Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6715671
Rasthor
Posté le 08-10-2005 à 14:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

ben avec la croatie, les balkans ou les états baltes non plus...

L'Empire Austro-Hongrois ne couvrait pas une partie de Balkans ?  :??:

EDIT: http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] 1914vi.gif    :whistle:

Message édité par Rasthor le 08-10-2005 à 14:41:08
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 14:39:31  profilanswer

n°6715681
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 14:41:56  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben avec la croatie, les balkans ou les états baltes non plus...

nous pas directement, mais l'allemagne par exemple a bcp de choses en commun avec les baltes ;)
pour ce qui est des pays des balkans je serai pas pour les integrer, mais bon, ils ont tjrs plus de choses en commun avec les grecs, ou meme les tcheques, que nous avec els turcs...
perso je suis pas pour une europe qui "rassemblarai les peuples, europe d'un seul tenant" toussa toussa, donc bon je ne veux pas trop m'apesentir la dessus, mais clairement non la turquie a son histoire tourné vers l'est bien plus que vers l'ouest, il suffit de regarder sa zone d'influence, et ou se situent les populations turcophones...
vous ne me ferez pas avaler que la turquie ayant son developpement a l'est (kazakhstan toussa toussa) et qu'elle a une historie europeenne, c'est du foutage de gueule...

n°6715723
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 14:52:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si tu veux je te souffle aussi discrimination à l'encontre des minorités chrétiennes par un pouvoir soi-disant laïc. Tu sais quelle était la proportion des chrétiens à Istanbul au début du siècle ? Ou bien est-ce que tu classes le problème des libertés religieuses en Turquie parmi les questions reservées aux élites (élues par la populace mais qui apparement ne tiennent pas compte de son avis)... Les opinions publiques ont une conscience bien plus claire des critères réels de l'appartenance à l'Europe que les démagogues au pouvoir.

Et moi je te répond que la Turquie ne rentre pas demain, ne rentrera pas si elle ne respecte pas les principes de bases de l'UE.

Dans ce cas, pourquoi on a fait rentré l'Allemagne ? Avec tout ce qu'ils ont fait pendant la 2ème GM blablabla.

n°6715736
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 14:54:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est faux, la turquie n'a jamais eu d'histoire en commun avec l'europe.
c'est les qq guerres d'invasion qui ont eté faites vers l'autriche qui te font dire ca?
si c'est ca, bin tu te plantes sur toute la ligne, les turcs ont tjrs eté bcp plus proches des ouzbecks, et autres population du kazakhstan que de l'europe.
il n'y a pas d'histoire en commun entre l'europe et la turquie, c'est simple.
en tout cas il n'y en a pas plus qu'entre l'europe et la mongolie, parce que je te la rappelle, on a aussi eu des invasion venant de par la bas, on fait quoi, on integre la mongolie parce qu'ils nous ont envahi y'a 1500 ans? [:itm]
l'europe n'a rien a voir avec la turquie, on a signé qq papiers y'a 40 ans de ca, et voila le probleme...

Quelle histoire on a en commun avec l'Allemagne ou l'Angleterre et consorts a part s'être foutu sur la gueule pendant 2500 ans ?

Dans ce cas, la seule histoire commune qu'on ait, on l'a depuis 50 ans.

n°6715745
canth2
Posté le 08-10-2005 à 14:56:30  profilanswer

Ceux qui sont contre oublient que les vilains arabes ont invente l'ecriture (armeniens), les bases des math (perses), et a peu pres l'ensemble des briques et du ciment qui ont servi a batir notre minable civilisation antique/feodale/capitaliste. Au nom de quoi sommes-nous superieurs a eux ? Parce qu'on construit des tours plus hautes ? Parce qu'on mene des vies plus reglees ? Parce qu'on est tellement evolues qu'on a completement utilise un continent entier (matieres premieres et population) pour batir notre monde, tout en l'empechant actuellement de se relever, on sait jamais ?

Je suis pour a 100%

L'homme est con, il ne s'allie a son frere que pour s'opposer a un ennemi commun, presque jamais par curiosite/amour/intelligence/sagesse.

J'espere que les generations suivantes se rendront compte qu'on est tous des animaux, de la meme espece, et que le meilleur moyen de vivre, c'est en nous melangeant dans tous les sens.

n°6715804
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 08-10-2005 à 15:08:47  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et moi je te répond que la Turquie ne rentre pas demain, ne rentrera pas si elle ne respecte pas les principes de bases de l'UE.

Dans ce cas, pourquoi on a fait rentré l'Allemagne ? Avec tout ce qu'ils ont fait pendant la 2ème GM blablabla.

L'allemagne c'est un membre fondateur de l'UE, donc déjà on ne l'a pas fait rentrer.
Ensuite pourquoi l'Allemagne à sa place au sein de l'Union Européenne car c'est un pays Européen contrairement à la Turquie.

canth2 a écrit :

Ceux qui sont contre oublient que les vilains arabes ont invente l'ecriture (armeniens), les bases des math (perses), et a peu pres l'ensemble des briques et du ciment qui ont servi a batir notre minable civilisation antique/feodale/capitaliste. Au nom de quoi sommes-nous superieurs a eux ? Parce qu'on construit des tours plus hautes ? Parce qu'on mene des vies plus reglees ? Parce qu'on est tellement evolues qu'on a completement utilise un continent entier (matieres premieres et population) pour batir notre monde, tout en l'empechant actuellement de se relever, on sait jamais ?

Je suis pour a 100%

L'homme est con, il ne s'allie a son frere que pour s'opposer a un ennemi commun, presque jamais par curiosite/amour/intelligence/sagesse.

J'espere que les generations suivantes se rendront compte qu'on est tous des animaux, de la meme espece, et que le meilleur moyen de vivre, c'est en nous melangeant dans tous les sens.

Toi arrêtes avec ta veille propagande. Les perses, les arméniens et les Turques ne sont pas arabe et d'ailleur l'arménien est une langue Indoeuropéenne. Les chiffres ont été inventés par les indiens et non pas par les arabes. Et l'entrée de la Turquie dans l'UE n'a rien avoir avec une question d'être supérieur ou inférieur. Et si notre société est si minable pourquoi est-ce qu'ils tiennent tellement à y rentrer??

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 08-10-2005 à 15:10:51
n°6715811
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 15:09:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

nous pas directement, mais l'allemagne par exemple a bcp de choses en commun avec les baltes ;)
pour ce qui est des pays des balkans je serai pas pour les integrer, mais bon, ils ont tjrs plus de choses en commun avec les grecs, ou meme les tcheques, que nous avec els turcs...
perso je suis pas pour une europe qui "rassemblarai les peuples, europe d'un seul tenant" toussa toussa, donc bon je ne veux pas trop m'apesentir la dessus, mais clairement non la turquie a son histoire tourné vers l'est bien plus que vers l'ouest, il suffit de regarder sa zone d'influence, et ou se situent les populations turcophones...
vous ne me ferez pas avaler que la turquie ayant son developpement a l'est (kazakhstan toussa toussa) et qu'elle a une historie europeenne, c'est du foutage de gueule...

Son histoire est liée à celle des occidentaux [:spamafote]  
Une partie de son territoire se trouve en Europe. De toute façon, c'est pas un argument puisque même des pays qui se trouve complétement en Europe vous en voulez pas.

Et de toute façon, Korrigan, toi, tu veux une Europe à 1.

Moi, je répète, je ne suis pas contre. Je veux dire, je veux qu'on lui laisse une chance à ce pays. Je n'ai pas envie de lui fermer dès maintenant la porte pour des raisons franchement pas glorieuses (+ ou - de l'islamophobie, hein, faut arrêter de se voiler la face (sans mauvais jeu de mots)).

La Turquie elle rentre pas demain, et en toute objectivité c'est pas avant 10/15 ans. On demande de juger sur pièce, dans 15 ans, point barre, et vous donnerez votre avis. Mais avoir un avis définitif dès maintenant serait à mon avis une erreur.

De toute façon, maintenant c'est à la Turquie de jouer. La balle est dans son con. A elle de nous prouver que l'intégrer serait une chance à la fois pour elle, ça c'est évident, mais aussi pour l'UE.

n°6715847
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 15:17:14  profilanswer

canth2 a écrit :

Je suis pour a 100%

personne ne dit qu'on leur est superieur, on dit seulement qu'on ne veux pas d'eux dans NOTRE union.
elle est a nous on en fait ce que l'on veux, si on a pas envie de faier rentrer un pays dans la maison qu'on a constuite c'est notre droit le plus absolu.
dire NON a qq un ce n'est pas etre raciste, xenophobe, ou en loccurence islamophobe, personnelement je voulais une UE qui soit petite mais puissante, prendre la creme des etats europeens pour creer une superpuissance a meme de contrer quiconque voudrais s'opposer a nos ideaux.
mais bon apparement creer une superpuissance qui puisse conrer l'hegemonie belliqueuse ricaine ou la dictature chinoise toi ca t'interesse pas.
tu preferes creer une UE amorphe, au service des ricains plutot que de la paix, tu noteras que ce sont les USA qui appuient l'adhesion de la turquie a l'europe, c'est quand meme comique...

tu veux garder le monde tel qu'il est aujourd'hui, cad dirigé par une superpuissance qui fait une fuite en avant belliqueuse pour soutenir son economie, tu en as le droit, mais ne vient pas te montrer en tant que heraut des la liberté et de la tolerance, puisque tu n'es qu'un suppo de l'immobilisme,  tout juste bon a vouloir empecher l'emergence d'une superpuissance pacifique.

c'est bete, tu combat contre ceux dont tu partages les ideaux, en conclusion, tu n'es rien, tout juste bon a etre manipulé par plus intelligent que toi.
c'est moche.
errare humanum est, perseverare diabolicum. :/

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 08-10-2005 à 15:17:49
n°6715871
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 15:22:16  profilanswer

steeveaustin a écrit :

L'allemagne c'est un membre fondateur de l'UE, donc déjà on ne l'a pas fait rentrer.
Ensuite pourquoi l'Allemagne à sa place au sein de l'Union Européenne car c'est un pays Européen contrairement à la Turquie.

La Turquie a 5% de son territoire en Europe. Son problème est que finalement elle n'est pas considérée comme un pays occidental voire pour certaines personnes comme pays judéo-chrétien.
Or moi, je consdière que tout argument lié de près ou de loin à une quelconque histoire de bondieuserie, est non recevable.

Parce qu'en regardant une carte, elle a à mon sens au moins autant de raisons de postuler que Chypre. Sans compter qu'elle a une partie indéniable de son territoire en Europe.

Moi, je me répète encore et toujours, je jugerais sur pièce. Mais il est vrai que du fait de sa puissance régionale, je pense que ce serait pas une mauvaise chose en soit.

ça sert à rien de déblaterer "oui mais dans ce cas là y'a qu'à intégrer X ou Y" (remplacez X ou Y par un pays aux antipodes de l'Europe et si possible pauvre et à majorité musulmanne). Il en a jamais été question.
Le problème de la Turquie c'est que c'est le seul pays européen non occidental.

n°6715879
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 15:24:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

personne ne dit qu'on leur est superieur, on dit seulement qu'on ne veux pas d'eux dans NOTRE union.
elle est a nous on en fait ce que l'on veux, si on a pas envie de faier rentrer un pays dans la maison qu'on a constuite c'est notre droit le plus absolu.
dire NON a qq un ce n'est pas etre raciste, xenophobe, ou en loccurence islamophobe, personnelement je voulais une UE qui soit petite mais puissante, prendre la creme des etats europeens pour creer une superpuissance a meme de contrer quiconque voudrais s'opposer a nos ideaux.
mais bon apparement creer une superpuissance qui puisse conrer l'hegemonie belliqueuse ricaine ou la dictature chinoise toi ca t'interesse pas.
tu preferes creer une UE amorphe, au service des ricains plutot que de la paix, tu noteras que ce sont les USA qui appuient l'adhesion de la turquie a l'europe, c'est quand meme comique...

tu veux garder le monde tel qu'il est aujourd'hui, cad dirigé par une superpuissance qui fait une fuite en avant belliqueuse pour soutenir son economie, tu en as le droit, mais ne vient pas te montrer en tant que heraut des la liberté et de la tolerance, puisque tu n'es qu'un suppo de l'immobilisme,  tout juste bon a vouloir empecher l'emergence d'une superpuissance pacifique.

c'est bete, tu combat contre ceux dont tu partages les ideaux, en conclusion, tu n'es rien, tout juste bon a etre manipulé par plus intelligent que toi.
c'est moche.
errare humanum est, perseverare diabolicum. :/

Je quote ce grand n'importe quoi made in Korrigan. Pour la postérité. [:acherpy]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 15:24:35  profilanswer

n°6715885
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 15:25:49  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

La Turquie a 5% de son territoire en Europe. Son problème est que finalement elle n'est pas considérée comme un pays occidental voire pour certaines personnes comme pays judéo-chrétien.
Or moi, je consdière que tout argument lié de près ou de loin à une quelconque histoire de bondieuserie, est non recevable.

Parce qu'en regardant une carte, elle a à mon sens au moins autant de raisons de postuler que Chypre. Sans compter qu'elle a une partie indéniable de son territoire en Europe.

Moi, je me répète encore et toujours, je jugerais sur pièce. Mais il est vrai que du fait de sa puissance régionale, je pense que ce serait pas une mauvaise chose en soit.

ça sert à rien de déblaterer "oui mais dans ce cas là y'a qu'à intégrer X ou Y" (remplacez X ou Y par un pays aux antipodes de l'Europe et si possible pauvre et à majorité musulmanne). Il en a jamais été question.
Le problème de la Turquie c'est que c'est le seul pays européen non occidental.

chypre a une historie europeenne, ne serai ce que par sa filiation avec la grece.
tu le dis toi meme, la turquie n'est pas occidentale, alors pkoi l'integrer?
l'ue c'est pas un bridge club financé par des mecenes...

n°6715898
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 15:28:41  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je quote ce grand n'importe quoi made in Korrigan. Pour la postérité. [:acherpy]

c'est n'est pas du n'improte quoi, c'est un ideal.
l'ue actuelle est une merde infame, dirigiste qui plus est.
sa vocation originelle n'est plus.
les ricains nous conseillent meme de faire rentrer la turquie, franchement c'est risible.
l'ue, qui represente la plus grosse economie du monde, s fait donner des conseils par une bande de mec endettés jusqu'au cou, qui lancent des guerres pour faire tourner leur economie.
et en plus tu soutiens ca. :/

n°6715919
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 15:35:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

chypre a une historie europeenne, ne serai ce que par sa filiation avec la grece.
tu le dis toi meme, la turquie n'est pas occidentale, alors pkoi l'integrer?
l'ue c'est pas un bridge club financé par des mecenes...

Parce que ça ferait preuve d'une certaine ouverture d'esprit.
Parce que ça prouverait qu'un pays arabe et à majorité musulmane n'est pas condamné à la pauvreté, au non respect des droits de l'homme et au non-développement.

Si la Turquie réussi à intégrer l'UE, ce serait une bonne chose, et pour l'UE, et pour la Turquie.

Je sais bien que toi t'es pour un "club des riches" de l'UE, et encore une fois soumis au diktat français. "Europe petite mais puissante". Mais connais-tu un seul pays ou groupe "petit" qui soit vraiment puissant ? La puissance, quand elle n'est pas historique, passe par la population.

Par exemple, ton anti-américanisme primaire et bien pénible, associé (ça va de soi) à un anti-britishisme primaire.
Ne penses tu pas que si le RU avait été associé dès le début à la construction Européenne, plutôt que de voir son adhésion soumise au caprice d'un seul homme, il en serait autrement aujourd'hui ?

Car sans RU, que tu le veuilles ou non, pas d'Europe puissante. C'est peut être dommage, mais c'est logique et c'est comme ça.

n°6715925
canth2
Posté le 08-10-2005 à 15:37:50  profilanswer

Tu me prends pour un cretin, j'adore ca [:666]

Je ne crois pas que l'europe seule puisse constituer une superpuissance pour le siecle prochain partant du fait que plus de 70% de la population mondiale est geopolitiquement asiatique. Le meilleur moyen de construire une pseudo-europe forte, donc capable de s'opposer aux Etats-Unis, est de faire entrer des que ce sera possible la Turquie ainsi que la Russie. Prendre la creme des etats europeens, c'est nul comme mentalite, limite typiquement americain. C'est par l'echange, et la distinction des similitudes dans les differences que l'on evolue.

Mon ideal, c'est un monde ou les etats seraient des institutions publiques gerant la logistique de leurs territoires, et non la pensee de leurs citoyens.

Edit: Gurney je t'aime :o

Message cité 1 fois
Message édité par canth2 le 08-10-2005 à 15:42:48
n°6715960
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 15:45:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est n'est pas du n'improte quoi, c'est un ideal.
l'ue actuelle est une merde infame, dirigiste qui plus est.
sa vocation originelle n'est plus.
les ricains nous conseillent meme de faire rentrer la turquie, franchement c'est risible.
l'ue, qui represente la plus grosse economie du monde, s fait donner des conseils par une bande de mec endettés jusqu'au cou, qui lancent des guerres pour faire tourner leur economie.
et en plus tu soutiens ca. :/

Re-quoted. Tu copies le comportement de ton ennemi, les USA. Ton manichéisme fait peur à voir.

T'as des cheminements de pensée quand même bien tordus, c'est est risible. Si les USA disent ceci et que je ne soutiens pas exactement l'inverse, je suis donc un mauvais patriote européen.

"Si t'es américain, t'es pour la guerre en Irak". :pfff:  

Allez, de toute façon, comme les américains soutiennent la Turquie, au référendum sur son entrée tu voteras de toute façon non, hein. Même si c'est une erreur, même si ça peut être une chance.

La vocation originelle de l'UE ? La CECA ? Oui, ça fait un bout de temps que c'est finit, hein.
L'UE n'a jamais - jusque là - été construite dans une optique politique, pour devenir une superpuissance intégrée. Bien sûr que ça trottait dans la tête des fondateurs. Mais c'est pas facile, hein, de créer une superpuissance quand on a pas moyen de se faire du gras sur des pays exsangue et sur le monde en général.
Donc, construction économique, beaucoup plus facile à propager et à étendre - car encore une fois, la puissance c'est la population. La construction politique devait découler de la construction économique. Mais, grâce à ce grand peuple que sont les français, elle a été stoppée nette. L'Europe puissance ne sera pas, ou en tout cas on ne la verra pas de notre vivant.

Toi tu dis que c'est la faute au RU, aux USA, aux polonais, aux turcs, ou je sais pas quoi d'autre. Moi je dis que c'est la faute aux français.

n°6715966
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 15:46:39  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Parce que ça ferait preuve d'une certaine ouverture d'esprit.
Parce que ça prouverait qu'un pays arabe et à majorité musulmane n'est pas condamné à la pauvreté, au non respect des droits de l'homme et au non-développement.
au contraire, ca infirmerait tout cela.
cela reviendrai a prouver qu'AUCUN pays musulman ne pourrai etre une grande democratie sans l'occident a son chevet.
si la turquie veut devenir un grande pays democratique, il faut qu'elle s'en donne les moyens, et qu'elle s'en donne les moyen seule, pas a grand coups de subventions bruxelloises, au passage tu noteras que la turquie recoit deja des subventions de la part de l'ue.

Si la Turquie réussi à intégrer l'UE, ce serait une bonne chose, et pour l'UE, et pour la Turquie.
je ne le crois pas, ca reviendrai a prouver que la turquie ne resterai, sans l'europe, qu'une puissance de seconde zone, largué entre democratie et autoritarisme, ne sachant meme pas qui elle est :/
Je sais bien que toi t'es pour un "club des riches" de l'UE, et encore une fois soumis au diktat français. "Europe petite mais puissante". Mais connais-tu un seul pays ou groupe "petit" qui soit vraiment puissant ? La puissance, quand elle n'est pas historique, passe par la population.
les pays bas ont eté tres puissant a une epoque, c'est le meilleurs des exemple possible.
pareilpour le benelux, regroupement de 3 petits pays.
ce que je veux, ce sont des pays ayant les memes ideaux et les memes bases culturelles, se regroupant pour se creer un avenir commun, et ceci avec une vision pacifique de l'avenir. rien d'autre.

Par exemple, ton anti-américanisme primaire et bien pénible, associé (ça va de soi) à un anti-britishisme primaire.
Ne penses tu pas que si le RU avait été associé dès le début à la construction Européenne, plutôt que de voir son adhésion soumise au caprice d'un seul homme, il en serait autrement aujourd'hui ?
je n'ai rien contre les ricains ou les anglais a particulier.
j'en ai contre la politique exterieure de ces deux pays, je reconnais bcp de qualités a ces deux peuples, independamment de leur politique. ;)
quand a de gaulle, je pense qu'il avait raison, les liens trop etroit qu'entretiennent anglais et ricains nuisent a la construction europeenne, les ricains sont nos alliés et je veux qu'ils le restent, mais en aucun cas ils n'ont a donner leur avis sur la question europeenne, la encore ils viennent de nous donner des conseils, et ca c'est la meilleure preuve de la faiblesse de l'ue.
si de gaulle avait dit oui pour faire rentrer l'angleterre, l'ue aurai eté bcp plus tot ce qu'elle est aujourd'hui, cad amorphe, et ceci voulu par la frange atlantiste des pays europeens, Ru en tete.

Car sans RU, que tu le veuilles ou non, pas d'Europe puissante. C'est peut être dommage, mais c'est logique et c'est comme ça.

non, sans RU l'europe pourrai etre bien plus puissante, ce serai les anglais qui seraient sur la sellette dans ce cas la.
ce qu'il manque c'est deux leader pro europeens en france et en allemagne.
chirac s'en fout royal de l'europe, et schroder a composé tant bien que mal avec sans volonté de reellement avancer.
on pourrai en ce sens prendre exemple sur les plus petits pays de l'union, qui eux sont reellement pour l'avancée de l'europe. :/

n°6715976
the_rock
Posté le 08-10-2005 à 15:49:12  profilanswer

Citation :

dans 15 ans, point barre, et vous donnerez votre avis. Mais avoir un avis définitif dès maintenant serait à mon avis une erreur.

parce que tu crois vraiment que dans 15 ans, ils vont nous demander notre avis??  :lol:  Dabs 15 ans, les hommes politiques actuels pour la plupart seront plus là.
En plus, ils nous ont demandé notre avis, pour la constitution, ils cvont pas recommencer une deuxième fois vu la claque qu'ils ont pris.
Alors, tu penses bien que leur successeurs, ils en auront rien à battre de ce qu'a dit un homme politique 15 ans.
L'ue, ils vont faire comme d'hab, leur petite magouille entre gens de pouvoir, dans leur beau bureau et avec leur gros salaires de politiciens

Pour l'allemagne, on a quand même en commun d'être issu à la base du même peuple (les francs étaient des germains). Et le socle commun celte antérieur aussi.
Là je parle de lien ethniques, pas de liens politiques ou économique, car à ce compte là on a des liens avec tout les pays du monde.

n°6715980
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 15:50:04  profilanswer

EH, oh, tu me quotes correct, ok ?

Sinon, je répond pas :o

n°6715987
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 15:51:20  profilanswer

canth2 a écrit :

Tu me prends pour un cretin, j'adore ca [:666]

Je ne crois pas que l'europe seule puisse constituer une superpuissance pour le siecle prochain partant du fait que plus de 70% de la population mondiale est geopolitiquement asiatique. Le meilleur moyen de construire une pseudo-europe forte, donc capable de s'opposer aux Etats-Unis, est de faire entrer des que ce sera possible la Turquie ainsi que la Russie. Prendre la creme des etats europeens, c'est nul comme mentalite, limite typiquement americain. C'est par l'echange, et la distinction des similitudes dans les differences que l'on evolue.

Mon ideal, c'est un monde ou les etats seraient des institutions publiques gerant la logistique de leurs territoires, et non la pensee de leurs citoyens.

Edit: Gurney je t'aime :o

la russie est en train de relever la tete a un rythme ahurissant, elle ne rentrera jamais en europe, elle redeviendra un acteur majeur d'ici tres peu de temps.
la japon lui est le second pays le plus puissant au monde, malgré sa population reduite.
ce que tu dis est faux et l'a tjrs eté.
c'est pas parce qu'il y a 1.3 milliard de chinois qu'il faut faire des alliances avec le premier venu, la chine ne nous rattrappera en terme de puissance militaire/economique/culturelle et politique que si nous nous flechissons.

n°6715990
canth2
Posté le 08-10-2005 à 15:51:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, sans RU l'europe pourrai etre bien plus puissante, ce serai les anglais qui seraient sur la sellette dans ce cas la.
ce qu'il manque c'est deux leader pro europeens en france et en allemagne.
chirac s'en fout royal de l'europe, et schroder a composé tant bien que mal avec sans volonté de reellement avancer.
on pourrai en ce sens prendre exemple sur les plus petits pays de l'union, qui eux sont reellement pour l'avancée de l'europe. :/

Mais le but de l'Europe, c'est de faire un grand etat avec plein de gens differents. C'est comme les etats unis, y'a des gens differents avec des mentalites differentes, mais ils sont unis.

n°6715993
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 15:52:42  profilanswer

the_rock a écrit :

parce que tu crois vraiment que dans 15 ans, ils vont nous demander notre avis??  :lol:  Dabs 15 ans, les hommes politiques actuels pour la plupart seront plus là.
En plus, ils nous ont demandé notre avis, pour la constitution, ils cvont pas recommencer une deuxième fois vu la claque qu'ils ont pris.
Alors, tu penses bien que leur successeurs, ils en auront rien à battre de ce qu'a dit un homme politique 15 ans.
L'ue, ils vont faire comme d'hab, leur petite magouille entre gens de pouvoir, dans leur beau bureau et avec leur gros salaires de politiciens

Je traduis :  
Tous pourris blablabla tous les pendre blablabla le pouvoir au peuple blablabla gros salaires blablabla politique blablabla exploitation blablabla élitisme blablabla médias.

the_rock a écrit :

Pour l'allemagne, on a quand même en commun d'être issu à la base du même peuple (les francs étaient des germains). Et le socle commun celte antérieur aussi.
Là je parle de lien ethniques, pas de liens politiques ou économique, car à ce compte là on a des liens avec tout les pays du monde.

Eh, je vais t'apprendre un truc : on a des liens ethniques avec tous les hommes sur terres. T'es remonté jusqu'aux celtes, je remonte - à peine - plus loin, jusqu'à Lucy.
On a donc bien une histoire commune avec les turcs.

n°6715995
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 15:52:51  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

EH, oh, tu me quotes correct, ok ?

Sinon, je répond pas :o

donc tu abdiques.
j'ai gagné par abandon de l'adversaire au troisieme round [:shay]

n°6716010
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 15:57:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la russie est en train de relever la tete a un rythme ahurissant, elle ne rentrera jamais en europe, elle redeviendra un acteur majeur d'ici tres peu de temps.
la japon lui est le second pays le plus puissant au monde, malgré sa population reduite.
c'est pas parce qu'il y a 1.3 milliard de chinois qu'il faut faire des alliances avec le premier venu, la chine ne nous rattrappera en terme de puissance militaire/economique/culturelle et politique que si nous nous flechissons.

Non. Mécaniquement, l'Inde, la Chine et tous les pays à forte population en général nous rattraperons.

Le monde occidental ne doit l'avance qui lui reste qu'au fait qu'on a asservi, exploité et qu'on s'est enrichi sur le dos de ces autres populations pendant quelques siècles.

La puissance ricaine bat de l'aile, parce qu'à mon avis elle est justement trop puissante pour sa population. Et comme tu l'as dit, elle vacille très dangereusement.

C'est pareil pour l'avance de l'Europe.

Quant à la Russie, relever la tête... Mouais. J'ai plus l'impression d'assister en direct à un effondrement d'une démocratie fragile vers une dictature de parti.

n°6716013
canth2
Posté le 08-10-2005 à 15:58:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ce serait con. Pour la Russie et pour l'Europe. Le Japon est en train de subir une catastrophique crise sociale. Le pays est depressif. Je ne dis que ce que je pense vrai et juste. La Chine va faire ce qu'a fait le Japon pendant les annees 60->80, mais a leur echelle, et nous baiser la gueule, sauf si ils font preuve de plus d'humanite que nous.

n°6716022
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 15:59:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc tu abdiques.
j'ai gagné par abandon de l'adversaire au troisieme round [:shay]

Nan, c'est que ça me saoule de faire TON travail. J'arrive même pas à lire ce que t'as écrit entre les lignes.

De toute façon, te connaissant - un peu - maintenant, je me doute de la qualité de ce qui est contenu dedans [:guts]  
Alors j'ai pas envie de perdre du temps à retaillé ton quote pour te faire voir à quel point tu dis n'importe quoi :o

[:djmb]

n°6716046
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 16:04:55  profilanswer

canth2 a écrit :

Ce serait con. Pour la Russie et pour l'Europe. Le Japon est en train de subir une catastrophique crise sociale. Le pays est depressif. Je ne dis que ce que je pense vrai et juste. La Chine va faire ce qu'a fait le Japon pendant les annees 60->80, mais a leur echelle, et nous baiser la gueule, sauf si ils font preuve de plus d'humanite que nous.

Gurney_Halleck a écrit :

Non. Mécaniquement, l'Inde, la Chine et tous les pays à forte population en général nous rattraperons.

Le monde occidental ne doit l'avance qui lui reste qu'au fait qu'on a asservi, exploité et qu'on s'est enrichi sur le dos de ces autres populations pendant quelques siècles.

La puissance ricaine bat de l'aile, parce qu'à mon avis elle est justement trop puissante pour sa population. Et comme tu l'as dit, elle vacille très dangereusement.

C'est pareil pour l'avance de l'Europe.

Quant à la Russie, relever la tête... Mouais. J'ai plus l'impression d'assister en direct à un effondrement d'une démocratie fragile vers une dictature de parti.

attention vous deux, il ne faudrai pas oublier qu'avoir une grande population est aussi un handicap, faire progresser de niveau de vie 1M d'hab c'est bcp plus simple que faire avancer un milliard de gens.
e,suite pour la russie, ca n'a jamais eté une democratie, au mieux sous eltsine c'etait du grand banditisme, donc bon, ca ne change pas grand chose, poutine leur fait avoir une croissance tres sympa, de l'ordre de 6 a 7%, le pays contient des elites parmi les meilleures du monde, il leur manque pas grand chose va ;)
les ricains sont dans la mouise.
la chine, plus sa puissance grimpera plus sa population revendiquera des droits, et ca pareil c'est mecanique comme tu le dis toi meme, un peuple developpé accepte bien moins la dictature qu'une peuplade de paysan.

les choses changeront enormement dans les 15 ans a venir, a l'europe de faire en sorte d'en sortir grandie plutot qu'affaiblie, et c'est pas en se colletinant les USA vacillant qu'on en sortira vainqueur :/

n°6716049
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 16:05:25  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Nan, c'est que ça me saoule de faire TON travail. J'arrive même pas à lire ce que t'as écrit entre les lignes.

De toute façon, te connaissant - un peu - maintenant, je me doute de la qualité de ce qui est contenu dedans [:guts]  
Alors j'ai pas envie de perdre du temps à retaillé ton quote pour te faire voir à quel point tu dis n'importe quoi :o

[:djmb]

je vous emmerde moi monsieur  :o

n°6716051
Fructidor
Posté le 08-10-2005 à 16:05:57  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je te parle de la Turquie d'aujourd'hui pas de la Turquie d'il y a cinquante ans ou d'une Turquie hypothétique de dans 15 ans.

n°6716067
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 16:11:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je te parle de la Turquie d'aujourd'hui pas de la Turquie d'il y a cinquante ans ou d'une Turquie hypothétique de dans 15 ans.

Ben oui, mais c'est pas la Turquie d'aujourd'hui qu'on doit juger pour la faire rentrer dans 15 ans. C'est la Turquie hypothétique de dans 15 ans justement. [:spamafote]

n°6716070
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 16:12:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je vous emmerde moi monsieur  :o

Rustre :o

Va donc éditer correctement ton post, que j'y réponde un bon coup !

n°6716077
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 16:13:27  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ben oui, mais c'est pas la Turquie d'aujourd'hui qu'on doit juger pour la faire rentrer dans 15 ans. C'est la Turquie hypothétique de dans 15 ans justement. [:spamafote]

erreur, c'est la turquie d'aujourd'hui que l'on a jugée pour proceder a un processus d'adhesion.
donc la turquie actuelle a eté jugée comme ayant un potentiel suffisant pour entrer en europe.

n°6716108
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-10-2005 à 16:19:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

erreur, c'est la turquie d'aujourd'hui que l'on a jugée pour proceder a un processus d'adhesion.
donc la turquie actuelle a eté jugée comme ayant un potentiel suffisant pour entrer en europe.

Ben c'est exactement ce que je dis.

En gros, la Turquie potentielle (de dans 15 ans, donc) a été jugée sur la base de la Turquie d'aujourd'hui (et à la vue des efforts accomplis depuis x années). Et cette Turquie potentielle a été déclarée digne d'intégrer l'UE.

Je vois pas où est le mal.

n°6716114
otin
Posté le 08-10-2005 à 16:20:58  profilanswer

la turquie dans l'europe?  
bon je me barre en suisse  :D

n°6716123
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 16:22:28  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ben c'est exactement ce que je dis.

En gros, la Turquie potentielle (de dans 15 ans, donc) a été jugée sur la base de la Turquie d'aujourd'hui (et à la vue des efforts accomplis depuis x années). Et cette Turquie potentielle a été déclarée digne d'intégrer l'UE.

pour moi les choses ne devraient pas etre ainsi.
un pays ne devrai pas avoir a faire un si long cheminement.
et on a pas a envoyer des milliards d'euros pour developper un pays qui n'est que potentiellement integrable.
parce que c'est hypocrite, tout le monde sait bien que la turquie rentrera en europe, on ne balance pas des milliards d'euros de subventions pour apres dire non a un pays.
ton systeme est donc profondement hypocrite et malhonnete.  :jap:

n°6716132
Fructidor
Posté le 08-10-2005 à 16:23:59  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Une Turquie vidée de ses chrétiens par le régime en place. Il est là le mal.

n°6716319
sebino
Posté le 08-10-2005 à 17:25:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les grcs ont bcp de chose en commun avec la turquie (chypre)

n°6716418
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-10-2005 à 17:51:04  profilanswer

Ca servirait à quoi d'avoir la turquie dans l'UE ?
Je pense que ça nous couterait la peau du cul, non ?

n°6716605
troll en c​hef
Posté le 08-10-2005 à 18:39:36  profilanswer

troll en chef a écrit :

Nan mais personne ne pose la question c'est quoi une frontière?
les frontières on les mets là ou ça nous arrange.
La géographie c'est argument aussi arbitraire et évasif que dire je suis le fils de Dieu.
Et que finalement les frontières naturelles.... bah on s'en fout vu que c'est tout sauf naturel une frontière ;)

Bon moi aussi je vais poster un dessin

http://img60.imageshack.us/img60/3 [...] 5nd.th.jpg

Légende

Ligne bleue: occident pour le moyen age et le début de la renaissance, le sud de l'Italie était déjà considéré comme trop oriental.

Ligne violette: Europe sans la péninsule scandinave version minimaliste et moderne.

Ligne verte: cette fois ci on intègre la scandinavie

Ligne bleue cile: bon bah là on va jusqu'a l'oural mais on évite les plateux du caucase et la turquie y a bien trop de musulmans là bas.

Ligne jaune: on prends le caucase vu que les russes y sont attaché (on rejoint la ligne rouge après)

Ligne orange: hop on prends même la turquie (on rejoint la ligne rouge après)

Bien la ligne rouge elle a pas trop d'interet mais on pourrait pousser très loin (golfe persique)

Bon quelques commentaires....

1) L'europe est beaucoup de choses peut-être mais SUREMENT PAS UN CONTINENT. Un continent est je le rappelle une masse de terre séparée d'une autre par un ou des océans....
Et je vous défie de trouver plus de deux continents au monde (Amérique et Eurasafique+océanie). A la limite on rajoute l'antartique.....

2) On apprends bien aux petits n'enfants que la frontière de l'Europe c'est l'Oural. C'est gentil mais ça nous mène ou? En Tout cas si on prends l'Oural c'est assez difficile d'exclure la Turquie de l'Europe sauf si comme je le commente pour la ligne bleue ciel on cherche juste à éliminer les musulmans...

3) Les frontières naturelles c'est un argument qui ne mène qu'a des guerres bidons....

the_rock a écrit :

j'ai un pote qui a bossé en turquie, en iran  il  y a quelques années dans des trucs de gazs je crois et qui me disais que la turquie, c'est le moyen age, excepté istanbul.

Bah l'argument n°1 c'est que ce n'est pas en europe,  l'europe, selon les définitions ( pas les miennes, celle des encyclopédies), les limites c'est le bosphore qui sépare l'europe et l'asie, le détroit de gibraltar, qui sépare europe et Afrique.
A l'est, jusqu'à l'oural et la mer caspienne.

95 % de la turquie est géographiquement en Asie. Si ça c'est pas un argument "objectif"!

La.

n°6716633
troll en c​hef
Posté le 08-10-2005 à 18:43:32  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si tu veux je te souffle aussi discrimination à l'encontre des minorités chrétiennes par un pouvoir soi-disant laïc. Tu sais quelle était la proportion des chrétiens à Istanbul au début du siècle ? Ou bien est-ce que tu classes le problème des libertés religieuses en Turquie parmi les questions reservées aux élites (élues par la populace mais qui apparement ne tiennent pas compte de son avis)... Les opinions publiques ont une conscience bien plus claire des critères réels de l'appartenance à l'Europe que les démagogues au pouvoir.

Le 19ème la france n'était point laïque, et jusqu'a l'indépendance algérienne on avais un joli système de ségrégation raciale..
La populace est un mouton bien docile qui ne sait même pas débattre de la notion de frontière et des ses éventuelles absurdités.

n°6716735
Rasthor
Posté le 08-10-2005 à 19:02:06  profilanswer

canth2 a écrit :

Je suis pour a 100%

http://meerva.hautetfort.com/images/medium_f_lovealot.gif

On parle de l'Europe, pas de l'unification de les peuples de la planète dans la joie et l'allégresse....  :sarcastic:  

On ne dit pas qu'on est supérieur aux Turcs, on (les opposants) dit juste qu'on veut batir une Européénes sans que ça deviennent trop grand et ingérable.

n°6716928
Fructidor
Posté le 08-10-2005 à 19:48:32  profilanswer

troll en chef a écrit :

Le 19ème la france n'était point laïque, et jusqu'a l'indépendance algérienne on avais un joli système de ségrégation raciale..
La populace est un mouton bien docile qui ne sait même pas débattre de la notion de frontière et des ses éventuelles absurdités.

Je parle des libertés religieuses, et au passge rappelle que c'est un des droits de l'homme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)