Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2941286
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

megadrimen a écrit :

mais je m'en tape d'avoir accés à l'asie centrale ils ne sont pas solvables , j'en fait cadeau (empoisonné?) à mes fréres russes je ne voudrai pas les priver.

l' Asie centrale c'est une chose, le Moyen Orient, c'est incontournable
sache par exemple que les émirats Arabes Unis sont sur le point de dammer le pion à Singapour, autre géant du commerce mondial...  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 14:52:05  profilanswer

n°2941315
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 14:55:41  profilanswer

eszterlu a écrit :

l' Asie centrale c'est une chose, le Moyen Orient, c'est incontournable
sache par exemple que les émirats Arabes Unis sont sur le point de dammer le pion à Singapour, autre géant du commerce mondial...

et en quoi on a besoin de la turquie pour aller là bas. la majorité des transactions se font par mer. les turcs sont d'ailleurs mal vue dans la region à cause de leur alliance avec israel.
les meirat arabes unis veulelnt se diversifier dans le tourisme mais bon tant qu'il n'y a pas de putes ni d'alcool il ne sont pas pr^ts de detroner le sud de l'europe ou les antilles.

n°2941330
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:58:42  profilanswer

megadrimen a écrit :

et en quoi on a besoin de la turquie pour aller là bas. la majorité des transactions se font par mer. les turcs sont d'ailleurs mal vue dans la region à cause de leur alliance avec israel.
les meirat arabes unis veulelnt se diversifier dans le tourisme mais bon tant qu'il n'y a pas de putes ni d'alcool il ne sont pas pr^ts de detroner le sud de l'europe ou les antilles.

Parce que c'est un pays à forte culture musulmane. C'est un prescripteur potentiel.

n°2941355
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 15:02:40  profilanswer

eszterlu a écrit :

Parce que c'est un pays à forte culture musulmane. C'est un prescripteur potentiel.

je croyais que les turcs et les arabes ça n'avait rien à voir???  :ange:

n°2941364
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 15:05:04  profilanswer

megadrimen a écrit :

je croyais que les turcs et les arabes ça n'avait rien à voir???  :ange:

je ne me contredie pas  :jap:  

tu ne cherches pas à comprendre  ;)  

c'est toi qui est tombé dans le piège...

n°2941373
Fingon Fel​agund
Posté le 12-06-2004 à 15:06:40  profilanswer

eszterlu a écrit :

et les pays comme l'Ukraine ou le Bélarus, européens tant par leur culture que par leur position géographique, aux frontière de l'UE ... ils ont destination à devenir un zoo ???

on vous a fait quoi exactement pour être autant méprisés ??

n°2941382
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 15:08:20  profilanswer

eszterlu a écrit :

je ne me contredie pas  :jap:  

tu ne cherches pas à comprendre  ;)  

c'est toi qui est tombé dans le piège...

bof vous êtes européen quand ça vous arrange et orientaux dans le cas contraire.  :kaola:  

allez grand princes on vous donne le marché moyen oriental allez y faire des affaires : ils ont surement besoin de kebabs .

n°2941393
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 15:10:56  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

et les pays comme l'Ukraine ou le Bélarus, européens tant par leur culture que par leur position géographique, aux frontière de l'UE ... ils ont destination à devenir un zoo ???

on vous a fait quoi exactement pour être autant méprisés ??

ah mais non vous êtes les bienvenus en europe mais bon il y a du boulot les gars . va falloir qu'on injecte du pognon mais faut se bouger un peu aussi. le probléme c'est de savoir si vous sortirez du giron russe aussi facilement que les pays baltes.
L'ukraine en voilà un pays qui est interressant.

n°2941427
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-06-2004 à 15:20:25  profilanswer

Aristark a écrit :

C'est d'actualité et il n'y a pas encore de sondage HFR sur la question, désolé si ça devient lourd pour certains. 56% des français sont contre, quelle est la tendance sur HFR?

Voi aussi: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0641-1.htm

j'ai pas lu le topic mais j'ai voté contre car d'après mes à priori:
- ce n'est pas un pays européen (l'Europe est un continent...) et à ma connaissance la Turquie n'en fait pas partie. Ca me fait chier de le dire car c'est un des arguments du MNR  :kaola:  

- Ce pays est une démocratie de papier dans lequel les coûtumes ancestrales qu'elles soient gouvernementales ou populaires sont des plus  honteurses et inacceptables.

L'argument économique ne rentre pas en compte dans mon jugement car des pays comme l'espagne ont eu un essor économique phénoménal suite à l'entrée dans l'europe (et peut être aussi l'envie de se débarasser des vieux démons de la dictature franquiste) ce qui est des plus honorables alors qu'en Turquie, on est loin de tourner la page sur les coutumes...

Message édité par strobo le 12-06-2004 à 15:21:52

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2941436
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 15:22:15  profilanswer

l'Ukraine ou le Bélarus : pourquoi pas plus tard ? je disais que 550 millions d'habitants c'est peu par rapport aux marchés Indo Asiatique

L'Ukraine va un peu mieux mais son état de délabrement économque est encore préoccupant

quand à la Géorgie, c'est un pays au bord d'un état de non solvabilité assez proche de l'Argentine avant la crise (sauf que ce n'est pas une conséquence d'une bulle spéculative)

la Géorgie est un axe stratégique pour l'acheminement du gaz que la Russie n'est pas prete à voir partir entre les mains de l'europe

il y a trop d'enjeux géostratégiques avec ce pays pour envisager serainement son entrée dans l'europe

la Turquie n'est coincée qu'au niveau de son endettement. Elle n'a pas de comptes à rendre avec la Russie.

Message édité par eszterlu le 12-06-2004 à 15:23:28
mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 15:22:15  profilanswer

n°2941446
Fingon Fel​agund
Posté le 12-06-2004 à 15:26:26  profilanswer

megadrimen a écrit :

ah mais non vous êtes les bienvenus en europe mais bon il y a du boulot les gars . va falloir qu'on injecte du pognon mais faut se bouger un peu aussi. le probléme c'est de savoir si vous sortirez du giron russe aussi facilement que les pays baltes.
L'ukraine en voilà un pays qui est interressant.

Le Belarus -> c'est l'ex-biélorussie
L'Ukraine, pour en être ressortissant, je ne pense pas que l'on sortira du giron de la Russie par ce que l'on est liés culturellement  

Le pb de ces deux pays, c'est moins les prédispositions économiques et l'influence russe que le pouvoir politique en place dans ces pays (Loukachenko et Koutchma) ; ces deux cons virés, le renouvellement politique aidant, nombre de problèmes sont réglables.

D'une part, l'Ukraine dispose de régions cultivables énormes et trés céréalières, une population globalement assez qualifiée, prompte à l'abandon des précepts soviétiques ; d'autre part, il ne faut pas voir less liens étroits avec le Russie comme des freins mais au contraire comme des avantages (l'accès simplifié aux ressources naturelles russes telle que le gaz et le pétrole), des relations simplifiées.

L'endettement vis-à-vis de la Russie ???
les débats concernant la répartition des forces de l'ex-armée rouge de la Mer Noire entre la Russie et l'Ukraine ont montré que l'Ukraine est capable de ne pas se laisser piétiner.

n°2941460
Fingon Fel​agund
Posté le 12-06-2004 à 15:30:16  profilanswer

eszterlu a écrit :

l'Ukraine ou le Bélarus : pourquoi pas plus tard ? je disais que 550 millions d'habitants c'est peu par rapport aux marchés Indo Asiatique

L'Ukraine va un peu mieux mais son état de délabrement économque est encore préoccupant

quand à la Géorgie, c'est un pays au bord d'un état de non solvabilité assez proche de l'Argentine avant la crise (sauf que ce n'est pas une conséquence d'une bulle spéculative)

la Géorgie est un axe stratégique pour l'acheminement du gaz que la Russie n'est pas prete à voir partir entre les mains de l'europe

il y a trop d'enjeux géostratégiques avec ce pays pour envisager serainement son entrée dans l'europe

la Turquie n'est coincée qu'au niveau de son endettement. Elle n'a pas de comptes à rendre avec la Russie.

non, c'est un allié indéfectible des USA, bien plus que l'Ukraine ne l'est vis-à-vis de la Russie.

pour le reste, peu ou pas de désaccord même si tu brosses quand même un tableau à charge
il y a des compétences en Ukraine, la jeune génération est de plus en plus diplomée, part moins vers l'étranger

Pour la Géorgie : il suffit de se reporter aux récents évènements pour se donner une idée du contexte :/

n°2941462
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 15:30:58  profilanswer

strobo a écrit :

j'ai pas lu le topic mais j'ai voté contre car d'après mes à priori:
- ce n'est pas un pays européen (l'Europe est un continent...) et à ma connaissance la Turquie n'en fait pas partie. Ca me fait chier de le dire car c'est un des arguments du MNR  :kaola:  

- Ce pays est une démocratie de papier dans lequel les coûtumes ancestrales qu'elles soient gouvernementales ou populaires sont des plus  honteurses et inacceptables.

L'argument économique ne rentre pas en compte dans mon jugement car des pays comme l'espagne ont eu un essor économique phénoménal suite à l'entrée dans l'europe (et peut être aussi l'envie de se débarasser des vieux démons de la dictature franquiste) ce qui est des plus honorables alors qu'en Turquie, on est loin de tourner la page sur les coutumes...

dans l'arrière pays, qui souffre d'une misère endémique, oui,  
mais la Turquie de l'anatolie s'est considérablement modernisée
et depuis longtemps

Atartuck  a donné en 1934 le droit aux femmes de voter (soit 10 ans avant les francaises)

n°2941472
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 15:33:15  profilanswer

non, c'est un allié indéfectible des USA, bien plus que l'Ukraine ne l'est vis-à-vis de la Russie.

pour le reste, peu ou pas de désaccord même si tu brosses quand même un tableau à charge
il y a des compétences en Ukraine, la jeune génération est de plus en plus diplomée, part moins vers l'étranger

Pour la Géorgie : il suffit de se reporter aux récents évènements pour se donner une idée du contexte :/

certe mais ca sera l'occasion de la sortir de l' OTAN pour l'intégrer dans un système de défense européen.. encore un challenge interressant.  

n°2941615
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 16:06:16  profilanswer

Le Belarus -> c'est l'ex-biélorussie
L'Ukraine, pour en être ressortissant, je ne pense pas que l'on sortira du giron de la Russie par ce que l'on est liés culturellement  

Le pb de ces deux pays, c'est moins les prédispositions économiques et l'influence russe que le pouvoir politique en place dans ces pays (Loukachenko et Koutchma) ; ces deux cons virés, le renouvellement politique aidant, nombre de problèmes sont réglables.

D'une part, l'Ukraine dispose de régions cultivables énormes et trés céréalières, une population globalement assez qualifiée, prompte à l'abandon des précepts soviétiques ; d'autre part, il ne faut pas voir less liens étroits avec le Russie comme des freins mais au contraire comme des avantages (l'accès simplifié aux ressources naturelles russes telle que le gaz et le pétrole), des relations simplifiées.

L'endettement vis-à-vis de la Russie ???
les débats concernant la répartition des forces de l'ex-armée rouge de la Mer Noire entre la Russie et l'Ukraine ont montré que l'Ukraine est capable de ne pas se laisser piétiner.

je ne m'en fait pas trop pour l'ukraine ils sont assez grand pour s'en sortir ,ont de la ressource et de la main d'oeuvre qualifié.
c'est un pays interressant à intégrer dans l'union et même pour y investir des aujourd'hui. la jeune génération semble prometteuse.

n°2941654
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 16:14:47  profilanswer

megadrimen a écrit :

je ne m'en fait pas trop pour l'ukraine ils sont assez grand pour s'en sortir ,ont de la ressource et de la main d'oeuvre qualifié.
c'est un pays interressant à intégrer dans l'union et même pour y investir des aujourd'hui. la jeune génération semble prometteuse.

bien sur, pourquoi pas ?  :jap:

n°2943098
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 19:44:36  profilanswer

- Arlette CHABOT

Alors, beaucoup de questions qui arrivent, vous avez vu, par SMS sur ce sujet, beaucoup de questions qui relèvent un peu de ça, Dominique STRAUSS-KAHN, sur le thème : la Turquie ne doit pas entrer dans l’Union Européenne, pourquoi on accepterait la Turquie, la France va s’affaiblir dans une Europe qui s’élargit et qu’est-ce que l’identité européenne aujourd’hui ?  

- Dominique STRAUSS-KAHN

J’entends bien tous les arguments de ceux qui craignent l’entrée de la Turquie dans l’Europe. Mais, je crois que ça n’a pas de sens de vouloir regarder uniquement le passé ou la géographie. Ce qu’il faut avoir à l’esprit, c’est la projection que nous avons de ce que sera l’Europe dans trente, quarante ou cinquante ans. Quand on s’interroge là-dessus, on voit bien que dans le monde, il y aura un grand empire américain au Nord avec le Canada, les Etats-Unis, peut-être le Mexique, il y aura sans doute un grand empire chinois, au rythme auquel la Chine se développe aujourd’hui, dans trente ou quarante ans, elle aura rejoint le niveau de vie qu’est le nôtre, il y aura un grand empire indien. Est-ce qu’il y aura un grand empire européen ? Nous le souhaitons tous parce que les valeurs européennes, nous devons les porter. Mais ce n’est pas sûr. Ce n’est pas sûr. L’éclatement de ce qui a été construit est toujours possible. Ce dont je suis sûr, c’est que s’il y a un grand empire européen, à ce moment-là, il ne faudra pas s’arrêter aux frontières qui sont les nôtres aujourd’hui. Imaginez un instituteur dans quarante ans, qui aura des élèves devant lui, qui aurait une grande carte au milieu, avec un feutre rouge, il dira, voilà, ça, c’est le grand empire américain, il fera un grand rond, et puis, il dira, ça, c’est le grand empire chinois, il fera un grand rond, s’il veut être capable, si nous voulons qu’il soit capable de dire ça, c’est le grand empire européen, alors, il faudra qu’il fasse un grand rond et il n’y aura pas un crayon assez fin pour qu’il passe dans le détroit de Gibraltar ou dans le Bosphore. Ce que je veux dire, c’est qu’à échéance de quarante ou cinquante ans, si l’Europe existe, ce que je pense que tout le monde souhaite ici, encore que, on le dira peut-être, alors, il faudra que nous ayons reconstitué l’Europe de la Méditerranée. Ce qui est la racine de notre civilisation.

- Arlette CHABOT

Donc, si la Turquie change, il ne faut pas lui fermer la porte.  

- Dominique STRAUSS-KAHN

La Turquie a encore bien des efforts à faire pour rejoindre les critères d’adhésion. Mais l’avenir de l’Europe pour moi, c’est effectivement l’Europe de la Méditerranée…

- François BAYROU

Donc, le Maghreb aussi…

- Dominique STRAUSS-KAHN

Donc, sans doute le Maroc en effet et d’autres pays…

- François BAYROU

Donc, le Maghreb aussi…

- Dominique STRAUSS-KAHN

Absolument. Absolument. Vous ne résisterez pas…

- François BAYROU

Et jusqu’où ?

- Dominique STRAUSS-KAHN

Je vais vous dire. Je pense que des glaces de l’Arctique jusqu’aux sables du Sahara, il y a un espace qui est celui de la responsabilité européenne et méditerranéenne. Et vous ne résisterez pas à la pression démographique, vous ne résisterez pas à ce que nous voulons construire ensemble en mettant des barrières, comme le disait monsieur LE PEN tout à l’heure, à moins que ce soit monsieur de VILLIERS, je ne sais plus, qui pourtant, généralement, a un discours beaucoup plus articulé, c’est que nous ne résisterons pas si nous ne sommes pas capables de tenir compte de notre responsabilité historique.

- François BAYROU

Voilà une différence très importante, on peut marquer ce point. C’est une différence très importante. Il y a ceux qui croient que l’Europe sera en extension presque indéfinie et qu’elle ira, en effet, jusqu’à la Turquie, jusqu’au Maghreb depuis les glaces de l’Antarctique. Et il y a ceux qui croient…

- Dominique STRAUSS-KAHN

L’Arctique suffira.

- François BAYROU

C’est tout à fait exact. Et il y a ceux qui croient que l’Europe ne sera forte que si elle est homogène, si elle a une capacité à défendre des valeurs de civilisation qui l’ont faite, qui l’ont fabriquée. L’Europe, elle est une tradition historique, elle a en effet mille ans, elle est plus ancienne que les nations, les nations se sont faites après…

- Dominique STRAUSS-KAHN

Avant ces mille ans, monsieur BAYROU, l’empire romain était sur toutes les rives de la Méditerranée. SAINT AUGUSTIN était évêque d’Hippone, qui est aujourd’hui en Algérie. Qu’est-ce que c’est que cette limitation que vous faites ?  

- François BAYROU

Je crois, moi, que plus on étendra l’Europe, c’est une vraie différence, plus on étendra l’Europe, moins elle sera capable de s’imposer parce qu’elle aura moins de valeurs communes à défendre. Et si au bout du compte, les Américains s’en frottent les doigts, les mains, ils sont les plus ardents propagandistes de l’adhésion de la Turquie parce qu’ils savent bien que ça empêche l’Europe d’exister comme un égal qui se mettra à côté d’eux pour participer aux décisions de la planète. Ceci est une vraie différence, ce n’est pas une peur.

Message édité par Magicpanda le 12-06-2004 à 19:50:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2943157
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 19:52:24  profilanswer

- Olivier BESANCENOT

Oui, on a presque une réflexion sur ce sujet-là, je pourrais vous en dire d’ailleurs des tonnes et des tonnes, je vais vous dire au moins l’essentiel. Sur la question de la Turquie, moi, je n’ai pas d’opposition de principe à l’entrée de la population turque dans le cadre de l’Europe. Nous-mêmes, on a appris à travailler avec des organisations de la gauche anticapitaliste. Mais, je m’accorde le droit de discuter de la question de l’élargissement dans le type d’Europe qu’on veut construire parce qu’aujourd’hui, c’est un marché économique qu’on est en train de construire. Donc, moi, par exemple, je suis pour des critères de convergence contraignants qui sont également sociaux, mais démocratiques. Donc, ce serait pour le gouvernement turc, concrètement, ça implique la reconnaissance de la question kurde, la reconnaissance du génocide arménien. Mais à l’inverse, ça implique pour tous les pays membres, et là, je parle des pays membres de l’Europe actuelle, la reconnaissance du droit à l’avortement qui devrait, selon moi, être effectif partout, y compris en Irlande ou au Portugal. Je constate que nos grands croisés ce soir, qui partent dans une nouvelle croisade fériale contre la Turquie, sont beaucoup plus discrets quand il s’agit de parler des questions démocratiques. En tous les cas, moi, ce que je voudrais dire, si j’ai l’occasion avant même d’aborder les questions sociales, c’est qu’il y a une vraie nouveauté…

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2943283
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 20:08:53  profilanswer

qu'est ce qu'il en a à foutre dominique dans 40 ans il est clampser et c'est pas lui qui va se taper les problémes.
on n'a pas de visibilité à 40 ans c'est n'importe quoi. essayons déjà de faire tourner l'europe des 25 aprés on verra. s'il le faut ça part en couille dans quelques années.

n°2943301
Fingon Fel​agund
Posté le 12-06-2004 à 20:12:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

- Olivier BESANCENOT

Oui, on a presque une réflexion sur ce sujet-là, je pourrais vous en dire d’ailleurs des tonnes et des tonnes, je vais vous dire au moins l’essentiel. Sur la question de la Turquie, moi, je n’ai pas d’opposition de principe à l’entrée de la population turque dans le cadre de l’Europe. Nous-mêmes, on a appris à travailler avec des organisations de la gauche anticapitaliste. Mais, je m’accorde le droit de discuter de la question de l’élargissement dans le type d’Europe qu’on veut construire parce qu’aujourd’hui, c’est un marché économique qu’on est en train de construire. Donc, moi, par exemple, je suis pour des critères de convergence contraignants qui sont également sociaux, mais démocratiques. Donc, ce serait pour le gouvernement turc, concrètement, ça implique la reconnaissance de la question kurde, la reconnaissance du génocide arménien. Mais à l’inverse, ça implique pour tous les pays membres, et là, je parle des pays membres de l’Europe actuelle, la reconnaissance du droit à l’avortement qui devrait, selon moi, être effectif partout, y compris en Irlande ou au Portugal. Je constate que nos grands croisés ce soir, qui partent dans une nouvelle croisade fériale contre la Turquie, sont beaucoup plus discrets quand il s’agit de parler des questions démocratiques. En tous les cas, moi, ce que je voudrais dire, si j’ai l’occasion avant même d’aborder les questions sociales, c’est qu’il y a une vraie nouveauté…

C'est bien la première fois que je suis d'accord avec un trotskiste mais là faut bien dire qu'il a tout à fait raison

n°2943413
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 20:32:44  profilanswer

megadrimen a écrit :

qu'est ce qu'il en a à foutre dominique dans 40 ans il est clampser et c'est pas lui qui va se taper les problémes.
on n'a pas de visibilité à 40 ans c'est n'importe quoi. essayons déjà de faire tourner l'europe des 25 aprés on verra. s'il le faut ça part en couille dans quelques années.

ca c'est une belle vision de la politique

---------------
n°2943426
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 20:34:56  profilanswer

La pluspart des conflits mondiaux sont africains et non médiatisés , faut pas dire n'importe quoi

---------------
n°2943939
Setiz@toR
Posté le 12-06-2004 à 21:51:05  profilanswer

duglambier a écrit :

Sur le dynamitage des gens, s'il te plait

Fais une recherche avec google : "Fagots humains"  , tu devrais vite trouver....

n°2943978
Setiz@toR
Posté le 12-06-2004 à 21:56:18  profilanswer

duglambier a écrit :

La Turquie doit aussi reconnaitre le massacre des Armeniens

Oui...

et si la France pouvait reconnaitre sa responsabilité dans le génocide du Rwanda... ça permettrait d'être plus crédible quand on donne des leçons à la Turquie ;)

mettre un peu le nez dans sa merde et nettoyer devant sa porte avant de balancer sur les voisins ça fait pas de mal...

Message édité par Setiz@toR le 12-06-2004 à 22:02:41
n°2944069
Setiz@toR
Posté le 12-06-2004 à 22:06:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais c'est pays musulman qui viendrait dans l'Europe, donc c'est un paramètre à prendre en compte, qu'on le veuille ou non. Cela ne doit être fait à la légère.

ouais..  

mais moi je suis athé.

alors l'identité chrétienne de l'Europe, désolé, mais c'est pas non plus mes valeurs... pourtant je gueule pas contre la Pologne ni contre l'Irlande ;)

Message édité par Setiz@toR le 12-06-2004 à 22:07:05
n°2944257
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-06-2004 à 22:33:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La pluspart des conflits mondiaux sont africains et non médiatisés , faut pas dire n'importe quoi

Lesquels ?

n°2944324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 22:40:33  profilanswer

Soudan  
Somalie  
Congo Brazaville  
Nigeria  
Sierra Leone  
Mozambique  
Madagascar ..

---------------
n°2944433
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-06-2004 à 22:54:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Soudan  
Somalie  
Congo Brazaville  
Nigeria  
Sierra Leone  
Mozambique  
Madagascar ..

Et parmis ces conflits, il n'y a pas de conflit religieux (islam vs autre religion) ?

n°2944460
Fingon Fel​agund
Posté le 12-06-2004 à 22:56:53  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Et parmis ces conflits, il n'y a pas de conflit religieux (islam vs autre religion) ?

c'est souvent ethnique et parfois double (religieux et ethnique à l'instar de la guerre croatie-Serbie il y a peu en Europe)

n°2944524
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 23:04:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Soudan regime islamique arabe contre noir chrétien ou animiste du sud
Somalie : ethnie musulmane contre minorités bantous et chrétiennes on a retrouvé des camp d'entrainement d'Al quaida non loin  de la frontiére avec l'ethiopie
Congo Brazaville  
Nigeria nord islamique contre sud chretienSierra Leone  
Mozambique vieux conflit de guerre froide post colonial qui est achevé
Madagascar  ??????????? pas de conflit quelques emeutes c'est tout

Message édité par megadrimen le 12-06-2004 à 23:05:02
n°2944540
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 23:06:36  profilanswer

c'est un vernis religieux ,pas le fond du probleme ( tout comme le conflit israelo palestinien dont la dimension religieuse date de la guerre des 6 jours .. )

---------------
n°2944550
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 23:07:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est un vernis religieux ,pas le fond du probleme ( tout comme le conflit israelo palestinien dont la dimension religieuse date de la guerre des 6 jours .. )

et les martyrs c'est de la laure bondex  :??:

n°2945637
megadrimen
Posté le 13-06-2004 à 02:27:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un peu plus que ça je crois.

c'est un conflit qui opposait l'ancien president au maire de tananarive en 2002 ? c'est ce dont on parle?
mais c'était que dalle!!! quelques tués et des blessés dans des affrontements entre partisans.comment peut on parler de conflit?

Message édité par megadrimen le 13-06-2004 à 02:30:49
n°2945993
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 08:13:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

(désolé du cross-posting)

La plupart des conflits acutels dans le monde impliquent des musulmans (à cause d'eux ou contre eux):  

Israel-Palestine (Implentation d'Israel après la 2ème G.M.)  
Inde-Pakistan (création du Pakistan pour donner une terre aux musulmans après la décolonisation de l'Inde par la G.-B.)  
Egypte (frêres musulmans => Louxor)  
Algérie (fanatique mulusmans => meurtres d'infidèles)  
Maroc (attentat)  
Turquie (attentat contre les synagogues)  
Arabie Saoudite (Attentat à Ryhad)  
Afghanistan (régime des Taliban (ils sont passé les Bouddha ?))  
Indonésie (groupe Abbu Sayaf)  
Tchétchénie (guerre indépendantiste contre les Russes)  
Ex-Yougoslavie (Massacre des bosniaques et albanophones par les Serbes)  
Serbie (destruction d'Eglise orthodoxe)  
New-York (9/11)  
Paris (Attentat Métro Parisien => Khaled Kelkal)  

Reste l'Irlande (protestants au lieu de musulmans) et la Corse (fainéants au lieu de musulmans)    

Y'a bien sûr beaucoup d'autres conflits dans le monde n'impliquant pas forcement l'Islam ou la religion. Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai du mal à imaginer une Europe viable avec un grand état à majorité musulmane en son sein. Y'aura bien à un moment ou à un autre des lois de Bruxelles qui ne pourront être appliquées à la Turquie. Ou alors on verrait une montée des partis islamistes pour défendre leurs idéaux contre Bruxelles, à l'instar du FN ou du MNR qui sont ne lutte contre le gouvernement.

raison de plus   :jap:  

je partage - pour une fois - le point de vu des américains qui soutiennent l'adhésion de la Turquie  

pourquoi rester dans une logique de conflit ?  :sweat:

n°2946314
thepro
Posté le 13-06-2004 à 11:36:31  profilanswer

LA TURQUIE DOIT RENTRER En EUROPE.

Elle fera un grand pas dans multiculturalité NECESSAIRE du monde et de l'Europe en particulier.
Son emplacement géographique n'a pas d'importance car la limite Europe-Asie n'est que factuelle et établie par les mêmes penseurs Européens qui engendrèrent le fascisme et constituèrent l'extrêm droit européenne au XXe siècle.
La Turquie est un pays riche culturellement, plus riche que tout autre pays européen (bien plus grèque que la Grèce elle-même).
Le régime sous tutelle de l'armée changerait pour un régime réellement démocratique si la T. adhère à l'UE.
La Turquie nous apporterait une population de 70 millions d'habitants la plus jeune d'Europe (oui, Istanbul, diminutif de Constantinople, est bien en Europe). Elle contrebalancerait le poids important de l'Allemagne et le dépasserait d'ici quelques années).

Voter OUI à l'entrée de la Turquie c'est non seulement voter contre le fascisme, mais aussi pour l'Europe, et donc pour nous !!!

De toute façon, la France votera OUI car elle votera pour le PS, les Verts et les autres partis de gauche qui se sont prononcés POUR et ce massivement la 13 juin (les sondages parus à l'étranger le confirment).

En gros PS 30%, UMP 15%, UDF 9%, Verts 12%, LO-LCR 7%. Les listes extrémistes anti-européennes De Villiers et Chasse, Peche et Tradition n'auront probablement pas de députés Européens car elles ont moins de 5% partout en France !!! La France devrait envoyer 2/3 à 3/4 de députés de gauche soit de futurs OUI.

n°2946342
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 13-06-2004 à 11:41:24  profilanswer

thepro  :jap:

n°2946368
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 11:46:46  profilanswer

thepro a écrit :

Elle fera un grand pas dans multiculturalité NECESSAIRE du monde et de l'Europe en particulier.
Son emplacement géographique n'a pas d'importance car la limite Europe-Asie n'est que factuelle et établie par les mêmes penseurs Européens qui engendrèrent le fascisme et constituèrent l'extrêm droit européenne au XXe siècle.
La Turquie est un pays riche culturellement, plus riche que tout autre pays européen (bien plus grèque que la Grèce elle-même).
Le régime sous tutelle de l'armée changerait pour un régime réellement démocratique si la T. adhère à l'UE.
La Turquie nous apporterait une population de 70 millions d'habitants la plus jeune d'Europe (oui, Istanbul, diminutif de Constantinople, est bien en Europe). Elle contrebalancerait le poids important de l'Allemagne et le dépasserait d'ici quelques années).

Voter OUI à l'entrée de la Turquie c'est non seulement voter contre le fascisme, mais aussi pour l'Europe, et donc pour nous !!!

De toute façon, la France votera OUI car elle votera pour le PS, les Verts et les autres partis de gauche qui se sont prononcés POUR et ce massivement la 13 juin (les sondages parus à l'étranger le confirment).

En gros PS 30%, UMP 15%, UDF 9%, Verts 12%, LO-LCR 7%. Les listes extrémistes anti-européennes De Villiers et Chasse, Peche et Tradition n'auront probablement pas de députés Européens car elles ont moins de 5% partout en France !!! La France devrait envoyer 2/3 à 3/4 de députés de gauche soit de futurs OUI.

c'est une opinion argumentée ou un slogan ?  :whistle:

n°2946454
megadrimen
Posté le 13-06-2004 à 12:09:27  profilanswer

thepro a écrit :

c'est bien de se bercer d'illusion , dans le secret de l'isoloir on dira byebye aux illusions turrques. vraiment pas un pays qui me fait réver. Si la gauche supporte l'entrée de la turquie en europe c'est direct le pen et chirac  au second tour en 2007 .

n°2946462
newbie_arg​ent
Posté le 13-06-2004 à 12:12:14  profilanswer

megadrimen a écrit :

c'est bien de se bercer d'illusion , dans le secret de l'isoloir on dira byebye aux illusions turrques. vraiment pas un pays qui me fait réver. Si la gauche supporte l'entrée de la turquie en europe c'est direct le pen et chirac  au second tour en 2007 .

oula tu part loin, attention la turquie peut meme faire elire le pen a la presidentielle pendant qu'on y est

n°2946482
duglambier
Posté le 13-06-2004 à 12:16:57  profilanswer

thepro a écrit :

Ah lala, ce qu'il ne faut pas entendre !

n°2946493
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 13-06-2004 à 12:19:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. La Turquie, au moins, est officiellt laïque.

La laicité c'est une connerie. L'Angleterre n'est pas laique et appartient bel et bien à l'U.E. C'est un argument à Chirac pour faire valoir l'entrée de la Turquie dans l'U.E !!! Mais il faut montrer les autres avantages de la Turquie pour qu'elle adhére à l'U.E !!!!

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)