Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4018566
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 17:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

depz a écrit :

Je ne pretends pas me tromper, mais moi je n'echaffaude pas sur des bases fausses, c'est toute la difference.

Tu consideres une adhesion turque a moins de 5 ans et absolument personne n'a envisagé cela (pas meme les turcs).

Partant de la tout ce qui decoule est faux. il faut envisager la candiature turc comme uen voie de normalisation et un moteur de developpement. J'ai bien parler de candidature, pas d'entree.

Je pars du fait qu'on ne doit rien à la Turquie, que si elle veut mener des négociations, c'est à elle de changer, pas à nous.
je pars de la logique que c'est à ceux qui vont banquer de décider, non à ceux qui vont recevoir.
Si la population d'un pays déjà membre de l'UE s'oppose à l'entrée d'un pays par référendum , et bien c'est cet avis qui doit prévalloir.

Partant de là, je ne sais pas si je suis dans le faux mais j'ai tendance à penser que ma position a au moins un mérite : celle de ne pas concevoir qu'un pays révisonniste quant à son passé puisse intégrer l'UE.

Message édité par Fingon Felagund le 22-10-2004 à 17:12:04
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 17:11:18  profilanswer

n°4018726
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 17:30:38  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

- on en a presque l'impression avec toi

- preuves, sources ???

- prends des cours de géo, on définit pas un continent via des méridiens ... (mais bon jpense pas que tu sois assez stupide pour croire toi même à ton argument)

non bien sur, mais il a des pays qu on classe en Europe, sur le meme meridien qu ankara (chypre), j aimerai connaitre tes criteres sur l'Europe

- on peut également intégrer l'avis de la population des Pays-Bas ... contre majoritairement également et même l'Allemagne
http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=186929
- l'argument "l'ukraine est membre de la CEI"  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu connais l'importance qu'on lui confère à ce bidule qu'est la CEI ???  

C'est un acteur majeur des relations internationales. Et oui, l'implication de l Ukraine dans la CEI est un barrage a son implication dans un projet de l UE. Ca n'est pas parce que TOI tu n'en as jamais entendu parlé que forcement c'est innexistant

- je prend le pb à l'envers ???

alors explique moi pourquoi concernant la Roumanie, on a lié les négociations d'adhésion avec ce pays avec la econnaissance de son rôle lors de la seconde guerre mondiale dans la déportation des juifs (ce que ce pays vient d'ailleurs de faire)

et ? on demande la meme chose aux turcs non ?

une autre question, tu décrit le Belarus comme la dernière dictature d'Europe (c'est effectivement le cas) mais pourquoi ne pas lui appliquer la même méthode que pour la Turquie ???

parce que la Turquie est un etat de droit, avec des elections libres et un multipartisme, pas le belarus. La situation turque est a des annees lumieres de la situation du Belarus[b]

C'est toi qui prend le pb à l'envers, ce n'est pas à nous de faire changer la Turquie, c'est à elle de savoir ce qu'elle veut.

[b]je te rassure, elle le sait

Si elle veut réellement adhèrer à l'UE, c'et à elle de changer par elle même.  

non. On doit l aider a changer, comme on a  aide les autres.

Si elle ne veut pas dés maintenant reconnaitre le génocide qu'elle a mené, c'est qu'elle n'a pas volonté d'intégrer l'UE.

Il s agit  ouvrir des perspectives, toi comprendre ?

Il me semble logique qu'on s'achemine vers un réferendum populaire .... si les français ou une autre population refuse l'entrée de la Turquie, il est normal que ce soit la décision de ceux qui auront à assumer le financement de décider, non celui qui sera financé.

il n y aura pas de referendum, fais moi confiance

Place toi dans l'optique d'un arménien actuellement ... imagines tu commnt il perçoit le marchandage de ses compatriotes morts ???  

il a d autres soucis (survivre) que le pb de la reconnaissanec du genocide. reconnaissance, si tu m'avais lu, deja en marche.

Te rends-tu compte de ce que cela signifie pour des gens qui subissent actuellement un blocus de la Turquie ??

Message édité par DepZ le 22-10-2004 à 17:41:07

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4018753
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 17:36:32  profilanswer

Je pars du fait qu'on ne doit rien à la Turquie, que si elle veut mener des négociations, c'est à elle de changer, pas à nous.

qui t a demandé de changer ?
je pars de la logique que c'est à ceux qui vont banquer de décider, non à ceux qui vont recevoir.

belle vision de l'europe

Si la population d'un pays déjà membre de l'UE s'oppose à l'entrée d'un pays par référendum , et bien c'est cet  
avis qui doit prévalloir.

lis les textes fondateurs tu veux ? c'est pas toi qui estimes, c'est le fonctionnement du systeme que tu decris

Partant de là, je ne sais pas si je suis dans le faux mais j'ai tendance à penser que ma position a au moins un mérite : celle de ne pas concevoir qu'un pays révisonniste quant à son passé puisse intégrer l'UE.

traitement des prisonniers politiques en Allemagne dans les 70's ? Politique Anglaise en Ireland du Nord ? Position de la France sur la Guerre d'Algerie ?

tu veux etre pointilleux ? parfait ! Je te rassure, je n'envisage pas l entree d une Turquie n'ayant pas reconnu le genocide, mais je te trouve bien concerné par les armeniens.

Message édité par DepZ le 22-10-2004 à 17:42:10

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°4018796
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 17:43:17  profilanswer

depz a écrit :

reconnaissance, si tu m'avais lu, deja en marche

c'est de l'angélisme ou de la mauvaise foi ???

depz a écrit :

[/b]il a d autres soucis (survivre) que le pb de la reconnaissane du genocide.  

dans ce cas on comprend tout  :jap:  
c'est de l'ordre de "passons l'éponge sur la reconnaissance du génocide arménien et intégrons la Turquie pendant que les Arméniens ne nous regardent pas"

n°4018818
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 17:46:32  profilanswer

c'est de l'ordre de "passons l'éponge sur la reconnaissance du génocide arménien et intégrons la Turquie pendant que les Arméniens ne nous regardent pas"

Le fait qu on puisse acceder au Mausolée du genocide armenien et qu il soit restauré est un sigen d'avancée politique. C'est du realisme, des faits pas de la mauvaise foi.

---------------
n°4018824
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 17:47:49  profilanswer

- pas besoin de commenter  
- elle se défend visilement mieux que la tienne
- et la démocratie là-dedans ???
- y-a t-il un seul de ces évènements qui n'aient pas été reconnus par les états en cause ???
- oui et ???

n°4018829
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 17:48:15  profilanswer

personne n'en a jamais rien eu a foutre du genocide armenien et maitenant on voudrait nous faire croire que c'est un obstacle majeur ?

Arrete un peu ton char, c'est un faux pretexte.

La reconnaissance est une condition necessaire, mais il ne faut pas en faire un theme central. J'ai rarement vu foule aux journees de commeration...

---------------
n°4018834
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 17:49:46  profilanswer

depz a écrit :

Le fait qu on puisse acceder au Mausolée du genocide armenien et qu il soit restauré est un sigen d'avancée politique. C'est du realisme, des faits pas de la mauvaise foi.

le truc qui mange pas de pain ...  
c'est le monde à l'envers : bientôt il va falloir remercier les turcs de reconnaitre le génocide qu'ils ont perpétré

n°4018845
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 17:51:38  profilanswer

depz a écrit :

personne n'en a jamais rien eu a foutre du genocide armenien et maitenant on voudrait nous faire croire que c'est un obstacle majeur ?

Arrete un peu ton char, c'est un faux pretexte.

La reconnaissance est une condition necessaire, mais il ne faut pas en faire un theme central. J'ai rarement vu foule aux journees de commeration...

:pfff:  :pfff:

n°4018856
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 17:54:11  profilanswer

- pas besoin de commenter  
- elle se défend visilement mieux que la tienne
- et la démocratie là-dedans ???
- y-a t-il un seul de ces évènements qui n'aient pas été reconnus par les états en cause ???
- oui et ???

-la tienne est indefendable moralement  car segregationniste. Tu vois l europe comme un club privé de riches chretiens.

-la democratie ? t es ate consulté sur le dernier elargissemnt ? non ? t as ralé devant le palais bourbon ? non je crois pas ! Je te signalais que c'est pas "ton avis"  mais que tu ne faisais que t approprier des concepts des textes fondateurs. C'est pas "a ton avis" qu il faut un referendum, c'est que les textes en prevoient l'existence...

-bien sur, l'allemagne refuse de considerer ces gens comem des prisonniers politiques et l'Angleterre s edefend de maintenir un Etat policier quasi sous le regime de la loi martial en Irelande du Nord.  

-et ? ca m insupporte d'instrumentaliser a ce point la souffrance d'un peuple dont personne n'a jamais rien eu a foutre. le genocide armenien est un pretexte, pas uen raison valable. C'est toute la nuance

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 17:54:11  profilanswer

n°4018868
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 17:56:58  profilanswer

le truc qui mange pas de pain ...  
c'est le monde à l'envers : bientôt il va falloir remercier les turcs de reconnaitre le génocide qu'ils ont perpétré

Non. Il s agit juste de dire : vous rentrerez dans l Europe si ceci et si cela.

Dans ces "ceci et cela" il y a la reconnaisance du genocide armenien... Pour obtenir cela, il faut perenniser la democratie en Turquie et le meilleur moyen c'est la promesse d'etre un acteur a part entiere de l'Union Europeenne.

---------------
n°4018897
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 18:01:37  profilanswer

tu peux nier. mais c'est vrai. C'est un pretexte.

---------------
n°4018920
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 18:06:32  profilanswer

depz a écrit :

-la tienne est indefendable moralement  car segregationniste. Tu vois l europe comme un club privé de riches chretiens.

-la democratie ? t es ate consulté sur le dernier elargissemnt ? non ? t as ralé devant le palais bourbon ? non je crois pas ! Je te signalais que c'est pas "ton avis"  mais que tu ne faisais que t approprier des concepts des textes fondateurs. C'est pas "a ton avis" qu il faut un referendum, c'est que les textes en prevoient l'existence...

si je précise qu'il s'agit de ma position, c'est que je ne pose pas en oracle
tu as lu l'intégralité du topic j'imagine non ??
Tu as donc du voir que je suis tout à fait favorable à un un partenariat économique privilégié et que je ne suis pas contre l'arrivée de pays européens à population musulmane (Bosnie, Albanie, Moldavie)
Change un peu de regsistre, ton disque est raillé ...

Citation :

-bien sur, l'allemagne refuse de considerer ces gens comem des prisonniers politiques et l'Angleterre s edefend de maintenir un Etat policier quasi sous le regime de la loi martial en Irelande du Nord.  

En Irlande du Nord, il n'y a pas un prlement élu ???
pour l'Allemagne, Je ne connais pas la question donc je ne vais pas m'exprimer là-dessus

Citation :

-et ? ca m insupporte d'instrumentaliser a ce point la souffrance d'un peuple dont personne n'a jamais rien eu a foutre. le genocide armenien est un pretexte, pas uen raison valable. C'est toute la nuance

moi ce qui m'insupporte c'est les gars qui viennent sur un topic sans en avoir lu la moitié et ui dlivrent des phrases avec force d'implications plus ou moins honnêtes
Tu es au courant que tout le monde ne se fout pas des causes dont toi tu te fous ???
Tu es une référence ??
Non, alors évite de catégoriser

n°4018933
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 18:08:23  profilanswer

depz a écrit :

tu peux nier. mais c'est vrai. C'est un pretexte.

pas pour moi non
Je ne vois pas ce qui te donne le droit de catégoriser la position des différentes personnes

n°4019054
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 18:32:21  profilanswer

depz a écrit :

Non. Il s agit juste de dire : vous rentrerez dans l Europe si ceci et si cela.

Dans ces "ceci et cela" il y a la reconnaisance du genocide armenien... Pour obtenir cela, il faut perenniser la democratie en Turquie et le meilleur moyen c'est la promesse d'etre un acteur a part entiere de l'Union Europeenne.

bah il me semblait que c'est le cas depuis le kémalisme  
Ce n'est pas un problème de démocratie, c'est surtout un problème de vision de la démocratie, de la place de l'armée dans la gestion du pays MAIS AUSSI la culture démocratique du citoyen turc

D'ailleurs, je me souviens que tu n'as pas répondu à une de mes questions : tu as dit - autant que je me souvienne - que la non-adhésion de la Turquie serait un symbole de rejet de l'islam et de l'affirmation d'un club chrétien ???

Mais quelles vont être les conséquences d'une acceptation d'une adhésion d'un pays non-européen pour les pays d'Afrique du Nord selon toi ???

n°4019335
Rasthor
Posté le 22-10-2004 à 19:13:29  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pose ça contre une petite armée bien prete comme l'armée suisse et elle fait pas un pli

[:rofl]

n°4019367
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 19:19:57  answer

tu rigole pour noyer le poisson mais il c trahi , et a devoilé à nous tous , la puissance dont dispose la Suisse , et donc les ambitions Helvette sur le reste de l'Europe

sal..... de Suisses

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2004 à 19:20:26
n°4019387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2004 à 19:22:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Etant italien, j'apprécie assez peu le terme "rital", d'autant plus qu'il laisse un arrière-goût très déplaisant quand c'est toi qui le prononce. Je te prierais donc poliment d'éviter à l'avenir.

PS: Je ne sais pas ce qu'il en est des polonais et des américains, mais je ne suis pas certain non plus qu'ils apprécient... Mais ça les regarde.

Alors le terme "rital" est d'une part plus court à écrire et dire  qu'"italien", et a d'autre part perdu sa connotation péjorative depuis que les immigrés italiens se st retrvés intégrés à la population française (oui, les années 30 st finies depuis plus de 60 ans).
Ayant en plus des - lointaines - ascendances ritales, et chiant allègrt sur le politiqut correct, je me donne généreust le droit d'utiliser ce terme. Du cp, pr qu'il n'y ait pas de jaloux, je ferai de même avec les polaks/ricains :o

Pr tes pbs de goût, je te conseille les chewing-gums [:itm]

n°4019436
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 19:28:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sortirais pas mon drapeau aujourd'hui. :o

Les suissses veulent attaquer à grands coups de valises remplies de billets de banque ???  :D  

n°4019449
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2004 à 19:30:25  profilanswer

Les suissses veulent attaquer à grands coups de valises remplies de billets de banque ???

Y'aurait moyen de soudoyer qques généraux turcs, je pense... :D
Un peu comme les ricains pdt l'invasion de l'Irak.

n°4019484
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 19:34:10  answer

Les suissses veulent attaquer à grands coups de valises remplies de billets de banque ???  :D

les billets sont piegés  ( haute technologie )

n°4019496
Fingon Fel​agund
Posté le 22-10-2004 à 19:37:13  profilanswer

thildar a écrit :

les billets sont piegés  ( haute technologie )

je ramène un ou deux missiles tactiques de Sebastopol cet hiver ?? :D
sont pas trés efficaces niveau radiations mais leur rouille refilent le tétanos  :D  

la technologie ukrainienne  :sol:  

n°4019645
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 20:01:51  profilanswer

si je précise qu'il s'agit de ma position, c'est que je ne pose pas en oracle
tu as lu l'intégralité du topic j'imagine non ??

bien sur, en plusieurs fois, mais j ai tout lu

Tu as donc du voir que je suis tout à fait favorable à un un partenariat économique privilégié et que je ne suis pas contre l'arrivée de pays européens à population musulmane (Bosnie, Albanie, Moldavie)
le canada dry facon europe, les turcs qui resteraient sur le pas de la porte indefiniement c vraiment meprisant au possible cette solution

Change un peu de regsistre, ton disque est raillé ...

[

Citation :

-bien sur, l'allemagne refuse de considerer ces gens comme des prisonniers politiques et l'Angleterre se defend de maintenir un Etat policier quasi sous le regime de la loi martial en Irlande du Nord.  

En Irlande du Nord, il n'y a pas un prlement élu ???

si bien sur ! tu veux un // ? regarde le patriot act. C'ets une loi anti democratique dans un pays democratique. En Irlande, si tu es suspecte de terrorisme t'as aucun droit. Tu peux etre gardé des lustres en garde a vue sans avocat.

pour l'Allemagne, Je ne connais pas la question donc je ne vais pas m'exprimer là-dessus

Citation :

moi ce qui m'insupporte c'est les gars qui viennent sur un topic sans en avoir lu la moitié et ui dlivrent des phrases avec force d'implications plus ou moins honnêtes
Tu es au courant que tout le monde ne se fout pas des causes dont toi tu te fous ???

Je ne m'en fous pas et je concede le terme que "tout le monde" sonne mal. Ce que je veux dire C'ets que de pretendre que la non reconnissance du genocide armenien est un facteur determinant du refus de la masse de la candidature turc tient de l escrorie intelelctuelle. Extremement peu de gens ont conscience de son existence, quant a placer l armenie sur une carte... Pour moi c'est un pretexte et je trouve ca honteux d'instrumentaliser ce drame pour pas assumer des craintes purement
xenophobes

Tu es une référence ??
Non, alors évite de catégoriser

[b] pas du tout, je reconnais avoir fait une generalisation un peu large mais si t e sun peu honnete tu reconnaitras que si TOI tu es concerné par le genocide armenien peu de gens le sont reellement et encore moins en font une motivation REELLE du refus de la Turquie.

---------------
n°4019650
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 20:03:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors le terme "rital" est d'une part plus court à écrire et dire  qu'"italien", et a d'autre part perdu sa connotation péjorative depuis que les immigrés italiens se st retrvés intégrés à la population française (oui, les années 30 st finies depuis plus de 60 ans).
Ayant en plus des - lointaines - ascendances ritales, et chiant allègrt sur le politiqut correct, je me donne généreust le droit d'utiliser ce terme. Du cp, pr qu'il n'y ait pas de jaloux, je ferai de même avec les polaks/ricains :o

et polak c'est un ptit mot d amour ?

(je constate encore une fois que certains beneficient d'une immunité totale quant aux insultes et aux derapages racistes, respect @ marc)

---------------
n°4019663
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 20:05:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

on s'octroie le droit de décider de se qui est vexant ou non, connoté ou pas? faudrait penser à pas etre plus stalinien que staline

Message édité par gouleyance le 22-10-2004 à 20:05:55
n°4019759
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-10-2004 à 20:21:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sortirais pas mon drapeau aujourd'hui. :o

L'armée suisse n'a quand même pas grand chose à envier à pas mal d'autre armées (quand il s'agit de défendre leur pays évidemment ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4019778
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 20:24:38  profilanswer

Tolorfen a écrit :

L'armée suisse n'a quand même pas grand chose à envier à pas mal d'autre armées (quand il s'agit de défendre leur pays évidemment ;)

clair, il lèche automatiquement le cul aux plus fort

Message édité par gouleyance le 22-10-2004 à 20:24:49
n°4020145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2004 à 21:13:28  profilanswer

depz a écrit :

et polak c'est un ptit mot d amour ?

(je constate encore une fois que certains beneficient d'une immunité totale quant aux insultes et aux derapages racistes, respect @ marc)

Effectivt tu n'as pas encore été banni malgré ta stupidité crasse. Y'a plein de gens pas d'accord avec toi qui st pas racistes pr autant, t'es au courant ? :)

n°4020183
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:16:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Effectivt tu n'as pas encore été banni malgré ta stupidité crasse. Y'a plein de gens pas d'accord avec toi qui st pas racistes pr autant, t'es au courant ? :)

toi t es xenephobe, t as des paroles xenophobes et t en es fier...

pauvre type !

---------------
n°4020197
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2004 à 21:17:24  profilanswer

Filter a écrit :

on s'octroie le droit de décider de se qui est vexant ou non, connoté ou pas? faudrait penser à pas etre plus stalinien que staline

Non, je constate autr de moi, je réfléchis, j'utilise mon cerveau, tt ça...
Autant qqu'un qui utilise un truc du genre "bougnoule" a de très gde chce d'être raciste, autant j'ai des potes 50% ritals qui utilisent ce dernier terme sans le moindre pb de conscience. Alors les leçons de morale politiqut correctes de merde, vs vs les gardez ; on est heureust pas encore aux us.

n°4020211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2004 à 21:18:25  profilanswer

depz a écrit :

toi t es xenephobe, t as des paroles xenophobes et t en es fier...

pauvre type !

Ah, on se laisse aller aux insultes, petite balance ? Fais gaffe de pas finir par goûter à ta propre médecine :)

n°4020217
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:19:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Autant qqu'un qui utilise un truc du genre "bougnoule" a de très gde chce d'être raciste, autant j'ai des potes 50% ritals qui utilisent ce dernier terme sans le moindre pb de conscience. Alors les leçons de morale politiqut correctes de merde, vs vs les gardez ; on est heureust pas encore aux us.

de toute facon t as l impunite keske tu veux qu on yy fasse ?

au mieux on peut que constater.
et denoncer.

---------------
n°4020227
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2004 à 21:20:46  profilanswer

depz a écrit :

de toute facon t as l impunite keske tu veux qu on yy fasse ?

au mieux on peut que constater.
et denoncer.

Ouais, dénoncer, t'aimes bien ça, j'ai vu. Bien sûr, te demander de réfléchir un peu c'est trop te demander... Enfin bref :/

n°4020234
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:21:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah, on se laisse aller aux insultes, petite balance ? Fais gaffe de pas finir par goûter à ta propre médecine :)

balance ? j estime que tu n as pas a tenir ce genre de propos et a deraper. et a qui tu veux que je balance, t as l aval de Marc.

---------------
n°4020240
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:22:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais, dénoncer, t'aimes bien ça, j'ai vu. Bien sûr, te demander de réfléchir un peu c'est trop te demander... Enfin bref :/

en koi je ne reflechis pas ? parce que je n adhere pas a tes theories segregationnistes ?

---------------
n°4020245
Comet
Posté le 22-10-2004 à 21:22:33  profilanswer

Pouvez-vous regler ce leger differend sur le mot "rital" en dehors de La "Turquie dans l'UE ? " , SVP? :)  
Merci :)

---------------
n°4020254
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:23:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

mais tu es politiquement correcte dans ta vulgarité.
le mot bougnoule est raciste du fait que les populations nords africaines ne sont pas toutes intégrées comme elles l'aurait vouluent ou comme il aurait fallut quelle le soit. pour des raisons de couleurs et j'en passe. ce mot dans ta bouche de "politiquement incorrect" devrait ne pas sonner comme une insulte puisqu'il est basé sur quelque chose que tu répugnes à savoir la diférentiation par l'origine. c'est pourtant se que tu t'évertus à perpétrer de par ton assurance d'inculte

n°4020267
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:25:07  profilanswer

Comet a écrit :

Pouvez-vous regler ce leger differend sur le mot "rital" en dehors de La "Turquie dans l'UE ? " , SVP? :)  
Merci :)

attends c'est qu uen etape dans les derapages de scoulou... y a qques perles sur le topic...

---------------
n°4020272
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2004 à 21:25:37  profilanswer

depz a écrit :

balance ? j estime que tu n as pas a tenir ce genre de propos et a deraper. et a qui tu veux que je balance, t as l aval de Marc.

Ca c'est toi qui le dis. Faudra un jr que tu comprennes que c'est pas parce que tu t'entêtes à répéter des conneries gentiment insultantes ("ouah tu trves que certaines moeurs turques st arriérées, t'es qu'un sale raciste", "ouah tu parles de ritals, t'es xenophobe" ), sans tenir aucun compte des explications qu'on te donne, que c'est vrai...

n°4020285
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 22-10-2004 à 21:26:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca c'est toi qui le dis. Faudra un jr que tu comprennes que c'est pas parce que tu t'entêtes à répéter des conneries gentiment insultantes ("ouah tu trves que certaines moeurs turques st arriérées, t'es qu'un sale raciste", "ouah tu parles de ritals, t'es xenophobe" ), sans tenir aucun compte des explications qu'on te donne, que c'est vrai...

le truc, c'est que je ne suis pas le seul a etre choqué... ca t interpelle ca ?

---------------
n°4020287
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2004 à 21:26:51  profilanswer

Filter a écrit :

mais tu es politiquement correcte dans ta vulgarité.
le mot bougnoule est raciste du fait que les populations nords africaines ne sont pas toutes intégrées comme elles l'aurait vouluent ou comme il aurait fallut quelle le soit. pour des raisons de couleurs et j'en passe. ce mot dans ta bouche de "politiquement incorrect" devrait ne pas sonner comme une insulte puisqu'il est basé sur quelque chose que tu répugnes à savoir la diférentiation par l'origine. c'est pourtant se que tu t'évertus à perpétrer de par ton assurance d'inculte

Euh t'es gentil, mais avt de me traiter d'inculte, t'apprends à écrie :)
Pr le reste, relis mon post lentement, tu verras qu'on est à peu près d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)