Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4020287
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2004 à 21:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

mais tu es politiquement correcte dans ta vulgarité.
le mot bougnoule est raciste du fait que les populations nords africaines ne sont pas toutes intégrées comme elles l'aurait vouluent ou comme il aurait fallut quelle le soit. pour des raisons de couleurs et j'en passe. ce mot dans ta bouche de "politiquement incorrect" devrait ne pas sonner comme une insulte puisqu'il est basé sur quelque chose que tu répugnes à savoir la diférentiation par l'origine. c'est pourtant se que tu t'évertus à perpétrer de par ton assurance d'inculte

Euh t'es gentil, mais avt de me traiter d'inculte, t'apprends à écrie :)
Pr le reste, relis mon post lentement, tu verras qu'on est à peu près d'accord.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 21:26:51  profilanswer

n°4020288
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 21:26:58  profilanswer

recentrage de topic

Qui a le calendrier prévisionnel des négociations/adhésions ??

n°4020295
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:28:05  profilanswer

Courant decembre Ouverture des pre negociations.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4020310
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:29:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh t'es gentil, mais avt de me traiter d'inculte, t'apprends à écrie :)
Pr le reste, relis mon post lentement, tu verras qu'on est à peu près d'accord.

ça à été écrit à la vite fait...
je sais que l'on est d'accord sur pas mal de sujets simplement je pense qu'il ne faut pas confondre manque de tact et décontraction.

n°4020338
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 21:31:09  profilanswer

depz a écrit :

Courant decembre Ouverture des pre negociations.

nan mais pour tous les pays  :o  
parske là plutot que de parler dans le creux autant peupler le topic d'un max d'infos

PS : surtout les dates concernant les balkans vu qu'on en parle jamais de ces pays

Message édité par Fingon Felagund le 22-10-2004 à 21:32:04
n°4020365
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:33:07  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

nan mais pour tous les pays  :o  
parske là plutot que de parler dans le creux autant peupler le topic d'un max d'info

Je pense, enfin j ai la faiblesse de penser que j'ai informé au long de mes posts.

En fait il faudrait presque un debat a Tiroir :

debattre sur l europeannité geographique, culturelle, economique... de la Turquie...

Je tiens quand meme a dire que je trouve tres fort les gens qui sont sur du "OUI" ou du "NON" sur un de ces sujets !

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4020374
Comet
Posté le 22-10-2004 à 21:33:40  profilanswer

Citation :

PS : surtout les dates concernant les balkans vu qu'on en parle jamais de ces pays

Ils pretent moins à polemique :)

---------------
n°4020394
Comet
Posté le 22-10-2004 à 21:35:23  profilanswer

Citation :

Je tiens quand meme a dire que je trouve tres fort les gens qui sont sur du "OUI" ou du "NON" sur un de ces sujets !

:??:  

Je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Europeenne
Où est le probleme?

---------------
n°4020402
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 21:36:15  answer

Comet a écrit :

Citation :

Où est le probleme?

tu dis ton opinion et spa bien  :o

n°4020418
Comet
Posté le 22-10-2004 à 21:37:46  profilanswer

thildar a écrit :

tu dis ton opinion et spa bien  :o

:D  
Supprimons le forum, alors :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 21:37:46  profilanswer

n°4020433
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:39:29  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Où est le probleme?

nan je parlais pas de ca. je pralais du gars quid ebarque et qui nous sort :

"la Turquie est pas en Europe." zero justif, un pure jugementd e valeur motivé par je ne sais quoi.

---------------
n°4020435
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 21:39:48  answer

Comet a écrit :

:D  
Supprimons le forum, alors :p

on fait un sondage avant ?  :whistle:

n°4020475
Comet
Posté le 22-10-2004 à 21:44:41  profilanswer

Citation :

"la Turquie est pas en Europe." zero justif, un pure jugementd e valeur motivé par je ne sais quoi.

Un argument geographique, non?

Citation :

J'ai déjà ma petite opinion sur le résultat ;)

---------------
n°4020506
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:48:42  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Un argument geographique, non?

Citation :

on peut refaire le debat lol.  

Mais on peut retenir les faits :

-la majoeure partie du territoire turque est en Asie

-Il y a un Etat de L'UE Geographiquement entre l'europ et l'Asie (Chypre en l'Occurence)

---------------
n°4020511
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 21:49:15  answer

Comet a écrit :

Citation :

et bien je n'ai qu'une chose à dire :

Citation :

:whistle:  

n°4020529
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:51:14  profilanswer

oui bon on arrete le brssage de poil? :D

n°4020553
Comet
Posté le 22-10-2004 à 21:54:20  profilanswer

Citation :

Mais on peut retenir les faits :

-la majoeure partie du territoire turque est en Asie

-Il y a un Etat de L'UE Geographiquement entre l'europ et l'Asie (Chypre en l'Occurence)

oui

thildar a écrit :

et bien je n'ai qu'une chose à dire :

Citation :

:whistle:

:lol:  

---------------
n°4020565
Comet
Posté le 22-10-2004 à 21:55:09  profilanswer

Filter a écrit :

oui bon on arrete le brssage de poil? :D

Ah?

---------------
n°4021924
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-10-2004 à 00:15:38  profilanswer

depz a écrit :

le canada dry facon europe, les turcs qui resteraient sur le pas de la porte indefiniement c vraiment meprisant au possible cette solution  

Pourquoi serait-ce méprisant ? Un accord purement économique entre la Turquie et l'Europe c'est déjà bien non ? C'est déjà mieux que rien, non ?

---------------
blacklist
n°4021931
the veggie​ boy
Posté le 23-10-2004 à 00:16:46  profilanswer

depz a écrit :

et polak c'est un ptit mot d amour ?

(je constate encore une fois que certains beneficient d'une immunité totale quant aux insultes et aux derapages racistes, respect @ marc)

polak ça veut dire polonais en polonais, non ?

---------------
blacklist
n°4021950
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-10-2004 à 00:18:47  profilanswer

depz a écrit :

le canada dry facon europe, les turcs qui resteraient sur le pas de la porte indefiniement c vraiment meprisant au possible cette solution  

Si un gars reste devant chez toi indéfiniment mais que tu ne veux pas le laisser, rentrer, tu vas le laisser rentrer quand même ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4022330
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2004 à 01:20:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pourquoi serait-ce méprisant ? Un accord purement économique entre la Turquie et l'Europe c'est déjà bien non ? C'est déjà mieux que rien, non ?

Mais non voyons : si un pays demande à faire partie de l'UE, il faut forct le laisser rentrer un jr, sinon c'est du mépris. Et s'il a une religion différente de la religion dominante en Europe, c'est même du racisme [:itm]

n°4022532
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2004 à 02:23:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ayant en plus des - lointaines - ascendances ritales, et chiant allègrt sur le politiqut correct, je me donne généreust le droit d'utiliser ce terme. Du cp, pr qu'il n'y ait pas de jaloux, je ferai de même avec les polaks/ricains :o

Bon, quite à être hors sujet, je me répète: je t'ai demandé poliment bien que tu fusses fort insultant en ce qui me concerne, je n'aime vraiment pas le terme "rital" et ce quel que soit ta vision du politiquement correct ou pas. Donc si tu ne comprends pas les choses quand on te les demande gentillement je me vois dans l'bligation de te traîter de putain de xénophobe de ta race de pute de merde de gens que je ne peux pas voir en peinture.  Et ton huitième de sang italien ne change strictement rien à ce jugement.

n°4022565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2004 à 02:37:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bon, quite à être hors sujet, je me répète: je t'ai demandé poliment bien que tu fusses fort insultant en ce qui me concerne, je n'aime vraiment pas le terme "rital" et ce quel que soit ta vision du politiquement correct ou pas. Donc si tu ne comprends pas les choses quand on te les demande gentillement je me vois dans l'bligation de te traîter de putain de xénophobe de ta race de pute de merde de gens que je ne peux pas voir en peinture.  Et ton huitième de sang italien ne change strictement rien à ce jugement.

Bien, tu viens de prouver que tu n'étais pas très très intelligent. Je ne m'acharnerai pas sur un simplet (qd je pense que j'ai eu droit à un TT pr un petit "pauvre merde", ça laisse rêveur... [:itm] )

ps : je me cogne grave que t'aimes pas mon langage, mais alors t'as pas idée [:dawa]

Message édité par scOulOu le 23-10-2004 à 02:39:04
n°4022638
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2004 à 03:23:28  profilanswer

La preuve est faite que tu n'est pas capable de la moindre subtilité, comme tous les extrèmes droite xénophobes de ton gabarit. J'aurais pourtant fais l'effort de rester respectueux, contrairement à toi.

n°4022648
Spiderkat
Posté le 23-10-2004 à 03:34:53  profilanswer

La question de la Turquie dans l'UE fait couler bien beaucoup d'encre ces derniers temps. Le probleme est que certains politiciens se sont empresses de repondre par un 'oui' avec des "promesses" au dirigeant Turc. Hors ces reponses positives quelles qu'elles soient appartiennent aux representants de l'UE charges de ce type de decision et non aux dirigeants eux-memes des pays de l'Europe.

L'UE signifie les pays de l'Europe, qui justement la differencie des autres unions. Il est certain qu'a un moment donne il faudra definir une "frontiere" geographique qui plaira ou ne plaira pas. Sans cette delimitation geographique, l'UE finira par perdre ce qu'elle representait a son tout debut.  
Certains pensent que plus on est dans l'UE et mieux c'est, peut etre que oui peut etre que non. La Turquie, choix difficile choix mitige. Les gens qui disent 'non' sont traites d'antitruc, d'antimachin et ceux qui disent 'oui' sont vus comme des "houla, la Turquie et puis quoi encore".

Peut etre qu'en fait la CEE n'etait que le debut d'une "alliance" outre Europe, devenant l'UE et qui sait plus tard l'UEA (Eurasie).  

Je suppose que la "soupe" CEE devait etre bien bonne et doit toujours l'etre, a voir tous ceux qui viennent frapper a la porte pour y gouter. :D

Message édité par Spiderkat le 23-10-2004 à 03:35:28
n°4022658
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2004 à 03:55:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La preuve est faite que tu n'est pas capable de la moindre subtilité, comme tous les extrèmes droite xénophobes de ton gabarit. J'aurais pourtant fais l'effort de rester respectueux, contrairement à toi.

:lol:  
rital => "extrême-droite xénophobe"
C'est tt ? Tu me trves pas un peu nazi et pédophile, aussi, ducon ? :)

n°4022664
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2004 à 04:02:14  profilanswer

Nazi et pédophile? C'est toi qui l'a dit...
Autrement, un brin crétin, oui certainement. Quand on est pas capable de comprendre que ce genre de termes puissent déranger les gens concernés, ça laisse peu de doutes sur tes capacités cérébrales.  
Et c'est toi qui insulte dès le départ, j'en déduit que ton argumentation s'approche du zéro absolu.

n°4022667
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2004 à 04:08:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Nazi et pédophile? C'est toi qui l'a dit...
Autrement, un brin crétin, oui certainement. Quand on est pas capable de comprendre que ce genre de termes puissent déranger les gens concernés, ça laisse peu de doutes sur tes capacités cérébrales.  
Et c'est toi qui insulte dès le départ, j'en déduit que ton argumentation s'approche du zéro absolu.

J'ai pas à argumenter sur mon langage, guignol. J'ai tjrs parlé comme ça alors que je suis assez loin d'avoir des origines 100% françaises (comme bcp de français, d'ailleurs), et je vais pas chger parce que ça froisse la susceptibilité d'un primate quelconque. Si mes mots t'énervent, t'as qu'à sauter mes posts, ça t'évitera l'infarctus [:itm]

n°4022669
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2004 à 04:12:37  profilanswer

On va faire ça, ça m'évitera de m'écorcher les rétines sur ta prose déplorable.

Sinon, la simple option de reconnaître ton erreur et de bêtement t'excuser ne t'as jamais effleurée, dis moi?

n°4022674
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2004 à 04:17:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On va faire ça, ça m'évitera de m'écorcher les rétines sur ta prose déplorable.

Sinon, la simple option de reconnaître ton erreur et de bêtement t'excuser ne t'as jamais effleurée, dis moi?

1. Bon, si tu tiens absolumt à continuer cette passionante conversation, on peut tjrs s'insulter en mp, parce que là ton insistance devient ridicule :)
2. Maintenant que tu me le demandes, non.

n°4022678
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-10-2004 à 04:22:26  profilanswer

Pourquoi reconnaitre une erreur et s'excuser s'il ne considère pas ça comme une erreur?
Dans la vie, tout le monde ne se plis pas à ta volonté et c'est pas parce que une chose ne te plait pas que l'on doit s'excuser d'avoir froisser ta succeptibilité.

Et bon, rital, c'est comme parigot c'est de l'argot du langage populaire, si tu vois une insulte la dedans, faudrait penser à se faire soigner.

Message édité par Tolor le 23-10-2004 à 04:22:58

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4022686
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-10-2004 à 04:33:12  profilanswer

saoulant avec l'argument géographique là... pourquoi la chypre y'a personne qui a rien dit ?  

pour le génocide arménien, c'est comme si on m'accusé du meurtre qu'a commis mon grand père 50 ans avant (c qu'un exemple à la con :o )

droit de l'homme je dit rien j'en sais rien (d'ailleurs si qq1 pouvait écrire les problemes? ca m'interesse de savoir ce qui va pas)

Sinon niveau $$$ €€€, en tuquie y'a un gros probleme d'inégalité... il y'a une trop grosse différence entre les trop riches et les trop pauvres...  

y'en a qui disent que seul istanbul ressemble aux européens, mais je vous assure que de l'autre côté on se croirais ds un pays européen tant il y'a des ressemblances. pas partout hein, mais quand je vais a ankara ou a izmir ou antalya ou je ne sais où, je vois pas ce qu'il y'a de vraiment différent? a part qu'ils ont une mode de vie différent et c'est normal, les italiens ne ressemble pas aux français, chacun à ses trucs

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°4022704
Spiderkat
Posté le 23-10-2004 à 04:56:55  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

saoulant avec l'argument géographique là... pourquoi la chypre y'a personne qui a rien dit ?  
...

L'argument geographique a toujours ete present dans l'histoire de l'Europe. Quant a Chypre et bien sans doute le fait de sa taille qui a joue en sa faveur, son emplacement geographique (une fois de plus), son histoire et son "appartenance" a la Grece.

n°4022819
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 09:38:30  answer

HaKaN_FR a écrit :

y'en a qui disent que seul istanbul ressemble aux européens, mais je vous assure que de l'autre côté on se croirais ds un pays européen tant il y'a des ressemblances. pas partout hein, mais quand je vais a ankara ou a izmir ou antalya ou je ne sais où, je vois pas ce qu'il y'a de vraiment différent? a part qu'ils ont une mode de vie différent et c'est normal, les italiens ne ressemble pas aux français, chacun à ses trucs

Tunis aussi ressemble à une ville européenne pourtant elle ne l'est pas  :ange:

n°4022910
the veggie​ boy
Posté le 23-10-2004 à 10:36:53  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

(...)

pour le génocide arménien, c'est comme si on m'accusé du meurtre qu'a commis mon grand père 50 ans avant (c qu'un exemple à la con :o )

Le génocide a été commis au nom d'un pays, et c'est c'est ce même pays qui veut rentrer aujourd'hui. Ta comparaison est donc complètement hors-sujet.

---------------
blacklist
n°4023545
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-10-2004 à 13:45:01  profilanswer

l'empire ottoman... la turquie a été créer en 1923. le génocide c'est avant non?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°4023785
Comet
Posté le 23-10-2004 à 14:47:21  profilanswer

Citation :

droit de l'homme je dit rien j'en sais rien (d'ailleurs si qq1 pouvait écrire les problemes? ca m'interesse de savoir ce qui va pas)

C'est en quelque sorte un regime "policier" (d'ailleurs le garant de l'unicité et de la "laïcité" du pays, c'est l'armée), avec toutes les derives que cela implique...

---------------
n°4024131
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2004 à 16:12:53  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

C'est en quelque sorte un regime "policier" (d'ailleurs le garant de l'unicité et de la "laïcité" du pays, c'est l'armée), avec toutes les derives que cela implique...

Sans parler des circonstances atténuantes accordées aux coupables de "crime d'honneur" et autres joyeusetés du genre...

n°4025402
lan1
Posté le 23-10-2004 à 19:55:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca revient au même problème que la reconnaissance de la Shoah. [:spamafote]
C'est la Turquie qui a commis cet acte il y a un siècle, elle doit le reconnaitre, c'est tout.

Attention il ne faut pas tout confondre, les événements de 1915 étaient un conflit interethnique, on peut le comparer au conflit de Bosnie entre Serbes et Bosniaques, il y a eu des exactions mais rien à voir avec la Shoah qui est un crime raciste.

n°4025433
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2004 à 20:01:08  profilanswer

lan1 a écrit :

Attention il ne faut pas tout confondre, les événements de 1915 étaient un conflit interethnique, on peut le comparer au conflit de Bosnie entre Serbes et Bosniaques, il y a eu des exactions mais rien à voir avec la Shoah qui est un crime raciste.

Un "conflit interethnique" qui fait plus de 1 million de morts ds un camp, et quasi aucun ds l'autre, j'appelle ça un massacre raciste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Miam vice : Trump gold race. 1-3 Mai Q_sprint22h30
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)