Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4037666
Comet
Posté le 25-10-2004 à 20:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

vu la conscience politique des francais (faible, y a qu avoir les scores participations aux elections, l implication syndicale et/ou politique...) j y crois pas vraiment...

Peut etre a tu raison :/ , mais je reste optimiste sur les raisons du non! :)  

Citation :

en outre, La masse farncaise etant par nature eurosceptique...

:non:

Citation :

pour moi tout le reste n'est que pretexte.

:ouch:  
Alors là absolument pas d'accord!

Message édité par Comet le 25-10-2004 à 20:53:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 20:51:41  profilanswer

n°4037698
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-10-2004 à 20:54:17  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

vu la conscience politique des francais (faible, y a qu avoir les scores participations aux elections, l implication syndicale et/ou politique...) j y crois pas vraiment...

Peut etre a tu raison :/ , mais je reste optimiste sur les raisons du non! :)  

Citation :

en outre, La masse farncaise etant par nature eurosceptique...

:non:

plus exactement, elle doit etre devenu eurosceptique, je n'ai pas l impression que les francais croient encore fort a l'UE.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4037729
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-10-2004 à 20:57:58  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

pour moi tout le reste n'est que pretexte.

:ouch:  
Alors là absolument pas d'accord!

t as un doute ? sonde autour de toi :

capital turque ? pays limitrophes ? population ? date du genocide armenien ? nombre de morts ?

tu verras la majeure partie des gens vont etre incapable de ton fournir un argumentaire coherent encore du motif religieux et culturel.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4037733
Comet
Posté le 25-10-2004 à 20:58:10  profilanswer

depz a écrit :

plus exactement, elle doit etre devenu eurosceptique, je n'ai pas l impression que les francais croient encore fort a l'UE.

Ca, c'est au gré des moments...

---------------
n°4037740
Comet
Posté le 25-10-2004 à 20:59:32  profilanswer

depz a écrit :

t as un doute ? sonde autour de toi :

capital turque ? pays limitrophes ? population ? date du genocide armenien ? nombre de morts ?

tu verras la majeure partie des gens vont etre incapable de ton fournir un argumentaire coherent encore du motif religieux et culturel.

Je veux bien, mais ce que tu disais, c'est que toutes les raisons qui nous poussent à dire non à la Turquie ne sont que marginales et ne meritent pas d'attention...

Oup là, je file sur fr3, ya 1 reportage sur les GI's ;)

Message édité par Comet le 25-10-2004 à 21:00:36

---------------
n°4037751
printf
Baston !
Posté le 25-10-2004 à 21:00:45  profilanswer

depz a écrit :

la chui entierement d'acoord avec toi, pour moi tout le reste n'est que pretexte. (c'est si dur d'assumer son islamophobie ?)

Ce n'est pas nécessairement de l'islamophobie (bien sûr, pour une partie ça l'est).
Par exemple, je n'ai rien à reprocher aux citoyens Français de religion musulmane, du moment qu'ils soient intégrés et qu'ils se plient comme les autres, sans broncher, aux lois de la République. Ils pourraient être deux fois plus nombreux, cela ne me gênerait pas davantage.
Par contre, je suis opposé à la participation de la Turquie à "l'union" européenne.

n°4037781
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-10-2004 à 21:02:37  profilanswer

Comet a écrit :

Je veux bien, mais ce que tu disais, c'est que toutes les raisons qui nous poussent à dire non à la Turquie ne sont que marginales et ne meritent pas d'attention...

Oup là, je file sur fr3, ya 1 reportage sur les GI's ;)

fr3 ? t'es sur que c'est pas sur Antenne 2 ? ou sur la 5 ? :D

Non j'ai pas dit qu'il fallait sous-estimé ces arguments, -dans leur ensemble tres pertinents- j ai dit qu'il etaient malheureusement instrumentalisé afin de servir de pretexte.

---------------
n°4037810
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-10-2004 à 21:06:19  profilanswer

printf a écrit :

Ce n'est pas nécessairement de l'islamophobie (bien sûr, pour une partie ça l'est).
Par exemple, je n'ai rien à reprocher aux citoyens Français de religion musulmane, du moment qu'ils soient intégrés et qu'ils se plient comme les autres, sans broncher, aux lois de la République. Ils pourraient être deux fois plus nombreux, cela ne me gênerait pas davantage.
Par contre, je suis opposé à la participation de la Turquie à "l'union" européenne.

comme tu as l'air sensé ;) je vais te poser une question :  

-qu'est ce que tu penses de la vision d'une UE integrant la Turquie celle ci jouant un role essentiel dans normalisation des rapports entre le monde "occidental" et le monde "musulman" ?

la question est un peu orienté j'en conviens :)

---------------
n°4037832
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-10-2004 à 21:08:46  profilanswer

depz a écrit :

non pas du tout ce sont des etudes sociologiques... le principal motif (avoué ou pas) c'est la crainte de la "deferlente musulmanne"... enfin bon on est habitué avec les francais, on a deja eu le complot judeo-maconnique et le bolchevisme comme croque-mitaine.

:heink: t'as interet a changer de ton toi.  

Tous les francais sont d'extreme droite c'est bien connu. :jap:

n°4037840
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-10-2004 à 21:10:13  profilanswer

RykM a écrit :

:heink: t'as interet a changer de ton toi.  

Tous les francais sont d'extreme droite c'est bien connu. :jap:

si tu connais pas l histoire, j y peux rien. lis la presse du debut du siecle (pas forcement d'extreme droite) ya toujours eu ce genre de fantasme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 21:10:13  profilanswer

n°4037950
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-10-2004 à 21:22:52  profilanswer

depz a écrit :

si tu connais pas l histoire, j y peux rien. lis la presse du debut du siecle (pas forcement d'extreme droite) ya toujours eu ce genre de fantasme.

Tu peux pas reduire les francais a ca, je suis desole, c'est pas correcte. :non:  

Et comme tu le dis, il s'agissait de fantasme, et a ce que je sache, la politique exterieure de la France du debut du siecle n'a pas ete influencee par ce fantasme.

Donc le mettre sur le meme plan, je suis pas d'accord. ;)

n°4038011
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-10-2004 à 21:27:47  profilanswer

RykM a écrit :

Tu peux pas reduire les francais a ca, je suis desole, c'est pas correcte. :non:  

t es bien genereux je trouve ;) Les francais restent dans leur majorite faiblement politisés (faute a ki ? ptet bien au cursus scolaire qui ne donne qu une portion reduite a l apprentissage de la citoyennete)  

Et comme tu le dis, il s'agissait de fantasme, et a ce que je sache, la politique exterieure de la France du debut du siecle n'a pas ete influencee par ce fantasme.

bien sur, mais fort heureusement elle est restee tres insensible a l opinion de la masse, le gvt actuel etant un splendide avatar de ce syndrome (un peu HS mais si vrai)

Donc le mettre sur le meme plan, je suis pas d'accord. ;)

---------------
n°4038112
DK
No pain, no gain
Posté le 25-10-2004 à 21:40:58  profilanswer

Grith a écrit :

Alors comme on nous saoule avec Chypre, un bref rappel s'impose:

Citation :

Important comptoir commercial aux confins de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient, Chypre a suscité bien des convoitises tout au long de son histoire. Dans l'Antiquité, elle passa successivement sous la domination des Mycéniens, des Phéniciens, des Egyptiens, des Assyriens, des Perses, des Grecs, puis devint province égyptienne sous Ptolémée.

58 av. J.-C. - Conquête romaine.
VIIe - Xe siècle - Assujettissement à l'Empire byzantin. Invasions arabes.  
1191 - Conquête par Richard Cour de Lion lors de la troisième croisade. Mais devant la trop grande résistance des Chypriotes, il cède l'île aux Templiers. Ceux-ci la vendent à Guy de Lusignan, dont la dynastie régnera sur Chypre pendant trois siècles marqués par la répression de la culture et le développement de l'économie.  
1489 - Passage sous la tutelle vénitienne.  
1571 - Conquête ottomane. La domination durera 300 ans.  
1878 - L'Empire ottoman cède Chypre à l'administration britannique.  
1925 - L'île devient une colonie de la Couronne britannique. Commence un mouvement en faveur de l'autodétermination, qui porte les germes de l'actuel conflit gréco-turc : alors que de nombreux Chypriotes grecs souhaitent former une union avec la Grèce (ce que l'on appelle l'Enosis), la population turque s'y oppose. En 1950, l'Eglise orthodoxe chypriote et 96% des Chypriotes grecs se prononcent en faveur de l'Enosis. Les Britanniques élaborent alors une nouvelle Constitution, acceptée par la population d'origine turque mais rejetée par l'Organisation nationale des combattants chypriotes, qui veut l'Enosis et rien d'autre et entreprend des actions de guérilla contre les Britanniques.  
1960 - La Grande-Bretagne octroie son indépendance à Chypre. L'archevêque Makarios, un Grec, en devient le président, la vice-présidence étant confiée à un Turc, Fazil Küçük.  
1964 - Après une tentative du président Makarios de restreindre les droits de la minorité turque, la tension interethnique s'accroît, nécessitant l'intervention d'une force de maintien de la paix de l'ONU.  
1967 - Une junte militaire prend le pouvoir à Athènes. A Chypre, même les plus fervents partisans de l'union avec la Grèce ne veulent pas avoir affaire à un régime aussi répressif.  
15 juillet 1974 - Coup d'Etat contre le président Makarios fomenté par les colonels au pouvoir à Athènes.  
20 juillet 1974 - Réplique de la Turquie, qui envahit Chypre. La Grèce fait machine arrière, le nouveau pouvoir de Nicosie est renversé, de même que celui d'Athènes, mais cela ne suffit pas à calmer les Turcs qui s'emparent du tiers nord de l'île, poussant à l'exil 80 000 Chypriotes grecs.  
1983 - Proclamation par les Chypriotes turcs de la «République turque du Nord de Chypre». Seule la Turquie reconnaît ce nouvel "Etat".

Bon, maintenant au moins on a une base de comparaison.

Chypre a toujours ete a la lisiere entre le monde grec et le monde oriental. Son peuplement europeen est ancien et a toujours survecu aux aleas historiques.

Ce que Depz ne veut pas comprendre, c'est l'enorme difference entre Chypre et la Turquie.

Chypre, c'est la frontiere, la bordure de deux mondes.

La Turquie, c'est justement l'autre monde avec lequel l'Europe n'a cesse de se disputer. La Turquie, ce ne fut jamais la frontiere, ce fut toujours l'adversaire. La Turquie c'est l'Orient.

[:totoz]

Je retiens surtout de ton copié/collé que l'histoire turque et celle de l'europe sont intimement liées.

Je ne savais pas qu'une ile pouvait être une frontière.
La turquie en revanche inclue la frontière géographique dont vous êtes les fervents défenseurs.

Il y a des nuances fortes en histoires et géographie, les hommes et les territoires qu'ils peuplent.
Prendre ce qui arrange sans distinguer ces différences n'etaye pas vraiment ton point de vu.

Si tu es contre un entrée possible de la turquie parce que, je te cite  "La Turquie, c'est justement l'autre monde avec lequel l'Europe n'a cesse de se disputer. La Turquie, ce ne fut jamais la frontiere, ce fut toujours l'adversaire." pas besoin de se faire chier à donner des explications historico-géographique, çà se suffit en soi.

Message édité par DK le 25-10-2004 à 21:42:39
n°4038447
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2004 à 22:22:22  profilanswer

DK a écrit :

Si tu es contre un entrée possible de la turquie parce que, je te cite  "La Turquie, c'est justement l'autre monde avec lequel l'Europe n'a cesse de se disputer. La Turquie, ce ne fut jamais la frontiere, ce fut toujours l'adversaire."

Ca c'est surtt ce qu'il répond aux rigolos qui prétendent qu'on a historiqut plein de pts communs avec la Turquie, que la culture européenne est plus proche de la culture Turque que de la culture Balte, etc.

n°4038466
DK
No pain, no gain
Posté le 25-10-2004 à 22:26:18  profilanswer

le multi pour répondre?   :whistle:

n°4038480
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2004 à 22:29:09  profilanswer

DK a écrit :

le multi pour répondre?

Nan mais là j'ai rien d'autre à foutre.

n°4038594
printf
Baston !
Posté le 25-10-2004 à 22:43:52  profilanswer

depz a écrit :

-qu'est ce que tu penses de la vision d'une UE integrant la Turquie celle ci jouant un role essentiel dans normalisation des rapports entre le monde "occidental" et le monde "musulman" ?

Pourquoi pas, mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas... On verra comme cela aura évolué d'ici une dizaine d'années.

n°4038853
Comet
Posté le 25-10-2004 à 23:03:37  profilanswer

Citation :

L'UE, c'est pas l'ONU!
C'est une future entité politique, pas une organisation internationale!

---------------
n°4039498
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 23:51:56  profilanswer

excuse moi mais ya tout de même deux positions que tu prends qui ne manquent pas de toupet (surtout pour un avocat)

1- soutenir un pays qui opprime actuellement une minorité - les kurdes - et qui a agit contre l'intérêt des kurdes irakiens en empêchant que ceux-ci aient leur propre pays il y a moins d'un an

2- soutenir un pays qui impose actuellement un blocus économique et millitaire avec son allié Azerbaidjanais contre l'Arménie (tiens, comme c'est bizarre, coîncidence)

Moi je veux bien supporter n'importe quel argument pris un par un MAIS concernant UN SEUL pays je trouve quand même la somme un peu lourde

J'en profite également pour reposer une question qui vsiblement ne te convient pas mais j'insiste : tu as dit que de ne pas intégrer la Turquie serait un signal pour les pays du monde arabe comme le fait que l'UE est un club chrétien ...
et si on intégre la Turquie il se passera quoi ???

Message édité par Fingon Felagund le 25-10-2004 à 23:53:02
n°4039538
Comet
Posté le 25-10-2004 à 23:54:59  profilanswer

Citation :

et si on intégre la Turquie il se passera quoi ???

La paix dans le monde :o  
 [:cupra]  

Plus serieusement, une dilution de l'UE, et un au revoir à tout projet politique viable...

Message édité par Comet le 25-10-2004 à 23:55:22

---------------
n°4039561
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 23:57:02  profilanswer

Rasthor t'ess con comme pas permis quand tu t'y met  :D

n°4040421
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 26-10-2004 à 09:20:43  profilanswer

printf a écrit :

Pourquoi pas, mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas... On verra comme cela aura évolué d'ici une dizaine d'années.

mais qui a parlé de la Turquie dans l Europe Maintenant ? On est tous d accord que si adhesion il y a, alors ca sera pour 2020.... non ?

n°4040431
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 26-10-2004 à 09:22:58  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

L'UE, c'est pas l'ONU!
C'est une future entité politique, pas une organisation internationale!

oui bien sûr, mais encore  ? (j'ai pas compris ce a quoi tu t opposes)

n°4040435
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 26-10-2004 à 09:23:51  profilanswer

voir ton post suivant et le commentaire qui en est fait :D

n°4040506
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 09:47:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a pas eu 2 synagogues explosées y'a 6 mois à Istanbul ? :heink: parfaite harmonie hein...

Et tu tires quelles conclusions de ces actes :heink:

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4040519
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 09:51:14  profilanswer

depz a écrit :

Si je comprends bien, il faudrait les intégrer parce qu'ils sont en grande majorité musulman selon ton point de vue ? C'est de la discrimination positive ? :D

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4040699
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 10:28:59  answer

Citation :

Une question personnelle pourquoi es-tu si virulent contre l'entrée de la turquie dans l'europe?  
De quoi as-tu peur?  

Je suis fatigue de me repeter, mais bon ;)

Je suis contre l'entree de la Turquie dans l'UE, car je suis pour une UE a reel contenu. Qu'elle soit federale ou confederale, l'Europe a besoin d'un ciment commun, et ce ciment ne pourra jamais se limiter aux fonds structurels.

Integrer la Turquie, c'est abandonner definitivement toute possibilite future de creer une reelle Europe avec les abandons de souverainete que cela suppose. C'est d'ailleurs pour ca que tous les eurosceptiques europeens sont pour: ils savent parfaitement que cela va mettre un terme a l'avancee europeenne, et ramener l'UE a un simple marche commun. Ensuite, la situation turque etant ce qu'elle est economiquement, des mesures de protectionnisme devront etre prises contre le dumping turc, ce qui signifiera alors la fin meme du principe du marche commun.

D'ailleurs, meme sur le plan politique, aucun pays de l'UE n'acceptera de voir ses lois soumises aux decisions d'un pays aussi different des notres. Donc nous refuserons tout abandon de souverainete, donc nous refuserons l'Europe.

A celui qui croit que je hais les musulmans et n'en veut pas en Europe, je rappelle qu'il y a 4.000.000 de musulmans en France, autant en Allemagne, etc... et qu'ils ne me derangent pas le moins du monde.

En bref, accepter la Turquie dans l'UE, pour moi, c'est refuser a l'Europe une chance de devenir un jour autre chose qu'une coquille vide.

n°4041444
Comet
Posté le 26-10-2004 à 12:36:31  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Une question personnelle pourquoi es-tu si virulent contre l'entrée de la turquie dans l'europe?  
De quoi as-tu peur?  

Je suis fatigue de me repeter, mais bon ;)

Je suis contre l'entree de la Turquie dans l'UE, car je suis pour une UE a reel contenu. Qu'elle soit federale ou confederale, l'Europe a besoin d'un ciment commun, et ce ciment ne pourra jamais se limiter aux fonds structurels.

Integrer la Turquie, c'est abandonner definitivement toute possibilite future de creer une reelle Europe avec les abandons de souverainete que cela suppose. C'est d'ailleurs pour ca que tous les eurosceptiques europeens sont pour: ils savent parfaitement que cela va mettre un terme a l'avancee europeenne, et ramener l'UE a un simple marche commun. Ensuite, la situation turque etant ce qu'elle est economiquement, des mesures de protectionnisme devront etre prises contre le dumping turc, ce qui signifiera alors la fin meme du principe du marche commun.

D'ailleurs, meme sur le plan politique, aucun pays de l'UE n'acceptera de voir ses lois soumises aux decisions d'un pays aussi different des notres. Donc nous refuserons tout abandon de souverainete, donc nous refuserons l'Europe.

A celui qui croit que je hais les musulmans et n'en veut pas en Europe, je rappelle qu'il y a 4.000.000 de musulmans en France, autant en Allemagne, etc... et qu'ils ne me derangent pas le moins du monde.

En bref, accepter la Turquie dans l'UE, pour moi, c'est refuser a l'Europe une chance de devenir un jour autre chose qu'une coquille vide.

:jap:  :jap:  :jap:  

depz a écrit :

oui bien sûr, mais encore  ? (j'ai pas compris ce a quoi tu t opposes)

Je repondais à ça:
"qu'est ce que tu penses de la vision d'une UE integrant la Turquie celle ci jouant un role essentiel dans normalisation des rapports entre le monde "occidental" et le monde "musulman" ?"

Message édité par Comet le 26-10-2004 à 12:37:24

---------------
n°4042161
sayajin
Posté le 26-10-2004 à 14:03:08  profilanswer

Salut,

je suis pas contre c'est un bon moyen de faire entrer ce genre de pays dans notre communauté. Mais là ou je suis pas d'accord c'est chaque pays à un nombre de représentant proportionnale à sa population du coup la turquie aura le plus grand nombre de réprésentant et on peut pas dire qu'elle représente vraiment l'européen standard.

n°4042199
Comet
Posté le 26-10-2004 à 14:06:40  profilanswer

Citation :

je suis pas contre c'est un bon moyen de faire entrer ce genre de pays dans notre communauté.

C'est à dire?

---------------
n°4042202
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 14:07:04  profilanswer

sayajin a écrit :

Salut,

je suis pas contre c'est un bon moyen de faire entrer ce genre de pays dans notre communauté. Mais là ou je suis pas d'accord c'est chaque pays à un nombre de représentant proportionnale à sa population du coup la turquie aura le plus grand nombre de réprésentant et on peut pas dire qu'elle représente vraiment l'européen standard.

Ben il representera le turc standard, je vois pas le problème. Si 10% de la population de l'UE est turque, ca me semble tout de même logique que 10% des representants le soient également.

n°4042240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2004 à 14:11:19  profilanswer

Marc a écrit :

Ben il representera le turc standard, je vois pas le problème. Si 10% de la population de l'UE est turque, ca me semble tout de même logique que 10% des representants le soient également.

...Et c'est bien ce qui pose pb à bcp (dt moi :D ), pr le momt.

n°4042651
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-10-2004 à 15:03:55  profilanswer

Marc a écrit :

Et tu tires quelles conclusions de ces actes :heink:

que la symbiose dont parlait depz est loin d'etre parfaite [:spamafote] Mais loin de moi l'idée de considérer que l'ensemble de la population turque est antisémite, ça n'a rien à voir.

---------------
blacklist
n°4042900
Riyad
Posté le 26-10-2004 à 15:34:52  profilanswer

La Truquie est moderne, musulmane et démocratique.
Celà pourrait même d'ailleurs inspirer quelques nations arabes...qui n'ont pas encore atteint le Nirvana en matière de liberté....(Yemen, Oman, Libye)

n°4042910
Riyad
Posté le 26-10-2004 à 15:36:30  profilanswer

par conséquent la Turquie dans l'U.E  

OUI OUI OUI bien meilleur pays que la Roumanie par exemple qui nous envahi de clandestin de droque et de prostitution

n°4042951
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2004 à 15:41:35  profilanswer

Riyad a écrit :

OUI OUI OUI bien meilleur pays que la Roumanie par exemple qui nous envahi de clandestin de droque et de prostitution

:lol:
Nan mais je rêve [:chacal_one333]

n°4043218
Comet
Posté le 26-10-2004 à 16:14:08  profilanswer

Riyad a écrit :

[:mlc]  :sarcastic:  

Je ne dirais rien [:itm]  
 :D

---------------
n°4043279
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-10-2004 à 16:21:25  profilanswer

comme quoi par moment Riyad passe du discours extreme gauche à extreme droite [:dawa]

---------------
blacklist
n°4043290
cow2
Posté le 26-10-2004 à 16:22:54  profilanswer

Riyad a écrit :

tu oublies les romanichels aussi qui viennent de roumanie, ainsi que les joueurs d'accordéon dans le métro, ça va être l'invasion :/

n°4043293
lan1
Posté le 26-10-2004 à 16:23:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

que la symbiose dont parlait depz est loin d'etre parfaite [:spamafote] Mais loin de moi l'idée de considérer que l'ensemble de la population turque est antisémite, ça n'a rien à voir.

Je dirais n'est pas loin d'être parfaite, ces attentats visaient plus à déstabiliser la Turquie, de fragiliser ses liens avec l'Occident et Israël, d'ailleurs l'ambassade et une banque (HSBC) anglaises ont été également des cibles des terroristes -Ebu Hafiz el Masri, une branche d'Al-Qaeda. Ce serait vraiment faire un mauvais procès aux Turcs que de les accuser d'antisémitisme ou d'antioccidentalisme, la condamnation à ses attentats était massive.
Il y a des extrémistes religieux en Turquie mais c'est le cas dans tous les pays je pense.

n°4043319
Comet
Posté le 26-10-2004 à 16:26:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

comme quoi par moment Riyad passe du discours extreme gauche à extreme droite [:dawa]

Les extremes se ressemblent...

Message édité par Comet le 26-10-2004 à 16:26:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)