Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3985134
krisix
Oldpadawan
Posté le 18-10-2004 à 15:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ce qui déplait à certains et effraye d'autres, je pense, c'est pas trop que la religion majoritaire soit l'Islam, mais plutôt l'importce que celui-ci a ds la société. Si les turcs pratiquaient leur Islam comme les ritals, par ex, pratiquent leur Catholicisme, ça poserait bcp moins de pbs...

C'est sûr que la question religieuse est au coeur de la peur et du débat actuel...Y' qu'à voir la grenouille de bénitier en chef, le sieur de villiers, s'agiter comme un lemming.
Sur le sujet, je n'ai pas d'avis tranché mais une chose est sûr il est trop tôt. On viens d'avaler 10 pays, faut laisser le temps de la digestion amha d'humble citoyen.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 15:52:11  profilanswer

n°3985153
Ekvara
United colors of....
Posté le 18-10-2004 à 15:55:03  profilanswer

krisix a écrit :

C'est sûr que la question religieuse est au coeur de la peur et du débat actuel...Y' qu'à voir la grenouille de bénitier en chef, le sieur de villiers, s'agiter comme un lemming.
Sur le sujet, je n'ai pas d'avis tranché mais une chose est sûr il est trop tôt. On viens d'avaler 10 pays, faut laisser le temps de la digestion amha d'humble citoyen.

Trop tôt, je suis à 100% d'accord.

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3985477
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 18-10-2004 à 16:20:18  profilanswer

Ekvara a écrit :

Trop tôt, je suis à 100% d'accord.

Certes quoi qu'il arrive c'est pas pour aujourd'hui mais je trouve que c'est un mauvais signe à donner à la Turquie que les gouvernements Européens disent à la Turquie : "faites ce qu'il faut pour intégrer l'Europe, on verra pour le referendum dans 15 ans" alors qu'on connait d'ores et déjà le résultat de ce referendum. Après les pays Islamiques diront aux Turcs :"voyez ces chiens d'infidèles Occidentaux qui vous ont menti, venez nous rejoindre, Allah, lui ne vous mentira pas!".
C'est pour éviter ça qu'il faut dès aujourd'hui dire aux Turcs si oui, ou si non mais pas de peut-être.
Si on leur dit tout de suite, oui pour une custom install , non pour une full install, tout est clair et chacun saura à quoi s'attendre.

Message édité par e-ric le 18-10-2004 à 16:20:48
n°3985742
Ekvara
United colors of....
Posté le 18-10-2004 à 16:46:59  profilanswer

e-ric a écrit :

Certes quoi qu'il arrive c'est pas pour aujourd'hui mais je trouve que c'est un mauvais signe à donner à la Turquie que les gouvernements Européens disent à la Turquie : "faites ce qu'il faut pour intégrer l'Europe, on verra pour le referendum dans 15 ans" alors qu'on connait d'ores et déjà le résultat de ce referendum. Après les pays Islamiques diront aux Turcs :"voyez ces chiens d'infidèles Occidentaux qui vous ont menti, venez nous rejoindre, Allah, lui ne vous mentira pas!".
C'est pour éviter ça qu'il faut dès aujourd'hui dire aux Turcs si oui, ou si non mais pas de peut-être.
Si on leur dit tout de suite, oui pour une custom install , non pour une full install, tout est clair et chacun saura à quoi s'attendre.

Nos avis se rejoignent, c'est pour justement éclaircir toute ambiguité sur l'identité de l'UE et pour qu'on se positionne sur des idées claires que j'ai été amené à intervenir dans ce topic afin de dire qu'on devrait être clair avec la Turquie.
Sans langue de bois, la question serait déjà tranchée par nos politiciens.

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3986070
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 18-10-2004 à 17:19:56  profilanswer

Ekvara a écrit :

Nos avis se rejoignent, c'est pour justement éclaircir toute ambiguité sur l'identité de l'UE et pour qu'on se positionne sur des idées claires que j'ai été amené à intervenir dans ce topic afin de dire qu'on devrait être clair avec la Turquie.
Sans langue de bois, la question serait déjà tranchée par nos politiciens.

par politiciens, tu désignes les charlots qui ont beuglé dans tous les sens pour qu'il y ait un débat sur le sujet à l'assemblée puis qui ne s'y sont pas rendus lorsque le débat a eu lieu? On n'est pas sortis de l'auberge avec eux.

n°3986085
Ekvara
United colors of....
Posté le 18-10-2004 à 17:21:45  profilanswer

e-ric a écrit :

par politiciens, tu désignes les charlots qui ont beuglé dans tous les sens pour qu'il y ait un débat sur le sujet à l'assemblée puis qui ne s'y sont pas rendus lorsque le débat a eu lieu? On n'est pas sortis de l'auberge avec eux.

Il s'agit de toute la classe politique. Ils font semblant de vouloir débattre, alors que les réponses sont déjà prêtes.

---------------
n°3986292
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2004 à 17:48:15  profilanswer

Ekvara a écrit :

Mais c'est l'argument le plus fréquent, il n'y a qu'à lire tous les posts de ce topic. Et bien souvent les autres arguments ne sont là que pour cacher ce que la plupart pense.

:sarcastic: N'importe quoi... donc soit les gens ont cet argument là, soit s'ils présentent autre chose (par exemple le fait que la Turquie ne reconnaisse pas le génocide des arméniens) en fait c'est cet argument là qui est caché ?  :sarcastic: ....

---------------
blacklist
n°3986348
Ekvara
United colors of....
Posté le 18-10-2004 à 17:52:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:sarcastic: N'importe quoi... donc soit les gens ont cet argument là, soit s'ils présentent autre chose (par exemple le fait que la Turquie ne reconnaisse pas le génocide des arméniens) en fait c'est cet argument là qui est caché ?  :sarcastic: ....

J'ai écrit:

Citation :

Mais c'est l'argument le plus fréquent, il n'y a qu'à lire tous les posts de ce topic. Et bien souvent les autres arguments ne sont là que pour cacher ce que la plupart pense.

N'en fait pas une généralité. Merci

---------------
n°3986445
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2004 à 17:59:58  profilanswer

Ekvara a écrit :

J'ai écrit:

Citation :

N'en fait pas une généralité. Merci

c'est toi qui fais une généralité [:spamafote] ce n'est certainement pas l'argument le plus fréquent, et je ne vois pas de quel droit tu peux affirmer que c'est celui qui est souvent caché derrière d'autres arguments :/

---------------
blacklist
n°3986811
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:25:50  answer

e-ric a écrit :

Ils peuvent se marier les imams? Je dis ça parce que moins de curés et plus d'imams ça ferait moins d'enfants abusés sexuellement...

tu crois que la pédophilie c'est uniquement reservé à l'occident  :whistle:  , c'est surtout que c'est ultra tabou là bas , on en parle pas c'est tout.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 18:25:50  profilanswer

n°3986877
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:31:39  answer

krisix a écrit :

elle a peut être peur de voir arrivé dans le club 70 millions d'autre grenouilles de bénitier avec une vision radicalement differente des choses .

Pas comme certains ici , qui apparement en veulent plus  ( maxi best of grenouille de bénitier pour ma descendance svp... merci avec un supplement de radicalisation ... merci je vous doit combien ? rien on en reparlera en 2015  :D  )

n°3987001
Ekvara
United colors of....
Posté le 18-10-2004 à 18:43:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est toi qui fais une généralité [:spamafote] ce n'est certainement pas l'argument le plus fréquent, et je ne vois pas de quel droit tu peux affirmer que c'est celui qui est souvent caché derrière d'autres arguments :/

La preuve... juste avant ce post

---------------
n°3987118
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 19:01:17  answer

Ekvara a écrit :

La preuve... juste avant ce post

non t'inquiete , je suis un cas unique en tant qu'anti religieux et athée je suis bien le seul à me soucier de ce probleme , et je trouve malheureusement des alliés que du côté obscure de la force... :(  

n°3987207
Ekvara
United colors of....
Posté le 18-10-2004 à 19:10:05  profilanswer

thildar a écrit :

non t'inquiete , je suis un cas unique en tant qu'anti religieux et athée je suis bien le seul à me soucier de ce probleme , et je trouve malheureusement des alliés que du côté obscure de la force... :(

Alors que la force soit avec toi padawan!

---------------
n°3987551
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 18-10-2004 à 19:49:17  profilanswer

thildar a écrit :

tu crois que la pédophilie c'est uniquement reservé à l'occident  :whistle:  , c'est surtout que c'est ultra tabou là bas , on en parle pas c'est tout.  :jap:

c'était de l'humour pour montrer que pour moi, islamiques, catholiques, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Après tout, une fois que l'imam a abusé du petit, sa famille le lapide pour laver leur honneur.  :whistle:

n°3987694
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 20:06:56  answer

Rasthor a écrit :

On parle du Prophete et de sa femme de 10 ans ?  :whistle:

ha +1 pour la mémoire , car sur le moment , j'y pensais po  :jap:

n°3988843
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-10-2004 à 22:23:29  profilanswer

On arrète aussi d'avoir des instits ??

bah oui ca fera moins de pédophiles

raisonnementalakon, désolé

n°3988887
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 18-10-2004 à 22:27:00  profilanswer

vouzico a écrit :

On arrète aussi d'avoir des instits ??

bah oui ca fera moins de pédophiles

raisonnementalakon, désolé

ben non, on peut se passer des curés mais pas des instits. Réfléchis avant de poster.

n°3992853
Arth777
Posté le 19-10-2004 à 14:24:08  profilanswer

e-ric a écrit :

:non: C'est toi qui dit que la laïcité etc. est le prétexte qui fait que l'on refuse l'entrée de la Turquie mais ça n'engage que toi. Si tu relis le topik (ok tu le feras pas et je t'en veux pas) tu verras que la religion n'est pas le critère le plus important. Les critères économiques, géographique et des droits de l'homme sont les plus souvents cités.

Seuls les pro-Turquie accusent ceux qui sont contre de la refuser à cause de la religion et ce pour jouer le jeu du racisme en cherchant à culpabiliser les contre-Turquie. Mais ça ne marche pas, attaque-toi d'abord aux 3 critères que j'ai cité et si tu convainct les contre-Turquie qu'ils ont tort sur ces points mais restent contre, alors attaque-toi aux critères moins cités par eux.

Quant à ma réponse, je ne faisais qu'attaquer ta citation  

Citation :

On prône la laïcité, mais on ne veut pas d'un Etat laïc dont la population est à 99% musulmane.

qui en gras affirmait que la Turquie était laïque, or ce n'est que du vent depuis que l'actuel gouvernement islamique est au pouvoir.

+1 très bien vu  :jap:  qu'on arrête de nous rabacher cet argument de religion (pour ma part je suis athée et 100% laïque et pourtant contre l'entrée de la Turquie)  
Mais peut-être que nos arguments concernant l'économie, la géographie et les droits de l'homme sont plus difficiles à contrer....

n°3992865
Arth777
Posté le 19-10-2004 à 14:27:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Berlusconi Président !

Nan je déconne, oui cela serait une forme d'espace économique aboutie.

...looool complètement irréaliste aujourd'hui ah la la de l'eau a coulé sous les ponts  :p

n°3992891
Arth777
Posté le 19-10-2004 à 14:31:04  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

l'Ukraine est un pays européen, au même titre que le Belarus, les pays Baltes et la Moldavie (population majoritairement musulmane égalemet dans ce pays)
pour la Russie, c'est déjà plus tandancieux

à mon sens, l'UE se doit d'être une union économique et politique européenne construite de pays européens respectueuse des droits fondamentaux.  

Bien que ce soit mon pays d'origine, je considère que l'Ukraine a un travail énorme à faire au niveau démocratique (virer Koutchma et ses sbires) ; ce sera peut être le cas dans quelques dizaines d'années mais pour l'instant l'Ukraine ne peut pas adhèrer à l'UE (un état à domination policiaro-oligarchique).

Néanmoins, l'Ukraine, le Belarus et la Moldavie, quand ils satisferont à tous les critères politiques, économiques et démocratiques sont des pays ayant vocation à adhèrer à l'UE.

Complètement d'accord  :jap:

n°3997072
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 19-10-2004 à 23:02:31  profilanswer

e-ric a écrit :

ben non, on peut se passer des curés mais pas des instits. Réfléchis avant de poster.

ok on arrête aussi d'avoir des chauffeurs de bus (je te mets sur la voie, c'est dans l'Yonne : E.L.) et plein d'autres choses (Francis Heaulme et Marc Dutroux ne devaient probablement pas être profs ni curés), y a pas que les prêtres et les instits mais je confirme : raisonnementalakon.
bisous. :hello:

n°3997683
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-10-2004 à 00:14:31  profilanswer

Moi j'ai strictement rien contre l'entrée de la Turquie en Europe dans l'absolu, mais pas pour le moment. D'une part l'Europe n'est pas prête, faut lui laisser le temps de digérer les 10 nouveaux pays et mettre au point la Constitution, et d'autre part la Turquie n'est pas prête, question des droits de l'homme, de la laïcité et du génocide arménien. Sinon les considérations géographiques me paraissent un peu bancales, voire carrément du pinaillage (ou de la mauvaise volonté ?).
...
Mais bon au final j'ai pas mon mot à dire, je suis suisse et on est même pas foutus de voter oui pour entrer dans l'Europe...

n°3997769
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:23:50  answer

Cardelitre a écrit :

Sinon les considérations géographiques me paraissent un peu bancales, voire carrément du pinaillage (ou de la mauvaise volonté ?).
...

[:autobot]

n°3997856
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-10-2004 à 00:34:13  profilanswer

Ben oui.
Les histoire de "Nan mais là voyez, y a que tant de % du territoire qui est dans l'Europe...". Franchement, faudrait déjà commencer par définir clairement les frontières de l'Europe géographique, et ensuite l'intérêt (économique, culturel, politique ?) d'intégrer (ou pas) un nouveau pays dans l'Europe me semble hautement plus important que des considérations géographiques. C'est pas non plus le Venezuela, c'est pas comme si ils étaient à l'autre bout du monde, non?

n°3997879
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:38:47  answer

Cardelitre a écrit :

C'est pas non plus le Venezuela, c'est pas comme si ils étaient à l'autre bout du monde, non?

ha donc je vois , tant que le pays n'est pas sur un autre continent , il a toute ses chances de rentrer dans l'ue .  :D  

bein on est pas dans la merde...

n°3998002
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-10-2004 à 01:05:54  profilanswer

Non mais bon vous les faites exprès ou c'est de naissance? C'était une exagération intentionnelle dans le but d'illustrer mon propos.

n°3998007
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 01:06:30  answer

Cardelitre a écrit :

Non mais bon vous les faites exprès ou c'est de naissance? C'était une exagération intentionnelle dans le but d'illustrer mon propos.

:sweat:  j'espere

n°4004679
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 21:36:58  profilanswer

vouzico a écrit :

ok on arrête aussi d'avoir des chauffeurs de bus (je te mets sur la voie, c'est dans l'Yonne : E.L.) et plein d'autres choses (Francis Heaulme et Marc Dutroux ne devaient probablement pas être profs ni curés), y a pas que les prêtres et les instits mais je confirme :

Citation :

raisonnementalakon

.
bisous. :hello:

blagalacon alors, car ça avait pour but de faire sourire.

n°4004704
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 21:38:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi j'ai strictement rien contre l'entrée de la Turquie en Europe dans l'absolu, mais pas pour le moment. D'une part l'Europe n'est pas prête, faut lui laisser le temps de digérer les 10 nouveaux pays et mettre au point la Constitution, et d'autre part la Turquie n'est pas prête, question des droits de l'homme, de la laïcité et du génocide arménien. Sinon les considérations géographiques me paraissent un peu bancales, voire carrément du pinaillage (ou de la mauvaise volonté ?).
...
Mais bon au final j'ai pas mon mot à dire, je suis suisse et on est même pas foutus de voter oui pour entrer dans l'Europe...

Est-ce qu'en suisse on vous a demandé votre avis sur l'entrée en Europe ou vos dirigeants ont pensé à votre place (eu peur que le peuple dise oui?)

n°4004908
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:02:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben oui.
Les histoire de "Nan mais là voyez, y a que tant de % du territoire qui est dans l'Europe...". Franchement, faudrait déjà commencer par définir clairement les frontières de l'Europe géographique

Elles sont claires : la côte, l'Oural et le Caucase.

Citation :

, et ensuite l'intérêt (économique, culturel, politique ?) d'intégrer (ou pas) un nouveau pays dans l'Europe me semble hautement plus important que des considérations géographiques.

Va pour mais on s'arrête où parce qu'un intérêt économique et culturel, il y en a tjrs et un intérêt économique, pas moins qu'avec la Turquie.

n°4005156
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 22:26:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je m'auto-quote (page avant quand même :o )

Adhesion a l'Europe :

Oui 49.7 [:xx_xx]

Je le crois pas [:w3c compliant]

Message édité par RykM le 20-10-2004 à 22:27:42
n°4005191
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:29:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut suivre le topic. :o

je le suis depuis un bout de temps. Soit pas vâche, dis-moi ce qui s'est passé en Suisse.

Edit : l'impatience doit être mon trait de caractère le plus marqué.

Message édité par e-ric le 20-10-2004 à 22:30:32
n°4005209
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 22:30:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

On l'a échappé belle ! [:cupra]

C'est surtout l'Europe qui l'a echappe belle  :o

n°4005224
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 22:31:28  profilanswer

RykM a écrit :

C'est surtout l'Europe qui l'a echappe belle  :o

:o

n°4005242
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:32:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

On l'a échappé belle ! [:cupra]

financièrement, oui mais c'est une belle aventure quand même.

n°4005421
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:45:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qui est en train de partir en couilles.  :o

je trouve pas perso. Y'a des accrocs mais on maîtrise les dérapages.

n°4005467
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-10-2004 à 22:48:50  profilanswer

Un peu c'est sûr, mais j'aurais quand même été pour entrer dans l'Europe. Maintenant on se retrouve juste sous la forme du "trou" au milieu de la carte de l'Europe sur les pièces de monnaies (vérifiez sur les euros, plus au milieu que ça tu meurs...)

n°4005756
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 23:10:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais. Y'a plusieurs trucs qui me déplaisent.  

Deja l'Europe est sensée être plus forte au niveau de la Défense (pas force de frappe, mais force dans le sens communautaire).  
Or ce qu'il s'est passé pendant la guerre d'Irak n'était pas brillant à voir, avec dans l'ordre de vassalité l'Angleterre de Blair, l'Espagne de Aznar et la Pologne se rallier sans réflechir aux Américains, ce n'est pas ce que j'espère d'une Europe unie.

il n'y a pas encore d'Europe de la Défense. La cacophnie ambiante était néanmoins du plus mauvais effet mais avec la constitution (celle-là ou une autre, c'est pas le débat) on normalisera les procédures et on aura une personne qui s'exprimera au nom de tous.

Citation :

Ensuite, je trouve, mais c'est un avis qui n'engage que moi, qu'elle s'étend beaucoup trop vite. Y'a dix ans, c'était l'Europe des 12 si je ne me trompe, aujourd'hui c'est combien ? 25 ? Cela ne va-t-il pas un peu trop vite ? Ne vaudrait-il pas mieux de consolider chaque nouvelle entrée de pays vis-à-vis de l'Europe ?

Fallait réagir aux candidatures des pays sortant du jougue de la Russie. Savais-tu que le terme robot est d'origine Tchèque? Y'a du talent à l'Est on répare les dégats du communisme.

Citation :

Mais sinon, c'est vrai que c'est pas si mal pour le moment.  :jap:

:jap: mais faut jamais se contenter de l'état présent.

n°4005773
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-10-2004 à 23:11:46  profilanswer

kontre la grece ! :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4005798
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 23:13:04  profilanswer

Et dans 200 ans...

la Suisse sera à l'Europe ce que Monaco est actuellement à la France   :D

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)