Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2957352
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

megadrimen a écrit :

non mais c'était surtout soutenu par la pologne, l'italie, l'espagne pour bloquer l'accession à l'europe des pays musulmans.
va dire à la gréce,l'autriche,la bulgarie,chypre,la roumanie ,la hongrie et d'autres qui ont été occupés par les ottomans et qui célébrent chaque année avec faste le jour où ils chassérent les turcs , va leur dire qu'ils vont devoir les intégrer  :D .
ça fait un paquet de droits de veto  ;)  
bon c'est pas parce qu'une poigné de technocrates on fait la bêtise d'accepter le dossier de candidature que les turcs vont nous bassiner avec ça pendant des années??

on a bien intégré les anglais. On s'entend formidablement bien avec l'Allemagne. (on = la france)

"argument" suivant.

edit : [:grilled]

Message édité par Gurney_Halleck le 14-06-2004 à 15:40:05
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 15:39:03  profilanswer

n°2957377
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 15:41:16  profilanswer

eszterlu a écrit :

ca n'a rien de comparable et l'affaire fait l'objet de tractations dans le cadre de l'adhésion précisément

en Tchétchénie, c'est une incursion dans un pays limitrophe qui avait acquis son indépendance

pour une poignée d'intégristes et de rebelles (quelques centaines) une armée entière - toutes les ressources terrestres de l'armée Russe - n'arrive pas à venir à bout de cette guerre...

et ca ne fait pas l'objet d'une "discution" à l'échelle internationale me semble-t-il

c'est un conflit, qui a fait 30 000 morts et englouti une partie importante des recettes de l’Etat .

n°2957385
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 15:42:09  profilanswer

Loopkin a écrit :

Chaque année, on célèbre avec faste notre victoire contre l Allemagne, ca empêche pas de construire l Europe activement.

Edit : fausse manip'

Je rajoute que le but initial de l Europe, c est justement de garantir la paix.

tu oubli : 'et qu'un pays soucieux d'entrer dans l'europe est un pays soucieux de s'ameliorer'
pas le souvenir que les russes aient fait une demande....

n°2957405
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:43:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu oubli : 'et qu'un pays soucieux d'entrer dans l'europe est un pays soucieux de s'ameliorer'

:jap:  

pour la Russie, je crois pas, effectivement. ça revient souvent, mais c'est aussi souvent rejeté par les autorités Russes, donc pour le moment, c'est pas à l'ordre du jour.

n°2957413
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 15:44:42  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

on a bien intégré les anglais. On s'entend formidablement bien avec l'Allemagne. (on = la france)

"argument" suivant.

edit : [:grilled]

ah bon parce que tu trouves qu'ils sont intégrés les anglais???  :lol:  
moi ça me dégoûte de voir les simagrés qu'on fait aux allemands. tout ça parce qu'on voulait une allemagne forte afin d'eloigner le communisme. enfin c'est fait,c'est fait. maintenant c'est pas la peine d'en rajouter.

n°2957414
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:44:55  profilanswer

la russie aussi peut entrer dans l'europe ? c'est vrai ça ?
purée, c'est du grand n'importe quoi

---------------
http://runnerstats.net
n°2957422
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 14-06-2004 à 15:45:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Il me semble pas que les Russes veulent entrer, je sais pas en fait.

Edit : grillé :) Decidément.

Message édité par Loopkin le 14-06-2004 à 15:46:06
n°2957425
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:45:49  profilanswer

megadrimen a écrit :

moi ça me dégoûte de voir les simagrés qu'on fait aux allemands. tout ça parce qu'on voulait une allemagne forte afin d'eloigner le communisme. enfin c'est fait,c'est fait. maintenant c'est pas la peine d'en rajouter.

oui, rappelons que la parti dont le seul programme est de sortir de l'europe a réalisé 17% en Grande Bretagne
les anglais sont dans l'europe seulement quand ça les arrange

---------------
n°2957427
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 15:45:57  profilanswer

noldor a écrit :

la russie aussi peut entrer dans l'europe ? c'est vrai ça ?
purée, c'est du grand n'importe quoi

ça nous ouvrirait le marché chinois et japonais sans probléme ça  :D

Message édité par megadrimen le 14-06-2004 à 15:46:34
n°2957436
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:46:44  profilanswer

megadrimen a écrit :

ça nous ouvririat le marché chinois et japonais sans probléme ça  :D

ah certainement, mais bon c'estplus l'europe alors

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 15:46:44  profilanswer

n°2957437
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:46:55  profilanswer

on ferait mieux d'intégrer la suisse que la turquie

---------------
n°2957454
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:48:21  profilanswer

megadrimen a écrit :

c'est tout ce que tu trouves à dire ?

les 3/4 des allemands ont pas connu la guerre. En quoi sont ils responsables ?

Et oui, les Anglais font partie de l'UE. Même si ils y vont à reculons.

n°2957459
eszterlu
Posté le 14-06-2004 à 15:48:45  profilanswer

megadrimen a écrit :

c'est un conflit, qui a fait 30 000 morts et englouti une partie importante des recettes de l’Etat .

c'est comme de comparer le problème Basque à celui des indiens du Chiapas  :sleep:

n°2957462
kokolekoko
Posté le 14-06-2004 à 15:49:02  profilanswer

noldor a écrit :

sans leur demander leur avis  :sol:

n°2957466
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 14-06-2004 à 15:49:23  profilanswer

noldor a écrit :

Ben les Suisses veulent pas, on va pas obliger un pays à intégrer l Union ! C est bien Chrétien ca, essayer de convertir les autres ! :D

Citation :

Le 4 mars 2001, 77,3% des citoyens suisses ont rejeté l'initiative populaire pour joindre l'UE. On ne peut avoir un vote plus clair. L'adhésion à l'UE n'est pas à l'ordre du jour en Suisse.

n°2957468
alper aga
Posté le 14-06-2004 à 15:49:50  profilanswer

Intégrisme musulman DONC Islam pas bien DONC Musulmans fanatiques DONC Turcs fanatiques DONC Turquie intégriste DONC DONC DONC, y en a qui sont un peu "donqués"
Ce sont les enfants qui raisonnent de cette manière, mais bon un enfant on peut le raisonner.
ça me fait penser à Dousto-Blazy dans les Guignols qui sort un systématique 'en effet' à chaque début de phrase, bref c'est pas très sérieux.

n°2957472
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:50:17  profilanswer

Loopkin a écrit :

Ben les Suisses veulent pas, on va pas obliger un pays à intégrer l Union ! C est bien Chrétien ca, essayer de convertir les autres ! :D

Citation :

Le 4 mars 2001, 77,3% des citoyens suisses ont rejeté l'initiative populaire pour joindre l'UE. On ne peut avoir un vote plus clair. L'adhésion à l'UE n'est pas à l'ordre du jour en Suisse.

il aurait aussi fallu faire des référendums pour demander si on voulait des 10 nouveaux pays
idem pour la turquie

---------------
n°2957478
eszterlu
Posté le 14-06-2004 à 15:51:01  profilanswer

bon, y a plus de discution, ça flood à mort...  :hello:

n°2957493
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:52:22  profilanswer

alper aga a écrit :

Intégrisme musulman DONC Islam pas bien DONC Musulmans fanatiques DONC Turcs fanatiques DONC Turquie intégriste DONC DONC DONC, y en a qui sont un peu "donqués"
Ce sont les enfants qui raisonnent de cette manière, mais bon un enfant on peut le raisonner.
ça me fait penser à Dousto-Blazy dans les Guignols qui sort un systématique 'en effet' à chaque début de phrase, bref c'est pas très sérieux.

c'est pour ça que je veux pas de référendum. je veux pas que ce soit un choix pas raisonné, sur des apriori limites racistes, etc...

Je veux que ce soit un choix pesé, soupesé, et que l'intégration se fasse sans aucun remord, si il a été considéré, par des experts (donc des gens qui savent de quoi ils parlent), que c'est une bonne chose.

n°2957504
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:53:12  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

c'est pour ça que je veux pas de référendum. je veux pas que ce soit un choix pas raisonné, sur des apriori limites racistes, etc...

Je veux que ce soit un choix pesé, soupesé, et que l'intégration se fasse sans aucun remord, si il a été considéré, par des experts (donc des gens qui savent de quoi ils parlent), que c'est une bonne chose.

pourquoi pas de référendum ? y a pas de raison qu'on nous impose ça comme ça, sans nous demander notre avis

---------------
n°2957512
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:54:02  profilanswer

noldor a écrit :

il aurait aussi fallu faire des référendums pour demander si on voulait des 10 nouveaux pays
idem pour la turquie

on l'a pas fait pour les pays de l'Est (que j'acceuille a bras ouverts dans l'Europe, au passage).

Pourquoi le ferait on pour la Turquie ? parce que la majorité de la population est musulmanne ?

n°2957515
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 15:54:07  profilanswer

bcp trop de gens qui voudrait que l'UE se soit les USE....

n°2957529
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:55:33  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

on l'a pas fait pour les pays de l'Est (que j'acceuille a bras ouverts dans l'Europe, au passage).

Pourquoi le ferait on pour la Turquie ? parce que la majorité de la population est musulmanne ?

il aurait fallu le faire pour tous
ça va mettre un beau bordel cette ouverture à l'est, avec encore plus de délocalisations
l'europe c'est bien, mais quand le SMIC en pologne est 10 fois inférieur au SMIC français, ben ça fout la merde

---------------
n°2957545
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:56:35  profilanswer

noldor a écrit :

pourquoi pas de référendum ? y a pas de raison qu'on nous impose ça comme ça, sans nous demander notre avis

ton avis se résume à quoi ?

"ils sont pas chrétiens, donc non"

Vlà l'avis argumenté, raisonnable, réfléchis.

Mon avis se résume à quoi ?

"c'est une chance d'ouverture pour l'Europe, c'est une chance pour la Turquie et le monde musulman en général, c'est une chance de montrer que des cultures différentes peuvent exister".

Moralité : ni toi, ni moi ne sommes aptes à décider.

n°2957554
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 14-06-2004 à 15:57:12  profilanswer

noldor a écrit :

idem pour la turquie

Le peuple de chaque pays a été consulté pour ou contre une adhésion. Je vois pas pourquoi on demanderait au français s'ils veulent l'entrée de l'Estonie par exemple sachant qu elle remplit les critères d'adhésion...

Les français avaient qu'à voter pour des représentants qui auraient refusé l'entrée de l'Estonie.

n°2957605
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 16:01:07  profilanswer

Loopkin a écrit :

Le peuple de chaque pays a été consulté pour ou contre une adhésion. Je vois pas pourquoi on demanderait au français s'ils veulent l'entrée de l'Estonie par exemple sachant qu elle remplit les critères d'adhésion...

Les français avaient qu'à voter pour des représentants qui auraient refusé l'entrée de l'Estonie.

a non monsieur ! le francais ne vote pas, il prefere s'abstenir ! non mais et puis quoi on allait pas rater le debut du match de foot tout ca pour aller voter  :lol:

n°2957613
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 16:01:34  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ton avis se résume à quoi ?

"ils sont pas chrétiens, donc non"

Mon avis se résume à quoi ?

"c'est une chance d'ouverture pour l'Europe, c'est une chance pour la Turquie et le monde musulman en général, c'est une chance de montrer que des cultures différentes peuvent exister".

Moralité : ni toi, ni moi ne sommes aptes à décider.

je vois pas comment un pays quel qu'il soit, peut être assimilé au sein de l'UE si les peuples dans leur majorité y sont opposés
un référendum, ça peut aussi servir à ça

---------------
n°2957654
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 14-06-2004 à 16:04:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a non monsieur ! le francais ne vote pas, il prefere s'abstenir ! non mais et puis quoi on allait pas rater le debut du match de foot tout ca pour aller voter  :lol:

Ha oui j'oubliais, l Europe du foot est bien en avance sur l Union :D

Nan mais c'est vrai quoi, à entendre certains on a l'impression qu'on impose l Europe aux francais, alors que ca fait 50 ans qu'on met au pouvoir des politiques qui sont en faveur de l'Union, et personne moufte... et là d'un coup, on découvre, mon Dieu, des musulmans ! :D  

D'ailleurs Chichi est en faveur de l'entrée de la Turquie.

n°2957952
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 16:34:02  profilanswer

Loopkin a écrit :

D'ailleurs Chichi est en faveur de l'entrée de la Turquie.

depuis quand il dit des choses sensées :"le bruit et l'odeur"

n°2957961
ChicagoBlu​es
Posté le 14-06-2004 à 16:34:53  profilanswer

/Chrétienneté  
C'est quand ça arrange...
La France est plutôt chrétienne...Non non ca m'arrange pas cette fois...La France est un pays laïque alors...Ahhh non Monsieur...Ok cette fois elle est plutôt chrétienne...Bref.
/Référendum
Je prends un exemple peut-être déjà cité:
En 1981 / à la peine de mort si référendum il y a eu quel serait, à votre avis, le résultat...

n°2958028
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 16:41:00  profilanswer

ChicagoBlues a écrit :

/En 1981 / à la peine de mort si référendum il y a eu quel serait, à votre avis, le résultat...

et tu penses que c'est normal qu'on soit passé outre l'avis du peuple???

n°2958039
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 14-06-2004 à 16:42:01  profilanswer

megadrimen a écrit :

depuis quand il dit des choses sensées :"le bruit et l'odeur"

Il faut respecter les choix de ton président de la République  :non:  :D

n°2958043
cow2
Posté le 14-06-2004 à 16:42:19  profilanswer

megadrimen a écrit :

bin des fois, je trouve que la grandeur d'une démocratie est de se fier à ses élus plutôt qu'aux électeurs.

n°2958050
ChicagoBlu​es
Posté le 14-06-2004 à 16:43:09  profilanswer

Absolument...

Les décisions difficiles comme celle la doivent passer outre les passions.

Message édité par ChicagoBlues le 14-06-2004 à 16:44:07
n°2958063
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 16:44:58  profilanswer

cow2 a écrit :

bin des fois, je trouve que la grandeur d'une démocratie est de se fier à ses élus plutôt qu'aux électeurs.

n'importe quoi c'est la haute trahison . ils ont eté elu pour représenter le peuple ce ne sont que des instruments .

n°2958068
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 16:46:16  answer

La France est un pays laique de culture, d'histoire et de coutume chretienne. Tout le code civil decoule d'une epoque ou la France n'etait pas, loin de la, un pays laic.

Toutes nos lois, nos coutumes, nos jugements, nos traditions, vienne de cette culture chretienne. Meme le siecle des lumieres qui prona cette soi-disant ouverture que vous n'arretez pas de mettre en avant en faveur de la Turquie, etait d'inspiration fortement chretienne. Parce qu'a cette epoque, il etait impossible de penser sa vie en dehors de la religion. Elle impregnait la societe.

Je ne suis plus croyant depuis longtemps, mais j'ai suffisament de culture religieuse pour savoir d'ou nous venons et a qui nous le devons.

Votre ouverture envers les pays musulmans, c'est de l'aveuglement. Vous n'imaginez pas ce que c'est que de vivre dans un pays musulman, a quel point tous les referentiels sont differents. Imaginez que la cohabitation est possible dans un ensemble coherent, ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit, mais d'ignorance et de naivete (un mal bien courant chez les pseudo "gentils penseurs humanistes" francais).

Je ne veux pas dresser un tableau plus noir qu'il n'est du monde musulman. Je veux juste que vous vous rendiez compte de quelque chose: C'est un univers complement different de tout ce que vous connaissez. Et aller dans un club de vacances pendant 15 jours en bord de mediterranée n'est pas un moyen infallible de porter un jugement sur la societe turque.

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2004 à 16:46:58
n°2958075
cow2
Posté le 14-06-2004 à 16:46:51  profilanswer

megadrimen a écrit :

n'importe quoi c'est la haute trahison . ils ont eté elu pour représenter le peuple ce ne sont que des instruments .

bin la majorité des francais veut payer le minimum d'impots, ne veut pas payer de contraventions, veut la vengeance plutot que la justice, ne veut pas d'armée etc etc  :sleep:  :sleep:  

n°2958077
ChicagoBlu​es
Posté le 14-06-2004 à 16:46:55  profilanswer

Donc a chaque fois que tu prends une décision tu fais un référendum...C'est du populisme à deux sous ça...

n°2958087
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 16:48:28  profilanswer

megadrimen a écrit :

vu ton avis, oui on s'en passera :]

n°2958108
ChicagoBlu​es
Posté le 14-06-2004 à 16:51:21  profilanswer

Grith a écrit :

La France est un pays laique de culture, d'histoire et de coutume chretienne. Tout le code civil decoule d'une epoque ou la France n'etait pas, loin de la, un pays laic.

Toutes nos lois, nos coutumes, nos jugements, nos traditions, vienne de cette culture chretienne. Meme le siecle des lumieres qui prona cette soi-disant ouverture que vous n'arretez pas de mettre en avant en faveur de la Turquie, etait d'inspiration fortement chretienne. Parce qu'a cette epoque, il etait impossible de penser sa vie en dehors de la religion. Elle impregnait la societe.

Je ne suis plus croyant depuis longtemps, mais j'ai suffisament de culture religieuse pour savoir d'ou nous venons et a qui nous le devons.

Votre ouverture envers les pays musulmans, c'est de l'aveuglement. Vous n'imaginez pas ce que c'est que de vivre dans un pays musulman, a quel point tous les referentiels sont differents. Imaginez que la cohabitation est possible dans un ensemble coherent, ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit, mais d'ignorance et de naivete (un mal bien courant chez les pseudo "gentils penseurs humanistes" francais).

Je ne veux pas dresser un tableau plus noir qu'il n'est du monde musulman. Je veux juste que vous vous rendiez compte de quelque chose: C'est un univers complement different de tout ce que vous connaissez. Et aller dans un club de vacances pendant 15 jours en bord de mediterranée n'est pas un moyen infallible de porter un jugement sur la societe turque.

Attention c'est des "barbares" les musulmans, ils vivent dans des "cavernes" et ils mangent de la viande cru... :ouch:  
Ca me rappelle la réflexion d'un américain qui me parlait de la France...
"Vous roulez encore en calèche?"  [:reas0n]

Message édité par ChicagoBlues le 14-06-2004 à 16:52:23
n°2958109
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 16:51:21  profilanswer

cow2 a écrit :

bin la majorité des francais veut payer le minimum d'impots, ne veut pas payer de contraventions, veut la vengeance plutot que la justice, ne veut pas d'armée etc etc  :sleep:  :sleep:

c'est du bon sens c'est tout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)