [:prodigy]

Oh, putain, je connais les gens qui font marcher cette guest house ²²² :D

Ptain, crado la vision d'horreur de bon matin [:show]

Message édité par FLo14 le 30-05-2013 à 07:16:03

---------------
n°34492458
kiwi6
Posté le 30-05-2013 à 16:54:08  profilanswer

'tain les hommes sensibles ici... :/

tant mieux si y'a un peu de flexibilité.

etendre le linge sur ma bagnole, bah tant qu'ils ne la rayent pas qu'est ce que cela peut me faire..  

pour ce qui etait de fumer, de memoire depuis 2008 c'est interdit dans les bars a taiwan, m'enfin bon a taipei a partir de 20h pas de soucis :D
(enfin je fais pas mal les bars a ploucs parfois).
A tainan, n'en parlons pas... la loi c'est un truc pour les gens de taipei :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 16:54:08  profilanswer

n°34492724
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 17:12:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34493803
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2013 à 18:27:04  profilanswer

Je vais souvent dans des bars/boîtes gay, c'est pas gégé niveau clope :/ (je suis même parfois obligé de me barrer tôt car je finis par avoir des yeux de lapin atteint de myxomatose :/)

---------------
n°34493980
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 30-05-2013 à 18:44:24  profilanswer

Kiwi, c'est pas etre sensible ou pas, quant t'as affaire a des gros crados bah t'as affaire a des gros crados, les histoires de "ouai mais c'est la différence de culture tu comprends !?" ca va 5 minutes.
Ma grognasse, elle a beau faire la belle dans ses fringues de directeur et etre une maniac de l'aspirateur, elle a la poubelle (sans couvercle) dans le salon (super idée ! ) et elle fout ses tampax/serviettes hygienique dégueu dedans. Le jour ou je vais lui poser un gros paté de vomi sur son canapé ou sur sa gueule, je vais lui dire "Nan mais c'est la différence de culture"
Ca fait aussi les beau avec le tri selectif, mais la majorité c'est parce que ca rapport du blé quant tu rapportes des sacs de bouteille plastique et des que tu sors des endroit ou y a pas de camera t'as des monticules de poubelles (comme en france tu me diras), j'ai ai vu en bagnole ouvrir la fenetre et balancer leur sac poubelle dans le fossé/riviere sans meme s'arreter.

Et si j'ai besoin d'utiliser ma bagnole, je fais quoi, j’attends que la maid veuille bien se bouger (si elle est là) ? je fous tout parterre et je commence a avoir des emmerdes avec tout le monde (déjà que mon gros fainéant de voisin me fait la gueule parce que j'ai pas filer de boulo a son branleur de cousin!)? je fais le mec qui a rien vu et je pars comme ca ? nan ou alors j'attend que ca seche, je lui repasse ses merde et je vais lui ranger dans le placard :o

[EDIT] et quant j'entend les taiwanais critiquer les chinois en disant que c'est des gros porc mal elevés, j'ai une part de moi qui dit "ah bah t'as pas besoin de regarder si loin hein..." et une part qui me dit "nan mais ils sont vraiment pire que ca   [:tibo2002]  ? "

Message édité par WAKeupneo le 30-05-2013 à 18:50:26
n°34494049
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2013 à 18:51:21  profilanswer

Je vois tout à fait la scène de la bagnole :lol:

---------------
n°34494284
kiwi6
Posté le 30-05-2013 à 19:13:00  profilanswer

Oo nan mais c'est pas une difference culturelle foutre ses tampax sur la table... chais pas ou vous rencontrez vos filles, les miennes m'ont jamais fait ca. normalement la petite poubelle sur la table c'est pour les graines ou les emballages.

je suis d'accord aussi que c'est pas toujours la difference culturelle. Pour votre sensibilité je commentais ce que vous disiez plus haut.

Je suis assez tolerant sur la bouffe par exemple mais je ne mangerais jamais en bas de chez moi :D (meme les cafards ont l'air d'y crever)

pis wakeup t'habite dans la paysannie aussi, dans ton coin paumé ils doivent pas etre tres different des miens. (en tout cas dans la description c'est les memes - attention peuvent aussi etre passif aggressif)

pour le tri selectif, je crois que la moitié de tout ca finit incineré de toute facon ici comme ailleurs (les grandes cheminées multicolores, bah ca sert a ca, a taipei y'en a un en plein milieu d'une zone residentielle. On le voit lorsqu'on fait des randonées en montagne)

pour la bagnole tu fous ca dans un pochon accroché a un arbre comment veux tu que je reponde sans voir la scene, sinon tu fous sur la voiture d'un autre.

surtout par ici ou l'education a du etre fait au lance pierre, t'entends des trucs dignes du moyen age, mais en meme temps les collocs de mon ex en france font les memes. spa specialement lié a la nationalité (m'enfin a taipei ca va je trouve)

n°34494309
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 30-05-2013 à 19:14:46  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je vois tout à fait la scène de la bagnole :lol:

Tiens, tu vas envore mieux voir là :o

http://www.smooth-capture.com/wp-content/uploads/2013/05/893820_10200832076346002_1494430305_o-630x472.jpg

C'est balo j'ai pas eu le temps de faire une photo des tapis de bagnole pouilleux qui sechaient sur mon scooter, j'ai peter un cable avant :o

n°34494348
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 30-05-2013 à 19:17:47  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Oo nan mais c'est pas une difference culturelle foutre ses tampax sur la table... chais pas ou vous rencontrez vos filles, les miennes m'ont jamais fait ca. normalement la petite poubelle sur la table c'est pour les graines ou les emballages.

je suis d'accord aussi que c'est pas toujours la difference culturelle. Pour votre sensibilité je commentais ce que vous disiez plus haut.

Je suis assez tolerant sur la bouffe par exemple mais je ne mangerais jamais en bas de chez moi :D (meme les cafards ont l'air d'y crever)

pis wakeup t'habite dans la paysannie aussi, dans ton coin paumé ils doivent pas etre tres different des miens. (en tout cas dans la description c'est les memes - attention peuvent aussi etre passif aggressif)

pour le tri selectif, je crois que la moitié de tout ca finit incineré de toute facon ici comme ailleurs (les grandes cheminées multicolores, bah ca sert a ca, a taipei y'en a un en plein milieu d'une zone residentielle. On le voit lorsqu'on fait des randonées en montagne)

pour la bagnole tu fous ca dans un pochon accroché a un arbre comment veux tu que je reponde sans voir la scene, sinon tu fous sur la voiture d'un autre.

surtout par ici ou l'education a du etre fait au lance pierre, t'entends des trucs dignes du moyen age, mais en meme temps les collocs de mon ex en france font les memes. spa specialement lié a la nationalité (m'enfin a taipei ca va je trouve)

Nan mais pas sur la table la poubelle ! j'ai dis "dans le salon"
Sur la table, je balance tout le monde par la fenetre, y a des limites  [:bentley]

n°34494356
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2013 à 19:18:20  profilanswer

[:the geddons:2]

---------------
n°34494372
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 30-05-2013 à 19:19:35  profilanswer

n°34494463
kiwi6
Posté le 30-05-2013 à 19:27:58  profilanswer

mea culpa, enfin ca doit etre une autre version de cochonne.

pour les scoots c'est clair ils s'en tapent. quand je vois comment certaines meres d'eleves (oui meme a 18 ans on peut avoir sa mere venir te chercher en scoot :o) defoncent les retros ou les scooters des autres

pour les trucs sur la voiture comme ca, je serais content ma bagnole ne sera pas trop brulante, sinon je fais un pti tas bien propre et je me casse. sinon tu laisses un mot.

n°34498856
jc adler
Posté le 31-05-2013 à 05:57:49  profilanswer

kiwi6 a écrit :

du style ?  

Puisqu'on est dans les plaintes, je souffre de plus en plus de mon régime taiwannais. Je m'adapte toujours bien aux pays étrangers. Mais je me suis toujours plains de la bouffe là ou j'étais (Angleterre, Canada... bon ok, ce sont de très mauvais exemples). Taiwan a le mérite d'être original. Je trouve ça marrant de goûter au début à plein de trucs originaux mais à la longue, j'en peux plus.  [:tinostar] Y me faut un bon morceau de viande, de la sauce, des patates, du pain et des trucs à base de chocolat [:zyx]

n°34498873
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 06:20:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2013 à 06:21:15
n°34498875
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 06:22:05  answer

n°34498877
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2013 à 06:25:02  profilanswer

Ce qui me manquera à Taipei par rapport à Bangkok c'est la masse d'excellents restaurants internationaux :D  
En contrepartie, je gagnerai de la bouffe japonaise d'excellente qualité :D

---------------
n°34500800
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-05-2013 à 11:10:59  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ce qui me manquera à Taipei par rapport à Bangkok c'est la masse d'excellents restaurants internationaux :D  
En contrepartie, je gagnerai de la bouffe japonaise d'excellente qualité :D

Tu gagnes aussi en huoguo  [:sir_knumskull], en tofu qui pue  [:overclokman23], en raviolis  [:le_6tron] etc...

n°34501935
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2013 à 12:26:21  profilanswer

Les dumplings et les xiao long bao, ça oui [:huit]

Message édité par FLo14 le 31-05-2013 à 12:26:43

---------------
n°34506312
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-05-2013 à 17:26:48  profilanswer

Pour les toilettes c'est quand même bien les centres commerciaux qui ont tous des toilettes propres et surtout gratuites. Celles du métro sont pas toujours nickel mais au moins ils en ont, eux  :p  

J'ai hâte de retrouver la bouffe, bonne et pas chère.

n°34506901
kiwi6
Posté le 31-05-2013 à 18:26:46  profilanswer

le huo guo j'en ai ma claque.

pour la viande, le chocolat, ca finir par passer. Je suis quasiment vegetarien maintenant, (bon je pourrais cuisiner moi meme pour avoir de la viande)

En meme temps je suis presque toujours decu quand j'ai de la viande ici, les steaks c'est pas ca...  

A tout le temps manger dehors j'ai quand meme eu qq soucis, outre un empoisonnement alimentaire, a tout le temps tout baigner dans l'huile j'ai du arreter pas mal de trucs pendant 3,4 mois.

les meilleurs plats que j'ai mangé furent dans les repas de famille de mon ex, digne d'un resto. Aussi un resto autour de neihu dans les montagnes que je n'ai jamais retrouvé :/ (leur porc braisé etait une tuerie)

n°34511060
jc adler
Posté le 01-06-2013 à 06:29:09  profilanswer

Tu devrais quand même en profiter quand tu reviendras sous peu. :o
En tout cas, je me souviens qu'au début tu avais aussi des problèmes. Tu disais que cela manquait de consistance ou quelque chose comme cela.  
Bref, merci pour les conseils. :o (pour la cuisine, j'en ai pas :().

n°34514202
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 01-06-2013 à 17:28:55  profilanswer

Aller, on continue ?  :o  

Les "puddings" 7-11, toxic, tous a la benne  [:bentley]  
la réponse du patron de l'usine aux journalistes "- nan mais c'est bon hein, c'est pas parce que vous aller manger un peu de produit toxic que vous aller mourir"  [:acherpy]  

http://farm6.staticflickr.com/5147/5548374081_c6a665724a_z.jpg

n°34514315
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 17:45:32  answer

n°34514614
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2013 à 18:20:28  profilanswer

Pas mal la température à Taipei aujourd'hui ; bizarrement je sue bien moins qu'à Bangkok (humidité moindre ?)

---------------
n°34514863
jc adler
Posté le 01-06-2013 à 19:00:09  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Aller, on continue ?  :o  

Les "puddings" 7-11, toxic, tous a la benne  [:bentley]  
la réponse du patron de l'usine aux journalistes "- nan mais c'est bon hein, c'est pas parce que vous aller manger un peu de produit toxic que vous aller mourir"  [:acherpy]  

http://farm6.staticflickr.com/5147 [...] 724a_z.jpg

Evidemment, il a fallu que je bouffe mon premier pudding 7-11 hier...

n°34515137
kiwi6
Posté le 01-06-2013 à 19:40:20  profilanswer

t'esperais quoi pour 12nt :o  

j'ai jamais aimé ceux la mais j'espere que les blancs au lait sont mangeables :)

n°34518040
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 02-06-2013 à 03:18:56  profilanswer

Ouai, ils ont commencé a tous sortir leur photocopie de certificat de conformité téléchargé sur internet pour que les gentils clients pensent que c'est safe  [:b-rabbit]  

jc adler a écrit :

Evidemment, il a fallu que je bouffe mon premier pudding 7-11 hier...

[:haha]  

Sinon, la réponse du gouvernement taiwanais pour justifier leur incompetence : "- nan mais c'est pas notre faute hein !  :sweat:  avec toutes ces sociétés étrangères qui garde les recettes secretes, on peut rien verifiéééééééé   [:whine:3]   booooouuuuuuuhouuhouuuhouuuu   [:moquette:1]   "  [:calimero]  

Elles sont ou les sociétés etrangeres sur un produit fabriqué par des taiwanais pour le marcher taiwanais ? et les controles ca se fait en sortie de chaine, pas sur les ingredients de la recette, qu'elle soit secrete ou pas  [:spamafote]

Message édité par WAKeupneo le 02-06-2013 à 03:19:50
n°34518306
kiwi6
Posté le 02-06-2013 à 06:38:30  profilanswer

pour les echoppes c'est que pour taipei je pense, ici s'en foutent royalement.

Je crois que c'est ces deux dernieres années ou on a commencé a voir des reportages tv sur l'hygiene alimentaire.

Bien que l'un ne se substitue pas forcement a l'autre, je leur parlerais surtout de nutrition avant l'hygiene... parce que beaucoup de futures (et actuelles) meimei vont pouvoir s'appeller xiao pang ou fei fei :o  

je me moquais de mes collegues dont beaucoup ne mangent que du seven (ou du bouffe de westerner) mais pas mal d'eleves disent qu'eux aussi ne mangent que cela.

mention speciale a un collegue de buxiban ricain qui mangeait 2 menus burger king tous les jours...(et qui fume et picole comme un trou). Je ne sais pas comment il est encore en vie...

n°34518310
jc adler
Posté le 02-06-2013 à 06:45:16  profilanswer

kiwi6 a écrit :

t'esperais quoi pour 12nt :o  

j'ai jamais aimé ceux la mais j'espere que les blancs au lait sont mangeables :)

20nt, j'ai pris le gros :o

n°34518311
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 06:46:00  answer

n°34518337
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 07:44:23  answer

n°34518339
jc adler
Posté le 02-06-2013 à 07:48:29  profilanswer

grillé !

bordel, mon premier tremblement de terre  :love: comment je captais rien au début...

Message édité par jc adler le 02-06-2013 à 07:49:00
n°34518792
kiwi6
Posté le 02-06-2013 à 11:06:02  profilanswer

ouais souvent je crois que c'est moi du coup je regarde un liquide pour voir si cela bouge aussi.

l'epicentre etait hualien je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)