Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2946493
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 13-06-2004 à 12:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Non. La Turquie, au moins, est officiellt laïque.

La laicité c'est une connerie. L'Angleterre n'est pas laique et appartient bel et bien à l'U.E. C'est un argument à Chirac pour faire valoir l'entrée de la Turquie dans l'U.E !!! Mais il faut montrer les autres avantages de la Turquie pour qu'elle adhére à l'U.E !!!!

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 12:19:35  profilanswer

n°2946565
newbie_arg​ent
Posté le 13-06-2004 à 12:30:42  profilanswer

mykiki94 a écrit :

La laicité c'est une connerie. L'Angleterre n'est pas laique et appartient bel et bien à l'U.E. C'est un argument à Chirac pour faire valoir l'entrée de la Turquie dans l'U.E !!! Mais il faut montrer les autres avantages de la Turquie pour qu'elle adhére à l'U.E !!!!

ben il faut bien parler de la laicité de la turquie puisque les gens ont peur de la montée d'un islamisme en Turquie

n°2946611
newbie_arg​ent
Posté le 13-06-2004 à 12:38:05  profilanswer

et si la turquie etait a majorité chretienne y'aurait t il eu ce debat??

n°2946662
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 12:47:16  profilanswer

newbie_argent a écrit :

et si la turquie etait a majorité chretienne y'aurait t il eu ce debat??

Elle est bien un peu chrétienne, ce qui en fait un corridor culturel idéal, une sortie idéale de l'Europe chrétienne sur l'orient

Elle est la mieux placée de se point de vue pour représenter l'Europe

Elle serait 100 % chrétienne, on aurait évité beaucoup de bêtises dans le débat assurément   ;)  

n°2946681
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 12:49:36  profilanswer

d'ailleurs, la population Turque de l' Anatolie (partie la plus peuplée de la Turquie) est profondément attachée à l'adhésion alors que c'est très tiède, voir hostile, dans les PECO...au point qu'elle ne comprends pas nos réticences...  

Message édité par eszterlu le 13-06-2004 à 12:51:55
n°2946706
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 12:54:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink: Ni plus ni moins je dirais. On ne peut pas quantifier la culture.

Citation :

Le régime sous tutelle de l'armée changerait pour un régime réellement démocratique si la T. adhère à l'UE.

Non, ça devrait changer avant.

Citation :

La Turquie nous apporterait une population de 70 millions d'habitants la plus jeune d'Europe (oui, Istanbul, diminutif de Constantinople, est bien en Europe). Elle contrebalancerait le poids important de l'Allemagne et le dépasserait d'ici quelques années).

Est-ce vraiment une bonne chose ?

Citation :

Voter OUI à l'entrée de la Turquie c'est non seulement voter contre le fascisme, mais aussi pour l'Europe, et donc pour nous !!!

Je ne vois pas trop le rapport....

il ne s'agit pas de quantifier, mais de lui témoigner le respect qu'elle mérite (les Otomans quand meme, c'est quelque chose...)  :jap:

n°2946735
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2004 à 12:58:50  answer

on peut respecter la culture turc sans pour autant sortir des absurdités....

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2004 à 12:59:18
n°2946870
thepro
Posté le 13-06-2004 à 13:16:12  profilanswer

La population Turque est essentiellement d'origine Européenne "importée et formée" par les Turcs qui étaient des guerriers pour administrer l'empire et former la parie civile de la société. Les Turcs ont toujours été très tolérants et pour rappel ils ont sauvé les juifs de l'inquisition espagnole. Les déportations de populations en Turquie au début du XXe siècle sont très mal perçues en Europe et servent d'argument aux droites hantés par la mono-culture mais elles n'ont rien avoir en terme de nombre de victimes avec ce qui s'est passé en Allemagne et en zone occupée par l'Allemagne par les collaborateurs Français ou Ukrainiens (la famille de Eltsine aurait semble-t-il des choses à se reprocher).

A part une forte défection en Allemagne (possible) et un victoire de la Berlusoni en Italie, on peut dire que les sondages (grâce à l'écrasante victoire des forces de progrès en France et en Espagne) que l'Europe sera sociale et comprendra la Turquie très bientôt !

n°2946889
Ren'
Posté le 13-06-2004 à 13:18:45  profilanswer

Oui bien sur... on sait ce qu'a fait Jospin pendant 5 ans en France, alors Hollande en EUR laisse moi rire :lol:

n°2946893
duglambier
Posté le 13-06-2004 à 13:19:24  profilanswer

thepro a écrit :

La population Turque est essentiellement d'origine Européenne "importée et formée" par les Turcs qui étaient des guerriers pour administrer l'empire et former la parie civile de la société. Les Turcs ont toujours été très tolérants et pour rappel ils ont sauvé les juifs de l'inquisition espagnole. Les déportations de populations en Turquie au début du XXe siècle sont très mal perçues en Europe et servent d'argument aux droites hantés par la mono-culture mais elles n'ont rien avoir en terme de nombre de victimes avec ce qui s'est passé en Allemagne et en zone occupée par l'Allemagne par les collaborateurs Français ou Ukrainiens (la famille de Eltsine aurait semble-t-il des choses à se reprocher).

A part une forte défection en Allemagne (possible) et un victoire de la Berlusoni en Italie, on peut dire que les sondages (grâce à l'écrasante victoire des forces de progrès en France et en Espagne) que l'Europe sera sociale et comprendra la Turquie très bientôt !

Les Turcs sont tres tolerants, la preuve au debut du 20eme siecle face aux Ukrainiens et aux grecs

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 13:19:24  profilanswer

n°2947015
thepro
Posté le 13-06-2004 à 13:38:01  profilanswer

Et à propos de l'adhésion du Maroc ou de la Tunisie :
Pourquoi pas ?
Il faudra qu'ils fassent de gros efforts de démocratie avant que la Turquie a déjà fait.
Ils apporteront beaucoup de sang neuf à l'Union Européenne (une France de plus à eux deux et bientôt une Allemagne de plus). Le poids Européen dépassera largement celui des Etats-Unis et sa richesse multi-culturelle en fera le lieux le plus riche intellectuellemnt. Un rayonnement culturel qui dépassera le rayonnement strictement économique américain, car il vaut mieux vivre dans la culture que dans l'économie.
Ceci est désormais un acquis de la société française qui a fait l'effort de détourner ses efforts éducationnels d'une culture dominante économico-scientifique jusqu'en 1981  à l'américaine (qui de plus à un travers juristique) dirigé par le secteur privé vers une culture sociale scintifique (la science sert la culture et le social) aidée et administrée par les citoyens.
Le travers juristique américain est carctéristique de la société libérale ou le privé prend le pas sur le bien commun. En France on préfère à juste titre le réglement par la confrontation sociale des parties et l'interprétation des faits au travers de leur cadre social (voir prud'hom) plutôt qu'un application de textes et concepts désuets.
Les américains nous envient notre système qu'on aimerit voir exporté à toute l'Europe.

n°2947098
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 13:49:00  profilanswer

duglambier a écrit :

Les Turcs sont tres tolerants, la preuve au debut du 20eme siecle face aux Ukrainiens et aux grecs

Il voulait dire les Ottomans ... et c'est vrai d'ailleurs

Pour ce qui s'est passé au 20ème siècle, nous mettrons l'Allemagne au piédestal de l'horreur, mais aujourd'hui c'est notre principal partenaire.  

laissons à la Turquie le droit de se racheter pour ses dérives...

n°2947143
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 13:56:09  profilanswer

thepro a écrit :

Pourquoi pas ?
Il faudra qu'ils fassent de gros efforts de démocratie avant que la Turquie a déjà fait.
Ils apporteront beaucoup de sang neuf à l'Union Européenne (une France de plus à eux deux et bientôt une Allemagne de plus). Le poids Européen dépassera largement celui des Etats-Unis et sa richesse multi-culturelle en fera le lieux le plus riche intellectuellemnt. Un rayonnement culturel qui dépassera le rayonnement strictement économique américain, car il vaut mieux vivre dans la culture que dans l'économie.
Ceci est désormais un acquis de la société française qui a fait l'effort de détourner ses efforts éducationnels d'une culture dominante économico-scientifique jusqu'en 1981  à l'américaine (qui de plus à un travers juristique) dirigé par le secteur privé vers une culture sociale scintifique (la science sert la culture et le social) aidée et administrée par les citoyens.
Le travers juristique américain est carctéristique de la société libérale ou le privé prend le pas sur le bien commun. En France on préfère à juste titre le réglement par la confrontation sociale des parties et l'interprétation des faits au travers de leur cadre social (voir prud'hom) plutôt qu'un application de textes et concepts désuets.
Les américains nous envient notre système qu'on aimerit voir exporté à toute l'Europe.

Oui pourquoi pas...c’est très ambitieux,, mais un jour, le problème se posera

Au passage, je trouve que l’Europe, justement, a pris un virage libéral dans le domaine juridique (nous n’en sommes pas encore à l’harmonisation)

Le système des normes pourraient bien devenir un système indirect de protection de la propriété industrielle (du fait qu’elle exige un savoir faire et un investissement que ne peuvent pas se permettre les pays pauvres)

Message édité par eszterlu le 13-06-2004 à 13:58:24
n°2947146
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 13-06-2004 à 13:56:46  profilanswer

eszterlu a écrit :

Il voulait dire les Ottomans ... et c'est vrai d'ailleurs

Pour ce qui s'est passé au 20ème siècle, nous mettrons l'Allemagne au piédestal de l'horreur, mais aujourd'hui c'est notre principal partenaire.  

laissons à la Turquie le droit de se racheter pour ses dérives...

Oui une histoire problématique ne doit pas empecher un avenir paisible !!!  Quel philosophe le moi http://owen-94.o.skyblog.com/pics/19431324.gif

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2947882
megadrimen
Posté le 13-06-2004 à 16:09:34  profilanswer

eszterlu a écrit :

d'ailleurs, la population Turque de l' Anatolie (partie la plus peuplée de la Turquie) est profondément attachée à l'adhésion alors que c'est très tiède, voir hostile, dans les PECO...au point qu'elle ne comprends pas nos réticences...

nous on ne comprend pas comment vous avez pu croire une seule seconde que vous pourriez integrer l'europe.
ça nous semble complétement irréel c'est tout .  
la turquie serait aussi riche que le japon , elle reconnaitrait tout les genocides et serait democratique je n'en voudrai pas. c'est pas une question de critéres c'est instinctif. D'emblée je conçois comme une evidence qu'un ukrainien ou un russe postule pour l'union mais je ne peux comprendre que la turquie ou le maroc puissent adhérer à l'U.E.
Sinon le mot europe ne signifie plus rien .
montez votre propre projet d'union au lieu de vouloir forcer la porte .

n°2947938
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 16:21:23  profilanswer

megadrimen a écrit :

nous on ne comprend pas comment vous avez pu croire une seule seconde que vous pourriez integrer l'europe.
la turquie serait aussi riche que le japon , elle reconnaitrait tout les genocides et serait democratique je n'en voudrai pas. c'est pas une question de critéres c'est instinctif. D'emblée je conçois comme une evidence qu'un ukrainien ou un russe postule pour l'union mais je ne peux comprendre que la turquie ou le maroc puissent adhérer à l'U.E.

ta dernière phrase est très juste. Il aurait fallu le faire plus tot.  

par contre le reste, je ne comprends rien du tout à ton post  :??:  

c'est qui, "nous" ?

n°2947940
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2004 à 16:21:36  answer

thepro a écrit :

Pourquoi pas ?

Oui mais pourquoi pas aussi, l'afrique, on englobe avec nous tout le continent ! Ce serais vraiment super, ou pourquoi pas plutôt l'asie ? une bonne partie de la russie dans l'union européene, pour notre culture sa serais très enrichissant.

:pfff:  
Qu'es qu'il ne faut pas entendre comme connerie défois serieux...

n°2948058
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 16:39:39  profilanswer

booligan255 a écrit :

Oui mais pourquoi pas aussi, l'afrique, on englobe avec nous tout le continent ! Ce serais vraiment super, ou pourquoi pas plutôt l'asie ? une bonne partie de la russie dans l'union européene, pour notre culture sa serais très enrichissant.

:pfff:  
Qu'es qu'il ne faut pas entendre comme connerie défois serieux...

ce n'est pas si bete que ca

Il évite l'Algérie (pourquoi ?) et parle de la Tunisie et du Maroc, pays de traditions francophones.

ne soit pas si radical dans tes positions  

pour rappel : l'europe des 25, c'est 450 millions d'habitants, ce n'est pas beaucoup par rapport aux marchés de l'Asie du sud est

les nouveaux PECO représentent 5 % du PIB total européen, ca ne va pas booster la croissance dans un premier temps (elle viendra plus tard)

mais bon... comme le dis fort justement megadrimen, il faut que le projet européen prenne réellement corps, sur le plan constitutionnel et sur les pouvoirs du parlement au niveau budgétaire (il faut un vrai budget européen)

Message édité par eszterlu le 13-06-2004 à 16:40:39
n°2948318
ChicagoBlu​es
Posté le 13-06-2004 à 17:28:49  profilanswer

Pour à 100%.

Et pour ceux qui disent contre à cause des droits de je ne sais pas quoi...La seule raison pour laquelle ils sont contre c'est l'ISLAM et vouloir se cacher derrière autre chose n'est que foutèse...Soyez honnêtes avec vous même...

A+.  

n°2948342
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2004 à 17:31:28  profilanswer

ChicagoBlues a écrit :

Pour à 100%.

Et pour ceux qui disent contre à cause des droits de je ne sais pas quoi...La seule raison pour laquelle ils sont contre c'est l'ISLAM et vouloir se cacher derrière autre chose n'est que foutèse...Soyez honnêtes avec vous même...

A+.

Oh mince, je suis démasqué :pfff:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2948348
ChicagoBlu​es
Posté le 13-06-2004 à 17:33:02  profilanswer

Et toutes les théories sur l'Asie...Ca me fait bien rigoler...

Message édité par ChicagoBlues le 13-06-2004 à 17:33:15
n°2948358
ChicagoBlu​es
Posté le 13-06-2004 à 17:34:46  profilanswer

Le sondage aurait pu se faire comme ca:
Pour ou contre un pays européen musulman dans la CE...

n°2948377
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2004 à 17:37:40  profilanswer

ChicagoBlues a écrit :

Le sondage aurait pu se faire comme ca:
Pour ou contre un pays européen musulman dans la CE...

Pour les raccourcis, t'es un roi dit donc... :sarcastic:  
Dommage que l'on soit pas vendredi..

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2948381
piloud
Posté le 13-06-2004 à 17:38:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

(désolé du cross-posting)

La plupart des conflits acutels dans le monde impliquent des musulmans (à cause d'eux ou contre eux):  

Israel-Palestine (Implentation d'Israel après la 2ème G.M.)  
Inde-Pakistan (création du Pakistan pour donner une terre aux musulmans après la décolonisation de l'Inde par la G.-B.)  
Egypte (frêres musulmans => Louxor)  
Algérie (fanatique mulusmans => meurtres d'infidèles)  
Maroc (attentat)  
Turquie (attentat contre les synagogues)  
Arabie Saoudite (Attentat à Ryhad)  
Afghanistan (régime des Taliban (ils sont passé les Bouddha ?))  
Indonésie (groupe Abbu Sayaf)  
Tchétchénie (guerre indépendantiste contre les Russes)  
Ex-Yougoslavie (Massacre des bosniaques et albanophones par les Serbes)  
Serbie (destruction d'Eglise orthodoxe)  
New-York (9/11)  
Paris (Attentat Métro Parisien => Khaled Kelkal)  

Reste l'Irlande (protestants au lieu de musulmans) et la Corse (fainéants au lieu de musulmans)    

Y'a bien sûr beaucoup d'autres conflits dans le monde n'impliquant pas forcement l'Islam ou la religion. Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai du mal à imaginer une Europe viable avec un grand état à majorité musulmane en son sein. Y'aura bien à un moment ou à un autre des lois de Bruxelles qui ne pourront être appliquées à la Turquie. Ou alors on verrait une montée des partis islamistes pour défendre leurs idéaux contre Bruxelles, à l'instar du FN ou du MNR qui sont ne lutte contre le gouvernement.

c'est tout a fait mon point de vue :jap:

n°2948401
ChicagoBlu​es
Posté le 13-06-2004 à 17:40:45  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pour les raccourcis, t'es un roi dit donc... :sarcastic:  
Dommage que l'on soit pas vendredi..

C'est de l'ironie... :sol:

n°2948743
newbie_arg​ent
Posté le 13-06-2004 à 18:23:46  profilanswer

megadrimen a écrit :

le probleme c'est que l'entrée ou la non entrée de la turquie ne se decidera pas a l'instinct comme tu le dis , en tout cas j'espere que la turquie rentrera juste pour te foutre la haine, parce que la a part de la peur mal placée je vois pas ce que c'est

n°2948771
megadrimen
Posté le 13-06-2004 à 18:30:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

(désolé du cross-posting)

La plupart des conflits acutels dans le monde impliquent des musulmans (à cause d'eux ou contre eux):  

Israel-Palestine (Implentation d'Israel après la 2ème G.M.)  
Inde-Pakistan (création du Pakistan pour donner une terre aux musulmans après la décolonisation de l'Inde par la G.-B.)  
Egypte (frêres musulmans => Louxor)  
Algérie (fanatique mulusmans => meurtres d'infidèles)  
Maroc (attentat)  
Turquie (attentat contre les synagogues)  
Arabie Saoudite (Attentat à Ryhad)  
Afghanistan (régime des Taliban (ils sont passé les Bouddha ?))  
Indonésie (groupe Abbu Sayaf)  
Tchétchénie (guerre indépendantiste contre les Russes)  
Ex-Yougoslavie (Massacre des bosniaques et albanophones par les Serbes)  
Serbie (destruction d'Eglise orthodoxe)  
New-York (9/11)  
Paris (Attentat Métro Parisien => Khaled Kelkal)  

Reste l'Irlande (protestants au lieu de musulmans) et la Corse (fainéants au lieu de musulmans)    

Y'a bien sûr beaucoup d'autres conflits dans le monde n'impliquant pas forcement l'Islam ou la religion. Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai du mal à imaginer une Europe viable avec un grand état à majorité musulmane en son sein. Y'aura bien à un moment ou à un autre des lois de Bruxelles qui ne pourront être appliquées à la Turquie. Ou alors on verrait une montée des partis islamistes pour défendre leurs idéaux contre Bruxelles, à l'instar du FN ou du MNR qui sont ne lutte contre le gouvernement.

t'en as oublié :

Soudan regime islamique arabe contre noir chrétien ou animiste du sud  
Somalie : ethnie musulmane contre minorités bantous et chrétiennes on a retrouvé des camp d'entrainement d'Al quaida non loin  de la frontiére avec l'ethiopie  
Nigeria nord islamique contre sud chretienSierra Leone  
indonésie musulman contre chrétiens des moluques et à sumatra le Mouvement Aceh libre qui méne la guerre depuis 1974.
timor musulmans contre catholique de tradition portugaise
bali musulmans contre le tourisme occidental
tanzanie et kenya : attentats des ambassades plusieurs centaines de morts et des milliers de blessés + attentats contre complexe touristiques par les islamistes de Luuq .
Philippines: rebelles de jolo et de mindanao , le groupe islamique Abu Sayyaf  
bangladesh : exactions contre les hindous avec saccages de villages, nettoyage ethnique et temples brulés.
iran : guerre iran rak pour la reprise des villes sainte chiites et lutte contre la guerrilla des moudjhahidines du peuple.

n°2948821
megadrimen
Posté le 13-06-2004 à 18:39:47  profilanswer

newbie_argent a écrit :

le probleme c'est que l'entrée ou la non entrée de la turquie ne se decidera pas a l'instinct comme tu le dis , en tout cas j'espere que la turquie rentrera juste pour te foutre la haine, parce que la a part de la peur mal placée je vois pas ce que c'est

ce ne sont pas des critéres rationnels mais des sentiments qui ménent le jeu democratique.
regarde en espagne alors qu'aznar etait donné largement vainqueur c'est zapatero qui a gagné à cause du choc des attentats.
alors que jospin etait donné pour le deuxiéme tour le "sentiment" d'insécurité a fait passer le deuxiéme tour au front national.
ça ne me foutra pas la haine car la turquie ne peut pas rentrer dans l'europe. si tu te places depuis le point de vue d'un européen ce n'est pas concevable. pour nous européens moyens pas trés cultivés mais avec le droit de vote  la turquie = moyen orient = arabes = pays européens. c'est sans doute faux mais c'est ce que pense les gens qui votent.
un turc c'est un gars costaud qui boit du café fort avec une grosse moustache et un fez rouge sur la tête. sympathique mais trop exotique.
et bon si elle rentre ça va pas me changer grand chose : des turcs ,des arabes et autres j'en croise tous les jours je ne vais pas être surpris.

n°2948843
newbie_arg​ent
Posté le 13-06-2004 à 18:41:59  profilanswer

megadrimen a écrit :

ce ne sont pas des critéres rationnels mais des sentiments qui ménent le jeu democratique.
regarde en espagne alors qu'aznar etait donné largement vainqueur c'est zapatero qui a gagné à cause du choc des attentats.
alors que jospin etait donné pour le deuxiéme tour le "sentiment" d'insécurité a fait passer le deuxiéme tour au front national.
ça ne me foutra pas la haine car la turquie ne peut pas rentrer dans l'europe. si tu te places depuis le point de vue d'un européen ce n'est pas concevable. pour nous européens moyens pas trés cultivés mais avec le droit de vote  la turquie = moyen orient = arabes = pays européens. c'est sans doute faux mais c'est ce que pense les gens qui votent.
un turc c'est un gars costaud qui boit du café fort avec une grosse moustache et un fez rouge sur la tête. sympathique mais trop exotique.
et bon si elle rentre ça va pas me changer grand chose : des turcs ,des arabes et autres j'en croise tous les jours je ne vais pas être surpris.

c'est faux ,les turcs ne sont pas arabes point arrete de les comparer a eux, tu comparerais un indonesien a une arabe parce qu'ils ont la meme religion?

n°2948855
megadrimen
Posté le 13-06-2004 à 18:44:31  profilanswer

newbie_argent a écrit :

c'est faux ,les turcs ne sont pas arabes point arrete de les comparer a eux, tu comparerais un indonesien a une arabe parce qu'ils ont la meme religion?

je l'admets que veux tu de plus je dis que dans l'opinion générale turcs = arabes et c'est l'opinion generale qui compte. pareil personne ne fait la différence entre berbéres  , kabiles et arabes.
bof il n'y a pas tant de différence que ça entre un turc et un arabe faut pas rigoler non plus. c'est comme entre un espagnol et un portugais.

Message édité par megadrimen le 13-06-2004 à 18:45:53
n°2948865
newbie_arg​ent
Posté le 13-06-2004 à 18:45:52  profilanswer

donc pour toi on doit accepter ou non de nouveau pays au fait qu'ils soient exotiques ou pas ,si ca c'est pas de la xenophobie

n°2948880
megadrimen
Posté le 13-06-2004 à 18:48:06  profilanswer

newbie_argent a écrit :

donc pour toi on doit accepter ou non de nouveau pays au fait qu'ils soient exotiques ou pas ,si ca c'est pas de la xenophobie

bon tu veux rien comprendre ? c'est ça? si les turcs veulent integrer l'europe faut qu'ils comprennent que ce n'est pas bruxelles qui decide mais les européens . les groupe de lobby, les sondages d'opinions, le marketing politique ça sert à quoi à ton avis. si vous ne prouvez pas aux européens que vous êtes comme eux ben vous ne rentrerez pas.  
Si vous voulez être membre du club il faut convaincre 25 à 27 pays et si un seul refuse c'est fini (remarque avec la gréce et chypre je crois que le compte est bon).

Message édité par megadrimen le 13-06-2004 à 18:50:33
n°2948896
megadrimen
Posté le 13-06-2004 à 18:52:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'en ai parlé plus haut avec le Kenya.

Citation :

indonésie musulman contre chrétiens des moluques et à sumatra le Mouvement Aceh libre qui méne la guerre depuis 1974.

Deja parlé.

Citation :

Et ça se trouve Bali ?  ;)  

Citation :

J'en ai parlé.

Citation :

iran : guerre iran rak pour la reprise des villes sainte chiites et lutte contre la guerrilla des moudjhahidines du peuple.

J'ai hésité à le mettre.

Sinon merci des précisions.  :jap:

soudan et kenya c'est pas pareil. timor est independant . abu sayaf c'est aux philippines pas en indonésie.

n°2954511
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 09:54:27  profilanswer

megadrimen a écrit :

bon tu veux rien comprendre ? c'est ça? si les turcs veulent integrer l'europe faut qu'ils comprennent que ce n'est pas bruxelles qui decide mais les européens . les groupe de lobby, les sondages d'opinions, le marketing politique ça sert à quoi à ton avis. si vous ne prouvez pas aux européens que vous êtes comme eux ben vous ne rentrerez pas.  
Si vous voulez être membre du club il faut convaincre 25 à 27 pays et si un seul refuse c'est fini (remarque avec la gréce et chypre je crois que le compte est bon).

les francais ont clairement signifiés leur total desinteret hier en allant pas voté aux europeenne (parlerons nous des britanniques ou l'on atteint les 35%....de vote ^^) - faudrat pas venir pleurer apres si les decisions prises ne satisfont pas, il fallait voter pour ca.

n°2954998
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 11:07:46  answer

Citation :

La Turquie est un pays riche culturellement, plus riche que tout autre pays européen (bien plus grèque que la Grèce elle-même).  

Merci de m'avoir bien amusé dès le lundi matin !

n°2955027
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 11:11:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les francais ont clairement signifiés leur total desinteret hier en allant pas voté aux europeenne (parlerons nous des britanniques ou l'on atteint les 35%....de vote ^^) - faudrat pas venir pleurer apres si les decisions prises ne satisfont pas, il fallait voter pour ca.

vu qu'il n'y avait pas d'enjeu important. s'il y avait un referendum sur la turquie ça serait bien plus que ça.

n°2955784
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 12:41:21  profilanswer

megadrimen a écrit :

vu qu'il n'y avait pas d'enjeu important. s'il y avait un referendum sur la turquie ça serait bien plus que ça.

je suis contre ce referundum, le fr moyen n'est pas apte a juger, il n'est deja pas apte a voter pour ses gouvernants.
ou alors on autorise a voter a ce referendum ceux qui ont voté hier et stou...fo etre coherent avec soi-meme...

n°2956626
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 14:21:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je suis contre ce referundum, le fr moyen n'est pas apte a juger, il n'est deja pas apte a voter pour ses gouvernants.
ou alors on autorise a voter a ce referendum ceux qui ont voté hier et stou...fo etre coherent avec soi-meme...

ne pas voter est aussi un moyen de protester . hier ceux qui ont gagné ce sont les abstentionnistes. manifestant ainsi leur peu de soutien à la politique gouvernementale. si le vote blanc pouveait être comptabilisé ce serait différent.
t'es trop pro demorcate toi!!!  :lol: pas apte à juger  :lol:  
allez une bonne dictature avec junte militaire il n'y a que ça de vrai

n°2956642
eszterlu
Posté le 14-06-2004 à 14:23:23  profilanswer

megadrimen a écrit :

t'en as oublié :

Soudan regime islamique arabe contre noir chrétien ou animiste du sud  
Somalie : ethnie musulmane contre minorités bantous et chrétiennes on a retrouvé des camp d'entrainement d'Al quaida non loin  de la frontiére avec l'ethiopie  
Nigeria nord islamique contre sud chretienSierra Leone  
tanzanie et kenya : attentats des ambassades plusieurs centaines de morts et des milliers de blessés + attentats contre complexe touristiques par les islamistes de Luuq .
bangladesh : exactions contre les hindous avec saccages de villages, nettoyage ethnique et temples brulés.

ce sont des pays qui entretiennent peu/pas d'accords économiques dans des zones d'échanges type Mercosur comme l'Amérique du sud.  

d'ou l'idée que la Turquie entrant dans l'Europe pourrait étendre une zone de stabilité et de paix à un pays à forte culture musulmane (mais pas exclusivement musulmane)

Pour la diversité des cultures, il faut aussi citer l’église orthodoxe, qu’on retrouve en Grèce et dans les pays de l’Est. L’ Ex Allemagne de l’Est a encore des liens très forts avec la Bulgarie, pays limitrophe à la Turquie,  laquelle Bulgarie est déjà admise à l’adhésion.  

En outre, ça permet une continuité territoriale intéressante, imaginez un road trip avec votre seul passeport européen  de Paris à Istanbul , sympa quand même.

Enfin, je le répète, la Turquie est un partenaire très actif des pays du Golfe dont Dubaï entretient des échanges avec l’ Asie, c’est un prescripteur potentiel pour notre économie finalement peut ouverte sur les pays d’Asie,  

L’Asie est devenu/sera demain un pole majeur de l’économie mondiale.

Message édité par eszterlu le 14-06-2004 à 14:24:49
n°2956666
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 14:27:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

+1 je suis contre ce référendum, parce que cette question doit être résolue avec raison, et non passion.

Elle doit se faire sur des critères objectifs, et pas des critères comme "c'est pas la même culture, c'est des musulmans" ou je sais pas quel autre argument bidon. Parce qu'en plus, ce qui sous tend ces arguments, j'ai peur que ce soit un racisme latent. Ou en tout cas une peur des musulmans.

Je suis pour l'adhésion de la Turquie si les analystes européens estiment que c'est une bonne chose pour l'europe ET pour la turquie. Je suis contre si c'est l'inverse.

Bref, je m'en remet à eux. Je ne suis pas capable de décider sur cette question, stout.

A priori, je suis pour. En tout cas pas contre.

n°2956703
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 14:31:15  profilanswer

eszterlu a écrit :

ce sont des pays qui entretiennent peu/pas d'accords économiques dans des zones d'échanges type Mercosur comme l'Amérique du sud.  
et alors ???

d'ou l'idée que la Turquie entrant dans l'Europe pourrait étendre une zone de stabilité et de paix à un pays à forte culture musulmane (mais pas exclusivement musulmane)
comprend pas ???

Pour la diversité des cultures, il faut aussi citer l’église orthodoxe, qu’on retrouve en Grèce et dans les pays de l’Est. L’ Ex Allemagne de l’Est a encore des liens très forts avec la Bulgarie, pays limitrophe à la Turquie,  laquelle Bulgarie est déjà admise à l’adhésion.  
oui mais ce sont des chrétiens, de culture européenne et de type slave

En outre, ça permet une continuité territoriale intéressante, imaginez un road trip avec votre seul passeport européen  de Paris à Istanbul , sympa quand même.
ça change quoi on peut y aller sans probléme en turquie

Enfin, je le répète, la Turquie est un partenaire très actif des pays du Golfe dont Dubaï entretient des échanges avec l’ Asie, c’est un prescripteur potentiel pour notre économie finalement peut ouverte sur les pays d’Asie,  
ben on préfére eviter les intermédiaires et traiter avec dubai directement

L’Asie est devenu/sera demain un pole majeur de l’économie mondiale.
L'asie du sud est pas l'asie tout court.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)