Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4050332
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 16:26:05  answer

Reprise du message précédent :
Completement d'accord avec Scoulou la: on ne peut pas conforme "mode de vie a l'occidentale" et "pays occidental".

Citation :

(et Dieu sait combien les ukrainiens souhaitaient une réelle indépendance... au moins depuis la domination polono-lituanienne).  

Pour les Ukrainiens, malheureusement, cela fait bien longtemps qu'ils une balle de ping pong entre les polono-lithuniens et les russes.

Pour l'histoire de la constitution:
Pour moi, il est inutile de mentionner la religion dans la constitution. En revanche, j'aimais bien la solution (retenue il me semble) d'un heritage greco-romano-judeo-chretien :) Apres tout, toutes nos cultures se sont basees sur cet heritage.

Et pour continuer sur ce qu'on evoquait plus haut, la Scandinavie et le monde Saxon dans son ensemble ont rejoint le monde europeen heritier de Rome et Athenes uniquement via leur conversion au christianisme. Ce fut le terreau de l'Europe que nous connaissons.

Mais nul besoin de le mentionner tel quel dans la constitution. En revanche, nous devons nous assurer que notre constitution reprenne toutes les valeurs ethiques issues de notre culture:
La liberte individuelle.
L'egalite totale entre un homme et une femme, a tous points de vue.
Le respect des lois en vigueur dans l'Etat.
Le respect de la vie humaine.
Le non travail des enfants.
etc, etc...

Que ces valeurs soient d'inspirations chretiennes, puis philosophiques des lumieres, c'est evident. D'ailleurs, il est amusant de voir a quel point les lumieres furent une sorte de Reforme: elles ont repris les valeurs religieuses pour les pousser vers le monde laique.
Tout cela est peut etre evident, mais n'a pas tellement sa place dans une constitution apres tout ;)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 16:26:05  profilanswer

n°4050369
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 27-10-2004 à 16:29:47  profilanswer

thildar a écrit :

:sweat:

no comment : salladin ? c'est toi ?

Tu vois trop salladin partout fait attention ca va devenir obsessionnel :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4050419
freaxinthe​night
Posté le 27-10-2004 à 16:39:04  profilanswer

thildar a écrit :

:sweat:

no comment : salladin ? c'est toi ?

non mais t'as trop un problème de compréhension apparemment. Essaie de relire ce que j'ai écrit sur l'Espagne (en plus j'ai pratiquement rien dit...) et trouve moi où je fais l'apologie de l'Islam. C'est quand je dis que l'évêque de cordoue se plaint que les jeunes parlent arabe parce qu'ils trouvent la langue plus propice à la poésie ou à l'art ?
Si c'est ça (je vois pas ce que ça peut être d'autres d'ailleurs), t'as vraiment un problème de compréhension...
Je sais que tu es "religionophobe", personnellement je me fous éperdumment de savoir si Dieu existe ou pas, là je parlais plus de "gestion de la cité" que de religion (avec un gros couteau  [:kapukapu] ), et donc que l'époque ommeyyade n'avait pas été si dure que cela...

n°4050504
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 16:47:00  answer

agent_mulder a écrit :

Tu vois trop salladin partout fait attention ca va devenir obsessionnel :o

salladin , c'est comme dieu , il est tout, partout  ..... :o

n°4050534
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 16:50:53  answer

scOulOu a écrit :

Ah j'ai pas dit que l'Occident n'avait pas de racines judéos-chrétiennes, attention. J'ai juste dit que la civilisation latine est à la base de l'Occident, la religion chrétienne étant venue se greffer dessus après coup, et ayant été l'un des facteurs de propagation de la culture occidentale.
Ce n'est pas comme la civilisation Arabo-Musulmane, qui, comme son nom l'indique, s'est bâtie à partir de l'Islam.

si je puis me permettre....
la religion chrétienne (judéo chrétienne on va dire) a englobé TOUTES les autres civilisations/religions de l'Europe :  religions greques/romaines, germaniques, les peuples vikings, angles, saxons, celtes...

A celui qui dit "la civilisation latine est la base de la civilisation occidentale", je dirait "non, plutôt les civilisations germaniques, latines, et tout ce qui est indo-européen"
Vous ne croyez pas?

A mon avis ce sont ces mélanges qui ont créé, depuis l'an 0 on va dire (pour abréger) et l'an mil envion, ce qu'on appelle la civilisation occidentale.

Faire rentrer la Turquie dans l'Europe, c'est à mon avis faire rentrer l'islam dans notre civilisation et mettre en commun accident et orient.
Vu les évênements de nos jours, les discours que l'on peut entendre, les actes de certains, il est fort à parier que si l'on continue comme ça, le monde occidental (on va dire judéo chrétien puisque c'est la dominante qu'on connait mm si, je le rappelle, ce n'est pas la base) risque de se faire bouffer par le monde oriental (idem que précédemment, mais côté islam :D)

non?

n°4050614
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2004 à 16:59:25  profilanswer

zmatt a écrit :

Faire rentrer la Turquie dans l'Europe, c'est à mon avis faire rentrer l'islam dans notre civilisation et mettre en commun accident et orient.

Lapsus révélateur?  [:aztechxx]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4050628
original-s​ky
Posté le 27-10-2004 à 17:00:33  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

C'est quoi l'occident?
Le Japon par exemple a le meme mode de vie que les USA et eux il sont occidentaux ou orientaux?

Le Japon est considéré comme une civilisation à part entière, distincte de la civilisation Confucianniste Chinoise et extreme-orientale. Cependant, depuis quelques années, la tendance de fond au Japon est la "Ré-asianisation", tendant à privilégier les relations avec les voisins asiatiques plutôt qu'avec les USA (ce qui se confirme si l'on considère la dégradation des relations nippo-américaines depuis une décennie).

Message édité par original-sky le 27-10-2004 à 17:02:29
n°4050670
Moundir
Posté le 27-10-2004 à 17:04:32  profilanswer

thildar a écrit :

salladin , c'est comme dieu , il est tout, partout  ..... :o

[:rofl] clair, sauf qu'il est accompagné de ses disciples massamu et vrossi

n°4050678
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 17:05:21  answer

Cardelitre a écrit :

Lapsus révélateur?  [:aztechxx]

[:amandine75011]
sorry

n°4050754
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 17:14:42  profilanswer

zmatt a écrit :

si je puis me permettre....
la religion chrétienne (judéo chrétienne on va dire) a englobé TOUTES les autres civilisations/religions de l'Europe :  religions greques/romaines, germaniques, les peuples vikings, angles, saxons, celtes...

Non. La civilisation gréco-romaine comme on l'entend n'a RIEN à voir avec la religion chrétienne. Celle-ci a envahi les lieux géographiques où s'étaient dvpées ces civilisations, mais c'est tt. Pareil pr les peuples scandinaves : la chrétienté ne les a gagné qu'après leur période viking. Elle a été imposée aux saxons, massacrés par Charlemagne.

En gros, si la chrétienté a fini par gagner tt l'espace européen, elle n'a rien à voir avec nbre de cultures "fondatrices" de l'Occident.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 17:14:42  profilanswer

n°4051008
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 17:51:21  answer

scOulOu a écrit :

Non. La civilisation gréco-romaine comme on l'entend n'a RIEN à voir avec la religion chrétienne. Celle-ci a envahi les lieux géographiques où s'étaient dvpées ces civilisations, mais c'est tt. Pareil pr les peuples scandinaves : la chrétienté ne les a gagné qu'après leur période viking. Elle a été imposée aux saxons, massacrés par Charlemagne.

En gros, si la chrétienté a fini par gagner tt l'espace européen, elle n'a rien à voir avec nbre de cultures "fondatrices" de l'Occident.

c'est ce que je voulais dire... "englobé" dans le sens "ecrasé", "remplacé", "absorbé"...

n°4051055
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 18:01:04  profilanswer

zmatt a écrit :

c'est ce que je voulais dire... "englobé" dans le sens "ecrasé", "remplacé", "absorbé"...

Sauf qu'aucun de ces termes n'est valable :D
Elle est venue se greffer en plus, sans effacer tt ce qu'il y avait avant, loin de là.

Message édité par scOulOu le 27-10-2004 à 18:11:33
n°4051072
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 27-10-2004 à 18:03:29  profilanswer

j'ai pas trop de temps là mais (Capitale à dessein)

TANT QUE LA TURQUIE NE RECONNAITRA PAS LE GENOCIDE ARMENIEN DE 1915 : PAS D'EUROPE.  

L'Europe ne doit pas se construire sur le négationisme d'état !  

J'ai plein d'autres raisons mais là pour l'instant il y a des bases.

Message édité par jch2000 le 27-10-2004 à 18:04:18

---------------
jc
n°4051097
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 18:07:52  answer

Scoulou : bcp de rites paiens ont été supprimés, d'autre adaptées :
- Toussaint -> Halloween (voir l'autre topic)
- les fêtes de Cernunnos, de Mithra, solstice d'Hiver -> Noel
- solstice d'été (une des plus importantes dans les traditions gemaniques) -> la SaintJean
- ...

Berf, tout ça pour dire que la culture occidentale c'est, je pense, ce mélance d'ancienne civilisations, et donc, d'anciennes religion (car il faut bien admettre que toutes les ancienens civilisation basait leur vie, leur culture, ..., sur la religion hein?), qui ont bâti notre mode de vie, notre façon de penser, ...

n°4051101
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 18:08:02  answer

freaxinthenight a écrit :

non mais t'as trop un problème de compréhension apparemment. Essaie de relire ce que j'ai écrit sur l'Espagne (en plus j'ai pratiquement rien dit...) et trouve moi où je fais l'apologie de l'Islam. C'est quand je dis que l'évêque de cordoue se plaint que les jeunes parlent arabe parce qu'ils trouvent la langue plus propice à la poésie ou à l'art ?
Si c'est ça (je vois pas ce que ça peut être d'autres d'ailleurs), t'as vraiment un problème de compréhension...
Je sais que tu es "religionophobe", personnellement je me fous éperdumment de savoir si Dieu existe ou pas, là je parlais plus de "gestion de la cité" que de religion (avec un gros couteau  [:kapukapu] ), et donc que l'époque ommeyyade n'avait pas été si dure que cela...

blablabla quand tu lis ce genre de post ça te discredite , oui tu fais de la promo mais ne t'en cache pas :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4050079

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4049865

n°4051111
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 18:09:16  answer

Moundir a écrit :

[:rofl] clair, sauf qu'il est accompagné de ses disciples massamu et vrossi

prophetes  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2004 à 18:10:11
n°4051137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 18:15:06  profilanswer

zmatt a écrit :

1. Scoulou : bcp de rites paiens ont été supprimés, d'autre adaptées :
- Toussaint -> Halloween (voir l'autre topic)
- les fêtes de Cernunnos, de Mithra, solstice d'Hiver -> Noel
- solstice d'été (une des plus importantes dans les traditions gemaniques) -> la SaintJean
- ...

2. Berf, tout ça pour dire que la culture occidentale c'est, je pense, ce mélance d'ancienne civilisations, et donc, d'anciennes religion (car il faut bien admettre que toutes les ancienens civilisation basait leur vie, leur culture, ..., sur la religion hein?), qui ont bâti notre mode de vie, notre façon de penser, ...

1. Une civilisation, c'est bcp plus qu'une religion.
2. Nan, la religion romaine était assez peu présente ds la culture romaine, justt. Bcp moins en tt cas que ne l'ont été les religions catho et musulmanes ds les cultures moyen-âgeuses.

n°4051205
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 18:26:24  answer

scOulOu a écrit :

1. Une civilisation, c'est bcp plus qu'une religion.
2. Nan, la religion romaine était assez peu présente ds la culture romaine, justt. Bcp moins en tt cas que ne l'ont été les religions catho et musulmanes ds les cultures moyen-âgeuses.

mouais... j'avoue ne pas être hyper calé pour tout ce qui est grec ou romain (méditerranée on va dire :D et pourtant je suis marseillais...), mais il me semble que c'était assez important quand même : les oracles, une dieux pour chaque action de la journée que tu faisais, etc etc

Mais tu as raison, pas autant que dans les religion monothéistes qui sont apparues après...  
Et quand tu dis "Une civilisation, c'est bcp plus qu'une religion", je pense que pour ce qui est judéochrétien ou musulman, c'est quand même très vrai...

n°4051266
freaxinthe​night
Posté le 27-10-2004 à 18:36:12  profilanswer

thildar a écrit :

blablabla quand tu lis ce genre de post ça te discredite , oui tu fais de la promo mais ne t'en cache pas :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4050079

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4049865

tu es de mauvaise foi ou alors tu es complètement décérébré.  
Le pire c'est que ce doit être la deuxième solution [:rogr] T'as quel âge t'as 12 ans c'est pas possible.
Tu me fais penser aux policiers américains qui ont arrêté le p'tit gars qui avait fait de l'humour avec une hotesse de l'air sur un vol aux states. [:kapukapu]  
j'arrête de te répondre là parce bon...

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°4051271
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 18:37:38  answer

mais arrêter de vous fighter...
on essaie de discuter tranquillement (pour une fois..)
pffff

:(

n°4051323
freaxinthe​night
Posté le 27-10-2004 à 18:45:31  profilanswer

zmatt a écrit :

mais arrêter de vous fighter...
on essaie de discuter tranquillement (pour une fois..)
pffff

:(

je ne me "fight" pas, je me défends d'accusations complètement saugrenues. (ce n'est pas la peine de répondre).

---------------
n°4051335
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 18:47:09  answer

freaxinthenight a écrit :

tu es de mauvaise foi ou alors tu es complètement décérébré.  
Le pire c'est que ce doit être la deuxième solution [:rogr] T'as quel âge t'as 12 ans c'est pas possible.
Tu me fais penser aux policiers américains qui ont arrêté le p'tit gars qui avait fait de l'humour avec une hotesse de l'air sur un vol aux states. [:kapukapu]  
j'arrête de te répondre là parce bon...

no comment

n°4051357
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 18:50:33  profilanswer

zmatt a écrit :

mouais... j'avoue ne pas être hyper calé pour tout ce qui est grec ou romain (méditerranée on va dire :D et pourtant je suis marseillais...), mais il me semble que c'était assez important quand même : les oracles, une dieux pour chaque action de la journée que tu faisais, etc etc

Mais tu as raison, pas autant que dans les religion monothéistes qui sont apparues après...  
Et quand tu dis "Une civilisation, c'est bcp plus qu'une religion", je pense que pour ce qui est judéochrétien ou musulman, c'est quand même très vrai...

Les romains avaient plein de dieux, plein de cultes, mais d'un autre côté s'en branlaient un peu. Ca leur serait pas venu à l'idée de faire une guerre de religion, par ex...
Qt au reste, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est assez vrai pr la civilisation arabo-musulmane (et encore), mais PAS pr la civilisation européenne, où le christianisme s'est établi et a prospéré sur des bases fortes posées notammt par la culture gréco-romaine. Il a aussi amené du sien au "mléange", mais il est loin d'avoir balayé le reste (ne serait-ce que la langue latine, par ex, langue officiele de l'Eglise pdt des siècles).

n°4051424
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 18:58:41  answer

scOulOu a écrit :

Les romains avaient plein de dieux, plein de cultes, mais d'un autre côté s'en branlaient un peu. Ca leur serait pas venu à l'idée de faire une guerre de religion, par ex...
Qt au reste, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est assez vrai pr la civilisation arabo-musulmane (et encore), mais PAS pr la civilisation européenne, où le christianisme s'est établi et a prospéré sur des bases fortes posées notammt par la culture gréco-romaine. Il a aussi amené du sien au "mléange", mais il est loin d'avoir balayé le reste (ne serait-ce que la langue latine, par ex, langue officiele de l'Eglise pdt des siècles).

Bah aucune des religions paiennes n'ont fait de guerre au nom des Dieux... c'est propre aux 3 qu'on connait maintenant hélas :(

Le christianisme a évolué sur des bases gréco-romaines dans le sud de l'Europe, mais pas le nord : Irlande, Norvege, Danemark, etc etc... même le nord de la France (Bretagne, ...), pour qui tout ça est inconnu...
Disons que le christianisme est arrivé par le sud (totues les religion monothéistes d'ailleurs), et la première "civilisation" traversée, c'est la greco-romaine...

n°4051440
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-10-2004 à 19:01:16  profilanswer

thildar a écrit :

prophetes  :o

Arrête d'embêter frÿte ou j'te colle une beigne.[:kapukapu]  

Spoiler :

la turquie c'est sympa oué 'fin bon c'est loin non ?[:prodigy]

n°4051458
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 19:05:02  profilanswer

zmatt a écrit :

Bah aucune des religions paiennes n'ont fait de guerre au nom des Dieux... c'est propre aux 3 qu'on connait maintenant hélas :(

Le christianisme a évolué sur des bases gréco-romaines dans le sud de l'Europe, mais pas le nord : Irlande, Norvege, Danemark, etc etc... même le nord de la France (Bretagne, ...), pour qui tout ça est inconnu...
Disons que le christianisme est arrivé par le sud (totues les religion monothéistes d'ailleurs), et la première "civilisation" traversée, c'est la greco-romaine...

Euuuh les indhous st pas tjrs tendres non plus, hein... Y'a pas que 3 religions intolérantes (ds le sens où elles n'acceptent pas que qqu'un ait plusieurs cultes), malheureust.

n°4051475
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 19:07:44  answer

scOulOu a écrit :

Euuuh les indhous st pas tjrs tendres non plus, hein... Y'a pas que 3 religions intolérantes (ds le sens où elles n'acceptent pas que qqu'un ait plusieurs cultes), malheureust.

bah c'est clair qu'il n 'y en a pas que 3, mais celles là ont fait fort quand même (et certaines continuent...)

n°4051559
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-10-2004 à 19:20:43  profilanswer

crise européenne  : l'UE va éclater avant que la turquie puisse entrer :lol:
http://fr.news.yahoo.com/041027/202/4487h.html

n°4051577
DK
No pain, no gain
Posté le 27-10-2004 à 19:24:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Juste un truc concernent la page d'avant l'auteur du grand texte anti-siècles des lumières aurait pu avoir l'honneté de préciser qu'il n'était pas l'auteur de cette prose:

Tirer d'ici:_ http://www.conflits-actuels.com/ar [...] rticle=401

:sarcastic:

Jean Sévillia sur Hfr, c'est çà ?

n°4051581
DK
No pain, no gain
Posté le 27-10-2004 à 19:25:19  profilanswer

Ah merde sevilla et dantec sont une seule et même personne :pt1cable:

n°4051623
freaxinthe​night
Posté le 27-10-2004 à 19:32:45  profilanswer

putain j'en étais sûr ce matin j'ai tapé un bout de son texte sur google mais ça avait pas marché  [:kapukapu]

---------------
n°4051700
original-s​ky
Posté le 27-10-2004 à 19:46:45  profilanswer

Bien joué pour votre perspicacité :)

Le texte de Jean Sevilla est un résumé d'un très bon livre, "Historiquement correct".

Pour Dantec, bien que je ne partage pas tous ses points de vue, je trouve sa vision originale, et j'ai trouvé sa citation fort à-propos.

A propos de la mention/référence à la Chrétienté, je pense que le clivage va se faire entre certains pays comme la partie très croyante de l'Europe (pays de l'est et d'Europe Centrale, pays du Sud) et une autre partie quasiment déchristianisée (notamment la France).

PS. Encore Mea Culpa pour les références :(

n°4051854
DK
No pain, no gain
Posté le 27-10-2004 à 20:11:44  profilanswer

Y a pas de mal c'était interessant mais tu aurai pu les citer car j'ai apprécié de les lire et sans Rasthor on serait tous passé à côté.

n°4054945
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 11:00:32  answer

oh le groBe filou !

n°4054986
cow2
Posté le 28-10-2004 à 11:08:37  profilanswer

Jean Sevilla, historien et journaliste au Figaro magazine :sol:, auteur du fameux 'historiquement correct'  

Un bon livre :whistle:

n°4055043
Lalorette
Posté le 28-10-2004 à 11:19:13  profilanswer

La Turquie n'est pas européenne : ni sa culture, ni son histoire ne sont européennes. Donc sans meme parler de géographie, ni meme de droits de l'hommes, la turquie n'a pas vocation a rentrer dans l'ue.

n°4055190
Fructidor
Posté le 28-10-2004 à 11:42:35  profilanswer

Lalorette a écrit :

La Turquie n'est pas européenne : ni sa culture, ni son histoire ne sont européennes. Donc sans meme parler de géographie, ni meme de droits de l'hommes, la turquie n'a pas vocation a rentrer dans l'ue.

L'affaire de la Commission Barroso montre déja un affaiblissement de l'Europe et la difficulté croissante pour mener ce très lourd vaisseau.
Intégrer un nouveau pays aussi considérable que la Turquie ne ferait que renforcer cette impuissance.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4055208
cow2
Posté le 28-10-2004 à 11:45:01  profilanswer

Lalorette a écrit :

bah oui mais l'ue, c'est du commerce, de libre échange, bref de la thune.
Donc turquie = 70 millions de consommateurs  :love:

n°4055224
Fructidor
Posté le 28-10-2004 à 11:47:32  profilanswer

cow2 a écrit :

bah oui mais l'ue, c'est du commerce, de libre échange, bref de la thune.
Donc turquie = 70 millions de consommateurs  :love:

La Turquie est déja dans l'Union Douanière.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4055227
freaxinthe​night
Posté le 28-10-2004 à 11:47:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'affaire de la Commission Barroso montre déja un affaiblissement de l'Europe et la difficulté croissante pour mener ce très lourd vaisseau.
Intégrer un nouveau pays aussi considérable que la Turquie ne ferait que renforcer cette impuissance.

Au contraire je trouve que l'affaire Barroso renforce la vitalité européenne en la confrontant aux différentes sensibilités qui la composent. Les valeurs qu'égrénait Grith dans une page précédente ne sont pas "naturelles", elles s'obtiennent en combattant. On n'est pas libre, on le devient (poil aux mains).

n°4055259
cow2
Posté le 28-10-2004 à 11:51:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

La Turquie est déja dans l'Union Douanière.

certes, mais faut la libre circulation etc etc avec ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Italie 4-6 sept. Q16h R15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)