Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6904145
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 04-11-2005 à 07:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

(à signaler aussi qu'un autre pays a des armes sur son drapeau, cette fois une kalachnikov, ils en parlaient dans le dernier courrier international, je te trouve le nom si tu veux)

Mozambique. La kalach et la daba sont sont aussi sur le blason du Burkina (et d'autres pays aussi, j'imagine), c'est le symbole du marxisme-léninisme à l'africaine, à la base.

Y'a aussi le bouclier et les lances masaï sur le drapeau kenyan, et d'autres sur celui du Swaziland. L'Angola a une machette, aussi (mais je pense pas que ce soit en tant qu'arme).  

Ah, et puis y'a des grosses clés sur le drapeau du Vatican, ce qui peut faire très très mal si tu te les prends dans la gueule. :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 07:22:49  profilanswer

n°6916264
targocid
Posté le 05-11-2005 à 12:09:44  profilanswer

et les colonnes du Bernin qui embrassent symboliquement les fidèles devant la basilique Saint Pierre, c'est pas un symbole phallique finalement ?

n°6950197
VPS
Posté le 09-11-2005 à 11:42:18  profilanswer

Citation :

http://fr.news.yahoo.com/09112005/ [...] tut-d.html  

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne s'apprête à accorder à la Turquie le statut d'économie de marché qui lui ouvre les portes de l'UE tout en appelant Ankara à agir de manière plus décisive contre la torture qui continue à y sévir.

L'exécutif européen, qui évalue mercredi les progrès réalisés vers l'adhésion par la Croatie, la Turquie, l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie-Monténégro et la Macédoine, doit également accorder le statut de candidat à l'adhésion à ce dernier pays, un moment attendu à Skopje.

Le projet de rapport turc souligne que "la Turquie a fait des progrès fondamentaux dans le domaine économique et peut maintenant être considérée comme une économie de marché fonctionnelle", mais note que les progrès se sont ralentis en matière de respect des droits de l'homme.

La Commission cite notamment dans ce document les "efforts significatifs qui sont nécessaires" en matière de liberté d'expression, de droits de la femme, de droits culturels, de liberté religieuse et de lutte contre la torture.

La Turquie et la Croatie ont entamé des négociations d'adhésion le mois dernier tandis que la Macédoine devrait obtenir très bientôt le statut de candidat.

La Serbie-Montenegro a obtenu son feu vert pour entamer des négociations pour la conclusion d'un Accord de stabilisation et d'association (ASA), première étape sur la voie de l'adhésion.

De tels accords seront signés cette année encore avec l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine.

NON NON ET NON ! No PASSARAN ! Si l'adhésion de la turkie n'a pas  AU MOINS Le même résultat que le référendum de constitution européenne , je déménage .

n°6950743
cuneytarki​n
Posté le 09-11-2005 à 13:05:25  profilanswer

VPS a écrit :

Citation :

http://fr.news.yahoo.com/09112005/ [...] tut-d.html  

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne s'apprête à accorder à la Turquie le statut d'économie de marché qui lui ouvre les portes de l'UE tout en appelant Ankara à agir de manière plus décisive contre la torture qui continue à y sévir.

L'exécutif européen, qui évalue mercredi les progrès réalisés vers l'adhésion par la Croatie, la Turquie, l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie-Monténégro et la Macédoine, doit également accorder le statut de candidat à l'adhésion à ce dernier pays, un moment attendu à Skopje.

Le projet de rapport turc souligne que "la Turquie a fait des progrès fondamentaux dans le domaine économique et peut maintenant être considérée comme une économie de marché fonctionnelle", mais note que les progrès se sont ralentis en matière de respect des droits de l'homme.

La Commission cite notamment dans ce document les "efforts significatifs qui sont nécessaires" en matière de liberté d'expression, de droits de la femme, de droits culturels, de liberté religieuse et de lutte contre la torture.

La Turquie et la Croatie ont entamé des négociations d'adhésion le mois dernier tandis que la Macédoine devrait obtenir très bientôt le statut de candidat.

La Serbie-Montenegro a obtenu son feu vert pour entamer des négociations pour la conclusion d'un Accord de stabilisation et d'association (ASA), première étape sur la voie de l'adhésion.

De tels accords seront signés cette année encore avec l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine.

NON NON ET NON ! No PASSARAN ! Si l'adhésion de la turkie n'a pas  AU MOINS Le même résultat que le référendum de constitution européenne , je déménage .

Vas-y déménage et ainsi tu va comprendre comment il est difficile de vivre dans un pays lorsque tu est etranger.

n°6952016
VPS
Posté le 09-11-2005 à 14:55:22  profilanswer

...
Je n'ai jamais vécu plus de 5 ans dans le même pays , et je suis étranger dans le pays ou j'habite actuellement .
Parfois il faut essayer d'être moins con 2 secondes .

n°6957811
cuneytarki​n
Posté le 10-11-2005 à 01:44:47  profilanswer

Presente toi alors qui tu est quel sont tes arguments car "No passaran" c'est bien deux seconde mais voila...
Comme je te l'ai dit par Pm soit plus explicite?tu me dit que tu est étranger ds le pays ou tu te trouve et en cas d'adhésion de la Turquie tu déménage donc tu est en Europe est dans le cas d'une adhésion tu part vers un autre continent :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cuneytarkin le 10-11-2005 à 01:58:19
n°6957855
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-11-2005 à 02:06:59  profilanswer

tiens une petite anecdote par rapport au "génocide" des arméniens ( qui n'as pas grand chose a voir mais il a fallut peu de choses pour qu'il y est une victimes de + ^^), mon père ( turc) est cardiaque, l'hosto l'envoi chez le cardiologue le plus proche de chez nous ( il est arménien), et bien sur le pas de la porte du cabinet il a envoyer chier mes parents sans aucune raison ( avec insultes !), donc si j'étais pas un peu occupé ces derniers temps je lui aurais bien reglé son compte à ce sale ******* qui chie sur le serment d'hypocrate ^^

Message édité par totoz le 10-11-2005 à 02:07:58
n°6959591
VPS
Posté le 10-11-2005 à 12:56:53  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Presente toi alors qui tu est quel sont tes arguments car "No passaran" c'est bien deux seconde mais voila...
Comme je te l'ai dit par Pm soit plus explicite?tu me dit que tu est étranger ds le pays ou tu te trouve et en cas d'adhésion de la Turquie tu déménage donc tu est en Europe est dans le cas d'une adhésion tu part vers un autre continent :??:

J'éstime que l'europe n'existe pas encore en tatn que nation , qu'elle revient d'un elargissement déja assez compliqué , que ses problèmes interieurs d'intégration et de politiques sociales sont déja assez pénible (qu'on le nie ou non ce qui se passe dans les citées francaises de nos jours est lié a l'immigration).D'autre part je pense que le peuple (les francais et les hommandais en premier) ne sont pas prêt a se mescler pour le moment : accepter des arabes pour travailler comme ouvrier a la limite , mais qu'un pays musulman soit a leur niveau , ne plairait pas a la majorité de la population .Enfin je suis certain qu'un pays avec une aussi petite ouverture culturelle et un manque total des respect pour les droits de l'homme puisse faciliter le processus d'intégration avec les autres pays européens de par les points de vues culturels et opinions diametralement opposées et ce depuis des siècles ...

Enfin je l'ai déja dit et je le répète , je suis contre le fait que l'Union fléchisse devant une adhésion et un débat artificiel lancé par un chantage énorme au niveau des Nations Unies . Il est temps que l'Union arrête de baisser son froc devant les autres puissances et s'affirme enfine de façon plus claire et moins de molesse bureaucratique , avec un NON catégorique .

n°6959943
mahir
Posté le 10-11-2005 à 13:42:10  profilanswer

VPS a écrit :

J'éstime que l'europe n'existe pas encore en tatn que nation , qu'elle revient d'un elargissement déja assez compliqué , que ses problèmes interieurs d'intégration et de politiques sociales sont déja assez pénible (qu'on le nie ou non ce qui se passe dans les citées francaises de nos jours est lié a l'immigration).D'autre part je pense que le peuple (les francais et les hommandais en premier) ne sont pas prêt a se mescler pour le moment : accepter des arabes pour travailler comme ouvrier a la limite , mais qu'un pays musulman soit a leur niveau , ne plairait pas a la majorité de la population .Enfin je suis certain qu'un pays avec une aussi petite ouverture culturelle et un manque total des respect pour les droits de l'homme puisse faciliter le processus d'intégration avec les autres pays européens de par les points de vues culturels et opinions diametralement opposées et ce depuis des siècles ...

Enfin je l'ai déja dit et je le répète , je suis contre le fait que l'Union fléchisse devant une adhésion et un débat artificiel lancé par un chantage énorme au niveau des Nations Unies . Il est temps que l'Union arrête de baisser son froc devant les autres puissances et s'affirme enfine de façon plus claire et moins de molesse bureaucratique , avec un NON catégorique .

:pfff:  
n importe koi  
de quel droit, peut tu affirmer qu un pays d' occident est superieur a un pas d'orient ?? .
arrete  [:xam hot]  s il te plait  

n°6961926
totoz
Posté le 10-11-2005 à 17:56:59  profilanswer

mahir a écrit :

:pfff:  
n importe koi  
de quel droit, peut tu affirmer qu un pays d' occident est superieur a un pas d'orient ?? .
arrete  [:xam hot]  s il te plait

il a pas dit sa, relis bien et j'approuve en rn gros ce qu'il a dit ^^

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 17:56:59  profilanswer

n°6961932
totoz
Posté le 10-11-2005 à 17:57:52  profilanswer

totoz a écrit :

il a pas dit sa, relis bien et j'approuve en rn gros ce qu'il a dit ^^

sauf que mou je suis pour l'entrée, surtout pour avoir la gigantesque armée turque de notre coté

n°6962161
cmxeon
Posté le 10-11-2005 à 18:39:57  profilanswer

totoz a écrit :

sauf que mou je suis pour l'entrée, surtout pour avoir la gigantesque armée turque de notre coté

En admettant que la Turquie entre dans l'UE , l'armée turc sera-t-elle vraiment du cote europeen ?

n°6977195
Nerik5
Posté le 12-11-2005 à 21:50:17  profilanswer

cmxeon a écrit :

En admettant que la Turquie entre dans l'UE , l'armée turc sera-t-elle vraiment du cote europeen ?

Entièrement d'accord avec toi !!! Depuis 2001 le monde occidentale mène une guerre contre l'islam radical et quand on sait que le gouvernemt Turc est qualifié "d'islamiste modéré" c'est pas bon signe ! Autant dire que leur population (qui a votée pr le gvt), le govt et l'armée Turc n'ont pas les mêmes objectifs que nous. Nous nous voulons de la croissance économoique et eux ce qu'ils veulent c'est un développement de leur religion ! (après ça ils vont dire que c'est Mr Bush l'impérialiste :pfff: ).  
Bref encore une fois on retrouve l'idéologie humaniste européenne : fermons les yeux sur les attrocités des autres pour avoir l'air plus tolérant et ouvert d'esprit !  :heink: ça me rappelle un peu le communisme a l'heure actuelle plus de 20 millions de morts mais c'est bien d'être communiste. (suffit de regarder canal+ ou toutes les personnalités françaises !!) Bizarre non vu comme ça....Quant est ce que ça fera bien d'être français, européen ou même libéral(la jvé un peut loin :lol:  ou sinon sa sra quand les poules auront des dents!)
Moralité si on se retrouve avec l'armée Turc je pense que sa sera pour se taper dessus pas pour siroter des bières ensemble :hello:

n°6978103
cuneytarki​n
Posté le 12-11-2005 à 23:50:22  profilanswer

Nerik5 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi !!! Depuis 2001 le monde occidentale mène une guerre contre l'islam radical et quand on sait que le gouvernemt Turc est qualifié "d'islamiste modéré" c'est pas bon signe ! Autant dire que leur population (qui a votée pr le gvt), le govt et l'armée Turc n'ont pas les mêmes objectifs que nous. Nous nous voulons de la croissance économoique et eux ce qu'ils veulent c'est un développement de leur religion ! (après ça ils vont dire que c'est Mr Bush l'impérialiste :pfff: ).  
Bref encore une fois on retrouve l'idéologie humaniste européenne : fermons les yeux sur les attrocités des autres pour avoir l'air plus tolérant et ouvert d'esprit !  :heink: ça me rappelle un peu le communisme a l'heure actuelle plus de 20 millions de morts mais c'est bien d'être communiste. (suffit de regarder canal+ ou toutes les personnalités françaises !!) Bizarre non vu comme ça....Quant est ce que ça fera bien d'être français, européen ou même libéral(la jvé un peut loin :lol:  ou sinon sa sra quand les poules auront des dents!)
Moralité si on se retrouve avec l'armée Turc je pense que sa sera pour se taper dessus pas pour siroter des bières ensemble :hello:

la preuve d'un gars qui parle sans aucune connaissance .
Retourne jouer aux billes ou revient avec plus d'informations car tout ce que tu à citer est faux.
A commencer par ce que tu dit de l'économie en Turquie.
Quand tu vends l'opérateur de telecom historique en Turquie Turk Telecom à un groupe etranger c'est pour développer l'islamisme?
Le groupe Ofer obtient le Galaport grace à au climat libéral en Turquie?wow c'est ça "des islamistes".
Tu sais qui est Ofer?
Ce gouvernement est le plus libéral qu'a connu la Turquie.
Ce que tu dit sur le communisme je quote meme pas tant c'est du n'importe quoi.
Sur l'armée Turque les hollandais ont recémment siroter la biere avec le groupe aselsan (Groupe de vente d'armes)donc aujourd'hui des pays européen achète des armes à des turques.
Le groupe renault sirote depuis des décenies avec le groupe oyak.Tu sais ce qu'est oyak?
Les liens entre l'armée turque et les autres armées des pays européen sont tres bonnes.
Je ne sais pas d'ou sort tous ces préjugés mais vient avec des informations exactes.

n°6978604
Rasthor
Posté le 13-11-2005 à 01:27:44  profilanswer

En tout cas, ils s'éloignent du Mondial 2006....  :whistle:

Allez, à mecredi! :hello:

n°6978853
cuneytarki​n
Posté le 13-11-2005 à 01:59:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

En tout cas, ils s'éloignent du Mondial 2006....  :whistle:

Allez, à mecredi! :hello:

:fou:  
souvient toi de Neuchâtel Xamax En 1988.
Tout est possible :D

n°6979551
cmxeon
Posté le 13-11-2005 à 10:07:23  profilanswer

Ce qu'il faut éviter c'est ca mais vers l'ouest :  
http://armenie.net.free.fr/pantou.jpg  

L'armée ottamane a été arrete aux portes de vienne a deux reprises.  

n°6980784
Nerik5
Posté le 13-11-2005 à 14:20:24  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

la preuve d'un gars qui parle sans aucune connaissance .
Retourne jouer aux billes ou revient avec plus d'informations car tout ce que tu à citer est faux.
A commencer par ce que tu dit de l'économie en Turquie.
Quand tu vends l'opérateur de telecom historique en Turquie Turk Telecom à un groupe etranger c'est pour développer l'islamisme?
Le groupe Ofer obtient le Galaport grace à au climat libéral en Turquie?wow c'est ça "des islamistes".
Tu sais qui est Ofer?
Ce gouvernement est le plus libéral qu'a connu la Turquie.
Ce que tu dit sur le communisme je quote meme pas tant c'est du n'importe quoi.
Sur l'armée Turque les hollandais ont recémment siroter la biere avec le groupe aselsan (Groupe de vente d'armes)donc aujourd'hui des pays européen achète des armes à des turques.
Le groupe renault sirote depuis des décenies avec le groupe oyak.Tu sais ce qu'est oyak?
Les liens entre l'armée turque et les autres armées des pays européen sont tres bonnes.
Je ne sais pas d'ou sort tous ces préjugés mais vient avec des informations exactes.

OYAK = holding appartenant entièrement à l’Armée turque. ça fait beaucoup d'influence pour l'armée  :heink:  
"aselsan (Groupe de vente d'armes)" ==> à mais ces encore des armes !!! Quelle diversité dans leur économie!
Heureusement qu'ils ont l'agriculture 30% de la PA y travail !! Dans un pays dévellopé c'est moins de 3 % alors viens pas me dire qu'il ont une économie comparable à la notre !!!!!  
Ensuite tu veut en revenir à leur armée !! "Au lendemain du massacre par l’armée turque de militants du Parti des travailleurs du Kurdistan, des rebelles kurdes ont attaqué le village de Cevizdali, faisant 55 morts et 20 blessés, affirme la police." http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -03-661558
Après ça va me dire que tout va bien !!! Si nos gouvernemts se rapprochent de la turquie c'est uniquement par intérêt économique ! Pas parcqu'on est proche !!

n°6981081
cuneytarki​n
Posté le 13-11-2005 à 14:58:24  profilanswer

Nerik5 a écrit :

OYAK = holding appartenant entièrement à l’Armée turque. ça fait beaucoup d'influence pour l'armée  :heink:  
"aselsan (Groupe de vente d'armes)" ==> à mais ces encore des armes !!! Quelle diversité dans leur économie!
Heureusement qu'ils ont l'agriculture 30% de la PA y travail !! Dans un pays dévellopé c'est moins de 3 % alors viens pas me dire qu'il ont une économie comparable à la notre !!!!!  
Ensuite tu veut en revenir à leur armée !! "Au lendemain du massacre par l’armée turque de militants du Parti des travailleurs du Kurdistan, des rebelles kurdes ont attaqué le village de Cevizdali, faisant 55 morts et 20 blessés, affirme la police." http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -03-661558
Après ça va me dire que tout va bien !!! Si nos gouvernemts se rapprochent de la turquie c'est uniquement par intérêt économique ! Pas parcqu'on est proche !!

Lol comment tu change de veste en deux messages,
tu crache sur les Coco et tu va chercher tes infos sur un site pro-kurde.
Ben moi je te repond sur ce que tu à dit car tu prétend sur ton message précedent que les turcs ne sont as libéral ce qui est faux et que l'armée turque est en conflit avec les autres armées européennes!
et va voir en qu'elle année a était rédiger l'article.

Tu dit bcp de bétise sur l'économie turque va chercher les bonnes infos mon gars.
http://img19.imageshack.us/img19/6544/stats6py.jpg

n°6982260
Nerik5
Posté le 13-11-2005 à 18:05:45  profilanswer

Pour information j'ai pris le premier site qui relatait l'information ! Après un mort est un mort si tu renis ça tu vas trop loin!
Notion que visiblement les Turcs ont du mal à intégrer : cf génocide arménien !
Ensuite relie mes posts précédent et tu verra que je ne dit pas que l'armée Turc EST en conflit mais qu'elle le sera dans le futur (du moins c'est ce que je pense) ==> revoir la différence entre un présent et un futur !

n°6982486
cuneytarki​n
Posté le 13-11-2005 à 18:39:17  profilanswer

Nerik5 a écrit :

Pour information j'ai pris le premier site qui relatait l'information ! Après un mort est un mort si tu renis ça tu vas trop loin!
Notion que visiblement les Turcs ont du mal à intégrer : cf génocide arménien !
Ensuite relie mes posts précédent et tu verra que je ne dit pas que l'armée Turc EST en conflit mais qu'elle le sera dans le futur (du moins c'est ce que je pense) ==> revoir la différence entre un présent et un futur !

Il y a tellement d'accord entre pays européens et la Turquie que l'avenir est de plus en plus prospère dans le domaine économique et militaire.

http://www.boraxtr.com/boraxtr/images/metalfirtina.jpg
 :D  
 :non:

n°6983315
cmxeon
Posté le 13-11-2005 à 20:45:10  profilanswer

Le Pakistan et le Génocide Arménien :  
http://www.dailytimes.com.pk/defau [...] 2005_pg3_6

n°6991309
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-11-2005 à 22:21:43  profilanswer

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 2001953000

Voila, ils sont jaloux parce qu'on va non seulement gagner et aussi entrer dans l'UE avant eux, c'est pas des manières ca :O

n°6991996
Tony Truan​d
he's back
Posté le 14-11-2005 à 23:37:25  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Il y a tellement d'accord entre pays européens et la Turquie que l'avenir est de plus en plus prospère dans le domaine économique et militaire.

http://www.boraxtr.com/boraxtr/images/metalfirtina.jpg
 :D  
 :non:

:/

http://www.filmthreat.com/UploadImages/000010012_turkstarwars1X.jpg

:/

définitivement contre l'entrée de la turquie :o

n°6997500
cmxeon
Posté le 15-11-2005 à 20:26:52  profilanswer

inti a écrit :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 2001953000

Voila, ils sont jaloux parce qu'on va non seulement gagner et aussi entrer dans l'UE avant eux, c'est pas des manières ca :O

Je trouve honteux qu'on recoive une équipe de foot de cette façon :  

"Le bus qui menait les joueurs à l'hôtel a été soumis à deux reprises à un bombardement de tomates et d'oeufs.
"

n°6997614
targocid
Posté le 15-11-2005 à 20:42:58  profilanswer

C'est le résultat de 80 années d'un nationalisme forcené. J'espère que la FIFA interviendra pour sanctionner durement les responsables du football turc. C'est indigne.

n°7006386
cmxeon
Posté le 16-11-2005 à 21:43:13  profilanswer

Ils vont pouvoir ranger leur nationnalisme dans le tirroir .
Ils sont éliminés .  
Bravo la Suisse.

n°7006441
wardal68
Posté le 16-11-2005 à 21:47:16  profilanswer

cmxeon a écrit :

Ils vont pouvoir ranger leur nationnalisme dans le tirroir .
Ils sont éliminés .  
Bravo la Suisse.

Très constructif pour un débat, j'avoue  :jap:

n°7006779
cmxeon
Posté le 16-11-2005 à 22:20:33  profilanswer

wardal68 a écrit :

Très constructif pour un débat, j'avoue  :jap:

Et que penses-tu de la réception des suisses à l'aéroport turque avec la banderolle 'bienvenue en enfer' ?  

n°7006840
wardal68
Posté le 16-11-2005 à 22:26:12  profilanswer

cmxeon a écrit :

Et que penses-tu de la réception des suisses à l'aéroport turque avec la banderolle 'bienvenue en enfer' ?

Ba c'est de l'intimidation hein, supporter tout ca tout ca  :sarcastic:  
Je vois juste que tu post ton message sur tout les topics qui comportent le mot Turquie.....

n°7006868
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2005 à 22:28:47  profilanswer

cmxeon a écrit :

Euh francht, si c'est le maximum de violence de supp que tu admettes, t'es mal barré :D

A la limite, une banderolle "bienvenue bande de sales fils de pute, on va tous vous tuer", et encore...

n°7006904
cuneytarki​n
Posté le 16-11-2005 à 22:32:29  profilanswer

N'empeche meme si les suisses ont mérité leur qualification,ça fait 4-4 sur le papier c'est loin d'etre humiliant,
Je pense qu'il serai plus juste de faire comme au basket c'est à dire dans ce genre de match de play-offs instaurer un 3éme match c'est plus logique.
2-0 4-2 puis le troisieme match dans le pays qui aurait eux le plus de pts lors des matchs de poule.

n°7006943
wardal68
Posté le 16-11-2005 à 22:36:52  profilanswer

Mouais enfin ca serait pas possible à instaurer ca, surcharge des emplois du temps et tout...  
C'est bien comme c'est je trouve :jap:

n°7007973
Rasthor
Posté le 17-11-2005 à 01:29:56  profilanswer

La réponse par la haine
COUPE DU MONDE 2006 Les joueurs turcs ont poursuivi les Suisses jusque dans leurs propres vestiaires! Le délégué FIFA a tout vu. Pascal Zuberbühler était partagé entre joie et écoeurement. L'ambassade suisse a été chargée de superviser le retour des héros
RENAUD TSCHOUMY - ISTANBUL
16 novembre 2005

Battus sur le terrain, les Turcs ont répondu par la violence et la haine. Alors que les Suisses auraient voulu célébrer leur qualification, hurler leur joie à pleins poumons, aller remercier les quelque 600 spectateurs suisses qui avaient effectué le déplacement. Mais leur fête a été gâchée.

Les internationaux suisses ont dû sortir de la pelouse en courant, par la petite porte. Parce que Fatih Terim - oui, le sélectionneur turc! -, avait demandé à ses joueurs d'aller «casser du Suisse» (propos rapportés par un confrère stambouliote) en cas d'élimination.

Les grands «petits Suisses» ont donc pris leurs jambes à leur cou et se sont précipités dans leurs vestiaires, histoire de se réfugier (d'abord) et de fêter leur exploit (ensuite).

Grichting à l'hôpital
Mais les joueurs turcs les ont poursuivis jusque dans leurs vestiaires, information confirmée par le chef médias de l'ASF, Pierre Benoit. Et c'est alors que les coups se sont mis à pleuvoir, à l'image des hanses de drapeaux ou des bouteilles qui n'ont cessé d'être expédiées sur le terrain durant la rencontre.

Le remplaçant Stéphane Grichting a été touché au bas-ventre: comme il saignait, il a été emmené à l'hôpital pour un contrôle. L'entraîneur des gardiens Eric Burgener a, lui, reçu un coup de poing dans l'oeil et un douloureux coup de pied dans les fesses. Johann Vogel et Benjamin Huggel ont, eux aussi, été touchés.

Atteint sur son téléphone portable, le gardien Pascal Zuberbühler expliquait: «Ce qui s'est passé dans les vestiaires est un immense scandale. Un immense, immense scandale! On était 100 km au-dessous du niveau de la ceinture.» Au bout du fil, Zubi essayait d'expliquer ce qu'il ressentait, mais sa voix était couverte par les chants de joie de ses coéquipiers qui, malgré tout, célébraient une qualification conquise de haute lutte!

Le délégué FIFA a tout vu
Pendant ce temps, le secrétaire général de l'ASF, Peter Gilliéron, téléphonait au commissaire FIFA délégué à la sécurité, le Polonais Michal Listkiewicz. «Il m'a assuré qu'il avait tout vu, et qu'il avait consigné ces dérapages dans son rapport. La FIFA prendra les décisions qui s'imposent.» La Fédération turque risque une suspension de stade ou des matches à huis clos.

Dans ces conditions, à quoi ressemblera le départ d'Istanbul ce jeudi? «C'est notre grand problème, avoue Gilliéron. A ce titre, nous avons chargé l'ambassade de Suisse de faire en sorte de nous assurer un départ moins chaotique que notre arrivée.»

Chose certaine: toute la délégation suisse sera soulagée lorsque l'Airbus de Swiss aura décollé. Autre certitude: la Suisse ne viendra pas préparer sa Coupe du monde en Turquie...
© Le Matin Online

n°7008391
cmxeon
Posté le 17-11-2005 à 07:25:44  profilanswer

wardal68 a écrit :

Ba c'est de l'intimidation hein, supporter tout ca tout ca  :sarcastic:  
Je vois juste que tu post ton message sur tout les topics qui comportent le mot Turquie.....

non pas le mot turquie comme tu le penses mais dans les posts ou les personnes parlent de ce match.

n°7010065
cuneytarki​n
Posté le 17-11-2005 à 12:45:30  profilanswer

Après les violents incidents qui ont suivi le coup de sifflet final du match retour des barrages du Mondial 2006 entre la Turquie et la Suisse mercredi, à Istanbul, Joseph Blatter, le président de la Fifa, a tenu à exprimer son indignation sur les ondes de la radio suisse-alémanique DRS: "Quelque chose ne fonctionne pas dans le football, je n'ai encore rien vu de pareil. Cela me met hors de moi. Ce qui s'est passé n'a rien à voir avec le football." Eliminés malgré leur victoire (4-2), après leur défaite (0-2) à l'aller en Suisse, les joueurs turcs se sont laissés aller à de lamentables dérapages, agressant plusieurs joueurs suisses, dont l'Auxerrois Stéphane Grichting hospitalisé. Dans l'attente des rapports officiels, Blatter a évoqué une possible exclusion de la Turquie des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Des sanctions qui devraient intervenir avant le tirage au sort de de la phase finale du Mondial 2006 le 9 décembre, à Leipzig.  
http://www.gurbetport.com/site/images/galatasaray/olaylarromags/olay.jpg
http://www.gurbetport.com/site/images/galatasaray/saldiri.jpg
http://www.gurbetport.com/site/images/galatasaray/olaylarromags/berkant.jpg
http://www.gurbetport.com/site/images/galatasaray/olaylarromags/keremumit.jpg
http://www.gurbetport.com/site/images/galatasaray/olaylarromags/bulent1.jpg
http://www.gurbetport.com/site/images/galatasaray/olaylarromags/resim2.jpg
http://www.gurbetport.com/site/images/galatasaray/olaylarromags/emre.jpg

n°7010127
korrigan73
Membré
Posté le 17-11-2005 à 12:55:04  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

, Blatter a évoqué une possible exclusion de la Turquie des éliminatoires de la Coupe du monde 2010.

ce serai tres juste comme sanction.  :jap:

n°7010141
totoz
Posté le 17-11-2005 à 12:57:48  profilanswer

bah a ce niveau la sa ne me derange pas, le monde du foot est pourri jusqu'a l'os et quelque soit le pays ^^

n°7010173
cuneytarki​n
Posté le 17-11-2005 à 13:03:25  profilanswer

Ce qui est drole c'est que c'est un suisse qui va sanctionner.
Tant mieux qu'il nous sanctionne de toute les compétitions comme ça on va se regaler devant un Arménie-Estonie ou encore Andorre-luxembourg.

n°7010198
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 13:07:37  answer

Rasthor a écrit :

La réponse par la haine

Avant toute chose tu peux noter que je ne me suis point exprimé sur le sujet  :o

n°7010342
cuneytarki​n
Posté le 17-11-2005 à 13:25:40  profilanswer

http://www.milliyet.com.tr/2005/11/17/resim/kapak135827.gif
Jolie le low-kick du suisse.
Si ce joueur participe à la coupe du monde c'est un scandale car on voit tres bien sur la video qu'il tape l'assitant volontairement la video parle d'elle meme.
http://www.milliyet.com.tr/2005/11/17/index.html
(cliké sur Çirkin tacizin görüntüsü )
C'est le numéro 14.
On va voir je suis OK pour sanctionner les turcs mais si ce suisse sort sans aucune sanction c'est un scandale.
Numéro 14 suisse pas de coupe du monde pour toi :non:

Message cité 1 fois
Message édité par cuneytarkin le 17-11-2005 à 13:45:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Italie 4-6 sept. Q16h R15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)