Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4055259
cow2
Posté le 28-10-2004 à 11:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

La Turquie est déja dans l'Union Douanière.

certes, mais faut la libre circulation etc etc avec ...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 11:51:51  profilanswer

n°4055283
Fructidor
Posté le 28-10-2004 à 11:54:22  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Au contraire je trouve que l'affaire Barroso renforce la vitalité européenne en la confrontant aux différentes sensibilités qui la composent. Les valeurs qu'égrénait Grith dans une page précédente ne sont pas "naturelles", elles s'obtiennent en combattant. On n'est pas libre, on le devient (poil aux mains).

Pour moi cela montre un grave conflit des institutions. Vouloir encore elargir L'Europe alors qu'on ne sait pas comment la gouverner c'est prématuré.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4055340
freaxinthe​night
Posté le 28-10-2004 à 12:03:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pour moi cela montre un grave conflit des institutions. Vouloir encore elargir L'Europe alors qu'on ne sait pas comment la gouverner c'est prématuré.

ah mais ça il est évident que l'Europe est loin d'être un ensemble homogène, et je trouve qu'elle n'a pas défini de perspective commune à courte ou à moyenne échéance, si ce n'est de n'être qu'un marché économique.  
Mais bon la "crise" actuelle n'est qu'une péripétie, faut pas en faire un monstre, de toute manière actuellement l'Italie de Berlusconi défraie souvent la chronique avec des "petites phrases" de certains de ses représentants (Berlusconi lui-même il y a un an je crois environ)

n°4055357
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 12:05:07  answer

Citation :

Au contraire je trouve que l'affaire Barroso renforce la vitalité européenne en la confrontant aux différentes sensibilités qui la composent. Les valeurs qu'égrénait Grith dans une page précédente ne sont pas "naturelles", elles s'obtiennent en combattant. On n'est pas libre, on le devient (poil aux mains).

Ouais !

Et cette affaire est tres saine: c'est la premiere fois que les parlementaires et donc le legislatif, ose s'en prendre a l'executif de la Commission (et derriere des Etats membres).

Apres tout, la democratie, c'est le conflit permanent entre legislatif et executif, la prise de decision pour tous et la defense des interets de chacun, le tout surveiller par le judiciaire.

Jusqu'a present, en Europe, on avait un systeme ou le judiciaire regnait en maitre et une commission qui faisait un peu ce qu'elle voulait et etait nommee par les Etats suite a de sombres transactions.

Bref, le legislatif etait le dindon de la farce, alors qu'il est le seul a etre aujourd'hui democratiquement investi.

Saluons donc la naissance d'une saine reaction de nos parlementaires !

n°4057141
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-10-2004 à 16:08:46  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

J'ai pu notamment en constater la véracité en visitant Casablanca l'an dernier, où la communauté juive vis dans le même quartier, de façon isolée, depuis près de mille ans. D'aucuns appeleraient ça une "communauté", j'appelle ça un ghetto.  

Effectivement, la plupart vivent a Anfa, le Beverly Hills marocain ;) En effet, seuls les juifs les plus aises sont restes au Maroc, et les juifs de la classe moyenne sont partis depuis longtemps pour la majorite :)

sacre ghetto !

Ou les plus pauvres aussi, comme à Fez.

---------------
blacklist
n°4057168
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 16:12:22  answer

Il en reste plus des juifs a Fes, quasiment. Moins d'une centaine en tous cas.

n°4057242
Volkan
Posté le 28-10-2004 à 16:22:37  profilanswer

pour ceux qui pensent que la Turquie est le cheval de troie des Etats Unis voici un article
http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=5887

un extrait:
François Heisbourg voit dans l’attitude américaine un calcul plus machiavélique : « Si les Américains insistent aujourd’hui pour que la Turquie rentre, c’est qu’ils savent que c’est la meilleure façon de provoquer une réaction de rejet » de pays tels que la France ou l’Allemagne.

n°4057305
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 16:30:14  profilanswer

volkan a écrit :

pour ceux qui pensent que la Turquie est le cheval de troie des Etats Unis voici un article

un extrait:
François Heisbourg voit dans l’attitude américaine un calcul plus machiavélique : « Si les Américains insistent aujourd’hui pour que la Turquie rentre, c’est qu’ils savent que c’est la meilleure façon de provoquer une réaction de rejet » de pays tels que la France ou l’Allemagne.

Et bientot on va avoir le raisonnement, "Si les Américains insistent aujourd’hui pour que la Turquie rentre, c’est qu’ils savent que les Européens savent qu'ils savent que c’est la meilleure façon de provoquer une réaction de rejet" [:kiki]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4057307
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 16:30:26  answer

Damn it ! Voila les journaux rabatis sur HFR now !

Le journalisme marocain... comment dire... c'est une soupe infame ;)

n°4057311
DK
No pain, no gain
Posté le 28-10-2004 à 16:31:42  profilanswer

volkan a écrit :

un extrait:

Excellente remarque :jap:
Tout ce qui avive le sentiment de rejet du monde arabe sert la politique du gouvernement actuel des USA.
Et tout le monde tombe dans le panneau :(

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 16:31:42  profilanswer

n°4057318
DK
No pain, no gain
Posté le 28-10-2004 à 16:32:51  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et bientot on va avoir le raisonnement, "Si les Américains insistent aujourd’hui pour que la Turquie rentre, c’est qu’ils savent que les Européens savent qu'ils savent que c’est la meilleure façon de provoquer une réaction de rejet" [:kiki]

Pourquoi les USA insitent de façon aussi médiatique et pas diplomatique comme à l'accoutumée alors?

---------------
n°4057613
Volkan
Posté le 28-10-2004 à 17:16:06  profilanswer

Les Etat-Unis on promis 36 milliards de $ pour que la Turquie entre dans la coalition pour renverser Saddam.  
Pour la premier fois depuis bien longtemps, les religieux et l'armée on répondu d'une seule voix NON.  

Cette réponse unitaire n'est arrivée que très peu de fois dans l'histoire de l'empire Ottoman, cela a toujours correspondu aux grandes conquête territoriale.  

Serait-ce le début d'un mouvement de retour en Europe?

Message édité par Volkan le 28-10-2004 à 17:24:40
n°4057625
cow2
Posté le 28-10-2004 à 17:17:28  profilanswer

volkan a écrit :

un extrait:

Pourtant, depuis que la turquie a refusé aux usa l'utilisation de leurs sols et bases pour l'invasion en Irak, ils sont plus trop copains ce deux pays je crois.

n°4057652
DK
No pain, no gain
Posté le 28-10-2004 à 17:20:47  profilanswer

cow2 a écrit :

Pourtant, depuis que la turquie a refusé aux usa l'utilisation de leurs sols et bases pour l'invasion en Irak, ils sont plus trop copains ce deux pays je crois.

:heink: Raison de plus. Il perdent rien dans l'histoire.

---------------
n°4057679
justelebla​nc
Posté le 28-10-2004 à 17:23:13  profilanswer

ouais enfin entre ce qu'il se dit officiellement et se qui passe réellement y'a un fossé, surtout avec les usa

n°4057730
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-10-2004 à 17:29:26  profilanswer

Grith a écrit :

Il en reste plus des juifs a Fes, quasiment. Moins d'une centaine en tous cas.

150 environ, dont tres tres peu dans le Mellah il me semble.

Message édité par the veggie boy le 28-10-2004 à 17:29:40

---------------
blacklist
n°4066564
Comet
Posté le 29-10-2004 à 21:49:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas besoin d'être dans l'Europe, suffit d'accord bilatéraux pour ce thème. [:spamafote]

Un "partenariat priviligié" :whistle: ?

---------------
n°4068514
Volkan
Posté le 30-10-2004 à 09:30:21  profilanswer

Comet a écrit :

Un "partenariat priviligié" :whistle: ?

Quelle privilège??? Celui de subir sans avoir aucun poids dans les décision.
C'est considérer la Turquie comme un sous pays.
Cela sera une énorme erreur la Turquie a une conscience politique que n’ont pas certains pays déjà dans l’Europe depuis Mai

Autant avoir le courage de dire NON  maintenant!!

Message édité par Volkan le 30-10-2004 à 15:30:54
n°4068880
Comet
Posté le 30-10-2004 à 12:09:06  profilanswer

Citation :

Ce que je fais :)  
Mais un partenariat economique est tout à fait possible [:spamafote]

---------------
n°4069228
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2004 à 13:34:20  profilanswer

volkan a écrit :

Ca tombe bien, c'est ce que les 3/4 des gens font :D

Nan mais sérieux, y'a plein de pays ds le mde qui ne participent pas aux décisions politiques de l'Europe sans se considérer pr autant comme des sous-pays ; faut arrêter avec les argumts à deux balles, qd même.

Message édité par scOulOu le 30-10-2004 à 13:34:33
n°4069410
Fingon Fel​agund
Posté le 30-10-2004 à 14:12:27  profilanswer

volkan a écrit :

Quelle privilège??? Celui de subir sans avoir aucun poids dans les décision.
C'est considérer la Turquie comme un sous pays qui.
Cela sera une énorme erreur la Turquie a une conscience politique que n’ont pas certains pays déjà dans l’Europe depuis Mai

environ 70% des français  et une majorité des populations allemande, néerlandaise, danoise, autrichienne sont contre.

Si beaucoup réclament un réferendum, c'est justement parce qu'ils veulent pouvoir s'exprimer et participer à une décision dont on veut les écarter et dire non dés maintenant - d'ailleurs Erdogan l'a trés bien compris

n°4069713
Volkan
Posté le 30-10-2004 à 15:30:26  profilanswer

Je suis en accord avec vous. Mais après le NON de l'Europe, l'Europe de devra plus essayer de faire changer les vus de la Turquie pour les sujets suivants:
- La catastrophe Arménienne.
- La division de Chypre
- Le différent sur ma mer Ege avec la Grèce
- Le problème des Kurdes d'Irak
- le Caucase .....

Car souvent c'est "donnant donnant" car le sens unique ne fonctionnera pas.
Quand on à des devoirs on a aussi des droits!

Message édité par Volkan le 30-10-2004 à 15:33:11
n°4069759
Comet
Posté le 30-10-2004 à 15:42:36  profilanswer

Citation :

Je suis en accord avec vous. Mais après le NON de l'Europe, l'Europe de devra plus essayer de faire changer les vus de la Turquie pour les sujets suivants:
- La division de Chypre
- le Caucase .....

L'UE n'est pas l'ONU, et n'a pas pour vocation de devenir un organisme international...

---------------
n°4069974
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 30-10-2004 à 16:48:14  profilanswer

Tiens, ce sujet on en parle pas mal en ce moment, et comme je fais mes études sur l'UE, j'ai receuilli pas mal d'avis... très intéressant tout cela !  :)

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°4073697
je_suis_de​_passage
Posté le 31-10-2004 à 03:47:09  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

environ 70% des français  et une majorité des populations allemande, néerlandaise, danoise, autrichienne sont contre.

Tu verra les sondages dans 3 ou 4 mois, sa va bien changer d'ici la avec le lavage de cerveau que le gouvernement va enclenché  :lol:

n°4074016
Fingon Fel​agund
Posté le 31-10-2004 à 11:17:35  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Tu verra les sondages dans 3 ou 4 mois, sa va bien changer d'ici la avec le lavage de cerveau que le gouvernement va enclenché  :lol:

je pense le contraire

entre parenthèse, si Schroeder perd les prochaines législatives allemandes comme il est prévu par la plupart des sondages, la CDU ne fait pas mystère de son opposition radicale à l'entrée de la Turquie au sein de l'UE

n°4076028
Comet
Posté le 31-10-2004 à 16:43:06  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

De là à renverser une majorité de "non" (70%)...
Et puis meme une majorité de l'UMP est contre...

---------------
n°4076886
e-v-tooms
Posté le 31-10-2004 à 18:46:14  profilanswer

Ou avez vous vu ces 70%, dans quel sondage ?

n°4077060
Comet
Posté le 31-10-2004 à 19:11:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

67% si tu préfère....  :sarcastic:

67.4 [:cupra]

---------------
n°4077113
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 19:18:18  profilanswer

67.3% :o

n°4077174
Comet
Posté le 31-10-2004 à 19:24:35  profilanswer

oups :o  
Bon on arrete là :D  :ange:

---------------
n°4079297
nohack
Posté le 31-10-2004 à 23:48:33  profilanswer

Ces

Message édité par nohack le 31-10-2004 à 23:52:44
n°4079761
je_suis_de​_passage
Posté le 01-11-2004 à 00:49:04  profilanswer

Comet a écrit :

De là à renverser une majorité de "non" (70%)...
Et puis meme une majorité de l'UMP est contre...

C'était un peu la meme chose avec maastricht non?

n°4080477
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 09:38:20  answer

Citation :

- La division de Chypre  
- le Caucase .....  

En quoi le fait de reconnaitre un genocide commis par son pays est il lie a l'entree dans l'UE ?

En quoi en ce que l'arret des massacres et exactions commis a l'encontre des Kurdes doit il etre lie a l'UE ?

etc... pour tout tes exemples.

Soit les Turcs veulent pouvoir se regarder dans le miroir sans avoir honte et feront le necessaire pour que s'ameliorent les points de tension que tu cites, soit ils ne le feront pas.

Mais que l'on ne ramene pas ca a l'UE, cela n'a rien a voir...

n°4080497
printf
Baston !
Posté le 01-11-2004 à 09:43:08  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

- La division de Chypre  
- le Caucase .....  

En quoi le fait de reconnaitre un genocide commis par son pays est il lie a l'entree dans l'UE ?

En quoi en ce que l'arret des massacres et exactions commis a l'encontre des Kurdes doit il etre lie a l'UE ?

Soit les Turcs veulent pouvoir se regarder dans le miroir sans avoir honte et feront le necessaire pour que s'ameliorent les points de tension que tu cites, soit ils ne le feront pas.

Cela ne te dérangerait pas d'avoir un état génocidaire dans l'union ?

n°4080506
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 09:46:03  answer

Si, mais meme si nous disons non a la Turquie, je ne vois aucunement pourquoi cela exempterait ce pays du devoir de memoire et de contrition.

n°4080636
lolos83
Posté le 01-11-2004 à 10:35:22  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

- La division de Chypre  
- le Caucase .....  

si justement,
la turquie ne reconnait pas le genocide arménien ,kurdes etc....
c tres GRAVE ,c comme si les allemands ne reconnaissait pas le leur, que dirait le peuple Juif.
Si les allemands n'avaient pas reconnu leur génocide on ne parlerait meme pas d'UE.

La turquie doit payé pour ce qu'elle a fait (les allemands continu de le faire ,il verse des sommes énorme a israel)

n°4080723
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 10:54:29  answer

Citation :

si justement,  
la turquie ne reconnait pas le genocide arménien ,kurdes etc....  
c tres GRAVE ,c comme si les allemands ne reconnaissait pas le leur, que dirait le peuple Juif.  
Si les allemands n'avaient pas reconnu leur génocide on ne parlerait meme pas d'UE.  

La turquie doit payé pour ce qu'elle a fait (les allemands continu de le faire ,il verse des sommes énorme a israel)  

J'ecris en quoi ? En serbo croate ?

Je dis juste que les points cites concernant les efforts que doit consentir la Turquie sont necessaires, et que meme un refus de l'UE donne a la Turquie ne pourra pas servir d'excuses aux Turcs.

comprende senor ?

Sinon, l'Allemagne ne verse plus de compensations a Israel depuis longtemps. Elle l'a fait dans les annees 50, mais c'est termine depuis longtemps.

Et les Allemands d'aujourd'hui ne sont en rien responsable des actes de leurs grand parents. Comme d'ailleurs les Turcs d'aujourd'hui ne sont pas responsables du genocide armenien. Mais sont pleinement responsables du revisionnisme qui a cours chez eux a ce sujet.

n°4081053
lolos83
Posté le 01-11-2004 à 11:41:28  profilanswer

Grith a écrit :

[
J'ecris en quoi ? En serbo croate ?

Je dis juste que les points cites concernant les efforts que doit consentir la Turquie sont necessaires, et que meme un refus de l'UE donne a la Turquie ne pourra pas servir d'excuses aux Turcs.

comprende senor ?

Sinon, l'Allemagne ne verse plus de compensations a Israel depuis longtemps. Elle l'a fait dans les annees 50, mais c'est termine depuis longtemps.

Et les Allemands d'aujourd'hui ne sont en rien responsable des actes de leurs grand parents. Comme d'ailleurs les Turcs d'aujourd'hui ne sont pas responsables du genocide armenien. Mais sont pleinement responsables du revisionnisme qui a cours chez eux a ce sujet.

les turcs politiquement restent responsable puisqqu'ils ne reconnaissent pas le genocide.

Message édité par lolos83 le 01-11-2004 à 11:43:34
n°4082720
Volkan
Posté le 01-11-2004 à 17:06:49  profilanswer

Ce sont des massacres réciproques lisez les livres d'histoires.
Mais pas seulement ceux des pro-Armeniens.
La réalité est sûrement entre les deux.

Les Archives de l'Empire Ottoman sont accessibles depuis 1986 pourquoi personnes ne veut les fouiller pour retrouver l'exactitude des événements?

Car la réalité n'est pas bonne a dire pour tout le monde.

exemple la ville de VAN
En mars 1915, les forces russes firent mouvement sur Van. Immédiatement, le 11 avril 1915, les Arméniens de Van se soulevèrent et massacrèrent tous les Turcs de la région pour en faciliter la conquête par les Russes. Il n'est donc pas étonnant de voir le tsar Nicolas Il envoyer un télégramme de remerciements au comité révolutionnaire arménien de Van, le 21 avril 1915, lui exprimant "sa gratitude pour les services rendus à la Russie. " Le Journal arménien Gotchnak, publié aux Etats-Unis annonça également avec fierté le 24 mai 1915 "Il ne reste plus que 1500 Turcs à Van", le reste ayant été exterminé.

c'est dans le Quid http://www.quid.fr/2000/Q035320.htm

Message édité par Volkan le 01-11-2004 à 17:14:10

---------------
volkan
n°4082745
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 17:11:17  answer

ah, alors faudrait que les Armeniens s'excusent sans doute...

Regarde les chiffres finaux: ce furent les Armeniens qui furent massacres, pas l'inverse.

http://www.herodote.net/histoire04240.htm

A mediter particulierement:

Citation :

«Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici.»

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Miam vice : Trump gold race. 1-3 Mai Q_sprint22h30
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)