Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

n°1454828
eikichi_ch​an
mada mada da ne
Posté le 07-11-2003 à 11:37:03  profilanswer
 

salut :)
 
Voilà, je suis en ECJS et j'aimerai savoir quelle sont les arguments contre ladhésion de la turquie ds l'union EU ?!
 
Merci ;)


Message édité par eikichi_chan le 07-11-2003 à 11:51:15
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 11:37:03  profilanswer
 

n°1454835
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-11-2003 à 11:37:55  profilanswer
 

ca sent la dissert à rendre...

n°1454851
eikichi_ch​an
mada mada da ne
Posté le 07-11-2003 à 11:39:44  profilanswer
 

non, on prepare un debat :)

n°1454995
cow2
Posté le 07-11-2003 à 12:04:08  profilanswer
 

:sarcastic:  
c'est fastoche, les arguments entendus partout :
- la Turquie n'est pas en Europe
- la Turquie est trop pauvre, on a aucun intérêt à inviter la Turquie
- la Turquie est au mains des ricains  
- l'Islam en Europe, au secours !  
- Porte ouverte à l'immigration clandestine
- On est assez nombreux comme ça, avec assez de problème, pour inviter un autre pays
- la Turquie se veut démocratique mais a réprimé pendant des années les khurdes, torturer, justice expéditive etc etc
- place de la femme dans la société Turque
- t'as vu Midnight Express ? Bin c'est en Turquie cette prison

n°1454997
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-11-2003 à 12:05:07  profilanswer
 

Je sais bien qu'on est vendredi , mais bon. :/


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1455013
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 12:07:15  profilanswer
 

on va la faire à la kouchner : dans turquie il y a " tu " donc tue donc tuer, ce sont donc des assassins.... :D


Message édité par justeleblanc le 07-11-2003 à 12:07:24
n°1455065
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 12:17:32  answer
 

la raison politique principale de l'hostilité de la France et l'allemagne à l'adhesion de la Turquie est le fait qu'elle est considéré commé un "porte-avion" americain. les usa font un lobying monstrueux depuis des decennies aupres de l'ue pour qu'elle y entre. ça leurs permettrait de destabiliser l'ue.
 
c'est la principale raison. Comme c'est difficile diplomatiquement à justifier, on la masque en parlant des autres problemes (islam etc...)

n°1455098
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-11-2003 à 12:25:29  profilanswer
 

tertez a écrit :

la raison politique principale de l'hostilité de la France et l'allemagne à l'adhesion de la Turquie est le fait qu'elle est considéré commé un "porte-avion" americain. les usa font un lobying monstrueux depuis des decennies aupres de l'ue pour qu'elle y entre. ça leurs permettrait de destabiliser l'ue.
 


 
D'un autre coté, l'Allemagne refusant l'adhesion de la Turquie en Europe, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Si on faisait un recensement chez nos amis germaniques, on realiserait que 50% de la Turquie y est deja, en Europe.
 
 :D  :o
 
 
(Desolé...j'suis d'humeur polissonne et polemique)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1455112
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 12:32:07  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:sarcastic:  
c'est fastoche, les arguments entendus partout :
- la Turquie n'est pas en Europe
- la Turquie est trop pauvre, on a aucun intérêt à inviter la Turquie
- la Turquie est au mains des ricains  
- l'Islam en Europe, au secours !  
- Porte ouverte à l'immigration clandestine
- On est assez nombreux comme ça, avec assez de problème, pour inviter un autre pays
- la Turquie se veut démocratique mais a réprimé pendant des années les khurdes, torturer, justice expéditive etc etc
- place de la femme dans la société Turque
- t'as vu Midnight Express ? Bin c'est en Turquie cette prison


bah toutes les bonnes raisons d'accepter la Turquie justement...

n°1455185
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 12:47:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:sarcastic:  
c'est fastoche, les arguments entendus partout :
- la Turquie n'est pas en Europe
- la Turquie est trop pauvre, on a aucun intérêt à inviter la Turquie
- la Turquie est au mains des ricains  
- l'Islam en Europe, au secours !  
- Porte ouverte à l'immigration clandestine
- On est assez nombreux comme ça, avec assez de problème, pour inviter un autre pays
- la Turquie se veut démocratique mais a réprimé pendant des années les khurdes, torturer, justice expéditive etc etc
- place de la femme dans la société Turque
- t'as vu Midnight Express ? Bin c'est en Turquie cette prison


 
Et on ajoute a toutes ces raisons une autre:
L'Europe, ce n'est pas la charite, c'est un regroupement de pays souverain que rien n'oblige a integrer un autre pays s'ils n'en veulent pas.
C'est pas une assoc de bienfaisance, meme si souvent ca en a les avantages.
 
donc, la meilleure raison pour refuser la Turquie, c'est si on ne la veut pas, memem sans bonne raison.
 
Or, 80% de la population europeenne n'en veut pas des turcs, alors halte au politiquement correct et assumons le: on n'en veut pas, pour de bonne sou de mauvaises raisons, on ne les invite pas.
 
Quand on fait un repas entre amis, on n'a pas besoin d'excuses pour ne pas inviter machin dont personne ne veut, on n'a pas a prouver qu'il y a de bonnes raisons de ne pas l'inviter, qu'il est mechant, ou quoi que ce soit. On n'en veut pas, on l'invite pas, point.
Apres, les raisons, c'est bien si on peut en trouver qui ne soient pas vexantes, ca evite de vexer machin, mais c'est juste our son bien, nous on s'en tape.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 12:47:14  profilanswer
 

n°1455199
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 07-11-2003 à 12:49:26  profilanswer
 

pas tout a fait d'accord avec toi mais daccord sur une chose : arretons le politiquement correct... un con est un con, un gros un gros, un moche un moche... y'a pas pire que les "personnes a mobilitée reduite" et autres joyeusetées a la con

n°1455235
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 12:55:44  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Et on ajoute a toutes ces raisons une autre:
L'Europe, ce n'est pas la charite, c'est un regroupement de pays souverain que rien n'oblige a integrer un autre pays s'ils n'en veulent pas.
C'est pas une assoc de bienfaisance, meme si souvent ca en a les avantages.
 
donc, la meilleure raison pour refuser la Turquie, c'est si on ne la veut pas, memem sans bonne raison.
 
Or, 80% de la population europeenne n'en veut pas des turcs, alors halte au politiquement correct et assumons le: on n'en veut pas, pour de bonne sou de mauvaises raisons, on ne les invite pas.
 
Quand on fait un repas entre amis, on n'a pas besoin d'excuses pour ne pas inviter machin dont personne ne veut, on n'a pas a prouver qu'il y a de bonnes raisons de ne pas l'inviter, qu'il est mechant, ou quoi que ce soit. On n'en veut pas, on l'invite pas, point.
Apres, les raisons, c'est bien si on peut en trouver qui ne soient pas vexantes, ca evite de vexer machin, mais c'est juste our son bien, nous on s'en tape.


pfffffiouuuu...
t'es loin là :/


Message édité par justeleblanc le 07-11-2003 à 12:56:49
n°1455242
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 12:56:54  profilanswer
 

Marvel a écrit :

pas tout a fait d'accord avec toi mais daccord sur une chose : arretons le politiquement correct... un con est un con, un gros un gros, un moche un moche... y'a pas pire que les "personnes a mobilitée reduite" et autres joyeusetées a la con


OK. Recu.
Moi je suis d'accord avec moi quand je dis que si on ne veut pas qqch, on n'a pas a s'en justifier, ne pas vouloir est en soi une raison suffisante.
 
Moi je ne veux pas que la Turquie entre dans l'UE, pour un nombre enorme de raisons, et je ne vois pas pourquoi on nous emmerde avec ca.
La Turquie veut rentrer, c'est SON probleme, pas le notre. L'algerie aussi voudrait surement rentrer, de meme que le Botswana.
Maintenant, notre probleme, c'est de savoir si on la veut ou pas.
Pour ca, c'est simple, on n'a qu'a faire un referendum dans l'UE, et voila.
C'est tout vu.

n°1455244
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 12:57:34  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


pfffffiouuuu...
t'es loin là :/


Loin de quoi?
Des 80%? Oui, ca doit bien etre 90% d'opposition, effectivement ;)
Non, serieux, loin de quoi?

n°1455265
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:01:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Loin de quoi?
Des 80%? Oui, ca doit bien etre 90% d'opposition, effectivement ;)
Non, serieux, loin de quoi?


le problème c'est que peut-être ils disent ne pas vouloir la Turquie sans savoir pourquoi... juste bouh la turquie ah nan !
c'est très limité, pour donner un avis faut connaitre un minimum le problème, donc faut que ce soit expliqué, voir l'idéal que l'on connaisse bien le pays...dans le doute tu laisse faire les élus...
SI TU DIS NON SANS BIEN COMPRENDRE, TU DIS NON POUR DE TRES MAUVAISES RAISONS, et c'est stupide....
 
moi je veux que la turquie rentre pour que le peuple turque puisse peut-être bénéficier de ce rapprochement en éliminant toutes les raisons citées plus haut, qui font que certains n'en veulent pas....

n°1455304
stilgars
Posté le 07-11-2003 à 13:08:10  profilanswer
 

S'il fallait une connaissance parfaite des sujets abordés en politique pour donner son avis, alors le référendum portant sur le traité de maastricht aurait du concerner 0,01% de la population française.
La turquie, historiquement, s'est batie en opposition vis-à-vis l'europe, et l'UE n'a pas vocation à grossir indéfiniment.

n°1455312
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 13:09:36  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


le problème c'est que peut-être ils disent ne pas vouloir la Turquie sans savoir pourquoi... juste bouh la turquie ah nan !
c'est très limité, pour donner un avis faut connaitre un minimum le problème, donc faut que ce soit expliqué, voir l'idéal que l'on connaisse bien le pays...dans le doute tu laisse faire les élus...
SI TU DIS NON SANS BIEN COMPRENDRE, TU DIS NON POUR DE TRES MAUVAISES RAISONS, et c'est stupide....
 
moi je veux que la turquie rentre pour que le peuple turque puisse peut-être bénéficier de ce rapprochement en éliminant toutes les raisons citées plus haut, qui font que certains n'en veulent pas....


 
Et d'ailleurs comme ça a été évoqué plus haut, l'entrée de l'Algérie dans l'UE serait certainement interessante elle aussi.

n°1455314
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:09:59  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

S'il fallait une connaissance parfaite des sujets abordés en politique pour donner son avis, alors le référendum portant sur le traité de maastricht aurait du concerner 0,01% de la population française.
La turquie, historiquement, s'est batie en opposition vis-à-vis l'europe, et l'UE n'a pas vocation à grossir indéfiniment.


j'ai dit " un minimum " pas " parfaite "  :heink:  
le problème dans ce cas ce sont les préjugés...

n°1455370
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 13:20:31  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


le problème c'est que peut-être ils disent ne pas vouloir la Turquie sans savoir pourquoi... juste bouh la turquie ah nan !
c'est très limité, pour donner un avis faut connaitre un minimum le problème, donc faut que ce soit expliqué, voir l'idéal que l'on connaisse bien le pays...dans le doute tu laisse faire les élus...
SI TU DIS NON SANS BIEN COMPRENDRE, TU DIS NON POUR DE TRES MAUVAISES RAISONS, et c'est stupide....
 
moi je veux que la turquie rentre pour que le peuple turque puisse peut-être bénéficier de ce rapprochement en éliminant toutes les raisons citées plus haut, qui font que certains n'en veulent pas....


Oui, effectivement, c'est mieux si les gens ont des raisons, c'est poru ca qu'il faut leur expliquer le probleme.
Mais au final, ca se sent ce genre de choses, et c'est tout.
Si tu n'as pas envie de qqn, tu ne l'invites pas, point.
Il est normal d'ecouter celui qui veut t'expliquer qu'en fait le type est super sympa, mais ca n'empeche qu'a la fin, il est normal de decider sans avoir a se justifier.
 
En l'occurrence, personnellement, je suis alle en Turquie, j'ai vu comment etaient les gens, j'ai bien aime, mais ce n'est pas parce qu'ils sont sympa que j'ai envie de partager mon systeme de societe avec eux, de leur donner une voix dans le choix des lois qui s'appliquent a moi.
 
Donc je ne veux pas, c'est tout.
Il n'y a pas d'histoire d'avoir tort ou raison, c'est un choix perso, comme choisir un colocataire ou autre.
 
Par ailleurs, le fait de decreter comme tu le fais que les raisons enoncees par Cow2 sont mauvaises, c'est facile, on peut aussi decreter qu'elles sont bonnes.
 
En tout cas, ce qui m'enerve systematiquement, c'est ce politiquement correct qui devrait imposer de penser a quel point c'est bien pour la Turquie etc.
Mais je m'en b... de ce qui est bien pour la Turquie, c'est surement bien pour le clodo du bas de la rue que tu le prennes pour coloc, mais tu ne le fais pas. (Je dis pas que la turquie c'est comme un clodo, c'est poru montrer qu'on fait ses choix pour soi, et qu'on n'a pas a nous le reprocher en parlant du bien des autres).
 
Je ne veux pas des turcs qui circulent librement dans l'UE.
Je ne veux pas des turcs qui votent pour les lois qui s'appliquent a moi.
Je ne veux pas des turcs qui participent aux decisions de politique internationale avec nos dirigeants. Je ne veux pas des turcs, et meme si j'ai plein de raisons, le pb n'est pas la, il est qu'il n'y a aucune bonne raison de forcer des gens senses etre souverains a accepter le fardeau d'un autre.
 
Edit: et je sais qu'il va bien y en avoir quelques uns pour me traiter de raciste, c'est fait expres, allez-y.
Je ne cache pas que je pense que les turcs sont un peuple different, avec une culture differentes, et que ces differences me semblent suffisamment importantes pour que je n'aie pas envie de les subir (meme si je les respecte, ils font ce qu'ils veulent, mais je n'ai pas envie que ca ait un impact sur ma vie)


Message édité par GregTtr le 07-11-2003 à 13:22:22
n°1455385
cow2
Posté le 07-11-2003 à 13:22:51  profilanswer
 

Ca dépend de ce que chacun attend de l'europe finalement.
Evidemment, les pays en place n'ont déjà pas la même conception de l'Europe. La France essaye d'apporter sans succès jus'quà présent une dimension sociale à l'Europe, ce dont des pays ne veulent pas entendre parler. Certains veulent une politique militaire commune, une politique étrangère commune
 
Ceux qui sont pour une intégration européenne politique forte sont plutot contre l'adhésion, car la Turquie n'a pas la même tradition que l'Europe de l'ouest etc etc.
 
Ceux qui sont juste pour une europe économique libérale sont plutot pour. Un marché économique en plus à conquérir. Le capitalisme ultra libéral va pouvoir gagner du terrain  :whistle:  
 
Concernant le fait que la Turqui est aux mains des USA (du moins les responsables turques, la population c'est autre chose), je signale que c'est déjà le cas avec l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre  ;)  
 
Personnellement, je suis pour.

n°1455399
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:24:51  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Par ailleurs, le fait de decreter comme tu le fais que les raisons enoncees par Cow2 sont mauvaises, c'est facile, on peut aussi decreter qu'elles sont bonnes.
 


mais bourdel lisez mieux les posts les gars, j'ai jamais dit ça moi  :fou:  :fou:  :fou:  
 
et en effet tu penses ce que tu veux  :jap:

n°1455430
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 13:28:23  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


mais bourdel lisez mieux les posts les gars, j'ai jamais dit ça moi  :fou:  :fou:  :fou:  
 
et en effet tu penses ce que tu veux  :jap:  


Tu as dit "bah toutes les bonnes raisons d'accepter la Turquie justement..."
Ce qui sous-entend quand meme que les raisons citees pour refuser sont extremement mauvaises, puisque ce sont meme des raisons pour accepter...
Enfin, ca veut peut-etre pas dire ca, mais en tout cas, j'ai parfaitement lu ton post.
 
A part ca je suis content de penser ce que je veux, j'aimerais aussi qu'en plus de le penser,on puisse en tenir compte et que l'on n'impose pas les turcs comme colocs a des europeens qui y sont opposes a 80%, et surtout pas pour des arguments a la con comm le fait que c'est bon pour la Turquie.

n°1455436
cow2
Posté le 07-11-2003 à 13:29:34  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


A part ca je suis content de penser ce que je veux, j'aimerais aussi qu'en plus de le penser,on puisse en tenir compte et que l'on n'impose pas les turcs comme colocs a des europeens qui y sont opposes a 80%, et surtout pas pour des arguments a la con comm le fait que c'est bon pour la Turquie.


 
c'est bon pour notre pib aussi  :whistle:

n°1455445
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 13:31:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, effectivement, c'est mieux si les gens ont des raisons, c'est poru ca qu'il faut leur expliquer le probleme.
Mais au final, ca se sent ce genre de choses, et c'est tout.
Si tu n'as pas envie de qqn, tu ne l'invites pas, point.
Il est normal d'ecouter celui qui veut t'expliquer qu'en fait le type est super sympa, mais ca n'empeche qu'a la fin, il est normal de decider sans avoir a se justifier.
 
En l'occurrence, personnellement, je suis alle en Turquie, j'ai vu comment etaient les gens, j'ai bien aime, mais ce n'est pas parce qu'ils sont sympa que j'ai envie de partager mon systeme de societe avec eux, de leur donner une voix dans le choix des lois qui s'appliquent a moi.
 
Donc je ne veux pas, c'est tout.
Il n'y a pas d'histoire d'avoir tort ou raison, c'est un choix perso, comme choisir un colocataire ou autre.
 
Par ailleurs, le fait de decreter comme tu le fais que les raisons enoncees par Cow2 sont mauvaises, c'est facile, on peut aussi decreter qu'elles sont bonnes.
 
En tout cas, ce qui m'enerve systematiquement, c'est ce politiquement correct qui devrait imposer de penser a quel point c'est bien pour la Turquie etc.
Mais je m'en b... de ce qui est bien pour la Turquie, c'est surement bien pour le clodo du bas de la rue que tu le prennes pour coloc, mais tu ne le fais pas. (Je dis pas que la turquie c'est comme un clodo, c'est poru montrer qu'on fait ses choix pour soi, et qu'on n'a pas a nous le reprocher en parlant du bien des autres).
 
Je ne veux pas des turcs qui circulent librement dans l'UE.
Je ne veux pas des turcs qui votent pour les lois qui s'appliquent a moi.
Je ne veux pas des turcs qui participent aux decisions de politique internationale avec nos dirigeants. Je ne veux pas des turcs, et meme si j'ai plein de raisons, le pb n'est pas la, il est qu'il n'y a aucune bonne raison de forcer des gens senses etre souverains a accepter le fardeau d'un autre.
 
Edit: et je sais qu'il va bien y en avoir quelques uns pour me traiter de raciste, c'est fait expres, allez-y.
Je ne cache pas que je pense que les turcs sont un peuple different, avec une culture differentes, et que ces differences me semblent suffisamment importantes pour que je n'aie pas envie de les subir (meme si je les respecte, ils font ce qu'ils veulent, mais je n'ai pas envie que ca ait un impact sur ma vie)


 
Tout pareil que toi  :jap:  
 
A+

n°1455450
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:32:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tu as dit "bah toutes les bonnes raisons d'accepter la Turquie justement..."
Ce qui sous-entend quand meme que les raisons citees pour refuser sont extremement mauvaises, puisque ce sont meme des raisons pour accepter...
Enfin, ca veut peut-etre pas dire ca, mais en tout cas, j'ai parfaitement lu ton post.


c'est dingue tes façons de conclure  :D  
 

GregTtr a écrit :


A part ca je suis content de penser ce que je veux, j'aimerais aussi qu'en plus de le penser,on puisse en tenir compte et que l'on n'impose pas les turcs comme colocs a des europeens qui y sont opposes a 80%,


faut faire un référendum comme tu disais pour confirmer, mais ça sous entends de bonnes explications...
 

GregTtr a écrit :


 et surtout pas pour des arguments a la con comm le fait que c'est bon pour la Turquie.


à la con ? on peut penser ce que l'on veut sans sortir d'insulte ? c'est possible tu crois ?
et je trouve un bon argument de dire que c'est bien pour les turques justement...

n°1455465
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2003 à 13:33:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Concernant le fait que la Turqui est aux mains des USA (du moins les responsables turques, la population c'est autre chose), je signale que c'est déjà le cas avec l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre


...Et la Pologne, etc. Justt, pas besoin d'en rajouter, ce putain de lobby us est déjà suffist puissant en Europe.
Et puis un pays avec un parti religieux au pouvoir, au secours. La laïcité en Europe c'est déjà pas ça, et c'est pas avec les turcs que ça va s'arrger.

n°1455476
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 13:34:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est bon pour notre pib aussi  :whistle:  


Oui, mais par contre pour notre PIB par tete, :heink:
Or, ce qui m'interesse si on parle de PIB (et ce n'est certainement pas la raison principale pour moi), c'est plutot mon PIB par tete a moi. Et ca avec les transferts...
 
Tiens, d'ailleurs, vous saviez que la croissance aux US dont on nous rabache qu'elle est plus forte qu'en Europe, c'etait pipeau?
Ca m'a bien fait marrer de lire ca (dans The Economist, donc journal tres serieux).
En fait, la raison en est simplement la croissance de la population. On parle de croissance du PIB, comme tu viens de le faire, et les US sont larges devant nous.
Par contre en croissance par tete, c'est kifkif. Evidemment, si leur population croit chaque annee, il est clair que chaque annee ils produisent plus...

n°1455481
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 13:35:32  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


le problème c'est que peut-être ils disent ne pas vouloir la Turquie sans savoir pourquoi... juste bouh la turquie ah nan !
 


 
Bah ca s'appelle la democratie...
 
La Turquie dans l'UE, voila le souhait le plus cher de nos amis Americains, qui comme on le sait tous, souhaitent ardemment la reussite de l'Europe  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
A+

n°1455490
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 13:36:59  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


à la con ? on peut penser ce que l'on veut sans sortir d'insulte ? c'est possible tu crois ?
et je trouve un bon argument de dire que c'est bien pour les turques justement...


Mais bien sur qu'on peut le dire.
Simplement, l'argument est a la con, dans l'absolu, parce qu'il ne permet pas de faire une distinction entre la Turquie et le Botswana, qui aurait aussi bcp a gagner de pomper des fonds europeens pour l'aider a se hisser a notre niveau et a se democratiser.
 
Edit: et je ne t'insulte pas, je parle de ton argument, pas de toi. On sort tous des arguments a la con de temps a autres.


Message édité par GregTtr le 07-11-2003 à 13:38:17
n°1455497
cow2
Posté le 07-11-2003 à 13:38:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, mais par contre pour notre PIB par tete, :heink:
Or, ce qui m'interesse si on parle de PIB (et ce n'est certainement pas la raison principale pour moi), c'est plutot mon PIB par tete a moi. Et ca avec les transferts...


 
je parlais de notre pib de francais. De nouveaux marchés pour refourguer nos produits, nos services  :love:  :love:  
 

GregTtr a écrit :


Tiens, d'ailleurs, vous saviez que la croissance aux US dont on nous rabache qu'elle est plus forte qu'en Europe, c'etait pipeau?
Ca m'a bien fait marrer de lire ca (dans The Economist, donc journal tres serieux).
En fait, la raison en est simplement la croissance de la population. On parle de croissance du PIB, comme tu viens de le faire, et les US sont larges devant nous.
Par contre en croissance par tete, c'est kifkif. Evidemment, si leur population croit chaque annee, il est clair que chaque annee ils produisent plus...


 
bah oui. les capitaux et les hommes affluent aux UDA.
Le pays s'enrichit, mais c'est pas forcément partagé par les individus.  :jap:

n°1455501
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:39:13  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
 
En tout cas, ce qui m'enerve systematiquement, c'est ce politiquement correct qui devrait imposer de penser a quel point c'est bien pour la Turquie etc.
Mais je m'en b... de ce qui est bien pour la Turquie, c'est surement bien pour le clodo du bas de la rue que tu le prennes pour coloc, mais tu ne le fais pas. (Je dis pas que la turquie c'est comme un clodo, c'est poru montrer qu'on fait ses choix pour soi, et qu'on n'a pas a nous le reprocher en parlant du bien des autres).
 
Je ne veux pas des turcs qui circulent librement dans l'UE.
Je ne veux pas des turcs qui votent pour les lois qui s'appliquent a moi.
Je ne veux pas des turcs qui participent aux decisions de politique internationale avec nos dirigeants. Je ne veux pas des turcs, et meme si j'ai plein de raisons, le pb n'est pas la, il est qu'il n'y a aucune bonne raison de forcer des gens senses etre souverains a accepter le fardeau d'un autre.

 
Edit: et je sais qu'il va bien y en avoir quelques uns pour me traiter de raciste, c'est fait expres, allez-y.
Je ne cache pas que je pense que les turcs sont un peuple different, avec une culture differentes, et que ces differences me semblent suffisamment importantes pour que je n'aie pas envie de les subir (meme si je les respecte, ils font ce qu'ils veulent, mais je n'ai pas envie que ca ait un impact sur ma vie)


 
au moins tu assumes ton racisme, et c'est relativement nouveau, lepen a changé beaucoup de choses à ce sujet ..( je provoque un peu   :D  )

n°1455506
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:40:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Mais bien sur qu'on peut le dire.
Simplement, l'argument est a la con, dans l'absolu, parce qu'il ne permet pas de faire une distinction entre la Turquie et le Botswana, qui aurait aussi bcp a gagner de pomper des fonds europeens pour l'aider a se hisser a notre niveau et a se democratiser.
 
Edit: et je ne t'insulte pas, je parle de ton argument, pas de toi. On sort tous des arguments a la con de temps a autres.


ça te parait à toi un argument à la con...

n°1455511
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 13:41:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je parlais de notre pib de francais. De nouveaux marchés pour refourguer nos produits, nos services  :love:  :love:  
 
 
 
bah oui. les capitaux et les hommes affluent aux UDA.
Le pays s'enrichit, mais c'est pas forcément partagé par les individus.  :jap:  


Ben notre PIB de francais, il augmente en fourgant des services, il baisse en delocalisant d'autres, ce qui est facilite par une monnaie unique.
Par ailleurs, vu l'effort budgetaire a consentir pour les hisser a notre niveau, ca a un cout en impots et autres et une repercussion sur mon PIB.
Si c'etait si bon que ca, alors il ne s'agirait pas de faire l'Europe mais de faire le monde.
 
En l'occurrence, c'est globalement bon, ie le tout est superieur a la somme des parties, mais ca veut pas dire qu'au passage il n'y a pas des parties qui diminuent.

n°1455524
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 13:43:03  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ça te parait à toi un argument à la con...


C'est un argument a la con, et pas ca parait un argument a la con, tant que tu n'expliques pas pourquoi ton argument, s'il est bon, n'est pas valable pour le Botswana.
Il est a la con parce que comme je te l'ai dit, si tu me sors ca, je te reponds "OK, alors integrons le Botswana a l'UE, c'estbon pour eux"

n°1455535
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:44:22  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C'est un argument a la con, et pas ca parait un argument a la con, tant que tu n'expliques pas pourquoi ton argument, s'il est bon, n'est pas valable pour le Botswana.
Il est a la con parce que comme je te l'ai dit, si tu me sors ca, je te reponds "OK, alors integrons le Botswana a l'UE, c'estbon pour eux"


forcément tu sors un contre exemple à la con...

n°1455544
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 13:46:28  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


 
au moins tu assumes ton racisme, et c'est relativement nouveau, lepen a changé beaucoup de choses à ce sujet ..( je provoque un peu   :D  )

C'est d'autant plus facile a assumer que ca n'en est pas.
Simplement, ca semble tout de suite raciste de dire ca pour des turcs, alors que si on te demandais si tu etais pour que la Chine soit dans l'UE et pour que les chinois, avec leur culture a eux, votent pour les lois communes a eux et nous, tu repondrais non sans te sentir raciste...
 
Apres, la difference, c'est qu'il y a le mot turc a la place du mot chinois, et ca devient tout de suite raciste.
 
D'ailleurs, je trouve cette attitude raciste, de conditionner la qualification de raciste au peuple auquel est applique la remarque.
Les chinois n'ont pas assez le droit a ta consideration pour que si je te dis que je n'ai pas envie qu'ils osient consultes pour les lois qui s'appliquent a la France, tu me traite de raciste? Les turcs sont superieurs aux chinois la-dessus?

n°1455565
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:49:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est d'autant plus facile a assumer que ca n'en est pas.
Simplement, ca semble tout de suite raciste de dire ca pour des turcs, alors que si on te demandais si tu etais pour que la Chine soit dans l'UE et pour que les chinois, avec leur culture a eux, votent pour les lois communes a eux et nous, tu repondrais non sans te sentir raciste...
 
Apres, la difference, c'est qu'il y a le mot turc a la place du mot chinois, et ca devient tout de suite raciste.
 
D'ailleurs, je trouve cette attitude raciste, de conditionner la qualification de raciste au peuple auquel est applique la remarque.
Les chinois n'ont pas assez le droit a ta consideration pour que si je te dis que je n'ai pas envie qu'ils osient consultes pour les lois qui s'appliquent a la France, tu me traite de raciste? Les turcs sont superieurs aux chinois la-dessus?


excellent ! t'arrives à inventer un exemple stupide, puis tu fais croire que je le pense, et tu me poses une question " gênante " là dessus alors que je n'ai rien dit  :pt1cable:  
 
et tout ça en un post !

n°1455575
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 13:49:56  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


forcément tu sors un contre exemple à la con...


Ton argument est "C'est bien de les accepter, car c'est bon pour eux".
Mon exemple s'applique exactement a ton argument, il me semble.
Evidemment, ca ne s'applique pas aux raisons veritables d'accepter la Turquie, mais c'est justement en voyant que cet argument-la s'applique a n'importe qui qu'on voit qu'il n'a aucune raison d'etre cite pour la Turquie dans les bonnes raisons de l'accepter.
 
Autrement dit, si tu veux etre convaincant dans ta cause, tu as interet a ne pas presenter cela comme ca, sinon face a un mec qui ne demanderait (ce n'est pas mon cas) qu'a etre convaincu, s'il te dit "et pourquoi pas le Botswana?", tu ne pourras rien lui repondre d'autre que "elle est con ta remarque", ce qui n'est pas super pour prouver la pertinence de ton argument.

n°1455583
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:51:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ton argument est "C'est bien de les accepter, car c'est bon pour eux".
Mon exemple s'applique exactement a ton argument, il me semble.
Evidemment, ca ne s'applique pas aux raisons veritables d'accepter la Turquie, mais c'est justement en voyant que cet argument-la s'applique a n'importe qui qu'on voit qu'il n'a aucune raison d'etre cite pour la Turquie dans les bonnes raisons de l'accepter.
 
Autrement dit, si tu veux etre convaincant dans ta cause, tu as interet a ne pas presenter cela comme ca, sinon face a un mec qui ne demanderait (ce n'est pas mon cas) qu'a etre convaincu, s'il te dit "et pourquoi pas le Botswana?", tu ne pourras rien lui repondre d'autre que "elle est con ta remarque", ce qui n'est pas super pour prouver la pertinence de ton argument.


ben oui mais dans une discussion faut un minimum de cohérence aussi, et je n'ai rien à dire en effet contre un exemple qui n'a rien à voir...


Message édité par justeleblanc le 07-11-2003 à 13:51:25
n°1455595
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 13:52:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est d'autant plus facile a assumer que ca n'en est pas.
Simplement, ca semble tout de suite raciste de dire ca pour des turcs, alors que si on te demandais si tu etais pour que la Chine soit dans l'UE et pour que les chinois, avec leur culture a eux, votent pour les lois communes a eux et nous, tu repondrais non sans te sentir raciste...
 
Apres, la difference, c'est qu'il y a le mot turc a la place du mot chinois, et ca devient tout de suite raciste.
 
D'ailleurs, je trouve cette attitude raciste, de conditionner la qualification de raciste au peuple auquel est applique la remarque.
 
Les chinois n'ont pas assez le droit a ta consideration pour que si je te dis que je n'ai pas envie qu'ils osient consultes pour les lois qui s'appliquent a la France, tu me traite de raciste? Les turcs sont superieurs aux chinois la-dessus?


 
c'est seulement qu'en utilisant le mot turcs au lieu de Turquie, on dirait que tu t'attaque personnellement aux turcs, c'est ca qui fait penser a un racisme, tu aurais pu dire la turquie ca aurait pas choqué du tout


Message édité par newbie_argent le 07-11-2003 à 13:53:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

 

Sujets relatifs
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Pétition à signer contre la ZLEA
Remède contre l'obésitéremèdes contre la calvitie...
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesCoup de gueule contre les Inconnus
Remède contre la toux sècheLe retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR