TZDZ a écrit :
Non mais on parle d'aujourd'hui et de demain là. D'optimiser des stations en fonction de travaux à venir. En France dans le même temps on a officiellement arrêté la planification en 2005. On fermait les trams pour les reconstruire de zéro quelques décennies plus tard. On laissait se détériorer le train et les transports en commun. Ici à Bordeaux ils construisent des trams mais y'a pas de plan à long terme.
|
Mauvaise gestion/prospective des infras existantes != planifier des infras sur la certitude que le trafic augmentera à très long terme.
Je ne peux qu'être TRES sceptique concernant le sur-dimensionnement des infras de TP public selon spéculations sur le trafic futur alors que les projections démographiques pointent une (méchante) contraction de la population et que le pouvoir chinois a, en parallèle, massivement développé... son industrie automobile.
Ca ressemble plutôt à un changement de stratégie qui leur laisse sur les bras des infras que finalement ils n'utiliseront jamais complètement.
Jusque circa 2010: all in TP, parce que les autos sont très principalement importées
Depuis 2010: all in auto, parce qu'après avoir compris qu'ils avaient une belle fenêtre de développement de la filière élec sur la base de leur filière batterie, il fallait aussi favoriser la consommation interne pour viabiliser ce nouveau secteur de prod.
---------------
Auctioneer (Another Engine) -