Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2956703
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 14:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

eszterlu a écrit :

ce sont des pays qui entretiennent peu/pas d'accords économiques dans des zones d'échanges type Mercosur comme l'Amérique du sud.  
et alors ???

d'ou l'idée que la Turquie entrant dans l'Europe pourrait étendre une zone de stabilité et de paix à un pays à forte culture musulmane (mais pas exclusivement musulmane)
comprend pas ???

Pour la diversité des cultures, il faut aussi citer l’église orthodoxe, qu’on retrouve en Grèce et dans les pays de l’Est. L’ Ex Allemagne de l’Est a encore des liens très forts avec la Bulgarie, pays limitrophe à la Turquie,  laquelle Bulgarie est déjà admise à l’adhésion.  
oui mais ce sont des chrétiens, de culture européenne et de type slave

En outre, ça permet une continuité territoriale intéressante, imaginez un road trip avec votre seul passeport européen  de Paris à Istanbul , sympa quand même.
ça change quoi on peut y aller sans probléme en turquie

Enfin, je le répète, la Turquie est un partenaire très actif des pays du Golfe dont Dubaï entretient des échanges avec l’ Asie, c’est un prescripteur potentiel pour notre économie finalement peut ouverte sur les pays d’Asie,  
ben on préfére eviter les intermédiaires et traiter avec dubai directement

L’Asie est devenu/sera demain un pole majeur de l’économie mondiale.
L'asie du sud est pas l'asie tout court.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 14:31:15  profilanswer

n°2956713
eszterlu
Posté le 14-06-2004 à 14:32:10  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

+1 je suis contre ce référendum, parce que cette question doit être résolue avec raison, et non passion.

Elle doit se faire sur des critères objectifs, et pas des critères comme "c'est pas la même culture, c'est des musulmans" ou je sais pas quel autre argument bidon. Parce qu'en plus, ce qui sous tend ces arguments, j'ai peur que ce soit un racisme latent. Ou en tout cas une peur des musulmans.

Je suis pour l'adhésion de la Turquie si les analystes européens estiment que c'est une bonne chose pour l'europe ET pour la turquie. Je suis contre si c'est l'inverse.

Bref, je m'en remet à eux. Je ne suis pas capable de décider sur cette question, stout.

A priori, je suis pour. En tout cas pas contre.

:jap:

n°2956724
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 14:33:23  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

+1 je suis contre ce référendum, parce que cette question doit être résolue avec raison, et non passion.

Elle doit se faire sur des critères objectifs, et pas des critères comme "c'est pas la même culture, c'est des musulmans" ou je sais pas quel autre argument bidon. Parce qu'en plus, ce qui sous tend ces arguments, j'ai peur que ce soit un racisme latent. Ou en tout cas une peur des musulmans.

Je suis pour l'adhésion de la Turquie si les analystes européens estiment que c'est une bonne chose pour l'europe ET pour la turquie. Je suis contre si c'est l'inverse.

Bref, je m'en remet à eux. Je ne suis pas capable de décider sur cette question, stout.

c'est pas l'expertocratie en europe c'est la democratie. vous avez peur du referendum car c'est certain que ce sera refusé par les européens.

n°2956776
eszterlu
Posté le 14-06-2004 à 14:38:35  profilanswer

l'humilité est la condition siné qua pour mettre le pied dans le circuit économique asiatique

bon, l'Asie, c'est un peu un foure tout :  l'Inde , la Chine, Singapour, Etc... ne chipote pas comme un colégien  

Pour le reste, que tu fait semblant de ne pas comprendre, il faut revenir à l’expérience de la deuxième guerre mondiale

Le bilan de cette guerre fait apparaître que le replis sur soit (la non ouverture) et le nationalisme a été source de désordre et de conflit

On est sorti éreinté du conflit contre les Allemands

Aujourd’hui, ce sont nos partenaires, et je peux emprunter librement leurs réseaux routiers pour mon road trip de Paris à Budapest.

Moi je trouve ça intéressant.

Message édité par eszterlu le 14-06-2004 à 14:39:09
n°2956814
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 14:43:32  profilanswer

megadrimen a écrit :

ne pas voter est aussi un moyen de protester . hier ceux qui ont gagné ce sont les abstentionnistes. manifestant ainsi leur peu de soutien à la politique gouvernementale. si le vote blanc pouveait être comptabilisé ce serait différent.
t'es trop pro demorcate toi!!!  :lol: pas apte à juger  :lol:  
allez une bonne dictature avec junte militaire il n'y a que ça de vrai

grosse différence entre voter blanc et ne pas voter...stou

edit : on est ok pour le vote blanc, il faudrait qu il soit comtabilisé, hier les abstentionniste n'ont rien gagné du tout, mais vraiment rien.

Message édité par ese-aSH le 14-06-2004 à 14:44:53
n°2956826
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 14:45:22  profilanswer

eszterlu a écrit :

l'humilité est la condition siné qua pour mettre le pied dans le circuit économique asiatique

bon, l'Asie, c'est un peu un foure tout :  l'Inde , la Chine, Singapour, Etc... ne chipote pas comme un colégien  

Pour le reste, que tu fait semblant de ne pas comprendre, il faut revenir à l’expérience de la deuxième guerre mondiale

Le bilan de cette guerre fait apparaître que le replis sur soit (la non ouverture) et le nationalisme a été source de désordre et de conflit

On est sorti éreinté du conflit contre les Allemands

Aujourd’hui, ce sont nos partenaires, et je peux emprunter librement leurs réseaux routiers pour mon road trip de Paris à Budapest.

Moi je trouve ça intéressant.

ça va c'est pas la peine de sortir des gros arguments comme :si vous ne nous intégrez pas ce sera la guerre , l'iranisation de la turquie et blabla. que je sache on a jamais été en guerre avec la turquie . si vous ne controlez pas votre zone c'est vous qui patirez en premier des conséquences. la turquie se doit d'être une puissance regionale au moyen orient : c'est sa zone.  
l'europe n'a jamais été aussi ouverte mais on ne peut pas tout absorber.

n°2956833
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 14:45:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

grosse différence entre voter blanc et ne pas voter...stou

edit : on est ok pour le vote blanc, il faudrait qu il soit comtabilisé, hier les abstentionniste n'ont rien gagné du tout, mais vraiment rien.

si ils ont gagné un jour à la plage

n°2956845
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 14:49:02  profilanswer

megadrimen a écrit :

si ils ont gagné un jour à la plage

[:guts]  

le genre de réflexion débile

les bureaux ouvrent de 8h à 18/20h.

ça m'a pris 2 min 30 de voter. J'ai fait le dépouillement, ça a duré 40 minutes.
wow, ça c'est de la contrainte insurmontable, hein.

Les abstentionnistes n'ont rien démontrés du tout. Ils ont tout à y perde. Sache que mon vote a décidé pour une autre personne, ça peut être toi. Et vu ce que j'ai voté, ça te plairait pas.

n°2956848
eszterlu
Posté le 14-06-2004 à 14:49:30  profilanswer

megadrimen a écrit :

ça va c'est pas la peine de sortir des gros arguments comme :si vous ne nous intégrez pas ce sera la guerre , l'iranisation de la turquie et blabla. que je sache on a jamais été en guerre avec la turquie . si vous ne controlez pas votre zone c'est vous qui patirez en premier des conséquences. la turquie se doit d'être une puissance regionale au moyen orient : c'est sa zone.  
l'europe n'a jamais été aussi ouverte mais on ne peut pas tout absorber.

tu n'a pas compris, c'est la Turquie qui s'arracherait au risque d'un conflit (type intégrisme musulmann en l'occurence)

car pour entrer dans l' Europe un certains ombres de critéres sociaux et de respect des droits de l'homme sont requis

té lourd quand meme ...  :sweat:

n°2956869
weed
Posté le 14-06-2004 à 14:51:49  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

-1 ehh bien c'est aux frnacais, et à l'europe des 15,  de decider si la turquie doit rentrer. Ca peut etre aussi bien la religion que son economie qui rentre dans les crtitères.

je trouve cela normal que les frncais hesite si la turquie adopte une culture et une religion compltement differente de la notre ...

Je suis de religion chretienne et toi  Gurney_Halleck ?  
parce que si tu es mulsuman, cela est peut etre du a ton jugement sur le fait de la peur de la religion mulsumane en fr.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 14:51:49  profilanswer

n°2956903
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 14:55:20  profilanswer

weed a écrit :

-1 ehh bien c'est aux frnacais, et à l'europe des 15,  de decider si la turquie doit rentrer. Ca peut etre aussi bien la religion que son economie qui rentre dans les crtitères.

je trouve cela normal que les frncais hesite si la turquie adopte une culture et une religion compltement differente de la notre ...

parce que si tu es mulsuman, cela est peut etre du a ton jugement sur le fait de la peur de la religion mulsumane en fr.

je suis complétement athé, mais issu d'une famille catho... (enfin, pas trop, hein :whistle: )
j'ai fait ma première communion, ma confirmation, j'étais super fort en cathé, j'ai fait le frat (baisodrome, trop bien), etc...

Et si on s'arrête à la culture, je suis complétement pour l'entrée de la turquie. Je suis sûr que c'est une réelle chance et pour la turquie, et pour l'europe.
Maintenant, si ça risque d'être un boulet économique, si ils respectent pas les droits de l'homme, etc... ben je suis contre. Mais ça, c'est pas à moi de juger.

n°2956908
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 14:55:43  profilanswer

weed a écrit :

personelement je suis athée (ou agnostique ca depend des jours et des substances prises MDR) bref, les chretiens me derangent autant, si ce n'est plus, que les musulmans (car les chretiens croient avoir des droits en france). donc l'argument religion/culture plouf plouf badaboum (pour moi, mais je comprend tout a fait ta xenophobie latente ^^). totalement differente de la notre ?? non, de la tienne.

n°2956914
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 14:56:15  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

[:guts]  

le genre de réflexion débile

les bureaux ouvrent de 8h à 18/20h.

ça m'a pris 2 min 30 de voter. J'ai fait le dépouillement, ça a duré 40 minutes.
wow, ça c'est de la contrainte insurmontable, hein.

Les abstentionnistes n'ont rien démontrés du tout. Ils ont tout à y perde. Sache que mon vote a décidé pour une autre personne, ça peut être toi. Et vu ce que j'ai voté, ça te plairait pas.

j'ai voté 3 fois  :lol:  
1 fois en france , 1 autre fois dans la mairie de mon pays d'origine par correspondance et une autre fois au consulat.
mort de rire comme ils sont nuls au recensement electoral.
enfin tant mieux pour moi  :lol: .
je suis un super citoyen. :sol:

n°2956960
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:02:11  profilanswer

megadrimen a écrit :

c'est pas l'expertocratie en europe c'est la democratie. vous avez peur du referendum car c'est certain que ce sera refusé par les européens.

c'est peut être ça, la limite de la démocratie :

faire croire aux citoyens qu'ils sont capables d'avoir un avis pertinent, objectif, réfléchis sur toutes les questions. [:spamafote]

n°2956972
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:02:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

personelement je suis athée (ou agnostique ca depend des jours et des substances prises MDR) bref, les chretiens me derangent autant, si ce n'est plus, que les musulmans (car les chretiens croient avoir des droits en france). donc l'argument religion/culture plouf plouf badaboum (pour moi, mais je comprend tout a fait ta xenophobie latente ^^). totalement differente de la notre ?? non, de la tienne.

comment je plussoie férocement :jap:

n°2956979
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:03:51  profilanswer

je suis totalement contre, la turquie n'est pas en europe, et ils ne sont pas chrétiens

---------------
http://runnerstats.net
n°2956996
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:05:07  profilanswer

noldor a écrit :

je suis totalement contre, la turquie n'est pas en europe, et ils ne sont pas chrétiens

depuis quand c'est un critère pour rentrer dans l'europe ?

n°2957019
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:07:03  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

depuis quand c'est un critère pour rentrer dans l'europe ?

notre héritage, notre histoire est chrétienne, que tu le veuilles ou non
ce n'est pas un critère, mais que la turquie commence déja à respecter les droits de l'homme (et de la femme), et ensuite (d'ici 80 ans) on pourra en parler
et puis de toute façon la turquie n'est pas en europe, donc ça clot le débat à mon sens
sinon pourquoi ne pas intégrer les pays du maghreb ?

---------------
n°2957044
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 15:09:46  profilanswer

noldor a écrit :

ce n'est pas un critère, mais que la turquie commence déja à respecter les droits de l'homme (et de la femme), et ensuite (d'ici 80 ans) on pourra en parler
et puis de toute façon la turquie n'est pas en europe, donc ça clot le débat à mon sens

tu parles de la france la, pas de l'europe....
bon aller lui c'est le dernier boulet avant deflag, les mecs ils lisent meme pas le topic avant de balancer des merdes deja dites 10000 fois

n°2957052
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:10:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bon aller lui c'est le dernier boulet avant deflag, les mecs ils lisent meme pas le topic avant de balancer des merdes deja dites 10000 fois

non l'histoire et les traditions de l'europe sont fortement judéo chrétiennes

Message édité par noldor le 14-06-2004 à 15:11:22

---------------
n°2957068
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 15:11:53  profilanswer

je serai plus favorable à l'intégration de l'australie que de la turquie. l'australie serait un veritable porte avion en direction du sud est asiatique pour l'economie européenne.on intégre l'argentine qui est peuplé d'espagnols , d'italiens et d'allemands et on s'ouvre le marché du mercosur ( de toute façon rien qu'en taxant florent pagny dans son doamine de patagonie on est largement bénéficiaire).

n°2957080
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 15:13:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ah bon parce que l'europe n'est pas chrétienne???? c'est nouveau ça.  
A part quelques vestiges musulmans comme en albanie ou bosnie...

n°2957107
eszterlu
Posté le 14-06-2004 à 15:17:21  profilanswer

megadrimen a écrit :

ah bon parce que l'europe n'est pas chrétienne???? c'est nouveau ça.  
A part quelques vestiges musulmans comme en albanie ou bosnie...

tu n'argumentes pas, tu fait du frontal agressif  :heink:  

n°2957128
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 14-06-2004 à 15:19:14  profilanswer

A vrai dire si on fait entrer la Turquie dans l'Europe pourquoi pas la Russie ...

n°2957132
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 14-06-2004 à 15:19:31  profilanswer

noldor a écrit :

Deja dit 2 mille fois mais pour être candidat il faut une partie de son territoire en Europe, même un infime pourcentage (Y a eu une derogation pour Chypre). Donc la Turquie remplit se critère et peut être logiquement candidate, débat clos...

Pour la chrétienté, c est pas une condition d'adhésion et heureusement, donc on se cogne pas mal que la Turquie soit majoritairement musulmane ou boudhiste.

n°2957156
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:21:34  profilanswer

Loopkin a écrit :

Deja dit 2 mille fois mais pour être candidat il faut une partie de son territoire en Europe, même un infime pourcentage (Y a eu une derogation pour Chypre). Donc la Turquie remplit se critère et peut être logiquement candidate, débat clos...

Pour la chrétienté, c est pas une condition d'adhésion et heureusement, donc on se cogne pas mal que la Turquie soit majoritairement musulmane ou boudhiste.

le fait qu'on ait voulu mettre une allusion à la chrétienté dans la constitution européenne est quand même assez significatif

---------------
n°2957161
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:22:25  profilanswer

noldor a écrit :

désolé, mais culturellement, je me sens pas plus proche de l'estonie, de la slovaquie, de chypre que de la turquie, hein.

n°2957183
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 15:23:45  profilanswer

eszterlu a écrit :

tu n'argumentes pas, tu fait du frontal agressif  :heink:

comment ça? d'où que l'europe n'est pas chrétienne?

n°2957189
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 15:24:22  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

désolé, mais culturellement, je me sens pas plus proche de l'estonie, de la slovaquie, de chypre que de la turquie, hein.

moi si

n°2957196
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 14-06-2004 à 15:25:17  profilanswer

noldor a écrit :

le fait qu'on ait voulu mettre une allusion à la chrétienté dans la constitution européenne est quand même assez significatif

"On" a voulu ? J ai pas voulu moi :)

Les Italiens et les Polonais ont fait le forcing il me semble, mais au niveau des peuples, je sais pas si ca fait l unanimité.  

De toute facon, vouloir faire un club de pays chrétiens ca répond à rien si ce n'est flatter l'égo de quelques croyants qui voient la dedans la possibilité de faire croire que la Chrétienté a encore une quelconque importance dans nos sociétés  :D  

n°2957214
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:26:28  profilanswer

noldor a écrit :

ET HEUREUSEMENT QU'ELLE N'Y SERA PAS !!!!!!!!

alors ça, si jamais, dans la constitution européenne, on fait la moindre allusion à cette religion, vraiment...

mais de quel droit !! La France est laïque, hors de question qu'il soit fait la moindre allusion religieuse dans la constitution européenne !! Puisqu'elle régira la France. Ce serait un non sens absolu.
Non, non, non et non.

Ce que ça démontre, c'est que la chrétienté à la même volonté, le même désir de régir notre politique que l'islam dans n'importe quel régime musulman.

Qu'on nous préserve de cette décadence !!!

Message édité par Gurney_Halleck le 14-06-2004 à 15:29:12
n°2957223
eszterlu
Posté le 14-06-2004 à 15:27:13  profilanswer

crystalizer a écrit :

A vrai dire si on fait entrer la Turquie dans l'Europe pourquoi pas la Russie ...

la russie aurait intéret à régler ses problèmes (Tchétchénie) dans un cadre international avant (histoire de nous montrer sa bonne volonté)

j'aurai beaucoup de mal à cautionner sa politique là bas...

n°2957238
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:28:56  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

alors ça, si jamais, dans la constitution européenne, on fait la moindre allusion à cette religion, vraiment...

mais de quel droit !! La France est laïque, hors de question qu'il soit fait la moindre allusion religieuse dans la constitution européenne !! Puisqu'elle régira la France. Ce serait un non sens absolu.
Non, non, non et non.

Ce que ça démontre, c'est que la chrétienté à la même volonté, le même désir de régir notre politique que dans n'importe quel régime musulman.

nos traditions, notre mode de vie découlent ou proviennent de la chrétienté, tu ne peux pas le nier
ne fais pas de parallèle à 2 balles

---------------
n°2957245
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:29:22  profilanswer

eszterlu a écrit :

la russie aurait intéret à régler ses problèmes (Tchétchénie) dans un cadre international avant (histoire de nous montrer sa bonne volonté)

j'aurai beaucoup de mal à cautionner sa politique là bas...

les turques par contre, pas de problme, ils peuvent casser la gueule aux kurdes

---------------
n°2957295
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:34:56  profilanswer

noldor a écrit :

nos traditions, notre mode de vie découlent ou proviennent de la chrétienté, tu ne peux pas le nier
ne fais pas de parallèle à 2 balles

personnellement, non.
Je vis en France, pays laïque. Mes valeurs sont celles de la République.

Ok, on a des jolies églises, de superbes cathédrales (quoi que celle de créteil... quelle horreur). je ne le nie pas. C'est tellement beau que je suis d'accord pour que ce soit l'Etat qui les gère, afin de les préserver.

Mais l'héritage "chrétien" s'arrête là. Personnellement, j'ai rien à voir avec cette religion qui a causé les Croisades, la St Barthélémy, etc...

Peut être que notre mode de vie est issu de la chrétienté, certes. Je m'en fous. Je suis dans une République laïque. On a fait la part des choses, et la religion a été relégué à sa juste place. Hors de question de faire la moindre concession là dessus. Et dans toutes les décisions que sera amené à prendre l'Europe, je suis absolument contre la moindre allusion à une quelconque religion. Stout.

n°2957302
eszterlu
Posté le 14-06-2004 à 15:35:18  profilanswer

noldor a écrit :

les turques par contre, pas de problme, ils peuvent casser la gueule aux kurdes

ca n'a rien de comparable et l'affaire fait l'objet de tractations dans le cadre de l'adhésion précisément

en Tchétchénie, c'est une incursion dans un pays limitrophe qui avait acquis son indépendance

pour une poignée d'intégristes et de rebelles (quelques centaines) une armée entière - toutes les ressources terrestres de l'armée Russe - n'arrive pas à venir à bout de cette guerre...

et ca ne fait pas l'objet d'une "discution" à l'échelle internationale me semble-t-il

n°2957315
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 15:36:40  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Non, non, non et non.

Ce que ça démontre, c'est que la chrétienté à la même volonté, le même désir de régir notre politique que l'islam dans n'importe quel régime musulman.

non mais c'était surtout soutenu par la pologne, l'italie, l'espagne pour bloquer l'accession à l'europe des pays musulmans.
va dire à la gréce,l'autriche,la bulgarie,chypre,la roumanie ,la hongrie et d'autres qui ont été occupés par les ottomans et qui célébrent chaque année avec faste le jour où ils chassérent les turcs , va leur dire qu'ils vont devoir les intégrer  :D .
ça fait un paquet de droits de veto  ;)  
bon c'est pas parce qu'une poigné de technocrates on fait la bêtise d'accepter le dossier de candidature que les turcs vont nous bassiner avec ça pendant des années??

n°2957318
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:36:52  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

personnellement, non.
Je vis en France, pays laïque. Mes valeurs sont celles de la République.

Ok, on a des jolies églises, de superbes cathédrales (quoi que celle de créteil... quelle horreur). je ne le nie pas. C'est tellement beau que je suis d'accord pour que ce soit l'Etat qui les gère, afin de les préserver.

Mais l'héritage "chrétien" s'arrête là. Personnellement, j'ai rien à voir avec cette religion qui a causé les Croisades, la St Barthélémy, etc...

Peut être que notre mode de vie est issu de la chrétienté, certes. Je m'en fous. Je suis dans une République laïque. On a fait la part des choses, et la religion a été relégué à sa juste place. Hors de question de faire la moindre concession là dessus. Et dans toutes les décisions que sera amené à prendre l'Europe, je suis absolument contre la moindre allusion à une quelconque religion. Stout.

l'europe c'est pas que la france
enfin bon, je m'en fiche que l'europe vienne en turquie, vus les casseroles qu'on doit déja se trainer depuis l'entrée des 10 nouveaux pays
on est plus à ça près

---------------
n°2957328
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-06-2004 à 15:37:40  profilanswer

et puis bon, faudrait aussi qu'ils reconnaissent un jour le massacre des arméniens

---------------
n°2957340
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 14-06-2004 à 15:38:31  profilanswer

megadrimen a écrit :

non mais c'était surtout soutenu par la pologne, l'italie, l'espagne pour bloquer l'accession à l'europe des pays musulmans.
va dire à la gréce,l'autriche,la bulgarie,chypre,la roumanie ,la hongrie et d'autres qui ont été occupés par les ottomans et qui célébrent chaque année avec faste le jour où ils chassérent les turcs , va leur dire qu'ils vont devoir les intégrer  :D .
bon c'est pas parce qu'une poigné de technocrates on fait la bêtise d'accepter le dossier de candidature que les turcs vont nous bassiner avec ça pendant des années??

Chaque année, on célèbre avec faste notre victoire contre l Allemagne, ca empêche pas de construire l Europe activement.

Edit : fausse manip'

Je rajoute que le but initial de l Europe, c est justement de garantir la paix.  

Message édité par Loopkin le 14-06-2004 à 15:39:48
n°2957352
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 15:39:03  profilanswer

megadrimen a écrit :

on a bien intégré les anglais. On s'entend formidablement bien avec l'Allemagne. (on = la france)

"argument" suivant.

edit : [:grilled]

Message édité par Gurney_Halleck le 14-06-2004 à 15:40:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)