Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2940872
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 13:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

Bcp ? de qui ? des dirigeants du monde ou des tchetchenes?

Les voisins de la Tchetchenie par exemple

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 13:54:23  profilanswer

n°2940874
Fingon Fel​agund
Posté le 12-06-2004 à 13:54:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Attend en tchétchenie c'est Moscou qui a organisé le conflit pour ne pas avoir à faire un coude dans le pipeline avec la mer noire ...  
tain mais jsais pas , essayez d'avoir honte , l'extreme droite n'a pas trop de soucis à se faire en europe en tout cas ..

Faux ou plus exactement partiellement faux.
Des deux cotés la seconde guerre a été préparée et orchestrée.
Bassaiev n'a pas plus voulu la paix que Poutine.

Le premier pour des motifs religieux, le second pour des motifs politiques (être élu).
Economiquement, l'intérêt est limité par la construction de nouveaux pipelines.

Sans compter une chose : personne en Russie, en Ukraine ne veut d'un état ouvertement islamiste wahabite proche de lui. Si Mashradov avait été moins incompétent et nul, nous n'en serions pas là.
Il a eu une chance de réaliser ce qu'il demandait, il a quasi volontairement échoué et floué lui même sa propre population en laissant Bassaiev faire ce qu'il voulait.
L'engagement de Lebed et de la Russie était ferme ; le problème est que ce n'était pas le cas de Bassaiev.

n°2940883
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 13:56:05  profilanswer

moi ce que je trouve anormal c'est que la russie ne reussisse pas à venir à bout d'un si petit pays

n°2940888
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 13:56:56  profilanswer

megadrimen a écrit :

moi ce que je trouve anormal c'est que la russie ne reussisse pas à venir à bout d'un si petit pays

Comme les USA en Irak : Ils peuvent zigouiller 100 combattants en 1 semaine, t'en a autant qui arrivent a passer les frontieres en 3 jours

n°2940891
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:57:20  profilanswer

Certe , les responsables tchetchenes ne sont pas tout blancs , mais ce sont les civils qui trinquent

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2940895
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 13:58:26  profilanswer

duglambier a écrit :

T'as une preuve ? Montres là !
Si cela avait vraiment eu lieu ça aurait fait un scandale

Les rapports sont nombreux. J'ai récemment vu un reportage terrible sur la tchétchénie sur France5.

Le tort de la tchetchénie c'est d'avoir à un certain moment été une route indispensable du pétrople/gaz

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2940896
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 13:58:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Certe , les responsables tchetchenes ne sont pas tout blancs , mais ce sont les civils qui trinquent

Comme dans chaque guerre

n°2940903
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 13:59:11  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les rapports sont nombreux. J'ai récemment vu un reportage terrible sur la tchétchénie sur France5.

Le tort de la tchetchénie c'est d'avoir à un certain moment été une route indispensable du pétrople/gaz

Dans ce reportage on voyait le comportement des soldats russes. En aucun cas un dynamitage de population

n°2940912
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 14:00:52  profilanswer

duglambier a écrit :

Donnes nous des liens concernant ces rapports. Il doit bien exister uen archive Yahoo ou google. Donnes les preuves avant de tout balancer sinon je peux dire que les Turcs violent les femmes kurdes avec un saucisson à l'ail !

http://www.fenetreeurope.com/actu/2000/04/a81.htm
http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/ [...] ions.shtml
http://www.hrw.org/french/press/2002/chech0410.htm
http://www.action-liberale.org/art [...] russe.html
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/06/ROCHE/10228
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/06/YUSUPOV/10229
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/06/A/10227
http://www.medecinsdumonde.org/2mi [...] ations.htm
http://www.lemonde.fr/txt/article/ [...] 362,0.html
http://www.amnesty.asso.fr/02_agir [...] chenie.htm
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 11_p0.html
http://www.courrierinternational.c [...] ssiersactu

ca va ou t'en veut encore?

http://www.google.fr/search?q=exac [...] rt=10&sa=N

Message édité par Magicpanda le 12-06-2004 à 14:03:41

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2940918
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 14:01:39  profilanswer

duglambier a écrit :

Dans ce reportage on voyait le comportement des soldats russes. En aucun cas un dynamitage de population

Ouai jlai inventé pour donner un peu de poids à mon propos :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 14:01:39  profilanswer

n°2940955
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 14:05:37  profilanswer

n°2940958
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 14:05:53  profilanswer

duglambier a écrit :

oui c'est inventé, d'ailleurs la shoa aussi. C'est vrai merde, on l'a pas vu de nos yeux.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2940962
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 14:06:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ouai jlai inventé pour donner un peu de poids à mon propos :jap:

Le rapport fait etat d'une moyenne de 110 tchetchenes tués par mois.
Il doit y avoir nettement plus de mort en Irak ou au Soudan...

n°2940965
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 14:07:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

oui c'est inventé, d'ailleurs la shoa aussi. C'est vrai merde, on l'a pas vu de nos yeux.

Un point GodWin  \o/

Sinon, la Shoa c'est prouvé, ce qui est au dessus non

n°2940966
Fingon Fel​agund
Posté le 12-06-2004 à 14:07:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui mais il faut ceder un peu du premier pour avoir l'autre ca me semble interessant

On ne négocie pas lapaix avec des extrémistes comme bassaiev point barre.

C'est pour cela que Lebed avait négocié avec Maskadov ; parce que précisément on espèrait qu'il se montrerait capable de mettre hors-jeu Bassaiev ; ce ne fut pas le cas, il n'a même pas été capable de protèger sa propre population.

La guerre en Tchétchénie n'est pas une guerre de confort.
La Russie devrait faire quoi ?? se bander les yeux et espèrer que Bassaiev devienne pluss modéré, moins con ??

Message édité par Fingon Felagund le 12-06-2004 à 14:16:19
n°2940968
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 14:07:17  profilanswer

duglambier a écrit :

Le rapport fait etat d'une moyenne de 110 tchetchenes tués par mois.
Il doit y avoir nettement plus de mort en Irak ou au Soudan...

Donc forcément, c'est tout de suite moins grave.

---------------
n°2940972
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 14:07:35  profilanswer

duglambier a écrit :

Un point GodWin  \o/

[:youyou2223]

---------------
n°2940985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 14:09:35  profilanswer

n°2941010
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 14:13:38  profilanswer

n°2941031
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:16:32  profilanswer

la Turquie est un immense pays qui a ses sorties économiques sur le riche moyen orient.  

Elle pourrait devenir un prescripteur précieux pour une europe en panne de croissance

Elle a des liens étroits avec l'Asie alors que l'Europe tire peu de bénéfices de la croissance en Inde et en Chine

Citation :

Superf. 775 milliers de km2  

Pop. 66,2 millions  

PNB 167,3 mds de dollars (2001)  

PNB/hab. 2 530 dollars (2001)  

Croiss. -7,4 % (2001)  

Budg. éduc. 2,2 % du PNB  

Serv. dette 40,1 % des exportations  

Mort. inf. 36 pour mille naissances  

Esp. vie 69,8 ans  

IDH 85e rang mondial sur 173 pays  

IPF 63e rang mondial sur 66 pays  

Budg. déf. 5 100 millions de dollars (2001)  

Armée 515 100 actifs et 378 700 réservistes

ces chiffres sont un peu anciens mais j'en ai trouvé de plus récents

Citation :

La reprise économique avait déjà été amorcée en 2002 avec une croissance du PIB de 7,8 %, après la contraction spectaculaire de l'année précédente. La relance s'est confirmée en 2003. La cible de 5 % de croissance à fin 2003, fixée dans le cadre du programme de redressement mis en place avec le soutien du FMI, devrait être atteinte et le gouvernement a pris les mesures pour assurer le surplus primaire de 6,5 % demandé par le FMI. Les chiffres provisoires indiquent que le taux d'inflation pourrait même être inférieur aux 20 % prévus.

Sous la houlette du premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, la Turquie a accéléré son programme de réformes démocratiques dans l'espoir d'entamer, à la fin 2004, les négociations d'adhésion à l'Union européenne. Il reste encore beaucoup à faire, mais certains changements importants, tels que la redéfinition du rôle du Conseil national de sécurité, qui limite l'influence des militaires dans la vie politique du pays, sont déjà en place.

Le refus turc d'autoriser les forces américaines à ouvrir un second front contre l'Irak à partir de son territoire a causé des tensions avec les Etats-Unis, alliés de longue date. En octobre, le Parlement turc a néanmoins voté en faveur de l'envoi de ses soldats en Irak pour participer à la stabilisation du pays. Ce déploiement n'aura peut-être pas lieu, en raison de l'opposition des Irakiens, mais l'offre turque a néanmoins permis de rétablir les relations entre Washington et Ankara. Les Etats-Unis ont promis 7,3 milliards d'euros de crédits à la Turquie.

Le Monde (fiche pays)

On voit que les Turques ne sont pas tant que çà sous la botte des américains, mais, étant donné le poids de leur dette, et leur dépendance des caprices du FMI, on peut comprendre leur position.

Je ne suis pas contre l'adhésion de ce pays, comme de l'adhésion à marche forcée des PECO

Je trouve que l'Europe, avant de s'élargir, aurait du se construire sur une constitution, celà aurait été plus clair pour les nouveaux adhérents.  

Il reste qu'une zone commune de libre échange de 450 Millions d'habitant, c'est modeste par rapport au potentiel de croissance de l'Asie (Inde et Chine avec pays limitrophes)

pour faire face à ces monstrueux marchés, on sera forcément un peu à l'étroit dans notre europe.  

La Turquie apporte 65 millions d'habitants, des débouchés directs sur le pole du moyen orient, et une continuité qui me semble harmonieuse avec la future adhérente Bulgarie.  

Une des conditions de son adhésion serait le réglement de ses différents avec la Grèce. On aurait donc un argument de plus pour porlonger l'espace de paix et de stabilité sociale. Ce qui serait sans précédent dans le monde musulman. (notons au passage que la Turquie est une démocratie laïque au sens ou l'Etat n'impose pas de pratique religieuse)

cette adhésion répresente pour moi un chalenge interressant , une véritable révolution culturelle.  

L'ahdésion de l'Ukraine en comparaison, n'apporterai pas grand chose sans la Russie...

Message édité par eszterlu le 12-06-2004 à 14:21:35
n°2941041
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 14:18:18  profilanswer

La Turquie doit aussi reconnaitre le massacre des Armeniens

n°2941054
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 14:19:54  profilanswer

duglambier a écrit :

oui  :jap:

---------------
n°2941059
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:20:28  profilanswer

duglambier a écrit :

tout à fait  :jap:

n°2941077
Fingon Fel​agund
Posté le 12-06-2004 à 14:23:44  profilanswer

Les exactions en contexte de guerre sont légions (repporte toi au passé de l'armée française, c'est pas mieux).
C'est aussi désolant qu'habituel en temps de guerre (bah oui)
La France ferait face à un problème équivalent à celui de la Russie, je ne pense pas que ce serait mieux.

Soutenir l'action de l'armée russe contre Bassaiev, ce n'est pas vouloir la mort des civils tchétchénes, c'est simplement espèrer stopper l'agissement de bassaiev et de ses sbires.
En tout cas, c'est comme cela que je conçois les choses personnellement.

n°2941081
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 14:24:08  profilanswer

duglambier a écrit :

Ca serait bien, mais bon c'est pas forcément indispensable. Bcp de peuples intégrés à l'UE ne sont pas tous blancs.

---------------
n°2941091
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 14:26:07  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

Soutenir l'action de l'armée russe contre Bassaiev, ce n'est pas vouloir la mort des civils tchétchénes, c'est simplement espèrer stopper l'agissement de bassaiev et de ses sbires.
En tout cas, c'est comme cela que je conçois les choses personnellement.

C'est bien connu, c'est en massacrant les civils qu'on se fait aimer et accepter.

Faut arreter le délire. Croire que la Russie peut imposer une démocratie en tchétchénie c'est croire au pere noel.

Je suis pas pro-islamiste mais je refuse d'exonérer la Russie de sa responsabilité sur le conflit tchétchéne.

---------------
n°2941104
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 14:27:46  profilanswer

bon revenons au sujet qui est la turquie dans l'ue.
si vous voulez debattre sur la tchetchenie qui est un sujet interressant il faut créer un autre topic.

n°2941106
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 14:27:59  answer

Après la turquie quel pays rentrera ?

n°2941135
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:31:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est bien connu, c'est en massacrant les civils qu'on se fait aimer et accepter.

Faut arreter le délire. Croire que la Russie peut imposer une démocratie en tchétchénie c'est croire au pere noel.

Je suis pas pro-islamiste mais je refuse d'exonérer la Russie de sa responsabilité sur le conflit tchétchéne.

c'est aussi évident que cautionner la croisade US en Irak ...  :jap:

n°2941144
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 14:32:41  profilanswer

booligan255 a écrit :

l'irak et la syrie pourquoi se limiter à la turquie. ensuite la georgie , l'armenie et l'azerbaidjan.bon pourquoi pas pousser jusqu'au kazaksthan et tant qu'on y est la mongolie (ils ont bien faillit nous envahir du temps de gengis khan donc..).

n°2941168
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:35:10  profilanswer

booligan255 a écrit :

la Chine et ses pays partenaires comptabilise 1.5 Milliard d'habitant
et L 'Inde, partiquement pareil

avec l'entrée de la Turquie, la Bulgarie (et l'autre ? je ne sais plus lequel) ca va faire 530 millions d'habitants, c'est modeste en comparaison.  

Je pense quand meme qu'il est important que l'Europe se creuse dans le domaine de la constitution

n°2941182
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:36:42  profilanswer

megadrimen a écrit :

l'irak et la syrie pourquoi se limiter à la turquie. ensuite la georgie , l'armenie et l'azerbaidjan.bon pourquoi pas pousser jusqu'au kazaksthan et tant qu'on y est la mongolie (ils ont bien faillit nous envahir du temps de gengis khan donc..).

ne soit pas obtus.

Une débouchée suffit, en tant que passerelle .  

Les pays que tu sites sont dans un autre pole auquel justement on aura accès grâce à la Turquie

Message édité par eszterlu le 12-06-2004 à 14:38:25
n°2941199
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 14:39:53  profilanswer

eszterlu a écrit :

la Chine et ses pays partenaires comptabilise 1.5 Milliard d'habitant
et L 'Inde, partiquement pareil

avec l'entrée de la Turquie, la Bulgarie (et l'autre ? je ne sais plus lequel) ca va faire 530 millions d'habitants, c'est modeste en comparaison.  

Je pense quand meme qu'il est important que l'Europe se creuse dans le domaine de la constitution

je préfére 450 millions de consommateurs solvables que 1 millard d'intouchables qui gagnent moins de 1 dollar par jour.

n°2941213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 14:41:27  profilanswer

megadrimen a écrit :

bon revenons au sujet qui est la turquie dans l'ue.
si vous voulez debattre sur la tchetchenie qui est un sujet interressant il faut créer un autre topic.

oui je vais preparer ca ...

n°2941216
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:41:56  profilanswer

magicpanda a écrit :

oui je vais preparer ca ...

il y avait un topic ...

n°2941224
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 14:43:19  answer

eszterlu a écrit :

ne soit pas obtus.

Les pays que tu sites sont dans un autre pole auquel justement on aura accès grâce à la Turquie

Ouais donc, on ne pour plus appeler ceci "Europe"
Faudra trouver un autre nom  :sol:  

N'importe quoi  :pfff:

n°2941238
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 14:46:10  profilanswer

booligan255 a écrit :

pkoi pas ?

---------------
n°2941243
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 14:46:38  profilanswer

eszterlu a écrit :

ne soit pas obtus.

mais je m'en tape d'avoir accés à l'asie centrale ils ne sont pas solvables , j'en fait cadeau (empoisonné?) à mes fréres russes je ne voudrai pas les priver.

n°2941252
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 14:47:36  profilanswer

booligan255 a écrit :

ça s'appelle l'asie centrale depuis pas mal de temps déjà.

n°2941262
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:48:47  profilanswer

booligan255 a écrit :

allons, on a eu des liens très fort avec a Turquie à l'époque des otomans qui on apportés un savoir faire industriel dans le domaine de la fabrication du fer

et culturel aussi, ils ont importés le café, du Yemen, qui est ensuite passé par Vienne (le café viennois) et Paris...(le moyen orient express par exemple)

n°2941286
eszterlu
Posté le 12-06-2004 à 14:52:05  profilanswer

megadrimen a écrit :

mais je m'en tape d'avoir accés à l'asie centrale ils ne sont pas solvables , j'en fait cadeau (empoisonné?) à mes fréres russes je ne voudrai pas les priver.

l' Asie centrale c'est une chose, le Moyen Orient, c'est incontournable
sache par exemple que les émirats Arabes Unis sont sur le point de dammer le pion à Singapour, autre géant du commerce mondial...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)